Qu’est ce que je fous encore ici, ma vie ne vaut plus la peine d’être vécue… Jvais en finir si ça continue…

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2023 à 15:48

Ptitch, je comprends à quel point c'est insupportable d'avoir une pensée obsessionnelle dans la tête mais le temps est un médicament. Tôt ou tard, tout ira mieux, je te le promets. Tu es plus forte que ce que tu penses!

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 octobre 2023 à 16:44
    En réponse à None
    Ptitch, je comprends à quel point c'est insupportable d'avoir une pensée obsessionnelle dans la tête mais le temps est un médicament. Tôt ou tard, tout ira mieux, je te le promets. Tu es plus forte que ce que tu penses!

Merci ano, c juste que… Pendant plus d’1 mois, ct moi qui encourageait les autres, ct moi qui leurs disait de ne pas mettre fin à leurs jours parce qu’on peut pas partir comme ça… Mais mtn, je me retrouve à leurs places… Si seulement je pouvais arrêter d’avoir c pensées…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2023 à 16:57

Je suis tellement désolée que toi aussi tu doives traverser tout ça. C'est horrible d'avoir des pensées mais tu vas y arriver, moi j'en suis sûre! Ne te laisse pas abattre par la douleur. Tu es Ptitch forte et courageuse et tu vas y arriver!

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 4 octobre 2023 à 17:03
    En réponse à None
    Je suis tellement désolée que toi aussi tu doives traverser tout ça. C'est horrible d'avoir des pensées mais tu vas y arriver, moi j'en suis sûre! Ne te laisse pas abattre par la douleur. Tu es Ptitch forte et courageuse et tu vas y arriver!

Merci bcp ano…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2023 à 17:05
    En réponse à user84
    Merci bcp ano…

Si je ne répondais pas à tes topic c'est parce que je ne savais pas forcément quoi écrire... mais si tu as besoin je suis là.

• Par 1725 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 4 octobre 2023 à 19:38

Salut, ne t’inquiète pas ça va aller mieux. Moi aussi ça n’allait pas il y a 2ans, et j’en ai parlé, c’est ça la clé qui te permet de retrouver la forme, que ce soit à un/e psy ou à tes parents. Ok ce n’est pas magique, tu ne retrouve pas ta forme de jour au l’endemain, ça prend du temps, mais ça fini par y aller. Alors n’aie pas peur même si c’est difficile parles en. J’éspère que ça t’aura aidé je sais que ce n’est pas drole alors courage!🙂

• Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 5 octobre 2023 à 17:06

hellooo ma petite ptitch désolé de pas avoir été là, ma vie est débordée comme pas possible, mais me revoilà !!

Woaw, tu ne vas pas mieux qu'avant... Tu sais les conseils t'en a plein, mais c'est peut être pas la solution miracle je l'admet... Mais penser au suicide c'est pire, qui aurait cru que tes pensées te faisaient autant souffrir... En tout cas, ne fait rien ! Tu n'es pas en état de prendre des décisions comme celles là, alors s'il te plait ne fait rien 😖 Si c'est pas pour toi fait le pour nous, pour ta famille, montre l'exemple ! On crois en toi et tu vas t'en sortir je te le promet, je te laisserai pas tomber mais m'abandonne pas ! <3

Si je te donne un conseil pour que tu ailles mieux tu le mettras en pratique ? Déjà, faut que tu balayes tes pensées noires, et pour ça rien de plus simple, va aider quelqu'un dans le besoin !! Quelqu'un qui souffre autant que toi, quelqu'un qui ne sait plus quoi faire... Quelqu'un qui pense au suicide, qui n'a plus personne pour l'aider... Va, et aide la, rends sa vie meilleure ! Si tu peux faire ça pour moi, que dis je, pour toi, ce sera déjà un grand pas !! 💖

Ensuite, tes peurs d'êtres lesbiennes sont coriaces, tu n'es pas la seule a passer par la, et je le répète tu vas t'en sortir !! Fais moi confiance, ça ne dure pas toute la vie ! Juste un moment, a ton age en plus, et avec toute la pub lgbt qui aide pas trop, normal d'être perdu et d'avoir ces pensées "violentes" !! Tu peux pas combattre toute seule, et nous à distance on ne peux t'apporter que des mots... Alors parle en a tes parents ! 😣 Ils te comprendront, il t'aideront, mais ne reste pas seule face a ces pensées !

ps : Imagine une fille, notre protagoniste aura ton âge, elle sera un peu timide, mais au fond d'elle elle est géniale ! Sa peur ? Les éléphants rose à point bleu ! Ca n'existe pas, mais elle en est traumatisé, rien que d'y penser elle se sent mal, elle peut plus rester en cours à moins de faire un malaise, alors il lui arrive de demander pour sortir de cours... Pour combattre ça, elle se répète souvent, "je ne dois pas penser à un éléphant rose à point bleu"... Ca semble evident que sa pensée n'est pas prête de partir... Plus tu essayes de l'oublier plus ça revient !!
    J'espère que tu comprends un peu mieux ce qui t'arrives, histoire de mieux combattre ta peur ;)

Courage, et à très vite !! Si ta besoin de quoi que ce soit hésite pas 💖

• Par user84 (Fille / 2009 / France) le 5 octobre 2023 à 20:41
    En réponse à Guys.thecomeback
    hellooo ma petite ptitch désolé de pas avoir été là, ma vie est débordée comme pas possible, mais me revoilà !! Woaw, tu ne vas pas mieux qu'avant... Tu sais les conseils t'en a plein, mais c'est peut être pas la solution miracle je l'admet... Mais penser au suicide c'est pire, qui aurait cru que tes pensées te faisaient autant souffrir... En tout cas, ne fait rien ! Tu n'es pas en état de prendre des décisions comme celles là, alors s'il te plait ne fait rien 😖 Si c'est pas pour toi fait le pour nous, pour ta famille, montre l'exemple ! On crois en toi et tu vas t'en sortir je te le promet, je te laisserai pas tomber mais m'abandonne pas ! <3 Si je te donne un conseil pour que tu ailles mieux tu le mettras en pratique ? Déjà, faut que tu balayes tes pensées noires, et pour ça rien de plus simple, va aider quelqu'un dans le besoin !! Quelqu'un qui souffre autant que toi, quelqu'un qui ne sait plus quoi faire... Quelqu'un qui pense au suicide, qui n'a plus personne pour l'aider... Va, et aide la, rends sa vie meilleure ! Si tu peux faire ça pour moi, que dis je, pour toi, ce sera déjà un grand pas !! 💖 Ensuite, tes peurs d'êtres lesbiennes sont coriaces, tu n'es pas la seule a passer par la, et je le répète tu vas t'en sortir !! Fais moi confiance, ça ne dure pas toute la vie ! Juste un moment, a ton age en plus, et avec toute la pub lgbt qui aide pas trop, normal d'être perdu et d'avoir ces pensées "violentes" !! Tu peux pas combattre toute seule, et nous à distance on ne peux t'apporter que des mots... Alors parle en a tes parents ! 😣 Ils te comprendront, il t'aideront, mais ne reste pas seule face a ces pensées ! ps : Imagine une fille, notre protagoniste aura ton âge, elle sera un peu timide, mais au fond d'elle elle est géniale ! Sa peur ? Les éléphants rose à point bleu ! Ca n'existe pas, mais elle en est traumatisé, rien que d'y penser elle se sent mal, elle peut plus rester en cours à moins de faire un malaise, alors il lui arrive de demander pour sortir de cours... Pour combattre ça, elle se répète souvent, "je ne dois pas penser à un éléphant rose à point bleu"... Ca semble evident que sa pensée n'est pas prête de partir... Plus tu essayes de l'oublier plus ça revient !! J'espère que tu comprends un peu mieux ce qui t'arrives, histoire de mieux combattre ta peur ;) Courage, et à très vite !! Si ta besoin de quoi que ce soit hésite pas 💖

Merci bcp, mais ne tkt pas pour moi… Vrm… J’arrive à progresser en ce qui concerne mes pensées, mais ça avance juste lentement, espérant que je sois sur la bonne voie…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions