Bonjour,
Aujourdhui, j'ai fait une grosse erreur et je regrette beaucoup. Pour remettre dans le contexte: j'ai un beau père, une belle mère, 1 frère, 2 demi frères (côté de mon père) et 2 frères de coeurs (côté maternel).
Ils ont tous entre 1 et 10 ans... Ma mère et mon beau père travaillait alors je devais garder mon frère (10 ans), et les 2 frères de coeurs (5 ans [+problèmes pour parler] et 9 ans).
Sauf que j'ai merdé, j'ai pété un cable parce que personne ne m'ecoutait j'ai balancé une plaque de lego qui a fait mal a celui qui a 10 ans... sauf que manque de bol c'est un hypersensible (et un enfant "compliqué" qui a failli être en pension ou interné a une période).
On a commencé a se disputer, a ressortir des vielles histoires et maintenant on est chacun dans notre chambre... je ne peux pas l'approcher sans qu'il me balance des objets. Il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir et que je devais dégager de l'appartement.
Pour information j'ai 16 ans et c'est moi qui suit en tord pour avoir été violente (d'habitude je me contente de crier ou de toutgarder pour moi).
Je ne sais pas comment arranger les choses, de l'aide svp ?

Réponses

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 8 août 2022 à 19:10

    Conseils ???
    Il faut parler ! parler ! et encore parler !
    Expliquer la situation ! et dire que tu en à marre !!!
    Et pardonner ! faire la paie ! en ce moment la vie et dure ! " chaleur ! stress de la guerre ! les prix ! et notre avenir !
    Il faut faire bloque !!!!!!! et rester entre nous ! la famille ? C' est notre force !!!!!

  • Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 9 août 2022 à 11:04

    Coucou,
    Sa arrive a tout le monde de merder des fois, de perdre ses moyens …
    Je te conseils de l’approcher gentiment pour lui parler.
    Vu qu’il te lance des objets tu peux essayer de lui parler depuis derrière la porte de sa chambre tu lui explique, t’excuse, le transmets se que tu ressens, te rexcuse, lui fait comprendre que t’avais persu tes moyens que tu l’aime,….
    Si tu veux que sa s’arrange il faut que tu lui parle.
    S’il te cries de dégager demande lui gentiment de juste t’ecouter ! Qu’il est pas oblige de te repondre mais juste qu’il ecoute et quand tu auras fini de parler tu partiras!
    Essaye de calmer s’il s’enerve!
    Mais tout le long sois clame dit lui des mots doux et se que tu as dans le coeur soit s’insère!
    S’il t’ouvre pas la porte quand t’auras fini de parler dit lui un petit mots doux en partant pour lui dire que t’y vas et excuse toi a nouveau !
    Tu verras il finiras par te pardonner!
    Il reviendra vers toi!
    Mais pour sa faut que tu lui parles !
    J’espère que sa va s’arranger !!🤞

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions