Hello tout le monde alors voilà mon frère et ma sœur son HPI (haut potentiel intellectuel) et on m’a dit que mon ancienne maîtresse (et mes profs qui ont déjà eux mon frère et ma sœur) me trouvaient autant, voir plus intelligente qu’eux ducoup ma sœur veut faire ingénieure et mon frère l’armée mais moi je partirai plutôt sur sage femme… bref je sais que ça n’a va pas leur poser de problèmes car ma mère a toujours voulu que je me lance dans le médecine (elle est infirmière) mais par rapport à ingénieure j’ai peur de paraître minable…

Réponses

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 20 août 2024 à 18:03

Salut,
    L'intelligence c'est très pratique dans la vie. Mais ce n'est pas le plus important, il y a aussi la compassion, la gentillesse, le non-jugement... Le métier de sage-femme n'a rien de dégradant au contraire. Dans ce métier, tu aides des femmes du début de leur grossesse jusqu'à l'accouchement et le mois d'après, tu les aides à affronter tous problèmes potentiels sur la grossesse et les renseigne pour que tout se passe pour le mieux. Tu fais presque partie de leur vie. Tu es utile. Tu peux aussi faire des suivis gynécologique où tu aides des jeunes filles qui entrent dans leur vie sexuelle et qui sont à moitié perdu, tu réponds à des questions stressantes pour les patientes, tu aides aussi les femmes qui ont peur d'avoir des cancers du col de l'utérus... C'est un métier passionnant et si ça te plais fonces et n'écoute pas ce qui mépriseront ce métier estimable.
    J'espère t'avoir aider.
    Bonne continuation. 👍

• Par CoeurCarambar (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 20 août 2024 à 18:05

je vais dire une chose: enola; suis ta voie.

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 20 août 2024 à 18:21
    En réponse à CoeurCarambar
    je vais dire une chose: enola; suis ta voie.

J'ai pas compris.

• Par DanielouX_Mastu (Garçon / 2008 / France) le 20 août 2024 à 19:01
    En réponse à questionsss
    J'ai pas compris.

Tu t'appelles pas Enola j'imagine 😂 mais elle t'a appelé avec un nom random je pense 😉 . Ma mère aussi à fait des études de sage femme , et je te garantis que vu les études , c'est ABSOLUMENT pas moins " prestigieux " qu'ingénieur ! 🤙🏻😁

• Par CoeurCarambar (Fille / 2012 / Suisse, Neuchâtel) le 23 août 2024 à 16:21
    En réponse à questionsss
    J'ai pas compris.

oui désolé j'ai eu un délire, haha, fin "Enola Holmes" c'est un film et Enola c'est l'inverse de Alone ce qui veut dire seule ou indépendante en anglais.
    désoooo, zoubi en tout cas bonne journée!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions