Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J’ai 16 ans et je vais bientôt aller chez le gynécologue pour la première fois je suis un peu stressé car j’ai peur qu’elle répète a mes parents que j’ai déjà fait ma première fois ou qu’elle dise d’autres chose a mes parents je sais pas si je peux lui faire confiance j’ai d’autres craintes car je sais pas comment se passe le premier rdv

Merci d avance ;)

Réponses

  • Par Jacksparrow (Garçon / 2004 / France) le 2 juillet 2022 à 02:13

    Salut
    Normalement si tu demande à ta Gynéco de ne pas informer tes Parents sur certains sujets , elle doit respecter ta volontée !

  • Par Kiki27 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 juillet 2022 à 08:51

    Tout médecin se doit de respecter une confidentialité médicale selon la volonté du patient. Tu peux lui demander de ne pas communiquer d'information sur ce sujet là à tes parents et s'ils demandent, elle gardera le silence sur la question. Donc ne t'en fais pas, quand tu la verras demande lui juste de ne pas communiquer ce que tu aimerais qu'elle garde secret

  • Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 2 juillet 2022 à 09:04

    Coucou alors pour commencer ne tkt pas le gynécologue est une personne médicale donc si tu lui demande de se taire elle ne dit ra rien si c ton premier rdv avec gynécologue normalement dans un premier temps il va te poser des questions donc pour savoir ton nom prénom âge si tu as déjà eu des rapports sexuel si tu fumé ect ... il est Important de lui dire la vérité sur si tu fume ou des trucs comme ça pour que elle te fasse peut-être un traitement pour toi adaptée ensuite suivant les gynécologue et suivant quelle sont les raison de pk tu veux le/la voir il / elle peut te demander de te déshabiller ( enlever t sous-vêtements du bas ) pour regarder si tu as pas un problème
    Voilà jsp que j'aurais pue t'aider
    ( je t'écris sa grâce au fais que je suis partie voir une gygy à 11 ans 🥲)

  • Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 3 juillet 2022 à 09:47

    Alors il faut ne pas t'inquiéter.
    Déjà tu peut dire à ta gynécologue de ne pas informer tes parents sur ce point
    C'est le secret médical donc elle doit le respecter.
    Elle/il te posera des questions et tout.
    Ensuite elle/il examinera ta partie intime , pour voir si tu n'a aucun problème. Et aussi pour faire des petits contrôles pour être sur que tu n'a rien.

    Alors ne t'inquiète pas ça va aller.

    •CestMoiDream•

  • Par Hddunni (Fille / 2005 / Suisse, Genève) le 13 juillet 2023 à 15:31

    Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir si mon hymen est encore présent suite à quelques pénétrations du doigt (faites par mon copain). Je suis très effrayée à l'idée de l'avoir perdue car la virginité est très importante pour moi. Je me rappelle avoir saigner lors de certaines pénétrations mais je voudrais toujours me convaincre que je suis encore vierge et que mon hymen est encore intacte puisque je n'ai jamais eu de pénétration d'un organe sexuel masculin. J'ai essayé d'apercevoir à l'aide d'un miroir à main mon hymen (s'il est encore présent) mais je suis confuse, je n'arrive pas à dire s'il est là ou pas. J'ai vraiment pas envie d'aller chez le gynécologue c'est pourquoi je m'adresse spécialement aux experts de ce forum.
    Ci - dessous se trouve une image qui ressemble à ce que j'ai (attention les images peuvent être choquantes) . Je n'arrive pas à dire si le tissu autour du trou est bien l'hymen ou des plis de muqueuse de l'intérieur vaginal. Si vous pouvez m'éclaircir s'il vous plait un peu plus sur ce que c'est je vous serais très reconnaissante.

  • Par Hddunni (Fille / 2005 / Suisse, Genève) le 13 juillet 2023 à 15:32
    En réponse à Hddunni
    Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir si mon hymen est encore présent suite à quelques pénétrations du doigt (faites par mon copain). Je suis très effrayée à l'idée de l'avoir perdue car la virginité est très importante pour moi. Je me rappelle avoir saigner lors de certaines pénétrations mais je voudrais toujours me convaincre que je suis encore vierge et que mon hymen est encore intacte puisque je n'ai jamais eu de pénétration d'un organe sexuel masculin. J'ai essayé d'apercevoir à l'aide d'un miroir à main mon hymen (s'il est encore présent) mais je suis confuse, je n'arrive pas à dire s'il est là ou pas. J'ai vraiment pas envie d'aller chez le gynécologue c'est pourquoi je m'adresse spécialement aux experts de ce forum. Ci - dessous se trouve une image qui ressemble à ce que j'ai (attention les images peuvent être choquantes) . Je n'arrive pas à dire si le tissu autour du trou est bien l'hymen ou des plis de muqueuse de l'intérieur vaginal. Si vous pouvez m'éclaircir s'il vous plait un peu plus sur ce que c'est je vous serais très reconnaissante.

    Voici l'image en question

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions