Premier penser suicidaire...
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide, il faut que vous sachez que j'ai du mal à parler en générale de moi de ce que je resent. J'ai jamais vraiment parler de ce que je resent en faite et je ne sais moi même pas trop ce que j'ai. Je n'ai jamais parler à des psychologue et je ne sais même pas ce que je devrai leur dire car je ne sais pas quoi dire. Voilà donc c'est sûrement l'une des premier fois que J'ecrit, que je parle sur quelque chose que je resent depuis moin d'un ans et qui persiste.
Hier dans l'après-midi du Mercredi 14 octobre 2025 j'ai eu une penser suicidaire. Pas une petit non, j'etait capable de mettre fin à ma vie. C'est assez dificile d'expliquer ce que j'ai resentit car c'était la premier fois que j'avais sa et j'etait bizard après. Heureusement que je n'ai rien fait car au contraire j'aimerai vivre le plus longtemps posible et j'ai peur de la mort en général (de ma mort pas des autre genre je sais que mes parent vont mourire un jour ou l'autre mais moi je n'arrive pas à faire cette idée pour moi, ma mort me fait peur). Et je pense savoir pourquoi j'ai eu sa.
Enfaite j'ai démanger pas beaucoup de fois mais à des mauvais moments : avant de rentrer au Cp, en 4 em et je compt la fois où j'avais 2 ans car bon :p
Donc la actuellement je suis en 2nd, je n'ai pas d'amis de collège car j'ai fait un nouveau collège en 3em donc oui j'avais très peut d'amis peut être 3 et encore. Bref voilà je fait mon anner de 3em je tombe en crush pas de bolle non mais j'ai l'habitude on passe on passe j'arive en 2nd. Trop bien de nouvelle personne de nouveau amis je vais sûrement m'en faire de nouveau ? Tout le monde dans le lycée se connais de proche ou de loin. Je suis dans un lycée il n'y a que les gens de 3 où 4 village diferent donc oui même si il ne se conaise pas tous il se sont déjà vue et c'est plus facile pour eu moi je connais personne en plus de cela 2 de mes pote son dans un autre lycée (il sont en pro moi en général) et ma pote ba je l'ai perdu de vue, c'est elle qui a petite a petite briser sa car sa la gêner que je soit en crush sur elle même si je l'était plus du tout. Voilà la 1er raison, je suis seul et j'ai du mal socialement. Vraiment du mal. Je stresse pour parler à des gens le travaile de groupe la cantine et la recrée sont les pire moment de ma journée.
La seconde est sûrement la plus importe car la solitude tu t'y habitue meme si sa fait mal. Je vois sur ce forum où même avec des gens avec qui j'ai déjà discuter ou quand j'écoute des discussions (oui sur des resau sociaux, j'ai 2 ou 3 persone que je considère comme des pote mais c'est tout, c'est l'un des rare endroit où je suis "bien" même chose pour le jeu video bref) quand je les écoute ils on fait plein de truc ils sont partie en soirée c'était fou plein de monde ou ils son déjà vécu des hstoir que je calife d'incroyables alor que eu c'est normale. Ils parte et tout entre pote moi non. Je n'ai jamais fait aucune fête. Aucun anniversaires. Je n'ai jamais rien vécu avec des file par exemple moi rien. Eu il sorte du lycée il parte faire je sais pas quoi moi non. Mes journer se résume à aller au lycée, rentrer, jouer (tout seul et encore si j'ai le courage car je sais pas j'ai de moin en moin envie de faire des truc ) à manger et à dormire. Voilà ce que je fait et je pense que cette "jalousies" ma fait pleurer beaucoup de fois et ma aussi amener à cette penser d'après moi.
C'est la première foi que J'ecrit autant je suis désoler j'imagine pour les faute que j'aurai pue faire mais si vous avez lue tout sa je vous en suis infiniment reconnaissant.
Réponses
-
Par The_snow (Garçon / 2010 / France) le 17 octobre 2025 à 00:01
*je vais me coucher, mais je peut vous dire que de l'avoir écrit j'ai comme un petit poids en moins sur mois. A demain sinon si quelqu'un lis sa.
-
Par difa (Fille / 2010 / France) le 17 octobre 2025 à 15:29
coucou, je comprend ce que tu dis et ressens je suis également en seconde et au début je sais que ça peut être dur surtout de ne pas avoir d'amis j'en avais pas aussi et ça m'attristais, mais sache que chaque chose à son temps je me suis faites 4 amies dans ma classe super sympa et qui mon intégrer moi et ma copine du collège alors ne lache rien cherche a sociabiliser et reste avec les filles de ta classe ou en dehors genre les personnes avec qui tu veux devenir amie avec il faut du courage je sais c'est dur mais si j'y suis arriveétu y arriveras aussi
❤️ 1 -
Par difa (Fille / 2010 / France) le 17 octobre 2025 à 15:33
En réponse à difa coucou, je comprend ce que tu dis et ressens je suis également en seconde et au début je sais que ça peut être dur surtout de ne pas avoir d'amis j'en avais pas aussi et ça m'attristais, mais sache que chaque chose à son temps je me suis faites 4 amies dans ma classe super sympa et qui mon intégrer moi et ma copine du collège alors ne lache rien cherche a sociabiliser et reste avec les filles de ta classe ou en dehors genre les personnes avec qui tu veux devenir amie avec il faut du courage je sais c'est dur mais si j'y suis arriveétu y arriveras aussi
mince j'ai cru c'était une fille pardon omg!
et pour les pensé suicidaires c'est un poids je le sais mais n'y cède pas, la vie peut être dure cruelle mais c'est tout simplement une épreuve que nous devons surmonter et si aujourd'hui t'es encore la ca fait de toi un survivant et quelqu'un de courageux qui se bat pour sa vie
-
Par lesbienneenherbe. (Fille / 2010 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 octobre 2025 à 18:45
Salut, j'ai vécu la même chose en sixième. Nouveau collège, nouvelles personnes. Ce n'est pas naturel pour moi d'aller vers les autres donc j'ai fini isolée toute mon année de sixième. Je parlais peu et à personne, si bien qu'on m'a surnommé "la muette". J'ai fini en dépression car j'avais aussi des problèmes familiaux, plus aucun endroit où me réfugiée. Pas de maisons et l'école était une souffrance. Bref j'ai vécu une année entière comme ça et après en cinquième j'ai enfin intégré un groupe d'amis avec lesquels je suis restée jusqu'à aujourd'hui. Je suis en seconde aussi et je me suis juste fait un nouvel ami sinon j'ai deux anciennes amies du collège contrairement à toi.
Pour te dire que je te comprends totalement, je sais que c'est dur. Mais je suis persuadée qu'un jour ou l'autre tu vas trouver des amis et ce seront des vrais qui te correspondront vraiment. Soit patient, mais tu ne t'habitues vraiment jamais à la solitude, ça a te pèse chaque jour à chaque moment de pause.
Et pour ce que t'as rien vécu, ne t'inquiètes pas ça viendra. Moi aussi j'ai jamais fait de soirée ou boîte de nuit et j'ai jamais embrassée une fille. Ne perd pas espoir !!❤️ 1 -
Par The_snow (Garçon / 2010 / France) le 17 octobre 2025 à 21:30
Ne t'en fait non je suis bien un garçon :p
Mais donc oui pour répondre au 2 dans une même réponse, et je penser l'avoir dire dans mais justement je n'arrive pas vraiment à aller voir d'autre personnes. Et meme quand des gens parle avec moi, j'ai l'impression que c'est just pour ce moquer enfin c'est dificile a dire mais voilà.
j'ai essayer de m'intégrer temp bien que mal à un groupe mais je n'était pas vraiment la, j'etait invisible. J'etait et je resterai sûrement longtemps "celui qui pense qu'on est amis alore que non". Je ne veut pas me démotiver.
Pour le suicide je ne veut pas me suicider, c'était une penser c'est venu comme sa d'un coup, je vais mieu enfin je pense.
Et pour le reste j'ai réfléchi et je suis juste jaloux de ce qu'on fait tout les autre. Je sais qu'il y a d'autre personnes qui sont dans le même cas que moi on ne peut pas êtres seul enfin je pense. Donc je vais essayer de me dire comme tu a dis que sa arrivera sûrement un jour que je sorte de chez moi pour faire quelque chose avec quelqu'un.
Mais merci beaucoup de vos réponse vraiment merci ❤
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte