Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Il se trouve que je parle à un gars depuis environ 2023 même si on s’est perdu depuis un moment on se reparle et il m’a avoué m’aimer et me proposer qu’on essaye de sortir ensemble, ça ne me dérange pas je suis de son avis mais le trucs c’est que je sais qu’il voudrait qu’on fasse l’❤️ le truc c’est que j’ai seulement 16ans et je sais pas si C’est une bonne chose je sais pas quoi faire ni dire …

Réponses

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 21 janvier 2025 à 22:53

j’pense ça dépend si t’es à l’aise faut pas qu’il te force et aussi si t’as jamais k€n je crois que ça fait un truc dans ta 😻 et aussi c’est peut être un peu personnel mais si tu t’es jamais doigt** et que d’un coup tu commence avec k€n c’est peut être un peu « violent » après je sais pas je suis un garçon mais voilà.

• Par DidierFuze (Garçon / 2010 / France) le 21 janvier 2025 à 23:28

Salut salut !
    Tu peux prendre ton temps. Si il n'est pas d'accord avec ça, va. Pars. Il ne faut pas que tu te forces a avoir des relations avec lui si tu n'es pas prête.
    Bisous bisous !
    Lo'

• Par 123Louve123 (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2025 à 00:51

Re: merci pour les réponses on en a parlé et franchement y’a pas de stresse, quelqu’un t’attentionné… il ne force pas et moi ça me vas d’y aller doucement alors merci pour vos réponses ! ❤️

• Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 janvier 2025 à 01:41

Coucou 🫶

La réponse est assez simple en réalité, si tu ne te sens pas prête à avoir des rapports sexuels et si tu n'en a pas envie, alors ne fait rien, même si il insiste. Si il t'aime réellement, il saura te respecter et attendre avant de t'avoir dans son lit 😅🫶

La base d'une relation, c'est le respect, la confiance, la communication et le consentement. Si il te plaît, tu peux sortir avec lui, et petit à petit vous en arriverez sans doute un jour à avoir des rapports sexuels ensemble. Mais il faut que ce soit à votre rythme à tous les deux, pas seulement le sien, et surtout que tu sois sûre et certaine d'en avoir envie et de te sentir prête pour ça.

Ensuite, pour finir ma réponse, je voulais juste te dire de ne pas trop te mettre de pression par rapport à l'âge, c'est avant tout l'envie et la sensation de se sentir prête qui compte. Même si je ne juge pas celles et ceux qui le font, j'ai tendance à trouver qu'en dessous de 15 ans c'est un peu jeune, mais franchement a partir du lycée/gymnase, je trouve qu'on est de façon générale assez responsable pour le faire si on en a envie.

Je pensais ne rien faire avant 17-18 ans, au final je l'ai fait à 16 ans et demi (en août 2024) et je l'ai refait plusieurs fois depuis avec mon copain, et tout se passe bien, on se protège, je ne suis ni enceinte, ni malade, ni morte, et je ne pense pas avoir ruiné mon avenir ou être devenu une prostituée du jour au lendemain 😅

Bref, vraiment, ce qui compte, c'est avant tout TOI et TOI seule, comment tu le sens, c'est ton corps après tout. Et la confiance et l'amour que tu portes à ton partenaire.

Des bisous, n'hésite pas si je peux t'aider pour quoi que ce soit d'autre 🫶

• Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 janvier 2025 à 01:46
    En réponse à Giuseppe
    j’pense ça dépend si t’es à l’aise faut pas qu’il te force et aussi si t’as jamais k€n je crois que ça fait un truc dans ta 😻 et aussi c’est peut être un peu personnel mais si tu t’es jamais doigt** et que d’un coup tu commence avec k€n c’est peut être un peu « violent » après je sais pas je suis un garçon mais voilà.

C'est gentil de vouloir aider, mais si c'est pour dire n'importe quoi, c'est mieux de rien dire 😅

La masturbation est un choix personnel, et absolument pas une "obligation" avant de faire l'amour. Ça peut effectivement aider sur certains aspects de se masturber, mais ça n'a strictement rien d'obligatoire, et même si la première fois peut être légèrement douloureuse dans certains cas, ce n'est pas non plus une obligation, et ça n'a rien de "violent"... Pour ma part, j'ai ressenti au mieux une légère gêne, une légère sensation d'inconfort. Mais je n'ai absolument rien ressenti de "violent"...

• Par 123Louve123 (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 22 janvier 2025 à 17:45
    En réponse à 001Popo001
    Coucou 🫶 La réponse est assez simple en réalité, si tu ne te sens pas prête à avoir des rapports sexuels et si tu n'en a pas envie, alors ne fait rien, même si il insiste. Si il t'aime réellement, il saura te respecter et attendre avant de t'avoir dans son lit 😅🫶 La base d'une relation, c'est le respect, la confiance, la communication et le consentement. Si il te plaît, tu peux sortir avec lui, et petit à petit vous en arriverez sans doute un jour à avoir des rapports sexuels ensemble. Mais il faut que ce soit à votre rythme à tous les deux, pas seulement le sien, et surtout que tu sois sûre et certaine d'en avoir envie et de te sentir prête pour ça. Ensuite, pour finir ma réponse, je voulais juste te dire de ne pas trop te mettre de pression par rapport à l'âge, c'est avant tout l'envie et la sensation de se sentir prête qui compte. Même si je ne juge pas celles et ceux qui le font, j'ai tendance à trouver qu'en dessous de 15 ans c'est un peu jeune, mais franchement a partir du lycée/gymnase, je trouve qu'on est de façon générale assez responsable pour le faire si on en a envie. Je pensais ne rien faire avant 17-18 ans, au final je l'ai fait à 16 ans et demi (en août 2024) et je l'ai refait plusieurs fois depuis avec mon copain, et tout se passe bien, on se protège, je ne suis ni enceinte, ni malade, ni morte, et je ne pense pas avoir ruiné mon avenir ou être devenu une prostituée du jour au lendemain 😅 Bref, vraiment, ce qui compte, c'est avant tout TOI et TOI seule, comment tu le sens, c'est ton corps après tout. Et la confiance et l'amour que tu portes à ton partenaire. Des bisous, n'hésite pas si je peux t'aider pour quoi que ce soit d'autre 🫶

Hey merci beaucoup non il ne me force pas il me rassure tellement … mais petit problème je crois 😅 il est allergique au latex 🤣mais apparement il prend un traitement pour que ça diminue ou fasse je sais pas quoi sur son sp€rm mais le truc c’est que je sais pas si c’est vraiment fiable … enfin bref et niveau pillule j’en prend pas et j’en ai jamais vraiment pris connaissance donc bon ça reste à voir

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 22 janvier 2025 à 18:00
    En réponse à 001Popo001
    C'est gentil de vouloir aider, mais si c'est pour dire n'importe quoi, c'est mieux de rien dire 😅 La masturbation est un choix personnel, et absolument pas une "obligation" avant de faire l'amour. Ça peut effectivement aider sur certains aspects de se masturber, mais ça n'a strictement rien d'obligatoire, et même si la première fois peut être légèrement douloureuse dans certains cas, ce n'est pas non plus une obligation, et ça n'a rien de "violent"... Pour ma part, j'ai ressenti au mieux une légère gêne, une légère sensation d'inconfort. Mais je n'ai absolument rien ressenti de "violent"...

ce que je voulais dire c’est que si elle n’a jamais fait de sexe auparavant en pratiquant la masturbation et que sa 😻 est pas prête parce que elle a jamais rien faire avec ba elle peut avoir de douleurs et tout je pense.bref je crois que j’ai écris ça tard rt que j’étais fatigué et en me relisant je vois pas trop le rapport

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 22 janvier 2025 à 18:24
    En réponse à 001Popo001
    C'est gentil de vouloir aider, mais si c'est pour dire n'importe quoi, c'est mieux de rien dire 😅 La masturbation est un choix personnel, et absolument pas une "obligation" avant de faire l'amour. Ça peut effectivement aider sur certains aspects de se masturber, mais ça n'a strictement rien d'obligatoire, et même si la première fois peut être légèrement douloureuse dans certains cas, ce n'est pas non plus une obligation, et ça n'a rien de "violent"... Pour ma part, j'ai ressenti au mieux une légère gêne, une légère sensation d'inconfort. Mais je n'ai absolument rien ressenti de "violent"...

je crois qu'il voulait parler de l'hymen mdrr il a juste été un peu maladroit et il connait pas trop les termes mais en gros c'est la peau, la paroi (que pas tout le monde a d'ailleurs) qui peut se percer lors de la première fois mais ça arrive assez rarement en tt cas j'ai jamais assisté à ça parce que souvent ça arrive quand une fille se doigte pour la première fois (j'ai entendu des histoires à propos de l'équitation en rapport avec ça aussi mais j'en sais rien du tout donc jvais pas m'avancer sur ça)

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 22 janvier 2025 à 18:29
    En réponse à jaipasdinspi
    je crois qu'il voulait parler de l'hymen mdrr il a juste été un peu maladroit et il connait pas trop les termes mais en gros c'est la peau, la paroi (que pas tout le monde a d'ailleurs) qui peut se percer lors de la première fois mais ça arrive assez rarement en tt cas j'ai jamais assisté à ça parce que souvent ça arrive quand une fille se doigte pour la première fois (j'ai entendu des histoires à propos de l'équitation en rapport avec ça aussi mais j'en sais rien du tout donc jvais pas m'avancer sur ça)

oui je voulais parler de ça merci ✌🏻

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 22 janvier 2025 à 18:38
    En réponse à Giuseppe
    oui je voulais parler de ça merci ✌🏻

avec plaisir frérot

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 22 janvier 2025 à 19:16
    avec plaisir frérot

mais comment ça pas toutes les filles l’ont frérot ?en soit ca sert a rien nan ?

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 22 janvier 2025 à 19:19
    En réponse à Giuseppe
    mais comment ça pas toutes les filles l’ont frérot ?en soit ca sert a rien nan ?

alors je sais pas vrm à quoi ça sert, mais jcrois que ça sert pas à grand chose honnêtement
    après c'est pas un signe de virginité ou non parce que en gros bah déjà y'a certaines meufs qui naissent sans, et en + elle peut se rompre avec l'activité physique genre le sport, les exercices ou dcp avec le sexe mais pas toutes les filles naissent avec

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 22 janvier 2025 à 19:21
    alors je sais pas vrm à quoi ça sert, mais jcrois que ça sert pas à grand chose honnêtement après c'est pas un signe de virginité ou non parce que en gros bah déjà y'a certaines meufs qui naissent sans, et en + elle peut se rompre avec l'activité physique genre le sport, les exercices ou dcp avec le sexe mais pas toutes les filles naissent avec

ce que je sais c'est que si une meuf se fait percer son hymen (littéralement dcp😭) pendant une relation sexuelle ça saigne mais vrm trèsss vite fait et ça fait + ou moins mal de ce que j'ai vu mais après ça va la douleur elle est vite remplacée donc bon mais je pense que la douleur varie en fonction d'une fille à l'autre, pareil pour le saignement mais en général il est pas trop important

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 22 janvier 2025 à 19:25
    ce que je sais c'est que si une meuf se fait percer son hymen (littéralement dcp😭) pendant une relation sexuelle ça saigne mais vrm trèsss vite fait et ça fait + ou moins mal de ce que j'ai vu mais après ça va la douleur elle est vite remplacée donc bon mais je pense que la douleur varie en fonction d'une fille à l'autre, pareil pour le saignement mais en général il est pas trop important

oui normalement ça saigne pas beaucoup mais je crois j’crois que ça peut même se rompre à cause d’un tampon

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 23 janvier 2025 à 17:46
    En réponse à Giuseppe
    oui normalement ça saigne pas beaucoup mais je crois j’crois que ça peut même se rompre à cause d’un tampon

possible je suis pas une meuf j'en sais rien mais oui sûrement

• Par 123Louve123 (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 24 janvier 2025 à 07:47
    possible je suis pas une meuf j'en sais rien mais oui sûrement

Vous parlez de truc j’ai rien compris mais bon si c’est le cas ça va … 😂😅 merci pour les précision

• Par Giuseppe (Garçon / 2010 / France) le 24 janvier 2025 à 18:01
    En réponse à 123Louve123
    Vous parlez de truc j’ai rien compris mais bon si c’est le cas ça va … 😂😅 merci pour les précision

on parlait du truc que vous avez au fond de la 😻. L’hymen q

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2025 à 21:03
    En réponse à Giuseppe
    on parlait du truc que vous avez au fond de la 😻. L’hymen q

L'hymen c'est pas au fond du sexe féminin c'est à l'entrée du vagin à l'extérieur.

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 janvier 2025 à 21:09
    En réponse à 123Louve123
    Hey merci beaucoup non il ne me force pas il me rassure tellement … mais petit problème je crois 😅 il est allergique au latex 🤣mais apparement il prend un traitement pour que ça diminue ou fasse je sais pas quoi sur son sp€rm mais le truc c’est que je sais pas si c’est vraiment fiable … enfin bref et niveau pillule j’en prend pas et j’en ai jamais vraiment pris connaissance donc bon ça reste à voir

Il existe des préservatifs sans latex il suffit juste de les acheter ou de s'en procurer (légalement). Surtout que la pilule et tous les autres moyens contraceptifs à part le préservatif ne protègent pas des IST et du VIH.
    D'ailleurs petite info très pratique, c'est bien de faire pipi avant un rapport sexuel (pour être tranquille) mais c'est très important de faire pipi après un rapport sexuel pour faire partir d'éventuelles bactéries et même si tu as pas envie de faire pipi force toi.

• Par 123Louve123 (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 30 avril 2025 à 17:29
    En réponse à questionsss
    Il existe des préservatifs sans latex il suffit juste de les acheter ou de s'en procurer (légalement). Surtout que la pilule et tous les autres moyens contraceptifs à part le préservatif ne protègent pas des IST et du VIH. D'ailleurs petite info très pratique, c'est bien de faire pipi avant un rapport sexuel (pour être tranquille) mais c'est très important de faire pipi après un rapport sexuel pour faire partir d'éventuelles bactéries et même si tu as pas envie de faire pipi force toi.

Merci 🤣😅

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions