Qu'est ce que c'est la religion pour vous ?????

Réponses

• Par Compte supprimé (Garçon / 2004 / France) le 13 décembre 2022 à 12:17

Salut
    Pour moi la religion c'est un code de la route !
    Respecter les autres , être correct !
    Faire le bien , mais jamais le mal !
    Respecter aussi les autres religions , pas de soumission de la femme !
    Tout le monde peut ou ne peut pas croire ??? Mais le principal ??? VIVRE ENSEMBLE ! et libre

• Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 13 décembre 2022 à 13:38

Bonjour,

Je ne vais donner que mon point de vue mais, il est propre à chacun.

La religion pour moi c'est...
    La religion c'est des heures de perdues à être obligée d'écouter mon père prêcher.
    La religion pour moi c'est me faire crier dessus le dimanche car je m'endors à l'église.
    La religion pour moi ce n'est pas vivre mais s'empêcher de vivre pour des principes que je juge absurde.
    ( Le fait de ne pas pouvoir écouter des musique dites " du monde " par exemple, les musiques "païennes" car ne faisant pas l'éloge de Dieu dans W religion ou bien la sodo*** interdite dans X religion)
    La religion pour moi c'est devoir vénérer un être, le craindre par peur des représailles seulement.
    La religion pour moi, c'est se fermer des portes. ( Ne pas accepter ni, aller dans des mariages homosexuelles dans Y religion. )
    La religion pour moi c'est traiter les personnes en grande souffrance physique et, ou mentale pour d'ingrates
    ( Le suicide ( bien que je ne l'encourage pas pour autant) est vu comme l'ultime péché et les personnes le faisant seront directement dirigé vers l'Enfer. Ton corps n'est pas ta création, tu n'as le droit de le détruire sans la volonté du Dieu créateur. Si quelqu'un doit te l’enlever, c'est lui et lui seul dans Z religion. )
    La religion pour moi c'est se rajouter un poids toute sa vie.

La religion peut rimer avec dérives et donc sectes ( pas au sens littéral du terme mais la secte négative ).
    (Malgré tout, au moment le plus compliqué, cette fameuse secte m'a aidé et gardé en vie. Je restais pour cette voix, *** et la personne qui l'enseignait, je buvais ses paroles à n'importe quel prix. Je ne devais pas partir avant d'avoir accompli la mission qu'elle m'avait donné. Je suis née pour ça.
    Je me sentais moins seule, j'avais des amis qui avaient la même opinion que moi et un copain bien que plus du double de mon âge. )
    La religion peut mener à des comportements qui n'aident en rien non. Des comportements extrémistes dictés par la violence et détruire ceux qui ne pensent pas comme toi. ( Vous savez de quoi je parle...)

MAIS

La religion c'est aussi remercier Dieu chaque jour de ce que tu possèdes, se contenter de peu et être heureux.
    La religion c'est se lever le matin en trouvant un sens à sa vie. ( Oui, ma vie avait un sens pour moi lorsque j'étais croyante et encore plus lorsque je suis rentrée dans la sect* . )
    La religion c'est faire de nouvelles rencontres avec des personnes ayant les mêmes convictions que toi.
    La religion pour moi c'est toujours garder espoir même lors des situations les plus difficiles.
    La religion c'est aider son prochain dès que possible.

La religion peut être bien tout comme mauvaise, tout dépend de comment sont interprétés les livres.

Bien à vous,
    Daneliya

• Par Compte supprimé (Garçon / 2004 / France) le 13 décembre 2022 à 13:55
    En réponse à Daneliya
    Bonjour, Je ne vais donner que mon point de vue mais, il est propre à chacun. La religion pour moi c'est... La religion c'est des heures de perdues à être obligée d'écouter mon père prêcher. La religion pour moi c'est me faire crier dessus le dimanche car je m'endors à l'église. La religion pour moi ce n'est pas vivre mais s'empêcher de vivre pour des principes que je juge absurde. ( Le fait de ne pas pouvoir écouter des musique dites " du monde " par exemple, les musiques "païennes" car ne faisant pas l'éloge de Dieu dans W religion ou bien la sodo*** interdite dans X religion) La religion pour moi c'est devoir vénérer un être, le craindre par peur des représailles seulement. La religion pour moi, c'est se fermer des portes. ( Ne pas accepter ni, aller dans des mariages homosexuelles dans Y religion. ) La religion pour moi c'est traiter les personnes en grande souffrance physique et, ou mentale pour d'ingrates ( Le suicide ( bien que je ne l'encourage pas pour autant) est vu comme l'ultime péché et les personnes le faisant seront directement dirigé vers l'Enfer. Ton corps n'est pas ta création, tu n'as le droit de le détruire sans la volonté du Dieu créateur. Si quelqu'un doit te l’enlever, c'est lui et lui seul dans Z religion. ) La religion pour moi c'est se rajouter un poids toute sa vie. La religion peut rimer avec dérives et donc sectes ( pas au sens littéral du terme mais la secte négative ). (Malgré tout, au moment le plus compliqué, cette fameuse secte m'a aidé et gardé en vie. Je restais pour cette voix, *** et la personne qui l'enseignait, je buvais ses paroles à n'importe quel prix. Je ne devais pas partir avant d'avoir accompli la mission qu'elle m'avait donné. Je suis née pour ça. Je me sentais moins seule, j'avais des amis qui avaient la même opinion que moi et un copain bien que plus du double de mon âge. ) La religion peut mener à des comportements qui n'aident en rien non. Des comportements extrémistes dictés par la violence et détruire ceux qui ne pensent pas comme toi. ( Vous savez de quoi je parle...) MAIS La religion c'est aussi remercier Dieu chaque jour de ce que tu possèdes, se contenter de peu et être heureux. La religion c'est se lever le matin en trouvant un sens à sa vie. ( Oui, ma vie avait un sens pour moi lorsque j'étais croyante et encore plus lorsque je suis rentrée dans la sect* . ) La religion c'est faire de nouvelles rencontres avec des personnes ayant les mêmes convictions que toi. La religion pour moi c'est toujours garder espoir même lors des situations les plus difficiles. La religion c'est aider son prochain dès que possible. La religion peut être bien tout comme mauvaise, tout dépend de comment sont interprétés les livres. Bien à vous, Daneliya

Exactement !

• Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 13 décembre 2022 à 16:17

Pour moi la religion des autres n'est pas importante bien que je suis contente pour eux (car quand en est croyant en on est convaincu même si ce n'est pas pour autant que je crois avoir plus raison que les autres)quand ils ont la même religion que moi...

• Par yeshdia (Fille / 2008 / Côte d'Ivoire) le 14 décembre 2022 à 21:07

Vraiment je ne sait pas dans quel religion tu es mais,pour moi je suis très libre dans ma relation avec mon Dieu,mes parents sont très cool même quand je dort au culture on crie pas dessus.
    La religion pour moi sait la liberté ,mais il faut respecter les commandement que Dieu nous donne il est un Dieu de liberté
    (Je t'invite à lire lévitique 20v13 si tu es chrétienne )

• Par yeshdia (Fille / 2008 / Côte d'Ivoire) le 14 décembre 2022 à 21:10

exactement chérie

• Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 décembre 2022 à 21:19
    En réponse à yeshdia
    Vraiment je ne sait pas dans quel religion tu es mais,pour moi je suis très libre dans ma relation avec mon Dieu,mes parents sont très cool même quand je dort au culture on crie pas dessus. La religion pour moi sait la liberté ,mais il faut respecter les commandement que Dieu nous donne il est un Dieu de liberté (Je t'invite à lire lévitique 20v13 si tu es chrétienne )

Pour moi c'est pareil

• Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 29 mai 2023 à 18:37

Compliqué a expliquer.. ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions