Proche des filles mais très solitaire ?
Je me sens émotionnellement plus proche des filles que des garçons.
Est ce normal ?
C devenu trop difficile d'établir des amitiés avec les filles et j'arrive pas à établir d'amitié avec les garçons je me sens mal à l'aise avec eux je ne me sens pas comme eux. Il y a tjrs un rapport de force entre mecs et je trouve les mecs pas très sensible et sans compassion .
Bon je suis gay et ça doit jouer .
Je préfère les filles parce qu'elles sont plus douce, plus compassionnelle et plus gentille avec moi mais au final je suis très seul sans ami.
Même ma meilleure amie d'école primaire ne traîne plus avec moi. Elle est tjrs avec ses copines et jen suis exclu.
Réponses
-
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 26 octobre 2022 à 10:48
Peut-être que tu devrais en parler à ta meilleure amie de primaire ?! Lui dire que tu te sens seul... Puisque tu dis que tu trouve que les filles sont douces et compassionnelles, c'est que tu en as côtoyé beaucoup des comme ça. Si ta meilleure amie de primaire est réellement douce et compassionnelle, elle comprendra et t'inclura sûrement dans son groupe !
Je ne pense pas pouvoir t'aider plus désolée, je suis pas très forte en amitié 😭😭
Bonne chance, des bisous ❤
-
Par FY-COVID (Non binaire / 2009 / France) le 26 octobre 2022 à 11:12
Je suis d'accord avec toi à 10000000000000000000000000000000000000000000000% (pas très mathematique mais on s'en fous😆)
Les mecs sont souvent a vouloir montrer qu'il sont les plus forts pour faire leurs interessant,entrer dans des groupes et impressionner les filles (sauf que ça marche pas comme ça😬 )
Je suis un garçon et j'ai un groupe de 3 filles (pas de vrais amis garçon👩👩👩)
Après je suis trans ça doit aussi jouer
Et comme toi ça arrive que je me retrouve seul et un peu exclu (tu comprends un groupe de 3 filles et un garçon)Sinon l'amitiée arrivera faut juste pas faire genre d'être qqn d'autre ou de tirer une gueule tout le temp
Sinon tout est ecrit dans la reponse de angesemijolieSalouté
-
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 27 octobre 2022 à 12:16
L'amitié c'est quelque chose de complexe, après c'est sur qu'il y a un certain conformiste qui fait que les amitié entre mecs sont plus "viril" si ce terme veux dire quelque chose alors que les amitiés féminines sont plus basée sur l'écoute et la compassion et un tas d'autres choses mais disons que la compétition physique et sexuelle est peut-être moins présente que pour les mecs.
Après dire cela s'apparente à rien dire car nous venons de mettre en évidence tout simplement des stéréotypes en disant que les amitiés entre mecs ne peuvent pas être sensibles ou plus généralement avoir des caractéristiques associée généralement au féminin. Alors que ce n'est pas forcément généralisable, bien sur il y a des choses qui se retrouve mais dire que c'est général c'est pas vrai car je sais que beaucoup de mecs sont plus sensibles qu'ils s'en ont l'air car la société a fait qu'ils ont développé une certaine carapace qui cache cette sensibilité associée au féminin.
Je me perds un peu revenons à toi, donc tu dis que tu arrives pas à te faire d'amis garçon et que tu es un peux exclu des groupes de filles, je peux comprendre que c'est pas toujours simple mais je crois que la discussion et le dialogue est important entre amis donc parle en a ta meilleur ami de primaire de ce sentiment de solitude que tu as car si elle a encore de l'amitié pour toi elle sera je l'espère là pour toi.
En ce qui concerne la question de te faire des amis garçon il y a pas vraiment de recette après cela dépend beaucoup des personnes après tu dis que le fait que tu sois gay a un rôle sûrement dans cette difficulté, je ne suis personnellement pas convaincu. Perso je suis aussi gay mais j'ai presque que des amis mecs hétéro et même mon meilleur ami est un gars après j'ai aussi des amis filles mais je pense pas que l'orientation sexuelle ait un rôle forcément là dedans.
Même s'il faut pas non plus oublier que le fait d'être gay n'aide pas forcément a se faire des amis de son sexe après ce n'est pas impossible et même d'avoir des amis très proches de son sexe tout en étant gay c'est possible, mais cela dépend beaucoup des personnes comme je disais avant. Si tu veux avoir des amis garçon je pense qu'il ne faut pas que tu reste dans ton coin ou qu'avec des filles mais au contraire aller vers les garçons car ils vont pas venir vers toi spontanément surtout s'ils sont en groupe.
En espérant que cela te mette sur une piste de réponse, et j'espère que tout ira bien pour toi :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte