…pour changer…
Encore des coups…
Toujours et encore…
Ça ne se terminera donc jamais…?
Une nouvelle trahison…
Un nouvel abandon…
De nouvelles larmes…
Une nouvelle remise en question…
Comment aller mieux si même les personnes qu’on aime le plus nous laissent tomber…?
Ça devient de plus en plus difficile…
Et je ne pense pas tenir encore…
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 septembre 2023 à 17:35
equicra, tu t'es déjà ramassée des coups pendant tant d'années et tu en reçois encore aujourd'hui, malheureusement. Par contre, je peux te promettre qu'un jour tout ça sera du passé. Tu as de la peine à y croire? Oui, je sais mais c'est la vérité et ton esprit et bien plus puissant que ta douleur.
Tu veux me dire qui est cette personne ?
-
Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 septembre 2023 à 17:49
Merci Ano…
Je me sens égoïste parce que je ne trouve plus la force de vous conseiller en ce moment…
Cette personne c’est ma meilleure amie… -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 septembre 2023 à 18:46
En réponse à •equicra• Merci Ano… Je me sens égoïste parce que je ne trouve plus la force de vous conseiller en ce moment… Cette personne c’est ma meilleure amie…
Oh non! Elle t'a abandonnée à cause de tout ce qu'il t'arrive ? Ça me fait mal au cœur pour toi, vraiment.
Tu n'es pas égoïste d'accord? Tu es au fond du trou alors je comprends tout à fait que tu ne répondes pas... et sincèrement, pour ma part, je ne mérites plus de réponses ni quoi que ce soit...
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 24 septembre 2023 à 20:05
Yo !
Retour à la case départ pour tout le monde on dirait bien.J'ai rien à dire à propos de ta meilleure amie.
Ça fait un moment que je me demande si mes "amis" sont des amis.Je pense que parfois, se retourner, c'est mieux que rester debout.
Tout ce chemin de souffrance, dire que tu l'as parcouru jusqu'ici.
On voit même plus le début. Mais la fin est incertaine.
Le brouillard brouille tout. Ta vision. Ta vie. Tes émotions.
Le vide.
Encore ce vide.
Il est là.
Il est collant.Je trouve ça fou.
Je vous (les incroyables) considère comme tellement plus supérieur à moi.
Et pourtant, vous semblez ne même pas vous rendre compte de votre force.Je suis pas au top en ce moment.
Qu'est-ce que j'aimerais t'aider.
Mais je suis même pas capable de vivre, même exister me pèse.Navré equicra, mais au nom de ton rang d'incroyable, tu dois encore tenir.
Oui, encore.
Toujours et encore.
Mais si la difficulté est croissante, ta force est exponentielle.
Je crois en toi.
Tu crois en toi.
Car tu es encore plus forte qu'au début du chemin. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 septembre 2023 à 20:11
Juste_un_type, je t'en supplie... dit nous ce qui va mal.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 septembre 2023 à 20:34
En réponse à Juste_un_type Yo ! Retour à la case départ pour tout le monde on dirait bien. J'ai rien à dire à propos de ta meilleure amie. Ça fait un moment que je me demande si mes "amis" sont des amis. Je pense que parfois, se retourner, c'est mieux que rester debout. Tout ce chemin de souffrance, dire que tu l'as parcouru jusqu'ici. On voit même plus le début. Mais la fin est incertaine. Le brouillard brouille tout. Ta vision. Ta vie. Tes émotions. Le vide. Encore ce vide. Il est là. Il est collant. Je trouve ça fou. Je vous (les incroyables) considère comme tellement plus supérieur à moi. Et pourtant, vous semblez ne même pas vous rendre compte de votre force. Je suis pas au top en ce moment. Qu'est-ce que j'aimerais t'aider. Mais je suis même pas capable de vivre, même exister me pèse. Navré equicra, mais au nom de ton rang d'incroyable, tu dois encore tenir. Oui, encore. Toujours et encore. Mais si la difficulté est croissante, ta force est exponentielle. Je crois en toi. Tu crois en toi. Car tu es encore plus forte qu'au début du chemin.
Il se passe quoi.... ???
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 24 septembre 2023 à 20:46
En réponse à None Juste_un_type, je t'en supplie... dit nous ce qui va mal.
Ça va pas mal.
Juste ça va pas fort.
Comme l'année dernière, j'ai l'impression que ma vie est une copie mal faite de la vie des autres.
Quand vous pleurez, moi j'ai 3 larmes qui coulent et puis basta.
Quand vous criez, moi je sais pas quoi dire.
Quand vous souffrez, moi je me demandes de quoi.Je sais que c'est une passe.
Ça fait 4 ans que je revis en boucle ça.
Et je sais aussi que c'est rien.
En comparaison, même sans comparaison enfaite, avec vous, ce que j'ai c'est juste un grain de sable dans le Sahara.Je rigole presque de ma stupidité.
Sous le topic d'une personne qui va mal, je parle de les petits problèmes de rien du tout à des gens qui ont déjà fait des tentatives de suicide.Désolé, je suis pas quelqu'un pour parler de mon petit mal-être.
Après tout, vous savez bien mieux que moi ce que c'est la douleur.
Divise ce que tu as par infini moins trois et ça donne ma souffrance.
Heureusement que je sais que vous êtes fortes et qu'au cas où je joue au lâche, je sais que vous tiendrez (non, je parle pas de ma mort, j'ai bien trop peur, honte et de faiblesse pour la tenter).
Bonne nuit Ano.
Bonne nuit equicra.
J'adore la lune. Quand tu as l'impression que toute ta vie est pas terrible, elle te rappelle que ça a toujours été le cas. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 24 septembre 2023 à 20:52
Désespère pas !!!!!! Tu es fort tu le sais !!!
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 24 septembre 2023 à 21:04
En réponse à None Désespère pas !!!!!! Tu es fort tu le sais !!!
Ah ?
Quelle preuve ?
J'ai jamais eu d'épreuves moi.
Ni même de période ultra sombre.
Ni rien.Mais merci.
Mais tu sais que tu l'es bien plus. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 septembre 2023 à 21:10
En réponse à Juste_un_type Ça va pas mal. Juste ça va pas fort. Comme l'année dernière, j'ai l'impression que ma vie est une copie mal faite de la vie des autres. Quand vous pleurez, moi j'ai 3 larmes qui coulent et puis basta. Quand vous criez, moi je sais pas quoi dire. Quand vous souffrez, moi je me demandes de quoi. Je sais que c'est une passe. Ça fait 4 ans que je revis en boucle ça. Et je sais aussi que c'est rien. En comparaison, même sans comparaison enfaite, avec vous, ce que j'ai c'est juste un grain de sable dans le Sahara. Je rigole presque de ma stupidité. Sous le topic d'une personne qui va mal, je parle de les petits problèmes de rien du tout à des gens qui ont déjà fait des tentatives de suicide. Désolé, je suis pas quelqu'un pour parler de mon petit mal-être. Après tout, vous savez bien mieux que moi ce que c'est la douleur. Divise ce que tu as par infini moins trois et ça donne ma souffrance. Heureusement que je sais que vous êtes fortes et qu'au cas où je joue au lâche, je sais que vous tiendrez (non, je parle pas de ma mort, j'ai bien trop peur, honte et de faiblesse pour la tenter). Bonne nuit Ano. Bonne nuit equicra. J'adore la lune. Quand tu as l'impression que toute ta vie est pas terrible, elle te rappelle que ça a toujours été le cas.
Tu sais, il y a une phrase que je répète souvent et c'est: "Tous les problèmes sont importants". Donc on s'en fiche de combien une personne souffre. Ce qui compte réellement c'est qu'elle aille bien et pas le bien qui signifie "moyen". Et ça fait tout de même 4 ans que tu es comme ça...
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 24 septembre 2023 à 21:37
En réponse à None Tu sais, il y a une phrase que je répète souvent et c'est: "Tous les problèmes sont importants". Donc on s'en fiche de combien une personne souffre. Ce qui compte réellement c'est qu'elle aille bien et pas le bien qui signifie "moyen". Et ça fait tout de même 4 ans que tu es comme ça...
Je trouve ça dingue aussi.
Toutes les personnes incroyables disent la même chose.
Et le pire, c'est que vous avez raison.
Mais il y a des exceptions à tout.
Mes problèmes n'en sont pas réellement. C'est juste une hyperbole.
Quand le capitaine du Titanic a vu l'iceberg, il avait le droit de dire qu'il y avait un problème.
Moi non. Ma mer et mon ciel est calme.
Le vent souffle. Le sable chauffe doucement.
Et pourtant, il y a un goût de faux.J'aimerais tellement vivre.
Mais vous les incroyables et nous les autres, on est pas pareil.
J'aurais aimé arriver à votre cheville.
Mais je ne peux pas. Et pourtant, ça fait 3 ans que j'essaie.Ces 4 ans, c'était pas douloureux.
C'était juste une succession de jour. Hier sera comme demain et nous sommes demain.
J'ai beaucoup réfléchi à ma place si j'aurais été dans un film.
Au début, je croyais que j'étais le perso principal. Mais non.
Ensuite, j'ai cru que j'étais le pote du perso principal. Mais non.
J'ai cru que j'étais un perso important (comme le geek ou l'intello). Mais non.
Puis après je me suis dis que j'étais en arrière plan, mais toujours pas.
Et je me suis arrêté à la place de caméraman. Mais c'était encore faux.
Je suis même pas un spectateur.
Je suis pas dans le film.
Pas dans la salle de cinéma.
J'ai pas acheté le DVD ni même installer le jeu.
Moi je suis tout simplement pas là.
À refaire en boucle des choses que j'ai déjà faite.
À ne pas décider ma vie. Ne me dis pas "C'est pas cool de laisser les autres choisir ta vie". Car enfaite, quand je suis comme ça, je sais que rien a de sens.Et avec mes bêtises, je vous enfonce dans une spirale.
Vous essayerez de m'aider. Mais je suis têtu.
Désolé, je vous embêtes.
La vie est formidable et je ne dois pas me plaindre.
Vous êtes tous formidables.
Ne l'oubliez pas. Jamais.
Vous êtes formidables.
Formidable. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 24 septembre 2023 à 22:25
En réponse à Juste_un_type Je trouve ça dingue aussi. Toutes les personnes incroyables disent la même chose. Et le pire, c'est que vous avez raison. Mais il y a des exceptions à tout. Mes problèmes n'en sont pas réellement. C'est juste une hyperbole. Quand le capitaine du Titanic a vu l'iceberg, il avait le droit de dire qu'il y avait un problème. Moi non. Ma mer et mon ciel est calme. Le vent souffle. Le sable chauffe doucement. Et pourtant, il y a un goût de faux. J'aimerais tellement vivre. Mais vous les incroyables et nous les autres, on est pas pareil. J'aurais aimé arriver à votre cheville. Mais je ne peux pas. Et pourtant, ça fait 3 ans que j'essaie. Ces 4 ans, c'était pas douloureux. C'était juste une succession de jour. Hier sera comme demain et nous sommes demain. J'ai beaucoup réfléchi à ma place si j'aurais été dans un film. Au début, je croyais que j'étais le perso principal. Mais non. Ensuite, j'ai cru que j'étais le pote du perso principal. Mais non. J'ai cru que j'étais un perso important (comme le geek ou l'intello). Mais non. Puis après je me suis dis que j'étais en arrière plan, mais toujours pas. Et je me suis arrêté à la place de caméraman. Mais c'était encore faux. Je suis même pas un spectateur. Je suis pas dans le film. Pas dans la salle de cinéma. J'ai pas acheté le DVD ni même installer le jeu. Moi je suis tout simplement pas là. À refaire en boucle des choses que j'ai déjà faite. À ne pas décider ma vie. Ne me dis pas "C'est pas cool de laisser les autres choisir ta vie". Car enfaite, quand je suis comme ça, je sais que rien a de sens. Et avec mes bêtises, je vous enfonce dans une spirale. Vous essayerez de m'aider. Mais je suis têtu. Désolé, je vous embêtes. La vie est formidable et je ne dois pas me plaindre. Vous êtes tous formidables. Ne l'oubliez pas. Jamais. Vous êtes formidables. Formidable.
Moi je peux te dire que tu fais partie des incroyables. Je te le promets même.
Je vois maintenant ce qu'il s'est passé durant ces 4 années. Tu te demandais donc où était ta place sur terre si j'ai bien compris... Tu as fait une belle comparaison avec un film. Malheureusement, tu ne te vois en nul part, même pas à l'extérieur, devant l'écran de projection. Les jours qui se ressemblent, j'ai connu ça aussi et je le connais encore.... C'est ennuyeux des fois, même très ennuyeux mais il peut toujours arriver quelque chose de bien dans une vie.Ah. Je crois que ça va être impossible de faire parler un têtu ;)
Toi aussi tu es formidable! Tu es non seulement hyper doué en écriture mais tu es génial dans tous les sens du terme. -
Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 septembre 2023 à 16:59
En réponse à None Oh non! Elle t'a abandonnée à cause de tout ce qu'il t'arrive ? Ça me fait mal au cœur pour toi, vraiment. Tu n'es pas égoïste d'accord? Tu es au fond du trou alors je comprends tout à fait que tu ne répondes pas... et sincèrement, pour ma part, je ne mérites plus de réponses ni quoi que ce soit...
Merciii…
Tu es super…Je ne veux pas que tu dis de telles choses sur toi…
Tu mérites tout Ano…
Absolument tout… -
Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 septembre 2023 à 17:09
En réponse à Juste_un_type Yo ! Retour à la case départ pour tout le monde on dirait bien. J'ai rien à dire à propos de ta meilleure amie. Ça fait un moment que je me demande si mes "amis" sont des amis. Je pense que parfois, se retourner, c'est mieux que rester debout. Tout ce chemin de souffrance, dire que tu l'as parcouru jusqu'ici. On voit même plus le début. Mais la fin est incertaine. Le brouillard brouille tout. Ta vision. Ta vie. Tes émotions. Le vide. Encore ce vide. Il est là. Il est collant. Je trouve ça fou. Je vous (les incroyables) considère comme tellement plus supérieur à moi. Et pourtant, vous semblez ne même pas vous rendre compte de votre force. Je suis pas au top en ce moment. Qu'est-ce que j'aimerais t'aider. Mais je suis même pas capable de vivre, même exister me pèse. Navré equicra, mais au nom de ton rang d'incroyable, tu dois encore tenir. Oui, encore. Toujours et encore. Mais si la difficulté est croissante, ta force est exponentielle. Je crois en toi. Tu crois en toi. Car tu es encore plus forte qu'au début du chemin.
Mercii Juste_un_type…
Ça fait du bien…
Ma meilleure amie me laisse tomber et mon copain part voir ailleurs…
Aurais-je un jour enfin droit au bonheur…?
Je ne sais pas…Juste_un_type je sais que ce n’est pas ton truc de te confier…
Mais je veux que tu saches que je suis avec toi…
Si tu veux parler je suis ici…
Courage frérot…
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte