Bonsoir, ma situation est compliquée.. je suis avec mon copain depuis près d’un an maintenant et je ne m’entends pas avec sa famille. Au début de la relation, je recevais toujours des piques et elle parlait mal dans mon dos à mon compagnon sans aucun problèmes. J’encaissais un Max, mais à un moment ce fut assez. Dû jours au lendemain, je n’ai plus répondu à ces messages. Entre temps mon copain et moi (18 ans chacun) avions décidé de prendre des décisions ensemble et de ne plus tant écouter les parents car ils étaient trop intrusifs, et elle n’a pas loupé l’occasion pour dire que je manipulais son enfant alors que, je ne faisais que l’aider pour sortir de ce cercle vicieux. Elle avait tjrs un truc à dire et si ce n’étais pas fait c’était la guerre à la maison. Mon copain étant naïf j’ai dut le forcer un peu à couper le cordon car il avait peur des conséquences que cela pouvait engendrer (mise dehors, chantage pour son assurance qu’il ne savait pas payer seul, etc.. ) mais cela a été fait. Depuis lors, elle se dit attristée et pleure tout les jours, prenant des médoc et effectue du chantage à son fils. Bref pas une personne fort stable. Encore il n’y a pas longtemps, elle lui avait demandé de faire quelque chose, il lui a dit non et cela c’est fini en : « c*****d tu n’es qu’un égoïste va te f***** f**tre » (excusez ma grossièreté). Nous avons mis un terme à cette relation, la pression des parents étant trop forte pour nous a gérer. Mais après quelque semaines, on s’est remis ensemble car on trouvais bête de ce quitter pour si peu. Autant vous dire qu’elle fut ravie d’entendre la nouvelle, ce fut de nouveau une guerre. Maintenant que j’ai posé un peu le décor, ma question est la suivante : Si la venue d’un enfant venait à se présenter et que sa mère ne changerait pas, ai-je le droit de le pas lui laisser voir l’enfant ? Je n’imagine même pas la peur que j’aurais à les laisser là, surtout que mon copain a souffert de manque d’amour/affection durant son enfance venant de ses parents, selon les psychanalystes qui ont observé ses trouble du comportement. Je n’ai pas du tout envie de les mettre chez elle mais j’ai peur qu’avec la loi je n’ai pas le choix. Si jamais je sens que les enfants ne sont pas en sécurité la bas, ai-je le droit?

Réponses

  • Par Kimberley-gameuse (Fille / 2005 / France) le 27 août 2020 à 02:14

    Bonsoir , ton histoire est triste ... Je te comprend parfaitement , mais je pense qu'avec la loi tu sera obliger . Mais apres , je suis sure que si tu ne veux pas , tu en a le droit . ( Desolee j'explique tres mal )

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 27 août 2020 à 07:03

    Si vous avez un enfant....y a aucune obligation ace qu il voit c est grand parents^^ c est les parents qui decident. Selon moi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions