Pourquoi Je ne ressens rien quand je me doigte ?
Hello, je m'appelle Lou et j’ai 18 ans, j’ai découvert le sexe très jeune et à l’heure actuelle ça m’intrigue assez. Quand je me touche seule, je ressens des sensations sur le clitoris extérieur mais quand je rentre des doigts je ne ressens absolument rien, j’ai déjà essayé de découvrir de nouvelles techniques comme la vitesse, un ou plusieurs doigts ou alors le crochets etc mais rien n’y fait, et à la base quand je rentrais plusieurs doigts j’avais mal. Il y a deux jours j’ai essayée de faire ma première fois, le garçon ma doigté mais aucune sensation, c’était presque désagréable, et quand il a essayé de me pénétrer j’ai eu extrêmement mal, il n’avais pas tout rentré et je lui ai demandé d’arrêté. Je stresse beaucoup je ne sais pas si c’est normal, dans mon entourage tout c’est bien passé pour eux mais pas pour moi… j’ai juste honte de ne pas réussir moi aussi. Et de ne rien ressentir… j’espère que quelqu’un pourra m’aider et me rassurer merci.
Réponses
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 1 mai 2025 à 09:51
Bonjour,
Tu ne ressens rien quand tu te doigtes, ça arrive, chaque personne est différente, on a pas les mêmes goûts et le fait que tu n'es pas de plaisir en te doigtant n'indique rien de mauvais ni de problématique. Tu as trouvé un moyen de te faire plaisir avec le clitoris "extérieur" mais tu as essayé de différentes manière avec ton vagin tu n'a pas réussi, peut-être que plus tard ça changera mais pour l'instant ne t'acharne pas car ça ne te procure rien. Quand tu rentres plusieurs doigts et que ça fait mal, il faut tout de suite arrêter, d'ailleurs doigts ou pas doigts dès que tu as mal il faut arrêter avec ton partenaire ou même toute seule. Quand le garçon te doigte et que c'est désagréable il faut arrêter, il ne faut pas attendre de crier de douleur pour arrêter. Le sexe c'est pour donner du plaisir, donc à partir du moment où ça ne te fait pas du bien, il faut arrêter. J'ai compris que lors de la pénétration vaginale, tu as eu mal et tu lui as dit d'arrêter, c'est bien. Est ce que tu es déjà aller voir un/une gynécologue ou sache-femme ? Ca pourrait peut-être être une bonne idée même si ce n'est pas agréable parfois. A NOTER que le consentement de la patiente doit être demandé à chaque gestes ou du moins le processus expliqué avant d'être fait. Et ce n'est pas parce qu'on va chez le gynécologue qu'on est obligé de se faire analyser le vagin, la vulve et le corps en général. Lors de ta pénétration, est ce que tu étais stressé et tendue ? Est ce qu'il y avait assez de lubrifiant ? Est ce que c'est la forme de son pénis, peut-être ?
C'est bizarre mais pas grave, une jour quand tu seras bien, détendue réessayez et si tu as mal, arrête et va voir un/une gynécologue. Sinon rend toi dans un planning familiale (pas de soin, mais des conseils) ou dans un centre de santé sexuelle (soins)
Je comprends que tu stresses mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas la première à qui ça arrive.
C'est normal de stresser, mais crois moi si tu fais ce que je t'ai dit tu va trouver la solution.
Tu ne comprends pas pourquoi pour toi tout ne se passe pas parfaitement, mais c'est pas parce que la première fois tu n'as pas réussi que tu n'y arriveras jamais. En primaire, quand on doit faire une division on y arrive pas au début, mais on continue, on peine mais c'est de mieux en mieux et à la fin on y arrive parfaitement. Ne te désespère pas tu verras ça marchera.
Et le fait que tu n'es pas réussi tout de suite, ça ne veut pas dire que c'est un échec, ça veut dire que tu as besoin de temps et de comprendre, ça te créer une histoire différente qui doit faire ta force. Et quand tu n'auras plus ce soucis tu pourras te dire que tu t'es battue et ça à payé. Et ça veut pas dire qu'ils sont plus épanoui(e)s que toi dans ta famille. Le principal c'est que tu te sentes bien avec ton copain et qu'il te respecte.
Ta relation sexuelle ne correspond pas à la représentation que tu avais avec ta famille. Il est donc possible que ce sentiment dont tu parles vienne de cette différence entre ton image mentale du début de sexualité et ce que tu a vécu lors de ta relation sexuelle.
Il ne font pas avoir honte de sa vie, de ses réactions, de ses douleurs surtout quand on y peut rien.
On en reparle quand tu veux. Je suis là -
Par lougffry (Fille / 2006 / France) le 3 mai 2025 à 03:51
Coucou,
Premièrement merci de ta réponse, j’ai bien compris que m’acharner à essayer ne servait pas à grand-chose à l’heure actuelle. Oui je suis déjà allée une fois chez le gynécologue, elle ne m’avais pas fait d’inspection particulière vue que c’était pour un mal de ventre persistant, c’était rien de grave appart du stresse. Mes amies m’ont conseillée la même chose. Ce serait peut-être bien aussi d’y faire un point.
Lors de ma première pénétration je n’étais pas particulièrement alaise, et j’étais assez stressée, mon vagin ne s’est pas dilatée et ça m’a donc posée problème, je ne sais pas trop si il y avait assez de lubrifiant, je sais en tout cas que au début à plusieurs tentatives rien ne passer, et que la taille du garçon était grand avec un gros diamètre, ce n’était pas du tout agréable et il a pas pris le temps de rentrer petit à petit. Et ça peut paraître bizarre mais ce n’était pas avec mon petit ami, avec le garçon on ce connaissait depuis longtemps et j’ai voulu essayer plus. Je sais en sois que ce n’est pas un échec, mais c’était un événement que j’attendais beaucoup, et ça m’a beaucoup frustrée de ne rien ressentir, je m’étais donc dis que la première fois aurait arrangée ce problème, que par la suite j’aurais eu des sensations, mais à la première pénétration j’ai juste était inondée d’une grosse douleurs, et je n’ai pas réussi à tenir le coup, c’était trop douloureux et je me suis dis que forcer n’aurais pas était agréable par la suite, et même si je ne dois pas me sentir honteuse j’ai ce sentiment de tristesse et de moment imparfait que je ne voulais pas avoir, pour moi je me sens juste « différentes » quand tout le monde autour de moi ressens et vie pleinement leurs vie sexuelle. Je pense que mentalement je le voulais tellement que je n’ai peut-être pas assez laisser de temps à mon corps d’accepter que prendre sont temps c’est important malgré son envie. Je me sens nul de pas y arriver alors que c’est normal, mais comme tu me la dit, on y peut rien et appart prendre le temps et re essayer je ne suis pas sûr d’y faire quand chose. Après cette première fois, j’ai re essayer de mon côté avec mes doigts, je n’ai pas eu de sensation mais j’ai pris le temps d’y aller calmement et doucement et je n’ai pas eu mal avec deux doigts. Je pense que je suis trop stressée et le fait que mon corps n’ai jamais vraiment était habitué à y inclure des gros diamètre et d’y avoir pressé le pas, c’est normal que m’ont corps n’ai pas apprécié.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’avoir rassurer. -
Par Jonathan200535 (Garçon / 2005 / France) le 4 mai 2025 à 10:34
C'était ton petit copain où pas du tout
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte