Les Français (ou Suisse qui connaît)

Que pensez-vous de notre président ? De notre influence dans le monde et notre armée ?

Réponses

• Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 14 février 2021 à 00:01

Hello,

Ouh des questions de géopolitiques. Voici comment détruire le forum 😆

• Par Persèphone (Fille / 2004 / France) le 14 février 2021 à 00:22

Je ne c pas je n'y est jamais pensé je vais y réfléchir donne nous t'a vision des choses sa a l'aire intéressant

• Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 14 février 2021 à 03:21

Salut Kiki, Nn j’espère pas 😅

Hey ! Persèphone Ça fait longtemps ! J’espère que ça va, sinon, je trouve que le président Macron et l’un des seul a vraiment comprendre que la France été en crise... car tous ses prédécesseur avancée sans jamais regarder à dans 20 ans, si ça continue, on deviendra la Grèce avec leur crise économique, la TVA augmentera, notre pouvoir d’achats diminuera, mais le problème c’est que en France le smic et trop élevé comparé à des pays comme la Chine, la Pologne etc... alors les grosses entreprises délocalisent tous dans d’autres pays... je pense qu’il faudrai soit nationalisé des entreprises du style, PSA, pour re localise toute les usines en France, fin bref je m’égare là mdrr, mais Macron aurai pu être un bon président mais la Covid-19 a tous détruit, après bon président peut-être pas pour nous mais l’histoire l’aurai considéré comme le président qui a relevé la France, et sinon pour notre armée, je la trouve forte, une des meilleurs armée au monde, les mieux équipés et entraîner, le soucis, c’est le nombres de chars... l’effectif de notre armée, et son budget qui n’est pas à la hauteur... 200 chars Leclerc... c’est pas assez, pourtant c’est l’un des meilleurs chars au monde, mais même face à 2 000 chars de la seconde guerre mondiale, nos 200 chars seront détruit assez vite... notre marine et très bien, mais je pense que le futur gouvernement annulera la construction du second porte avions faute de moyen, notre armée de l’air et pas mal, le problème c’est juste l’armée terre on leur donne pas vraiment les moyens, faudrai minimum 60 milliards d’euros en budget par an (au lieu de 40 milliard d’euros là actuellement) et construire en plus grande quantité... du coup voilà voilà 😅

• Par Persèphone (Fille / 2004 / France) le 14 février 2021 à 10:21

Waw t'a vraiment un avis précis c intéressant j'avais jamais vu la france sous cet angle je suis asser impressionner par tes connaissances j'ai pas l'habitude d'entendre des gens parler de politique sauf pour la critiquer merci d'en avoir parler sa va me permettre d'avoir un avis plus dèvelopper sur la politique 😅,
    Moi chui plutôt filo ou ètude du comportement ou de l'esprit je c c chelou mais je m'intéresse grave a la facon de fonctionner des gens, voila voilà 😁

• Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 14 février 2021 à 10:52

Voilà un avis intéressant !

De mon point de vue depuis la Suisse, je penses que Macron n'est pas le meilleur président évidemment mais clairement pas le pire que la France ait eu. Comparé aux autres, je le trouve assez malin. Tenir tête à Poutine et déjoué ses pièges en conférence, c'est pas donné à tous et surtout pas à Sarkozy (pour ceux qui se souviennent de son état après la "discussion avec le président russe 🤣). Il a également fait bien plus de choses que F. Hollande, et heureusement. En somme, pas le meilleur mais au moins il agit et il a un peu de charisme comparé aux autres.

En ce qui concerne l'armée par contre... Bah oui, ce serait mentir de dire que l'armée française est faible. Maintenant dire que c'est la plus puissante, ça dépend sous qu'elle angle on regarde. J'adore l'histoire et s'il y a bien une chose que je retiens, c'est que les soldats français sont d'un courage exceptionnelle. Il faut le dire, regardons Verdun, les guerre napoléoniennes, la guerre de Cent ans etc. Les soldats se sont toujours ou presque battus vaillamment. Mais je retiens également autres choses dans tout ça : Les supérieurs, gradés et officiers. Le problème, c'est que la France a quasiment toujours eu des tactiques très douteuse et des hauts-gradés complètement idiot. Et forcément avec des imbéciles aux commandes des armées, et bien les soldats auront beau être brave, c'est pas ça qui va faire gagner la guerre. Regardons juste la guerre franco-prussienne. Un désastre ! Sans parler de la guerre du Vietnam ou ne serait-ce les opérations en Afrique et Moyen-Orient. Bref, ça mérite une purge, au moins des écoles d'officier qui les formes pour la guerre et prendre des initiatives autres que celle du Moyen-Age.

Pour l'équipement militaire, bah c'est franchement plutôt imposant. Une flotte de guerre puissante avec des porte-avions, c'est pas donné à tous ça. Des Rafales que la Suisse va peut-être acheté plutôt sympa. Mieux que les ricains selon moi. Des chars Leclerc très efficace et l'équipement me semble dans l'ère du temps.

Bref, ça c'est mon point de vue en tant que petit suisse. Si j'ai dit une bêtise, hésité pas à me corriger hein 😉.

• Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 14 février 2021 à 14:54

Oui suis assez intéressé par la politique, sinon non, l’étude du comportement c’est super important ! Ma mère en a fait, ça lui sert tous les jours, c’est plutôt cool, et au moins tu verra direct les bonnes ou mauvaise personnes ^^

Waaaa Kiki, mdrr oui je me souviens le pauvre Sarkozy 😅 (si tu veut rire encore de lui, va voir quand il ce prend la tête avec un pêcheur 😅)

Sinon oui, Macron a un charisme, je le compare un peut avec Napoléon, car on va pas ce mentir, mais Macron et Napoléon on profiter d’un vide politique énorme pour s’emparer du pouvoir (bon Napoléon a fait un coup d’état, mais Macron été quasiment le seul candidat pour la plupart des français..)

Sinon oui dire que la France a une armée pas puissante non, et trop puissante non, mais la France a le meilleur chars au monde, le meilleur avion de chasse au monde, le deuxième et unique pays à avoir un porte avion à propulsion nucléaire, oui la guerre franco-prussienne de 1870 été une guerre totalement inutile, c’est juste les franc-maçon qui on pousser Napoléon lll à faire la guerre pour précipiter sa chute, pourtant le second empire la France été une grande puissance, la cour impériale une des plus belles d’Europe, mais bon je suis pas vraiment un fan des Bonaparte 😅 Meme si Napoléon 1er et a l’origine de notre code civil, et de la banque de France, et d’une certaine manière de la laïcité.

Le petit suisse 😅 en France c’est un yaourt au fromage blanc jsp si en Suisse vous avez pareil avec le même nom mais ça m’a fait direct penser à cela.

Sinon la Suisse votre armée je la trouve très bien, et votre effectif et presque aussi importante que celle de la France... et pourtant y’a une grande différence de population..

• Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 14 février 2021 à 19:33

Ah la psycho-analyse. Moi aussi j'adore ça ! Bon je suis pas un expert on est d'accord hein Mais perso j'aimerai bien faire des études dans ce domaine 🧐.

Chez nous on dit aussi "petit-suisse" pour les yaourts. Quand j'étais tout petit, j'en mangeais tout le temps et je leur ai toujours donné ce nom.

Oui c'est vrai je me souviens de sarko et sa prise de tête ridicule avec les pêcheurs ! Ses réponses était décevante de la part d'un président vraiment. Il tremblait devant eux littéralement 🤣

La Suisse et l'armée, c'est spéciale comme histoire. Il faut savoir que la Suisse est très rattaché à son armée. Tout les hommes doivent effectué le service militaire ici. Maintenant on a le choix entre faire l'armée ou le service civil. Moi perso j'ai choisi le premier. Le service civil, c'est pour ceux qui ont la flemme de faire l'armée, vraiment. Le plus marrant étant que nous sommes un pays neutre mais on a une armée relativement puissante avec un système de mobilisation le plus efficace au monde. Il suffit de voir avec le Covid. En quelques heures, la Suisse a mobilisé plus de 4'000 soldats pour appuyer les service médicaux. On peut mobiliser 35'000 soldats en 10 jours, donc équiper, informer etc. En théorie, on devrait être capable en cas de mobilisation générale, imaginons qu'on se fasse attaquer par notre perfide voisin le Liechtenstein🙃, plus d'un million d'homme pourrait être mobilisé. Imagine que durant la seconde guerre mondiale, la Suisse avait mobilisé 700'000 hommes lorsque la France était tombé face aux allemands.

Bref, je ne raconterai pas non plus le fait qu'on a abattu je ne sais combien d'avions allemands mais aussi américains durant cette seconde guerre mondiale ni le fait que la Confédération aurait pu prendre les armes durant la première guerre mondiale au côté des... allemands 😅

N'empêche que pour les chars je ne sais pas trop. Le tank Leclerc est excellent mais le Léopard, malgré son âge, reste une valeur sûr. Il coûte presque deux fois moins cher que le Leclerc et reste très efficace (nan je déconne, le Léopard est très bien mais le Leclerc est meilleur😁). C'est vrai que la France n'a malheureusement pas produit beaucoup de leur chars, c'est vraiment dommage ! En faisant mes recherches, je n'ai pas trouvé meilleur que ce tank en fait (en service et qui se battent donc les prototypes pas inclus). Il a beaucoup trop d'avantage !

Napoléon 3 était très malchanceux j'ai envie de dire aussi. Perdre contre le Mexique franchement 😆. Vraiment il a fait que des erreurs !

• Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 14 février 2021 à 19:33

Macron moi je l'appelle "le petit Napoléon" 😁

• Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 14 février 2021 à 21:03

Oui, nous aussi pendant le Covid l’armée a été très utile, mais aussi pendant les attentas en une soirée 10 000 militaires été sur Paris armée jusqu’aux dents.

Ah oui la fameuse campagne de Mexique pour mettre un Habsbourg sur le trône impériale mais qu’elle con 😅

Oui et surtout je comprend pas, la France a 200 chars Leclerc et un pays du moyen orient en a + de 350... va comprendre la logique...

Oui je trouve votre armée assez bien pour le pays et la population, par contre je vais éviter de parler du contrat de blindé avec la Belgique... ou vous leur avez niquer des blindés car l’intérieur été devenu trop étroit pour le conduire 😅

Beh honnêtement le président Macron m’a donné la satisfaction d’être français... les autres bof mais j’etait toujours fier d’être français, mais Macron m’a redonné la joie d’être français... puis après beh on va éviter de parler de l’image de la police, du 49-3 qui détruit la démocratie, dès loi entre en force, fin bref mdr

• Par Compte supprimé (2005 / France) le 14 février 2021 à 21:07

Ah vous parlez politique ?
    Moi jmy connais pas trop trop 😅surtout niveau armée etc
    Mais ce que je sais c’est que Macron -> 🗑
    Les lois qui passent en ce moment, etc.. son gouvernement... c’est la cata

• Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 15 février 2021 à 00:04

Le plus important, c'est que c'est nous qui avons l'argent, pas les belges 😈.

Le meilleur président de France, c'est bien sûr Jacques Chirac ! Même Poutine le respectait, c'est pas donné à tout les présidents ça ! Le best, vraiment le best au monde ! Ultra charismatique, rationnel, il représentait ce que devrait être la France. C'est pas les autres guignols qui lui ont succédé qui ont su représenté votre pays comme il se doit à mes yeux.

• Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 15 février 2021 à 01:10

Oui Chirac été un très bon président, par contre pour de Gaulle... suis désolé pour ce qu’il l’aimer bien, mais entre la création de la V eme république qui confère beaucoup de pouvoir au président (pour faire simple, en France c’est plus une monarchie élective que une république) car grâce à Charles, la création de l’article 49-3, qui force une loi a entre en vigueur contre la volonté de l’assemblée nationale, donc clairement il a détruit la démocratie, et le partage des pouvoirs, il peut également dissoudre l’assemble et prendre tous les pouvoirs, en gros si un jour un président veut faire un coup d’état, il y arrivera facilement, et remercier bien pour la loi travail, et la futur réforme des retraites, c’est grâce au grand Charles qui a détruit la démocratie et le partage des pouvoirs, mais bon il chasser les américains de France et nous a doté d’une arme qui sert à rien qui coûte des milliards par an, alors on le considère comme un grand homme, et surtout pas oublié, qu’il prévoyait de placer le chef de la maison d’Orleans sur le trône de France, mais a finalement abandonné car monsieur avais soif de pouvoir

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions