Il y a 2 jours je me sentais encore bien, mais maintenant je me sens si mal... Je ne peux pas prévoir les jours où ça ira mieux parce que je suis mentalement instable. À 10h00 je vais, par exemple, me sentir bien et positive face à la vie, 5 minutes plus tard j'aurai envie de fondre en larmes.

On me demande d'aller chercher du pain à la boulangerie de mon village ça m'angoisse et je serre les dents pour ne croiser personne. Il me suffit même de voir une personne de la famille et ça me rends anxieuse. L'anxiété sociale ça me pourrit la vie parce que je ne peux presque rien faire sans être angoissée et me poser des centaines de questions...

La dépression a pris le contrôle de mon cerveau, je ne suis plus maître de mon corps et parfois ça me fait peur. Je me sens tout le temps vide et triste. Je suis épuisée pourtant je souris toute la journée pour ne pas inquiéter les autres et j'arrive pas à arrêter...

En pensant à ce que je vais vivre aux personnes que je côtoie je culpabilise parce que la maladie fait que je ne suis pas moi-même, plus moi-même. Et ça c'est compliqué, vraiment.

En fait tout est compliqué mais je me rattache à ce que je peux. Mais je sais pas combien de temps il me reste: ces deux prochaines semaines je bosse pour me faire de l'argent mais ça me stresse.

Je ne peux même pas parler de mon enfance sans en avoir les larmes aux yeux. Je suis prisonnière à l'intérieur de moi: avec un cœur qui aimerait tellement en finir pour que toute cette souffrance cesse et un cerveau qui me dit d'y croire. Mais le cœur est faible et il va finir par lâcher. Ça fait deux ans que je suis suicidaire, deux ans que je suis en dépression, deux ans que je souffre d'anxiété sociale et j'en passe.

Réponses

  • Par AnarKissm (Garçon / 2006 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 juillet 2025 à 16:16

    [Supprimé pour publicité]

  • Par An0nyme._. (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2025 à 16:20
    En réponse à AnarKissm
    [Supprimé pour publicité]

    Mec on est pas là pour faire de la pub

  • Par An0nyme._. (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2025 à 16:21

    Jcomprends de quoi tu parles.. c’est à peut près comme ça que ça se passe pour moi aussi et c’est compliqué..
    stv parler jsuis là :)

  • Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 11 juillet 2025 à 20:18

    Coucou,
    Ça a l’air vrm dur ce que tu vis.. et je compatis avec toi, t’es une fille très forte de vivre tout ca ♥️
    Mais saches que ta situation mnt ne defini pas toute ta vie, vraiment la vie est longue et remplie de surprise et l’adolescence c pas la période la plus facile, et je suis sure que tu ne vas pas rester comme ça éternellement.
    Car c pas possible, ne tkt pas 😘
    Tu suis une thérapie ? Car aie pas honte d’être mal ! Sérieux tu n’es pas seule ! Et il y m’a pas de honte à demander de l’aide !!! C même normal ♥️
    Est ce que y aurai qqch qui soulagerai le mal être ? Genre une sorte de recette miracle qui peut être une musique ? Ou alors un truc à manger ou qqch comme ça ?
    En tout cas courage ♥️♥️♥️ je t’ai déjà vu aider plein de gens et j’admire ta force ❣️💗 Tiens bon !! Et on est là pour toi 🥰

  • Par Maradonnerd (Garçon / 2006 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 juillet 2025 à 14:48

    [ modéré pour non-respect des conditions d'utilisation ]

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions