Problèmes psychologiques
Hello! Enfaite depuis 1 ans et demi a peu près je n’arrive plus. J’ai tout le temps mal à la tête, je n’arrive pas à dormir j’ai tout le temps l’impression qu’on me parle quand il y a personne chez moi. Je sursaute énormément pour chaque petit bruit et je n’arrive plus à être moi-même, je me crée des personnalités pour plaire à tout le monde, je ne suis jamais la vraie moi. Je rigole et je fais des blagues mais au fond de moi je ne m’amuse pas. Je cherche quelque chose qui pourrait donner un sens à ma vie mais il y a rien. Je n’ai pas de rêve particulier, tous mes projets sont annulés à cause du Covid. Et j’aimerais aussi arrêter l’auto mutilation parce que des fois ça me prend tout l’esprit. J’ai aussi des moments où j’explose quand je suis toute seule je frappe dans les murs et je me mord les avant bras jusqu’à sang, j’ai trop de haine envers moi-même alors que ke pense que au fond je n’ai rien fait de mal.
Réponses
-
Par champi;-; (Fille / 2009 / Pologne) le 10 janvier 2022 à 22:38
C quoi on orientation sexuel?
-
Par champi;-; (Fille / 2009 / Pologne) le 10 janvier 2022 à 22:39
Désolé, mais je pense pas être la mieux placé pour parler
-
Par nausicaaaa (Fille / 2004 / France) le 10 janvier 2022 à 23:09
Salut, je comprends totalement tes difficultés. Sache que tu n'es pas seule. Des tas de personnes ont comme toi des phases de leur vie compliquées. Je te conseillerai de t'orienter vers des psys qui pourront davantage t'aider, et qui pourraient t'aider à mettre des mots sur tes maux. Pour ce qui est de la mutilation, tu y arriveras si telle est ta volonté, le chemin sera sûrement sinueux et semer d'embûches, mais tu y arriveras, c'est sûr. Il y a des tas de techniques que tu peux appliquer comme te dessiner sur les bras, installer une application comptant le nombre de jours où tu as été sobre de mutilation pour te motiver, etc... À titre personnel je ne me mutile pas mais je pense que ces choses peuvent aider, en tout cas c'est ce que mes amis me rapportent. Si il y a des choses que tu aimes faire au quotidien, il faudrait que tu les descelles afin de les appliquer, faire régulièrement afin de te faire du bien. Moi aussi j'ai l'impression que la vie n'est que mensonge, je me force sans cesse avec les gens alors que je n'ai nullement l'envie de rire ou autre. Mais les tempêtes ne sont pas éternelles, l'accalmie finit toujours par arriver.
Je te souhaite bien du courage, et je te conseille vivement d'aller prendre rendez-vous avec une psychologue c'est la meilleure des choses à faire selon moi, elle pourra davantage t'aider !
Bonne soirée.
Nausicaaaa. :))) -
Par PetitePatateOnO (Fille / 2009 / Canada) le 10 janvier 2022 à 23:39
Bonsoir!
Oui, comme nausicaaaa l'explique, le psychologue est un bon remède.
Sinon tu as le miens, qui ne coûte pas d'argent: le journal intime!
Personellement, le miens m'aide vraiment beaucoup, tu peux écrire toute tes pensées, déchirer des pages bref fais ce que tu veux c'est ton journal!
En espèrant t'avoir aidée,PetitePatateOnO 😊
-
Par anonimus2006.fr (Garçon / 2006 / France) le 11 janvier 2022 à 00:17
Si un carnet XD
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte