Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, j'ai bientôt 18ans et lorsque mon penis est en érection mon prépuce recouvre intégralement mon gland. Je peux néanmoins me décaloter manuellement et je n'ai aucune douleur. Mais ce qui me pose problème c'est que je n'arrive pas à mettre correctement un preservatif puisque lorsque que je le place sur mon gland, je dois tirer la peau vers moi et quand je la lâche elle remonte toute seule et le préservatif ne tient plus malgres qu'il soit a la bonne taille. J'aimerai savoir ce que je peux faire car je pourrai mettre le préservatif sur mon prépuce car il tient comme ça mais le gland serait couvert et j'aurai peu de sensations pendant l'acte. Je pense aussi que si un jour avec ma copine nous utilisons un autre moyen de contraception comme la pilule, je devrait me décaloter moi même tout au long du rapport car sinon avec les vas et vient mon gland serait sans cesse recouvert par mon prepuce et je trouve ça très problématique malgré que ça ne me cause aucune douleur. Pour l'instant nous en sommes restés aux préliminaires ce qui me déprime un peu. Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Réponses

  • Par Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 10 décembre 2022 à 11:54

    Salut, si c'est un véritable problème pour toi tu peut tout as fait envisager la circoncision. en revanche, le fait que ta peau revienne sur ton gland est normal mais elle ne doit pas être une gêne. Concernant les "préliminaire" que tu fais avec ta petite amie seront toujours présent lorsque vous ferez l'amour ensemble ce n'est pas parce que vous passer une nouvelle étape qu'il faut arrêter de les faire surtout qu'ils sont primordiaux pour le confort lors de la pénétration, pendant aussi. Cela peut te paraître logique mais ça ne l'est pas pour tout le monde ! donc mieux vaut une piqure de rappel. Si ton inquiétude persiste tu peux consulter un urologue près de chez ou aller voir ton médecin traitant qui pourra t'aiguillé. Même si la gêne de parler de chose aussi privé que ton intimité est présente, pense que c'est nécessaire pour avoir un épanouissement sexuel.
    Bonne suite à toi !

  • Par IgnisQiblisri (Fille / 2009 / Espagne) le 19 décembre 2022 à 22:18

    Salut,
    ça n'a pas tellement à voir avec ton problème, parce que je n'en sais fichtre rien, mais je pense que la réponse de Franklin est fiable, comme toutes les autres. Je voudrais juste dire, sur ta phrase "Je pense aussi que si un jour avec ma copine nous utilisons un autre moyen de contraception comme la pilule, je devrait me décaloter moi même tout au long"... Utilisez des préservatifs tant que vous n'avez pas fait TOUS LES DEUX un test de dépistage des IST (infections sexuellement transmissibles), déjà pour rajouter une protection contre une potentielle grossesse non désirée, ensuite parce que la pilule n'empêche absolument pas les IST.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions