Problème de cœur assez complexe (2)
Bon, c'est encore moi. J'avais déjà écrit un looong post pour expliquer ma relation assez compliquée avec mon crush (que j'avais surnommé Banane) le 24 février. Si j'en écris un autre, c'est déjà pour remercier ceux qui m'ont répondu. Je ne suis là que depuis quelques jours et j'ai été agréablement surprise de découvrir une communauté aussi bienveillante.
Petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi : je suis considérée comme une intello, Banane, c'est le footeux populaire mais qui est assez solitaire car il n'a pas de vrais amis et qui a tendance à faire des "bêtises". Il me détestait en début d'année, je n'étais pas très amicale puis c'est devenu plus cordial. Puis il s'est renfermé. Donc je veux aller lui parler et lui dire la vérité même si je sais que ce n'est probablement pas réciproque. Je veux lui demander de repartir à zéro. Je lui ai laissé un mot comme quoi je voulais lui parler mais il l'a ignoré.
C'est inimaginable pour moi de ne rien faire et je ne crains pas l'avis des autres (sauf peut être celui de Banane). Donc je me suis résolue à agir. Je vais d'abord essayer de lui parler amicalement. Si il réagit mal, je sors la carte de l'honnêteté et je demande un nouveau départ, comme je l'ai dit précédemment, en tentant d'être AMIS. Si il réagit bien, je continue d'essayer de me rapprocher de lui AMICALEMENT.
Pourquoi j'insiste autant que l'amitié, sachant que c'est mon crush ? Après mûre réflexion, je me suis rendue compte que je ne voulais pas sortir avec lui. Ça peut paraître étrange mais pour moi, c'est logique. L'amour à mon âge ne dure pas. Je préfère une amitié de plusieurs années à une amourette d'une semaine. De plus, Banane va mal même si personne ne le remarque. Je lui serai d'une plus grande aide en tant qu'amie. Et, si ça se trouve, en en apprenant à le connaître, je le verrai plus comme un ami. Peut être que je continuerai à souffrir un bout de temps en me contentant d'être son amie mais ça passera. Et je suis prête à le faire pour lui.
Pour savoir, je dois essayer et ce sera tout de même une réussite : la première fois que je tente !
Et si je dois sortir avec lui un jour, ça se fera naturellement.
Je sais aussi que les amitiés filles-garçons quand les deux sont hétéro, ça dure rarement. Soit un des deux tombe amoureux de l'autre, soit ils finissent par sortir ensemble et à la rupture l'amitié se brise (ça peut aussi se terminer sans rupture mais techniquement, l'amitié n'aura pas duré), soit le temps finit par les séparer (exemple : jalousie du mari ou de la femme d'un des deux, vie de famille...etc).
Mais je suis trop jeune pour m'en soucier !
Petite question : Pensez vous que je puisse vraiment repartir à zéro ? Être amie avec lui sans gêne entre Banane et moi ?
Bref, tout ça pour dire que je vais essayer. Je me donne jusqu'à fin mars. Je vais éviter de trop rêver, aussi. Bref, je vous tiens au courant !
Encore merci à ceux qui m'ont répondu !
Réponses
-
Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 28 février 2021 à 21:40
hello! bien sur que tu peux repartir a 0! mais pour ca il faut qu il soit d accord de son cote fait attention a ne pas focer! c tres mure de dire que tu est prete a laisser tomber ton crush sur lui pour l aider!! fin bonne chance et je t envoie plein d onde positive!!
-
Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 28 février 2021 à 23:08
Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils ! Ça me fait vraiment plaisir !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte