Pour Dolline si tu est toujours là
Si tu veux parler je suis la
Réponses
-
Chargement...
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 18:15
En réponse à Lucas_44 Bon tu rep pas c’est pas grave j’y vais à ce soir 😁😘
Désolée j'étais à la confirmation d'une amie😉
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 18:36
En réponse à Dolline Désolée j'étais à la confirmation d'une amie😉
T’excuse pas c’est pas grave 🤗. A ce soir 😘
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 19:12
En réponse à Lucas_44 T’excuse pas c’est pas grave 🤗. A ce soir 😘
À ce soir
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 22:49
Coucou dolly je suis la toi aussi ???
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 22:50
En réponse à Lucas_44 Coucou dolly je suis la toi aussi ???
Il me semble que oui je suis là...
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 22:50
En réponse à Dolline Il me semble que oui je suis là...
Ok cool. Je peux te poser une question ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 22:52
Trop tard tu viens de m'en poser une😂😂
Par contre tu peux m'en poser une deuxième... -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 22:54
En réponse à Dolline Trop tard tu viens de m'en poser une😂😂 Par contre tu peux m'en poser une deuxième...
Mdr 😆. Tu peux décrire rapidement ta chambre pour que je puisse me l’imaginer ? Si ça te dérange pas bien sûr 😉
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 22:59
En réponse à Lucas_44 Mdr 😆. Tu peux décrire rapidement ta chambre pour que je puisse me l’imaginer ? Si ça te dérange pas bien sûr 😉
Ben ok mais ils veut peut-être mettre modéré pour l'anonymat un truc comme ça...
Imagine une pièce de... 12 mètres carrés environ? Mon lit est dans le coin à gauche devant mon bureau et si je tourne la tête je vois mon armoire, mon étagère et ma porte et la table de nuit est juste à côté du lit, voilà -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:00
En réponse à Dolline Ben ok mais ils veut peut-être mettre modéré pour l'anonymat un truc comme ça... Imagine une pièce de... 12 mètres carrés environ? Mon lit est dans le coin à gauche devant mon bureau et si je tourne la tête je vois mon armoire, mon étagère et ma porte et la table de nuit est juste à côté du lit, voilà
Oki merciiii infiniment ! Tu as des poster, objets qui fais de ta chambre un espace unique ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:03
En réponse à Lucas_44 Oki merciiii infiniment ! Tu as des poster, objets qui fais de ta chambre un espace unique ?
J'ai des posters de chevaux tout autour de mon lit, je les vois tellement que je ne remarque plus rien! Et un poster du Titanic aussi + un poster avec des photos de vaches et leur nom
Et toi? -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:13
En réponse à Dolline J'ai des posters de chevaux tout autour de mon lit, je les vois tellement que je ne remarque plus rien! Et un poster du Titanic aussi + un poster avec des photos de vaches et leur nom Et toi?
Oh trop bien. Titanic juste le bateau ou une affiche du film ??? Perso c’est une petite pièce (8/9 m2) quand tu entre il y a mon bureau en face de la porte il est toujours en désordre (travail dessins et choses diverses 💊🔑✉️📄✏️📎📚✂️📏...) a côté il y a mon armoire avec une étagère au dessus avec : magazines (auto journal, moto journal, auto moto, top gear magazine... que des trucs de voiture, le calendrier de l’avant kinder trop beau que je garde en deco et mon argent dans une bourse. Sur le mur opposé il y a une grande carte du monde (2m x 1.50m... je suis fan de capitale/pays c’est pour ca) et mon lit accolé au mur avec un vieux sommier en bambou le truc peut se peter à tout instant et il est très bas ducoup j’ai pas de table de nuit j’utilise le sol avec une lampe de chevet, une rallonge avec chargeur et quelques bouquins.. en face de mon lit il y a un meubles avec mes legos dedans et au dessus des constructions lego (faucon millenium, jeu d’echecs de harry potter 1, véhicules en tout genre) et aussi des bd et accroché au dessus un poster de scania S90 S (oui je t’ai pas dis je suis fan de camion et véhicule en fait c’est pour ça que je suis abonné à auto journal mais ducoup en fait je veux être conducteur poids lourd ou journaliste auto plus tard...)
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:14
Désolé il m’a fallu un peu de temps pour écrire 😅
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:17
En réponse à Lucas_44 Oh trop bien. Titanic juste le bateau ou une affiche du film ??? Perso c’est une petite pièce (8/9 m2) quand tu entre il y a mon bureau en face de la porte il est toujours en désordre (travail dessins et choses diverses 💊🔑✉️📄✏️📎📚✂️📏...) a côté il y a mon armoire avec une étagère au dessus avec : magazines (auto journal, moto journal, auto moto, top gear magazine... que des trucs de voiture, le calendrier de l’avant kinder trop beau que je garde en deco et mon argent dans une bourse. Sur le mur opposé il y a une grande carte du monde (2m x 1.50m... je suis fan de capitale/pays c’est pour ca) et mon lit accolé au mur avec un vieux sommier en bambou le truc peut se peter à tout instant et il est très bas ducoup j’ai pas de table de nuit j’utilise le sol avec une lampe de chevet, une rallonge avec chargeur et quelques bouquins.. en face de mon lit il y a un meubles avec mes legos dedans et au dessus des constructions lego (faucon millenium, jeu d’echecs de harry potter 1, véhicules en tout genre) et aussi des bd et accroché au dessus un poster de scania S90 S (oui je t’ai pas dis je suis fan de camion et véhicule en fait c’est pour ça que je suis abonné à auto journal mais ducoup en fait je veux être conducteur poids lourd ou journaliste auto plus tard...)
C'est juste une affiche du bateau, pas une photo mais une image
Même avec toutes les précisions, c'est difficile d'imaginer tout ça 😂😅😀😜😉 -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:17
En réponse à Lucas_44 Désolé il m’a fallu un peu de temps pour écrire 😅
Oui 10 minutes au moins
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:18
En réponse à Dolline C'est juste une affiche du bateau, pas une photo mais une image Même avec toutes les précisions, c'est difficile d'imaginer tout ça 😂😅😀😜😉
J’ai essayé de faire court la 😅
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:19
En réponse à Lucas_44 J’ai essayé de faire court la 😅
Ah oui j'imagine la version longue...😂😂
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:19
En réponse à Dolline Oui 10 minutes au moins
C’est ça lol mais j’adore décrire les choses aussi. Et puis je suis en train de t’ecrire Et de temps en temps je descends car il y a la formule 1 en ce moment gp du Canada
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:21
En réponse à Dolline Ah oui j'imagine la version longue...😂😂
Je te la fais si tu veux c’est 1 heure le temps que j’écrive et 1h pour lire 😂😂😂😂
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:21
En réponse à Lucas_44 C’est ça lol mais j’adore décrire les choses aussi. Et puis je suis en train de t’ecrire Et de temps en temps je descends car il y a la formule 1 en ce moment gp du Canada
Moi aussi parfois. C'est quoi la formule 1 ? Et comment ça "tu descends"?🤔
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:22
En réponse à Lucas_44 Je te la fais si tu veux c’est 1 heure le temps que j’écrive et 1h pour lire 😂😂😂😂
Tu sais quoi? Okey vas-y te gêne pas!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:24
En réponse à Dolline Moi aussi parfois. C'est quoi la formule 1 ? Et comment ça "tu descends"?🤔
Ha oui désolé la formule 1 c’est de la course automobile tu dois connaître Micheal Schumacheur je pense 🤔... et il y a une course en ce moment au Canada à Montréal. Et je descends car je suis dans ma chambre en haut et mon père regarde au salon au Rez de chaussée
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:24
En réponse à Dolline Tu sais quoi? Okey vas-y te gêne pas!!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Wow non je blaguais désolé
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:26
En réponse à Lucas_44 Ha oui désolé la formule 1 c’est de la course automobile tu dois connaître Micheal Schumacheur je pense 🤔... et il y a une course en ce moment au Canada à Montréal. Et je descends car je suis dans ma chambre en haut et mon père regarde au salon au Rez de chaussée
Ah.. non je connais pas Michael (c'est ça non?) Shumacheur
D'ac je comprends mieux -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:26
En réponse à Lucas_44 Wow non je blaguais désolé
T'inquiète je plaisantais aussi😂😅😂😅
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:27
En réponse à Dolline Ah.. non je connais pas Michael (c'est ça non?) Shumacheur D'ac je comprends mieux
Schumacheur pardon
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:28
En réponse à Dolline Ah.. non je connais pas Michael (c'est ça non?) Shumacheur D'ac je comprends mieux
Oui c’est michael désolé je suis illettré je crois 😅
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:29
En réponse à Dolline T'inquiète je plaisantais aussi😂😅😂😅
Ouf 😆
😂 1 -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:29
En réponse à Lucas_44 Oui c’est michael désolé je suis illettré je crois 😅
T'excuse pas
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:32
La F1 est la catégorie reine du sport auto tiens quand tu auras deux secondes demain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:33
En réponse à Dolline T'excuse pas
Merciiiiiii. T’as déjà visiter un pays étranger ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:34
En réponse à Lucas_44 La F1 est la catégorie reine du sport auto tiens quand tu auras deux secondes demain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1
Cool!
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:34
En réponse à Dolline Cool!
Je sais pas si tu veux mais ça explique bien les bases
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:35
En réponse à Lucas_44 Merciiiiiii. T’as déjà visiter un pays étranger ?
Euh.. à vrai dire j'ai jamais quitté l'Europe😂 Je suis allée 2 à 3 fois en France, une seule fois en Allemagne à Europa Park (j'avais 7-8 ans) et j'ai traversé la frontière de la Suisse vers l'Italie (quand on était à Lugano)
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:36
En réponse à Lucas_44 Je sais pas si tu veux mais ça explique bien les bases
J'irai voir
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:39
En réponse à Dolline Euh.. à vrai dire j'ai jamais quitté l'Europe😂 Je suis allée 2 à 3 fois en France, une seule fois en Allemagne à Europa Park (j'avais 7-8 ans) et j'ai traversé la frontière de la Suisse vers l'Italie (quand on était à Lugano)
Oki . Perso 1 fois en Belgique, une fois en Allemagne, deux fois en Espagne et en italie. Cet été on (ma famille et moi) va en suisse et en Italie. On passera même par berne... mais changeons de sujets ou je vais trop m’emballer et forcer ext et on ne veut pas tout les deux
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:39
En réponse à Dolline J'irai voir
Ok cool merci 😊
👍 1 -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:40
En réponse à Lucas_44 Oki . Perso 1 fois en Belgique, une fois en Allemagne, deux fois en Espagne et en italie. Cet été on (ma famille et moi) va en suisse et en Italie. On passera même par berne... mais changeons de sujets ou je vais trop m’emballer et forcer ext et on ne veut pas tout les deux
Okey
Pas grave de toute façon la ville Berne c'est pas la même chose que le canton de Berne -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 24 mai 2026 à 23:42
En réponse à Dolline Okey Pas grave de toute façon la ville Berne c'est pas la même chose que le canton de Berne
Ok 👌. Je te quitte 10 minutes il y a le podium de formule 1. Je reviens vers minuit à tout de suite 😘
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 mai 2026 à 23:43
En réponse à Lucas_44 Ok 👌. Je te quitte 10 minutes il y a le podium de formule 1. Je reviens vers minuit à tout de suite 😘
Ok à toute
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:06
De retour 🙃 ! Tu veux parler de quoi ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:12
En réponse à Lucas_44 De retour 🙃 ! Tu veux parler de quoi ?
Je sais pas et toi?
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:15
Tu as déjà rencontré une/des célébrités ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:16
En réponse à Lucas_44 Tu as déjà rencontré une/des célébrités ?
Melanie Oeusch, Slimann
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:19
En réponse à Dolline Melanie Oeusch, Slimann
Trop bien !
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:20
En réponse à Lucas_44 Trop bien !
Et toi?
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:23
En réponse à Dolline Et toi?
Charles Leclerc (pilote de f1), Philippe etchebest (grand cuisinier) et Emmanuel Macron
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:26
En réponse à Lucas_44 Charles Leclerc (pilote de f1), Philippe etchebest (grand cuisinier) et Emmanuel Macron
Waouh t'as rencontré Macron???
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:29
En réponse à Dolline Waouh t'as rencontré Macron???
En gros vite fais je l’ai juste vu en voiture près de l’Élysée mais c’est déjà ça
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:32
En réponse à Lucas_44 En gros vite fais je l’ai juste vu en voiture près de l’Élysée mais c’est déjà ça
Mais weeesh
Nous on n'a même pas de président juste des conseillers fédéraux -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:35
En réponse à Dolline Mais weeesh Nous on n'a même pas de président juste des conseillers fédéraux
C’est la première fois que je te vois dire wsh 🤣... aze pour les conseilleurs feodaux mais on voit vous voulez rien faire comme tout le monde pas dans l’ue, pas l’euro, à participer à aucune guerre mondiale alors que en plein milieu....
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:39
En réponse à Lucas_44 C’est la première fois que je te vois dire wsh 🤣... aze pour les conseilleurs feodaux mais on voit vous voulez rien faire comme tout le monde pas dans l’ue, pas l’euro, à participer à aucune guerre mondiale alors que en plein milieu....
Ouais t'as raison c'est la première fois je le fais assez rarement à l'écrit😉
Tu nous accuses de quelque chose par hasard?
Et puis de toute façon on n'est pas protégés des autres pays donc si on est attaqués on assume -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:40
En réponse à Dolline Ouais t'as raison c'est la première fois je le fais assez rarement à l'écrit😉 Tu nous accuses de quelque chose par hasard? Et puis de toute façon on n'est pas protégés des autres pays donc si on est attaqués on assume
Non non j’accuse de rien t’inquiete pas
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:42
En réponse à Lucas_44 Non non j’accuse de rien t’inquiete pas
Ça va t'inquiète
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:42
Ptn j’ai un de ces coups de barre désolé. Je vais aller dormir. Demain 22h ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 00:43
En réponse à Lucas_44 Ptn j’ai un de ces coups de barre désolé. Je vais aller dormir. Demain 22h ?
Oui ok
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 00:44
En réponse à Dolline Oui ok
Ok cool bonne nuit 😘 a demain
👍 1 -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 19:14
Coucou je vais peut être arriver plutôt vers 22h30 voire 23 heure désolé je met un message quand j’arrive je devrais te parler d’un truc important
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 19:17
En réponse à Lucas_44 Coucou je vais peut être arriver plutôt vers 22h30 voire 23 heure désolé je met un message quand j’arrive je devrais te parler d’un truc important
Ah ok
(pas trop tard s'il te plaît puisque demain c'est école je dois me lever à 6h00) -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 21:59
Finalement je suis là 😉. Désolé je pensais revenir plus tard j’etais sortie
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:28
Tu es là ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 22:34
En réponse à Lucas_44 Tu es là ?
Oui
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 22:35
En réponse à Lucas_44 Finalement je suis là 😉. Désolé je pensais revenir plus tard j’etais sortie
T'inquiète
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:37
En réponse à Dolline Oui
Ok cool. Écoute... tu veux qu’on parle de ta situation ? J’ai vu ton forum mais j’ai pas répondu je pensais en parler là. Si tu veux pas c’est pas grave
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:38
C’est vraiment sympa quand on se parle et ça me fait de la peine que tu ailles pas bien mais si tu veux pas parler je respecte ton choix bien sûr
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 22:41
En réponse à Lucas_44 C’est vraiment sympa quand on se parle et ça me fait de la peine que tu ailles pas bien mais si tu veux pas parler je respecte ton choix bien sûr
Tu as lu mon dernier topic??
Ah ben je sais pas si je l'ai écris ce n'est certainement pas pour faire joli c'est pour qu'on (pas forcément nous deux) en discute -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:44
En réponse à Dolline Tu as lu mon dernier topic?? Ah ben je sais pas si je l'ai écris ce n'est certainement pas pour faire joli c'est pour qu'on (pas forcément nous deux) en discute
Oui je l’ai lu attentivement. Donc si ça te dérange pas d’en parler voici juste quelques questions pour m’aider à mieux comprendre la situation : pourquoi tu te sens seul ? Tu vois des gens (a part ta famille proche) ? Comment se passe ta relation avec tes parents ? Merci pour tes réponses si tu veux bien me les donner 😉
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 22:49
En réponse à Lucas_44 Oui je l’ai lu attentivement. Donc si ça te dérange pas d’en parler voici juste quelques questions pour m’aider à mieux comprendre la situation : pourquoi tu te sens seul ? Tu vois des gens (a part ta famille proche) ? Comment se passe ta relation avec tes parents ? Merci pour tes réponses si tu veux bien me les donner 😉
En gros j'ai aucun ami à qui je peux vraiment me confier, et non du coup je ne vois pas beaucoup de gens en qui j'ai confiance (bon, j'ai quand même parlé à la médiatrice de l'école en début d'année) et ma relation avec mes parents est géniale: je les aime et ils m'aiment, mais se dire: "Je me sens seule, je vais en parler à mes parents", c'est toujours plus facile à dire qu'à faire
À part ça, ça te va si on arrête au plus tard à 23h30 car demain c'est école? -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:51
En réponse à Dolline En gros j'ai aucun ami à qui je peux vraiment me confier, et non du coup je ne vois pas beaucoup de gens en qui j'ai confiance (bon, j'ai quand même parlé à la médiatrice de l'école en début d'année) et ma relation avec mes parents est géniale: je les aime et ils m'aiment, mais se dire: "Je me sens seule, je vais en parler à mes parents", c'est toujours plus facile à dire qu'à faire À part ça, ça te va si on arrête au plus tard à 23h30 car demain c'est école?
Merci pour les réponses et pas de soucis pour l’heure. Dans ton topic tu as parle d’une lettre est ce que tu pourrais me résumer les grandes lignes ou pas ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 22:52
En réponse à Lucas_44 Merci pour les réponses et pas de soucis pour l’heure. Dans ton topic tu as parle d’une lettre est ce que tu pourrais me résumer les grandes lignes ou pas ?
Je préfère pas désolée
Mais j'y ai un peu dit les mêmes choses que dans mon topic -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 22:58
En réponse à Dolline Je préfère pas désolée Mais j'y ai un peu dit les mêmes choses que dans mon topic
D’accord aucun problème merci beaucoup. Je pense que tu peux leur donner la lettre sans explication tu peux par exemple la déposer sur la table de la cuisine avec écris pour *nom de ta mère ou père ou les deux* avant de partir à l’ecole et tu les laisse la lire puis après ils vont venir d’eux même vers toi et ce seras plus facile pour toi de parler je pense
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:01
En réponse à Lucas_44 D’accord aucun problème merci beaucoup. Je pense que tu peux leur donner la lettre sans explication tu peux par exemple la déposer sur la table de la cuisine avec écris pour *nom de ta mère ou père ou les deux* avant de partir à l’ecole et tu les laisse la lire puis après ils vont venir d’eux même vers toi et ce seras plus facile pour toi de parler je pense
Tu sais j'ai toujours eu plus de facilité à me confier 1) à ma mère qu'à mon père 2) à l'écrit qu'à l'oral
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:02
Je sais mais je te jure qui si c’est eux qui vienne vers toi et pas l’inverse tu veux parler toute seul. Tu peux y arriver !
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:06
En réponse à Lucas_44 Je sais mais je te jure qui si c’est eux qui vienne vers toi et pas l’inverse tu veux parler toute seul. Tu peux y arriver !
Merci pour tes encouragements
Mais tu sais j'ai décidé d'essayer d'avoir un rendez-vous privé avec la travailleuse sociale de l'école, si je n'y arrive pas je donnerai la lettre. -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:08
En réponse à Dolline Merci pour tes encouragements Mais tu sais j'ai décidé d'essayer d'avoir un rendez-vous privé avec la travailleuse sociale de l'école, si je n'y arrive pas je donnerai la lettre.
Ha d’accord dommage tu y serais arrivé c’est toujours mieux d’en parler aux parents je trouve... après chacun son avis. Tu avais parlé il y a quelques semaines du désir de ne pas vouloir grandir. C’est encore d’actualité ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:11
En réponse à Lucas_44 Ha d’accord dommage tu y serais arrivé c’est toujours mieux d’en parler aux parents je trouve... après chacun son avis. Tu avais parlé il y a quelques semaines du désir de ne pas vouloir grandir. C’est encore d’actualité ?
Ah oui ben ça c'est mon avis à moi👍
Et comment! Je me trouve trop grande, autant physiquement que mentalement! Maintenant, quand ma famille ou mes proches me disent "Oui, bien sûr que tu es encore une enfant", j'ai l'impression qu'ils se forcent à le dire, qu'ils ne le pensent pas -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:13
En réponse à Dolline Ah oui ben ça c'est mon avis à moi👍 Et comment! Je me trouve trop grande, autant physiquement que mentalement! Maintenant, quand ma famille ou mes proches me disent "Oui, bien sûr que tu es encore une enfant", j'ai l'impression qu'ils se forcent à le dire, qu'ils ne le pensent pas
Et tu te sens mal à cause de ça ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:15
En réponse à Lucas_44 Et tu te sens mal à cause de ça ?
Ben oui dans ma famille on "grandit" pas on "vieillit"
-
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:17
En réponse à Dolline Ben oui dans ma famille on "grandit" pas on "vieillit"
Oui à chaque fois qu’on voit sa famille on se tape les « qu’est ce que tu as grandi » je vois ce que tu veux dire. D’après toi, ça a un rapport avec ta santé mentale et ce dont tu parle dans ton topic ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:19
En réponse à Lucas_44 Oui à chaque fois qu’on voit sa famille on se tape les « qu’est ce que tu as grandi » je vois ce que tu veux dire. D’après toi, ça a un rapport avec ta santé mentale et ce dont tu parle dans ton topic ?
Peut-être...
Moi perso je déteste mes grands-parents maternels ils nous font pleins de bisous, de câlins et tout en répétant: "Oh, je suis content(e) que vous soyez là! Comme vous avez grandi vous me dépassez presque!"
Et le pire, c'est qu'ils croient que ça nous fait plaisir... -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:22
En réponse à Dolline Peut-être... Moi perso je déteste mes grands-parents maternels ils nous font pleins de bisous, de câlins et tout en répétant: "Oh, je suis content(e) que vous soyez là! Comme vous avez grandi vous me dépassez presque!" Et le pire, c'est qu'ils croient que ça nous fait plaisir...
Oui la même pour les grands parents perso. Sinon dernière question et je te laisse dormir : tu t’es déjà scarifier ou fais du mal physiquement ? Si non tu y pense ? Et mettre fin à tes jours ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:26
En réponse à Lucas_44 Oui la même pour les grands parents perso. Sinon dernière question et je te laisse dormir : tu t’es déjà scarifier ou fais du mal physiquement ? Si non tu y pense ? Et mettre fin à tes jours ?
Je suis obligée de te répondre oui à la première question puisque j'ai écrit un topic dessus
Par contre non, je n'ai pas de pensées suicidaires et de toute façon si j'en avais je le dirais pas
Mais je n'en ai pas -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:29
En réponse à Dolline Je suis obligée de te répondre oui à la première question puisque j'ai écrit un topic dessus Par contre non, je n'ai pas de pensées suicidaires et de toute façon si j'en avais je le dirais pas Mais je n'en ai pas
D’accord désolé je n’ai pas vu ce forum. Bon je te laisse dormir demain je prendrais un temps pour te trouver des solutions et t’en faire part demain soir (si t’es libre 22h/22h15). Bonne nuit Jessi 😘
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 mai 2026 à 23:30
En réponse à Lucas_44 D’accord désolé je n’ai pas vu ce forum. Bon je te laisse dormir demain je prendrais un temps pour te trouver des solutions et t’en faire part demain soir (si t’es libre 22h/22h15). Bonne nuit Jessi 😘
Bonne nuit
Mais comme c'est la semaine je voudrais qu'on se parle plus tôt, genre vers 21h30-22h00 si ça te convient -
Par Lucas_44 (Garçon / 2012 / France) le 25 mai 2026 à 23:32
En réponse à Dolline Bonne nuit Mais comme c'est la semaine je voudrais qu'on se parle plus tôt, genre vers 21h30-22h00 si ça te convient
J’essaierai d’etre là vers 21h30 je te promet rien mais Max j’arrive à 22h au moins désolé j’ai club d’echecs Je vais faire ce que je peux. Bonne nuit 😘
-
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 14:26
Bonjour 🙃
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 14:37
En réponse à _Lucas_🤡 Bonjour 🙃
Bonjour
-
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 15:25
Coucou Dolly
Je comprends que tu crois que la solitude ne te quitteras jamais, que c’est une fatalité, mais c’est faux ! Il ne faut pas t’enfermer dans ce sentiment, persuadé que personne ne peut te comprendre. Je sais combien c’est difficile pour toi de traverser cette épisode mais je me suis renseigné un peu et je vais essayé de t’aider. Tu n’est plus seule dans ce combat. Tu me l’as dis, tu avais du mal à exprimé ce que tu ressentais. Et puis tu as ce doute : « Est ce qu’il vont comprendre ❓ » alors tu te tais... mais ce n’est pas la solution ! Si tu dis seulement « En ce moment, je me sens mal » suffit à ouvrir une porte. Peut être te dis tu « Si je parle je vais les déranger, ils ont leurs propres problèmes », cette peur est normale mais ne t’aide pas. Les personnes qui t’aiment ne te vois pas comme un fardeau, même si toi tu as du mal à le croire. C’est vrai, parfais les proches ne comprennent pas tout et tu peux être frustrée par leurs maladresses (« ça va passer ») mais c’est une preuve qu’ils s’inquiètent pour toi ! Tu n’es pas seule dans ce combat. Même si les choses ne se passent pas comme tu le voudrais, tu n’es pas seul. Ce n’est qu’une illusion crée par la solitude et la dépression. Petit à petit en en parlant à ceux que tu aimes, tu pourras briser cette impression. Voilà ce que tu pourrais faire pour essayer de sortir de cette boucle infernal : tendre une main (meme petite 😉) : envoyer un message pour renouer avec une personne en qui tu as confiance, commence par une petite phrase simple (« salut ça va ? ») la personne sera contente de renouer avec toi. Inviter quelqu’un chez toi, si sortir te semble difficile tu peux proposer à un(e) ami(e) de te rendre visite. Tu peux aussi t’inscrire à une activité ou faire du bénévolat pour tisser des liens. Tu peux aussi sortir de chez toi, même pour quelques minutes seulement, ça pourrait te faire du bien. Tu peux parler à un psy pour discuter avec lui de ta situation (parles en a tes parents 😉). Tu peux créer une routine apaisante en mettant de la musique que tu aimes ou en regardant une série que tu aimes bien par exemple.
Tu peux aussi faire de ta solitude une force en observant et écoutant tes pensées pour t’entraîner à mettre celles qui sont nocives de côté et en ne gardant que les bonnes pensées. Pour t’aider tu peux te poser ces questions : À quoi ressemblent-t-elles ? Sont-elles positives ou négatives ? Les pensées négatives prennent-elles trop de place? Comment faire plus de place à mes pensées positives ? Pourrais-je accorder moins d’importance à ces pensées négatives ? Dérangent-t-elles vraiment mon quotidien ? Pourrais-je les mettre de côté ? Et si j’essayais de me concentrer sur des pensées plus agréables et d’observer les effets, ce qui se passe en moi ? - Notre cerveau fonctionne avec des habitudes que nous avons créé et il est très difficile de s’en défaire mais pas impossible !
Je sais aussi que tu ne veux pas grandir et je ne sais pas si ta solitude et ça sont lier donc je vais maintenant essayer de t’aider sur celui là. Prendre de l’âge, c’est gagner en responsabilité, en autonomie, apprendre à reconnaître ce qui est essentiel pour soi… Cela peut faire peur, oui, et quoi de plus normal. Il faut que tu essaye de t’accepter toi même vu que tu ne peux pas arrêter de grandir. Tu peux en parler à tes parents (et à une psy si tu réussis à demander à tes parents) qui sauras te guider.
J’espère que mon message n’a pas été trop long et chiant à lire j’ai essayé de faire le plus court possible. J’espère que ce message va t’aider car je me fais du soucis pour toi tu es une personne fantastique et il faut que tu réussisse à te sortir de ces moments difficiles.
Bisous 😘. Lucas
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 18:07
En réponse à _Lucas_🤡 Coucou Dolly Je comprends que tu crois que la solitude ne te quitteras jamais, que c’est une fatalité, mais c’est faux ! Il ne faut pas t’enfermer dans ce sentiment, persuadé que personne ne peut te comprendre. Je sais combien c’est difficile pour toi de traverser cette épisode mais je me suis renseigné un peu et je vais essayé de t’aider. Tu n’est plus seule dans ce combat. Tu me l’as dis, tu avais du mal à exprimé ce que tu ressentais. Et puis tu as ce doute : « Est ce qu’il vont comprendre ❓ » alors tu te tais... mais ce n’est pas la solution ! Si tu dis seulement « En ce moment, je me sens mal » suffit à ouvrir une porte. Peut être te dis tu « Si je parle je vais les déranger, ils ont leurs propres problèmes », cette peur est normale mais ne t’aide pas. Les personnes qui t’aiment ne te vois pas comme un fardeau, même si toi tu as du mal à le croire. C’est vrai, parfais les proches ne comprennent pas tout et tu peux être frustrée par leurs maladresses (« ça va passer ») mais c’est une preuve qu’ils s’inquiètent pour toi ! Tu n’es pas seule dans ce combat. Même si les choses ne se passent pas comme tu le voudrais, tu n’es pas seul. Ce n’est qu’une illusion crée par la solitude et la dépression. Petit à petit en en parlant à ceux que tu aimes, tu pourras briser cette impression. Voilà ce que tu pourrais faire pour essayer de sortir de cette boucle infernal : tendre une main (meme petite 😉) : envoyer un message pour renouer avec une personne en qui tu as confiance, commence par une petite phrase simple (« salut ça va ? ») la personne sera contente de renouer avec toi. Inviter quelqu’un chez toi, si sortir te semble difficile tu peux proposer à un(e) ami(e) de te rendre visite. Tu peux aussi t’inscrire à une activité ou faire du bénévolat pour tisser des liens. Tu peux aussi sortir de chez toi, même pour quelques minutes seulement, ça pourrait te faire du bien. Tu peux parler à un psy pour discuter avec lui de ta situation (parles en a tes parents 😉). Tu peux créer une routine apaisante en mettant de la musique que tu aimes ou en regardant une série que tu aimes bien par exemple. Tu peux aussi faire de ta solitude une force en observant et écoutant tes pensées pour t’entraîner à mettre celles qui sont nocives de côté et en ne gardant que les bonnes pensées. Pour t’aider tu peux te poser ces questions : À quoi ressemblent-t-elles ? Sont-elles positives ou négatives ? Les pensées négatives prennent-elles trop de place? Comment faire plus de place à mes pensées positives ? Pourrais-je accorder moins d’importance à ces pensées négatives ? Dérangent-t-elles vraiment mon quotidien ? Pourrais-je les mettre de côté ? Et si j’essayais de me concentrer sur des pensées plus agréables et d’observer les effets, ce qui se passe en moi ? - Notre cerveau fonctionne avec des habitudes que nous avons créé et il est très difficile de s’en défaire mais pas impossible ! Je sais aussi que tu ne veux pas grandir et je ne sais pas si ta solitude et ça sont lier donc je vais maintenant essayer de t’aider sur celui là. Prendre de l’âge, c’est gagner en responsabilité, en autonomie, apprendre à reconnaître ce qui est essentiel pour soi… Cela peut faire peur, oui, et quoi de plus normal. Il faut que tu essaye de t’accepter toi même vu que tu ne peux pas arrêter de grandir. Tu peux en parler à tes parents (et à une psy si tu réussis à demander à tes parents) qui sauras te guider. J’espère que mon message n’a pas été trop long et chiant à lire j’ai essayé de faire le plus court possible. J’espère que ce message va t’aider car je me fais du soucis pour toi tu es une personne fantastique et il faut que tu réussisse à te sortir de ces moments difficiles. Bisous 😘. Lucas
Merci pour toute cette peine que tu t'es donnée pour écrire ça
Je ne sais franchement pas quoi te répondre à part cela: Merci🥲🥲🥲
Vraiment merci pour ton aide.
Je ne crois pas pouvoir tout de suite en parler à mes parents, alors j'ai essayé de prendre un rendez-vous avec la travailleuse sociale de l'école. C'est déjà un début.
Tu sais, un jour j'ai lu "Marion, 13 ans pour toujours" et quand j'ai appris qu'elle gardait sa souffrance pour elle toute seule, de peur de "déranger" ses parents, je me suis dit "Mais comment c'est possible? Moi j'en parlerais directement à mes parents sans hésiter!"
Maintenant, j'ai compris que c'est beaucoup plus difficile que ça n'en a l'air. Je ne me fais pas harceler mais ce que je ressens c'est mon petit jardin secret (pas si secret que ça finalement😅)
C'est un peu dur à dire et à entendre, je pense, mais je crois que ma seule meilleure amie... c'est moi-même.Je sais que grandir a du positif, mais moi je ne vois que le négatif, c'est un de mes défauts, ça, ne voir que les choses négatives. Et je veux rester un enfant, une petite fille qui peut courir partout en hurlant sans se soucier des problèmes des adultes. Sans qu'on me dise: "Tu n'as plus l'âge pour ce genre de choses, enfin! Tu es beaucoup trop grande maintenant!" Tout le monde a le droit de s'amuser, mais malheureusement, même si je veux rester une enfant et agir comme une enfant, je n'ai plus les réflexes que j'avais avant et même si je le veux vraiment, je ne peux pas le "redevenir".
Je sais bien que la meilleure solution c'est la psy, mais je veux commencer avec la travailleuse sociale, sans que mes parents le sachent si possible. -
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 18:17
De rien c’est la moindre des choses quand même surtout avec toi. La travailleuse sociale c’est déjà un très bon début bravo 👏 ! Bien sûr il faut que tu dises la vérité (perso j’ai deja essayé de voir un psy mais j’arrivais pas à parler ducoup ça m’a pas aidé...) sur ce qui t’arrive et ce que tu ressens. Je n’ai jamais lu Marion 13 ans pour toujours mais certains de mes potes l’ont lu et ils m’ont résumé. Et oui il faut surtout pas tout gardé pour toi c’est très mauvais pour ton mental. Dans mon message j’ai parlé de dépression mais je sais pas si toi tu considère en dépression même si pour moi la solitude est une conséquence de la dépression 🤔. Essaye de chasser les pensées négatifs en te posant les questions dans mon message d’avant. Ça pourrait peut être t’aider. Je sais pas si tu pourras mais en fait je pourrai pas venir avant 22h30/22h45 car mon père veut qu’on mange tard vu qu’on est en canicule (il fait 37 degré actuellement !). Désolé et à ce soir peut être. 👋
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 18:31
En réponse à _Lucas_🤡 De rien c’est la moindre des choses quand même surtout avec toi. La travailleuse sociale c’est déjà un très bon début bravo 👏 ! Bien sûr il faut que tu dises la vérité (perso j’ai deja essayé de voir un psy mais j’arrivais pas à parler ducoup ça m’a pas aidé...) sur ce qui t’arrive et ce que tu ressens. Je n’ai jamais lu Marion 13 ans pour toujours mais certains de mes potes l’ont lu et ils m’ont résumé. Et oui il faut surtout pas tout gardé pour toi c’est très mauvais pour ton mental. Dans mon message j’ai parlé de dépression mais je sais pas si toi tu considère en dépression même si pour moi la solitude est une conséquence de la dépression 🤔. Essaye de chasser les pensées négatifs en te posant les questions dans mon message d’avant. Ça pourrait peut être t’aider. Je sais pas si tu pourras mais en fait je pourrai pas venir avant 22h30/22h45 car mon père veut qu’on mange tard vu qu’on est en canicule (il fait 37 degré actuellement !). Désolé et à ce soir peut être. 👋
Justement même avec les psys c'est dur... et parfois gênant de dire la vérité.
Je ne sais pas trop, le mot "dépression" est un peu fort, mais voici la signification dans le dictionnaire, ainsi que les mots "déprime" "dépit"
Dépression: État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur.
Déprime: Trouble dépressif; période d'abattement, de dégoût, de lassitude.
Dépit: Chagrin, amertume mêlés de ressentiment, causés par une déception, une blessure d'amour-propre.
J'opterais plutôt sur la déprime, mais aussi un peu de dépit et parfois de dépression.
Mais pour moi, les termes reviennent à la même chose! -
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 18:45
Et pas grave pour l'heure tardive, de toute façon je commence l'école assez tard (9h10)
-
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 19:15
En réponse à Dolline Justement même avec les psys c'est dur... et parfois gênant de dire la vérité. Je ne sais pas trop, le mot "dépression" est un peu fort, mais voici la signification dans le dictionnaire, ainsi que les mots "déprime" "dépit" Dépression: État pathologique marqué par une tristesse avec douleur morale, une perte de l'estime de soi, un ralentissement psychomoteur. Déprime: Trouble dépressif; période d'abattement, de dégoût, de lassitude. Dépit: Chagrin, amertume mêlés de ressentiment, causés par une déception, une blessure d'amour-propre. J'opterais plutôt sur la déprime, mais aussi un peu de dépit et parfois de dépression. Mais pour moi, les termes reviennent à la même chose!
Oui tu souffre des trois je pense... 🤔. Ok cool pour l’heure on pourra bien se parler à ce soir 😉
👍 1 -
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 22:08
Re. Je viens de rentrer je dois manger et après je peux venir ici te parler. Donc dans une bonne trentaine de minutes MINIMUM. Désolé. A tout à l’heure 😉.
👍 1 -
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 23:15
Coucou je suis là je sais pas si toi aussi mais je suis enfin dispo désolé de t’avoir fais attendre je suis confus 🤷♂
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 23:16
En réponse à _Lucas_🤡 Coucou je suis là je sais pas si toi aussi mais je suis enfin dispo désolé de t’avoir fais attendre je suis confus 🤷♂
En fait j'ai pas trop attendu j'en ai profité pour écrire sur d'autres topics
-
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 23:21
En réponse à Dolline En fait j'ai pas trop attendu j'en ai profité pour écrire sur d'autres topics
Ok cool. Mon premier (long.. et sûrement très ennuyant à lire et pas du tout structuré) t’as aidé tu penses ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 23:26
En réponse à _Lucas_🤡 Ok cool. Mon premier (long.. et sûrement très ennuyant à lire et pas du tout structuré) t’as aidé tu penses ?
Tu parles du long message de 15h25?
Premièrement, il était 95% émouvant à lire, et 5% ennuyant à lire
Deuxièmement, je t'ai déjà dit j'essaie d'avoir un rendez-vous avec la travailleuse sociale -
Par _Lucas_🤡 (Garçon / 2012 / France) le 26 mai 2026 à 23:28
Oui ce message. D’accord merci. Oui je me souviens ne t’inquiète pas c’est très courageux de ta part j’espere que ça va t’aider. Tu va la voir quand ?
-
Par Dolline (Fille / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 mai 2026 à 23:30
En réponse à _Lucas_🤡 Oui ce message. D’accord merci. Oui je me souviens ne t’inquiète pas c’est très courageux de ta part j’espere que ça va t’aider. Tu va la voir quand ?
Ah ben ça il m'a fallu des semaines avant de me dire que je devais essayer en milieu scolaire!
Aucune idée puisqu'elle ne m'a pas encore répondu...😔😔 -
Chargement...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte