Bonjour, ou bonsoir...
J'ai besoin de vider mon sac, de me plaindre et d'avoir des conseils.
Comme dit dans le titre, j'aimerais fugué... partir loin. Le plus loin possible de ma famille.

Je ne m'entends pas avec eux.
Mon père ne comprend rien à ce que je ressens... il est très fermé d'esprit. On ne se parle presque pas.
Ma mère m'énerve. Elle est de mon avis sur un sujet, jusqu'à ce qu'elle change complètement d'avis quelques jours/semaines après. Il n'y a rien de plus énervant... surtout que c'est pour des raisons vraiment farfelues. Elle joue la gentille pour ensuite me poignarder dans le dos plus fort.
Mon grand frère, je ne l'aime pas et il ne m'aime pas non plus. Ça m'arrange dans un sens. On ne se parle que très rarement, sa copine m'emmerde clairement (c'était ma meilleure amie à une époque... quelle blague.) Bref. On est pas fait pour s'entendre lui et moi.
Ma petite sœur, ça va. Mais elle m'agace aussi. C'est la pourrie gâtée de la famille.

Je n'ai que 16ans (je les aurais dans moins de 2 mois), c'est peut être jeune...
Mais j'ai l'impression d'être bien plus vieux. Me dire que je n'ai même pas 16ans, ça me fait bizarre. C'est comme si ça ne collait pas avec moi. Pourtant, c'est ce que je suis... un gamin trans, qui n'a que 16ans et qui en a déjà marre de sa vie merdique.
Mon physique m'énerve, ma vie m'énerve, les gens autours de moi m'énervent...

En Janvier, j'ai découvert que j'étais un enfant à haut quotient intellectuel. Ça joue sûrement dans le fait que je me sens plus vieux que je le suis réellement..
Mais dans ma vie, rien n'a changé. Je n'ai pas spécialement de réponses à mes questions... je ne sens pas mieux compris ou même mieux en général.

Sauf que là, j'en ai vraiment marre. Ça fait plusieurs années que j'y penses, mais là j'ai plus envie que jamais de partir, sans me retourner et de tout laisser derrière moi. Ma famille, mes amis (que je n'ai pas, au final)...
J'ai juste envie de refaire ma vie comme je l'entends, d'arrêter de m'inquiéter de la réaction de mes parents quand ils se rendront compte que leur petite fille est en réalité un garçon... d'arrêter de me faire dicter ce que je dois faire de ma vie.
Je voulais entrer dans un lycée Std2a loin de chez moi... j'ai été trop mauvais pour être accepté. Je suis en liste d'attente, mais je suis réaliste. Je sais que je n'entrerais pas dans ce lycée. Ma mère m'a bien fait comprendre que si je n'ai pas réussi... c'était de ma faute.
C'était ma seule chance de m'éloigner d'eux et je l'ai loupé, comme une merde.
Au début, avant d'avoir la réponse du lycée en question, ma mère avait été gentille. Elle m'avait dit:

''je sais ce que ça fait de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut vraiment, j'ai envie de te laisser faire ce dont tu rêves depuis longtemps. J'ai pas envie que tu me déteste plus tard parce que je ne t'ai pas laissé faire ce que tu voulais vraiment.''

Mais elle a très vite changé d'avis... vu qu'aujourd'hui elle me dit que je ne suis qu'un enfant pourris gâté qui ne connaît rien à la vie.

''Tant que tu n'as pas 18ans, tant que tu ne gagnes pas ton propre argent, tu feras ce que moi je te dis!''
C'était ses mots il y a à peine une dizaine de minutes, avant que je parte en claquant la porte et l'insultant de tous les noms dans ma tête.

Fuguer c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de leur faire comprendre que je ne suis pas leur chien. Je ne ferais pas ce qu'ils veulent, c'est ma vie, pas la leur.
Avant, je pensais à me tuer. C'est la deuxième solutions pour ne pas avoir à les supporter plus longtemps... mais fuguer, c'est sûrement la plus simple des choses à faire, au moins pour voir comment les choses évoluent après

Je vais devenir fou, à force...

Réponses

  • Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 28 juin 2022 à 17:42

    Salut,

    Ton message me touche vraiment, je vie exactement la même chose que toi execpté que jai ete acceptée en classe dart appliquée ( Std2a ). Jai malheureusement abandonné car a cause de la pression quils y mettaient, je suis entree dans un episode depressif.

    Pour fuire ma famille, jai fais deux TS. Jai fugué. Aujourd'hui, jai tout perdu, absolument tout. Je nai qu'une envie c de quitter ce monde ou, comme toi je m' y sens trop différente. Enfin bref. Tout ça pour te dire que je te comprends. Je ne vais pas te faire la leçon en te disant de ne pas fuguer car, jai moi meme fais la même chose...

    Daneliya

  • Par Max.007 (Garçon / 2006 / France) le 29 juin 2022 à 05:40
    En réponse à Daneliya
    Salut, Ton message me touche vraiment, je vie exactement la même chose que toi execpté que jai ete acceptée en classe dart appliquée ( Std2a ). Jai malheureusement abandonné car a cause de la pression quils y mettaient, je suis entree dans un episode depressif. Pour fuire ma famille, jai fais deux TS. Jai fugué. Aujourd'hui, jai tout perdu, absolument tout. Je nai qu'une envie c de quitter ce monde ou, comme toi je m' y sens trop différente. Enfin bref. Tout ça pour te dire que je te comprends. Je ne vais pas te faire la leçon en te disant de ne pas fuguer car, jai moi meme fais la même chose... Daneliya

    J'ai aussi pensé à faire des TS... mais j'ai pas le courage. Je sais que personne ne se rendra compte que je perdrais mon sang quand je le ferais, mais j'ai peur d'avoir mal.
    Je voulais essayer [supprimé pour protéger la communauté Ciao], mais encore une fois... la chance que je meurs est faible et les séquelles de ce genre de trucs ne sont pas très drôles. Et malheureusement... en France, les armes sont très réglementées.
    Fugué, c'est la seule chose que j'ai trouvé à faire... mais j'ai peur.

    J'ai peur, parce que je ne connais aucune route et je ne connais personne ici. J'ai peur aussi qu'en rentrant (si je rentre), je me prennes une giffle... ce qui est fort probable. Quand j'avais avoué à ma mère avoir déjà eu des pensées suicidaires, je m'en suis pris plusieurs... après tout, j'ai ''tout'' ce que je veux et je n'ai pas le droit d'être malheureux.
    Enfin bref... si tu as des conseils pour ne pas que je me retrouve vraiment dans la merde pendant mon temps dehors, je suis preneur.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions