Pourquoi les filles se couvrent subitement ?
Sans le vouloir, car cela fait partie de moi, j'analyse beaucoup le monde qui m'entoure et j'aime comprendre les détails de la vie. Et une chose m'intrigue depuis longtemps, je suis ici pour le découvrir. Dites moi si vous avez une réponse, ou si cela n'existe pas c'est à dire que ce que je décris n n'est qu'une impression. Dites moi aussi si vous remarquez la même chose :)
Nous y voila :
Parfois les filles se couvrent subitement le bassin par un sac, un pull, une veste - n'importe quel objet a proximité - si elles ne trouvent rien il me semble qu'elles se courbent en avant. Elles semblent un peu gênées sur le moment, certaines d'entre elle restent gênées assez longtemps. On aurait l'impression qu'elles cachent quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. Pour ne pas accentuer leur gêne je détourne le regard.
Pistes de réfléxions :
1) Elles ont froid mais bon le fait de se courber ou de dormir instantanément ne justifie pas cette hypothèse.
2) Il se passe quelque chose de non maitrisé. Après de longs mois je me demande si cela n'est pas lié aux règles car cela justifierai la gêne, mais le problème c'est que le fait de se couvrir d'un objet est sans lien. Donc cette hypothèse me semble fausse aussi.
Merci de m'avoir lu, dites moi si vous avez déjà remarqué cela, ou si vous l'avez déjà fait. Et expliquez moi le pourquoi du comment car cela me laisse très perplexe. Autrement si ce n'est qu'une illusion, dites le moi aussi et je m'en irai l'esprit encore léger.
A bientot :)
Réponses
-
Par Merlin_87 (Garçon / 2009 / Suisse, Genève) le 20 janvier 2026 à 22:00
Si les modérateurs du sites ont une réponse je suis aussi preneur :)
-
Par un_suisse (Garçon / 2011 / Suisse, Vaud) le 20 janvier 2026 à 22:13
Je pense que c'est effectivement lié à leurs règles. En tout cas, moi, quand j'ai mes règles, je réagis un peu comme ça (je suis un garçon trans donc, oui, j'ai mes règles). Le fait de se courber en avant, ça peut être lié à la douleur, se mettre en avant, ça relâche les reins et pour beaucoup, ça atténue les douleurs. Le fait de se cacher avec un objetje pense que c'est plutôt parce que quand les filles ont leurs règles, elles ont tendance à plutôt se replier (physiquement) sur elles-mêmes et du coup à avoir une main ou un objet contre leur ventre. Après, potentiellement, je me trompe complétement et c'est pas du tout ça.
-
Par Merlin_87 (Garçon / 2009 / Suisse, Genève) le 20 janvier 2026 à 23:03
En réponse à un_suisse Je pense que c'est effectivement lié à leurs règles. En tout cas, moi, quand j'ai mes règles, je réagis un peu comme ça (je suis un garçon trans donc, oui, j'ai mes règles). Le fait de se courber en avant, ça peut être lié à la douleur, se mettre en avant, ça relâche les reins et pour beaucoup, ça atténue les douleurs. Le fait de se cacher avec un objetje pense que c'est plutôt parce que quand les filles ont leurs règles, elles ont tendance à plutôt se replier (physiquement) sur elles-mêmes et du coup à avoir une main ou un objet contre leur ventre. Après, potentiellement, je me trompe complétement et c'est pas du tout ça.
Hey, merci d'avoir pris le temps de me répondre ca me fait vraiment plaisir. Oui ta réponse suis ma 2eme hypothèse, mais parfois il s'agit simplement de poser une écharpe sans se courber ni rapprocher ses mains, tout en gardant cette sensation de gêne. Je reste perplexe. T'as des idées ?
-
Par un_suisse (Garçon / 2011 / Suisse, Vaud) le 20 janvier 2026 à 23:27
En réponse à Merlin_87 Hey, merci d'avoir pris le temps de me répondre ca me fait vraiment plaisir. Oui ta réponse suis ma 2eme hypothèse, mais parfois il s'agit simplement de poser une écharpe sans se courber ni rapprocher ses mains, tout en gardant cette sensation de gêne. Je reste perplexe. T'as des idées ?
Non, désolé, j'ai pas vraiment d'idée. Peut-être c'est un truc en mode elles ont pas envie qu'on voit leur ventre ou quelque chose comme ça ? (Théorie un peu bancale) Mais je sais pas sinon.
-
Par Sorrytodisturb (Fille / 2009 / France) le 21 janvier 2026 à 00:36
Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement avoir un truc sur mes jambes ca me rassure.. ça fait un poids en plus et ça me permet de jouer avec quelque chose des fois dans les cas où je serai stressé. Si autant de filles le font c'est sûrement un truc d'inconscient, pour le confort je pense :) dans l'avion, la voiture, j'adorai mettre le sac sur mes jambes. Ça dépend des endroits mais ça peut aussi être pour prendre "moins de place" a la place de laisser quelque chose traîner sur le sol, comme un sac, ou un endroit serré où on ne saurait mettre son manteau, ça peut aider de le serrer. Il peut y avoir plusieurs raisons selon le contexte, mais oui ça peut aussi être pour les règles, pour se réchauffer le ventre (car en cas de douleur on met une bouillotte, alors un manteau ou un sac ça sert aussi de chaleur, aussi se courber réduit les douleurs)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte