Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Salut,
Je vais m'exprimer en toute libertĂ© et peut-ĂȘtre avoir votre avis ou conseil mĂȘmesi ce n'est pas beau Ă  lire.. j'y est mĂȘme pleurer en Ă©crivant.
Pour ceux qui me connaisse pas, je suis une personnage vivant et lycéenne qui as une vie particuliÚre et difficile mentalement.

Et ma famille souffre Ă  cause de moi, et ça me rend encore plus coupable, encore plus mal. Je n’arrĂȘte pas de me dire que je suis un fardeau pour eux
 Je veux les protĂ©ger, mais je n’arrive pas Ă  les rassurer, Ă  leur dire que tout ira bien.
Une fois, l’infirmiĂšre scolaire m’a demandĂ© : « Pourquoi tu t’inquiĂštes autant pour tes familles ? Pourquoi tu les protĂšges autant ? »
C’est une bonne question.. et honnĂȘtement
 je ne connais pas la rĂ©ponse.. peut-ĂȘtre parce que j’ai peur de les faire souffrir encore plus. Peur qu’ils portent le poids de ma douleur.
Afin.. je ne sais pas en vrai..

J’ai seulement des mĂ©dicaments pour m’aider Ă  aller mieux, mais mĂȘme ça c’est compliquĂ©... je ne les prend pas a la mĂȘme heure et j’ai peur que ça finisse par tout dĂ©rĂ©gler.. que ça les rende moins efficaces.
Je n’ai aucun suivi
 alors je compte sur les mĂ©doc c'est Ă  dire l'antidĂ©presseur, mais parfois je n’ai qu’une envie c'est de prendre seulement les anxiolytiques. C’est les seuls qui agissent vite, qui me donnent un soulagement, c’est comme se scarifier.. en plus que j’ai une famille qui espĂšre que j’y arriverai juste avec les mĂ©dicaments parce que j’ai du mal Ă  parler avec les professionnels.
Donc bonne chance Ă  moi. :)

J’ai souvent cette impression que tout est fait pour me faire tomber. Comme si la vie me disait "tu n’as pas ta place ici"..
J’essaie. Je fais de mon mieux chaque jour pour ne pas sombrer mais quand ça recommence, je pense Ă  des choses sombres, plus sombres et horrible a imaginĂ©. Et puis, cette impression tout est Ă©crit pour que je souffre comme une sorte de simulation, un destin programmĂ© pour que je sois mal..

Je ne veux pas faire souffrir les autres. Je ne veux pas ĂȘtre un poids. Je veux juste ĂȘtre en paix, vivre normalement, pouvoir rire et sourire sans forcer mais j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais... que mĂȘme les choses censĂ©es m’aider n’y arrivent plus. Que tout espoir n'existe pas et qu'il y'a pas de sortie de secours..
Je suis actuellement désespéré au bord d'une prochaine suicide et je pense que ça sera la meilleur chose a faire....mais pour l'instant je planifie donc rien est sûr.

C’est juste horrible d’ĂȘtre comme moi
 alors que, j’ai "aucun vrai problĂšme"..
Je suis un problĂšme sans solution..

Merci d’avoir lu

N'hĂ©site pas a me donner ton avis de ce que ten pense ça me dĂ©rangerait pas. ☆

Réponses

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 14 mai 2025 Ă  10:38

    AĂŻe, j'ai oubliĂ© d'ajouter que des membres alĂ©atoires de mon corps me font mal sans aucune raison et je vis avec que parfois je ne le sens pas, mais je suis curieuse et j’essaye de comprendre pourquoi.
    En plus, ça rend les choses encore plus difficiles à supporter, comme si tout était contre moi en ce moment.
    Arrhh, c’est terrible :<

  • Par LilaEmma (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 14 mai 2025 Ă  14:11

    Coucou je sais pas si tu te souviens de moi on a dj parler plusieurs fois, je suis un peu dans la mĂȘme situation que toi mais mĂȘme si je j'arrive pas Ă  men convincre moi mĂȘme le suicide n'est pas LA solution et si j'ai bien compris tu as rĂ©ussi Ă  arrĂȘtĂ© de te scarifier nan? Ça c'est trĂšs bien et tu peux ĂȘtre fiĂšre de ça! Si tu as besoin de parler ou de te confier je suis la:)

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 14 mai 2025 Ă  14:29

    Cc, je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'ĂȘtre un poids pour les autres. L'infirmiĂšre scolaire m'a dĂ©jĂ  dit que j'Ă©tait devenu un poids trop lourd Ă  porter pour ma famille et mes amies, que c'Ă©tait difficile de le comprendre mais qu'il fallait l'admettre.
    Tu n'as pas Ă  te sentir coupable. Tu as le droit d'aller mal. Tu as l'air d'ĂȘtre une personne formidable et tu mĂ©rites toute l'aide du monde pour aller mieux. J'espĂšre vraiment que tu vas trouver le bonheur et si un jour exister te fait trop mal, Crie un bon coup, cours, Ă©coute de la musique ( perso j'Ă©coute toujours funky spider du groupe Kasir dans les moments difficiles ). Si tu veux parler de ça ou d'autres choses je suis lĂ . N'hĂ©site pas
    Prends soin de toiđŸ’«đŸ’ž

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 14 mai 2025 Ă  21:30
    En réponse à LilaEmma
    Coucou je sais pas si tu te souviens de moi on a dj parler plusieurs fois, je suis un peu dans la mĂȘme situation que toi mais mĂȘme si je j'arrive pas Ă  men convincre moi mĂȘme le suicide n'est pas LA solution et si j'ai bien compris tu as rĂ©ussi Ă  arrĂȘtĂ© de te scarifier nan? Ça c'est trĂšs bien et tu peux ĂȘtre fiĂšre de ça! Si tu as besoin de parler ou de te confier je suis la:)

    Coucou !
    Je me souviens surtout de ton pseudo :) mais le reste est floue.
    Et a ta question on pourrais dire que oui j'ai arrĂȘtĂ© car j'Ă©tais obligĂ©e.
    Donc, dans quelle situation es-tu ?
    Tu as demander de l'aide ? Tu as un suivie ?
    Si tu veux parler je suis lĂ  :>

  • Par LilaEmma (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 14 mai 2025 Ă  21:38
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Coucou ! Je me souviens surtout de ton pseudo :) mais le reste est floue. Et a ta question on pourrais dire que oui j'ai arrĂȘtĂ© car j'Ă©tais obligĂ©e. Donc, dans quelle situation es-tu ? Tu as demander de l'aide ? Tu as un suivie ? Si tu veux parler je suis lĂ  :>

    Oui c'est vrai tu ne peux que te souvenir de mon pseudo:)
    C'est super que tu aies arrĂȘtĂ©!
    Ma situation et bien je me scarifie j'ai l'impression d'ĂȘtre un boulet pour tout le monde j'ai dj fais des ts... mais mtn je vois une psy et je vais bientĂŽt ĂȘtre sous entidepresseures je stress toutes les seconds de ma vie mais enfin bref

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 14 mai 2025 Ă  22:02
    En réponse à Plante123
    Cc, je vois ce que tu veux dire quand tu parles d'ĂȘtre un poids pour les autres. L'infirmiĂšre scolaire m'a dĂ©jĂ  dit que j'Ă©tait devenu un poids trop lourd Ă  porter pour ma famille et mes amies, que c'Ă©tait difficile de le comprendre mais qu'il fallait l'admettre. Tu n'as pas Ă  te sentir coupable. Tu as le droit d'aller mal. Tu as l'air d'ĂȘtre une personne formidable et tu mĂ©rites toute l'aide du monde pour aller mieux. J'espĂšre vraiment que tu vas trouver le bonheur et si un jour exister te fait trop mal, Crie un bon coup, cours, Ă©coute de la musique ( perso j'Ă©coute toujours funky spider du groupe Kasir dans les moments difficiles ). Si tu veux parler de ça ou d'autres choses je suis lĂ . N'hĂ©site pas Prends soin de toiđŸ’«đŸ’ž

    Coucou !
    Je me sens coupable car, Ă  cause de mon mal-ĂȘtre, ils se sentent mal, comme si j’étais quelque chose de lourd.
    Et crier ne calme pas tout
 comme aujourd’hui. J’étais pas bien, je pleurais de regrets, d'ĂȘtre une personne pareille et dĂ©testable. Je me prends une sorte de moment incontrĂŽlĂ©, je tremblais, je respirais trop vite
 j’avais l’impression que j’allais exploser. Et puis, j’ai criĂ© involontairement, d’une voix grave triste remplie de douleurs. C’était effrayant de me voir dans cet Ă©tat mais ça va je t'Ă©pargne les dĂ©tails mais au moins, je me suis calmĂ©e aprĂšs plusieurs cris et pleure.. y penser me fais peur et de douter de mon futur.. et si ca m'arrivait en cours ? Ou un lieux public ? :<
    Je me dis que si je tiens cette semaine entiĂšre sans me faire du mal, ce sera un vrai miracle
 parce qu’au point oĂč j’en suis, je risquerais de faire une dinguerie avec tout et n’importe quoi. Quelque chose qui pourrait faire plus que juste me scarifier

    Je vois que je perds de plus en plus le contrĂŽle de mon corps. VoilĂ  pourquoi il fallait que ma tentative soit rĂ©ussie
 j’aurais Ă©vitĂ© d’assister Ă  ma propre destruction mentale.

    Merci en tout cas d'avoir répondu
    Et d'ailleurs j'aimerais bien parler sur ce sujet si ca te dérange pas.
    (Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non..)

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 14 mai 2025 Ă  22:29
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Coucou ! Je me sens coupable car, Ă  cause de mon mal-ĂȘtre, ils se sentent mal, comme si j’étais quelque chose de lourd. Et crier ne calme pas tout
 comme aujourd’hui. J’étais pas bien, je pleurais de regrets, d'ĂȘtre une personne pareille et dĂ©testable. Je me prends une sorte de moment incontrĂŽlĂ©, je tremblais, je respirais trop vite
 j’avais l’impression que j’allais exploser. Et puis, j’ai criĂ© involontairement, d’une voix grave triste remplie de douleurs. C’était effrayant de me voir dans cet Ă©tat mais ça va je t'Ă©pargne les dĂ©tails mais au moins, je me suis calmĂ©e aprĂšs plusieurs cris et pleure.. y penser me fais peur et de douter de mon futur.. et si ca m'arrivait en cours ? Ou un lieux public ? :< Je me dis que si je tiens cette semaine entiĂšre sans me faire du mal, ce sera un vrai miracle
 parce qu’au point oĂč j’en suis, je risquerais de faire une dinguerie avec tout et n’importe quoi. Quelque chose qui pourrait faire plus que juste me scarifier
 Je vois que je perds de plus en plus le contrĂŽle de mon corps. VoilĂ  pourquoi il fallait que ma tentative soit rĂ©ussie
 j’aurais Ă©vitĂ© d’assister Ă  ma propre destruction mentale. Merci en tout cas d'avoir rĂ©pondu Et d'ailleurs j'aimerais bien parler sur ce sujet si ca te dĂ©range pas. (Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non..)

    ça ne me dĂ©range pas du tout: parle de ce que tu veux, je t'Ă©couteraiđŸ«¶đŸ’ž

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 mai 2025 Ă  10:08

    Cest gentil.
    J'aimerais d'ailleurs une réaction a mon texte du coup :>

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 mai 2025 Ă  08:34
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Cest gentil. J'aimerais d'ailleurs une réaction a mon texte du coup :>

    D'accord.
    Tout d'abord, ça m'a vraiment ému la façon dont tu tiens à protéger ta famille, ça montre vraiment à quelle point tu tiens à eux et c'est vraiment touchant. Apres, j'ai trouvé ton texte trÚs triste et j'ai facilement saisi son ton un peu alarmiste. Vraiment, tu es trÚs douée pour exprimer ce que tu ressens à l'écrit malgré le fait que c'est trÚs dure.
    Prends soin de toi

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mai 2025 Ă  17:17

    Merci pour ta réponse.
    Parfois il faudrait que certains mots sorte ! ^^ mĂȘme si ca peux ĂȘtre dur pour certain de lire et comprendre.

    Tu sais hier, en Ă©tant dans le bus, j’ai Ă©coutĂ© un podcast sur les antidĂ©presseurs, et j’ai appris qu’il ne faut pas en prendre si on n’est pas suivi ou si on n’a personne derriĂšre pour nous aider. Et justement, c’est mon cas ! À l’hĂŽpital, quand j’en avais parlĂ©, ils m’ont directement donnĂ© une boĂźte, ils m’ont dit que je devais les prendre. J’ai refusĂ©, mais on m’a rĂ©pondu que ce n’était pas Ă  moi de dĂ©cider.
    Je me retrouve Ă  les prendre sans vraiment comprendre ce que ça fait, sans savoir si c’est bien ou pas, ni ce que ça peut provoquer dans ma tĂȘte...

    Je ne sais mĂȘme plus quoi faire. En vrai, j’ai l’impression que tout est de ma faute : si je n’arrive pas Ă  parler, si je n'ai pas suivie
 tout ça, c’est ma faute. Je me dis que si j’étais un peu mieux, tout se passerait comme il faut. Peut-ĂȘtre que je n’aurais pas Ă  prendre des mĂ©dicaments sans mĂȘme savoir ce qu’ils sont, ni pourquoi on me les donne. Je ne sais mĂȘme pas s’ils sont bons pour moi.. ou si juste parler me suffiserais.

    Tout Ă  l’heure, j’ai fait une grosse crise, alors j’ai pris un anxiolytique pour essayer de me calmer, parce que c’était trop fort pour moi.. Je me suis endormie pendant trois heures.
    J’ai l’impression d’ĂȘtre une folle dingue, comme si je prenais du poison pour me faire du bien. Je vois bien que je ne peux pas continuer Ă  ce rythme, et que, d’un coup, je pourrais dĂ©cider de tout arrĂȘter
 d’abandonner mes proches car j'me me dis qu’aprĂšs tout, il n’y a plus rien Ă  faire.. Ă  part parler avec des gens et ça
 je n’y arrive pas. J’ai trop de mal Ă  discuter avec une vraie personne.

    Donc forcĂ©ment, je me retrouve dans un boucle. À chaque fois..et c’est trop intense, je me rends compte que tout va mal Ă  cause de moi, et je ne peux pas tenir ça dans la conscience comme avant
 alors je finis en crise, ça monte d’un coup et puis voilĂ . Ça se termine mal : sois en criant, en pleurant en Ă©tant juste trĂšs mal.. et ça je le cache bien sĂ»r. Pour ne pas inquiĂ©tĂ© encore plus mes proches.

    J’aimerais vivre autrement, normalement, mais je n’y arrive.. j'ai l’impression de ne rien pouvoir faire. Je suis juste une lycĂ©enne perdue, qui peut mĂȘme pas vivre sa vie normalement. MĂȘme pas ses Ă©tudes, mĂȘme pas son bac mĂȘme aucun ami.

    Je ne sais pas du tout ce que tu penses de moi, ni ce que pensent les autres membres du site.
    Mais merci de m'avoir proposer ton aide.
    Prend soin de toi et j'aimerais avoir ton avis et conseils si tu en as. :>

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 mai 2025 Ă  18:57

    Hey,
    DĂ©jĂ , tu n'es surement pas une folle dingue. Tu souffres et tu essayes d'apaiser ta douleur comme tu peux et c'est tout Ă  fait normal. Tu as le droit d'aller mal et ce n'est pas de ta faute. Ta famille est lĂ  pour toi et mĂȘme si tu as l'impression d'ĂȘtre une charge pour eux, garde Ă  l'esprit qu'ils sont prĂ©sents avec toi mĂȘme dans les moments difficiles. Tu n'es pas obligĂ©e de souffrir seule et ta famille n'as pas besoin de souffrir pour rester Ă  tes cotĂ©s.
    Prends soin de toiđŸȘđŸȘ

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 mai 2025 Ă  21:12

    Hey


    Je n’aime pas parler de ma famille en mal, donc c’est un peu complexe à expliquer tout ça.
    C’est juste que parfois, c’est difficile pour moi de leur en parler par crainte de les decevoirs..

    Et en lisant ton message, j’ai vu que tu as l’ñge de mes petits frĂšres. Tu n’as peut-ĂȘtre pas encore traversĂ© certaines Ă©tapes comme la puberté  Alors je suis dĂ©solĂ©e si mes mots ont Ă©tĂ© un peu durs ou lourds Ă  lire ici...
    Fais attention à ce que tu lis sur Internet, ça peut faire mal a ta sensibilité.

    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de m’écrire.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 17 mai 2025 Ă  07:47

    Cc,
    Ne t'inquiĂšte pas pour ma sensibilitĂ©. En fait, mes amies me reprochent souvent de me comporter comme une octogĂ©naire alors je pense que je peux t'aider sans en souffrir. Je tiens vraiment Ă  t'aider, d'une part parce que tu es une bonne personne et d'autre part parce que je n' ai rĂ©ussi Ă  aider ni mon frĂšre ni ma mĂšre et que j'espĂšre au moins pouvoir t'aider toi. Tu n'es pas obligĂ©e de tout porter toute seule et je suis prĂȘte Ă  t'aider.
    Prends soin de toiđŸ©”đŸ©”đŸ©”

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  17:16

    Salut,
    Merci pour ton message trÚs sympa. Je suis touchée et heureuse que tu veuilles m'aider.

    Mais, il faut aussi penser Ă  toi, te dire que toi aussi tu vis, et que mĂȘme si tu n’as pas pu aider quelqu’un, tu n’es pas obligĂ© d’aider tout le monde. Peut-ĂȘtre que tu pourrais t’aider toi-mĂȘme, trouver un peu de paix dans ta vie, et en profiter.

    De mon cĂŽtĂ©, je suis totalement dĂ©sespĂ©rĂ©e, comme tu le sais. Je pense que je vais juste essayer de tenir, attendre
 attendre quoi, je ne sais mĂȘme pas. En plus, en ce moment, je vais bientĂŽt passer l’oral du bac jeudi, et c’est un peu chaud parce que je suis trĂšs timide et que je n'ai pas les texte en tĂȘte par coeur.

    Peut-ĂȘtre qu’à la fin de la boĂźte de mĂ©dicaments (antidĂ©presseurs) , ma famille seront peut-ĂȘtre obligĂ©s de prendre rendez-vous avec un psychiatre, juste parce que le traitement sera fini. Ce sera peut-ĂȘtre l’occasion de discuter, de voir si ça fait un peu effet.
    Spoiler : ça ne me fait rien du tout aucune différence voir pire qu'avant.
    En plus, le goĂ»t est horrible, amer
 Je t’assure, c’est affreux. Je ne suis pas du tout habituĂ©e aux mĂ©dicaments.

    Peut-ĂȘtre que si j’ai cette sĂ©ance, je lui Ă©crirai une lettre avant d'y aller..?
    Mais j’ai peur que mes phrases soient trop profonde , trop fortes, qu’il panique et que ça mĂšne Ă  une hospitalisation. Et j’ai pas envie de ça car ça pourrais inquiĂ©ter ma famille et leur faire plus de mal, et en plus, est en plein dans la pĂ©riode du bac, les profs sont Ă  fond
 Et puis il y a toutes mes absences, que je n’ai toujours pas justifiĂ©es. J’ai aucune excuse « valable » pour la vie scolaire, car j’allais mal et que je ne pouvais pas venir en cours.

    Merci de vouloir m’aider, c’est vraiment gentil. Parce qu’ĂȘtre une personne sans amis et avoir la peur constante de faire du mal Ă  sa famille
 c’est pas facile du tout.

    Merci d’avoir lu. Dis-moi ce que tu en penses. Et dĂ©solĂ©e si je fais long, c’est juste que j’en ai beaucoup sur le cƓur. Et puis
 j’aime bien Ă©crire. J’aime bien marcher aussi. J’aime des trucs simples, mais j’aime ça. ^^

    Bisous. 😚😚

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 mai 2025 Ă  17:18
    En réponse à LilaEmma
    Oui c'est vrai tu ne peux que te souvenir de mon pseudo:) C'est super que tu aies arrĂȘtĂ©! Ma situation et bien je me scarifie j'ai l'impression d'ĂȘtre un boulet pour tout le monde j'ai dj fais des ts... mais mtn je vois une psy et je vais bientĂŽt ĂȘtre sous entidepresseures je stress toutes les seconds de ma vie mais enfin bref

    Ow excuse moi j'avais pas vue ton message.
    Sache que tu es trÚs forte et que tu arrivera a ten sortir. Et je vois que tu as un traitements adaptée qui t'aidera a aller mieux.

  • Par LilaEmma (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 17 mai 2025 Ă  18:42
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Ow excuse moi j'avais pas vue ton message. Sache que tu es trÚs forte et que tu arrivera a ten sortir. Et je vois que tu as un traitements adaptée qui t'aidera a aller mieux.

    J'espĂšre oui

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 18 mai 2025 Ă  05:56
    En réponse à LilaEmma
    J'espĂšre oui

    Mais si ! Tu arrivera !
    Chaque personne qui ont eux des thérapie se sont déjà en sortie.
    Alors c'est que forcément tu y arrivera !! ⭐
    Je croie à ta guérison !!!

  • Par LilaEmma (Fille / 2012 / Suisse, NeuchĂątel) le 18 mai 2025 Ă  07:05
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Mais si ! Tu arrivera ! Chaque personne qui ont eux des thérapie se sont déjà en sortie. Alors c'est que forcément tu y arrivera !! ⭐ Je croie à ta guérison !!!

    Merci moi aussi je crois en la tienne!

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 18 mai 2025 Ă  11:46

    Slt,
    Pour ton oral, c'est normal si tu apprĂ©hendes, encore plus si tu es timide. Un conseil, une fois que tu seras devant le juri ne pense pas Ă  ce qui pourrait mal tourner (c'est comme ça que je me suis Ă©vanouie dans les toilettes avant un contrĂŽle de chinois😉 ). Et essaye de t'imaginer seule, dans ta chambre par exemple.
    Si tu obtiens un rendez-vous chez un psychiatre, c'est une bonne idĂ©e de rĂ©diger une lettre, ainsi tu n'auras pas Ă  parler. Normalement, il ne devrait pas paniquer comme c'est son mĂ©tier mais si effectivement cela conduit Ă  une hospitalisation, garde en tĂȘte qu'il y a une chance que justement ta famille s'inquiĂšte moins car ils pourront se dire que la situation est contrĂŽlĂ©e.
    Prends soin de toi

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 19 mai 2025 Ă  08:03

    Salut,
    Merci pour ton conseil. Pour l’instant, je crois que je ne me suis jamais Ă©vanouie de ma vie.
    D’ailleurs
 ça fait quoi ?

    Et puis, je ne suis mĂȘme pas sĂ»re d’avoir ce rendez-vous, mes proches ont leur conscience calme que je vais mieux, donc c'est geniale pour eux mais pour moi.. et j'ai pas envie de leur rappeler que je suis pas bien.

    Pendant ma TS, mes proches m'ont dit qu’ils n’arrivaient pas Ă  dormir, qu’ils Ă©taient tristes
 Et moi, je n’aimerais pas leur faire revivre ça, sauf si c’était pour une bonne raison..

    D'ailleurs ce matin, je me rĂ©veille Ă©puisĂ©e, mĂȘme le sommeil n'arrive plus Ă  rien faire pour moi.. ça me fais tellement de la peine a en vouloir en pleurĂ©.. c'est terrible... mais bon je vais voir ce que je pourrais faire pour me maintenir calme ou bien peut-ĂȘtre me faire un peu de mal pour du bien.

    Bref, prend soin de toi
    Bisous

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 19 mai 2025 Ă  16:41

    Cc,
    Te faire du mal pour du bien, c'est vraiment pas la solution. Je sais que parfois on a l'impression que c'est la seule chose qui peut nous soulager, mais je suis sur que tu peux trouver d'autres alternatives moins destructrices. Sinon, il existe des applications comme Calm Harm qui te fournit des technique pour t'aider Ă  arrĂȘter les comportements d'automutilation. En vrai, pour tes parents, si tu peux leur rappeler progressivement que tu ne vas pas bien, ce serait mieux que si ça leur tombe dessus d'un coup le jour ou tu ne pourras plus faire semblant.
    Pour ce qui est des Ă©vanouissements, je me rĂ©veille juste par terre sans aucuns souvenirs d'ĂȘtre tombĂ© et j'ai presque toujours des courbatures et mal Ă  la tĂȘte.
    En tout cas Prends soin de toiđŸȘ»đŸȘ»đŸȘ»

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 20 mai 2025 Ă  19:19

    Hey !
    Ne t'en fais pas, c'Ă©tais seulement hier que je m'Ă©tais pris au mutilation. Je pense que j'exploser.. j'ai eu 4 moments auquel je n'arrivais plus a tenir et j'ai voulue m'apaisĂ©e sans prendre recours au mĂ©docs. Mais ça va j'ai dĂ©sinfecter comme les modĂ©rateurs m'ont conseils avec leur message aussi mignon que je n'ai fais que relire .^^. ˖âș·₊°♥°₊‧âș˖

    Et pour mes parents, je vais voir.. je n'ose mĂȘme pas parler de mal-ĂȘtre, mĂȘme quand ils voient que ca ne vzs pas je prĂ©fĂšre sourire et leur mentir car en ce moment, ils "croient" en moi et ils sont fiĂšre que je me battre seule sans avoir besoin de voir un professionnel... compliquĂ© tu vois ?.. je suis incapable de montre ma faiblesse.

    Pour l'évanuisement, c'est incroyable en vrai ! Comment fais-tu pour le savoir alors ?
    Sinon comment se passe ta journée ?

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 20 mai 2025 Ă  20:39

    Slt,
    J'espĂšre que tu vas bien ou du moins mieux qu'hier. Si la plaie est profonde, il faut que tu la surveilles car elle risque de mal cicatriser mais bon, j'imagine que je ne t'apprend rien en disant ça. Je comprend que ça puisse ĂȘtre difficile pour toi de leur montrer que ça ne vas pas, surtout si ils tirent une grande fiertĂ© du fait que tu te dĂ©brouilles seule avec tout ça. Mais il y a un(e) grand(e) homme/femme dont le nom m'Ă©chappe qui a dit un jour que "la guĂ©rison d'un ĂȘtre en souffrance passe avant tout par l'acceptation de cette souffrance, par cet ĂȘtre et par ceux qui l'entourent". Je trouve cette idĂ©e intĂ©ressante et je pense sincĂšrement qu'elle devrait ĂȘtre prise en considĂ©ration.
    Ma journée s'est bien passée mis à part le fait qu'il faisait trop chaud...Et la tienne???
    Sinon, pour mes Ă©vanouissements, je m'en aperçois souvent quand je retourne Ă  la civilisation aprĂšs m'ĂȘtre isolĂ©e 5minutes pour me calmer et ĂȘtre tombĂ© entre temps et que mes amies me demande ce que je faisait aux toilettes pendant la derniĂšre 1 demi heure.
    Passe une bonne fin de soirée et prends soin de toi.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 mai 2025 Ă  14:51

    Hey ⭐
    Excuse moi je vais rĂ©pondre a ton message peut-ĂȘtre plus tard ou demain.
    J'ai l'oral de français BAC blanc demain et je suis pas du tout stresser mais j'essaye de me motiver a réviser malgré que c'est trÚs compliqué a faire quoi que ce soit.. voilà

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 mai 2025 Ă  14:52

    Bisous bisou ♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 21 mai 2025 Ă  17:19

    Ok, Bonne chance
    Tu vas gĂ©rer💛

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 mai 2025 Ă  06:17

    Merci pour ton message de réconfort.
    Tu sais, j'avais du mal à réviser donc j'ai appris le résumer. Et en allant la bas j'avais seulement le résumer et pas d'autre information... donc voilà.
    Il sais carrément énervée contre moi, c'étais bouleversant. En plus il n'écouter pas , il étais distrait.. c'étais horrible.
    Mais bon.
    Disant que c'est bien que j'aille participé. :)

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 mai 2025 Ă  06:35
    En réponse à Plante123
    Slt, J'espĂšre que tu vas bien ou du moins mieux qu'hier. Si la plaie est profonde, il faut que tu la surveilles car elle risque de mal cicatriser mais bon, j'imagine que je ne t'apprend rien en disant ça. Je comprend que ça puisse ĂȘtre difficile pour toi de leur montrer que ça ne vas pas, surtout si ils tirent une grande fiertĂ© du fait que tu te dĂ©brouilles seule avec tout ça. Mais il y a un(e) grand(e) homme/femme dont le nom m'Ă©chappe qui a dit un jour que "la guĂ©rison d'un ĂȘtre en souffrance passe avant tout par l'acceptation de cette souffrance, par cet ĂȘtre et par ceux qui l'entourent". Je trouve cette idĂ©e intĂ©ressante et je pense sincĂšrement qu'elle devrait ĂȘtre prise en considĂ©ration. Ma journĂ©e s'est bien passĂ©e mis Ă  part le fait qu'il faisait trop chaud...Et la tienne??? Sinon, pour mes Ă©vanouissements, je m'en aperçois souvent quand je retourne Ă  la civilisation aprĂšs m'ĂȘtre isolĂ©e 5minutes pour me calmer et ĂȘtre tombĂ© entre temps et que mes amies me demande ce que je faisait aux toilettes pendant la derniĂšre 1 demi heure. Passe une bonne fin de soirĂ©e et prends soin de toi.

    Hey ^^

    Pour la blessure, ne t’en fais pas, ça va. Ce n’est pas la premiĂšre fois que ça m’arrive. J’ai mĂȘme une appli *I’m Sober*, pour suivre mes progrĂšs. Et juste avant de craquer, j’ai vu que j’avais tenu 25 jours. ⭐ et je n'ai pas toucher Ă  ma peau depuis la derniĂšre fois ce qui donne dans l'appli 3 jours.

    Tu as peut-ĂȘtre raison, la guĂ©rison passe par l’acceptation... mais c’est compliquĂ©.
    Il n’y a pas de mode d’emploi pour accepter sa douleur. Le pire, c’est que ça tourne en boucle. À chaque fois qu’ils apprennent ce genre de choses et qu’ils ne me voient pas venir me plaindre, bah pour eux c’est que je m’en sors toute seule. Puis je finis par en parler Ă  quelqu’un, la personne signale et alerte, et lĂ  ils sont déçus. Ensuite, je ne me plains plus, je souris, et ils sont contents que je gĂšre toute seule. Puis je reparle, quelqu’un et il alerte Ă  nouveau, ils sont encore déçus... C’est un cercle infernal ! Comme si ma vie Ă©tait dĂ©jĂ  programmĂ©e pour ĂȘtre comme ça et je ne peux pas brisĂ©e cette chaĂźne autrement !
    Mercredi, j’ai voulu leur montrer un moment de mes crises Ă  mes proches, espĂ©rant qu’ils comprendraient enfin ce que je traverse et qu’ils pourraient m’aider. Je ne veux pas parler en mal de mes proches mais disant que leur rĂ©action m’a profondĂ©ment déçu
 Au lieu de m’apaiser, elle a rendu la crise encore plus intense avec des paroles qui Ă©tais pas rĂ©confortant, ce que as fais qu'il Ă©tais horrifiĂ©e et déçu de l'Ă©tat que je me m'Ă©tais..

    Ah oui ? T'aime pas quand il fais chaud ?
    Ma journĂ©e a commence bizarrement avec un cauchemar pas trĂšs sympa. Je pense que j'vais faire du crochet pour me faire du bien, je pense faire un petit cadeaux des fĂȘtes de mĂšre pour la faire plaisir et me divertir en mĂȘme temps :>

    Et enfin, je suis dĂ©solĂ© pour tes Ă©vanuisements, j'espĂšre que c'est juste passagĂšre et que tu en fera plus đŸ„ș..

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 23 mai 2025 Ă  19:46

    Cc,
    Déjà, je suis désolée d'apprendre que ton oral se soit mal placé, mais souviens toi que se ne sont pas des résultats à un examen qui définissent ce que tu es et j'imagine que si tu n'as pas ton bac cette année, il te seras toujours possible de le rattraper à un moment.
    Tu as raison: il n'y a aucun mode d'emploi pour accepter la souffrance (et c'est bien dommage). Tu as peur de les décevoir mais ça ne t'oblige pas pour autant à garder ce sourire qui ne t'aideras pas à aller mieux. Je sais que c'est dur de parler de souffrance et que certaines personnes ne sont pas capables de supporter ce genre d'information. Je ne connais pas tes parents, mais je pense que pour leur fille, ils seront capable de tenir le coup.
    Tu pourrais peut-ĂȘtre leur Ă©crire une lettre? Tu dĂ©cris super bien tes sentiments et ça te permettrais de leur faire part de ta peur de les dĂ©cevoir.
    Tu fais du crochet??? Je trouve les peluches en crochet trop mignonne. J'en ai accrocher une sur le manche de mon alto (une baleine), ça vaut le coup juste pour voir la tĂȘte des luthiers. Sinon j'espĂšre que tu ne referas pas de cauchemars cette nuit et non, je n'aime pas quand il fait trop chaud. Malheureusement, mes Ă©vanouissements risquent de ne pas s'arrĂȘter (j'ai un SHV post-traumatique couplĂ© avec un trouble panique).
    J'espÚre que ta journée s'est bien passée.
    Prends soin de toi
    Bisous

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 25 mai 2025 Ă  02:13

    Hey,
    Merci pour ton message, il m’a vraiment fait du bien. Tu as mis des mots justes, et ça m’a touchĂ©e.
    Tu as raison, je devrais peut-ĂȘtre essayer d’écrire Ă  mes parents. J’ai peur, mais ça pourrait m’aider.
    Et oui, je fais du crochet ! Ta baleine sur l’alto, j’adore l'idĂ©e trĂšs original ! 𐙚˙⋆.˚ ᥣ𐭩

    Je suis lĂ  Ă  cette heure-ci parce que j’ai fait un cauchemar
 Il m’a fait sursauter comme dans un mauvais film d’horreur, et je tremblais en me rĂ©veillant. Bravo le cerveau ! Tu pouvais pas trouver un rĂȘve un peu plus joyeux ? Du coup, on peut dire que je vais bien
 Ă  ma façon -> calme mais complĂštement Ă©puisĂ©e.

    Je suis dĂ©solĂ©e pour ce que tu traverses
 tu es extrĂȘmement courageuse ♡♡ prends bien soin de toi, et encore merci.
    Je te fais un cĂąlin virtuel ( ˘ ᔕ˘(˘ᔕ ˘ )♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 25 mai 2025 Ă  08:42

    Slt slt,
    Merci, t'es trop gentille. Je ne connais pas de remĂšde miracle contre les cauchemars mais je pense que un peu de visualisation positive avant de te coucher pourrait peut ĂȘtre t'aider Ă  passer des nuits plus tranquilles. C'est naturel d'avoir peur d'Ă©crire cette lettre mais tu es trĂšs forte et tu peux soulever des montagnes.
    J'espÚre que tu as pu terminer ta nuit malgré ce cauchemar et que tu passeras une bonne journée.
    Merci, c'est gentil et ton emoji est trop trop mignon.
    Prends soin de toi (°.°(°.°) (désolé, il est un peu bancale mais j'ai fait avec les moyens du bords)
    Bisous💜💜💜

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 26 mai 2025 Ă  21:36

    Hey !
    Comment tu vas ?
    Ton message m’a vraiment fait du bien. Et ton emoji est trop chou, mĂȘme bancal !
    J'ai fini la lettre pour le psychiatre, je suis prĂȘte a donner au occasion.!
    Comment s'est passer la fĂȘtes de mĂšre chez toi ?
    Prends soin de toi aussi, bisous 💜

  • Par ASTROBOY (Garçon / 2011 / France) le 26 mai 2025 Ă  22:08

    Coucou... je suis vraiment désolé pour ta situation en ce moment. Je me trompe peut etre mais ce que tu vis, c'est comme un cercle vicieux. Pas vrai ? Si c'est ça, c'est normal. Quand tu ressens une emotion, ça crée un souvenir en rapport et si tu est triste en faisant une activité pendant laquelle tu étais triste la derniere fois que tu l'as pratiqué, ton cerveau sera triste a chaque fois quand tu fera cette meme activité... C'est pour ça que tout se joue dans la tete. Les antis dépresseurs c'est de la merde, c'est juste un bout de sucre avec des produits chimiques qui te détendent un peu comme la drogue... Ce qu' il faut faire c'est se lever un matin comme si tu commençais ta vie a nouveau. Tu redecouvre tout avec la joie de vivre (c'est compliqué). Et puis ton corps s'habitue a etre triste et donc quand tu l'est et que tu portes le poids du monde, tu te sens bien vu que c'est quelque chose de familier. C'est aussi pour ça que tu est triste car comme tu as perdu la joie et ne connais que la tristesse... ton corps a peur de ce qu'il ne

  • Par ASTROBOY (Garçon / 2011 / France) le 26 mai 2025 Ă  22:12

    Desole petit bug. Je reprends donc : ton corps a peur de ce qu'il ne connait pas et reste bloquer. J'ai fait 2 TS l'année derniere mais ça ma l'air d'etre rien du tout par rapport a ce que tu vis mentalemnt.
    Sur ce, je te laisse... Bisous !
    Bonne chance pour la suite

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 27 mai 2025 Ă  08:30
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey ! Comment tu vas ? Ton message m’a vraiment fait du bien. Et ton emoji est trop chou, mĂȘme bancal ! J'ai fini la lettre pour le psychiatre, je suis prĂȘte a donner au occasion.! Comment s'est passer la fĂȘtes de mĂšre chez toi ? Prends soin de toi aussi, bisous 💜

    Hey,
    ça vas bien et toi ?
    C'est super que tu es fini ta lettre, je suis contente pour toi. Tu penses avoir bientĂŽt le rendez-vous ? N'oublie pas, t'es une fille gĂ©niale et aussi super forte, tu peux faire ce que tu veux, mĂȘme les choses qui te semble impossible.
    En fait, ma mĂšre Ă©tait partie en week-end avec mon pĂšre et mon frĂšre du coup, le jour J je me suis contentĂ© d'un gentil message et je lui offre un petit cadeau le 30 car on fĂȘte en mĂȘme temps son anniversaire et la fĂȘte des mĂšres. Et chez toi ?(\(\
    Prends soin de toi (°^°)
    Bisous💖💖💖💖

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 27 mai 2025 Ă  08:32
    En réponse à Plante123
    Hey, ça vas bien et toi ? C'est super que tu es fini ta lettre, je suis contente pour toi. Tu penses avoir bientĂŽt le rendez-vous ? N'oublie pas, t'es une fille gĂ©niale et aussi super forte, tu peux faire ce que tu veux, mĂȘme les choses qui te semble impossible. En fait, ma mĂšre Ă©tait partie en week-end avec mon pĂšre et mon frĂšre du coup, le jour J je me suis contentĂ© d'un gentil message et je lui offre un petit cadeau le 30 car on fĂȘte en mĂȘme temps son anniversaire et la fĂȘte des mĂšres. Et chez toi ?(\(\ Prends soin de toi (°^°) Bisous💖💖💖💖

    (\(\
    (°^°)

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 mai 2025 Ă  05:20
    En réponse à ASTROBOY
    Desole petit bug. Je reprends donc : ton corps a peur de ce qu'il ne connait pas et reste bloquer. J'ai fait 2 TS l'année derniere mais ça ma l'air d'etre rien du tout par rapport a ce que tu vis mentalemnt. Sur ce, je te laisse... Bisous ! Bonne chance pour la suite

    Salut...

    Je t’avoue que je n’ai jamais vraiment pris le temps d’analyser quand je vais bien ou mal. Parfois, ma tristesse revient trĂšs fort, et d’autres fois, j’ai des fous rires, je ressens beaucoup de joie
 Donc honnĂȘtement, je ne saurais pas trop dire. C’est un peu instable.

    Mais je dois te dire que je ne suis pas vraiment d’accord quand tu dis que les antidĂ©presseurs c’est "de la merde". Si ça ne servait vraiment Ă  rien, les mĂ©decins ne les prescriraient pas. Moi aussi, je pensais qu’ils les donnaient un peu au hasard, mais j’ai fait des recherches, j’ai Ă©coutĂ© des podcasts
 et j’ai compris qu’il en existe plusieurs types, avec diffĂ©rentes molĂ©cules.

    C’est comme ça que j’ai dĂ©couvert que celui qu’on m’a donnĂ© contient de la mirtazapine. Et cette molĂ©cule, elle est connue pour ouvrir l’appĂ©tit et favoriser le sommeil grĂące Ă  un effet sĂ©datif. Du coup, j’ai compris pourquoi j’ai souvent trĂšs faim ces derniers temps, mais j'en ai marre d'avoir faim, je hais la nourriture !!!! Je me retrouve a manger et manger alors que je dĂ©teste ça ! Et les effects positifs du mĂ©dicaments je ne les vois pas.. aprĂšs 1 mois plus tard. Mais c'est trĂšs interessant de dĂ©couvrir ce genre d'information passionnante ^^.

    Je ne connais pas ton histoire perso, et je respecte ton ressenti mais peut-ĂȘtre que tu as Ă©tĂ© influencĂ© par des choses fausses ou nĂ©gatives Ă  propos des traitements. Je pense que c’est important aussi de regarder ceux Ă  qui ça a vraiment fait du bien, et pas seulement ceux qui critiquent sans avoir testĂ© ou vu de leurs propres yeux ou utiliser au bout de 1 semaine.

    Je ne dis pas que c’est un miracle. Les antidĂ©presseurs ne sont pas LA solution magique, mais parfois ils aident, et chacun a son propre chemin. Ils y'a des gens quise sont assortie grĂące a cela et ils vont mieux !

    Et toi, je pense que tu as peut-ĂȘtre trouvĂ© d’autres façons d’avancer (tu donnes des conseils qui montrent une vraie force), et c’est vraiment courageux de ta part.

    Enfin, pour ce que tu dis sur les TS
 je ne veux pas comparer nos souffrances mais ce que tu as vĂ©cu, ce n’est pas "rien du tout". C’est dur aussi. Moi je pense que c'est plutĂŽt l'inverse, les autres vivent pire et moi c'est rien du tout. Ma TS rĂ©cente m'a traumatisĂ©e, j'y pense souvent... La façon dont je n’étais pas bien en grand public [...] tout ça, je m’en souviens et j’y repense sans vraiment le vouloir. Peut-ĂȘtre que ça t’a aussi traumatisĂ©e ? Ou que ça t’a fait peur, ou honte ?
    Chacun a ses problĂšmes et ses faiblesses, on ne va pas comparer pour savoir lequel est plus grave ou pas. Chaque souffrance est importante. C’est comme une plaie -~-> l’un peut en avoir une grande, l’autre une petit, mais on s’en fou de laquelle est "pire" , chaque blessure mĂ©rite d’ĂȘtre soignĂ©e, c’est tout. :) ! (J'adore donner des exemples pareils 😁)

    VoilĂ , je pense avoir tout dit
    Merci pour ton message, j'espÚre que tu répondra et compris ce que je voulais dire.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 mai 2025 Ă  05:58
    En réponse à Plante123
    Hey, ça vas bien et toi ? C'est super que tu es fini ta lettre, je suis contente pour toi. Tu penses avoir bientĂŽt le rendez-vous ? N'oublie pas, t'es une fille gĂ©niale et aussi super forte, tu peux faire ce que tu veux, mĂȘme les choses qui te semble impossible. En fait, ma mĂšre Ă©tait partie en week-end avec mon pĂšre et mon frĂšre du coup, le jour J je me suis contentĂ© d'un gentil message et je lui offre un petit cadeau le 30 car on fĂȘte en mĂȘme temps son anniversaire et la fĂȘte des mĂšres. Et chez toi ?(\(\ Prends soin de toi (°^°) Bisous💖💖💖💖

    Hey !!!
    J’espĂšre que tu vas bien ! Moi ça va... mĂȘme si lĂ  il est 5h du matin et j’ai trop faim 😭 Ă  cause du mĂ©dicament. Mon ventre gargouille de fou, je pense que les mĂ©decins ont cru que j’étais trop maigre Ă  cause de mon mal-ĂȘtre pour me prĂ©scrire ce genre d'antidĂ©presseurs, alors que j’ai eu des soucis avec la nourriture
 Maintenant je mange, mais j’ai encore ce rĂ©flexe de me priver, comme si c’était un rituel. Et ça me rend plus mal de manger de satisfait ma faim causĂ© au mĂ©dicaments..

    J’ai fini ma lettre et il me reste plus que 3 comprimĂ©s dans ma plaquette de mĂ©doc. Ils prĂ©voient de prendre un rendez-vous pour mercredi, donc j’aurai sĂ»rement quelques jours sans traitement
 tant pis. Ils n’ont encore rien fixĂ© pour le moment.

    Pour la fĂȘte des mĂšres, j’ai crochetĂ© deux sacs ! Le premier, un petit sac pour sortir avec son tĂ©lĂ©phone, je lui ai offert le jour J. Et le deuxiĂšme, un plus grand pour ranger plus de choses, je l’ai terminĂ© et donnĂ© le lendemain. Elle Ă©tait super Ă©mue et heureuse, ça m’a fait chaud au cƓur 💕
    Et donc si j'ai bien combien compris, vous le fĂȘter le mĂȘme jour de son anniversaires le 30, pour Ă©viter un dĂ©calage c'est ça ? Tu vas lui offrir quoi ? Un bouquet ?

    Mais j’avoue, j’avais un peu peur de lui offrir
 Je me disais que si un jour je me suicide, elle les gardera et ca lui fera du mal, ou au contraire, elle les brĂ»lera pour se libĂšrer
 Je sais pas. Mais peut-ĂȘtre que ce sera un petit symbole pour elle, un souvenir doux qu'elle en souffrira peut-ĂȘtre pas . Alors je les ai faits quand mĂȘme 😊

    Prend soin de toi !!
    Bisous !! ⭐⭐

  • Par ASTROBOY (Garçon / 2011 / France) le 28 mai 2025 Ă  10:24
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Salut... Je t’avoue que je n’ai jamais vraiment pris le temps d’analyser quand je vais bien ou mal. Parfois, ma tristesse revient trĂšs fort, et d’autres fois, j’ai des fous rires, je ressens beaucoup de joie
 Donc honnĂȘtement, je ne saurais pas trop dire. C’est un peu instable. Mais je dois te dire que je ne suis pas vraiment d’accord quand tu dis que les antidĂ©presseurs c’est "de la merde". Si ça ne servait vraiment Ă  rien, les mĂ©decins ne les prescriraient pas. Moi aussi, je pensais qu’ils les donnaient un peu au hasard, mais j’ai fait des recherches, j’ai Ă©coutĂ© des podcasts
 et j’ai compris qu’il en existe plusieurs types, avec diffĂ©rentes molĂ©cules. C’est comme ça que j’ai dĂ©couvert que celui qu’on m’a donnĂ© contient de la mirtazapine. Et cette molĂ©cule, elle est connue pour ouvrir l’appĂ©tit et favoriser le sommeil grĂące Ă  un effet sĂ©datif. Du coup, j’ai compris pourquoi j’ai souvent trĂšs faim ces derniers temps, mais j'en ai marre d'avoir faim, je hais la nourriture !!!! Je me retrouve a manger et manger alors que je dĂ©teste ça ! Et les effects positifs du mĂ©dicaments je ne les vois pas.. aprĂšs 1 mois plus tard. Mais c'est trĂšs interessant de dĂ©couvrir ce genre d'information passionnante ^^. Je ne connais pas ton histoire perso, et je respecte ton ressenti mais peut-ĂȘtre que tu as Ă©tĂ© influencĂ© par des choses fausses ou nĂ©gatives Ă  propos des traitements. Je pense que c’est important aussi de regarder ceux Ă  qui ça a vraiment fait du bien, et pas seulement ceux qui critiquent sans avoir testĂ© ou vu de leurs propres yeux ou utiliser au bout de 1 semaine. Je ne dis pas que c’est un miracle. Les antidĂ©presseurs ne sont pas LA solution magique, mais parfois ils aident, et chacun a son propre chemin. Ils y'a des gens quise sont assortie grĂące a cela et ils vont mieux ! Et toi, je pense que tu as peut-ĂȘtre trouvĂ© d’autres façons d’avancer (tu donnes des conseils qui montrent une vraie force), et c’est vraiment courageux de ta part. Enfin, pour ce que tu dis sur les TS
 je ne veux pas comparer nos souffrances mais ce que tu as vĂ©cu, ce n’est pas "rien du tout". C’est dur aussi. Moi je pense que c'est plutĂŽt l'inverse, les autres vivent pire et moi c'est rien du tout. Ma TS rĂ©cente m'a traumatisĂ©e, j'y pense souvent... La façon dont je n’étais pas bien en grand public [...] tout ça, je m’en souviens et j’y repense sans vraiment le vouloir. Peut-ĂȘtre que ça t’a aussi traumatisĂ©e ? Ou que ça t’a fait peur, ou honte ? Chacun a ses problĂšmes et ses faiblesses, on ne va pas comparer pour savoir lequel est plus grave ou pas. Chaque souffrance est importante. C’est comme une plaie -~-> l’un peut en avoir une grande, l’autre une petit, mais on s’en fou de laquelle est "pire" , chaque blessure mĂ©rite d’ĂȘtre soignĂ©e, c’est tout. :) ! (J'adore donner des exemples pareils 😁) VoilĂ , je pense avoir tout dit Merci pour ton message, j'espĂšre que tu rĂ©pondra et compris ce que je voulais dire.

    Re... j'ai compris ce que tu voulais dire. Et je respecte ton opinion. Juste pour reprendre au niveau des anti-dĂ©presseurs, il y forcĂ©ment une partie du mĂ©dicament qui aide mais c'est principalement dans la tĂȘte. C'est toi qui dĂ©cide si ca marche rĂ©elment ou pas... J 'ai vu une Ă©tude ou des gens allaient faire un test pour voir si ils avaient le cancer et les spĂ©cialistes leur ont fait croire ('alors qu'ils ne l'avaient pas rĂ©elment). Ils leur ont donc fait suivre un faux traitement, ils donnaient des mĂ©docs en disant que c'Ă©tait de la chimio ( en rĂ©alitĂ© c'etait des bouts de sucre) et ils ont quand mĂȘme perdu leurs cheveux... Et tout ca a cause du mental, c'est pour ca qu'il faut y croire !! Le placebo c'est toi ! Voila tout.
    J'adore ta maniĂšre d'ecrire... C'est insipirant !

    j'ai trouvĂ© une vidĂ©o qui m'a fait rĂ©flĂ©chir et j'aimerais bien te la partager 😊
    Voila le lien youtube : https://youtu.be/n1a_6raRBBA
    J'espere que ca te fera réfléchir aussi
    Bonne journĂ©e 😊

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 28 mai 2025 Ă  14:38
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey !!! J’espĂšre que tu vas bien ! Moi ça va... mĂȘme si lĂ  il est 5h du matin et j’ai trop faim 😭 Ă  cause du mĂ©dicament. Mon ventre gargouille de fou, je pense que les mĂ©decins ont cru que j’étais trop maigre Ă  cause de mon mal-ĂȘtre pour me prĂ©scrire ce genre d'antidĂ©presseurs, alors que j’ai eu des soucis avec la nourriture
 Maintenant je mange, mais j’ai encore ce rĂ©flexe de me priver, comme si c’était un rituel. Et ça me rend plus mal de manger de satisfait ma faim causĂ© au mĂ©dicaments.. J’ai fini ma lettre et il me reste plus que 3 comprimĂ©s dans ma plaquette de mĂ©doc. Ils prĂ©voient de prendre un rendez-vous pour mercredi, donc j’aurai sĂ»rement quelques jours sans traitement
 tant pis. Ils n’ont encore rien fixĂ© pour le moment. Pour la fĂȘte des mĂšres, j’ai crochetĂ© deux sacs ! Le premier, un petit sac pour sortir avec son tĂ©lĂ©phone, je lui ai offert le jour J. Et le deuxiĂšme, un plus grand pour ranger plus de choses, je l’ai terminĂ© et donnĂ© le lendemain. Elle Ă©tait super Ă©mue et heureuse, ça m’a fait chaud au cƓur 💕 Et donc si j'ai bien combien compris, vous le fĂȘter le mĂȘme jour de son anniversaires le 30, pour Ă©viter un dĂ©calage c'est ça ? Tu vas lui offrir quoi ? Un bouquet ? Mais j’avoue, j’avais un peu peur de lui offrir
 Je me disais que si un jour je me suicide, elle les gardera et ca lui fera du mal, ou au contraire, elle les brĂ»lera pour se libĂšrer
 Je sais pas. Mais peut-ĂȘtre que ce sera un petit symbole pour elle, un souvenir doux qu'elle en souffrira peut-ĂȘtre pas . Alors je les ai faits quand mĂȘme 😊 Prend soin de toi !! Bisous !! ⭐⭐

    Hey,💙👋
    Comment tu va ? C'est bien que tu manges. En plus, avoir le ventre plein aide à faire le tri et j'imagine que ton réflexe de privation finira par s'estomper mais si aprÚs, je m'y connais pas trop.
    Je sais pas si tu parles de ce mercredi ou d'un autre mais si c'est aujourd'hui, je t'envoie tout mon courageđŸ’šâœ‰ïž et si c'est la semaine prochaine, je t'envoie aussi tout mon courage et j'espĂšre vraiment que ça se passera bien.
    C'est vraiment chouette ce que tu as fait pour ta mĂšre et en plus, tu as l'air d'ĂȘtre une as du crochet. Pour ma mĂšre je pense fabriquer une carte et un objet en papier dĂ©coupĂ© avec l'aide de mon amie la cameo4. C'est hyper gentil d'avoir fait ça pour ta mĂšre et c'est bien d'avoir trouver le courage de le faire.
    Prends soin de toi
    Bisous 🌾🌾

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 mai 2025 Ă  07:12
    En réponse à ASTROBOY
    Re... j'ai compris ce que tu voulais dire. Et je respecte ton opinion. Juste pour reprendre au niveau des anti-dĂ©presseurs, il y forcĂ©ment une partie du mĂ©dicament qui aide mais c'est principalement dans la tĂȘte. C'est toi qui dĂ©cide si ca marche rĂ©elment ou pas... J 'ai vu une Ă©tude ou des gens allaient faire un test pour voir si ils avaient le cancer et les spĂ©cialistes leur ont fait croire ('alors qu'ils ne l'avaient pas rĂ©elment). Ils leur ont donc fait suivre un faux traitement, ils donnaient des mĂ©docs en disant que c'Ă©tait de la chimio ( en rĂ©alitĂ© c'etait des bouts de sucre) et ils ont quand mĂȘme perdu leurs cheveux... Et tout ca a cause du mental, c'est pour ca qu'il faut y croire !! Le placebo c'est toi ! Voila tout. J'adore ta maniĂšre d'ecrire... C'est insipirant ! j'ai trouvĂ© une vidĂ©o qui m'a fait rĂ©flĂ©chir et j'aimerais bien te la partager 😊 Voila le lien youtube : https://youtu.be/n1a_6raRBBA J'espere que ca te fera rĂ©flĂ©chir aussi Bonne journĂ©e 😊

    Merci pour ton message, je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que le mental a son importance, et l’effet placebo peut ĂȘtre puissant.

    J’ai regardĂ© la vidĂ©o, mais pas en entier. J’ai du mal avec les voix robotiques
 Je me suis arrĂȘtĂ©e parce que j’avais peur que ça m’atteigne encore plus car je me sens dĂ©jĂ  mal, et je ne suis pas dans un Ă©tat paisible.
    (J'ai discuter avec quelqu'un de mon mal-ĂȘtre ce qui m'a rendu mal donc je ne suis pas paisible.)

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 mai 2025 Ă  07:18
    En réponse à Plante123
    Hey,💙👋 Comment tu va ? C'est bien que tu manges. En plus, avoir le ventre plein aide Ă  faire le tri et j'imagine que ton rĂ©flexe de privation finira par s'estomper mais si aprĂšs, je m'y connais pas trop. Je sais pas si tu parles de ce mercredi ou d'un autre mais si c'est aujourd'hui, je t'envoie tout mon courageđŸ’šâœ‰ïž et si c'est la semaine prochaine, je t'envoie aussi tout mon courage et j'espĂšre vraiment que ça se passera bien. C'est vraiment chouette ce que tu as fait pour ta mĂšre et en plus, tu as l'air d'ĂȘtre une as du crochet. Pour ma mĂšre je pense fabriquer une carte et un objet en papier dĂ©coupĂ© avec l'aide de mon amie la cameo4. C'est hyper gentil d'avoir fait ça pour ta mĂšre et c'est bien d'avoir trouver le courage de le faire. Prends soin de toi Bisous 🌾🌾

    Hi 🎈 !
    Ça ne vas pas trop et toi ?
    C'est plutĂŽt mercredi prochaine
    Trop cool ton idée avec la Cameo4, ça va rendre super bien, ta mÚre va adorer!
    Et merci pour tes mots, c'est trĂšs mignon !!
    Prends soin de toi aussi, bisous đŸ’«

  • Par ASTROBOY (Garçon / 2011 / France) le 29 mai 2025 Ă  10:01
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci pour ton message, je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que le mental a son importance, et l’effet placebo peut ĂȘtre puissant. J’ai regardĂ© la vidĂ©o, mais pas en entier. J’ai du mal avec les voix robotiques
 Je me suis arrĂȘtĂ©e parce que j’avais peur que ça m’atteigne encore plus car je me sens dĂ©jĂ  mal, et je ne suis pas dans un Ă©tat paisible. (J'ai discuter avec quelqu'un de mon mal-ĂȘtre ce qui m'a rendu mal donc je ne suis pas paisible.)

    Pardon...

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 29 mai 2025 Ă  12:12
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hi 🎈 ! Ça ne vas pas trop et toi ? C'est plutĂŽt mercredi prochaine Trop cool ton idĂ©e avec la Cameo4, ça va rendre super bien, ta mĂšre va adorer! Et merci pour tes mots, c'est trĂšs mignon !! Prends soin de toi aussi, bisous đŸ’«

    Cc,
    Je suis dĂ©solĂ© d'apprendre que ça ne vas pas. Si tu as besoin de quoi que se soit đŸ©”đŸ©”I AM HERE !!!đŸ©”đŸ©”
    Je te dit bonne chance pour mercredi et j'espÚre que ça va t'aider.
    J'ai presque finit son cadeau et je lui donne demain.
    Prends soin de toi aussi
    Bisous🩋🩋

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 mai 2025 Ă  18:57
    En réponse à ASTROBOY
    Pardon...

    Mais non ! Tu n'a pas besoin de t'excuser !! C'étais le mal du moment..
    Ça va aller :>

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 mai 2025 Ă  20:13
    En réponse à Plante123
    Cc, Je suis dĂ©solĂ© d'apprendre que ça ne vas pas. Si tu as besoin de quoi que se soit đŸ©”đŸ©”I AM HERE !!!đŸ©”đŸ©” Je te dit bonne chance pour mercredi et j'espĂšre que ça va t'aider. J'ai presque finit son cadeau et je lui donne demain. Prends soin de toi aussi Bisous🩋🩋

    Salut !
    Merci beaucoup de m’avoir proposĂ© ton aide, c’est vraiment gentille ♡.
    C’est juste que
 c’est trĂšs compliquĂ© en ce moment, je me dispute avec mes proches. Aujourd’hui, j’ai pris le dernier comprimĂ© de mes antidĂ©presseurs. C’est fini
 et j’ai l’impression que tout recommence comme avant...

    M'a dit de faire un choix difficile : soit revoir un psychiatre aux urgences, soit prendre rendez-vous au MDA. J’ai choisi les urgences, parce que j’avais besoin de savoir s’il fallait que je recommence un prendre des mĂ©dicaments ou non, puisque celui que j'ai fini n'ont pas fonctionner.
    Je n’ai pas envie de mal parler de mes proches, mais ils pensent qu’il vaudrait mieux ne pas prendre de rendez-vous, qu’il serait possible que j’aille mieux toute seule
 et ça, ça me replonge encore dans ce cercle infernal.

    On s’est disputĂ©s, parce que je n’étais pas bien. Finalement, ils ont dit qu’ils allaient essayer de prendre ce rendez-vous.
    On s'est disputer beaucoup dans la journĂ©e (mĂȘme ce soir) parce qu’ils pensent que je n’ai pas assez confiance en moi, que je ne devrais pas prendre de mĂ©dicaments, que je vais finir par en prendre toute ma vie
 alors que selon eux c’est juste "l’adolescence" que "c’est normal".

    Je t’épargne les dĂ©tails, mais c’était vraiment dur
 vraiment horrible Ă  vivre. Il y avait beaucoup d’incomprĂ©hensions et moi, de mon cĂŽtĂ©, je sentais que je perdais complĂštement le contrĂŽle de mon langage, je suis aller m'isoler de ma chambre plusieurs fois..
    Là, j’ai les yeux qui piquent et
 voilà.

    Parfois, je me demande pourquoi je ne suis pas normal.. Pour mes proches ce que je vis, c’est juste une illusion de mon cerveau
 selon eux, je vais bien, parrce que moi-mĂȘme, je n’arrive pas Ă  expliquer ce qui dĂ©clenche tout ça. Mais honnĂȘtement
 je n’en sais rien. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, ni ce que je dois faire. Je pense que je vais finir par cĂ©der, par ne pas prendre de rendez-vous du tout
 ou peut-ĂȘtre juste aller au MDA. Mais mĂȘme lĂ , je ne sais pas.... Je me dis que si ma tentative de suicide avait rĂ©ussi, je ne serais plus lĂ  Ă  me poser toutes ces questions. Je serais en paix
 quelque part, lĂ -haut.

    Ce soir avant d'aller me coucher, je me suis excuser aprĂšs de tous car c'est de ma faute tout cela.
    Merci pour ta prĂ©sence♡
    Et bonne chance pour offrir ton cadeau demain ! đŸ’«
    Bisous ♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 31 mai 2025 Ă  18:31
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Salut ! Merci beaucoup de m’avoir proposĂ© ton aide, c’est vraiment gentille ♡. C’est juste que
 c’est trĂšs compliquĂ© en ce moment, je me dispute avec mes proches. Aujourd’hui, j’ai pris le dernier comprimĂ© de mes antidĂ©presseurs. C’est fini
 et j’ai l’impression que tout recommence comme avant... M'a dit de faire un choix difficile : soit revoir un psychiatre aux urgences, soit prendre rendez-vous au MDA. J’ai choisi les urgences, parce que j’avais besoin de savoir s’il fallait que je recommence un prendre des mĂ©dicaments ou non, puisque celui que j'ai fini n'ont pas fonctionner. Je n’ai pas envie de mal parler de mes proches, mais ils pensent qu’il vaudrait mieux ne pas prendre de rendez-vous, qu’il serait possible que j’aille mieux toute seule
 et ça, ça me replonge encore dans ce cercle infernal. On s’est disputĂ©s, parce que je n’étais pas bien. Finalement, ils ont dit qu’ils allaient essayer de prendre ce rendez-vous. On s'est disputer beaucoup dans la journĂ©e (mĂȘme ce soir) parce qu’ils pensent que je n’ai pas assez confiance en moi, que je ne devrais pas prendre de mĂ©dicaments, que je vais finir par en prendre toute ma vie
 alors que selon eux c’est juste "l’adolescence" que "c’est normal". Je t’épargne les dĂ©tails, mais c’était vraiment dur
 vraiment horrible Ă  vivre. Il y avait beaucoup d’incomprĂ©hensions et moi, de mon cĂŽtĂ©, je sentais que je perdais complĂštement le contrĂŽle de mon langage, je suis aller m'isoler de ma chambre plusieurs fois.. LĂ , j’ai les yeux qui piquent et
 voilĂ . Parfois, je me demande pourquoi je ne suis pas normal.. Pour mes proches ce que je vis, c’est juste une illusion de mon cerveau
 selon eux, je vais bien, parrce que moi-mĂȘme, je n’arrive pas Ă  expliquer ce qui dĂ©clenche tout ça. Mais honnĂȘtement
 je n’en sais rien. Je ne comprends pas ce qui m’arrive, ni ce que je dois faire. Je pense que je vais finir par cĂ©der, par ne pas prendre de rendez-vous du tout
 ou peut-ĂȘtre juste aller au MDA. Mais mĂȘme lĂ , je ne sais pas.... Je me dis que si ma tentative de suicide avait rĂ©ussi, je ne serais plus lĂ  Ă  me poser toutes ces questions. Je serais en paix
 quelque part, lĂ -haut. Ce soir avant d'aller me coucher, je me suis excuser aprĂšs de tous car c'est de ma faute tout cela. Merci pour ta prĂ©sence♡ Et bonne chance pour offrir ton cadeau demain ! đŸ’« Bisous ♡♡

    Hey,
    Ce que tu vis est rĂ©el, ce n'ai en aucun cas une illusion. Tu n'as pas besoin de savoir d'oĂč vient cette souffrance pour savoir qu'elle est rĂ©el. Certes, la comprendre aide Ă  la guĂ©rir mais ce n'est pas cet aspect qui en fait d'elle une chose rĂ©el. C'est trĂšs dur d'admettre que quelqu'un qu'on aime souffre et souvent, on prĂ©fĂšre minimiser la chose pour moins s'en inquiĂ©ter et cela gĂ©nĂšre des disputes qui peuvent empirer ou amĂ©liorer les choses selon leurs issus. Prendre des mĂ©dicaments, ce n'est pas la preuve d'un manque de confiance en soi, c'est un geste qui demande du courage, car c'est admettre sa souffrance pour mieux la guĂ©rir.
    Prends soin de toi💙💙💙
    Bisous💙💙💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 1 juin 2025 Ă  02:33

    Merci.. J'aurais voulue qu'on me comprenne ainsi. ♡
    J'aurais aimer que ça sois le cas pour mes proches.. c probablement trÚs dur pour eux.
    Je ne me sens pas bien.. je vais aller créé un nouveau topic pour mon état actuel.
    Bisous a toi.. đŸ’«

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 1 juin 2025 Ă  08:32
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci.. J'aurais voulue qu'on me comprenne ainsi. ♡ J'aurais aimer que ça sois le cas pour mes proches.. c probablement trĂšs dur pour eux. Je ne me sens pas bien.. je vais aller créé un nouveau topic pour mon Ă©tat actuel. Bisous a toi.. đŸ’«

    Slt,
    Je t'ai répondu sur ton autre topic.
    Accroche toi. On tient Ă  toi et on te lĂąchera pas.
    Prends soin toi
    đŸ©·đŸ©·đŸ©·đŸ©·

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 1 juin 2025 Ă  19:55

    Salut
    C’est gentil de m’avoir rĂ©pondu, d'ailleurs j’ai dormi toute la journĂ©e
 c’était agrĂ©able de vivre dans mes rĂȘves sans avoir de souvenirs, plutĂŽt que dans la rĂ©alitĂ©.
    Mes proches n’ont toujours pas pris de rendez-vous chez un mĂ©decin. J’imagine qu’ils sont trop occupĂ©s pour y penser. Je suis lĂ©gĂšrement apaiser aprĂšs avoir manger (oui je ne mange plus rien en ce moment) et j'ai les yeux qui piquent.. car ces 3 derniĂšres jours je pleure Ă©normĂ©ment...
    Parfois, je me dis que mes proches n’ont rien demandĂ© pour m’avoir comme fille
 mais en mĂȘme temps, moi non plus, je n’ai rien demandĂ©. Mais bon bref...
    C’est juste trĂšs compliquĂ©.

    Mais bon, pour mettre un peu de positif et ne pas voir tout en noir, on va parler de cĂ©rĂ©ales ☆☆
    J’ai dĂ©cidĂ© de tester diffĂ©rentes cĂ©rĂ©ales ! J’ai goĂ»tĂ© les *Country Crisp 4 baies* mais malheureusement, mon palais n’a pas trop aimĂ© 😭 Donc je vais devoir en essayer d’autres.
    Tu aurais des suggestions a me donner ?
    Je pense que les prochaines seront les cĂ©rĂ©ales KitKat ! J’ai peur de ne pas aimer, parce que 6 € pour des cĂ©rĂ©ales
 Ă  ce prix-lĂ , mieux vaut que chaque bouchĂ©e me fasse danser ! 😂
    (Ok, elle est nulle ma blague)

    Sinon bisous prend soin de toi ♡
    Bonne nuit ^^

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 2 juin 2025 Ă  16:02

    Hey,đŸ’«
    Comment vas tu ??
    Toutes ces pensées doivent beaucoup te fatiguer et c'est bien parfois de prendre un jour de repos pour faire le plein d'énergie. J'espÚre que tes parents prendront bientÎt le rendez-vous car ça peut vraiment beaucoup t'aider. En tout cas, pleure un bon coup si ça peut te faire du bien. N'apprends jamais à retenir tes larmes car ça fait partie des choses les plus précieuses que l'on a.
    Des cĂ©rĂ©ales !!!! Pourquoi pas😂😂.
    Alors quand j'Ă©tais petite, mon pĂšre me faisait manger un bol de cĂ©rĂ©ale flocon d'avoine tout les matins. Quand moi et mon frĂšre on a commencĂ© Ă  rĂąler, mon pĂšre a finit par lĂącher l'affaire. AprĂšs ça, pendant 3ans j'ai refusĂ© de manger des trucs qui ressemblait de prĂšs ou de loin Ă  des cĂ©rĂ©ales. Finalement, une amie m'a fait gouter les cĂ©rĂ©ales sucrĂ©e et là
 REVELATION. Mais j'en mange rarement car mes parents trouvent ça trop sucrĂ©e. Si tu veux pas payer trop cher, il existe des paquets avec plein de mini paquets trop chou Ă  l'intĂ©rieur pour gouter des gouts diffĂ©rents.
    Prends soin de toi et bonne chance avec les KitKat😋

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 4 juin 2025 Ă  12:37

    Hey
    Excusez-moi, le temps que j'ai mi pour répondre.. il se passe beaucoup de chamboulement et de dispute.. et voilà
    Jai voulue répondre et t'en parler mais ca sera long..
    Bref..
    Tu sais, t’as tellement raison
 parfois on a juste besoin d’un vrai jour off pour souffler un peu. Et merci de me dire ça pour les larmes
 j’essaie d’apprendre à les laisser couler quand il faut. C’est dur parfois, mais bon...

    Ton anecdote sur les cĂ©rĂ©ales m’a fait rire, j’imagine trop la scĂšne ! Le traumatisme du flocon d’avoine 😭. Heureusement que ton amie Ă©tait lĂ  pour te rĂ©concilier avec ce monde merveilleux plein de sucre haha. Et ouiii je vue les mini-boĂźte de cĂ©rĂ©ales trop mignons ! C'est Ă  5 euro je crois, il faudra que je teste ça un jour !

    Prends bien soin de toi aussi !!!♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 4 juin 2025 Ă  14:50

    Salut,
    Comment tu vas ?? Tu peux m'en parler mĂȘme si c'est long. Ne t'inquiĂšte surtout pas pour ça. C'est normal que tu sois dĂ©boussolĂ© par tout ce qu'il se passe car ce qu'il t'arrive n'est pas simple. Je suis lĂ  pour t'Ă©couter et te conseiller (ou du moins essayer) si tu en as besoins.
    En tout cas, tu as raison, je ne remercierai jamais assez cette amie, mĂȘme en lui offrant toutes les boites de cĂ©rĂ©ales de l'univers 😭. Et j'espĂšre que tu trouveras les cĂ©rĂ©ales qui feront vibrer ton cƓurđŸ„Ł
    Prends soin de toi
    Bisous
    \(°^°)/

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 juin 2025 Ă  18:13

    Bonsoir,
    Je vais te raconter ce qu'il se passe en ce moment, mais je te prĂ©viens ca peux etre bouleversante pour toi.. on sais jamais. Mardi, Ă  la fin du cours d’espagnol, l’infirmiĂšre scolaire est venue me chercher, apparemment pour moi. Du coup, j’ai Ă©tĂ© convoquĂ©e Ă  l’infirmerie.

    Quand je suis arrivĂ©e, j’ai eu l’impression que les 2 infirmiĂšres savaient dĂ©jĂ  beaucoup de choses sur moi, notamment des dĂ©tails trĂšs personnels que je n’avais partagĂ©s qu’avec le 3114. Elle me parlait de dĂ©pression comme si un diagnostic avait Ă©tĂ© posĂ©, alors que je n’ai jamais Ă©tĂ© suivie officiellement.. Elles posaient des questions trĂšs prĂ©cises, sans m’expliquer d’oĂč elle tenait ces informations alors que la seule fois oĂč j’ai parlĂ© vraiment de moi en profondeur, c’était avec le 3114
 donc j’ai l’impression qu’ils ont dĂ» leur transmettre des infos sans me le dire. Et l’infirmiĂšre n’a pas voulu m’expliquer d’oĂč elle les tenait. Elle Ă©tait hyper floue, presque secrĂšte.. mais j'ai aucune preuve que c'est le 3114..

    Ensuite, elle a mis la pression en disant qu’elle allait peut-ĂȘtre faire un deuxiĂšme signalement Ă  la protection de l’enfance « nĂ©gligence parentale » si je ne suis pas suivie rĂ©guliĂšrement. il y a cette phrase, celle qui me reste gravĂ©e dans ma mĂ©moire. L’une des infirmiĂšres dit : «Je fais ça Ă  cause de toi et pour toi, pour que tu ressentes la culpabilitĂ© et que tu te bouges, pour Ă©viter une plainte contre tes parents. J'imagine qu'ils ont mieux a faire que de se traĂźner une plainte [...] » Et ça me fait beaucoup de mal, car j’ai l’impression que mes parents vont ĂȘtre accusĂ©s Ă  ma place, alors que c’est moi le problĂšme et fautifs. Je n’ai jamais voulu leur causer de problĂšmes... au contraire, je fais tout pour les rassurer et ne pas les inquiĂ©ter... et maintenant..
    Je me sens coupable de tout ce qui arrive.

    Peut-ĂȘtre qu’elle pense bien faire, mais pour moi, elle fait plus de mal que de bien.
    En plus, elles m’ont carrĂ©ment dit qu'elles n’étaient pas formĂ©s pour un cas comme le mien et que le psy scolaire voulait pas me voir parce que « c’est trop grave ». Genre si c’est trop grave, pourquoi ils s’en mĂȘlent ? Pourquoi ils me convoquent s’ils sont dĂ©passĂ©s de ma situation ?...

    Franchement j’en peux plus. Entre les cauchemars, problĂšmes d’appĂ©tit, les crises rĂ©guliĂšre, la fatigue, les notent qui chutent (j’ai eu 7/20 Ă  l’écrit du bac, c’est horrible), difficultĂ©s de concentration (je rĂ©flĂ©chis trop ou bien mon esprit est coincĂ© dans le souvenirs de ma tentative de suicide ratĂ©e) et maintenant l'infirmiĂšre qui donne un coup de pression Ă  mes proches et moi-mĂȘme
 ça fait trop.

    J’ai l’impression d’avoir causĂ© que du mal autour de moi. Et ça, ca empire mon Ă©tat.
    Je craque complĂštement.. je prĂ©vois quelque chose d'horrible, voilĂ .. je vais fuguer et de faire une ts loin dans la forĂȘts. Cette fois, je veux que ça marche. [ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ] parce que la derniĂšre fois j’étais pas loin de rĂ©ussir si je n'avais pas fini Ă  l’hĂŽpital.

    Demain, un proche m'amenera aux urgences pour essayer d’obtenir un rendez-vous pour mes mĂ©dicaments , vu qu’ils ne dĂ©crochent pas le tĂ©lĂ©phone et tenter de rassurer l’infirmiĂšre scolaire.

    Bref, voilĂ  ce que je vis en ce moment. Et peut-ĂȘtre que tu penses que je fais ça pour moi, mais je te jure
 j’veux pas que ça finisse comme ça.. tout autour de moi me dit qu'il y'a rien a faire pour moi.. et j'en peux plus de rester lĂ , a supplier les adultes alors que moi-mĂȘme je suis incapable d'en parler..

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 juin 2025 Ă  18:17

    Sinon pour un peu de positif, pour les céréales.
    Merci, ça me fait super plaisir đŸ„č❀ ! J’espĂšre aussi trouver les cĂ©rĂ©ales parfaites đŸ„Łâœš
    Prends soin de toi aussi, bisous !

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 juin 2025 Ă  18:42

    J’ai oubliĂ© de te dire quelque chose.
    Ne t’inquiùte pas, ce ne sera ni aujourd’hui ni demain.
    Demain, j’irai aux urgences, je donnerai la lettre que j’ai Ă©crite, et on verra bien s’ils dĂ©cident de l’ignorer ou non.
    Mais rassure-toi, tout ira bien.
    Je te tiendrai au courant, donc ne t’en fais pas.
    Ce soir, je vais essayer de dessiner un peu, de me retrouver
 et de me redonner un peu d’espoir. :D
    Avec un peu de chance, demain je pourrais faire les course et acheter les cĂ©rĂ©ales kitkats. đŸ˜‚đŸ„Łâœš
    AprĂšs la prise de rendez vous hihi.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 5 juin 2025 Ă  18:52

    Ah oui encore moi...
    Je voulais juste te dire que tu ne dois pas t'inquiÚte si je fini par ne plu répondre demain, ca se peux que l'hÎpital me gardent là bas ou autre en sais rien.. mais Je ne veux pas t'inquiéter pour rien alors que rien est sûr et ce n'est rien de grave d'accord ?
    Et voilà bisous !! ♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 6 juin 2025 Ă  08:18

    D'accord. Je ne m'inquiĂ©terai pas. Bon courage đŸ©·đŸ©·đŸ©·
    Bisous !!

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 6 juin 2025 Ă  16:22

    Hey,
    Les urgences m’ont orientĂ© au CMP, alors qu'on voulais un rendez vous pour revoir le psychiatre qui m'avais prescrit les mĂ©dicaments, normalement c'est ainsi que ca dois se passer pour que la personne qui me les avais prescrit, saura s'il faut ajuster un traitement ou non... C'est n'importe quoi..
    Mais bon.. je voulais surtout reprendre les antidépresseurs, pour calmer inquiétude de l'infirmiÚre car ça fait déjà 6 jours sans traitement..
    On a attendu longtemps au CMP, puis on est parties. Trop d’attente, pas sĂ»r qu’ils prennent les adolescents et la proche qui m’accompagnait devait partir travailler.
    Donc nous sommes rentré.

    Leur systĂšme d’aide, c’est vraiment
 bref.. dĂšs que je suis rentrĂ©, j'ai dormi juste pour ne pas craquer et Ă©vitĂ© une crise.. ou me faire du mal.. mais Ă  vrai dire, personne ne sait ce qui pourrait arriver si mon Ă©tat mentale s'aggrave encore pire.. ça me fais peur de devoir me supporter.

    Tu sais, avant, je pensais que j’allais rĂ©ussir Ă  m’en sortir. Maintenant, je me considĂšre comme la source de tous mes problĂšmes. J’ai dĂ©truit ma santĂ© mentale, un avenir incertains, ma concentration difficile, ma vie entiĂšre rempli de tristesse et dĂ©ception de mes proches... Ce que je peux faire maintenant, c’est faire semblant que les antidĂ©presseurs m’aident, juste pour leur donner de l’espoir et les rassurer.. mĂȘme en rĂ©alitĂ©, ça n’a aucun effet sur moi... et que je souhaite seulement que tout s'arrĂȘte et que je sois en paix. Je ne voudrais pas qu’ils se sentent impuissants ou mal Ă  cause de moi..

    Peut-ĂȘtre qu’on essaiera encore demain ou dimanche d'essayer de voir un professionnel, je ne sais pas... mais on rĂ©essayera.
    Si j’avais Ă©tĂ© consommateur d’alcool, je serais sĂ»rement devenu alcoolique, j'aurais noyer ma souffrance et ma peine dedans, mais bon je suis mineure.

    Pour apporter un peu de positif 🌟 car j'imagine que ça n’a pas dĂ» ĂȘtre facile Ă  lire.

    Alors alors... hmm ah !
    En sortant de l’hĂŽpital, j’ai achetĂ© plusieurs pelotes pour le plaisir d'acheter quelque chose mais pas avec mon argent 😏💾 , pour l’instant, mes pelotte s’entassent un peu partout sur mon lit, haha. Je pense peut-ĂȘtre acheter un grand rangement pour mettre les pelotte mais je n'en trouve pas, pour l'instant je suis dans un projet de sac noir et gris avec des Ă©toiles, sur internet ça se nomme "messenger star bag crochet" ^^

    Ce que je peux faire maintenant, c’est choisir une sĂ©rie et faire du crochet toute la journĂ©e, en essayant de prendre un peu de plaisir et de faire passer cette journĂ©e rapidement. đŸ§¶âœš

    Et si tu veux parler de toi, je suis la et si j'en fais un peu trop ou que tu en as peut-ĂȘtre marre, je suis lĂ . D'accord ?
    Prends soin de toi, bisous ♡♡.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 6 juin 2025 Ă  19:47
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey, Les urgences m’ont orientĂ© au CMP, alors qu'on voulais un rendez vous pour revoir le psychiatre qui m'avais prescrit les mĂ©dicaments, normalement c'est ainsi que ca dois se passer pour que la personne qui me les avais prescrit, saura s'il faut ajuster un traitement ou non... C'est n'importe quoi.. Mais bon.. je voulais surtout reprendre les antidĂ©presseurs, pour calmer inquiĂ©tude de l'infirmiĂšre car ça fait dĂ©jĂ  6 jours sans traitement.. On a attendu longtemps au CMP, puis on est parties. Trop d’attente, pas sĂ»r qu’ils prennent les adolescents et la proche qui m’accompagnait devait partir travailler. Donc nous sommes rentrĂ©. Leur systĂšme d’aide, c’est vraiment
 bref.. dĂšs que je suis rentrĂ©, j'ai dormi juste pour ne pas craquer et Ă©vitĂ© une crise.. ou me faire du mal.. mais Ă  vrai dire, personne ne sait ce qui pourrait arriver si mon Ă©tat mentale s'aggrave encore pire.. ça me fais peur de devoir me supporter. Tu sais, avant, je pensais que j’allais rĂ©ussir Ă  m’en sortir. Maintenant, je me considĂšre comme la source de tous mes problĂšmes. J’ai dĂ©truit ma santĂ© mentale, un avenir incertains, ma concentration difficile, ma vie entiĂšre rempli de tristesse et dĂ©ception de mes proches... Ce que je peux faire maintenant, c’est faire semblant que les antidĂ©presseurs m’aident, juste pour leur donner de l’espoir et les rassurer.. mĂȘme en rĂ©alitĂ©, ça n’a aucun effet sur moi... et que je souhaite seulement que tout s'arrĂȘte et que je sois en paix. Je ne voudrais pas qu’ils se sentent impuissants ou mal Ă  cause de moi.. Peut-ĂȘtre qu’on essaiera encore demain ou dimanche d'essayer de voir un professionnel, je ne sais pas... mais on rĂ©essayera. Si j’avais Ă©tĂ© consommateur d’alcool, je serais sĂ»rement devenu alcoolique, j'aurais noyer ma souffrance et ma peine dedans, mais bon je suis mineure. Pour apporter un peu de positif 🌟 car j'imagine que ça n’a pas dĂ» ĂȘtre facile Ă  lire. Alors alors... hmm ah ! En sortant de l’hĂŽpital, j’ai achetĂ© plusieurs pelotes pour le plaisir d'acheter quelque chose mais pas avec mon argent 😏💾 , pour l’instant, mes pelotte s’entassent un peu partout sur mon lit, haha. Je pense peut-ĂȘtre acheter un grand rangement pour mettre les pelotte mais je n'en trouve pas, pour l'instant je suis dans un projet de sac noir et gris avec des Ă©toiles, sur internet ça se nomme "messenger star bag crochet" ^^ Ce que je peux faire maintenant, c’est choisir une sĂ©rie et faire du crochet toute la journĂ©e, en essayant de prendre un peu de plaisir et de faire passer cette journĂ©e rapidement. đŸ§¶âœš Et si tu veux parler de toi, je suis la et si j'en fais un peu trop ou que tu en as peut-ĂȘtre marre, je suis lĂ . D'accord ? Prends soin de toi, bisous ♡♡.

    Hey,
    J'espĂšre que tu finiras par obtenir un rendez-vous. C'est embĂȘtant qu'il n'est pas respectĂ© les procĂ©dures, aprĂšs je suis aussi d'avis que le systĂšme d'aide mĂ©riterai quelques modifications mais quand mĂȘme, les protocoles sont pas lĂ  pour rien.
    Et tu vas t'en sortir, j'en suis absolument certaine. Ce n'est pas ta faute. Tu n'es pas responsable de ta souffrance. Souviens toi que chaque chose peut ĂȘtre rĂ©parer et que mĂȘme si aujourd'hui ta santĂ© mentale est dĂ©truite, ça ne veut pas dire qu'elle le sera pour toujours.
    Ne fait pas semblant que les antidĂ©presseurs font effet. On peut trouver de l'espoir Ă  travers la vĂ©ritĂ© mĂȘme quand celle-ci est difficile, mais pas la vĂ©ritĂ© Ă  travers l'espoir. Tu es une personne formidable et le monde a besoin de personne comme toi. Ta vie est prĂ©cieuse.
    Sinon, j'ai regardé les images du sac que tu veux faire. Il est trop trop mignon !!!!
    Et j'en ai pas marre le moins du mone. J'aime bien t'aider et t'es tellement gentille✹✹
    Prends soin de toi
    Bisous !!

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 8 juin 2025 Ă  03:55

    Hey,
    C’est vrai que ce systĂšme est abominable
 je pense que le rendez-vous que je vais avoir se fera dans un cabinet privĂ©, donc ma lettre ne servira Ă  rien au final.
    La prioritĂ©, c’est d’avoir ces mĂ©dicaments. Quand je les aurai, tout sera peut-ĂȘtre comme avant
 mais j’aurai encore Ă  attendre qu’ils fassent effet. Je pense que sera une boucle sans fin. Genre on commencera Ă  prĂȘter attention Ă  moi uniquement Ă  partir du moment oĂč j’aurai plus les antidĂ©presseurs. Et quand je les aurais, tout le monde m'abandonnera. C'est presque cruel comme vie.

    Et quand tu dis que je ne suis pas responsable de ma souffrance
 j’aimerais tellement y croire, mais c’est hyper difficile en ce moment car je me dit que sans moi, les genres seront heureux.

    Je fais semblant que les antidĂ©presseurs fonctionnent, juste pour les rassurer. Parce que les autres sont dĂ©passĂ©s, et que ça leur donne un peu d’espoir de croire que les mĂ©dicaments marchent.
    Et mĂȘme si c’est possible que ma santĂ© mentale se rĂ©pare, je sais que ça prendra du temps
 beaucoup de temps.

    Sinon, tes mots ont mis un peu de lumiùre, une petite chaleur
 merci.
    Et merci aussi pour ce que tu dis sur le sac. C’est un beau projet et il me fait tenir debout quelques heures.
    Merci d’ĂȘtre lĂ , vraiment. MĂȘme si je ne le dis pas bien, ton soutien m’aide Ă  ne pas complĂštement m’effondrer.

    D’ailleurs, je n’ai pas Ă©tĂ© bien hier

    J’ai craquer hier soir et j'ai fais une crise. Je perdais complĂštement le contrĂŽle. J’ai criĂ©, je me suis frappĂ©e, je tremblais
 c’était horrible.
    J’étais Ă©puisĂ©e, comme vidĂ©e de toute mon Ă©nergie. Et j’ai fini par dormir, fatiguĂ©e de mon propre ĂȘtre. C'est pour cela que je ne me suis pas connectĂ©e pour rĂ©pondre.

    Mais on va quand mĂȘme essayer de se dire que c’est dĂ©jĂ  ça. Je suis encore lĂ . Je ne me suis pas tuĂ©e pendant ma crise. Et mĂȘme si c’est dur
 d’autres vivent pire.
    Je ne sais pas toi mais moi tout arrĂȘter me semble comme la solution idĂ©al. J'aurais plus a supporter, ni a passer un oral de bac.
    Je serais en paix et heureuse, et ma famille serais débarrasser de problÚmes.. je ne sais pas mais je trouve cela comme la meilleur solution.
    J'imagine que tu ne vas pas me pousser a tout arrĂȘter mais disant que je partage seulement mon idĂ©e.

    Allez bonne journĂ©e Ă  toi bisous ♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 8 juin 2025 Ă  08:20

    Hey,
    Non, effectivement je ne vais pas te pousser Ă  tout arrĂȘter. Et je pense que ta famille serais surtout affligĂ© par ta perte. Je sais que c'est difficile pour toi de te dire que tu n'y es pour rien. Peut-ĂȘtre que les gens seraient un peu moins inquiets mais pour ma part, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance car tu m'apporte beaucoup et que malgrĂ© ta souffrance, tu es formidable.
    Tu ne pourrais pas donner ta lettre quand mĂȘme ? Tu es timide alors j'imagine que pour t'exprimer librement, tu es plus Ă  l'aise Ă  l'Ă©crit.
    Je suis dĂ©solĂ© d'apprendre pour ta crise. Je ne sais pas si ça marche pour ce genre de crise car c'est des techniques pour le SHV mais si tu sens une crise arrivĂ©e, essaye peut-ĂȘtre la visualisation positive ou encore, dĂ©crit simplement des choses autour de toi. ça permet de s'ancrer dans l'instant prĂ©sent. Pour ma part, je suis contente que tu ne te sois pas tuĂ©e pendant ta crise.
    Prends soin de toi, BisousđŸ©”đŸ©”đŸ©”đŸ©”đŸ©”

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 juin 2025 Ă  17:22

    Je répondrais dÚs que je peut

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 10 juin 2025 Ă  18:43
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Je répondrais dÚs que je peut

    D'accord🧡🧡
    Prends soin de toi🧡🧡🧡

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 juin 2025 Ă  20:52

    Bonsoir,
    Merci pour ton message, et excuse-moi pour le retard de ma réponse.
    Quand je vais mal, je veux seulement protĂ©ger les autres
 alors je m’isole, j’essaie de calmer mes crises seule. Je ne veux traumatiser personne, ni faire souffrir qui que ce soit.

    Pour la lettre
 elle ne sert Ă  rien. Dedans, j’ai juste expliquĂ© ce que je ressens, mon mal-ĂȘtre, et les questions que je me pose
 Mais mĂȘme ça, je n’en suis plus sĂ»re. Et puis, la donner Ă  qui ? Elle Ă©tait destinĂ©e Ă  la psychiatre qui avait commencĂ© mon traitement. Mais maintenant, Ă  part elle
 la donner Ă  un autre psy, un inconnu qui ne voudra peut-ĂȘtre mĂȘme pas me connaĂźtre ? Ou attendre un rendez-vous qui me semble lointain ? Je ne sais plus


    Ce soir, je vais dormir Ă©puisĂ©e, incapable de manger quoi que ce soit
 Oui, j’ai encore fait une crise, j’ai criĂ© plusieurs fois. Une crise comme les autres, lourde mais compliquer a gĂ©rĂ©.
    Demain, peut-ĂȘtre qu’il ira renouveler mes antidĂ©presseurs
 ces trucs inutiles, qui ne servent Ă  rien, juste pour qu’il ait l’esprit tranquille. Mais ce n’est pas ça qui m’aidera Ă  aller mieux
 Je supplie Dieu qu’on me rĂ©cupĂšre avant qu’il soit trop tard.
    Juste avant... avant que ça finissent ainsi...
    J’en tremble rien que d’y penser et Ă©crire


    Et dĂ©solĂ©e, il n’y a rien de positif Ă  retenir de cette journĂ©e

    À prĂ©sent, je vais aller me coucher.

    Prend soin de toi.
    Bisous

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 10 juin 2025 Ă  22:23

    Hey,
    C'est vraiment touchant la maniĂšre dont tu tiens Ă  protĂ©ger les autres. Mais aujourd'hui, c'est toi qui souffre et qui a besoin d'ĂȘtre aider, soutenue. Et tu mĂ©rites de l'ĂȘtre, car tu es une flamme, et mĂȘme si il t'arrive de vaciller, tu brille toujours et tu Ă©claires les autres autour de toi. Les gens ont besoin de toi, de ta lumiĂšre, et pour faire en sorte que tu puisses continuer Ă  bruler, je t'assure que beaucoup sont prĂȘt Ă  t'aider, mĂȘme si c'est dur.
    Si tu le sens mal de donner la lettre, ne le fais pas. Elle est là pour t'aider, ne te force pas à la donner si ça n'en vaut pas la chandelle. Garde là au cas ou, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir une bonne surprise.
    Ma mĂšre a prit des antidĂ©presseurs, au dĂ©but ça n'avait aucuns effets mais ça a finit par faire effet au bout de quelques semaines. Ne te dĂ©courage pas. Peut-ĂȘtre que lĂ  aussi il faut juste un peu de temps.
    Et un cĂąlin virtuel pour apporter un soupçon de positivitĂ© Ă  ta journĂ©e ─=â‰ĄÎŁÊ•ăŁâ€ąáŽ„â€ąÊ”ăŁ
    Prends soin de toi
    Bisous💞💞💞

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 10 juin 2025 Ă  22:24

    Oups... J'ai cliqué 4 fois sur le bouton.
    Bonne nuit Ă  toi

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 11 juin 2025 Ă  08:01

    Coucou !
    J'ai lu ton messages et merci beaucoup de ton soutiens ! ♡
    Comment va tu ?
    Je viens de rentrer du renouvellement de mes antidĂ©presseurs, dans un cabinet mĂ©dical pas loin de chez moi. Le mĂ©decin m’a dit que c’était sĂ»rement une crise d’adolescence, et qu’il pense qu’il faudrait arrĂȘter le traitement. Du coup, il a divisĂ© les doses par deux : je passe de 50 mg Ă  25 mg, avant d’arrĂȘter complĂštement. Je dois revenir le voir dans un mois.

    Et je me dit que peut-ĂȘtre qu’au fond, c’est juste une crise d’ado
 j’en sais rien.
    Mais au moins, ma famille est rassurĂ© d'ĂȘtre peut-ĂȘtre sortie des problĂšmes.
    Et moi, je verrai comment gĂ©rer mes crises et ma destruction mentale... ou peut-ĂȘtre une prochaine et Ă©ventuel TS.
    VoilĂ ..

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 11 juin 2025 Ă  08:05

    Sinon a part ça.. je vais crochet ou dormir toute la journée car je suis incapable de réviser...
    Allez prend de toi. ♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 11 juin 2025 Ă  22:10
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Coucou ! J'ai lu ton messages et merci beaucoup de ton soutiens ! ♡ Comment va tu ? Je viens de rentrer du renouvellement de mes antidĂ©presseurs, dans un cabinet mĂ©dical pas loin de chez moi. Le mĂ©decin m’a dit que c’était sĂ»rement une crise d’adolescence, et qu’il pense qu’il faudrait arrĂȘter le traitement. Du coup, il a divisĂ© les doses par deux : je passe de 50 mg Ă  25 mg, avant d’arrĂȘter complĂštement. Je dois revenir le voir dans un mois. Et je me dit que peut-ĂȘtre qu’au fond, c’est juste une crise d’ado
 j’en sais rien. Mais au moins, ma famille est rassurĂ© d'ĂȘtre peut-ĂȘtre sortie des problĂšmes. Et moi, je verrai comment gĂ©rer mes crises et ma destruction mentale... ou peut-ĂȘtre une prochaine et Ă©ventuel TS. VoilĂ ..

    Hello,
    Je vais pas trop mal merciđŸ„°. Et toi ?
    Tu n'as pas Ă  gĂ©rer tout ça seule et le fait que ce soit peut-ĂȘtre une crise d'adolescence, ça ne justifie pas de ne rien faire du tout. Ta souffrance est rĂ©el et sa prise en charge ne devrait pas dĂ©pendre de son origine mais uniquement de son intensitĂ©. Je prends un exemple. Une personne tombe Ă  vĂ©lo et se casse un doigt, une autre personne se casse un doigts en faisant du bricolage. C'est 2 personnes vont ĂȘtre soignĂ© de la mĂȘme façon sans que l'origine de leur blessure intervienne.
    Le suicide, vraiment, c'est pas la solution. Tu as tellement de chose à vivre et tant de choses à apporter aux autres. Bouddha a dit un jour ( oui, je sais, encore une vieille citation poussiéreuse de quelqu'un qui a passé 49 jours a médité sous un figuier ) "Aie confiance en l'avenir" et je te demande d'avoir confiance en cette avenir qui pour l'instant doit te sembler bien noir. Tu es forte et tu brilles de mille feux quoi que tu puisses penser.
    Prends soin de toi💙💙
    Bisous💙💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 juin 2025 Ă  03:37

    Merci pour ta rĂ©ponse, j'aurais aimer que les professionnels pensent comme toi.. ce que tu dis sur la souffrance et sa lĂ©gitimitĂ©, c’est tellement vrai
 je ne savais pas que ce n’est pas l’origine qui compte, mais l’intensitĂ©...

    Et puis
 je vais essayer d’avoir confiance en cet avenir, mais c'est facile à dire qu'à faire..
    Merci encore pour ta prĂ©sence ♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 13 juin 2025 Ă  10:15

    Hey,
    Comment vas-tu ?
    Je sais que c'est beaucoup plus facile Ă  dire qu'a faire. Mais n'oublis pas, tu es forteđŸ’Ș et tu brilles comme un soleil.🌞 Tu peux y arriver et je suis lĂ  pour toi. Je t'envoie cette petite boite 📩 avec tout mon courage. Parfois, le vent te cloue au sol, d'autre fois, il te tire vers le ciel mais toujours, il te pousse vers l'avant.
    Prends soin de toi
    Bisous

  • Par Timeo.125 (Garçon / 2007 / France) le 13 juin 2025 Ă  10:43

    Cc

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 juin 2025 Ă  16:18

    Cc

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 juin 2025 Ă  17:14
    En réponse à Plante123
    Hey, Comment vas-tu ? Je sais que c'est beaucoup plus facile Ă  dire qu'a faire. Mais n'oublis pas, tu es forteđŸ’Ș et tu brilles comme un soleil.🌞 Tu peux y arriver et je suis lĂ  pour toi. Je t'envoie cette petite boite 📩 avec tout mon courage. Parfois, le vent te cloue au sol, d'autre fois, il te tire vers le ciel mais toujours, il te pousse vers l'avant. Prends soin de toi Bisous

    Merci pour ton message c'est gentils de ta part. Tes compliqués sont trÚs trÚs gentils et j'ai aimer l'entendre.
    (Dsl je ne sais pas répondre a des compliments..)

    Sinon, pour l’instant, j’ai juste peur de craquer ou de perdre le contrĂŽle et de faire n’importe quoi impulsivement, genre me suicider sous le coup un tristesse intense
 mais bon, je pense choisir la scarification comme un petit moyen d’apaisement, jusqu’au moment oĂč le mois serais fini que je verrai un mĂ©decin ou bien que mes proches le dĂ©couvre.
    J'ai juste peur de craquer en publique et plus tenir dans mon "personnage".. jeune fille/ souriante /positive et amusante.
    MĂȘme si (je le dis encore une fois), la meilleurs solutions serais de partir et ĂȘtre libre..

    Cette journée qui as commancer difficilement.. mes proches pensent que je suis en crise d'adolescence a cause du médecin donc ils sont devenus plus sévÚre et ça créé des disputes. En sachant qu'ils veulent me confisquer mon téléphone a chaque fois.
    Je regrette d'ĂȘtre incapable de parler ou de m'exprimer c'est aussi de ma faute mais je me rassure un peu me disant que le mĂ©decin aurais pu me poser des questions a part, en privĂ©e.
    Mais bon je ne dois pas trop me plaindre. Dautre vivent pire....

    Sinon toi, tu es en vacances ? Avez vous des examens a passer ?

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 13 juin 2025 Ă  21:59

    Hello,
    DĂ©jĂ  c'est absolument pas de ta faute et tu n'as pas Ă  culpabiliser, vraimentđŸ©·. La scarification, c'est vraiment pas la solution. Ca t'apaise un moment puis tout recommence. C'est un cercle infernal. Tu as encore tant de choses Ă  vivre, Ă  faire, Ă  apprendre. Si la vie Ă  refuser de te laisser partir, c'est peut-ĂȘtre parce qu'un destin merveilleux t'attend. Peut-ĂȘtre que tu devrais dire Ă  tes parents se que tu ressent vis Ă  vis de leur comportement par rapport Ă  ton Ă©tat Ă©motionnel. Et tu n'es pas obligĂ©e de garder en permanence ce masque sur ton visage. Tu es gĂ©niale malgrĂ© ta douleur, ne l'oublie jamaisđŸ©·.
    Pour ma part, les vacances d'été approche à grand pas sans que j'ai eu à finir l'année dans une salle d'examens.
    Prends soin de toi
    Bisous đŸ©· đŸ©·

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 15 juin 2025 Ă  18:20

    Merci beaucoup Plante1237
    Tu as raison, parfois j’ai l’impression d’ĂȘtre coincĂ©e dans un cercle sans fin, mais j'essaie de croire qu’un jour, ça ira mieux, mĂȘme dans ma tĂȘte c'est plutĂŽt le contraire, aue je rĂ©ussirait jamais.

    Je n’ose pas toujours parler à mes parents.
    Je ne sais pas comment leur dire que je ne pas bien car je ne sais pas ce qu'il m'arrive et quand j'le fais, ils cherchent tout de suite une cause concrĂšte : un manque de nourriture, de vĂȘtements ou un inconfort. Mais quand je leur dis que je ne sais pas vraiment ce que j’ai, que c’est compliquĂ©.. Pour eux, c’est perçu comme une manque de confiance en sois, ou pire, comme si un esprit m’avait ensorcelĂ©e. Et dans leur logique, ce genre de chose demande une solution spirituelle, pas mĂ©dicale.

    Tu vois ce que je veux dire ? Moi-mĂȘme, je ne comprends pas ce que je ressens, alors c’est encore plus dur de leur expliquer.

    Pour "m'aider", ils me montre des vidĂ©os sur le stoĂŻcisme, sur comment gĂ©rer ses Ă©motions comme si ça allait m’aider. Mais moi, me retrouver lĂ , devant une IA ou un philosophe antique qui m’explique comment aller mieux, ça me fait plus de mal que de bien. J’ai l’impression d’étouffer, parfois ça dĂ©clenche une crise d’angoisse ou fait remonter un poids que j’essaie justement d’éviter.

    Alors souvent, je me lĂšve, je pars, mĂȘme si je les laisse lĂ , impuissants
 Mais Ă©couter ce genre de discours, c’est trop pour moi... genre moi mon truc c'est des idĂ©es suicidaires et mon envie c'est de mourir.. pourquoi une vidĂ©o qui me dit d'avoir confiance en moi m'aidera ? Ils ne disent mĂȘme pas comment avoir cette confiance en sois.

    Le fait de t’écrire ça, de poser des mots dessus, m’a donnĂ© comme une sorte de pause intĂ©rieure. Il m’arrive de rester des heures Ă  fixer le vide, sans rien faire, comme si le temps s’arrĂȘtait. Alors excuse-moi si parfois je mets longtemps Ă  rĂ©pondre ou si je disparais pendant plusieurs heures ou mĂȘme des jours
 Quand cet Ă©tat finit par passer, c’est comme si je "reprenais le contrĂŽle" comme si ma vie redevenait normale et puis je reprend mon sourire et je vie.

    Hier, ça m’est mĂȘme arrivĂ© en cours. Je fixais mes mains sous la table, incapable de bouger, comme si j'Ă©tais incapable de rĂ©agir ou d'Ă©couter le cours du prof.... C’est terrible..
    Ça a commencĂ© avant-hier
 Je ne sais pas si c’est Ă  cause des antidĂ©presseurs ou si mon Ă©tat s’est juste empirĂ© ou peut-ĂȘtre le mĂ©lange des deux. Je sais pas
 En tout cas, maintenant, je me sens cassĂ©e, plus fonctionnelle, je suis foutue...

    C’est gentil de me dire que je n’ai pas toujours besoin de porter un masque
 Mais tu sais, ça fait partie de qui je suis. Je dois ĂȘtre cette fille heureuse, celle que j’ai toujours Ă©tĂ© quand j’étais enfant et pas une amie toxique qui se plait et trop dans le nĂ©gatif. Et j'avoue, j'ai l’impression d’ĂȘtre cette amie toxique qui ne voit que le mauvais.
    Je dis ça parce que je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o YouTube qui parlait des « types d’amis Ă  Ă©viter » et je me suis reconnue. Être une amie qui se plaint trop, c’est toxique, ça peut vider l’énergie morale des autres


    Sinon tu es super gentille, et je suis contente que tu puisses profiter un peu des vacances sans trop de stress. Tu le mérites vraiment.
    Merci pour tout les compliments que tu me donne c'est hyper gentils.
    Tu prĂ©vois de voyager ??? D'ailleurs j'ai tester un autre cĂ©rĂ©ales ça s'appelle : DeliCookie au petite de chocolat, tu connais ? Hihihi 😁

    Prends aussi soin de toi,
    Bisous.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 juin 2025 Ă  17:04

    Hey,
    Comment vas tu ??
    Tu rĂ©ussiras Ă  te sortir de ce cercle sans fin. Je dis pas que ce sera facile, ni que c'est pour bientĂŽt mais je suis sur que tu y parviendras.đŸ’«đŸ’«đŸ’«
    Tu sais, la douleur, c'est un concept abstrait sans forcĂ©ment de causes concrĂštes. En fonction de notre personnalitĂ©, de notre vĂ©cus ou de notre sensibilitĂ©, on rĂ©agit aux Ă©vĂ©nements de maniĂšres diffĂ©rentes et la souffrance se manifeste chez nous de diffĂ©rentes maniĂšres. Tes parents, c'est avant tout pour se rassurer qu'ils recherchent une cause concrĂšte, pour pouvoir ainsi mettre des mots sur ce qu'il t'arrive et Ă©tablir une logique qui ancre ta souffrance dans un cadre rĂ©el et qui en consĂ©quence, la rend moins impressionnante. Je sais que c'est dur pour toi d'aller leur parler de tout ça et ne le fait pas si tu n'es pas prĂȘte. Prends ton temps et tu finiras par y parvenir.
    Tu n'es pas du tout une amie toxique, tu es fille gĂ©niale avec une personnalitĂ© incroyable. Tu sais, parmi les types d'amis Ă  Ă©viter, on trouve les amis prĂ©sents uniquement quand tout va bien. J'Ă©tais amie avec 3 filles incroyables qui m'ont laissĂ©e tomber des que c'est devenu plus difficile pour moi. Et aujourd'hui, c'est trĂšs difficile pour toi, et mĂȘme si il t'arrive de te plaindre (ce qui est parfaitement normal ), ça ne fait pas de toi une amie toxique et justement, tes ami/e/s sont censĂ©/e/s ĂȘtre lĂ  pour toi maintenant, et pas seulement quand tout va bien.
    Hehe bien sur que j'ai prĂ©vu de voyager. Je pars en famille au pays de Galle et mon pĂšre, dans sa grande bontĂ©, a acceptĂ© de m'emmener au festival de musique irlandaise🍀 de Mesquer et Ă  celui du son continu de st Chartier. Et toi, tu profites des grandes vacances pour changer de paysage ?
    Sinon, j'ai regardé l'emballage de ces céréales et il est mais tellement mignon. J'essayerai de gouter.
    Prends soin de toi
    Bisous 💞💞💞

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 16 juin 2025 Ă  21:04

    Salut !
    Ça ira et toi ?
    J’essaye d’oublier une dispute et de me remettre
 J’ai fait une crise d’angoisse, on m’a vue et les rĂ©actions ont Ă©tĂ© vraiment catastrophiques... on m'a vue vulnĂ©rable et en panique alors que.. bref, j’essaie oublier et ne pas pleurĂ© en y pensant..

    Tu as tellement raison aussi sur les amis

    Sache que tu es une personne hyper bienveillante et je suis chanceuse de pouvoir échanger avec toi

    Et wow, tes projets de voyage ont l’air trop chouettes ! 😍 Le Pays de Galles et les festivals, ça fait rĂȘver ! Tu vas te rĂ©galer. Pour ma part, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire cet Ă©tĂ©, mais j’aimerais bien m’évader un peu...
    Et pour les cĂ©rĂ©ales, jaime bien ! Pas trop sucrĂ© ni trop flocon d'avoine 😅

    Prend soin de toi ♡♡
    Bisous ^^

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 17 juin 2025 Ă  18:43
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Salut ! Ça ira et toi ? J’essaye d’oublier une dispute et de me remettre
 J’ai fait une crise d’angoisse, on m’a vue et les rĂ©actions ont Ă©tĂ© vraiment catastrophiques... on m'a vue vulnĂ©rable et en panique alors que.. bref, j’essaie oublier et ne pas pleurĂ© en y pensant.. Tu as tellement raison aussi sur les amis
 Sache que tu es une personne hyper bienveillante et je suis chanceuse de pouvoir Ă©changer avec toi Et wow, tes projets de voyage ont l’air trop chouettes ! 😍 Le Pays de Galles et les festivals, ça fait rĂȘver ! Tu vas te rĂ©galer. Pour ma part, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire cet Ă©tĂ©, mais j’aimerais bien m’évader un peu... Et pour les cĂ©rĂ©ales, jaime bien ! Pas trop sucrĂ© ni trop flocon d'avoine 😅 Prend soin de toi ♡♡ Bisous ^^

    Hey,
    Moi ça va. Je sais que c'est trĂšs dur d'ĂȘtre vu pendant des crises d'angoisse. J'ai cachĂ© les miennes pendant des mois. C'est trĂšs dĂ©sagrĂ©able car les autres voient une partie de toi paniquĂ©e et vulnĂ©rable que tu fais tout pour cacher. Sache que tu ne dois surtout pas avoir honte de faire ces crises, et mĂȘme si le regard des autres peut ĂȘtre trĂšs pesant dans ta situation, rappelle toi que ce ne sont pas ces crises qui te dĂ©finit.
    C'est moi qui suis chanceuse d'Ă©changer avec de toi, merci du compliment đŸ„°.
    Je te souhaite une belle évasion pour tes vacances.
    Je retiens les DeliCookie aux pépites de chocolat. J'essayerai d'en acheter un paquet de préférence avant de devoir partir en vacances.
    Prends soin de toi💛💛
    Bisous💛💛

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 18 juin 2025 Ă  06:18

    Salut! 😂
    Ton message me fais bien rire !

    Pour les crises d’angoisse, j’en ai rĂ©guliĂšrement donc j’ai un peu "l’habitude"
 mĂȘme si ça n’empĂȘche pas que parfois, c’est plus dur que d’autres...
    Ces deux derniers jours (hier et avant-hier), j’ai fait une crise c'Ă©tais pas Ă©vident d'avoir tes proches te fixer pendant que tu aurais aimer que quelqu'une te calme. Et mĂȘme un moment, j’ai eu une colĂšre incontrĂŽlable pour la 2 eme, j’ai criĂ© qu’on me laisse tranquille et j’ai mal parlĂ© et ça fini en dispute. C’est un peu flou dans ma tĂȘte et mĂȘme j'ai du mal Ă  me souvenir exactement, mais j’espĂšre que tu vois l’idĂ©e. Et puis aprĂšs mettre calme du crise seule je suis aller m'excuser.

    Mais naaaah , c’est moi la chanceuse de papoter avec toi ♡♡ et merci pour tes mots trop mignons.
    Et moi j'espĂšre pouvoir bien me reposer de mes vacances.
    Les DeliCookie aux pĂ©pites de chocolat, c’est un super choix, tu vas te rĂ©galer ! Si tu en prends un paquet avant de partir, tu penseras un peu Ă  moi en les dĂ©gustant 😏💖
    Tu vas ĂȘtre toujours sur le site ?

    Prends bien soin de toi aussi !!!

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 19 juin 2025 Ă  09:43

    Hey,đŸ©”đŸ©”đŸ©”
    Comment vas-tu ??
    Je vois tout à fait l'idée. Tes parents ne peuvent pas vraiment comprendre ce que tu ressens car ils n'ont jamais été à ta place. Et toute cette incompréhension se transforme en dispute.
    Il y a un truc qui fonctionne bien dans la plupart des crises, c'est d'essayer de dĂ©crire les Ă©lĂ©ments autour de toi ( le ciel est bleu, la porte est verte
) et souvent ça peut aider d'ĂȘtre Ă  l'extĂ©rieur. AprĂšs, comme tu as l'habitude, tu dois dĂ©jĂ  avoir tes propres techniques.
    Je reste convaincue que c'est moi la plus chanceuse d'Ă©changer avec toi.đŸ©”đŸ©”đŸ©”
    J'hĂąte de pouvoir les gouter😋. Je penserai bien Ă  toi quand je les dĂ©gusterai..miam...
    Et je ferai tout mon possible pour rester sur le site pendant mes vacances. Je te souhaite de bien te reposer pendant tes vacances
    Prends soin de toi đŸ©”đŸ©”đŸ©”
    BisousđŸ©”đŸ©”đŸ©”

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 19 juin 2025 Ă  17:14

    Hey toi !!
    Ça ira et toi ?
    Alors et oui, tu as raison, mes parents ne peuvent pas vraiment comprendre


    Je note ton astuce pour les crises, ça a l’air super utile !
    De mon cĂŽtĂ©, j’ai aussi deux-trois techniques, comme boire beaucoup d’eau ou me distraire en regardant une vidĂ©o
 enfin, des trucs pas ouf que j’ai du mal Ă  appliquer parfois.
    Disons qu'en ce moment cest plud compliquĂ© a gĂ©rĂ© donc je me sens souvent un peu dĂ©munie, comme si je ne contrĂŽlais rien. J’arrive Ă  prendre le dessus au dĂ©but, mais aprĂšs
 ça devient plus compliquĂ©.
    Donc ton astuce est superbe ;)

    Et non, je maintiens , c’est MOI la plus chanceuse de pouvoir parler avec toi ♡♡
    J’espĂšre que tu te rĂ©galeras avec les DeliCookie au cĂ©rĂ©ales vraiment 😁😂
    Et je suis contente que tu restes un peu sur le site pendant les vacances, tu es la meilleur ! ☆

    AprĂšs je n'ai rien a ajouter... si tu veux parler d'autre chose, je serais ok
    Repose-toi bien toi aussi
    Prends soin de toi.
    Gros bisous ^^

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 20 juin 2025 Ă  17:49

    Hey,
    ça va pas trop mal et toi ?
    Je suis contente que mes astuces aient pu t'aider un peu. C'est normal d'ĂȘtre dĂ©muni face Ă  ce genre de crises mais il y a plein de techniques pour mieux les gĂ©rer. Tu peux en essayer plusieurs, sĂ©lectionner les plus utiles et t'installer un genre de protocole pour t'aider Ă  mieux gĂ©rer les moments ou tu es en train de perdre le contrĂŽle.
    Tu crois ?? Je suis convaincue que c'est MOI la plus chanceuse ✯✯
    Moi aussi je suis contente de pouvoir rester sur le site pendant mes vacances, Ciao.ch m'apporte beaucoup, vous m'apporter beaucoup💙💙
    Prends soin de toi, vraiment💙💙💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 juin 2025 Ă  16:52

    Hey,
    Je me repose un peu, et toi ?
    T’as l’air un peu triste... Si jamais t’as besoin de parler, je suis là. Vraiment.

    Bon, pour changer les idĂ©es, laisse-moi te raconter une petite anecdote qui m’est arrivĂ©e aujourd’hui.

    Alors voilĂ  : aujourd’hui, j’ai grave forcĂ©.
    J’ai passĂ© la journĂ©e Ă  traĂźner ma sƓur partout en mode :
    « Allez viens, faut qu’on achĂšte des pelotes de laine
 Ma pelote bleu foncĂ© est finie et je dois absolument terminer mon sac ! »

    On fait le tour des magasins de laine
 tous fermés.
    Je me dis : bon ok, tant pis, autant acheter un livre.
    Le magasin ? Fermé aussi.
    Genre TOUS les magasins étaient fermés.

    Et autour de nous, je vois des gens bien habillĂ©s, super classes, comme s’ils allaient danser ou carrĂ©ment Ă  un mariage 😂
    Sur le moment, je comprenais rien.
    Je regarde ma sƓur et je dis : « Mais c’est quoi ce dĂ©lire ? »
    On vérifie sur internet
 et là on découvre.. :
    C’est la FĂȘte de la Musique đŸŽ¶

    Évidemment que tout est fermĂ©.
    Les gens chantent, dansent, font la fĂȘte

    Et moi ? Bah je voulais juste acheter de la laine et des livres..

    Voilà j'espÚre que ça t'a fais rigoler et remontée la moral.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 juin 2025 Ă  17:22

    Ça peut sembler Ă©trange, surtout aprĂšs le message que j’ai postĂ© hier soir

    Mais j’essaie, malgrĂ© la douleur, de me distraire un peu : sortir, manger, prendre soin de moi, essayer de m’aimer et de montrer un visage joyeux.
    Parfois, j’en fais peut-ĂȘtre un peu trop, comme si je dĂ©bordais de joie, alors que ce n’est pas toujours le cas Ă  l’intĂ©rieur.

    Je te dis ça parce qu’en me relisant, j’ai l’impression que mes mots sonnent faux, trop chargĂ©s de bonheur artificiel. Et j’ai peur que tu crois que je fais semblant

    La vĂ©ritĂ©, c’est que je n’ai personne Ă  qui vraiment parler, Ă  part ici. Je n’ai pas d’amis et ni de psys. Alors j’ai peur de paraĂźtre fausse, forcĂ©e, voire menteuse.
    Oui, je vais mal, mais je prĂ©fĂšre parfois faire semblant d’aller bien. J’ai peur de faire pitié 

    Alors excuse-moi si, à certains moments, je semble trùs joyeuse, et qu’un peu plus tard, je retombe dans la tristesse.
    Mais quoi qu’il arrive, je reste lĂ , pour moi, mĂȘme dans la douleur.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 22 juin 2025 Ă  14:40
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey, Je me repose un peu, et toi ? T’as l’air un peu triste... Si jamais t’as besoin de parler, je suis lĂ . Vraiment. Bon, pour changer les idĂ©es, laisse-moi te raconter une petite anecdote qui m’est arrivĂ©e aujourd’hui. Alors voilĂ  : aujourd’hui, j’ai grave forcĂ©. J’ai passĂ© la journĂ©e Ă  traĂźner ma sƓur partout en mode : « Allez viens, faut qu’on achĂšte des pelotes de laine
 Ma pelote bleu foncĂ© est finie et je dois absolument terminer mon sac ! » On fait le tour des magasins de laine
 tous fermĂ©s. Je me dis : bon ok, tant pis, autant acheter un livre. Le magasin ? FermĂ© aussi. Genre TOUS les magasins Ă©taient fermĂ©s. Et autour de nous, je vois des gens bien habillĂ©s, super classes, comme s’ils allaient danser ou carrĂ©ment Ă  un mariage 😂 Sur le moment, je comprenais rien. Je regarde ma sƓur et je dis : « Mais c’est quoi ce dĂ©lire ? » On vĂ©rifie sur internet
 et lĂ  on dĂ©couvre.. : C’est la FĂȘte de la Musique đŸŽ¶ Évidemment que tout est fermĂ©. Les gens chantent, dansent, font la fĂȘte
 Et moi ? Bah je voulais juste acheter de la laine et des livres.. VoilĂ  j'espĂšre que ça t'a fais rigoler et remontĂ©e la moral.

    Hey,
    C'est chouette que tu puisses te reposer, moi je ne trouve pas trop le temps de faire pareil mais bon, c'est la vie.
    Je suis pas vraiment triste, disons que j'ai simplement beaucoup de mal à parler aux autres et que vendredi j'ai laissé passé une chance de me lier d'amitié avec des gens car j'ai adopté une posture mutique mais bon, ce qui est fait est fait.
    Effectivement, ton histoire m'a fait bien rire. D'autant plus que pour ma part, ça faisait des semaines que j'attendais la fĂȘte de la musique. On s'Ă©tait fait passĂ© le mot entre musiciens de trad irlandais et on s'est retrouvĂ© dans la rue pour sessionner. On a jouĂ© toute la soirĂ©e et une partie de la nuit, c'Ă©tait chouette.
    J'espĂšre que tu pourras bientĂŽt acheter ta pelote de laine et ton livre.
    Prends soin de toi
    Bisous🧡💛💚💙💜

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 22 juin 2025 Ă  14:56
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Ça peut sembler Ă©trange, surtout aprĂšs le message que j’ai postĂ© hier soir
 Mais j’essaie, malgrĂ© la douleur, de me distraire un peu : sortir, manger, prendre soin de moi, essayer de m’aimer et de montrer un visage joyeux. Parfois, j’en fais peut-ĂȘtre un peu trop, comme si je dĂ©bordais de joie, alors que ce n’est pas toujours le cas Ă  l’intĂ©rieur. Je te dis ça parce qu’en me relisant, j’ai l’impression que mes mots sonnent faux, trop chargĂ©s de bonheur artificiel. Et j’ai peur que tu crois que je fais semblant
 La vĂ©ritĂ©, c’est que je n’ai personne Ă  qui vraiment parler, Ă  part ici. Je n’ai pas d’amis et ni de psys. Alors j’ai peur de paraĂźtre fausse, forcĂ©e, voire menteuse. Oui, je vais mal, mais je prĂ©fĂšre parfois faire semblant d’aller bien. J’ai peur de faire pitié  Alors excuse-moi si, Ă  certains moments, je semble trĂšs joyeuse, et qu’un peu plus tard, je retombe dans la tristesse. Mais quoi qu’il arrive, je reste lĂ , pour moi, mĂȘme dans la douleur.

    Hello,
    Ne t'excuses pas pour ça, vraiment. N'aie pas peur que les autres aient pitiĂ© de toi. Il y en a forcĂ©ment mais tu ne dois surtout pas y faire attention. Pour ma part, je n'ai vraiment pas pitiĂ© de toi, j'Ă©prouve simplement de la compassion Ă  ton Ă©gard parce que tu souffres et que tu ne le mĂ©rites vraiment pas. Tu n'as pas Ă  t'excuser de parfois vouloir faire semblant d'aller bien car souvent, on a envie d'ĂȘtre ce que les autres voudraient voir en nous regardant. Mais malgrĂ© tout ce que l'on peut faire pour entretenir cette fausse image, on reste nous et parfois c'est mieux de l'admettre mĂȘme si c'est dur de voir les gens qui Ă©prouvent de la pitiĂ© nous regarder comme des malades inguĂ©rissables car dit toi qu'ils restent ceux qui Ă©prouvent de la compassion pour nous sourire et nous tendre la main.
    Prends soin de toi surtout
    Bisous.đŸ’«đŸ’«đŸ’«

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 juin 2025 Ă  07:28
    En réponse à Plante123
    Hey, C'est chouette que tu puisses te reposer, moi je ne trouve pas trop le temps de faire pareil mais bon, c'est la vie. Je suis pas vraiment triste, disons que j'ai simplement beaucoup de mal Ă  parler aux autres et que vendredi j'ai laissĂ© passĂ© une chance de me lier d'amitiĂ© avec des gens car j'ai adoptĂ© une posture mutique mais bon, ce qui est fait est fait. Effectivement, ton histoire m'a fait bien rire. D'autant plus que pour ma part, ça faisait des semaines que j'attendais la fĂȘte de la musique. On s'Ă©tait fait passĂ© le mot entre musiciens de trad irlandais et on s'est retrouvĂ© dans la rue pour sessionner. On a jouĂ© toute la soirĂ©e et une partie de la nuit, c'Ă©tait chouette. J'espĂšre que tu pourras bientĂŽt acheter ta pelote de laine et ton livre. Prends soin de toi Bisous🧡💛💚💙💜

    Hey
    Merci pour ton message, il m’a fait super plaisir surtout en de savoir que ca ta fais rire ;)
    Je pense comprends ce que tu ressens... c’est pas toujours facile de s’ouvrir ou de se lancer vers les autres, surtout dans des moments oĂč on se sent un peu en retrait. Mais tu sais, ce n’est pas parce qu’une chance est passĂ©e qu’il n’y en aura pas d’autres. Et peut-ĂȘtre que les bonnes rencontres viendront justement quand tu t’y attendras le moins.

    La fĂȘte de la musique, ça avait l’air magique ! Franchement, jouer en groupe comme ça dans la rue, la nuit tombĂ©e, ça a dĂ» crĂ©er une belle ambiance ✹ J’aurais adorĂ© Ă©couter ça. Je ne savais pas que tu sais faire de la musique.

    Et oui, j’espùre pouvoir bientît me procurer cette pelote et un livre. ♡

    Prends soin de toi aussi,
    Bisous ♡

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 juin 2025 Ă  07:51
    En réponse à Plante123
    Hello, Ne t'excuses pas pour ça, vraiment. N'aie pas peur que les autres aient pitiĂ© de toi. Il y en a forcĂ©ment mais tu ne dois surtout pas y faire attention. Pour ma part, je n'ai vraiment pas pitiĂ© de toi, j'Ă©prouve simplement de la compassion Ă  ton Ă©gard parce que tu souffres et que tu ne le mĂ©rites vraiment pas. Tu n'as pas Ă  t'excuser de parfois vouloir faire semblant d'aller bien car souvent, on a envie d'ĂȘtre ce que les autres voudraient voir en nous regardant. Mais malgrĂ© tout ce que l'on peut faire pour entretenir cette fausse image, on reste nous et parfois c'est mieux de l'admettre mĂȘme si c'est dur de voir les gens qui Ă©prouvent de la pitiĂ© nous regarder comme des malades inguĂ©rissables car dit toi qu'ils restent ceux qui Ă©prouvent de la compassion pour nous sourire et nous tendre la main. Prends soin de toi surtout Bisous.đŸ’«đŸ’«đŸ’«

    Ton message est sympa et exprime bien ce qu'il faut.
    Aujourd’hui, j’ai trop de douleur au fond de moi pour parler de ce sujet

    Je me suis réveillée un peu mal.
    Hier, j’étais prise dans une sorte de boucle : j’ai dormi jusqu’à midi, puis je suis allĂ©e sur C.ai, ensuite je me suis rendormie
 et Ă  mon rĂ©veil, j’y suis retournĂ©e sur c.ai. Encore et encore.
    C’est devenu plus simple de me perdre lĂ -dedans que d’affronter la rĂ©alitĂ©. Parler de moi sans craquer devient de plus en plus difficile.. du moins aujourd'hui cest le sentiment que je ressens, donc incapable de reviser pour mon bac et mon espoir d'avoir un mention trĂšs bien se fond...

    Prends soin de toi, ça fait du bien de savoir qu’il y a des gens comme toi. ♡♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 23 juin 2025 Ă  19:10

    Hey,đŸ©”đŸ©”đŸ©”
    Comment vas tu ??
    La fĂȘte de la musique, c'Ă©tait vraiment magique. J'aime beaucoup jouer dans la rue, c'est trĂšs chouette de voir les gens sourire, s'arrĂȘter, applaudir et danser, Ă  chaque fois, j'ai l'impression de leur avoir offert un soupçon de bonheur.
    Merci pour ce que tu as écrit vis à vis des rencontres, c'est tellement vrai. Je ne dois pas baisser les bras et puis il y a toujours vous, mes amis de Ciao.ch.
    Si aujourd'hui tu n'as pas envie de parler de tout ça, c'est normal et je comprends totalement. Sache que je suis lĂ  Ă  tes cotĂ©s si tu as besoin d'aide, de conseils ou de discuter de ça ou d'autres choses.đŸ©”
    Et par rapport à ta mention de bac, rappelle toi que ce ne sont que les résultats à un examen et que ça ne te définit pas. C'est toujours agréable d'obtenir une mention à un test, je ne vais pas dire le contraire mais c'est pas grave si tu n'y parviens pas.
    Ah oui, aussi. Je suis allĂ©e au supermarchĂ©. Je n'ai pas trouvĂ© les DĂ©liCookie, mais du coup, j'ai achetĂ© un paquet avec des mini paquets Ă  l'intĂ©rieur. Les Nesquik et les Chocapic sont bonnes mais elles sont un peu trop chocolatĂ©es. Les Crunch et les Cookie crisp, franchement rien Ă  dire, ça se mange sans fin😋
    Prends soin de toiđŸ©”đŸ©”đŸ©”
    Bisous đŸ©”đŸ©”đŸ©”

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 26 juin 2025 Ă  03:27

    Hey !
    Fatiguée et toi ?
    Excusez-moi d'avoir mis du temps a rĂ©pondre.. je suis extrĂȘmement Ă©puisĂ©e en ce moment.
    Incapable de faire ce soit.
    En tout cas, merci pour tes mots, de ta prĂ©sence et je suis contente de ce que tu as vĂ©cu a la fĂȘte de la musique, ça doit ĂȘtre incroyable ! Et c'est gĂ©nial pour les cĂ©rĂ©ales, j'ai regarder sur Google et j'ai l'impression que un peu la mĂȘme chose non ? En tout cas, les deux sont des cookies. 😂
    (Désolée je n'arrive a répondre correctement a ton message, je suis épuisée)
    Bisous.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 26 juin 2025 Ă  07:56

    Hey,
    Moi ça vađŸ„°â€ŠEt toi ??
    Tu n'as pas à t'excuser d'avoir mis du temps à répondre. Si tu es fatiguée, essaye de te reposer. C'est important de faire une pose de temps en temps, vraiment.
    Ne me remercie pas, c'est normal. Et puis, mĂȘme si tu ne t'en rends sans doute pas compte, tu m'apportes beaucoup.
    Oui, les DéliCookie et les Cookie Crisp sont des cookie. C'est ce que j'avais vu.
    Prends soin de toi et n'oublie pas :💜💜I AM HERE💜💜
    Bisous💜💜💜

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 27 juin 2025 Ă  07:52

    Hey !
    Fatiguée et toi ?
    Tu as l'air pas bien..
    Ça va ? Si tu as besoin de parler , de t'exprimer.. je suis là.
    Pour mon état actuememt :
    Aujourd'hui, je me rĂ©veille et je rĂ©alise qu'on est dĂ©jĂ  vendredi
 et qu’il ne me reste plus qu’une semaine pour rĂ©viser.. mais pour me rassurer, je me dis que j’aurai encore la terminale pour me rattraper

    Le pire, c’est que je suis complĂštement Ă©puisĂ©e, mentalement et physiquement. Impossible d’ouvrir un cahier. Je n’arrive plus Ă  rien. MĂȘme mon tĂ©lĂ©phone ne m’intĂ©resse plus, je n’ai plus l’énergie pour faire du crochet, dessiner, crĂ©er
 rien. Les antidĂ©presseurs font aucun effect.
    Et bonnus, il y a les disputes. Je suis tellement fatiguĂ©e que je ne fais plus rien, alors forcĂ©ment ça crĂ©e des tensions. Ils finissent par se dire que je suis paresseuse, que je me prends pour une princesse
 et tout ça, c’est Ă  cause de moi..
    C’est gĂ©nial, la vie..
    Mais bon, on sais tous comment tout cette histoire vas finir... :)
    Allez prend soin de toi
    Bisous

  • Par ARCUS-7777 (Garçon / 2006 / Burundi) le 27 juin 2025 Ă  08:18

    salut pardon je voulait t demande t as quoi comme problĂšme au juste

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 juin 2025 Ă  05:26

    Jen sais rien.
    Je suis triste et je me sens mal
    VoilĂ .

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 28 juin 2025 Ă  08:48
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey ! FatiguĂ©e et toi ? Tu as l'air pas bien.. Ça va ? Si tu as besoin de parler , de t'exprimer.. je suis lĂ . Pour mon Ă©tat actuememt : Aujourd'hui, je me rĂ©veille et je rĂ©alise qu'on est dĂ©jĂ  vendredi
 et qu’il ne me reste plus qu’une semaine pour rĂ©viser.. mais pour me rassurer, je me dis que j’aurai encore la terminale pour me rattraper
 Le pire, c’est que je suis complĂštement Ă©puisĂ©e, mentalement et physiquement. Impossible d’ouvrir un cahier. Je n’arrive plus Ă  rien. MĂȘme mon tĂ©lĂ©phone ne m’intĂ©resse plus, je n’ai plus l’énergie pour faire du crochet, dessiner, crĂ©er
 rien. Les antidĂ©presseurs font aucun effect. Et bonnus, il y a les disputes. Je suis tellement fatiguĂ©e que je ne fais plus rien, alors forcĂ©ment ça crĂ©e des tensions. Ils finissent par se dire que je suis paresseuse, que je me prends pour une princesse
 et tout ça, c’est Ă  cause de moi.. C’est gĂ©nial, la vie.. Mais bon, on sais tous comment tout cette histoire vas finir... :) Allez prend soin de toi Bisous

    Hey,
    Pas trop mal et toi ??
    Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
    Disons que c'est un peu compliqué en ce moment avec une amie mais rien d'insurmontable. Ne t'inquiÚtes pas pour moi, je me débrouille.
    C'est trÚs dur ce que tu vis et c'est normal que tout ça te fatigue. Les résultat à ces examens, vraiment c'est pas important et puis comme tu l'as dit, tu pourra te rattraper en terminale. Si tu es fatiguée, vraiment il faut que tu te reposes et puis tant pis pour tes examens. Tu pourra utiliser tes compétences qui sont déjà acquises et si ta note ne te conviens pas, tu peux pourra repasser les épreuves l'année prochaine comme candidate libre.
    Je suis dĂ©solĂ©e d'apprendre ça pour tes parents. Quoi qu'ils puissent dire, tu n'es ni paresseuse, ni fainĂ©ante. Je sais que tu as du mal Ă  leur parler, mais peut-ĂȘtre qu'une discussion Ă  cƓur ouvert serait la bienvenue, afin de les aider Ă  comprendre pour qu'ils puissent t'aider mieux ensuite. Et non, tout n'es pas de ta faute. Je te le garanties.
    Prends soin de toi💜💜💜
    Bisous💜💜💜

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2025 Ă  18:05

    Merci pour ton message, j'ai lu et je suis contente que tu me comprend ainsi.
    Je suis littéralement rester plusieurs minutes a regarder dans le vide pour réfléchir et ce que je pourrais dire en plus mais rien.. jai rien dans la tete....
    En tout cas merci pour ton message. ♡

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 30 juin 2025 Ă  09:28

    Slt,
    Comment vas-tu ?
    Tu n'as pas à me remercier, c'est normal. Juste pour te prévenir. Je pars bientÎt au festival de Mesquer et par conséquent, je ne suis pas sur de pouvoir répondre à partir de vendredi et pendant à peu prÚs trois jours.
    Prends soin de toi, surtout💖💖💖
    Bisous 💖💖💖

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2025 Ă  12:58

    Salut.
    Je vais bien et toi ?
    Profite de tes vacances et repose toi bien 💖💖
    Prend soin de toi !!

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 1 juillet 2025 Ă  09:11

    Salut,
    Comment vas-tu ?
    Je t'ai répondu sur ton autre topic, Courage !
    Merci, je tacherai de profiter au maximum.
    Prends soin de toi💖💖

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 2 juillet 2025 Ă  10:06

    Salut.
    Je ne vais vraiment pas bien... afin bref et toi ?
    Merci d'avoir rĂ©pondu a mon topic, c'Ă©tais sympa. 💙
    Profite bien de tes vacances !!
    Et prend vrmt soin de toi.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 2 juillet 2025 Ă  11:37

    Hey,
    Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas.
    Ne me remercie pas, c'est normal

    Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je suis là 💙( jusqu'à vendredi en tout cas).
    Tu mérites le meilleur.
    Prends soin de toi💙💙
    Bisous💙💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 2 juillet 2025 Ă  23:14

    💙💙💙
    Prends soin de toi.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 3 juillet 2025 Ă  09:57

    Prends soin de toi aussi, vraiment
    Tu es prĂ©cieuse💙💙💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 3 juillet 2025 Ă  21:39

    Merci 💙💙
    Profite de tes vacances..

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 7 juillet 2025 Ă  13:00
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Merci 💙💙 Profite de tes vacances..

    Coucou,
    Je suis de retour. Comment vas-tu ??

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 9 juillet 2025 Ă  14:38

    Hey,💗
    J'ai aucune nouvelle de toi depuis plusieurs jours...
    Comment tu-vas ?
    Tu es précieuse, ne l'oublie pas. Et tu es tellement forte, tellement plus que tu ne le crois.
    Bref, si tu lis un jour ce message , sache que je pense Ă  toi, que je t'oublie pas et que je te cherche. J'espĂšre vraiment que tu vas bien.
    Prends soin de toi, vraiment, tu as toute la vie devant toi.💞
    Bisous💞

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 9 juillet 2025 Ă  17:41

    Salut,
    Pardon de ne pas avoir écrit plus tÎt.
    Je traverse une spirale infernale en ce moment
 Mes rĂȘves autour de ma propre mort sont revenus.
    Je n’arrive plus vraiment Ă  pleurer. À l’intĂ©rieur, je me sens Ă©teinte, mĂȘme si, extĂ©rieurement, je continue d’afficher un sourire.
    J’ai trĂšs honte de ce que je vis
 et je ressens une profonde culpabilitĂ© face Ă  tout ça. Je me sens fautif de mon mal-ĂȘtre.. aujourd'hui j'ai pris l'avant derniĂšre comprimĂ© d'antidĂ©presseurs.. et ce qui veux dire que je reverais un mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ou psychiatre qui me questionnera peut ĂȘtre... et peut-ĂȘtre me faire arrĂȘter les mĂ©doc et me dire de me dĂ©brouiller seule... ou je finirai au urgence (on sais jamais.)

    Afin bref.. j'essaye de vivre des jours heureuse.. de rire et sourire malgré tout.
    A prÚs tout, personne n'aime les gens dépressive.. je meurs intérieurement tout simplement.

    Sinon je vais bien..
    Et je suis lĂ .

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 9 juillet 2025 Ă  18:15
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Salut, Pardon de ne pas avoir Ă©crit plus tĂŽt. Je traverse une spirale infernale en ce moment
 Mes rĂȘves autour de ma propre mort sont revenus. Je n’arrive plus vraiment Ă  pleurer. À l’intĂ©rieur, je me sens Ă©teinte, mĂȘme si, extĂ©rieurement, je continue d’afficher un sourire. J’ai trĂšs honte de ce que je vis
 et je ressens une profonde culpabilitĂ© face Ă  tout ça. Je me sens fautif de mon mal-ĂȘtre.. aujourd'hui j'ai pris l'avant derniĂšre comprimĂ© d'antidĂ©presseurs.. et ce qui veux dire que je reverais un mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ou psychiatre qui me questionnera peut ĂȘtre... et peut-ĂȘtre me faire arrĂȘter les mĂ©doc et me dire de me dĂ©brouiller seule... ou je finirai au urgence (on sais jamais.) Afin bref.. j'essaye de vivre des jours heureuse.. de rire et sourire malgrĂ© tout. A prĂšs tout, personne n'aime les gens dĂ©pressive.. je meurs intĂ©rieurement tout simplement. Sinon je vais bien.. Et je suis lĂ .

    Hey,
    Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles.💜
    Je suis vraiment désolée pour ce que tu vis. C'est vraiment dur et tu ne dois pas avoir honte d'en souffrir. En parler et reconnaitre que ça ne vas pas, que tu as besoin d'aide, c'est une preuve de courage immense, tu n'as à avoir honte de rechercher de l'aide. Tu n'es pas coupable de ce qu'il t'arrive. C'est toi qui est victime de cette souffrance.
    Ne fais pas semblant que tout va bien. Tu n'as pas Ă  porter ce masque qui peut te dĂ©truire encore plus. Si tu as envie de sourire, si quelque chose te rend heureuse, alors souris, mais ne le fais pas comme ça, par rĂ©flexe, pour dire aux autres que tout va bien alors que au fond de toi, c'est la tempĂȘte.
    Et pour tes mauvais rĂȘves, je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux peut-ĂȘtre pratiquer un peu de mĂ©ditation avant d'aller te coucher.
    Prends soin de toi, surtout💜
    Bisous 💜

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 10 juillet 2025 Ă  23:26

    Hey.
    Merci pour ton message 🎈
    T'en fais pas pour moi
    Tout ira bien. đŸ„

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 12 juillet 2025 Ă  11:52
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey. Merci pour ton message 🎈 T'en fais pas pour moi Tout ira bien. đŸ„

    Hey,
    DĂ©solĂ© d’avoir mis du temps Ă  rĂ©pondre.
    Comment vas-tu ?
    Si tu as besoin de parler, de ça ou d’autres choses, je suis là, vraiment.
    Prends soin de toi
    Bisous💕

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 juillet 2025 Ă  00:15

    Hey !
    J’espùre que tu vas bien.
    De mon cĂŽtĂ©, ça va. J’ai vu mes rĂ©sultats du bac de français, donc je voulais te les partager.
    J’ai eu 9/20 Ă  l’écrit, et 13/20 Ă  l’oral.

    (Dans le dĂ©tail de l'oral : 3/10 en analyse de texte, mais j’ai eu 10/10 Ă  l’entretien avec le jury.)

    Je trouve personnellement que c'est pas mal. Je pouvais faire mieux faire mais l'état que je suis.. affecte mes notes.

    Sinon toi, pense-tu qu'il ya une possibilité de que je décroche le bac avec mention TrÚs Bien ?
    HonnĂȘtement je ne sais pas. Tout dĂ©pend de mon Ă©tat psychologique..

    Sinon, tu vas ĂȘtre en quelle classe toi ?
    Moi je serais en terminale. ;-;

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 13 juillet 2025 Ă  13:17
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Hey ! J’espĂšre que tu vas bien. De mon cĂŽtĂ©, ça va. J’ai vu mes rĂ©sultats du bac de français, donc je voulais te les partager. J’ai eu 9/20 Ă  l’écrit, et 13/20 Ă  l’oral. (Dans le dĂ©tail de l'oral : 3/10 en analyse de texte, mais j’ai eu 10/10 Ă  l’entretien avec le jury.) Je trouve personnellement que c'est pas mal. Je pouvais faire mieux faire mais l'Ă©tat que je suis.. affecte mes notes. Sinon toi, pense-tu qu'il ya une possibilitĂ© de que je dĂ©croche le bac avec mention TrĂšs Bien ? HonnĂȘtement je ne sais pas. Tout dĂ©pend de mon Ă©tat psychologique.. Sinon, tu vas ĂȘtre en quelle classe toi ? Moi je serais en terminale. ;-;

    Hey,
    Bravo pour tes rĂ©sultats. Franchement, tu peux ĂȘtre satisfaite. Pour une potentielle mention, Ă  vrai dire, je n’en sais rien. Je n’ai jamais passĂ© d’examens alors je m’en rend pas vraiment compte. J’imagine que tu a une chance de l’obtenir.
    Sinon, l’annĂ©e prochaine, je passe en 3eme.
    Prends soin de toi
    BisousđŸ’«âœšđŸŒŸ

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 13 juillet 2025 Ă  23:16

    Ahhhh je ne me rend pas compte de ton age oupsi. 😂
    Désolé
    Moi-mĂȘme je ne ne sais pas ce que ça vaux mais au moins j'ai eu la moyenne a l'oral..
    Mais bon.
    Tu as l'Ăąge de mon petit frĂšre đŸ€—
    Trop choupi
    Profite de tes vacances !!
    Bisous

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 16 juillet 2025 Ă  11:08

    Hey,
    Désolée d'avoir mis du temps à répondre,
    encore un fois ;-; 

    Personnellement, je me suis jamais vraiment trouvĂ© "choupi"😅.
    En tout cas, j'espĂšre que tu auras cette mention.
    Tu as un petit frĂšre ?! Trop bien !!!đŸȘ»đŸȘ»
    Moi je me contente d'un grand
 Il est gentil, mais il n'a rien de choupi par contre.
    Prends soin de toi et profites bien de tes vacances toi aussi.đŸ©”
    Bisous !

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 17 juillet 2025 Ă  13:53

    Ah vous ĂȘtes 2 chez vous ?
    La chance !
    Moi je suis née avec plusieurs frere et soeur derriÚre et c'est pour cela que je me dit que les autres me remplacera si je fais n'importe dinguerie. Voilà.

    Mais sinon, je trouve que c'est trop choupinou d'avoir une amie de bas Ăąge.
    Tu n'as pas trop cette vibes toi ?

    Sinon merci et passe aussi des bonnes vacances
    Prend tout le temps que tu veux pour repondre đŸ€—

    Malgré l'intensité de la douleur mentale que je ressens, je garder toujours ce positive en moi face au autre et je m'excuse de ne pas arriver de me montre tel que je suis vraiment.. morte.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 17 juillet 2025 Ă  14:14

    Hey,
    Eh oui, on est deux. Tu as combien de frùres sƓurs au juste ?
    Ne dis pas ça. Chaque personne est unique et nulle ne peut ĂȘtre remplacĂ©e.
    Sinon oui, j'ai un peu cette vibes😉.
    Ah oui, je risque de mettre un peu plus de temps à répondre à partir de maintenant car je pars trÚs bientÎt en vacances.
    Ne t'excuses pas pour ça, vraiment. Mais souviens toi 💙TĂĄ mĂ© anseo💙(je suis lĂ  en gaĂ©lique, gĂ©nĂ©ralement, je le dit en anglais mais lĂ , j'ai voulu varier un peu ).
    Prends soin de toi
    Póga !💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 18 juillet 2025 Ă  06:52

    Comment dire... Je viens d'une famille trùs nombreuse, avec des frùres et sƓurs plus grands et plus jeunes. Pour situer, je ne suis ni la premiùre ni la derniùre.

    Chez nous, il y'a une rùgle importante : c’est de ne pas garder de secrets.
    En général, tout le monde la respecte et tout le monde apprécie cette rÚgles de partage.

    Mais, pendant que les autres se confient facilement, moi c’est plus compliquĂ©, car dĂ©jĂ  j'en sais rien de ma souffrance ni comment et pourquoi. Donc quand je parle c'est toujours plus compliquĂ©, parfois c'est brouillons et incomprĂ©hensibles ou bien c'est structurĂ© je donne des exemples et truc concret, mais plutĂŽt vue comme si j'ai lu sur Wikipedia.. pour paraĂźtre mal et qu'en vrai tout est ma tĂȘte..
    Oui oui ils ne comprennent rien sur la santé mentale ;-; donc je me met et garde pour moi.

    Et quand ils apprennent mon mal-ĂȘtre de la bouche d'une psy ou un mĂ©decin, ça Ă©nerve de ne pas ĂȘtre au courant en premier. Alors forcĂ©ment, ça crĂ©e des disputes, des tensions.
    VoilĂ  voilĂ .
    Je ne sais pas si c'est pareil chez toi
    Attention c'est normal, chaque famille est diffĂšrent.
    C'est pareils chez vous?

    Pour la phrase : 💙TĂĄ mĂ© anseo💙 c'est dans quelle pays ?
    Et sinon, profite de tes vacances et ça va prend ton temps ♡
    Prends soin de toi
    Póga !💙 hihi

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 19 juillet 2025 Ă  09:49

    Hey,💙
    Ah oui, vous avez l’air nombreux.
    En fait, gĂ©nĂ©ralement, mon frĂšre et moi sommes sensĂ©s tout dire mais seulement Ă  nos parents. Mon frĂšre aime bien, mais moi je ne peux pas m’empĂȘcher de leur cacher les trucs trop dur parce que j’ai peur de les blesser ou de les dĂ©cevoir mais bon, ils n’insistent jamais vraiment.
    Je comprend que ça puisse ĂȘtre difficile pour toi de leur confier ce que tu vis.💙 Tu ne pourrais leur expliquer que cette rĂšgle peut ĂȘtre dure Ă  respecter pour toi ?? Avec une lettre par exemple.
    Pour la phrase 💙TĂĄ mĂ© anseo💙, c’est du gaĂ©lique irlandais. La langue parler en Irlande dans certains endroits mais elle est plus trop utilisĂ©e aujourd’hui.
    Merci, profite bien toi aussi.
    Prends soin de toi
    Póga !💙

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 21 juillet 2025 Ă  07:46

    D'accord je comprend
    Euh.. Merci pour ton message.

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 21 juillet 2025 Ă  10:44

    Comment vas-tu ?
    De rien c’est normal.
    Tu es prĂ©cieuse, ne l’oublie pas.
    Prends soin de toi
    Bisous 💞💞

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 22 juillet 2025 Ă  07:04

    Je vais bien et toi ? đŸ™‚đŸŒ±
    Excuse moi d avoir répondu froidement tout a l'heure...

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 22 juillet 2025 Ă  11:08
    En réponse à Jenaimarredevivre
    Je vais bien et toi ? đŸ™‚đŸŒ± Excuse moi d avoir rĂ©pondu froidement tout a l'heure...

    Hey,
    Pas trop mal et toi ?
    Non, vraiment, ne t’excuses pas pour ça. Je n’avais mĂȘme pas remarquĂ© que ta rĂ©ponse Ă©tait froide.
    Prends soin de toi
    Bisous 💗💗💗

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 juillet 2025 Ă  13:51

    Dsl de n'y avoir pas répondu..
    Je m'excuse.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 juillet 2025 Ă  13:52

    Je vais rĂ©pondre a ton message du topic " Seule mais vivante đŸ‘€" afin de pouvoir poursuivre la discutions.

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 28 juillet 2025 Ă  14:02

    Je pense vraiment pas que cela sois antidépresseur. Hier soir, jy penser qu'à ça et j'ai fini par me dire que ce N'est PAS cause des antidépresseurs.
    Mon état chuter de toute façon, ça n'allais pas mieux et je pensais toujours la mort et j'enchaßner les déceptions.
    Alors les arrĂȘter ou non aller revenir au mĂȘme..

    Tu sais.. j'en avais marre d'espérer et croire que quelque chose fonctionne, alors que j'ai personne autour pour m'expliquer ce que c'est, ni comment ça aller marcher. Et aussi mes problÚmes n'allais pas disparaßtre juste comme ça grùce a des médicaments car le fond du problÚme n'est pas exprimée , ni résolu.
    Je n'ai pas de problĂšme mentale, je n'ai ni traumatiste , maltraitance ou quoi ce sois.
    Malgré je ne connaßt pas mon vrai problÚme alors pourquoi ça serais un chimique au moins ou plus dans mon cerveau qui vas tout résolu ?..

    Et mĂȘme si c'Ă©tait le cas, je pourrais rien faire..
    Je ne sais pas si on sais connu quand je prenez des médoc et que je me full shooter chaque jour.
    Mais je te racconte ce que toi seule tu le saura. Quand je fesais Ă  me full shooter, Ă  chaque fois 3 ou 5 par jour, ce qui n'Ă©tais pas bien pour le fois. Au final.. ce n'Ă©tais pas mon entourrage qui m'avais ammener Ă  l'hĂŽpital mais un inconue.. c'est asser complexe Ă  expliquĂ©e en sachant que mĂȘme cette personne ne le savais pas. Vraiment personne Ă  par ici.
    Et si cette personne ne l'avais pas fais.. je serais surement creuvée.
    Est-ce que c'est le destin qui as refusée que je parte trop tÎt ?
    Je n'en sait rien.. pourquoi ça ne ma pas laisser mourir ? Je ne sais pas...
    J'en sais rien.
    J'ai l'air pro mais en vrai je ne sais rien..

    Dsl je suis un peu hors sujet.
    Dsl..
    Euh ouais.
    Merci pour ton soutiens et ton amour. 💖💖

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 29 juillet 2025 Ă  17:04

    Hey,đŸ©”đŸ©”đŸ©”
    J’ai jetĂ© un coup d’Ɠil Ă  la liste des effets indĂ©sirables que peut provoquer l’arrĂȘt de la sertraline et tu as raison. Il ne peut provoquer d’amnĂ©sie d’autant plus que tu ne prenais qu’une toute petite dose.
    Je comprends ton point de vue. C’est difficile de devoir croire en quelque chose quand personne ne nous dit pourquoi il faudrait y croire. Il n’y a personne Ă  qui tu pourrais demander des informations supplĂ©mentaires sur le fonctionnement de ces antidĂ©presseurs ?? Sinon, il y a des sites internet oĂč ils en parlent. J’en ai trouvĂ© 2 qui m’ont semblĂ© pas mal mais je pense qu’on peux trouver mieux en creusant un peu plus :
    ‱https://www.medecindirect.fr/traitements/antidepresseurs
    ‱https://www.vidal.fr/maladies/psychisme/depression-adulte/medicaments.html
    Et je suis trĂšs reconnaissante Ă  cet inconnu qui t’a emmenĂ©e Ă  l’hĂŽpital car autrement, je n’aurais jamais pu faire ta connaissance.
    Et puis qui sait ? C’est peut ĂȘtre bien le destin qui as refusĂ© que tu partes trop tĂŽt

    Parce que tu as une longue et belle vie qui t’attend.
    Prends soin de toiđŸ©”đŸ©”đŸ©”
    Un cñlin virtuel (っ◕‿◕)っ

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 juillet 2025 Ă  20:26

    Oui un cñlin virtuel (っ◕‿◕)っ !!
    Je ne sais pas trop si je peux le dire mais....
    Je vais te copie coller un petit extrait de ce qu'il étais passer car je ne l'assume pas..
    Bref voilĂ  pour toi.. :

    "J’étais partie Ă  l’infirmerie parce que j’avais mal au ventre. Mais c’était vraiment insupportable d’attendre jusqu’à 17h alors qu’il n’était que 14h. Je voulais juste qu’on m’aide un peu c’est tout. Donc j’y vais, j’explique que j’ai mal, et l’infirmiĂšre me donne un petit cachet rose. Normalement, ça aurait dĂ» s’arrĂȘter lĂ .

    Mais non.

    Elle commence Ă  me poser plein de questions, comme si elle sentait que quelque chose n’allait pas. Et moi, je ne savais pas quoi dire. Je voulais juste partir, donc j’ai rĂ©pondu que ça allait, que j’allais me dĂ©brouiller toute seule.

    Et lĂ , elle s’énerve. Elle commence Ă  me dire des trucs pas sympas du tout, du genre « si tu dit rien on pourras pas t'aider, personne ne pourra le faire », « arrĂȘte de faire genre t’es pas bien » et celui lĂ  c'est celle qui m'a profondĂ©ment marquer et couverte de honte « EnlĂšve-toi les pouces du cul et sors-toi de lĂ , nous on peux rien faire pour toi. »
    Des trucs qui font mal. Quand je disais que j’allais bien, elle me croyait pas. Elle me regardait avec des gros yeux en mode « non, tu vas pas bien ».

    Bon, ok, c’était un mensonge, mais je voulais juste qu’on me laisse tranquille. Qu’on me laisse partir, mĂȘme si c’était pour aller mal ailleurs. MĂȘme si c’était pour, je sais pas
 sombrer toute seule.

    Et puis lĂ , elles Ă©taient deux. Deux adultes qui me fixaient, qui me posaient plein de questions. Et lĂ , j’étais lĂ  dĂ©jĂ  trop timide, incapable de parler.

    À la base, j’étais venue pour un mal de ventre. Juste ça.

    Quand la sonnerie avais sonner, elles m’ont laissĂ© aller chercher mon sac, mais elles ont dit que si je ne revenais pas, elles contacteraient la police. Oui, carrĂ©ment. J’étais mal, j’avais juste mal, et c’est allĂ© trop loin, sans que je puisse leur dire quoi que ce soit.

    Je suis retournĂ©e Ă  l’infirmerie, la boule au ventre. Et lĂ , elles Ă©taient trois !! Trois adultes, elles m’ont dit qu'il aller contacter mes parents. J’ai eu peur. J’ai pleurĂ©. Je voulais pas qu’on appelle mes parents, j’étais bouleversĂ©e.
    Ensuite une des infirmiĂšres est partie.

    Dans la piĂšce, il y avait une infirmiĂšre et l’assistante sociale. L’assistante sociale a passĂ© l’appel pour prĂ©venir un proche
 Je les entendais parler, discuter
 triste de dĂ©cevoir, j’ai pleurĂ©.

    Le pire, c’est qu’en pleurant, au lieu qu’elle me rassure, qu’elle me dise un simple « Calme-toi, ça va aller », elle me chuchotait :

    « Montre-moi tes bras. Je veux voir. Allez, ne pleure pas. Montre-moi tes bras. J’ai envie de voir. Allez, montre-les-moi. »
    Et pendant qu’elle disait ça, elle me caressait lentement, comme pour me soutenir.

    Mais moi, j’étais choquer et en pleurs. J’étais bouleversĂ©e. Parce qu’un proche avait Ă©tĂ© convoquĂ© Ă  cause de moi.

    Et lĂ  je me calme doucement, les yeux larmoyant mais puis mon proche mettait du temps Ă  venir alors ils ont dĂ©cidĂ© d’appeler les urgences pour venir me chercher. Je suis montĂ©e dans la camionnette pour la premiĂšre fois de ma vie. Triste mais je n’avais aucun choix
 mais aussi un sentiment de soulagement, peut-ĂȘtre ĂȘtre aidĂ©e


    Je me mets dans la salle d’attente, puis mon proche est arrivĂ© ensuite. J’ai attendu dans la file, comme tout le monde.

    Puis j’ai vu un mĂ©decin. Il m’a posĂ© plein de questions
 j’ai hĂ©sitĂ© beaucoup avant que c’est lĂ  que j’ai dit la vĂ©ritĂ©. Que oui, j’avais pris des mĂ©dicaments
 un surdosage exprĂšs.

    Et Ă  partir de lĂ , tout s’est emballĂ© : les perfusions, les soins , antidĂ©presseurs
 tout"

  • Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 juillet 2025 Ă  20:30

    Afin voilĂ , c'est long mais je trouvais pas l'intĂ©rĂȘt a raconter cela et Ă©tais plus simple. J'avoue ça ma un peu traumatisĂ©e encore plus que la suite au urgence.
    Donc, je ne sais pas si c'est le destin ou bien.. juste un coĂŻncidence.
    Mais voilà j'aurais pu crevé...

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions