Problème sexualité
Salut
J'ai 12ans et j'ai un problème sexuelle que je veux absolument corriger parce que c immorale aux yeux de ma famille.
Je suis élevé dans la foi catholique et c qlq chose que je peux pas parler avec mes parents j'ai trop peur de me faire taper dessus.
Je suis excité sexuellement par les garçons et je n'arrive pas à faire autrement... même qd je me masturbe je le fais en m'imaginant avec un mec pour me donner du plaisir..
Y a t il moyens de faire en sorte que je deviens excité sexuellement par les filles ?
Je ne veux pas devenir gay, ça serait contraire aux croyances de mes parents qui sont anti lgbt ! Aidez moi.
Réponses
-
Par PetiteEmeraude (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 14 juin 2023 à 11:20
Ce n'est pas quelque chose que tu peux contrôler ! Si tu aimes les garçons, c'est comme ça. Tu ne peux pas le "corriger" et tu devrais te dire que ce n'est pas grave si c'est immoral aux yeux de ta famille, ce n'est pas parce que c'est ta famille qu'ils ont forcément raison à tout
-
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 14 juin 2023 à 12:10
Hello,
Au risque de te décevoir il y a pas de moyen de changer son orientation sexuelle car ce n'est pas une "maladie" ou quelque chose qui se "soigne", on ne peut pas vraiment aller à l'encontre de ses attirances. Je comprend bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais, je suis désolé pour toi mais c'est comme ça c'est quelque chose que l'on ne contrôle pas.
Mais en tout cas sache que tu n'es pas le seul dans ta situation, il y a plus de gens qui se débattent avec leurs attirances qu'on pourrait le penser. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'apprendre à "faire avec" évidemment c'est plus simple à dire qu'a faire j'en suis parfaitement conscient.
Concernant tes parents c'est toujours un sujet délicat mais si tu es sur qu'ils ne peuvent pas changer de points de vue ou du moins dans un futur proche tu ne vois rien de bon à ce niveau. Je pense qu'il est bon de rien leur dire, car après tout ta vie sentimentale ne les regarde pas vraiment, tu aime bien qui tu veux !
Je sais pas si cela peut t'aider, en tout cas bon courage et n'oublie pas il y a plein de gens qui sont là pour toi :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Jura) le 14 juin 2023 à 12:54
Salut personnellement moi aussi ça m'arrive a penser avec des filles mais je ne suis pas lesbienne au contraire et moi aussi j'aimerais changer ça mais pas par rapport à ma famille mais a moi parce que quand je me regarde je me dégoûte mais pas sur le coup ( quand je le fait ) . Est ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider ?
-
Par Whitecat (Garçon / 2011 / France) le 14 juin 2023 à 14:55
Avec ce que vous me dites, c'est la fin du monde pour moi. Ma famille n'acceptera jamais d'avoir un fils gay.
Pourquoi ça tombe sur moi ?
Pourquoi c pas bien d'être gay ? Je me sens très mal. J'ai essayé de lutter mais c pire quand je lutte, g encore plus envie.Pourquoi mes envies sont mauvaises sexuellement pour les autres ?
Je suis perçu comme un garçon gentil par les autres mais j'ai l'impression que je suis un pervers sexuel pour les autres.
Ma mère m'aime énormément mais si elle apprend elle va me rejeter, parce que je suis attiré par le vice sexuel, c'est sûr. -
Par requinbg (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 14 juin 2023 à 18:24
Vous savez, ce n'est ni "dégoutant" pour reprendre les mots de M_456, ni "mauvais". J'ai lu quelque part (une source sûre hein) que à l'adolescence on a plusieurs sentiments contradictoires et que c'est normal. Avec les hormones et tout en gros ton corps et ton cerveau c'est une méga-teuf qui part souvent en cacahuète.
Whitecat, je ne suis pas à ta place mais je peux quand même t'aider avec quelques conseils :
1) Prépare tes arguements (bon je suis pas spécialiste pour ce qui est du côté religieux vu que je suis athée mais tu sais être homo la preuve que c'est naturel t'as des ANIMAUX qui le sont et c'est qui qui a crée les animaux ? Bingo ! c'est Dieu ! ) (j'ai peur que ça te vexe 😓🤞🏻)
2) essaie de faire évoluer leurs mentalités
3) choisis un moment où tes deux parents sont là, où tu n'aurais personne d'autre avec pour pas trop stresser ( frère, sœur, autres... ) et où tu es bien dans tes baskets.
4) annnonce-leur !
5) tu dis que tu as peur qu'ils te tapent mais ils l'ont déjà fait ? Dans ce cas il faut aller à la gendarmerie pour maltraitance parce que c'est grave. Et tes parents ont un minimum de bon sens.Bref, j'espère avoir aidé avec ça et bah je vous dis bon courage je croiserais les doigts pour vous
-
Par L'éclair (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 15 juin 2023 à 19:52
Moi aussi je suis gay et je pense qu'il faut juste assumer après plus facile à dire mais je te soutiens
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte