probleme....

24 Avril 2019 - lorie1604 (Fille / 2003)

bonjour,

on va dire que j'ai un petit problème et je vais tout expliquer ici

je me trouve trop grosse et ducoup je fais plein de choses pour perdre du poids
voici des exemples :
-je prends des douches froides
-je fais du sport
-quand je peut (genre au lycée) je ne mange pas du tout
-defois je loupe le petit déj
-je me suis deja fait vomir mais j'ai arrêter (mais defois j'ai vraiment envie le refaire)
-je prend des médocs pour maigrir
-je compte mes calories

conséquence:
-la journée je pense qu' à mon poids tout le temps, je stresse au prochain repas
-je n'ai pas d'amis dans ma classe
-je suis triste

mais je tient à dire que je pense ne pas être anorexique car c'est totalement volontaire et j'ai conscience de se que je fais, et je ne suis pas dans la maigreur

Répondre

Réponses

  • 24 Avril 2019 - paquito (Fille / 2002)

    Déjà en quoi tu te sens grosse, et pourquoi ? Ensuite ne pas manger, se faire vomir, louper des repas n'est PAS une solution, tu prives ton corps de quelque chose de VITAL s'il te plaît, pour ton propre bien arrête ça maintenant; ce que tu peux faire c'est manger à chaque repas mais ÉQUILIBRÉ (il y a pleins de recettes sur internet) tu n'as pas à diminuer les proportions de tes repas juste a vraiment les équilibrés et manger ce qui est bon pour ton corps. Et les médicaments "minceurs" sont vraiment n'importe quoi, quoi que puisse dire les pubs etc ce n'est pas efficace et les composants sont douteux, je te conseille d'arrêter ça aussi. Tu le dis toi-même : les conséquences sont négatives alors aie confiance en toi, aime toi comme tu es car tu vas vivre avec ton corps toute ta vie alors autant qu'il soit ton allié et non ton ennemi parce que là tu maltraites ton corps, vraiment. Deviens amie avec lui c'est ton meilleur allié donc prends soin de toi, hydrate toi, nourris toi. J'espère t'avoir aidée, bisous

  • 24 Avril 2019 - paquito (Fille / 2002)

    dsl j'ai fais des fautes

  • 25 Avril 2019 - lorie1604 (Fille / 2003)

    je me sens grosse quand je me regarde dans le miroir, quand je monte sur la balance et quelle m'annonce 59 kilos j'ai l'impression je vais la jeter par la fenêtre. Je ne sais pas comment expliquer pourquoi je me trouve grosse . j'ai des bourlet qui me dérange et quand je regarde les autres ils ne sont pas grosse et mange sans faire attention. j'en avait parlé avec 3 élèves de ma classes et depuis ils ne parlent plus

  • 26 Avril 2019 - paquito (Fille / 2002)

    Si ça le"problème" de ton poids te gêne vraiment au quotidien et te bouffe la vie comme ça, ce que tu peux faire c'est du sport mais toujours en mangeant équilibré et sainement.

  • 26 Avril 2019 - N_Queen_L (Fille / 2003)

    Perso je trouve que faire 59kilos a cette âge c'est grave normal !! J'ai des potes qui ont 12/13 ans elle font plus de kilos que toi et pourtant elles ont un très beau corps. Je ne t'ai jamais vue mais je ne pense pas que tu es grosse, je pense que tu a seulement des formes développés et c'est normal ! C'est seulement avoir le corps d'une femme. Et puis les bourlets c'est normal tu sais sa fais parti du corps c'est tout a fais normal ce n'est pas parce que tu en as que tu est forcement "grosse", même si tu te sens grosse dis toi que il y a des filles qui sont en surpoids et qui le vive vraiment mal, qui se font harceler a cause de sa et qui se suicident même donc arrête avec tes médocs pour maigrir et prend confiance en toi ma belle, tu n'est pas grosse tu es juste bonne mdr ! Donc maintenant met tes belles formes en valeurs et arrête de vouloir maigrir

  • 26 Avril 2019 - Eleath (Fille / 1998)

    Hello,
    Malheureusement, plus tu luttes contre quelque chose, plus elle va te coller à la peau.
    Plus tu vas te concentrer sur ton poids plus tu ne vas faire qu'y penser et plus tu vas manger. Cercle vicieux.
    De toute ta liste énoncée, ne garde que le sport ; et le rééquilibrage alimentaire
    Sache que louper des repas créer juste de la frustration et amplifie les TCA ; donc te fait manger +, juste un peu plus tard. Louper des repas de facon hasardeuse ne fait pas maigrir
    As-tu déjà essayé de comprendre POURQUOI tu te trouvais si grosse ? pourquoi tu as si peur de ne pas être mince ? ca signifie quoi pour toi être mince ?
    Prends soin de toi

  • 28 Avril 2019 - Quelqu’une (Fille / 2004)

    Je m’EXCUSE d’avance, ce texte va être LONG. Mais s’il te plaît, PRENDS LE TEMPS DE LE LIRE JUSQU’AU BOUT, j’espère que ça va t’aider!

    Coucou. Juste pour te dire que j’étais presque dans le même cas que toi: je me trouvais grosse, je trouvais que j’avais des bourrelets et même mon propre père (et c’est pour dire!) disait que je devais faire attention à ce que je mangeais, vu mon physique. J’ai perdu toute ma confiance en moi (quand c’est Ton père qui te dis ça, ça fait mal!)
    Donc j’ai essayé de manger moins, comme toi (sauf que je ne me faisais pas vomir, et je ne prends pas de médocs) et je me suis rendue compte du remède « magique »: manger plus sain = moins de fast food et de sucreries (mais je continue à me faire plaisir, bien sûr!)
    Faire du sport = pas besoin de beaucoup: j’ai fais avec une app, tu peux faire du sport à la maison sans matériel (ex: des abdos, des pompes...) et depuis que je change ces deux choses (sport+alimentation) j’ai maigri et pris du muscle. Alors j’ai pas un corps de rêve, mais j’ai un corps qui me convient, ou je me sens bien dedans. Quand tu as atteint cette étape la, de bien être, et que tu te trouves bien pour toi même, ça va se ressentir et tu verras que les amis viennent avec! :)

    Donc, pour résumer: prends soin de toi, arrêtes ces médicaments chimiques et mauvais pour ta santé, manges Le Matin (c’est pas ça qui te fait grossir), ne te fais pas vomir. Manges moins de sucreries (sans compter les calories, et en continuant à te faire plaisir) et fais plus de sport: un peu suffit.

    En espérant t’avoir aidé :)
    Prends soin de toi.

    Quelqu’une.

  • 29 Avril 2019 - buson (Fille / 2007)

    Il faut pas que t'arrete de manger, au contraire, fait du sport régulierement mais en respectant tes limites, et mange AUTANT, mais MIEUX! et si vraiment, reparle en a ton medecin!
    COURAGE!

  • 1 Mai 2019 - L'ami (1999)

    Salut
    Moi aussi j'ai des problèmes de poids je pèse 70 kilos ! Je peux te donner quelques conseils: déjà si ton alimentation te pose problème va voir un diététiciene qui te donnera un régime adapté pour toi, ensuite fais du sport ça va te maintenir en forme et enfin arrête de te complexer ! Tu sais même les gens avec un corps parfait ont des complexes!

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte