OUI JE SAIS J'AI DIT QUE J'ARRÊTAIS ! Mais c'est difficile. Et j'ai fait quelques bêtises aujourd'hui... Je voulais simplement qu'on puisse me donner des interprétations du comportement de mon crush.

Bon, cette fois-ci, j'ai un peu la flemme de faire un résumé. Sinon vous pouvez rechercher les deux posts "Problème de cœur assez complexe" si vous tenez absolument à répondre et que vous voulez plus de détails. Ça s'adresse plutôt à ceux qui ont suivi.

Donc je lui ai parlé comme je vous l'avais dit et la dernière fois qu'il m'avait adressé la parole, c'était pour me dire de ne pas m'inquiéter car il ne me jugeait pas suite à mon aveu le 2 mars. Après, il n'y a eu que des choses banales (prêter des affaires, question sur le cours, quelles notes j'ai eues...etc.). Questions qu'il posait d'abord à ma meilleure amie (plus proche de lui dans le plan de classe).

Mais aujourd'hui... Je lui ai parlé ! Sans ma meilleure amie. Je vous explique :
Ce matin, dans le second cours de la matinée, il y a avait un brouhaha infernal et la plupart des gens ne comprenait rien. Et il a dit bien fort "Anonyme, tu sais ce qu'on doit faire ?" en m'adressant directement la parole. Le pire c'est que il y avait un blanc à ce moment-là. Je lui ai répondu. Rien d'extraordinaire pour l'instant. Inhabituel mais pas extraordinaire.

Après, troisième cours de la matinée... En physique on a eu un genre de travail noté avec le cahier qui n'est pas une évaluation (je n'ai toujours pas compris la nature de ce travail, la logique de ce prof m'échappe). Il a isolé les personnes et je devais me déplacer. Et comme je suis pas très intelligente... Je me suis mise dans les alentours de mon crush (bon quoi, à un ou deux mètres 😂). Ma déconcentration allait être optimale. Il m'a regardé et j'ai soutenu son regard (pour une fois !) et ses yeux voulaient clairement dire "Je sais que si t'es là c'est pas par hasard, c'est parce que t'es en crush sur moi". Un regard assez étrange, amusé et presque à taquiner. Bon il était totalement perdu et ne comprenait rien. J'ai terminé avec de nombreuses minutes d'avance et, pendant que j'écrivais mes réponses, il a jetté quelques coups d'œil qu'il croyait discrets... Il a affiché une mine coupable quand je l'ai pris en flagrant délit.
Bref, à un moment, je lui ai demandé si il y arrivait (tout le monde trichait mais j'étais un peu isolée avec lui et une autre amie à moi qui était de mon autre côté). Il m'a dit que pas trop et, comme je suis une imbécile de première, je lui ai proposé de prendre ma copie : LE TRUC à NE PAS faire car il peut se servir de moi. Et devinez quoi ? Il a refusé ! Nan mais personne au monde ne fait ça d'habitude... C'est vraiment un garçon étrange... Et j'aime ça ! Soit il est honnête, soit il a trop de fierté pour se faire aider.😅

Bon après, je lui ai dis qu'il y avait les réponses dans le manuel et je lui ai prêté le mien car il avait ENCORE oublié ses affaires. Plus tête en l'air que moi c'est pas possible (bon si je ne les oublie pas c'est uniquement pour les lui prêter 😉)!
Et à la fin du cours il m'a dit "Merci beaucoup Anonyme... Pour tout" avec un regard bien trop appuyé.

Une de mes amies (celle qui était vers moi. On va l'appeler Cerise) a remarqué qu'il y avait une certaine "complicité" entre lui et moi... Et je n'avais pas expliqué cette histoire à cette amie ! Bon, je crois qu'elle savait que j'avais vite fait des vues sur lui mais elle pensait que ça s'arrêtait à une attirance physique... Je lui ai expliqué et Cerise est cent pour cent pour, contrairement à d'autres. (Comme ma meilleure amie commence à le détester car il "n'est pas assez bien pour moi". Il faut que je parle d'elle dans un post d'ailleurs. Deux autres amies qui le trouvent trop idiot...). Oui, j'ai pleins d'amies car je suis avec les mêmes filles dans ma classe (groupe d'environ une dizaine) depuis 3 ans. Je devrais donner plus de noms de code.

Cerise trouve qu'on va bien ensemble et que ça casserait les codes comme "une intello ne peut pas sortir avec une populaire" et est pour la théorie que les opposés s'attirent mais, honnêtement, je pense qu'elle s'emballe beaucoup trop et que je n'ai aucune chance pour l'instant. Dans quelques années peut être.
Le problème, c'est que j'ai dû mal à le voir comme un ami et je pense que lui me voit comme "la fille en crush sur lui".

Autre moment gênant. Cet après midi, dans la cour, je papotais avec une amie (On va l'appeler Clémentine. Elle trouve que c'est un imbécile égocentrique). Et on parlait d'un sujet divers bref... Et à un moment, je fais une allusion à Banane (mon crush). Grosse allusion. Et je vois Clémentine regarder derrière nous... Elle a "un bug" et je vois Banane qui passe devant nous après nous avoir regardé en haussant un sourcil. Je suppose qu'il a entendu un morceau de conversation. Il est toujours là quand il ne faut pas. J'étais tellement gênée !

Pendant le dernier cours de la journée, il ne s'est rien passé de particulier à part un détail... Je faisais je-ne-sais-quoi avec mon stylo parce je m'ennuyais (comme toujours) et là je lève la tête vers Banane comme à mon habitude quand mon ennui est trop important. Il me regardait et détourné le regard à la seconde où je l'ai croisé (ça a toujours été l'inverse pourtant). Alors soit il essayait de comprendre ce que je faisais avec mon stylo (je ne me suis toujours pas comprise moi même), soit... je ne sais pas. J'ai des hypothèses improbables.
Les garçons aidez-moi s'il vous plaît ! Vous êtes complexes aussi !

Donc là je suis paumée. Avant, il regardait dans ma direction mais j'avais toujours l'impression qu'il regardait Ananas (ma meilleure amie). Et là, c'était vraiment moi.

La chose qui me dérange c'est que je ne sais pas ce qu'il pense... Il avait beau dire qu'il ne me jugeait pas sur le coup, je pense que maintenant il a une opinion. Vous en pensez quoi ? Que pourrait-il bien penser ?
J'ai peur aussi qu'il pense que je l'aime uniquement pour son apparence... J'aimerais lui faire comprendre que c'est son lui intérieur qui m'intéresse et m'intrigue. J'ignore comment faire. Et de base, je veux être son amie mais je crois que mon esprit n'est pas encore assez résolu à le faire...

Merci d'avoir lu. Auriez-vous des hypothèses ? Des conseils ? Des genre de phrases-test pour analyser ses réactions ? Des détails auxquels je devrais plus prêter attention ?

Je ferai également un prochain post dans la semaine pour poser une question au sujet de ma meilleure amie Ananas. Désolée de vous déranger !

Réponses

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 11 mars 2021 à 21:32

    Bah franchement essaie de plus lui parler d'être vraiment pote genre grave pote pour apres lui demander s'il crush sur des gens,ou au pire faire des allusions sur jsp moi,ou après tu peux t'aider de ta pote qui croit en votre relation genre lui demander de t'aider genre par exemple a faire semblant d'être en crush sur elle ou que elle est en crush sur banane x)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 22:00

    Coucou
    Nan mais attend anonyme !! 🤭Deux trois p’tites choses avant de passer au sujet de ton topic : déjà, t’as un don pour raconter les histoires c’est pas possible 😂
    Ensuite : ce qu’il t’arrive on dirait une série ! Je t’avoue que j’adore suivre ton histoire ahah.
    Bon sinon. Son comportement est ambiguë ! À ta place je serai perdue aussi. En plus quand on est en crush on a tendance à surinterpreter, et ce, en notre faveur. La clairement on dirait qu’il te tend des perches !
    Moi je pense que on peut faire un p’tit parallèle avec l’histoire de kiki : ton crush a du se poser des questions après l’épisode où tu lui as avoué tes sentiments. Qui sait ce qu’il s’est demandé.
    En tout cas t’es sur la bonne voir je trouve. Y’a un début de complicité comme la dit ton amie. C’est pas pour rien si elle le remarqué. Je sais pas trop quoi te donner comme conseils. En tout cas t’as raison de pas trop t’emballer. Selon moi c’est trop tôt pour que tu puisses te poser la question de la réciprocité ( pareil que dans le cas de kiki).
    En tout cas ce gars il a l’air mignon, physiquement et mentalement !
    Tu nous redonneras des nouvelles ?

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 22:00

    Et pour le truc des populaires et pas populaires : j’ai une anecdote ! En primaire j’étais pas populaire, et je kiffais LE gars le plus populaire, le plus beau. Et un jour notre prof nous a mis.e à côté, lui, son pote et moi au milieu. Et on a commencé a bien s’aimer et tout et... il ma offert un dessin 🥺a l’époque je me disais que je m’inventais des trucs mais je me rend compte que j’aurai grave pu tenter un truc ! Et effectivement j’ai appris plus tard que il avait bien eu un crush sur moi. Comme quoi, la distance populaire et pas populaire peut être rompue ahah

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 mars 2021 à 22:03

    Donc continue comme ça je dirai ! Plus vous vous rapprochez, mieux c’est, nan ?
    Puis ce qui est bien je trouve c’est que au moins il peut pas avoir de doute sur tes sentiments. Dans le sens où au moins c’est posé, c’est dit. Toi t’as tenté ta chance, à lui de saisir ou pas la perche que tu lui tent. T’auras rien à regretter si ça se finit pas en couple en tout cas :)

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 11 mars 2021 à 22:08

    Salut Anonyme,
    Les filles passent vraiment par 1 000 détours quand qlqu'un leur plait ;-)
    Sans faire de sexisme, les garçons sont plus néandertaliens dans leurs attirances ;-), donc plus basiques.
    C'est juste que les filles interprètent toujours les phrases, les comportements et les regards en tant que fille et pas en tant que garçon, en cherchant tjrs des sous-entendus et des codes cachés, donc c pour ça que les mecs sont compliqués pour vous les filles.
    Idem, les garçons interprètent les filles en tant que garçon, ils s'attendent à ce que les filles soient basiques comme eux dans leur besoin et l'expression des sentiments.
    C pour ça que les mecs ne vous comprennent jamais.

    Donc si tu penses que Banane essayait de comprendre ce que tu faisais avec ton stylo, et benh, en tant que mec, il y a toutes les chances à 99% que Banane se demandait ce que tu foutais avec ton stylo ;-). Donc pas d'hypothèse improbable avec les mecs.

    Voilà, ne joue pas avec tes stylos ;-) en classe.

    Comme je ne connais pas tout l'historique. C'est juste que si :
    - Banane te dit "Merci beaucoup Anonyme... Pour tout" avec un regard bien trop appuyé. Ca veut dire tu es trop sympa comme fille, tu es super avec moi (tu marques alors de gros points parce que les garçons aiment bien que les filles sont supers avec eux, ils se sentent valorisésà
    - Banane t'a dit ou te dit ''tu me plais", ça veut dire tu lui plais sur le moment.
    - Banane te dit "je t'aime", ça veut dire je t'aime. sur le moment
    - Banane te dit "tu m'ennuie", tu l'ennuie ;-)
    etc.

    Et si Banane regarde les autres filles comme Ananas, c parce que soit il ne sait pas si tu l'aimes, soit c pas clair dans sa tête que tu l'aimes et donc comme pour beaucoup de garçons il évalue toutes les filles à sa portée pour multiplier les chances de sortir avec l'une d'entre vous.
    Donc si tu ne poses pas d'option sur lui,, en sortant avec lui il faut t'attendre à ce qu'il regarde d'autres filles tout le temps autre que toi. Un mec ça devient fidèle à une fille à condition d'être sûr que la fille l'aime

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 11 mars 2021 à 22:18

    Comme as dit Futurciao, si tu sens que Banane te tend des perches, attrape-les, ne te pose pas de question.
    Il te les tend pour savoir si tu l'apprécies. Si tu ne prends pas ses perches, alors il va finir par conclure que tu ne l'apprécies pas et passer à autre chose.
    Bon courage pour ton crush, ce n'est jamais simple entre homme et femme !

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 11 mars 2021 à 22:48

    "je lui ai proposé de prendre ma copie : LE TRUC à NE PAS faire car il peut se servir de moi. Et devinez quoi ? Il a refusé ! Nan mais personne au monde ne fait ça d'habitude... C'est vraiment un garçon étrange... Et j'aime ça ! Soit il est honnête, soit il a trop de fierté pour se faire aider.😅"

    Benh, s'il ne la pas fait, moi je crois plus qu'il t'apprécie tout simplement et te respecte et se la joue chevaleresque avec toi (les garçons aiment bien jouer les chevaliers avec les filles qu'ils apprécient). C positif.
    Après je peux pas te dire s'il y a plus, si il te voit comme une chouette copine ou une potentielle amoureuse.

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 11 mars 2021 à 23:45

    Merci pour toutes vos réponses !

    Team Suho : Oui.. j'aimerais bien me rapprocher de lui en tant que pote de base c'est mon objectif. Après,je ne suis pas forcément pour mêler mon amie à ça... Je dois me débrouiller seule !
    Petite question sans rapport : Ton pseudo, c'est Suho dans Trier Beauty ? Je préfère Suho à Seo jun

    Futurciao : j'adore vraiment quand tu me réponds ! Ça me fait toujours plaisir de voir ton nom dans les réponses !
    Depuis que je suis petite, j'ai toujours énormément écrit... Je devrais peut-être commencer un roman... le titre : Banane ! :-D Je tiens déjà un journal pour noter tout ce qu'il se passe avec lui et "l'évolution". Quand je pense qu'en début d'année, j'écrivais des trucs idiots comme "je lui ai tenu la porte et il m'a remercié" ou "je lui ai passé un effaceur"...
    Oui, j'évite de m'emballer et je n'y crois pas trop. Il doit forcément y avoir une autre explication, une explication logique.
    Le problème, c'est surtout ses amis et mes amies... Les deux côtés n'approuveraient probablement pas ! Je pense que lui, ça l' indiffère mais l'avis de ses potes... Je n'en sais rien.
    Même si un jour il m'aimait, je ne sais pas si il ferait quelque chose.
    Oui, je vais essayer de me rapprocher.. Penses-tu que je puisse continuer à l'aider et à, même si ça me coûte de l'avouer, lui courir après ? Ou il faudrait que je me contrôle un peu... Tu vois à chaque fois qu'un prof fait une remarque je dois faire des efforts pour ne pas prendre sa défense... Et être limite insolente.
    Je devrais trouver un juste milieu, je crois, mais je ne sais pas bien définir les limites.
    Bien sûr que je continuerai à vous donner des nouvelles ! Bon je vais éviter d'en envoyer trop je vais plutôt attendre qu'il y est une évolution par rapport à ce post... Il va certainement se passer plus de choses maintenant.

    BillyZeKid : J'ai fait des efforts pourtant pour être claire ! Tu n'as pas tout suivi mais il sait que je l'aime, je lui ai dis. Pendant une période où c'était gênant je lui ai avoué pour clarifier les choses. Et il m'a dit de ne pas m'inquiéter car il ne me jugeait pas (ce fameux 2 mars). Sauf que c'est devenu étrange.
    Alors je ne sais pas si tu as raison et que c'est moi qui a tort car je ne suis pas objective car je suis en crush sur lui ou si tu as tort car tu ne le connais pas, mais je ne suis pas toujours d'accord.
    Pour le stylo et pour la copie, je peux le croire mais le paragraphe sur Ananas et les autres filles pas tellement, et la simplicité de sa manière de réfléchir, certaines choses clochent.
    Il est beaucoup plus complexe que les autres. Ses réactions ne concordent pas toutes alors que les garçons restent le plus souvent sur la même idée et ne changent pas de manière de se comporter toutes les trente secondes, si ?
    Alors, pour le point qu'il m'analyse en tant que garçon, oui. Il est loooong à comprendre...
    Il a l'air assez indifférent à l'amour contrairement à ses meilleurs amis qui sont toujours en train de draguer tout ce qui bouge sans succès ! Quoi que, il a une tendance à taquiner et embêter.. c'est peut être une forme de drague et d'intérêt mais j'ai pas l'impression que ça le touche... Ça fat longtemps d'ailleurs qu'il n'est pas en couple. Un ou deux ans. (Moins longtemps que moi, hein mais pour un "populaire" je veux dire). Et je pense que de jolies filles ont bien dû s'intéresser à lui (peut être que je suis parano, là). En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il cherche vraiment à être en couple.
    Je ne sais même pas si il m'apprécie, en fait. C'est bizarre. Il s'en fiche mais en même temps pas tant que ça.
    Bah si il n'est pas sûr de mes sentiments, j'en ai des milliers de preuves d'amour mais je pense qu'il va flipper ou se sentir un peu étouffé donc je vais éviter... Je crois que je le montre bien assez.

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 12 mars 2021 à 00:16

    Ok, tu lui as dit que tu l'aimais.
    OK. Mais qu'est ce qu'il t'a répondu au juste "T'inquiète, je ne te juge pas ?" uniquement ou plus ?

    Je pense que tu es au minimum au stade copain/copine avec lui.
    Après si tu a l'impression que ce garçon s'en fiche, c'est par ce que pour lui, il t'a montré qu'il t'appréciait au minimum, donc il ne va pas te le rappeler tout le temps.
    Qd qlq chose semble acquis dans la tête d'un garçon, il ne te le manifestera plus trop en général.
    Après, pour te fixer, je crois que tu n'auras pas trop le choix de l'inviter à sortir avec toi tôt ou tard. Après c sûr, il faut oser et avoir le courage.

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 12 mars 2021 à 01:04

    "T'inquiète, je te juge pas", uniquement. Et ce jour-là, IL EST REPARTI sans un autre mot. Et on n'en a plus reparlé depuis. C'est simplement que je perçois dans son regard qu'il y pense quand je lui adresse la parole.

    Oui, je n'y avais pas pensé. Après j'ignore si c'était réellement un signe qu'il m'apprécie... J'ignore ce que je suis pour lui. Rien, juste la fille en crush sur lui... C'est ce que me dirait la majorité de mes amies et c'est ce que je pense.

    Lui demander de sortir avec moi ? Je lui ai déjà dit que je l'aimais donc... Je n'ai pas à lui demander, non ? Je ne vais pas forcer non plus... Non, là je pense que c'est à lui de venir me voir maintenant, ou pas. C'est à lui de choisir. Ou alors je pourrais lui demander mais bien plus tard.
    Si j'ai clarifié les choses, c'est parce que ça devenait gênant et que je voulais me "libérer d'un poids", je savais bien que ce n'était pas réciproque ! Alors je ne comprends pas l'intérêt de lui demander sachant que sa réponse sera négative et qu'il le sait. Le courage, je l'aurai si j'ai de la détermination mais tant que je trouve cela inutile...

    Je préfère essayer d'être son amie, pour l'instant, à mon âge, les amourettes ne durent pas et je préfère des années d'amitié à une semaine ou un mois de couple.
    Après, je ne sais pas si j'arriverai à me raisonner sur ce point.

    Donc là, pour le moment je continue à faire ce que je fais et je verrai bien plus tard. Je vais profiter de l'instant présent au lieu de réfléchir à ce que je ferai après.

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 12 mars 2021 à 09:45

    Salut Anonyme,
    OK, merci pour tes éclaircissements, je vois que tu es au clair pour la relation actuelle.
    Je croyais que le garçon entretenait une véritable ambiguïté avec toi, mais en fait non.
    Oui, je te conseille de suivre ton intuition sur ce coup. Devenir ami !

    En faite, ce que je ressens d'après ce que tu me dis, c'est que ton crush ne veut pas s'investir dans une relation amoureuse avec qui que ce soit pour le moment. C'est à respecter.

    Peut être il a des graves problèmes chez lui, des problèmes avec ses parents, donc il n'a vraiment pas la tête à autre chose. Au collège, j'ai eu des soucis familiaux et j'étais tellement préoccupé par la maison, que je n'avais pas le temps de me soucier de qui que ce soit. J'étais totalement indifférent aux filles, même quand c'était mes différentes crushs qui me causaient, j'étais même inamical avec elles.
    C juste une hypothèse !
    C juste dis toi que ce sentiment d'indifférence de sa part pour tout le monde est lié à une cause externe à toi et aux autres.

    Les sentiments peuvent évoluer par la suite, il n'y a pas de règle en amour.
    Il faut savoir qu'il y a l'amour coup de foudre (les personnes se plaisent au 1er regard et sortent très vite ensemble) et l'amour-amitié (les personnes se connaissent peu à peu et deviennent amoureux).
    J'ai un copain qui était très ami avec une fille au collège. Au début, il ne la voyait que comme copine et elle que comme copain, ils ont fini ensemble cette année parce que les affinités se sont beaucoup développés entre les 2 et ils sont devenus amis complices avant de devenir amoureux.

    Donc deviens son ami, tu apprendras à vraiment le connaître.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 mars 2021 à 10:56

    Coucou anonyme ! Déjà merci ! Ensuite ensuite, je pense que ce qu’on peut retenir c’est de continuer comme ça. Il y a des chances que si vous continuez à vous rapprocher, vous deveniez amis. Et peut être plus ? En tout cas ça vaut le coup de tenter.
    Et franchement, t’inquiètes, le coup des effaceurs ou de la porte, combien de fois je me suis pas fait des films à partir de ça 😂

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 13 mars 2021 à 01:43

    BillyZeKid : je sais qu'il n'est pas très bien... Ses parents sont séparés, ses notes chutent, il a de mauvais amis qui ne souvient pas de son bien être et les profs s'acharnent sur lui... Je lui serai d'une plus grande aide en tant qu'amie.
    Ton raisonnement est concorde, merci !

    Futurciao : ça me rassure 😂

  • Par GungiPlayer (Fille / 2011 / Suisse, Berne) le 5 mai 2023 à 08:58

    Une amie m’a dit d’attendre avant d’avouer mes sentiments.
    Je n’ai pas attendu quand j’ai dis à mon crush que je l’aimais. 😑Mais il m’a répondu qu’il était en couple.💔
    J’ai demandé à ma meilleure amie qu’est-ce qui se passait et elle m’a répondu que c’était un cap ou pas cap. Je demande à mon crush si c’est la vérité et il me répond que non. 🤔
    Ma meilleure amie continue de me faire croire à un cap ou pas cap tandis que mon crush s’obstine. 😑
    Je lui demande alors si il est vraiment en couple et il me ment en disant que non. Je demande à ma meilleure amie et elle me répond: « tu imagine si je sortait avec ton crush, ca te ferais quoi ? » puis je lui dit que je serais contente pour eux. Quelques minutes plus tard ils m’envoient tout les deux un message disant qu’ils sont en couple. 😞🥺😱🫢
    Je me sens triste, contente pour eux, déçue… ma meilleure amie se sent coupable et je lui répète sans cesse que ce n’est pas de sa faute si elle est amoureuse de mon crush. Je suis perdue…. Je ne sais plus si je devrais être heureuse ou triste…

  • Par GungiPlayer (Fille / 2011 / Suisse, Berne) le 5 mai 2023 à 08:58

    Une amie m’a dit d’attendre avant d’avouer mes sentiments.
    Je n’ai pas attendu quand j’ai dis à mon crush que je l’aimais. 😑Mais il m’a répondu qu’il était en couple.💔
    J’ai demandé à ma meilleure amie qu’est-ce qui se passait et elle m’a répondu que c’était un cap ou pas cap. Je demande à mon crush si c’est la vérité et il me répond que non. 🤔
    Ma meilleure amie continue de me faire croire à un cap ou pas cap tandis que mon crush s’obstine. 😑
    Je lui demande alors si il est vraiment en couple et il me ment en disant que non. Je demande à ma meilleure amie et elle me répond: « tu imagine si je sortait avec ton crush, ca te ferais quoi ? » puis je lui dit que je serais contente pour eux. Quelques minutes plus tard ils m’envoient tout les deux un message disant qu’ils sont en couple. 😞🥺😱🫢
    Je me sens triste, contente pour eux, déçue… ma meilleure amie se sent coupable et je lui répète sans cesse que ce n’est pas de sa faute si elle est amoureuse de mon crush. Je suis perdue…. Je ne sais plus si je devrais être heureuse ou triste…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions