Salut !
J'ai rencontré une personne en camps qui est phobique scolaire (est-ce la bonne formulation ?), on a échangé et j'aimerais pouvoir le soutenir un peu mieux que basé sur google.

Est-ce que certain·es d'entre vous pourraient me dire ce qui les aiderait/les aurait aidé ? (Ce que vous auriez aimer que vos ami·es fassent pour vous ou ce que vos ami·es ont fait pour vous, par exemple)

(/!\ Je prétends pas être un professionnel, mais je sais qu'avoir une personne plus âgée qui n'a pas de lien avec la famille/l'école/... sur laquelle compter peut aider..)

Réponses

  • Par Dusk_is_just_me (2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 août 2025 à 21:50

    Je pense que déjà comprendre que ce n'est pas de la flemme mais vraiment une phobie ça peut aider la personne. Tu peux lui dire que tu la comprends, que ce n'est pas de sa faute, etc... après ce n'est pas trop possible de l'aider dans la vie de tous les jours. Surtout si c'est dans un camp tu risques de ne jamais la revoir. En vrai, lui montrer que tu la comprends et la soutiens aussi c'est déjà super bien. Si tu veux aller plus loin, tu peux peut être en parler autour de toi pour sensibiliser les gens à cette phobie.
    Bonne nuit ^^
    Dusk

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions