Bonsoir
J'ai 18 ans et je sors avec un homme de 25 ans.
Mon problème est que mon chéri est très introverti et très secret et semble avoir vécu des événements traumatisants . En enquêtant auprès de ses copains j'ai appris que j'étais sa 2eme meuf et qd j'ai fait ma première fois avec lui, il a fini par m'avouer qu'il était puceau et que j'étais la 1ere fille avec qui il couchait.
Pourtant je le trouve très mignon et je suis étonnée qu'il a été célibataire si longtemps et qu'il n'a pas eu plus de copines que ça.
Ses copains m'ont dit qu'il ne draguer jamais les filles et ca je l'avais remarqué et c'est d'ailleurs moi qui a du le draguer pour arriver à sortir avec lui.
Et tous se copains actuels ne le connaissent pas avant ses 20 ans.

Un autre truc qui me chiffonne il ne me parle jamais de son passé ni jamais de ses parents qui sont morts avant qu'on se connaisse et avant ses 20 ans.
Il n'a jamais partagé un quelconque souvenir d'enfance avec moi depuis que l'on se connait.
Qd j'essaie de lui faire parler du passé, il n'est plus capable de sortir aucun mot et change tout de suite de sujet.

Et les nuits que j'ai passé avec lui, il cauchemarde à chaque fois, avec des pleurs, et qd j'ai essayé de le réveiller les 2 dernières nuits à cause de ses pleurs qui me fendent le coeur , il m' a mis un coup de poing à la figure (mais en étant endormi) la 1ere nuit et il a failli m'étrangler cette 2eme nuit en plein cauchemar tjrs en étant endormi et je suis heureusement arrivée à le réveiller pour qu'il déserre ses mains autour du cou. Suite à ces épisodes il m'a dit qu'il était désolé et qu'il.s'en.voulais terriblement surtout pour l'etranglement mais qu'il ne se rappellait plus de ses cauchemars sauf que quelqu'un était en train de lui faire du mal et qu'il se voyait en train de mourir et qu'il devait se défendre à tout prix .
Je vous rassure ce mec est doux comme un agneau et très respectueux des femmes. C vraiment ses cauchemars qui sont inquiétants.
Et par moment il a parfois des sortes d'absence il n'est plus présent en pleine discussion comme si quelque chose refaisait surfaces en lui.

Je ne sais donc pas ce qu'il lui arrive, j'ai l'impression qu'il a un stress post traumatique comme dans les films avec ces soldats qui reviennent de la guerre.
Je ne sais pas si ça existe ou c'est seulement dans le cinéma ?

Alors je l'aime et je veux pas le perdre mais je me sens dépassée parce qu'il ne se livre pas du tout et je sens bien que son passé le fait souffrir et cette souffrance s'exprime dans ses cauchemars mais je ne sais pas comment l'aider ?
Avez vous des conseils ou idées ?
Penser vous que ça peut être un post traumatisme et s'il y a moment de le soigner ?

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions