đ PrĂ©sente sans ĂȘtre lĂ đ
Salut.
AprÚs c'est mois de vacances de Noël, j'ai repris les cours. Cetais compliqué.
J'ai passer les cours en dissociation.. genre en somnolence, fatigue, mes yeux me brûler , je n'arrivais pas a écrire correctement mes mains je les sentais pas, mes jambes tremblais ,les larmes me montait mais je me retenait en me mordant ou me griffée pour éviter de pleurer en classe et un sensation de poids a ma poitrine.
Je ne comprends pas.
Les autres écrivait pour faire le devoir mais moi je reste immobile pendant que les paroles du cours avaient l'air flou. Je m'y forcer un peu pour paraßtre comme les autres.
J'avais peur mais je préfÚre rester silencieuse dans mon coin. Pendant la pause, j'essayer de rester avec les autres pour avoir l'air normal. Et d'ailleurs une personne m'a demander si j'allais bien et ma dit que "ça se vois dans les yeux" et ça m'a marquer.
D'ailleurs dans un cours, la prof avais donner un devoir a faire en 10 min en espagnol mais puisque je dissocier je n'arrive pas à organiser mes idées, alors je n'avais pas écris grand chose. La prof vérifier, je me suis faites coller avec les autres camarade de classe qui avais rien fais. Donc je suis collée.. la premiÚre fois de ma vie.
Et en rentrant, j'apprend que mon rdv au CMP a étais annuler et reporter au lundi prochain.
Et Lisa (ine camarade de classe qui est mal comme moi, auquel on est devenue amie mais c ma dĂ©lĂ©guĂ© des classses) Ă l'air de vouloir un peu plus d'attention donc elle accentue son mal-ĂȘtre et minimiser ce que moi je peux ressentir... Je connais enjeux d'ĂȘtre avec une amie comme ça et parfois ça fais quelque chose mais j'ai peur de la laisser seule.
Sinon, je ne sais pas si je pourrais tenir au rythme des cours toute la semaine et travailler correctement. Je ne sais pas.
Je dois tenir mais c'est compliquĂ©.. et mĂȘme me rĂ©veiller le matin est difficile.. j'ai honte.
J'avais que 2 cours aujourd'hui donc cetais rapide. :) mais voilĂ .
Il me reste les autres jours de la semaine.
VoilĂ .
Merci d avoir lu.
Réponses
-
Par lesbienneenherbe. (Fille / 2010 / Suisse, Autres cantons suisses) le 13 janvier 2026 Ă 19:54
Salut je voulais te dire que tu as dĂ©jĂ du courage d'aller en cours. Je te trouve courageuse d'y ĂȘtre arrivĂ©e et de ne pas avoir craquĂ©. Tu as rĂ©ussi Ă tenir et c'est dĂ©jĂ un grand pas pour toi.
Le cerveau humain est fait pour ne retenir que les mauvaises choses mais il y a pleins de bonnes choses sur lesquelles on ne se concentre pas. On ne voit que le négatif. Par exemple la personne qui t'a dit sincÚrement que tu étais pas bien et puis tu as une amie qui a besoin de toi. Une amie c'est cool. Tu peux juste rester à cÎté d'elle si tu ne veux pas la laisser seule. Ta seule présence est déjà une aide et un soutien pour elle.
Et puis pour la colle, au moins tu seras pas toute seule. Il y aura tes camarades, je me suis dĂ©jĂ fait collĂ©e et honnĂȘtement c'est pas si horrible que ça. Tu restes juste 1 ou 2h Ă faire un travail que le lycĂ©e demande.
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte