Polyamour
Vous pensez quoi du polyamour? J'ai 17 ans et mon copain en a 15, on est ensemble depuis presque 5 mois et on a ouvert notre relation 1 mois après qu'on s'est mis ensemble. Ça se passe super bien et on s'aime vraiment énormément malgré ce que d'autres peuvent penser.
Si vous voulez donner votre avis sur le sujet, si vous seriez chaud ou pas d'être engagé dans ce type de relation, ou si vous avez des conseils?
Pour ceux qui savent pas: le polyamour c'est quand dans une relation amoureuse les partenaires sont d'accord pour avoir d'autres relations amoureuses ou s*xuelles en dehors du couple. Des limites peuvent être fixées (ex: pas des amis, je veux savoir quelles personnes tu fréquentes etc)
Réponses
-
Par Dusk_is_just_me (Non binaire / 2013 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 octobre 2025 à 22:40
personellement les polyamours ne me derangent pas mais je n'aimerais pas etre dans une relation comme ça
-
Par Physaliiis (Non binaire / 2007 / Suisse, Vaud) le 16 octobre 2025 à 14:26
Avec ma copine on est un couple polyamoureux et ouvert.
Quand on s'est mises ensemble, j'avais un copain et on a commencé par se poser des questions, est-ce qu'on est d'accord d'avoir d'autres relations ? Comment on se sent ? Qu'est-ce qu'on partage ? Et on a fixé des règles (qui évoluent avec nos différentes relations). Tu peux en trouver assez facilement si tu cherches. (Par exemple : si on a un crush qui devient sérieux, on en parle, quand on a une nouvelle relation on le dit tout de suite, ...)
Mon conseil il est cliché mais la communication est encore plus importante. Dans le polyamour, tu peux avoir l'impression d'être mis·e de côté (perso, je suis en relation fermée avec ma copine donc je sais pas au niveau des plan Q).
C'est important de faire des points sur votre situation, savoir si ça fonctionne toujours, si vous vous sentez toujours bien, ...Aussi, et ça on en parle pas trop, il y a, comme avec les amis, des préférences/des hierarchies/... tu ne vas forcément faire les mêmes choses avec les mêmes amis, pareil dans l'amour. Il faut en avoir conscience. Souvent, on recommande de ne pas se mettre en couple avec des personnes qui sont pas aussi polya parce que c'est compliqué de ne pas avoir l'impression d'être comparé avec les autres.
Mais le mieux ? Allez à votre rythme, discutez, posez vos limites et prenez du plaisir. Les relations polya et/ou ouvertes sont là pour briser le carcan de la société normée et d'explorer ses envies, ses sentiments, ... sans limite. Tant que y a pas de tromperie ou d'irrespect, faites-vous plaisir
-
Par AuroraJ (2012 / France) le 3 novembre 2025 à 07:09
Le plus important, je pense, c’est la communication et le respect des limites de chacun. Ce n’est pas pour tout le monde
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte