puis-je tomber enceinte?
Bonjour,
Avec mon copain nous avons fait des prélis (uniquement avec la main, pas de doigtage). Il a eu aussi des frottements (j’avais mon short et lui en sous-vêtements). Cependant, je suis beaucoup stressée ces temps-ci car j’ai observé une croissance de mes seins parfois sensible au toucher. Ma poitrine s’est développée en 2-3 semaines, j’ai fait des recherches et la plupart du temps cela serait des symptômes de la grossesse. J’ai eu mes règles quelques jours après notre rapport mais je ne suis toujours pas rassurée. Je suis perdue et paniquée. Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse (démarches à faire, etc…).
Réponses
-
Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 19 août 2021 à 16:49
Hello !
Les rapports que tu décris ne présentent pas de risques de grossesse. Les spermatozoïdes ne traversent pas les vêtements, heureusement d’ailleurs !
Tu ne peux vraiment pas être enceinte, rassure toi sur ce point vraiment :)
Et la croissance de tes seins peut être expliquée par d’autres choses qu’une grossesse!
Cela peut être un signe que ta poitrine pousse tout simplement, ou alors t’es hormones qui ont des effets sur tes seins, ou un signe que t’es regles arrivent ( personnellement, j’ai les symptômes que tu décris 1/2 semaines avant mes règles ! ).
Si tu es vraiment inquiète, tu peux toujours aller chez un gynécologue ou médecin qui saura te rassurer et te conseiller :)
Mais vraiment pour la grossesse il n’y a aucun risque !
Pour qu’il y ait une grossesse, il faut une pénétration non protégé ( avec ou sans ejaculation ), ou alors un contact direct entre les deux sexes ( sans vêtements ni préservatifs).
Si ton copain et toi faites ce genre de chose la souvent et que tu es anxieuse à l’idée d’une grossesse, tu peux toujours demander à ton copain de mettre un préservatif même si il n’y a pas de pénétration, ou alors voir avec un médecin pour prendre une possible contraception non? Après tu n’est pas obligé de prendre quoi que ce soit, c’est juste une idée pour t’éviter de stresser et vivre tes relations intimes sereinement.
Bonne suite à toi ! :) -
Par maango (Fille / 2002 / France) le 19 août 2021 à 19:15
En réponse à lolilol2.0 Hello ! Les rapports que tu décris ne présentent pas de risques de grossesse. Les spermatozoïdes ne traversent pas les vêtements, heureusement d’ailleurs ! Tu ne peux vraiment pas être enceinte, rassure toi sur ce point vraiment :) Et la croissance de tes seins peut être expliquée par d’autres choses qu’une grossesse! Cela peut être un signe que ta poitrine pousse tout simplement, ou alors t’es hormones qui ont des effets sur tes seins, ou un signe que t’es regles arrivent ( personnellement, j’ai les symptômes que tu décris 1/2 semaines avant mes règles ! ). Si tu es vraiment inquiète, tu peux toujours aller chez un gynécologue ou médecin qui saura te rassurer et te conseiller :) Mais vraiment pour la grossesse il n’y a aucun risque ! Pour qu’il y ait une grossesse, il faut une pénétration non protégé ( avec ou sans ejaculation ), ou alors un contact direct entre les deux sexes ( sans vêtements ni préservatifs). Si ton copain et toi faites ce genre de chose la souvent et que tu es anxieuse à l’idée d’une grossesse, tu peux toujours demander à ton copain de mettre un préservatif même si il n’y a pas de pénétration, ou alors voir avec un médecin pour prendre une possible contraception non? Après tu n’est pas obligé de prendre quoi que ce soit, c’est juste une idée pour t’éviter de stresser et vivre tes relations intimes sereinement. Bonne suite à toi ! :)
Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure vraiment même si je reste toujours très stressée. C’était la première fois pour nous deux. J’attends de voir mes prochaines règles mais avec le stress je pense qu’elles auront du retard (ça va encore me faire + stresser youpi). Sinon, et bien j’achèterai un test de grossesse peut-être qu’avoir la preuve visuelle me rassurerai.Et merci à toi aussi ! :)
-
Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 19 août 2021 à 20:29
En réponse à maango Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure vraiment même si je reste toujours très stressée. C’était la première fois pour nous deux. J’attends de voir mes prochaines règles mais avec le stress je pense qu’elles auront du retard (ça va encore me faire + stresser youpi). Sinon, et bien j’achèterai un test de grossesse peut-être qu’avoir la preuve visuelle me rassurerai. Et merci à toi aussi ! :)
Je comprend que tu stresses même avec ma réponse. Quand j’avais des relations sexuelles j’étais complètement parano et le stresse d’être enceinte me gâchait la vie.
Je compatis, vraiment :)
Bon courage pour la suite !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte