Bonjour / Bonsoir, j’ai besoin d’une aide, depuis tout petit les gens disaient dans mon dos que j’étais homo ou gay refoulé. Moi j’étais persuadé d’être hétérosexuel et au fur et à mesure de ma scolarité ça n’arrêtait pas. Pour amplifier le truc, je n’ai pas encore fait ma première fois. Faut savoir un truc c’est que j’ai développé une sorte d’anxiété par rapport à quoi ? Je ne sais pas. Pour en revenir au problème que j’ai actuellement c’est que je penses avoir développé un traumatisme en rapport avec ça et je suis plus sûr de moi maintenant, sachant que pour l’instant je ne vois plus personne vu que je travaille avec mon père et mon frère. Ce problème m’a provoqué un stress qui me prend la tête assez souvent. Dans mon entourage il n’y a que 1 ami qui sait à 100% que jsuis hétérosexuel vu qu’il avait pris mon téléphone discrètement pour rigoler et il a ouvert ma galerie 😅. Il a compris que j’étais bien hétérosexuel. Seulement, les filles qui étaient avec moi au lycée bah elles ne venait pas vers moi et pour couronner le tout, je n’ai pas confiance en moi, je fais le malin et jsuis à l’aise avec mes potes mais devant les filles jsuis muet.. puis j’avais fais des recherches sur internet et j’étais tombé sur un truc que des hommes peuvent développer, c’est un toc « homosexuel ». Donc j’ai regardé vite et ça me correspond bien sauf que je me dis que au final jsp, jsp comment je vais être durant ma première fois vu qu’on m’a toujours dit que j’étais homosexuel ou gay refoulé. Ma première fois sera avec une fille ça c’est sûr. Bref pour vous je suis quoi ? Hétérosexuel ou homo ?
Sachant que j’ai aimé quelques filles durant ma scolarité et mon enfance mais depuis ma première je ne suis plus amoureux de personne. A vous maintenant. J’ai 19 bientôt 20 mtn donc ça fait 2 ans que j’ai arrêté le lycée et arrêter l’école.
Donnez vos avis

Réponses

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 5 mars 2025 à 16:38

    Bonjour,
    Tu pensais être hétérosexuel mais forcément à force de te répéter toujours la même la chose que tu étais homosexuel ou un gay refoulé, tu as commencé a douté je pense et c'est ton cerveau qui fais ça tout seul. Je pense que tu as subi tu harcèlement scolaire et tu as donc vécu un traumatisme et tu éprouves de l'anxiété. Elle peut être par rapport à plusieurs choses peur d'être homosexuel (même s'il n'y a aucune raison d'avoir peur d'être homosexuel), peur des filles, peur que les filles ne s'intéresse pas à toi, peur de ne pas savoir si tu es hétérosexuel. Et un traumatisme ça ne disparaît pas, il faut que tu aies un suivi chez un psychothérapeute donc soit un psychiatre, soit un psychologue, soit un psychanalyste, selon moi et puis tu parleras de ton stress quasi quotidien.
    Tu as bientôt 20 ans tu n'es pas dans les premiers pour faire ta "première fois" mais tu n'es pas dans les derniers non plus. Et puis il vaut mieux le faire avec une personne qui te plaît quand tu en as vraiment envie. Selon moi toujours, savoir si on est hétérosexuel, homosexuel, bi, asexuel... ce n'est pas important du moment qu'on croque la vie à pleine dans. C'est juste une étiquette qui nous met dans une case, les cases ça sert à quoi ?
    Pour avoir une vie "équilibrée" il faut 3 choses : un travail/aller à l'école, avoir des ami(e)s et avoir une activité/un sport.
    Donc sors avec tes amis même au parc c'est bien, trouve toi une activité où tu rencontres de nouvelles personnes (cours de poterie, judo, club de lecture, n'importe quoi juste un truc qui te plaît). Tu verras tu iras beaucoup mieux, crois moi. Passe du temps avec ton ami dont tu as parlé.
    Les filles du lycée on s'en fout, tu n'es plus au lycée. Va de l'avant et arrête de regarder en arrière surtout ce qui allait mal. Les filles tu en rencontre plein en soirée ou lors d'activités.
    C'est quoi ton travail ? Si tu veux bien répondre.
    La confiance en soit ça se gagne petit à petit.
    Les recherches sur internet c'est pas top ça dit tout et son contraire et ça te fait douter de toi même.
    Arrête de te prendre la tête pour ta première fois,. personne ne sait comment elle va se passer pour soi-même, personne ne peut prédire ses réactions et celles de son partenaire. Tu le feras avec une fille avec qui tu te sentiras bien donc ça ira. Et si tu as besoin d'en parler avec elle parle lui en elle te rassurera en principe.
    C'est pas à nous de dire quelle est ton orientation sexuelle, c'est toi qui te connais le mieux.
    L'amour c'est un sentiment fort et sincère et c'est normal que tu ne le ressentent pas tout le temps je dirais que c'est plutôt rassurant.
    Voilà mon avis.
    Si tu veux en parler je suis là.

  • Par titi81 (Garçon / 2007 / France) le 5 mars 2025 à 16:43

    Ce texte reflète beaucoup d’anxiété et de doutes identitaires, ce qui est totalement compréhensible à cet âge. Le fait que les gens aient toujours fait des suppositions sur ton orientation sexuelle semble t’avoir marqué profondément, au point que ça affecte ta confiance en toi et tes interactions avec les filles.
    Déjà, ce que les autres disent ne définit pas qui tu es. L’orientation sexuelle, c’est quelque chose de personnel, qui ne se détermine pas par ce que les autres pensent ou disent de toi. Le fait que tu n’aies pas encore eu de relation ou que tu sois mal à l’aise avec les filles ne signifie rien en soi. Ce n’est pas une course, et chacun avance à son propre rythme.
    Si tu as déjà été attiré par des filles et que c’est ce qui te vient naturellement, alors tu es probablement hétéro. Mais au fond, peu importe l’étiquette, ce qui compte, c’est ce que toi tu ressens et non ce que les autres veulent te coller comme image. L’obsession autour de ce que les autres ont dit dans le passé semble être la vraie source de ton stress, plus que la question de ton orientation en elle-même.
    Si ça te bouffe trop l’esprit, tu pourrais essayer d’en parler avec un pro (psy ou thérapeute) qui pourrait t’aider à te libérer de cette pression et retrouver confiance en toi. Personne ne peut te dire qui tu es à part toi-même. La vraie question, c’est : Est-ce que ces pensées viennent de toi, ou sont-elles un poids imposé par les autres ?

  • Par Batt (Garçon / 2005 / Suisse, Genève) le 5 mars 2025 à 22:05
    En réponse à questionsss
    Bonjour, Tu pensais être hétérosexuel mais forcément à force de te répéter toujours la même la chose que tu étais homosexuel ou un gay refoulé, tu as commencé a douté je pense et c'est ton cerveau qui fais ça tout seul. Je pense que tu as subi tu harcèlement scolaire et tu as donc vécu un traumatisme et tu éprouves de l'anxiété. Elle peut être par rapport à plusieurs choses peur d'être homosexuel (même s'il n'y a aucune raison d'avoir peur d'être homosexuel), peur des filles, peur que les filles ne s'intéresse pas à toi, peur de ne pas savoir si tu es hétérosexuel. Et un traumatisme ça ne disparaît pas, il faut que tu aies un suivi chez un psychothérapeute donc soit un psychiatre, soit un psychologue, soit un psychanalyste, selon moi et puis tu parleras de ton stress quasi quotidien. Tu as bientôt 20 ans tu n'es pas dans les premiers pour faire ta "première fois" mais tu n'es pas dans les derniers non plus. Et puis il vaut mieux le faire avec une personne qui te plaît quand tu en as vraiment envie. Selon moi toujours, savoir si on est hétérosexuel, homosexuel, bi, asexuel... ce n'est pas important du moment qu'on croque la vie à pleine dans. C'est juste une étiquette qui nous met dans une case, les cases ça sert à quoi ? Pour avoir une vie "équilibrée" il faut 3 choses : un travail/aller à l'école, avoir des ami(e)s et avoir une activité/un sport. Donc sors avec tes amis même au parc c'est bien, trouve toi une activité où tu rencontres de nouvelles personnes (cours de poterie, judo, club de lecture, n'importe quoi juste un truc qui te plaît). Tu verras tu iras beaucoup mieux, crois moi. Passe du temps avec ton ami dont tu as parlé. Les filles du lycée on s'en fout, tu n'es plus au lycée. Va de l'avant et arrête de regarder en arrière surtout ce qui allait mal. Les filles tu en rencontre plein en soirée ou lors d'activités. C'est quoi ton travail ? Si tu veux bien répondre. La confiance en soit ça se gagne petit à petit. Les recherches sur internet c'est pas top ça dit tout et son contraire et ça te fait douter de toi même. Arrête de te prendre la tête pour ta première fois,. personne ne sait comment elle va se passer pour soi-même, personne ne peut prédire ses réactions et celles de son partenaire. Tu le feras avec une fille avec qui tu te sentiras bien donc ça ira. Et si tu as besoin d'en parler avec elle parle lui en elle te rassurera en principe. C'est pas à nous de dire quelle est ton orientation sexuelle, c'est toi qui te connais le mieux. L'amour c'est un sentiment fort et sincère et c'est normal que tu ne le ressentent pas tout le temps je dirais que c'est plutôt rassurant. Voilà mon avis. Si tu veux en parler je suis là.

    Non je ne me suis jamais fais harcelé durant ma scolarité, le moment où c’était un peu chaud bah j’me battais. Mais c’est plus au lycée en première général où c’était le pire, y a même un gars qui m’a dit en mp insta d’avoué que j’étais homo, parce que mes sois disant potes en première général avaient dis que j’étais homo alors que je sais que c’était faux, dcp y a aucune fille qui s’est intéressé à moi. Après en stmg ça s’est calmé vu que je connaissais personne puis je me suis fais des potes dont l’ami dont j’ai parlé au dessus ⬆️.
    Mais ça me saoul vu que mon esprit on va dire est persuadé que je le suis donc j’suis constamment en stress et en attente d’une réponse..

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions