Hello les gens 😁
J’espère que vous allez tous et toutes bien <3
Bon j’aurai besoin d’aide pour gérer une situation qui me stresse un peu…
En gros à côté de moi en classe il y a une fille que je vais appeler A. Au début de l’année on ne se connaissait pas du tout mais on a très vite sympathisé.
Franchement elle est super sympa et on s’entend bien.
Hier je lui racontais un truc (un gars qui était désespéré en amour au point où il demandait à une parfaite inconnue si elle voulait être en couple avec lui) et elle a répondu : « limite moi j’ai plus de chance avec les filles »
Il faut savoir que je suis lesbienne et je l’assume clairement pas du tout. Et cette phrase elle m’a fait un peu réagir et A s’est empressée de répondre « je rigole hein ».
Bref dcp je me suis posée la question si elle pouvait potentiellement ne pas être hétéro. Mais je me sais un peu parano à propos de ça alors j’y ai pas fait attention.
SAUF que ce matin, on parlait un peu en attendant que les cours commencent. Et elle m’a parlé d’un gars (un youtubeur je crois) qui était cool. Et après elle ajoute « ah oui et il est gay ».
Et après elle dit que selon elle certains homophobes sont en fait des gays refoulés puissance max. Moi innocemment j’ai dit « je crois pas connaître d’homophobe… ah si peut-être un gars » et elle me dit qu’elle si, elle en connaît plein parce qu’elle s’en ai pris plein la gueule l’année dernière.
Moi mon cerveau m’a lâché à ce moment. Déjà que le fait qu’on parle de l’homosexualité et tout ce qui va avec ne m’était pas familier (j’ai jamais parlé de tout ça avec mes proches ni mes amis) cette dernière phrase m’a sidérée.
Bref pendant ce temps elle continuait à parler et elle a dit qu’effectivement elle était déjà sortie avec des filles et qu’elle n’arrêterait pas et qu’elle l’assumait complètement.
Elle venait de me faire son coming out alors que ça fait 4 semaines seulement qu’on se connaît, et en plus on était un plein milieu de la classe avec des gens autour de nous susceptibles de nous entendre !!
J’en revenais pas.
Et je savais pas quoi répondre, dcp j’ai dit des trucs complètement débiles.
Faut savoir que j’ai jamais parlé avec quelqu’un de lgbt et qui le dit ouvertement.
Ensuite je me suis éclipsée à mon casier en prétextant avoir oublié un livre (excuse pourrie oui je sais)

Bref, j’envisage de lui faire mon coming out… vous l’aurez deviné.
Mais je ne sais pas si je suis prête, et surtout je ne sais pas comment relancer le sujet…
Je suis pas sûr que j’oserai.
Je pense surtout qu’il faut attendre, qu’on devienne plus potes et qu’on puisse se parler sur le trajet pour aller à notre arrêt de bus par exemple, parce que je ne fais pas mon coming out en classe moi !
Enfin bon, si vous avez des conseils c’est bien volontiers 😊
(J’espère que A ne vient pas sur ce site, sinon elle se reconnaîtrait direct 😅)
Désolée pour le long pavé…
Bonne soirée 😘

Réponses

  • Par Lulu.91 (Fille / 2009 / France) le 11 septembre 2024 à 21:14

    Coucou!
    Déjà hyper touchant comme histoire... Je pense que tu devrais essayer d'assumer ton homosexualité (plus facile à die qu'à faire, n'est ce pas?) Si tu sens que tu peux faire cnfiance à A, fais lui ton coming out! Si j'ai bien compris, elle devrait être supportive! Mais en toutcas, n'aie pas honte de ce que tu es, tu es magnifique!
    J'espère que tu auras le courage de lui dire, bon courage à toi, et bien sur, je veux une update!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions