Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Il ne se passe pas une journée sans qu’il y ait des cris, des disputes, des insultes,… à la maison.
Ma relation avec mes parents se brise de plus en plus. Je pense qu’aujourd’hui il suffit d’un élément pour briser tout ça et perdre définitivement cette relation. Sincèrement, j’aurais aucun problème avec le fait de perdre cette relation car, indirectement, je cherche à la perdre mais il me faut un élément déclencheur.
Ma relation avec mes soeurs n’a jamais été aussi froide et destructible. J’ai l’impression que je ne ressens plus rien pour l’une des mes sœurs. Elle m’a tellement brisé avec ses paroles et ses actes à tel point que j’imagine ma vie future sans elle et sans mes parents aussi. Elle a un trouble psychologique, c’est littéralement sa justification à tout ce qu’elle fait. Nos parents aussi utilisent son trouble pour justifier ses actes, ce qui lui donne souvent raison. Je conçois le fait que c’est compliqué de gérer ça, mais son trouble nous atteint tout autant.
La seule personne pour qui je ressens de l’empathie et de l’amour, c’est ma toute petite soeur, elle mérite tellement mieux. Nos insultes, disputent,…avec mon autre soeur l’ont tellement influencé, je m’en veux tellement parce que c’est de ma faute. En tant que grande soeur je ne devais pas lui montrer cette exemple-là. Si ça tenait qu’à moi, je prendrais ma petite soeur pour qu’on puisse partir ensemble. Je sais que je suis tout autant fautive que mes parents et ma soeur, mais aujourd’hui je n’ai plus la force de supporter ça.
D’autres problèmes s’ajoutent aux problèmes familiaux, tel que le manque de confiance en soi. Je me trouve horrible, je déteste mon corps, je me déteste tellement.
J’ai envie d’être aimé, et je commence petit-à-petit à me demander si pour être aimé tel que je suis, je dois me donner à des personnes qui ont un âge plus « mûr ».
J’ai envie de mourir quelque fois, je regarde la fenêtre de ma chambre et me dit que ce serait si simple de sauter. J’ai tellement mal, mais je pense à ma petite soeur, à mes amies/amis, à tout ce que j’ai à accomplir, à moi…c’est ce qui me garde en vie aujourd’hui.

J’aimerais tellement être heureuse.

Réponses

  • Par Meli_0301 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 14:11

    Salut, moi aussi j’ai des problèmes familiaux, pour y remédier, je te conseille d’organiser des sorties en famille, des moments où vous parlez, et ci cela ne marche pas, un psychologue qui t’aide pour les relations familiales… Je te promets que ça parait d’être rien de faire des sorties en famille, mais en vrai, peut importe l’âge, c’est très important. Pour les problèmes de confiance en soi, je ne te connais pas mais je suis sûr que en réalité tu es une personne très gentille, forte, unique, sympathique …
    Je sais que c’est compliqué mais garde la force et pense à tes proches ( amis/amies, petite sœur… ) qui t aime fort 💪 💕 sache que tu n’es pas seul et que si tu as besoin d aide ou de parler, je suis là… 👍

  • Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 28 avril 2023 à 15:32

    Salut !
    Je comprends tout à fait ce contexte familial très tendu, je vis la même chose... Je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver des moments plus calmes pour leur parler et leur dire ce que tu ressens, et, si ça ne fonctionne pas ou que tu n'en as pas envie, soit trouver quelqu'un de confiance, tes amies par exemple, avec qui tu pourrais en discuter, ou peut-être en parler à un psychologue. En tous cas, ne reste pas seule avec ça !!

  • Par user74 (Fille / 2010 / France) le 29 avril 2023 à 10:46

    hey !
    Il faut que tu saches que tu n'as pas à porté la violence et les problèmes de tes parents. Tu peux essayer de voir si un/une ami/amie voudrait faire une colocation ou pourrait t'héberger quelques temps.
    Si tu penses que te séparer de tes parents va te faire du bien, il faut le faire ! Tu peux demander de l'aide à un psy ou à un parent d'ami pour t'aider à t'installer, à gérer le conflit.
    Ce n'est pas du tout de ta faute si ta relation se complique avec ta famille, c'est tout à fait normal d'être en désaccord avec ses parents ou avec ses soeurs, être grande soeur se signifie pas donner l'exemple tout le temps, tu as le droit d'avoir tes chagrins, tes colères, tes tristesses, comme tout le monde! Tu n'as pas à porter la responsabilité du trouble mental de ta soeur. Dis à ta toute petite soeur que tu l'aimes, essaye de lui en parler un peu, de ta situation, de ce que tu ressens. Tu es courageuse, tu es forte, tu es formidable. Il ne faut pas que ta relation avec tes parents te fasse perdre confiance en toi.
    Essaye de prendre du temps pour toi et de te faire du bien, de te faire plaisir : sors avec tes amis/amies, va voir des films au cinéma, enfin, que des trucs que tu aimes, si tu as une passion, fais la à fond ou essaye d'en trouver une, je suis sûre que ça te fera du bien. Tu n'es pas seule, tu mérites d'être aimée, d'être soutenue, de t'épanouir. Courage, résiste encore et demander de l'aide! La parole permet parfois de libérer une souffrance.
    Tu as raison de penser à ta petite soeur ou à tes amis, ça montre que tu peux vivre encore et que tu peux vivre une vie heureuse !!! Tu es la meilleure, tu es géniale et magnifique !!!!!
    Tiens nous au courant
    Salut❤

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions