Je doit faire un poeme et le declamer devant tt le monde. 1 seul poeme. Qui doit me représenter. Aussi pour lundi pour apuyé les dernier poeme avoyé car ce sera par vote, public et un juri qui a 50 vois.

Donc dite moi si celui la, vous trouver il me represente. En tt cas quand je le li a voie haute je me met tjs un peu a pleuré a cause de la reson pour laquelle je l est evrit. Donc je pense que c'est peut-être le bon. Si vous etes pas d accord proposer un (mon second choix c soi, espoire, face a toi, ou croire) espoire car c ca qui fait que je suis tjs vivant et les autre car il sont tres beau.

Le poeme en 1ere reponse

Réponses

• Chargement...
  • Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 31 mai 2025 à 11:21
    En réponse à Etan
    Ah mais tu sais moi je le trouve pas vrm courageux 😅 Je dirais juste que j'ai une facon hoptimiste de voire la vie. Mais en tt cas c'est gentil 🫶🫶 Mais tu sais moi aussi j'ai des moment ou j'ai envie de tout laché, mais je le fait pas parsque je me di "pk mtn" j'ai tenu mtn je continue, je veux pas avoir soufer pour rien. En plus il y a encore plein de chose que je veux faire dans la vie 😁

Bah moi je te trouve quand même courageux 😁😜
    Oui c bien d’avoir des objectifs, ça aide bcp !! Mais je comprends les moments où tu as envie de tout lâchés, mais moi je pense que ça momentanément souvent ça passe, genre je me dis j’ai tout envie d’envoyer se faire foutre, l’école , mes potes , etc.
    Mais d’ailleurs tu sais que dans tes poèmes que tu as écris parfois je reconnais des trucs que tu m’a dit et vraiment tu l’exprime super bien 😌 c’est vraiment bien 😁

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 mai 2025 à 14:01
    En réponse à *SkyGirl*
    Je suis tellement d’accord pour le fait que om connaît mieux le monde que les parents. Sérieusement ils pensent que c la même Chose que à leurs époque ?!!! Moi je déteste quand ils disent « les ados » genre comme si on était une espèce d’animal 🤣 Nan mais vrm ça soule j’ai l’impression que mnt ils disent « ah c l’adolescence » à chaque problème alors que parfois J’ai des vrai problèmes. Merci pour ton soutien pour ce qui s’est passé avec mon ex 🫶🏻 Merci beaucoup 🙏🏻 J’avoue que les livres français c bcp bcp sur la deuxième guerre mondiale, après moi j’aime bien, je connais vrm pas mal de choses là dessus. Sur les camps de concentration et tout mais c pas que je m’y intéresse en mode pour juste lire des trucs horribles, j’essaie de comprendre comment c possible d’avoir fait un truc pareil… Sinon moi en ce moment je lis du théâtre c’est « le retour de la vieille dame » de Friedrich Durenmatt (je crois que ça s’écrit comme ça) et c vrm vrm super bien !! Il y a bcp de dilemmes moraux et ça fait réfléchir et il y a de la tension… Tu connais ?

Oues defou.

Pour le théâtre, je me suis randu conte car j'ai des amies francais et des prof de théâtre qui sont francais et enft le théâtre en Belgique est meilleur que celui en France dans le sens ou en France ya pas de gesticule, ya pas de mouvement c'est juste parler. Et ya pas ce raport au partenaire. Jsp c'est comment en suise..
    Non je connais pas, perso, vu que j en fait depuis longtemps parfois j ecrie des pieces de théâtre pour les groupe debutant (car j ecrit pas des trucs geniaux non plus mdr)

Bas moi j'ai pas de problème avec la seconde guerre mondiale, je conais aussi le sujet mais. Juste sa menere quand jebdoit lire 7 livre par ans en Francais et sue dans les 7 tout les personge meurt...
    C'est pas ce qu'il me plait.
    Si non le miellieur livre que j ai eu en francais c'est : "La double vie de Casiel Rodnight" (pas sure de l orthographe) (c'est un treler, vrm quand j ai lu le dernier chapitre je me suis areter sur une page pdt 20 min en mode srx ? C'etait ca le plot twist. Ca m avais choquer vrm.

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 mai 2025 à 14:04
    En réponse à *SkyGirl*
    Bah moi je te trouve quand même courageux 😁😜 Oui c bien d’avoir des objectifs, ça aide bcp !! Mais je comprends les moments où tu as envie de tout lâchés, mais moi je pense que ça momentanément souvent ça passe, genre je me dis j’ai tout envie d’envoyer se faire foutre, l’école , mes potes , etc. Mais d’ailleurs tu sais que dans tes poèmes que tu as écris parfois je reconnais des trucs que tu m’a dit et vraiment tu l’exprime super bien 😌 c’est vraiment bien 😁

Bas mrc.

Oui, dans les retours qu on m avais fait au concour on m avais di que je changer vrm un sentiment en deq mots. Tu sais les fois ou tu ressens un truc mais c plus compliqué, genre ni triste, ni encolere, un peu de tout et ou ta pas les mots ?
    Bas c'est ce genre de chose que j esaye de faire transparetre.
    Et mtn j ecrit en receuille, de 3 a 5 poeme. Par se que je trouve ca fait l evolution d un sentiment. Jsp si tu comprends ?
    Mais entre le 1er et le dernier tu sens une évolution. Apres j ai pas di j y ariver bien 🤣
    J'en fait un par jour 😅 (oues c bcp mdr)

Hate que tu reponde 🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 1 juin 2025 à 21:15
    En réponse à Etan
    Oues defou. Pour le théâtre, je me suis randu conte car j'ai des amies francais et des prof de théâtre qui sont francais et enft le théâtre en Belgique est meilleur que celui en France dans le sens ou en France ya pas de gesticule, ya pas de mouvement c'est juste parler. Et ya pas ce raport au partenaire. Jsp c'est comment en suise.. Non je connais pas, perso, vu que j en fait depuis longtemps parfois j ecrie des pieces de théâtre pour les groupe debutant (car j ecrit pas des trucs geniaux non plus mdr) Bas moi j'ai pas de problème avec la seconde guerre mondiale, je conais aussi le sujet mais. Juste sa menere quand jebdoit lire 7 livre par ans en Francais et sue dans les 7 tout les personge meurt... C'est pas ce qu'il me plait. Si non le miellieur livre que j ai eu en francais c'est : "La double vie de Casiel Rodnight" (pas sure de l orthographe) (c'est un treler, vrm quand j ai lu le dernier chapitre je me suis areter sur une page pdt 20 min en mode srx ? C'etait ca le plot twist. Ca m avais choquer vrm.

Oui le théâtre français je crois que c + accès sur le monologue et la diction, ens Josse dans mon cours de théâtre il y aussi le rapport au personnage, et au partenaire, le profs insistent bcp sur le fait que on ne récite pas juste son texte comme ça, vraiment on ledit, on le comprend et on est COMVAINCU, ils disent bcp bcp de fois… et dcp pour ça fait entrer dans des personnages. Moi j’aime bien incarner un personnage, comprendre son vécu etc etc !! Et toi ?
    Mais je trouve que dans 1 endroit où je fais le théâtre on fair aussi bcp de gestuel mais dans l’autre moins dcp je trouve dommage, c’est hyper important les teste je trouve ça peut dire bcp de choses :)
    C trop bien que tu écrive des pièces de théâtre !!! Ça parle de quoi ?
    Sinon un autre truc que je voulais dire par rapport à ma mère et tout : c’est normal qu’elle dise que de me la fermer et qu’elle disent que c’est moi qui met en périle tout la famille, et qui gâche toujours tout et qui comprend rien ?!! Nan mais sérieusement ça commence à me fatiguer….

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 1 juin 2025 à 21:19
    En réponse à Etan
    Bas mrc. Oui, dans les retours qu on m avais fait au concour on m avais di que je changer vrm un sentiment en deq mots. Tu sais les fois ou tu ressens un truc mais c plus compliqué, genre ni triste, ni encolere, un peu de tout et ou ta pas les mots ? Bas c'est ce genre de chose que j esaye de faire transparetre. Et mtn j ecrit en receuille, de 3 a 5 poeme. Par se que je trouve ca fait l evolution d un sentiment. Jsp si tu comprends ? Mais entre le 1er et le dernier tu sens une évolution. Apres j ai pas di j y ariver bien 🤣 J'en fait un par jour 😅 (oues c bcp mdr) Hate que tu reponde 🫶

Oui je vois tout à fait quand tu as pas les mots mais moi ça m’arrive pas souvent j’avoue, souvent y a des phrases qui résonnent dans ma tête , mais y a des moments où tellement je me sens mal que bah là j’ai plus les mots. Quand ma grand mère est morte tellement j’avais mal au cœur, à la poitrine, a l tête là je réfléchissais à rien, tellement j’avais mal…mais bon … c’est la vie…
    Oui je vois ce que tu veux dire dans l’évolution d’un sentiment, moi quand je relis mes journaux intimes (j’écris depuis 9 ans) je me vois grandir en fait.
    Vu que j’écris énormément et quand je reli je vois ma manière de penser qui change, mes envie, mes inquiétudes, mes mots, mon vocabulaire, je me vois grandir mais comme si c’était une autre personne un peu tu vois ?
    En vrai j’aime bien voir ça, et dcp après je lis et plus j’arrive vers ceux qui sont prêt de mnt plus j’ai l’impression que je me rapproche de celle que je suis mnt tu comprend ?
    Bonne soirée 🫶🏻
    Oh d’ailleurs tu as eu des nouvelles de ton ami•e qui répondait pas ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 1 juin 2025 à 22:24
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui le théâtre français je crois que c + accès sur le monologue et la diction, ens Josse dans mon cours de théâtre il y aussi le rapport au personnage, et au partenaire, le profs insistent bcp sur le fait que on ne récite pas juste son texte comme ça, vraiment on ledit, on le comprend et on est COMVAINCU, ils disent bcp bcp de fois… et dcp pour ça fait entrer dans des personnages. Moi j’aime bien incarner un personnage, comprendre son vécu etc etc !! Et toi ? Mais je trouve que dans 1 endroit où je fais le théâtre on fair aussi bcp de gestuel mais dans l’autre moins dcp je trouve dommage, c’est hyper important les teste je trouve ça peut dire bcp de choses :) C trop bien que tu écrive des pièces de théâtre !!! Ça parle de quoi ? Sinon un autre truc que je voulais dire par rapport à ma mère et tout : c’est normal qu’elle dise que de me la fermer et qu’elle disent que c’est moi qui met en périle tout la famille, et qui gâche toujours tout et qui comprend rien ?!! Nan mais sérieusement ça commence à me fatiguer….

Voilla ca c le mm theatre que cher moi.
    Il a 4 theatre surtour. :
    Le theatre dramatique (cpmme en Belgique, et dcp en suise)
    Le theatre contemporain : comme en france
    Le théâtre antique : c tt un delire mais vrm c bizare le baille 🤣🤣
    C quand tu exagere tt, c est les faux rire et les truc genant bas c ca. Au theatre on di que c 7 fois olus gros que la tv (genre les reaction tu grossis car les gens sont plus loin).
    Bas en Antique c 30 fois 🤣🤣
    Le mec tu te di c pas posible il a Parkinson 🤣🤣
    Le dernier c l ensemble des theatres des autre culture (inde, chine, japon, qui ont un art a part)

J ecrie de tt en theatre, a la base c du benevolant que je fait en atelier avec 2 prof mais dcp je fzit tt seul mtn pr depaner.
    Je fait bcp de reecriture, tu prend une ancienne piece (Andromaque de racine par exemple) tu retien la morale, la facon dont ca se presente et tu change en la facon dont l epoque fonction (pas une transposition, tu change tt, genre texte, tt. Mais tu garde l iddé maitresse)
    Si non j aime bien re ecrire les conte (les fable en piece de theatre, tristant et iseu (qui a donner romeo et juliette) et plein d autre...)

Nn c pas normal du tt, moi j ai l impression ma mere esaye de me faire culpabiliser d avoir rendu ca vie olus compliqué....
    Genre elle me di je vais mourir 20 ans plus jeune par ta faute...
    Mais vrm dans les 2 cas (toi et moi) c pas normal...
    Ta mon soutien en tt cas 🫶🫶

• Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 1 juin 2025 à 22:28
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui je vois tout à fait quand tu as pas les mots mais moi ça m’arrive pas souvent j’avoue, souvent y a des phrases qui résonnent dans ma tête , mais y a des moments où tellement je me sens mal que bah là j’ai plus les mots. Quand ma grand mère est morte tellement j’avais mal au cœur, à la poitrine, a l tête là je réfléchissais à rien, tellement j’avais mal…mais bon … c’est la vie… Oui je vois ce que tu veux dire dans l’évolution d’un sentiment, moi quand je relis mes journaux intimes (j’écris depuis 9 ans) je me vois grandir en fait. Vu que j’écris énormément et quand je reli je vois ma manière de penser qui change, mes envie, mes inquiétudes, mes mots, mon vocabulaire, je me vois grandir mais comme si c’était une autre personne un peu tu vois ? En vrai j’aime bien voir ça, et dcp après je lis et plus j’arrive vers ceux qui sont prêt de mnt plus j’ai l’impression que je me rapproche de celle que je suis mnt tu comprend ? Bonne soirée 🫶🏻 Oh d’ailleurs tu as eu des nouvelles de ton ami•e qui répondait pas ?

Le jour ou ma grand-mère mourra (le plus tard possible pitié) je mourrai de tristesse vrm, c la personne la plus gentille, celle avec qui j’ai passé d’innombrables incroyable moments

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 1 juin 2025 à 22:36
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui je vois tout à fait quand tu as pas les mots mais moi ça m’arrive pas souvent j’avoue, souvent y a des phrases qui résonnent dans ma tête , mais y a des moments où tellement je me sens mal que bah là j’ai plus les mots. Quand ma grand mère est morte tellement j’avais mal au cœur, à la poitrine, a l tête là je réfléchissais à rien, tellement j’avais mal…mais bon … c’est la vie… Oui je vois ce que tu veux dire dans l’évolution d’un sentiment, moi quand je relis mes journaux intimes (j’écris depuis 9 ans) je me vois grandir en fait. Vu que j’écris énormément et quand je reli je vois ma manière de penser qui change, mes envie, mes inquiétudes, mes mots, mon vocabulaire, je me vois grandir mais comme si c’était une autre personne un peu tu vois ? En vrai j’aime bien voir ça, et dcp après je lis et plus j’arrive vers ceux qui sont prêt de mnt plus j’ai l’impression que je me rapproche de celle que je suis mnt tu comprend ? Bonne soirée 🫶🏻 Oh d’ailleurs tu as eu des nouvelles de ton ami•e qui répondait pas ?

Bas justement c pas mon cas c ca qu il trouve geniaux.
    Enft je suis HAM. Tu vois 85% des gens on un monologue interene. Une voi qui parle. Qui lit, qui comente dans ta tete. C ce qu on di "une reflection interne" y en a plein differente. Certain n entende rien dna sleur tete et vois tt leur pensser en image, ca ca s appelle jsp comment.
    Une pernonne moyenne a 1 fill de pensser (pensse d une maniere en mm temps) certain pense de plusieur maniere en fct des moment mais pas simultanément.
    Si non c'est sois un TDA(H), de l hyperpenssé,.. et autre y en a plein.

Moi j'ai un HAM3 ca veux dire que continuellement j ai +/- 3 fille de pensser (donc je pense tjs a 3 truc qui ont aucun raport entre eux en mm temps)
    Moi j ai 2 monologue (voix) et 1 lecture interne (je vois les letre et chiffre)..
    Ca a des avantqge et des inconvénients...

Mais dcp ca fait que j ecrit d une facon différente de la norme, car je ne pense que comme 7% de la population ( c pas que je me vante, c pas mieux juste different)

Mais depuis que j ai eu ma mamadi j ai perdu 1 monologie (avant j avais 3 vois dans ma tete)

Oui c bizare di comme ca....
    Je precise je suis oas fou 😭
    On me di sv que je le suis (famille,...) a cause de ca...
    Ca fait que dans une discusion j ai une layence de 1 a 3 seconde entre chaque reaction/reponse. Car je ne peux me concentrer que sur 1 voix / image en mm temos surtout quand suis fatigué....

Moi quand je relis des vieux poeme je vois un clivage entre le moment de ma maladi.
    Jsp si je te l est di, mais apres mon coma j ai eu des secelle cerebrale, genre j avais pas de dyss a la naisance. Ma j est une mauvaise orthographe je fesai moin de faite a 6 ans.

A 5 ans j avais 131 de q1. A 7 j en avais 83 😭😭
    Mais dcp mtn je suis dans la norme on va dire mm si j ai des bon/tres bon resultat scolaire mais c parsque j ai un type d inteligence "scolaire"

Donc quand je relis mes vieux poeme, bas je vois que dans ma tete ct embrouiller (3 moi apres pon coma, les voix dans ma tete se melanger, se distinguer plus mes reve de la vrai vie,....)

Donc ce ci sont tres speciaux...
    Et ceux avant ma maladie bas j ecrie (gt deja hospitalisé mais ct avant mon coma) bas c la facon que j avais de resoner d avant, tt en moi a changer (personalité,...) vrm suis plus le mm depuis cette episode.

Et ca mes parants on du mai a le comprendre....
    Bref je m etale dsl

Oui j ai ei des nouvelle. J ai decouvert qu elle a fait une ts ya 8 moi, sans que je sache, j ai esayer d etre le plus reconfortant pr elle mais ca me fait vrm pleurer. Ca me remet des sale truc en tete et je suporte pas de la savoir triste donc la cv moyen...

A bientop 🫶

• Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 1 juin 2025 à 22:48

Moi j’ai des voix qui parlent entre elle dans ma tête genre, c horrible et parfois jsp j’perd le « contrôle et j’fais une sorte de « crise » de « personnalité » fin c trop bizarre

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 1 juin 2025 à 23:06
    En réponse à None
    Moi j’ai des voix qui parlent entre elle dans ma tête genre, c horrible et parfois jsp j’perd le « contrôle et j’fais une sorte de « crise » de « personnalité » fin c trop bizarre

Oues, mes monologue interne peux faire plusieurs « probleme »
    Certain l entende de l exterieur (scisofrieny)
    D autre ne le controle pas (absovoice)
    D autre se " dispute " avec (anafrieny)

Et plein d autre........

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 12:31
    En réponse à Etan
    Voilla ca c le mm theatre que cher moi. Il a 4 theatre surtour. : Le theatre dramatique (cpmme en Belgique, et dcp en suise) Le theatre contemporain : comme en france Le théâtre antique : c tt un delire mais vrm c bizare le baille 🤣🤣 C quand tu exagere tt, c est les faux rire et les truc genant bas c ca. Au theatre on di que c 7 fois olus gros que la tv (genre les reaction tu grossis car les gens sont plus loin). Bas en Antique c 30 fois 🤣🤣 Le mec tu te di c pas posible il a Parkinson 🤣🤣 Le dernier c l ensemble des theatres des autre culture (inde, chine, japon, qui ont un art a part) J ecrie de tt en theatre, a la base c du benevolant que je fait en atelier avec 2 prof mais dcp je fzit tt seul mtn pr depaner. Je fait bcp de reecriture, tu prend une ancienne piece (Andromaque de racine par exemple) tu retien la morale, la facon dont ca se presente et tu change en la facon dont l epoque fonction (pas une transposition, tu change tt, genre texte, tt. Mais tu garde l iddé maitresse) Si non j aime bien re ecrire les conte (les fable en piece de theatre, tristant et iseu (qui a donner romeo et juliette) et plein d autre...) Nn c pas normal du tt, moi j ai l impression ma mere esaye de me faire culpabiliser d avoir rendu ca vie olus compliqué.... Genre elle me di je vais mourir 20 ans plus jeune par ta faute... Mais vrm dans les 2 cas (toi et moi) c pas normal... Ta mon soutien en tt cas 🫶🫶

Ah ouiiii je vois pour le théâtre antique !! Oui j’avais déjà vu un truc du genre mais j’avoue ça doit être drôle à jouer on avait fait ça à un cours en gros on devait mimer qqun qui disait adieu et qui voulait pas que l’autre parte et du coup bah on en faisait des donnés on se suppliait on se mettait à genoux et on se roulait par terre en étant désespéré 🤣 c’était assez drôle (et intense j’avoue)
    Mais pour ta mère à part ça, elle va pas mourir 20 ans plus tôt, ques qu’elle raconte ?? A part ça les parents ils font des enfants et après ils assument pas c un tr un de fou, en tant que parent tu dois accepter ton enfant et les contraintes qui vont avec… mais dcp tu sais prk ta mère dit ça ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 13:20
    En réponse à Etan
    Bas justement c pas mon cas c ca qu il trouve geniaux. Enft je suis HAM. Tu vois 85% des gens on un monologue interene. Une voi qui parle. Qui lit, qui comente dans ta tete. C ce qu on di "une reflection interne" y en a plein differente. Certain n entende rien dna sleur tete et vois tt leur pensser en image, ca ca s appelle jsp comment. Une pernonne moyenne a 1 fill de pensser (pensse d une maniere en mm temps) certain pense de plusieur maniere en fct des moment mais pas simultanément. Si non c'est sois un TDA(H), de l hyperpenssé,.. et autre y en a plein. Moi j'ai un HAM3 ca veux dire que continuellement j ai +/- 3 fille de pensser (donc je pense tjs a 3 truc qui ont aucun raport entre eux en mm temps) Moi j ai 2 monologue (voix) et 1 lecture interne (je vois les letre et chiffre).. Ca a des avantqge et des inconvénients... Mais dcp ca fait que j ecrit d une facon différente de la norme, car je ne pense que comme 7% de la population ( c pas que je me vante, c pas mieux juste different) Mais depuis que j ai eu ma mamadi j ai perdu 1 monologie (avant j avais 3 vois dans ma tete) Oui c bizare di comme ca.... Je precise je suis oas fou 😭 On me di sv que je le suis (famille,...) a cause de ca... Ca fait que dans une discusion j ai une layence de 1 a 3 seconde entre chaque reaction/reponse. Car je ne peux me concentrer que sur 1 voix / image en mm temos surtout quand suis fatigué.... Moi quand je relis des vieux poeme je vois un clivage entre le moment de ma maladi. Jsp si je te l est di, mais apres mon coma j ai eu des secelle cerebrale, genre j avais pas de dyss a la naisance. Ma j est une mauvaise orthographe je fesai moin de faite a 6 ans. A 5 ans j avais 131 de q1. A 7 j en avais 83 😭😭 Mais dcp mtn je suis dans la norme on va dire mm si j ai des bon/tres bon resultat scolaire mais c parsque j ai un type d inteligence "scolaire" Donc quand je relis mes vieux poeme, bas je vois que dans ma tete ct embrouiller (3 moi apres pon coma, les voix dans ma tete se melanger, se distinguer plus mes reve de la vrai vie,....) Donc ce ci sont tres speciaux... Et ceux avant ma maladie bas j ecrie (gt deja hospitalisé mais ct avant mon coma) bas c la facon que j avais de resoner d avant, tt en moi a changer (personalité,...) vrm suis plus le mm depuis cette episode. Et ca mes parants on du mai a le comprendre.... Bref je m etale dsl Oui j ai ei des nouvelle. J ai decouvert qu elle a fait une ts ya 8 moi, sans que je sache, j ai esayer d etre le plus reconfortant pr elle mais ca me fait vrm pleurer. Ca me remet des sale truc en tete et je suporte pas de la savoir triste donc la cv moyen... A bientop 🫶

C super intéressant ce que tu raconte !!
    Je savais pas que ça exister, mais moi j’ai des voix qui parlent mais c genre jsp ça fair des scènes de ma vie dans ma tête c’est très spéciale laisse tomber 🤣🤣
    Et sinon je comprends que tu te sente par rapport à ton amie… est ce que elle en parle à qqun ? Sinon tu sais que tu peux rien faire ? Moi aussi j’ai une amie suicidaire et j’ai compris que je ne pouvais rien pour elle a part rester son amie et passer de bon moment avec elle…

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 13:21
    En réponse à None

Tu sais que c un vrai syndrome la double personnalité?? T’as déjà lu des trucs dessus ?
    Moi des fois ça fait ça genre après j’ai envie de leurs dire de se la fermer à ses voix dans ma tête

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 16:31
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah ouiiii je vois pour le théâtre antique !! Oui j’avais déjà vu un truc du genre mais j’avoue ça doit être drôle à jouer on avait fait ça à un cours en gros on devait mimer qqun qui disait adieu et qui voulait pas que l’autre parte et du coup bah on en faisait des donnés on se suppliait on se mettait à genoux et on se roulait par terre en étant désespéré 🤣 c’était assez drôle (et intense j’avoue) Mais pour ta mère à part ça, elle va pas mourir 20 ans plus tôt, ques qu’elle raconte ?? A part ça les parents ils font des enfants et après ils assument pas c un tr un de fou, en tant que parent tu dois accepter ton enfant et les contraintes qui vont avec… mais dcp tu sais prk ta mère dit ça ?

Bas enft ma mere fume énormément, mais comle je te l est deja di, elle a des enuis de santé. Et enft en fumant elle degrade ca santé (bcp).
    Et elle fume par « ma faute »
    Donc c'est sure que je me sens coupable.....

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 16:34
    En réponse à *SkyGirl*
    C super intéressant ce que tu raconte !! Je savais pas que ça exister, mais moi j’ai des voix qui parlent mais c genre jsp ça fair des scènes de ma vie dans ma tête c’est très spéciale laisse tomber 🤣🤣 Et sinon je comprends que tu te sente par rapport à ton amie… est ce que elle en parle à qqun ? Sinon tu sais que tu peux rien faire ? Moi aussi j’ai une amie suicidaire et j’ai compris que je ne pouvais rien pour elle a part rester son amie et passer de bon moment avec elle…

Elle alors, dsl mais je ne suis pas d'accord. Je peux pas me resoudre à « je ne peux rien faire ».
    Ca fait tjs du bien de savoir qu on a qlq a qui on peux en parler, qui tien a nous,...

Mais dcp, enft elle n a que moi pr en parler .....
    Elle est plus avec son copain, elle c est disputer avec c est "fausse" amies.....

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 16:44
    En réponse à *SkyGirl*
    Tu sais que c un vrai syndrome la double personnalité?? T’as déjà lu des trucs dessus ? Moi des fois ça fait ça genre après j’ai envie de leurs dire de se la fermer à ses voix dans ma tête

Ah bas je savais pas.

Mais tu sais j avais grv peur tu me prenne pour un fou 🤣🤣

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 18:56
    En réponse à Etan
    Bas enft ma mere fume énormément, mais comle je te l est deja di, elle a des enuis de santé. Et enft en fumant elle degrade ca santé (bcp). Et elle fume par « ma faute » Donc c'est sure que je me sens coupable.....

Mais elle fume pas du tout par ta faute et tu sais que si elle veut arrêter elle peut aller dans des centres et tout !! Faut pas que tu te sente coupable car tu es coupable de rien vraiment. C pas de ta faute si tu as eu bcp bcp de problème de santé. Si ta mère ne veut pas se faire aider c de sa faute elle n’a pas à remettre ça sur toi vraiment. Elle est comme ça aussi avec tes frères et sœur ?
    Moi pas du tout elle est tellement gentille avec mon frère elle le chouchoute mais après aussi mes parents traient leurs enfants différemment parce que je suis une fille et lui un gars. Enfin vrm c n’importe quoi, moi je dois tjrs faire attention avoir des bonnes notes et mon frère il peut tout faire et les mauvaises notes c pas trop grave

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 18:59
    En réponse à Etan
    Elle alors, dsl mais je ne suis pas d'accord. Je peux pas me resoudre à « je ne peux rien faire ». Ca fait tjs du bien de savoir qu on a qlq a qui on peux en parler, qui tien a nous,... Mais dcp, enft elle n a que moi pr en parler ..... Elle est plus avec son copain, elle c est disputer avec c est "fausse" amies.....

Nan pardon je voulais pas dire « tu peux rien faire » dans le sens tu dois rien faire de toute façon ça sert a rien, je voulais pas dire ça j’voulais dire que tu peux être là pour elle, l’écouter etc etc mais les gens suicidaires c très dur de les retenir sans cesse sans culpabiliser, ce que je voulais te dire c que c n’est pas de ta faute et si elle le fait (j’espère tellement pas vraiment 🙏🏻) tu aura fait ce que tu as pu et je sais que c pas facile pour toi parce que tu m’avais déjà parler de ton meilleur ami. Mais je voulais dire que il faut aussi que tu prenne soin de toi, tu peux l’aider c’est bien elle a bcp de chance de t’avoir mais faut aussi que tu prenne soin de toi 🫶🏻 et pas que cela te pèse trop ♥️

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 2 juin 2025 à 19:00
    En réponse à Etan
    Ah bas je savais pas. Mais tu sais j avais grv peur tu me prenne pour un fou 🤣🤣

C’était pour Théo le truc de la double personnalité mais nan je te trouve pas fou 🤣🤣 moi des fois si tu savais comment je parle tout de seule et que carrément je parle à la voix dans ma tête tu partirai en courant 🤣

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 19:11
    En réponse à *SkyGirl*
    Mais elle fume pas du tout par ta faute et tu sais que si elle veut arrêter elle peut aller dans des centres et tout !! Faut pas que tu te sente coupable car tu es coupable de rien vraiment. C pas de ta faute si tu as eu bcp bcp de problème de santé. Si ta mère ne veut pas se faire aider c de sa faute elle n’a pas à remettre ça sur toi vraiment. Elle est comme ça aussi avec tes frères et sœur ? Moi pas du tout elle est tellement gentille avec mon frère elle le chouchoute mais après aussi mes parents traient leurs enfants différemment parce que je suis une fille et lui un gars. Enfin vrm c n’importe quoi, moi je dois tjrs faire attention avoir des bonnes notes et mon frère il peut tout faire et les mauvaises notes c pas trop grave

Moi ca me rend fou les différences entre les frs soeur. Ptn qu'on sois le plus grand, le plus petit, celui du milieu, une fille, un hzrs, traité nous de facon egale ptn..

Moi c'est simple. Mon frr c'est la fierté. C'est tout. Vrm il eface ma vie pr la sienne a m en rendre dingue.

Exemple. Je doit etudié debout... parsque quand je suis dans ma chambre a étudié.
    Mon frr se sens géné et ne peux pas jouer 💀
    Ou alor le bon vieux. « ah, trop tard ton frr la deja pris » mais ptn tt lui offrir parsqu il etait la avant ? Tu te doute bien qu a un moment j aurais le mm age....

Ma soeur ya pas de problème.. deja je m entend mieux avec elle qu avec mon frr (dison qu on a pas des characters qui vont ensemble si tu me comprend....)

Ma soeur il ne la surprotege pas...
    Enft celui a qui on di tjs nn, celui a qui on a aucune confiance c moi.

Ma soeur a 12 ans, elle peux sortir seul mais moi nn....
    Mais parent sont tjs a me reduire à « ce que j etait » et jamais ce que je suis...

Le pire, j en parlerais pas parsque si non je vais juste etre de mauvaise humeur...

Moi les notes c une diguerie. Je ramene 100% a mon exam la reaction de mes parant "ptn t chiant a avoir des bonne notes, ton frr lui galerer" mais ptn sois contante pr moi nn 😭
    Toute ma vie c'est " ah mes ton frr lui il etait comme ca.." il veulent je sous tt pareil a lui ou jsp 😭

Bref...

Mais moi a l ecole honnêtement j ai pas a me pleindre.

Renigion : jamais etudié de l anné, 98%
    Geo : etudie la veille, meme pour les exam, 91%
    Math : reli sv mon cour, 94%, derniere exam 100%
    Francais : poesies, literature, 100% exepeter l orthographe, total anné 71% (12 % orthographe, plus d autre matiere ou je ne suis pas douer)
    Histoire : 83 (2 eme meilleur note, le prof est fou)
    Physique : j etudie pas, 81 %
    Bio : j etudie pr tt les test, 88%
    Chimie : j etudie les formule, 79%

Et la la degringolade 😭🤣🤣
    Anglais : 33%
    Néerlandais : 44%

En contant la repartition cour/heure.
    Moyenne generale de 89%

Mais 2 eche : redoublement..
    Système débile...

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 19:22
    En réponse à *SkyGirl*
    Nan pardon je voulais pas dire « tu peux rien faire » dans le sens tu dois rien faire de toute façon ça sert a rien, je voulais pas dire ça j’voulais dire que tu peux être là pour elle, l’écouter etc etc mais les gens suicidaires c très dur de les retenir sans cesse sans culpabiliser, ce que je voulais te dire c que c n’est pas de ta faute et si elle le fait (j’espère tellement pas vraiment 🙏🏻) tu aura fait ce que tu as pu et je sais que c pas facile pour toi parce que tu m’avais déjà parler de ton meilleur ami. Mais je voulais dire que il faut aussi que tu prenne soin de toi, tu peux l’aider c’est bien elle a bcp de chance de t’avoir mais faut aussi que tu prenne soin de toi 🫶🏻 et pas que cela te pèse trop ♥️

Je pref 1000 fois aller mal mais que mes amies vont bien...
    Je peux juste pas les laissé souffrir donc j aide tjs les gens..

La je passe la casi totalite de mon temps a lui enviyer des message lui disant que si ca va pas, qu elle a pas a esiter, pr n impirte quoi qu elle peux vrl conter sur moi...
    Mais je crois elle veux pas trop m imbriquer dans c est probleme...
    Mais je préfère vrm que quitte a me rendre les chose plus dur, elle acepte mon aide...

Facon, je pourai pas m empecher de culpabiliser, ya trop de truc pr ca.
    Mon meilleur amie, les dispute de mes parants, la santé de ma mere,...

Mais aussi je me sens vrm mal vis a vis d elle parsque je lui est fait une sale crasse....
    Ct pas voulu mais bref...

Enft elle a la meme personalté (vrm elle parle comme elle) qu une fille que j ai connu ( pas ensemble ) mais on etait tres potes et dison que on a fini par ce disputer et bref.. dcp il y a 4 ans quand je rencontre J, je lui parle pas a cause de ca. Ca me rapeler l autre personne... et on fini par ce detester...
    3eme on devien amie. 4eme on divien vrl des amie ultra proche. Au point qu elle me parle de tout c est souci, et ellle me fait vrl confiance. Et elle ma avouer avoir fait des ts car personne la soutené.... (pas de famille, pas d amie) et la ca l a dechirer le coeur, car si il y a 4 ans je l aurais vu pr celle qu elle est vrm, on aurai etait amie. En plus elle etait harceler a l epoque donc ke fait de pas vouloire lui parler ca lui a sûrement fait du mal...
    Donc je sais que si j aurai etait moin debile, je lui aurai eviter des souffrances enorme....
    Donc je m en veux...
    C pr ca les 3 poeme qui finisent par " à J."
    Le 1er, j explque que j arive plus a l aider, que je l en veux et que ca me rapelle des mauvais souvenir, le 2eme c est pr dire qu elle doit pas se suicider, qu il y a tjs jour apres nuit..
    Le 3eme c des escuse a cause de ca...

La personne a qui J me fzit pensser, elle s apelle N. [ modéré pour garantir l'anonymat ]
    On etait amie, elle avais des probleme psychiatre... elle etait suivi par un spy..
    Et ca lui ariver de faire de grosse conerie...
    Et une fois, elle ma demander de l aide pr quelque chose mais je dirai pas quoi. Et j aller mal a l epoque donc je lui est di nn...
    Apres il s est passer un truc, et bas,, ca aussu je le regrette bcp...
    Donc au debut en voyant J ca me fesais de la peine...
    Et mtn que je sais a quelel poitn elle etait mal je me met a chialer quand elle me parle de s est probleme... j arive pas a l aider...

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 2 juin 2025 à 19:25
    En réponse à *SkyGirl*
    C’était pour Théo le truc de la double personnalité mais nan je te trouve pas fou 🤣🤣 moi des fois si tu savais comment je parle tout de seule et que carrément je parle à la voix dans ma tête tu partirai en courant 🤣

Nn pas du tt,....
    Sais moi suis pas dans le jugement, j esaye de comprendre. Tt le monde est mentalement construit difficilement et des etude on montré (ca reste des théorie) que le mode de pensser, la personalté etait un construit de la facon dont on a etait elevé....... bref je rentre pas la dedans a part si tu veux savoir..

Mais oues, ya un truc je me suis tjs di, avant quand on s avais rien. Ceux qui ont une voix dans leur tete bas pr eux c normal. Donc un jour ca c passr comme ca ou :
    Slt, cv ?
    Oui et toi ?
    Bien, j en est juste mare de la voix dans ma tete
    Hin quelle voix, toi tu m aproche plus
    P.s. j ai pensser a ca a 9 ans et la reaction de ma mere ca a etait de me dire " t pas un goss normal "

Bref, a plus 🫶🫶

• Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 2 juin 2025 à 21:36
    En réponse à *SkyGirl*
    Tu sais que c un vrai syndrome la double personnalité?? T’as déjà lu des trucs dessus ? Moi des fois ça fait ça genre après j’ai envie de leurs dire de se la fermer à ses voix dans ma tête

Oui j’ai regardé plein d’truc à propos et c big complexe ce sujet, c de la pur psychologie, c même « passionnant »

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 17:24
    En réponse à Etan
    Moi ca me rend fou les différences entre les frs soeur. Ptn qu'on sois le plus grand, le plus petit, celui du milieu, une fille, un hzrs, traité nous de facon egale ptn.. Moi c'est simple. Mon frr c'est la fierté. C'est tout. Vrm il eface ma vie pr la sienne a m en rendre dingue. Exemple. Je doit etudié debout... parsque quand je suis dans ma chambre a étudié. Mon frr se sens géné et ne peux pas jouer 💀 Ou alor le bon vieux. « ah, trop tard ton frr la deja pris » mais ptn tt lui offrir parsqu il etait la avant ? Tu te doute bien qu a un moment j aurais le mm age.... Ma soeur ya pas de problème.. deja je m entend mieux avec elle qu avec mon frr (dison qu on a pas des characters qui vont ensemble si tu me comprend....) Ma soeur il ne la surprotege pas... Enft celui a qui on di tjs nn, celui a qui on a aucune confiance c moi. Ma soeur a 12 ans, elle peux sortir seul mais moi nn.... Mais parent sont tjs a me reduire à « ce que j etait » et jamais ce que je suis... Le pire, j en parlerais pas parsque si non je vais juste etre de mauvaise humeur... Moi les notes c une diguerie. Je ramene 100% a mon exam la reaction de mes parant "ptn t chiant a avoir des bonne notes, ton frr lui galerer" mais ptn sois contante pr moi nn 😭 Toute ma vie c'est " ah mes ton frr lui il etait comme ca.." il veulent je sous tt pareil a lui ou jsp 😭 Bref... Mais moi a l ecole honnêtement j ai pas a me pleindre. Renigion : jamais etudié de l anné, 98% Geo : etudie la veille, meme pour les exam, 91% Math : reli sv mon cour, 94%, derniere exam 100% Francais : poesies, literature, 100% exepeter l orthographe, total anné 71% (12 % orthographe, plus d autre matiere ou je ne suis pas douer) Histoire : 83 (2 eme meilleur note, le prof est fou) Physique : j etudie pas, 81 % Bio : j etudie pr tt les test, 88% Chimie : j etudie les formule, 79% Et la la degringolade 😭🤣🤣 Anglais : 33% Néerlandais : 44% En contant la repartition cour/heure. Moyenne generale de 89% Mais 2 eche : redoublement.. Système débile...

Mais tu dois étudier debout ??!!!?!?! Tu n’as pas le droit de t’asseoir sur le canapé ou la table de la cuisine par exemple ?
    Moi c pareil ca m’énerve aussi à un point pas possible quand direct je veux l’ordi pour écrire mon frère il se jette dessus et joue à jeu comme ça ma mère dit : il l’avait en premier
    Et vu qu’il est plus petit, elle lui fait toute les comsessions. Les notes en Suisse c sur 6 du coup une fois j’ai eu un 5/6 ma mère elle m’a dit que c’était correct mais sans plus… que faudrai que je travaille mieux
    Et mon frère il sait limite PAS écrire, il a 10 ans quand même et elle dit « nan mais faut pas le brusquer et tout » il a des mauvaises notes mes parents lui disent juste c pas grave tu fera mieux. Si
    Jamais je te montre ce que c les notes :
    6 -> Perfecto c’est géniale
    5,5 -> presque perfecto mais c trop bien quand même
    5-> c très bien t’as capter le sujet etc
    4,5-> t’as travailler et réussis mais bon.. c pas dingue mais c très bien
    4-> c la moyenne, tu as réussi mais tu t pas donner de peine, tu as appris le minimum
    ———-
    3,5 -> t’as un peu louper
    3 -> bah tu as pas trop compris le sujet
    2,5 -> ca devient chaud a ratrapper
    2 -> la vrm t’as pas compris qqch
    1,5 -> tu as fait TOUT faux
    1 -> ta feuille est vide à part ton prénom et la date
    0 -> tu as tricher
    Du coup je te dis vite fait mes notes :
    Français : 5.5
    Maths : 4,2
    Geo : 5.8
    Histoire : 6
    Gym : jsp vu que j’étais pas là à l’épreuve mais avant j’avais eu 6
    Dessin : 6
    Latin : 4.8 - 5 (je sais plus trop j’avoue)
    Musique : 6
    Anglais labo langue (oral) : 5.5
    Bio : 5

Voilaaa du coup je trouve que mes parents ont rien a dire ☹️
    Mais toi ton frère il a quel âge ? C un adulte ?
    Et vrm t très bien comme tu es !! Et ça qui fait que tu es trop chouette c que tu es toi !
    Et pas que tu essaie de ressembler à ton frère !
    D’ailleurs j’ai vite fait vu sur un topic que t’as copine allait pas bien… tu as eu des nouvelles et elle va mieux ? Ça avait l’air vrm une fille trop chouette :)

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 17:30
    En réponse à Etan
    Je pref 1000 fois aller mal mais que mes amies vont bien... Je peux juste pas les laissé souffrir donc j aide tjs les gens.. La je passe la casi totalite de mon temps a lui enviyer des message lui disant que si ca va pas, qu elle a pas a esiter, pr n impirte quoi qu elle peux vrl conter sur moi... Mais je crois elle veux pas trop m imbriquer dans c est probleme... Mais je préfère vrm que quitte a me rendre les chose plus dur, elle acepte mon aide... Facon, je pourai pas m empecher de culpabiliser, ya trop de truc pr ca. Mon meilleur amie, les dispute de mes parants, la santé de ma mere,... Mais aussi je me sens vrm mal vis a vis d elle parsque je lui est fait une sale crasse.... Ct pas voulu mais bref... Enft elle a la meme personalté (vrm elle parle comme elle) qu une fille que j ai connu ( pas ensemble ) mais on etait tres potes et dison que on a fini par ce disputer et bref.. dcp il y a 4 ans quand je rencontre J, je lui parle pas a cause de ca. Ca me rapeler l autre personne... et on fini par ce detester... 3eme on devien amie. 4eme on divien vrl des amie ultra proche. Au point qu elle me parle de tout c est souci, et ellle me fait vrl confiance. Et elle ma avouer avoir fait des ts car personne la soutené.... (pas de famille, pas d amie) et la ca l a dechirer le coeur, car si il y a 4 ans je l aurais vu pr celle qu elle est vrm, on aurai etait amie. En plus elle etait harceler a l epoque donc ke fait de pas vouloire lui parler ca lui a sûrement fait du mal... Donc je sais que si j aurai etait moin debile, je lui aurai eviter des souffrances enorme.... Donc je m en veux... C pr ca les 3 poeme qui finisent par " à J." Le 1er, j explque que j arive plus a l aider, que je l en veux et que ca me rapelle des mauvais souvenir, le 2eme c est pr dire qu elle doit pas se suicider, qu il y a tjs jour apres nuit.. Le 3eme c des escuse a cause de ca... La personne a qui J me fzit pensser, elle s apelle N. [ modéré pour garantir l'anonymat ] On etait amie, elle avais des probleme psychiatre... elle etait suivi par un spy.. Et ca lui ariver de faire de grosse conerie... Et une fois, elle ma demander de l aide pr quelque chose mais je dirai pas quoi. Et j aller mal a l epoque donc je lui est di nn... Apres il s est passer un truc, et bas,, ca aussu je le regrette bcp... Donc au debut en voyant J ca me fesais de la peine... Et mtn que je sais a quelel poitn elle etait mal je me met a chialer quand elle me parle de s est probleme... j arive pas a l aider...

Hey attend attend, tu sais que si tu prend pas aussi soin de toi tu pourras plus aider les autres après ?
    Vrm j’admire ta générosité etc… mais quand même il faut que tu aille bien pour les aider et c pour ça que faut que tu dorme aussi !!!!
    Pour l’histoire je comprend, mais en même temp a l’époque tu pouvais pas savoir que elle allais mal… mais mnt c très bien qu’elle t’aie toi et que tu l’aide !!
    Mais c aussi très bien qu’elle aie d’autre
    Gens comme ça toi tu peux te reposer aussi c important !!
    Vrm tu pouvais pas savoir
    Qu’elle allait mal dcp tu n’as pas à t’en vouloir mnt tu l’aide et même si tu a l’impression que tu y arrive si, car tu lui envoie ton soutien.
    Mais en tout vraiment c les mots d’une psy que je vais sortir : qqun qui a des idées suicidaires ce n’est pas un ado de 16 ans qui peut l’aider. Les gens qui ont des idées suicidaires c des traumas qui sont enfouis et qui sont survenu durant la petite enfance la psy m’a dit que ct des trucs vers 0-4 ans… Donc tu peux être là pour elle, l’aider un peu, l’écouter, lui envoyer plein de courage, mais le reste c une / un psy qui doit s’en charger car c une longue thérapie… en tout cas vrm tu es un garçon formidable de l’aider comme ça 🫶🏻
    Tu es une très belle personne ♥️
    (J’utilise ce ♥️ en mode ami si jamais tkt pas )

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 17:33
    En réponse à Etan
    Nn pas du tt,.... Sais moi suis pas dans le jugement, j esaye de comprendre. Tt le monde est mentalement construit difficilement et des etude on montré (ca reste des théorie) que le mode de pensser, la personalté etait un construit de la facon dont on a etait elevé....... bref je rentre pas la dedans a part si tu veux savoir.. Mais oues, ya un truc je me suis tjs di, avant quand on s avais rien. Ceux qui ont une voix dans leur tete bas pr eux c normal. Donc un jour ca c passr comme ca ou : Slt, cv ? Oui et toi ? Bien, j en est juste mare de la voix dans ma tete Hin quelle voix, toi tu m aproche plus P.s. j ai pensser a ca a 9 ans et la reaction de ma mere ca a etait de me dire " t pas un goss normal " Bref, a plus 🫶🫶

Ouiiii mais moi j’ai pareil !! En fait je crois c a cause que je suis neuro divergente j’ai asssez peur quand je sais pas ce qui va se passer, je déteste les imprévus !! Et dcp tjrs dans ma tête je m’imagine des scènes, ce qui pourrai se passer et après je me met à parler au gens dans les scènes mais c des scènes normales !!! C pas des fantasmes érotiques du tout !! Vrm c juste des scènes de la vie 🤣🤣
    Brefff 😭
    Nan mais
    Vrm les parents parfois je te jure mieux vaut ne pas les écouter. Comme ont dit on a pas choisi sa famille 🤣😭🫶🏻

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 17:34
    En réponse à *SkyGirl*
    Mais tu dois étudier debout ??!!!?!?! Tu n’as pas le droit de t’asseoir sur le canapé ou la table de la cuisine par exemple ? Moi c pareil ca m’énerve aussi à un point pas possible quand direct je veux l’ordi pour écrire mon frère il se jette dessus et joue à jeu comme ça ma mère dit : il l’avait en premier Et vu qu’il est plus petit, elle lui fait toute les comsessions. Les notes en Suisse c sur 6 du coup une fois j’ai eu un 5/6 ma mère elle m’a dit que c’était correct mais sans plus… que faudrai que je travaille mieux Et mon frère il sait limite PAS écrire, il a 10 ans quand même et elle dit « nan mais faut pas le brusquer et tout » il a des mauvaises notes mes parents lui disent juste c pas grave tu fera mieux. Si Jamais je te montre ce que c les notes : 6 -> Perfecto c’est géniale 5,5 -> presque perfecto mais c trop bien quand même 5-> c très bien t’as capter le sujet etc 4,5-> t’as travailler et réussis mais bon.. c pas dingue mais c très bien 4-> c la moyenne, tu as réussi mais tu t pas donner de peine, tu as appris le minimum ———- 3,5 -> t’as un peu louper 3 -> bah tu as pas trop compris le sujet 2,5 -> ca devient chaud a ratrapper 2 -> la vrm t’as pas compris qqch 1,5 -> tu as fait TOUT faux 1 -> ta feuille est vide à part ton prénom et la date 0 -> tu as tricher Du coup je te dis vite fait mes notes : Français : 5.5 Maths : 4,2 Geo : 5.8 Histoire : 6 Gym : jsp vu que j’étais pas là à l’épreuve mais avant j’avais eu 6 Dessin : 6 Latin : 4.8 - 5 (je sais plus trop j’avoue) Musique : 6 Anglais labo langue (oral) : 5.5 Bio : 5 Voilaaa du coup je trouve que mes parents ont rien a dire ☹️ Mais toi ton frère il a quel âge ? C un adulte ? Et vrm t très bien comme tu es !! Et ça qui fait que tu es trop chouette c que tu es toi ! Et pas que tu essaie de ressembler à ton frère ! D’ailleurs j’ai vite fait vu sur un topic que t’as copine allait pas bien… tu as eu des nouvelles et elle va mieux ? Ça avait l’air vrm une fille trop chouette :)

Bas ta des tres bonne note.

Enft, j ai une memoire type oditif donc j ai juste a entendre et je retien (c or ca que juste en ecoutant au cour je doit pas bcp etudier) mais je peux aps aller dans la chambre en journée (j ai pas le droit) donc soit j etudie dans la sale ou ma mere parme mais dcp j etudie ce qu elle di 🤣🤣

Ou dans les escalier sur les marche mais je doit bouger si qlq passe.

Donc parfois g aps 100% a la théorie car pas asser etudier et elle me di travaille plus alor qu elle m empeche de travailler..

Pr ton frr je comprend totalement, moi cv je trv mes parant son egale par raport a l age (ma soeur est traité comme moi a son age) mais dans leur facon de parler je vois bien qu il pref mon frr a moi.....
    Et prt, (bon tu vas vite comprendre qu on s aime pas mdr) mais mon frr c un peu un con quoi. Vrm c pas un type bien...
    Mais bref...

Oues mon amie va hyper mal, mais elle a compris que vrm je toen énormément a elle (ai debut elle me croyais pas) et ca lui fait vrm du vien parsque une des raison pr les quelles elle va mal c que elle a plus personnes...
    Elle vie en centre, pas de famille, a eu des probleme scolaire a cause de c est souci perso donc elle s ais mal intégrée, rompu avec son copain...
    Bref elle va mieux depuis que je lui parle et que j esaye de l aider.
    Ca fzit 4 ans on se conais, 2 qu on est amie. Et depuis cette anné tres proche.
    Comme je t di elle me parle de tout c est problème et je l aide au mieux meme si parfois c pas simple..

Mon frr a 18 ans

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 17:34
    En réponse à None
    Oui j’ai regardé plein d’truc à propos et c big complexe ce sujet, c de la pur psychologie, c même « passionnant »

Oui oui c super compliquer après je pense que dans ces moments c jusze que on est ado et dcp on est entrain de trouver qui on est , devenir et on se transphomre tout le temp dcp on est un peu perdu et on sait pas vrm qui ont est.
    Tu vois parfois moi je sais pas si je suis la fille un peu timide, qui est super bosseuse à l’école ou la fille qui rigole, qui veut vivre la Vie à 1000 à l’heure etc… peut être que je suis un peu des deux

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 17:42
    En réponse à *SkyGirl*
    Hey attend attend, tu sais que si tu prend pas aussi soin de toi tu pourras plus aider les autres après ? Vrm j’admire ta générosité etc… mais quand même il faut que tu aille bien pour les aider et c pour ça que faut que tu dorme aussi !!!! Pour l’histoire je comprend, mais en même temp a l’époque tu pouvais pas savoir que elle allais mal… mais mnt c très bien qu’elle t’aie toi et que tu l’aide !! Mais c aussi très bien qu’elle aie d’autre Gens comme ça toi tu peux te reposer aussi c important !! Vrm tu pouvais pas savoir Qu’elle allait mal dcp tu n’as pas à t’en vouloir mnt tu l’aide et même si tu a l’impression que tu y arrive si, car tu lui envoie ton soutien. Mais en tout vraiment c les mots d’une psy que je vais sortir : qqun qui a des idées suicidaires ce n’est pas un ado de 16 ans qui peut l’aider. Les gens qui ont des idées suicidaires c des traumas qui sont enfouis et qui sont survenu durant la petite enfance la psy m’a dit que ct des trucs vers 0-4 ans… Donc tu peux être là pour elle, l’aider un peu, l’écouter, lui envoyer plein de courage, mais le reste c une / un psy qui doit s’en charger car c une longue thérapie… en tout cas vrm tu es un garçon formidable de l’aider comme ça 🫶🏻 Tu es une très belle personne ♥️ (J’utilise ce ♥️ en mode ami si jamais tkt pas )

Deja mrc (et tkt je sais pr me coeur)
    Mais vrm, tu peux me dire ce que tu veux pour moi ya rien d autre a faire je ferais TJS tout pr les gens a qui je tien..
    Aujourd’hui elle etait pas bien et devais rentrer a pied bas je suis rentrer avec (racompagner) parsque je trv quand t pas bien faire 1h40 a pied seul bas c chaud quoi...

Oues je sais, mais si tu savais a quelle point c une fille courageuse. Vrm j ai l impression tu lui donne du temps et du courage elle fait tt pr s en sortir..

Oues je pouvais pas savoir.. mais si je lui aurais plus parler on aurai etait amie puisque on s entend bien. C vrm parsque je me suis braquer sur d autre choses...

Facon. Meme moi je pourais pas me convaincre de me " menager ".
    C pr ca je repond plus quand quelqu'un va mal sur ciao (et que je conais pas) pr pas m atacher, si non je sais que je pourais pas m empecher de tt faire pr aider la personne...
    J'crois j'ai tjs un peu peur que les choses finissent mal.
    Apres ya 8 mois elle a fait une ts mais la c pas qu elle en a envie, c qu elle va mal mais elle sais que plustart sa ira mieux.
    Et elle me di sv que ca lui fzit deja bcp de bien d avoir qlq qui s aucupe d elle.

En tt cas mrc 🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 17:43
    En réponse à Etan
    Bas ta des tres bonne note. Enft, j ai une memoire type oditif donc j ai juste a entendre et je retien (c or ca que juste en ecoutant au cour je doit pas bcp etudier) mais je peux aps aller dans la chambre en journée (j ai pas le droit) donc soit j etudie dans la sale ou ma mere parme mais dcp j etudie ce qu elle di 🤣🤣 Ou dans les escalier sur les marche mais je doit bouger si qlq passe. Donc parfois g aps 100% a la théorie car pas asser etudier et elle me di travaille plus alor qu elle m empeche de travailler.. Pr ton frr je comprend totalement, moi cv je trv mes parant son egale par raport a l age (ma soeur est traité comme moi a son age) mais dans leur facon de parler je vois bien qu il pref mon frr a moi..... Et prt, (bon tu vas vite comprendre qu on s aime pas mdr) mais mon frr c un peu un con quoi. Vrm c pas un type bien... Mais bref... Oues mon amie va hyper mal, mais elle a compris que vrm je toen énormément a elle (ai debut elle me croyais pas) et ca lui fait vrm du vien parsque une des raison pr les quelles elle va mal c que elle a plus personnes... Elle vie en centre, pas de famille, a eu des probleme scolaire a cause de c est souci perso donc elle s ais mal intégrée, rompu avec son copain... Bref elle va mieux depuis que je lui parle et que j esaye de l aider. Ca fzit 4 ans on se conais, 2 qu on est amie. Et depuis cette anné tres proche. Comme je t di elle me parle de tout c est problème et je l aide au mieux meme si parfois c pas simple.. Mon frr a 18 ans

Pardon j’ai pas rep tout de suite j’ai renversé mon verre de sirop (tkt je vais bien 🤣🤣)
    Bref ça doit être tellement bien d’avoir une mémoire oditive 😁 moi j’ai pas ca du tout moi j’ai une mémoire visuelle pour les gens stv je l’ai ai vu une fois dans ma vie 10 sec je l’ai reconnaîtrai
    Et sinon pour l’école bah quand je révise jsp comment dire mais j’apprends en relisant et re écrivant et mon cerveau fait tout seule ses petits schéma (merci petit cerveau 🧠✨🙏🏻) bref, mais du coup ça c un truc de fou t’es parents pardon hein mais
    Ils comprennent vrm rien, tu as besoin d’un endroit calme pour toi aussi, tu dors dans la même chambre que ton frère ?d’ailleurs prk c pas une bonne personne ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 17:44
    En réponse à *SkyGirl*
    Ouiiii mais moi j’ai pareil !! En fait je crois c a cause que je suis neuro divergente j’ai asssez peur quand je sais pas ce qui va se passer, je déteste les imprévus !! Et dcp tjrs dans ma tête je m’imagine des scènes, ce qui pourrai se passer et après je me met à parler au gens dans les scènes mais c des scènes normales !!! C pas des fantasmes érotiques du tout !! Vrm c juste des scènes de la vie 🤣🤣 Brefff 😭 Nan mais Vrm les parents parfois je te jure mieux vaut ne pas les écouter. Comme ont dit on a pas choisi sa famille 🤣😭🫶🏻

Facon moi j'trouve pas ca bizare.
    Vrm la psychologie c passionnant, tu decouvre que tt a une logique ya juste pas de " bizare " tt a une raison de se faire comme ca...

Bas c sure

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 17:59
    En réponse à *SkyGirl*
    Pardon j’ai pas rep tout de suite j’ai renversé mon verre de sirop (tkt je vais bien 🤣🤣) Bref ça doit être tellement bien d’avoir une mémoire oditive 😁 moi j’ai pas ca du tout moi j’ai une mémoire visuelle pour les gens stv je l’ai ai vu une fois dans ma vie 10 sec je l’ai reconnaîtrai Et sinon pour l’école bah quand je révise jsp comment dire mais j’apprends en relisant et re écrivant et mon cerveau fait tout seule ses petits schéma (merci petit cerveau 🧠✨🙏🏻) bref, mais du coup ça c un truc de fou t’es parents pardon hein mais Ils comprennent vrm rien, tu as besoin d’un endroit calme pour toi aussi, tu dors dans la même chambre que ton frère ?d’ailleurs prk c pas une bonne personne ?

Bas si tu veux savoir...
    Mon frr on se parler bcp quand gt en primaire.. mais apres on sais disouyer de plus en plus et il a eu des agisement bizare en vers moi..
    Bref.. je pense vrm qu'il a pas un bon fond. C le genre de gars qu est gentil avec tt le monde mais pr du faux. Une fois, j avais 13 ans et une fille de 16 vien me voire et me di "slt, suis une amie a ton frr, il va bien".
    J ai di oui pk. Ca fesais 3 mois qu il lui menté et disais qu il aller plus a l ecole juste parsqu'elle devener trop "proche".
    Nn mais la. Ou une autre fois il etait en cpl et a areter de parler a la personne du jour au lendemain, et lui a jamais rep ni donner une quelconque raison..
    C le genre fouteur de gueulle qui se moque de tt le monde. Le genre ..
    Bref je vais pas continuer. Mais plus je grandi, plus je realise qu on a rien en comun......

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 19:08
    En réponse à Etan
    Deja mrc (et tkt je sais pr me coeur) Mais vrm, tu peux me dire ce que tu veux pour moi ya rien d autre a faire je ferais TJS tout pr les gens a qui je tien.. Aujourd’hui elle etait pas bien et devais rentrer a pied bas je suis rentrer avec (racompagner) parsque je trv quand t pas bien faire 1h40 a pied seul bas c chaud quoi... Oues je sais, mais si tu savais a quelle point c une fille courageuse. Vrm j ai l impression tu lui donne du temps et du courage elle fait tt pr s en sortir.. Oues je pouvais pas savoir.. mais si je lui aurais plus parler on aurai etait amie puisque on s entend bien. C vrm parsque je me suis braquer sur d autre choses... Facon. Meme moi je pourais pas me convaincre de me " menager ". C pr ca je repond plus quand quelqu'un va mal sur ciao (et que je conais pas) pr pas m atacher, si non je sais que je pourais pas m empecher de tt faire pr aider la personne... J'crois j'ai tjs un peu peur que les choses finissent mal. Apres ya 8 mois elle a fait une ts mais la c pas qu elle en a envie, c qu elle va mal mais elle sais que plustart sa ira mieux. Et elle me di sv que ca lui fzit deja bcp de bien d avoir qlq qui s aucupe d elle. En tt cas mrc 🫶

Mais en fait là tu parle de ta copine L. Ou tu parle de ton amie J. ?
    Parce que dans un autre topic tu dis que ta copine va mal…
    Mais vrm elle de la
    Chance de t’avoir 🫶🏻et oui je suis sure qu’elle va aller mieux, l’adolescence c vrm pas facile, mais je suis que c une battante de ce que tu me dis. Bon tu peux lui souhaiter courage de ma part 🫶🏻 et qu’elle n’est pas seule (elle sait même pas qui je suis mais bref 🤣) vraiment tu peux lui dire ça situation mnt ne défini pas toute sa vie. Que le futur sera mieux, qu’elle est importante !!
    Bonne soirée 🫶🏻

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 19:09
    En réponse à Etan
    Bas si tu veux savoir... Mon frr on se parler bcp quand gt en primaire.. mais apres on sais disouyer de plus en plus et il a eu des agisement bizare en vers moi.. Bref.. je pense vrm qu'il a pas un bon fond. C le genre de gars qu est gentil avec tt le monde mais pr du faux. Une fois, j avais 13 ans et une fille de 16 vien me voire et me di "slt, suis une amie a ton frr, il va bien". J ai di oui pk. Ca fesais 3 mois qu il lui menté et disais qu il aller plus a l ecole juste parsqu'elle devener trop "proche". Nn mais la. Ou une autre fois il etait en cpl et a areter de parler a la personne du jour au lendemain, et lui a jamais rep ni donner une quelconque raison.. C le genre fouteur de gueulle qui se moque de tt le monde. Le genre .. Bref je vais pas continuer. Mais plus je grandi, plus je realise qu on a rien en comun......

Ah oui c vrm un gars qui croit que il a tout à disposition et qui sien bat les couilles de se que les filles ressentent en fait. Ça m’énerve c genre de personne, je comprend t pas du tout
    Comme lui !!!

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 19:12
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah oui c vrm un gars qui croit que il a tout à disposition et qui sien bat les couilles de se que les filles ressentent en fait. Ça m’énerve c genre de personne, je comprend t pas du tout Comme lui !!!

Oues et ya un truc un jour qui m a chqouer.
    Vrm depuis ce jour je l est plus regarder pareil j ai l impression qu il na aucun sentiment mais jsp j ose aps trop te dire ct quoi..

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 19:19
    En réponse à *SkyGirl*
    Mais en fait là tu parle de ta copine L. Ou tu parle de ton amie J. ? Parce que dans un autre topic tu dis que ta copine va mal… Mais vrm elle de la Chance de t’avoir 🫶🏻et oui je suis sure qu’elle va aller mieux, l’adolescence c vrm pas facile, mais je suis que c une battante de ce que tu me dis. Bon tu peux lui souhaiter courage de ma part 🫶🏻 et qu’elle n’est pas seule (elle sait même pas qui je suis mais bref 🤣) vraiment tu peux lui dire ça situation mnt ne défini pas toute sa vie. Que le futur sera mieux, qu’elle est importante !! Bonne soirée 🫶🏻

Alorq jsp à quelle moment j ai mis la confusions 😅
    A chauqe fois que je parle d une persinne qui va mal, bas c'est J [ modéré pour garantir l'anonymat ].
    Donc tt les poeme, les topic ou j ai di la personne, nls discussion c tjs par raport a elle...
    Et tu sais dimanche je vais cher L. [ modéré pour garantir l'anonymat ] et sv elle me di qu elle voudrai se sentir plus proche, plus conecté a moi et tt. Donc bas je lui est di que j ecrivais et je lui est montrer et, pure coïncidence mais elle ecrit aussi..
    Elle fzit des composition (c quand tu prend des note pr faire une melodie, une musics,..)
    Et ecrit aussi, par contre elle ma pas di quoi (poeme, livre, letre, jsp..)

Stv savoir, enft J a perdu tte estime pr elle car elle na plus de famille, a etait harceler, et di que tt le monde la abandonné donc elle se voie comme une merde...
    Il ma falu lui repeter bcp de fois que je la vois comme une fille tref forte, drole, formidable, gentil,... pr qu elle comprenne que c une fille genial...
    Quand je lui est di que vrm je la trv incroyable elle a rep :
    " sérieusement, je sais t'est gentil mais ya personne qui me trouve bien... "
    Et quand elle a compris que je le pensser vrm, je lui est di que ct le cas de bcp de gens et elle a rep :
    "Non, vrm t'es le seul à me porté autant d'estime. Si tu savais ya personne qui me trv incroyable."
    Vrm ca m avais fait bcp de peine qu elle pense ca mais vrm c faux..

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 19:54
    En réponse à Etan
    Oues et ya un truc un jour qui m a chqouer. Vrm depuis ce jour je l est plus regarder pareil j ai l impression qu il na aucun sentiment mais jsp j ose aps trop te dire ct quoi..

Bah en fait là plus part des gars considère des filles comme des trucs pecho ou chasser , que c des objets à posséder et j’ai l’impression que peu de gars ressentent vraiment de l’amour pour une fille. Ou alors ils l’aiment QUE parce que elle est jolie, parce que elle a des jolies formes etc
    Après je sais pas mais les gars dans mon collège c bcp comme ça… j’ai l’impression Que peu de gars aiment une fille pour qui elle est vraiment, son caractère, ce qu’elle aime faire etc
    Tu en pense quoi ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 20:05
    En réponse à Etan
    Alorq jsp à quelle moment j ai mis la confusions 😅 A chauqe fois que je parle d une persinne qui va mal, bas c'est J [ modéré pour garantir l'anonymat ]. Donc tt les poeme, les topic ou j ai di la personne, nls discussion c tjs par raport a elle... Et tu sais dimanche je vais cher L. [ modéré pour garantir l'anonymat ] et sv elle me di qu elle voudrai se sentir plus proche, plus conecté a moi et tt. Donc bas je lui est di que j ecrivais et je lui est montrer et, pure coïncidence mais elle ecrit aussi.. Elle fzit des composition (c quand tu prend des note pr faire une melodie, une musics,..) Et ecrit aussi, par contre elle ma pas di quoi (poeme, livre, letre, jsp..) Stv savoir, enft J a perdu tte estime pr elle car elle na plus de famille, a etait harceler, et di que tt le monde la abandonné donc elle se voie comme une merde... Il ma falu lui repeter bcp de fois que je la vois comme une fille tref forte, drole, formidable, gentil,... pr qu elle comprenne que c une fille genial... Quand je lui est di que vrm je la trv incroyable elle a rep : " sérieusement, je sais t'est gentil mais ya personne qui me trouve bien... " Et quand elle a compris que je le pensser vrm, je lui est di que ct le cas de bcp de gens et elle a rep : "Non, vrm t'es le seul à me porté autant d'estime. Si tu savais ya personne qui me trv incroyable." Vrm ca m avais fait bcp de peine qu elle pense ca mais vrm c faux..

Ah okkk bon c moi qui ai rien compri a un moment je pensais j. [ modéré pour garantir l'anonymat ] ET L. allait mal mais dcp oki j’ai capter 😁 je pensais y avait deux personne mais dcp c tout bon j’ai compris 👍🏻

Bah c trop bien que tu ailles chez elle dimanche 🫶🏻 c’est trop bien que vous ayez un moment trkl
    Mais dcp par rapport à ce qu’elle a dit qu’elle aimerai être plus proche de toi, tu pense que elle veut faire l’amour avec toi ?
    Enfin j’veux dire vous avez déjà fait quoi ? Genre juste embrasser ou caresses aussi ? Parce que j’ai une amie qui a dit qu’elle voulait être plus proche de lui pour lui dire caresses mais dcp elle je sais pas…
    Pardon c’est un peu directe désolée si je suis indiscrète je me rends pas tjrs compte….
    Et toi dcp tu serai prêt à le faire avec elle ? Et surtout si tu as envie évidement !!!

Pour J. Heureusement qu’elle te crois !!! Et faut vrm qu’elle y croie car avoir un peu de confience en soi ça peut aider, moi le théâtre ça m’aide bcp à m’imposer parce que souvent j’ai peur de déranger, dcp le théâtre c vrm bien pour moi :)
    Et si elle a plus personne elle t’as toi et c bien, et pour son copain c vrai que quand on va mal on a souvent tendance à briser les liens… c dommage je trouve… mais j’ai vécu ça avec mon copain quand j’ai commmecer à avoir des problèmes de santé il a commencé à s’inquiéter bcp bcp bcp et être distant mais en s’inquiétant quand même, puis lui il a dû se faire opéré pour un truc sinon il allait avoir un cancer jvais pas donner les détails parce que c sa santé a lui et jsp si il a envie que j’en parle à des potes mais bref ça me stressait bcp et du coup bah on s’est un peu écarter a partir de ce moment là, on se voyait quand même toutes les semaines mais on avait arrêter de s’embrasser avec la langue, on s’écrivait moins à part pour demander comment allait notre santé comme si on avait voulu s’écarter pour moins souffrir tu vois ? Et quand tout est aller sur le mieux c’était vers février bah là vrm on s’est retrouver… mais en tout cas tu es très courageux de prendre soin d’elle 🫶🏻

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 20:20
    En réponse à *SkyGirl*
    Bah en fait là plus part des gars considère des filles comme des trucs pecho ou chasser , que c des objets à posséder et j’ai l’impression que peu de gars ressentent vraiment de l’amour pour une fille. Ou alors ils l’aiment QUE parce que elle est jolie, parce que elle a des jolies formes etc Après je sais pas mais les gars dans mon collège c bcp comme ça… j’ai l’impression Que peu de gars aiment une fille pour qui elle est vraiment, son caractère, ce qu’elle aime faire etc Tu en pense quoi ?

Je dirai que oui mais ca change avec l age.
    Souvent 13 14 15 ans qont les ages les moins respectueux (de mon avis).
    Car quand tu est jeune, tu va sjr t 1er amour et donc esaye d etre le plus respectueux. Apres ca se perd cher bcp de gens... et quelques anées apres ya plus de maturité.....

Mais ca depend, certain gars seron tjs respectueux, verons jamais ca comme des conquête et d autre vont « draguer ». Je hais se mot parsque. Si on reprend l etimoligie lantine tu vois deja me probleme. A la base draguer, en vieux francais c'esr derober 💀
    Oui, c'est le sens de derober une fille 💀
    Quand j'ai apris ca mon cerveaux c est retourné.....

Je pense que bcp, se metent en cpl pr le cotais notoriété, la concurance, par exemple ta 2/3 des mecs qui se vente d avoir « bz » à 15 ans, genre c est une fierté 💀..
    Mais trop jeune, ca depend oui, mais la pluspart on pas la maturité et ne save meme pas ce qu edt vrm l amour. Apres ca depend. Il y en a qui vivent des vrai histoires a 12 ans et c est tres bien....

Mais j'aime pas cette vision ...

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 20:32
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah okkk bon c moi qui ai rien compri a un moment je pensais j. [ modéré pour garantir l'anonymat ] ET L. allait mal mais dcp oki j’ai capter 😁 je pensais y avait deux personne mais dcp c tout bon j’ai compris 👍🏻 Bah c trop bien que tu ailles chez elle dimanche 🫶🏻 c’est trop bien que vous ayez un moment trkl Mais dcp par rapport à ce qu’elle a dit qu’elle aimerai être plus proche de toi, tu pense que elle veut faire l’amour avec toi ? Enfin j’veux dire vous avez déjà fait quoi ? Genre juste embrasser ou caresses aussi ? Parce que j’ai une amie qui a dit qu’elle voulait être plus proche de lui pour lui dire caresses mais dcp elle je sais pas… Pardon c’est un peu directe désolée si je suis indiscrète je me rends pas tjrs compte…. Et toi dcp tu serai prêt à le faire avec elle ? Et surtout si tu as envie évidement !!! Pour J. Heureusement qu’elle te crois !!! Et faut vrm qu’elle y croie car avoir un peu de confience en soi ça peut aider, moi le théâtre ça m’aide bcp à m’imposer parce que souvent j’ai peur de déranger, dcp le théâtre c vrm bien pour moi :) Et si elle a plus personne elle t’as toi et c bien, et pour son copain c vrai que quand on va mal on a souvent tendance à briser les liens… c dommage je trouve… mais j’ai vécu ça avec mon copain quand j’ai commmecer à avoir des problèmes de santé il a commencé à s’inquiéter bcp bcp bcp et être distant mais en s’inquiétant quand même, puis lui il a dû se faire opéré pour un truc sinon il allait avoir un cancer jvais pas donner les détails parce que c sa santé a lui et jsp si il a envie que j’en parle à des potes mais bref ça me stressait bcp et du coup bah on s’est un peu écarter a partir de ce moment là, on se voyait quand même toutes les semaines mais on avait arrêter de s’embrasser avec la langue, on s’écrivait moins à part pour demander comment allait notre santé comme si on avait voulu s’écarter pour moins souffrir tu vois ? Et quand tout est aller sur le mieux c’était vers février bah là vrm on s’est retrouver… mais en tout cas tu es très courageux de prendre soin d’elle 🫶🏻

Bas pour l'instant, avec L on a pas vrm parler de ça..
    Moi, je trouve que ca reste top (ca a quand mm pas mal de valeur pr moi) donc j'attendrai que ca fasse plus longtemps qu'on est ensemble...
    Je t'avoue que je sais pas si elle y pense..
    Js juste que plusieurs fois elle a voulu se raprocher dans le sens de caresse, calin plus « proche »...
    Et franchement, bas moi je pense pareil, donc on s'est "rapprocher".
    Moi je n est pas « detecter » 🤣🤣 de sous entendu 🤣🤣
    Donc soit, sur le coup j ai pas compris la mm chose qu elle... sois elle n'en a pas encore parler...
    D'ailleurs toi, pr une seconde fois.. tu atenderai aussi ou pas forcément ??

Ah et tkt pour les questions, tu demande ce que tu veux, si je veux pas repondre he te le di mais pose tjs la question ya pas de problème...

D'ailleurs elle (L) me pose énormément, mais vrm, énormément de questions sur moi, mes journées, .. donc j ai compris, apr se "raprocher" se conaitre mieux.
    Apres jsp ce que elle en pense 😅

Oues je comprend pour le fzit de couper les pont. Apres dans son cas a elle, elle a rompu avec son copain car, mm quand elle avais des penssé noire, il ne la soutené pas vrm.......
    J'comprend (l'histoire avec ton copain).

À plus 🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 20:36
    En réponse à Etan
    Je dirai que oui mais ca change avec l age. Souvent 13 14 15 ans qont les ages les moins respectueux (de mon avis). Car quand tu est jeune, tu va sjr t 1er amour et donc esaye d etre le plus respectueux. Apres ca se perd cher bcp de gens... et quelques anées apres ya plus de maturité..... Mais ca depend, certain gars seron tjs respectueux, verons jamais ca comme des conquête et d autre vont « draguer ». Je hais se mot parsque. Si on reprend l etimoligie lantine tu vois deja me probleme. A la base draguer, en vieux francais c'esr derober 💀 Oui, c'est le sens de derober une fille 💀 Quand j'ai apris ca mon cerveaux c est retourné..... Je pense que bcp, se metent en cpl pr le cotais notoriété, la concurance, par exemple ta 2/3 des mecs qui se vente d avoir « bz » à 15 ans, genre c est une fierté 💀.. Mais trop jeune, ca depend oui, mais la pluspart on pas la maturité et ne save meme pas ce qu edt vrm l amour. Apres ca depend. Il y en a qui vivent des vrai histoires a 12 ans et c est tres bien.... Mais j'aime pas cette vision ...

Ah oui vrm je suis d’accord que 1) la langue française c vrm hyper sexiste, je vais te raconter un truc que j’ai appris l’autre jour en latin ça mà choquée mais tellement que j’étais toute retournée la matinée en gros dans le Gaffiot (dico français latin) bah le mot en latin « vagina, vaginae » ça veut dire attention assied toi tu vas tomber dans les pommes, ça veut dire : le fourreau de l’épée, l’étui du glaive
    J’ai appris ça j’ai fait cette tête : 😱
    J’en pouvais plus vraiment…
    Et je suis d’accord y a tellement de gars qui se vantes d’avoir déjà eu des relations sexuelles alors que sérieusement c pas une fierté !!! C juste un beau moment que tu as vécu et c intime donc le crier sur tout les toits c pas top.
    C comme j’ai des amis qui sont plus grand qui ont 16-17 ans et ils sont JALOUX que je l’aie déjà fait avec mon copain et je comprend pas prk ils sont jaloux en fait… ça m’énerve comment ils prennent ça comme « objectif »
    Bref 🫠 le monde doit encore faire des progrès

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 20:46
    En réponse à Etan
    Bas pour l'instant, avec L on a pas vrm parler de ça.. Moi, je trouve que ca reste top (ca a quand mm pas mal de valeur pr moi) donc j'attendrai que ca fasse plus longtemps qu'on est ensemble... Je t'avoue que je sais pas si elle y pense.. Js juste que plusieurs fois elle a voulu se raprocher dans le sens de caresse, calin plus « proche »... Et franchement, bas moi je pense pareil, donc on s'est "rapprocher". Moi je n est pas « detecter » 🤣🤣 de sous entendu 🤣🤣 Donc soit, sur le coup j ai pas compris la mm chose qu elle... sois elle n'en a pas encore parler... D'ailleurs toi, pr une seconde fois.. tu atenderai aussi ou pas forcément ?? Ah et tkt pour les questions, tu demande ce que tu veux, si je veux pas repondre he te le di mais pose tjs la question ya pas de problème... D'ailleurs elle (L) me pose énormément, mais vrm, énormément de questions sur moi, mes journées, .. donc j ai compris, apr se "raprocher" se conaitre mieux. Apres jsp ce que elle en pense 😅 Oues je comprend pour le fzit de couper les pont. Apres dans son cas a elle, elle a rompu avec son copain car, mm quand elle avais des penssé noire, il ne la soutené pas vrm....... J'comprend (l'histoire avec ton copain). À plus 🫶

Oui ça fait genre 2 semaines que vous êtes ensemble donc je comprends que ça doit être un peu tôt…. Et je comprend que c un moment qui a quand même de la valeur enfin c pas anodin non plus après moi je l’ai fait qu’une fois … dcp je sais pas … d’ailleurs j’avais une question : est ce que toi tu l’a déjà fait ? Et si oui dcp tu est ce que tu l’a refait souvent avec elle, et est ce que devenu une habitude ?
    Dcp je répond à ta question de attendre avant de le refaire une deuxième fois, bah en fait moi j’appréhende un peu une deuxième fois, j’ai peur que ça soit moins bien en fait tu vois ? Peur que je compare après dans ma tête ? Mais en soi j’ai assez envie de refaire une deuxième fois avec mon copain car on dit tjrs que les deuxièmes fois c mieux que la première parce que la première c pas tjrs la meilleure car on est un peu stresser Et puis pour le corps c nouveau et j’avoue pour les filles la première fois ça fait un peu mal … mais en vrai ça va… mais bref du coup c plus par curiosité que je voudrai faire une deuxième fois et aussi parce que ct un moment chouette et intime et vraiment complice et y avait un amour immense entre nous que j’aimerai revivre un moment comme ça mais dcp je t’avais expliquer j’en avais parler à mon copain et il avait dit en ce moment il était fatigué et que jusze être avec moi sans faire forcément faire l’amour (aussi je crois que il est un peu stresser parce que la première bah je t’avais raconter en gros il débander juste au moment où on allait le faire dcp il était gêné et se sentais trop mal et dcp évidement je l’ai rassuré direct etc je suis pas horrible quan même mais dcp peut être que il a peur…)
    Mais dcp bah j’pense que L. Veut dire rapprocher dans le sens caresses dcp et peut être enlever qques habits ?? Vrm vu que je l’a connais pas c dur de savoir ce qu’elle veut mais moi je dis lui demander c bien 👍🏻 genre quesque tu veux qu’on fasse dimanche ? Genre câlins bisous, caresses, ou d’autres choses ?
    On alors tu vois comment ça se passe sur le moment c possible aussi :)

Pour J. Bah si son copain la soutenait pas bah c bien qu’elle l’aie quitter, c vrm pas possible les gars comme ça c dingue 😭

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 20:58
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah oui vrm je suis d’accord que 1) la langue française c vrm hyper sexiste, je vais te raconter un truc que j’ai appris l’autre jour en latin ça mà choquée mais tellement que j’étais toute retournée la matinée en gros dans le Gaffiot (dico français latin) bah le mot en latin « vagina, vaginae » ça veut dire attention assied toi tu vas tomber dans les pommes, ça veut dire : le fourreau de l’épée, l’étui du glaive J’ai appris ça j’ai fait cette tête : 😱 J’en pouvais plus vraiment… Et je suis d’accord y a tellement de gars qui se vantes d’avoir déjà eu des relations sexuelles alors que sérieusement c pas une fierté !!! C juste un beau moment que tu as vécu et c intime donc le crier sur tout les toits c pas top. C comme j’ai des amis qui sont plus grand qui ont 16-17 ans et ils sont JALOUX que je l’aie déjà fait avec mon copain et je comprend pas prk ils sont jaloux en fait… ça m’énerve comment ils prennent ça comme « objectif » Bref 🫠 le monde doit encore faire des progrès

Ah mais la vrm. C'est abusé.
    Mais au moin tu conais l histoire des sigles « male » « femelle » ?
    En gros, ca vien de 2 dieux dans la legende. Ares/mars, dieux de la guerre, de la puisance, de la force
    Aphodite/venuse, deese de l amour, la beauté, la tendresse (deja, ca c est sexiste mais bon).
    Et enft ca represente l epe du dieux de la guerre et le miroir de la deese. Dans l "histoire" mais pour les biologiste c est juste des representation des parties sexuelles et enft. Aphrodite et n'est d'un bout de pot prevenant de la zone intime d ouranose....
    Je vais pas tout te raconter. Mais ya plein de detaille comme ca, et des conte mythologique qui explique que le miroir, etst le symbole de la prison, et l epe du liberateur...
    Donc enft en gros, si c est c est 2 symbole, et c est 2 dieux qui sont atribuer au forme sexuelle. C est parsque Venuse a était forcer par Ares. Bref je rentre pas dans le detaille mais meme dans la mythologie, ca sous en temps que la femme est soumise a l homme.

Mais la j avoue "foureux du glece" c fort 💀
    Nn mais je comprend pas pk, quand tu remonte dans les anné, en Occident la felme est moin important (1 rois, pas une rene, les droits..) dans d autre civilisation ma femme avais plus de pouvoir, d en dautre autant. Mais je comprend pas ca. T est entrain de me dire, ya des homme qui sont venu et ils ont di " alor toi, tu est capable de faire des enfants, donc c est ton role, mtn tu ne sers qu a ca, ta moin de droit que nous" mais c quoi ca franchement 😭
    Y en est mare du manque de respect...

Oui totalement d accord c pas un objectif. Mais moin de la. Mais vrm, niveau amies,.. cher les garçons ya vrm une pression.
    C mimite t « puceau » (meme ce mot est sexiste) bas voilla t un gamin, un moche, personne t m,. Nn mais c quoi ca 😭

Bref.
    Oui il faudrais encore que les mentalité evoluent.

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 21:08
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui ça fait genre 2 semaines que vous êtes ensemble donc je comprends que ça doit être un peu tôt…. Et je comprend que c un moment qui a quand même de la valeur enfin c pas anodin non plus après moi je l’ai fait qu’une fois … dcp je sais pas … d’ailleurs j’avais une question : est ce que toi tu l’a déjà fait ? Et si oui dcp tu est ce que tu l’a refait souvent avec elle, et est ce que devenu une habitude ? Dcp je répond à ta question de attendre avant de le refaire une deuxième fois, bah en fait moi j’appréhende un peu une deuxième fois, j’ai peur que ça soit moins bien en fait tu vois ? Peur que je compare après dans ma tête ? Mais en soi j’ai assez envie de refaire une deuxième fois avec mon copain car on dit tjrs que les deuxièmes fois c mieux que la première parce que la première c pas tjrs la meilleure car on est un peu stresser Et puis pour le corps c nouveau et j’avoue pour les filles la première fois ça fait un peu mal … mais en vrai ça va… mais bref du coup c plus par curiosité que je voudrai faire une deuxième fois et aussi parce que ct un moment chouette et intime et vraiment complice et y avait un amour immense entre nous que j’aimerai revivre un moment comme ça mais dcp je t’avais expliquer j’en avais parler à mon copain et il avait dit en ce moment il était fatigué et que jusze être avec moi sans faire forcément faire l’amour (aussi je crois que il est un peu stresser parce que la première bah je t’avais raconter en gros il débander juste au moment où on allait le faire dcp il était gêné et se sentais trop mal et dcp évidement je l’ai rassuré direct etc je suis pas horrible quan même mais dcp peut être que il a peur…) Mais dcp bah j’pense que L. Veut dire rapprocher dans le sens caresses dcp et peut être enlever qques habits ?? Vrm vu que je l’a connais pas c dur de savoir ce qu’elle veut mais moi je dis lui demander c bien 👍🏻 genre quesque tu veux qu’on fasse dimanche ? Genre câlins bisous, caresses, ou d’autres choses ? On alors tu vois comment ça se passe sur le moment c possible aussi :) Pour J. Bah si son copain la soutenait pas bah c bien qu’elle l’aie quitter, c vrm pas possible les gars comme ça c dingue 😭

Oui, je me rappelle pour ton copain, mais je t avais di que pour certain garcon la 2eme etait aussi voire plus stressante que la 1ere...

Bref, pour t est question. J'ai fait ma 1ere avec C. [ modéré pour garantir l'anonymat ]. On la re fait plusieurs fois mais pas dans le sens que tjs, c'etait pas a chauque fois qu on se voyais...
    Apres c'est la seul avec qui je l est fait.
    Meme si avec E. [ modéré pour garantir l'anonymat ] (pr rapelle j ai etait avec pdt 1 ans) on s etait raprocher physiquement mais on l avais pas fait.

Moi personnellement, je n'es est pas spécialement envie pour le côté juste de la chose. La seul chose que je pourai avoir "envie" c'est de partager ca avec elle. Mais la je trouve ca fait pas asser longtemps..

Honnêtement, niveau envie (sexuelle). J en est moin qu avant (perso, les moment ou j avais le plus d envie, c'été 14 ans, sûrement adolescents, hormone) mais mtn bas ca se calme quand mm 😅
    Et je n'en ressens pas forcément l'envie juste pour l'acte..

Bas mrc des conseilles.

Oui, encore une fois tu va vite voire que certaine personne, meme si je l entend bien avec je teouve qu elle meriterais de murir. Donc l ex de J c le genre. Comment dire, bos gosse qui croix on est ensemble c bon. Ca devais etre ca 8 eme copine du moi ! Alor que pr J ct son 1er... donc forcément elle s est bcp atacher a un type qui etait la que pr profiter...
    Et malheureusement (elle le regrette) elle la fzit avec lui.. et ca c est tres male passer..
    Mais bref, ce n est oas le sujet, mais oui, son ex etait pas un tupe bien.

A plus 🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 3 juin 2025 à 21:20

Je te rep demain la j’ai plus le droit à mon tel 😭😭
    Mais merci d’avoir répondu à mes questions (j’en ai encore malheureusement)
    Bonne soirée et à demain 🫶🏻

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juin 2025 à 21:35
    En réponse à *SkyGirl*
    Je te rep demain la j’ai plus le droit à mon tel 😭😭 Mais merci d’avoir répondu à mes questions (j’en ai encore malheureusement) Bonne soirée et à demain 🫶🏻

Pkay a demain.
    Mais tkt pas de malheureusement, vrm esite pas a poser. Vrm si je veux pas rep, je te le di mais demande tjs ca le derange pas du tt

• Par lulu.101 (Garçon / 2007 / France) le 3 juin 2025 à 22:20

Oui

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 4 juin 2025 à 15:45
    En réponse à Etan
    Ah mais la vrm. C'est abusé. Mais au moin tu conais l histoire des sigles « male » « femelle » ? En gros, ca vien de 2 dieux dans la legende. Ares/mars, dieux de la guerre, de la puisance, de la force Aphodite/venuse, deese de l amour, la beauté, la tendresse (deja, ca c est sexiste mais bon). Et enft ca represente l epe du dieux de la guerre et le miroir de la deese. Dans l "histoire" mais pour les biologiste c est juste des representation des parties sexuelles et enft. Aphrodite et n'est d'un bout de pot prevenant de la zone intime d ouranose.... Je vais pas tout te raconter. Mais ya plein de detaille comme ca, et des conte mythologique qui explique que le miroir, etst le symbole de la prison, et l epe du liberateur... Donc enft en gros, si c est c est 2 symbole, et c est 2 dieux qui sont atribuer au forme sexuelle. C est parsque Venuse a était forcer par Ares. Bref je rentre pas dans le detaille mais meme dans la mythologie, ca sous en temps que la femme est soumise a l homme. Mais la j avoue "foureux du glece" c fort 💀 Nn mais je comprend pas pk, quand tu remonte dans les anné, en Occident la felme est moin important (1 rois, pas une rene, les droits..) dans d autre civilisation ma femme avais plus de pouvoir, d en dautre autant. Mais je comprend pas ca. T est entrain de me dire, ya des homme qui sont venu et ils ont di " alor toi, tu est capable de faire des enfants, donc c est ton role, mtn tu ne sers qu a ca, ta moin de droit que nous" mais c quoi ca franchement 😭 Y en est mare du manque de respect... Oui totalement d accord c pas un objectif. Mais moin de la. Mais vrm, niveau amies,.. cher les garçons ya vrm une pression. C mimite t « puceau » (meme ce mot est sexiste) bas voilla t un gamin, un moche, personne t m,. Nn mais c quoi ca 😭 Bref. Oui il faudrais encore que les mentalité evoluent.

Oh WoW je savais pas pour l’étymologie de mâle et femelle 😱
    Mais c tellement abusé pour le sexe féminin (en vrai masculin aussi) mais de dire que ça ressemble à un miroir ??!! Sérieusement c super réducteur comme image mais après c comme les gens qui disent que « oui les garçons ont un sexe, les filles … bah elles ont rien quoi »
    Enfin bref y aurai tellement de mot à changer dans ma langue française,… vraiment c en commençant le latin que je me suis rendu compte que c’était tellement sexiste !!! Mais je me demandais c à partir de quand que les femmes ont commencés à être discriminés et rabaissées tu penses ?
    Depuis la pré histoire ?
    Parce que franchement je comprends pas, les femmes c’est elle qui donne la vie, alors oui évidement il faut les hommes, c un travail d’équipe mais quand même c elle qui donne naissance au bébé alors prk les rabaisser, les sous estimées alors que sans elle la vie meurt ?
    Franchement je comprends pas…
    Et vrm y a un truc qui m’énerve tellement, c comme tu dis toi que puceau bah t un gamin, t rien, mais ça fout être horrible pour les gars en fait !! Ça m’énerve que ça prenne autant de place de l’avoir déjà fait ou pas …
    C pas une étape ni un truc à gagner en fait , mais tu sais que je parlais avec un pote gars de 17 ans et on parlais de comment nos amis avaient réagi quand on leurs avait annoncer que on avait fait notre premiere fois (on l’a pas faite ensemble hein) et en fait j’ai l’impression que quand c un garçon qui le dit, direct il est glorifié, en mode waaaaw c un grand, il s’y connaît etc alors que si c une fille qui dit qu’elle le fait bah direct les gens vont dit « ouais mais t plus vierge » «  t une pute, t trop gênante de faire ça »
    Et ouais bref ça m’énerve bcp :(

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 juin 2025 à 16:57
    En réponse à *SkyGirl*
    Oh WoW je savais pas pour l’étymologie de mâle et femelle 😱 Mais c tellement abusé pour le sexe féminin (en vrai masculin aussi) mais de dire que ça ressemble à un miroir ??!! Sérieusement c super réducteur comme image mais après c comme les gens qui disent que « oui les garçons ont un sexe, les filles … bah elles ont rien quoi » Enfin bref y aurai tellement de mot à changer dans ma langue française,… vraiment c en commençant le latin que je me suis rendu compte que c’était tellement sexiste !!! Mais je me demandais c à partir de quand que les femmes ont commencés à être discriminés et rabaissées tu penses ? Depuis la pré histoire ? Parce que franchement je comprends pas, les femmes c’est elle qui donne la vie, alors oui évidement il faut les hommes, c un travail d’équipe mais quand même c elle qui donne naissance au bébé alors prk les rabaisser, les sous estimées alors que sans elle la vie meurt ? Franchement je comprends pas… Et vrm y a un truc qui m’énerve tellement, c comme tu dis toi que puceau bah t un gamin, t rien, mais ça fout être horrible pour les gars en fait !! Ça m’énerve que ça prenne autant de place de l’avoir déjà fait ou pas … C pas une étape ni un truc à gagner en fait , mais tu sais que je parlais avec un pote gars de 17 ans et on parlais de comment nos amis avaient réagi quand on leurs avait annoncer que on avait fait notre premiere fois (on l’a pas faite ensemble hein) et en fait j’ai l’impression que quand c un garçon qui le dit, direct il est glorifié, en mode waaaaw c un grand, il s’y connaît etc alors que si c une fille qui dit qu’elle le fait bah direct les gens vont dit « ouais mais t plus vierge » «  t une pute, t trop gênante de faire ça » Et ouais bref ça m’énerve bcp :(

Totalement d accord avec tt.

Alor moi, apres bcp de recherceh, d etude je sais a quelle moment et pk la femme a perdu de la valeur dans nos société (c pas pareil ailleur)

Faix savoir que, biologiquement ya une différence entre femme et homme au niveau primaire. J explique, je vais juste peut-être employé des mot vulgaire mais suis pas sexiste c juste ya pas 20 facon de le dire.

C'est dans la femme que sa se passe, c est elle qui creer l enfant avec la semance du " mal" (je revien au mamifert, c pareil pr la pluspart). La pluspart des mal on asser de semance pr fecondé 2/3 des femelle du monde en 1 semaine, c est pour la survie de l espece, les mal le fond avec plusieurs femelle pour que il y est plus de chance de survie (grosse mortalité a l acouchement)
    Mais au debut, la femme avais la meme place que l homme (valeur) cher l humain (pas l homosapien)..
    Et avec ne temps, du au grand nombre de mortalité les homme fecondé bcp de femme, ca a encourager l infidélité et de plus en plus de femme se sont retrouver a elevé des gosse seul. Et tout le reste par de la, c est un construit social (si tu donne une poupé, a un enfant, gars comme fille, il sera plus a se développer dans l atention au autre, et comme on donne plus de poupé au fille qu au gars ca vien de la les stéréotypes de personnalité)

Second facteur, avec le temps et l habitude d elevé parfois seuls, les femme ont developper (biologiquement) un meillejr instinct maternelle mais qui est aussi basé sur un construit social.

Ya pas de gout, personalté de garcon ou fille, tout vien de l education (des petite chose) et donc les stéréotypes (c une fille, je lui donne une poupé) ont creer le desequilibre de personalité (dans la moyenne, c est pas tjs le cas, je simplifie) et donc, du au changement la femme a perdu de la valeur.....

Si ta des questions, je me renseigne bcp sur le sujet, en plus j ai des cours de spycho.. et ca le pasionne quoi.

Mais vrm c pas normal

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 juin 2025 à 17:06
    En réponse à Etan
    Totalement d accord avec tt. Alor moi, apres bcp de recherceh, d etude je sais a quelle moment et pk la femme a perdu de la valeur dans nos société (c pas pareil ailleur) Faix savoir que, biologiquement ya une différence entre femme et homme au niveau primaire. J explique, je vais juste peut-être employé des mot vulgaire mais suis pas sexiste c juste ya pas 20 facon de le dire. C'est dans la femme que sa se passe, c est elle qui creer l enfant avec la semance du " mal" (je revien au mamifert, c pareil pr la pluspart). La pluspart des mal on asser de semance pr fecondé 2/3 des femelle du monde en 1 semaine, c est pour la survie de l espece, les mal le fond avec plusieurs femelle pour que il y est plus de chance de survie (grosse mortalité a l acouchement) Mais au debut, la femme avais la meme place que l homme (valeur) cher l humain (pas l homosapien).. Et avec ne temps, du au grand nombre de mortalité les homme fecondé bcp de femme, ca a encourager l infidélité et de plus en plus de femme se sont retrouver a elevé des gosse seul. Et tout le reste par de la, c est un construit social (si tu donne une poupé, a un enfant, gars comme fille, il sera plus a se développer dans l atention au autre, et comme on donne plus de poupé au fille qu au gars ca vien de la les stéréotypes de personnalité) Second facteur, avec le temps et l habitude d elevé parfois seuls, les femme ont developper (biologiquement) un meillejr instinct maternelle mais qui est aussi basé sur un construit social. Ya pas de gout, personalté de garcon ou fille, tout vien de l education (des petite chose) et donc les stéréotypes (c une fille, je lui donne une poupé) ont creer le desequilibre de personalité (dans la moyenne, c est pas tjs le cas, je simplifie) et donc, du au changement la femme a perdu de la valeur..... Si ta des questions, je me renseigne bcp sur le sujet, en plus j ai des cours de spycho.. et ca le pasionne quoi. Mais vrm c pas normal

Dailleur, il faux savoir que cher l humain il n y a aucune corelation entre sex et personalité
    (Genre : construit social, sexe : sexe biologique, aucun des deux n est lié)

Si tu aplisuque tt les stéréotypes feminin a un garcon, (rose, poupé,..) il aura la personnalité « moyenne » d unne fille (oui c pas tjs, ca depend mais je simplifie)

Et d ailleur, si cette personne, va avoir un genre feminin dcp mais un sex masculin (me genre est creer par l humain)
    Et dcp, une personne au genre feminien va se dire que c anormal pour un sex maqculin, ce qui a augmenté le taut de transgenre.
    Transgenre : changer de sex pour corespondre a son genre, du a une diferenciatiol a cause des stéréotypes
    Transexuelle : changement de sex biologique pour l envie, l identification de la personne (pas du a un sentiment de pas a partenkr au bon genre mais au bon sex)

Bref..
    A plus 🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 5 juin 2025 à 17:20
    En réponse à Etan
    Oui, je me rappelle pour ton copain, mais je t avais di que pour certain garcon la 2eme etait aussi voire plus stressante que la 1ere... Bref, pour t est question. J'ai fait ma 1ere avec C. [ modéré pour garantir l'anonymat ]. On la re fait plusieurs fois mais pas dans le sens que tjs, c'etait pas a chauque fois qu on se voyais... Apres c'est la seul avec qui je l est fait. Meme si avec E. [ modéré pour garantir l'anonymat ] (pr rapelle j ai etait avec pdt 1 ans) on s etait raprocher physiquement mais on l avais pas fait. Moi personnellement, je n'es est pas spécialement envie pour le côté juste de la chose. La seul chose que je pourai avoir "envie" c'est de partager ca avec elle. Mais la je trouve ca fait pas asser longtemps.. Honnêtement, niveau envie (sexuelle). J en est moin qu avant (perso, les moment ou j avais le plus d envie, c'été 14 ans, sûrement adolescents, hormone) mais mtn bas ca se calme quand mm 😅 Et je n'en ressens pas forcément l'envie juste pour l'acte.. Bas mrc des conseilles. Oui, encore une fois tu va vite voire que certaine personne, meme si je l entend bien avec je teouve qu elle meriterais de murir. Donc l ex de J c le genre. Comment dire, bos gosse qui croix on est ensemble c bon. Ca devais etre ca 8 eme copine du moi ! Alor que pr J ct son 1er... donc forcément elle s est bcp atacher a un type qui etait la que pr profiter... Et malheureusement (elle le regrette) elle la fzit avec lui.. et ca c est tres male passer.. Mais bref, ce n est oas le sujet, mais oui, son ex etait pas un tupe bien. A plus 🫶

Pardon je t’avais pas rep, j’avais un cours et j’ai pas pu finir ma réponse et après elle s’est complètement effacée 😰 Bref du coup oui tu m’avais dit que la deuxième fois était plus stressante pour les garçons, mais j’ai essayer de le rassurer mais on verra bien, l’important c’est qu’on soit bien ensemble et qu’il y aie pas de tabou… et pour l’instant on fil le parfait amour à 300 à l’heure dcp c parfait 🤩 et le week end prochain on va dormir ensemble en fait on passse tout le week end ensemble dcp ça va être super bien !! Je me réjouis trop je te raconterai, j’ai jamais passer tout un week end avec qqun que j’aimais plus que tout en fait…
    Mais bref tu sais que pour les filles la première fois c vrm la plus stressante, parce que tu as trop peur que ça fasse mal, et que bah .. pardon de la franchise et du mot pas très beau mais là plus part des filles ont peur que ça « rentre » pas …
    Bref dcp souvent la deuxième fois bah on se réjouit plus que on a peur 🤣 Après tout dépend évidement de la première fois si ça c bien passé, dans le respect etc etc…
    Mais d’ailleurs en fait, je l’avais peut être pas dit, parce que avant ct pour préservé un peu l’anonymat enfin même si je pense pas que y a qqun me connaisse et qqun qui connaisse mon copain mais en fait moi j’ai fait ma première fois à 14 ans… et dcp bco de copines m’ont dit que c’était trop tôt et que ça serai mieux plus tard… et évidement je regrette pas mais … (si jamais mon copain a 16 ans enfin on a 1 an d’écart c juste au moment de la première fois il venait d’avoir 16 et moi j’avais 14) et tu trouves que c trop tôt ?
    Que j’aurai attendre ?
    Parce que perso moi je me sentais prête vraiment, j’y avais réfléchis, (et j’ai fini ma puberté depuis bien longtemps 😅 enfin j’ai eu mes règles à 10 ans quoi)
    Mais dcp si tu veux pas rep y a pas de soucis mais toi tu avais quel âge ?
    Je sais que l’âge ça change pas gros chose mais je commence à avoir des doutes et je me demande si c vrm mieux quand tu es plus grand genre 17-18 ?
    Mais je regretterai pas du tout en tout cas !!
    Mais dcp avec C. vous l’avait refait naturellement sans en parler avant ? Ou vous en avez parler ? Vous l’avez direct avec la première fois ?
    Parce que moi je sais que le mois qui a suivi avec mon copain qu’on va appeler M. on a eu très envie de le refaire on se le disait par message le soir (mais on nude pas du tout, même avec lui je le ferai pas). Et bah dcp on a pas eu d’occasion et ensuite les deux mois on passé et disons que l’envie a un peu baissé vu qu’on avait pas trop de moment seuls chez l’un ou l’autre et il a commencé à avoir les exam, il passe le bac (je crois que c ça en Belgique ?) et dcp il doit bcp réviser, et c là que il m’a dit que il étais bien jusze avec moi sans que il y aie besoin de faire qqch de plus.

Et je comprends pour ce que tu dis que tu aurai envie de « partager » se moment avec L. Moi c pareil en fait, enfin c pas vrm pour l’acte et ce que ça représente c juste que notre première c’était un beau moment, on était très complices et vrm c génial (mais niveau sensation ct bien mais pas dingue quoi 😅😅) mais dcp ça serai pour ça que je voudrai bien le faire une deuxième fois, par curiosité aussi mais évidement je stresse un peu aussi.
    Je t’avais pas rep à ta question si moi j’attendrais de le faire avec un autre garçon : bah en fait je sais pas trop j’arrive pas trop à me projeter le faire avec qqun d’autre que M. parce que je l’aime… mais je pense que tu dois suivre tes envies, et je pense que tu dois « attendre une certaine limite de temp » si tu aime L. que tu as envie et que elle aussi, vous pouvez le faire sans problème ! Ce qui faut c suivre vos envies à votre rythme et tu ne dois rien à personne en soi.
    Tu te demandais ça par rapport à C. ? Genre comme si c’était respectueux envers elle ou qqch comme ça ?
    Juste vraiment je suis désolée de poser cette question car je sais que ça peut remuer des choses horribles mais C. c’est celle qui a eu l’accident de voiture et qui est décédée ?
    Tu sais que je repense à ça parfois et je me dis vrm que je t’admire vrm d’être comme tu es après toutes ces épreuves, et j’admire aussi ce qu’elle disait C. la citation que tu m’avais dit. Je sais que c bizarre de « t’admirer » étant donné que je t’ai jamais vu 😅 mais bon vu que ça fait un petit moment qu’on parle bah ce que tu me raconte je trouve vrm courageux!!! 🫶🏻

Et je suis désolée pour ton amie ou sa première fois c mal passée j’espère que elle pourra redécouvrir la sexualité, et ces expériences avec un qqun de respectueux qui l’aimerai vraiment…
    Bonne fin d’aprem 🫶🏻 si y a des questions que t veux pas rep y a vrm pas de soucis

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 5 juin 2025 à 17:21
    En réponse à Etan
    Totalement d accord avec tt. Alor moi, apres bcp de recherceh, d etude je sais a quelle moment et pk la femme a perdu de la valeur dans nos société (c pas pareil ailleur) Faix savoir que, biologiquement ya une différence entre femme et homme au niveau primaire. J explique, je vais juste peut-être employé des mot vulgaire mais suis pas sexiste c juste ya pas 20 facon de le dire. C'est dans la femme que sa se passe, c est elle qui creer l enfant avec la semance du " mal" (je revien au mamifert, c pareil pr la pluspart). La pluspart des mal on asser de semance pr fecondé 2/3 des femelle du monde en 1 semaine, c est pour la survie de l espece, les mal le fond avec plusieurs femelle pour que il y est plus de chance de survie (grosse mortalité a l acouchement) Mais au debut, la femme avais la meme place que l homme (valeur) cher l humain (pas l homosapien).. Et avec ne temps, du au grand nombre de mortalité les homme fecondé bcp de femme, ca a encourager l infidélité et de plus en plus de femme se sont retrouver a elevé des gosse seul. Et tout le reste par de la, c est un construit social (si tu donne une poupé, a un enfant, gars comme fille, il sera plus a se développer dans l atention au autre, et comme on donne plus de poupé au fille qu au gars ca vien de la les stéréotypes de personnalité) Second facteur, avec le temps et l habitude d elevé parfois seuls, les femme ont developper (biologiquement) un meillejr instinct maternelle mais qui est aussi basé sur un construit social. Ya pas de gout, personalté de garcon ou fille, tout vien de l education (des petite chose) et donc les stéréotypes (c une fille, je lui donne une poupé) ont creer le desequilibre de personalité (dans la moyenne, c est pas tjs le cas, je simplifie) et donc, du au changement la femme a perdu de la valeur..... Si ta des questions, je me renseigne bcp sur le sujet, en plus j ai des cours de spycho.. et ca le pasionne quoi. Mais vrm c pas normal

Aaaaah bah merci bcp de l’info !! Merci bcp 🫶🏻 ça m’a éclairé sur ce sujet !!

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 5 juin 2025 à 17:33
    En réponse à Etan
    Dailleur, il faux savoir que cher l humain il n y a aucune corelation entre sex et personalité (Genre : construit social, sexe : sexe biologique, aucun des deux n est lié) Si tu aplisuque tt les stéréotypes feminin a un garcon, (rose, poupé,..) il aura la personnalité « moyenne » d unne fille (oui c pas tjs, ca depend mais je simplifie) Et d ailleur, si cette personne, va avoir un genre feminin dcp mais un sex masculin (me genre est creer par l humain) Et dcp, une personne au genre feminien va se dire que c anormal pour un sex maqculin, ce qui a augmenté le taut de transgenre. Transgenre : changer de sex pour corespondre a son genre, du a une diferenciatiol a cause des stéréotypes Transexuelle : changement de sex biologique pour l envie, l identification de la personne (pas du a un sentiment de pas a partenkr au bon genre mais au bon sex) Bref.. A plus 🫶

Oui oui je savais que y avait pas de lien mais c comme tu vois bah quand j’étais petite je trainais que avec des garçons, jusqu’à mes 11 ans c vrm à l’adolescence que j’ai commencer a avoir des potes filles.
    Mais genre après quand je trainais avec des gars je suis pas devenue un gars non plus 🤣
    Mais disons vu qu’on était petit bah on voyait pas les différences et je me sentais bien avec eux c après quand jlai commmcer a avoir la puberté et que j’ai grandi que jlai commncer a avoir plus de amies filles et mnt j’ai les deux 🤗

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 juin 2025 à 22:24
    En réponse à *SkyGirl*
    Pardon je t’avais pas rep, j’avais un cours et j’ai pas pu finir ma réponse et après elle s’est complètement effacée 😰 Bref du coup oui tu m’avais dit que la deuxième fois était plus stressante pour les garçons, mais j’ai essayer de le rassurer mais on verra bien, l’important c’est qu’on soit bien ensemble et qu’il y aie pas de tabou… et pour l’instant on fil le parfait amour à 300 à l’heure dcp c parfait 🤩 et le week end prochain on va dormir ensemble en fait on passse tout le week end ensemble dcp ça va être super bien !! Je me réjouis trop je te raconterai, j’ai jamais passer tout un week end avec qqun que j’aimais plus que tout en fait… Mais bref tu sais que pour les filles la première fois c vrm la plus stressante, parce que tu as trop peur que ça fasse mal, et que bah .. pardon de la franchise et du mot pas très beau mais là plus part des filles ont peur que ça « rentre » pas … Bref dcp souvent la deuxième fois bah on se réjouit plus que on a peur 🤣 Après tout dépend évidement de la première fois si ça c bien passé, dans le respect etc etc… Mais d’ailleurs en fait, je l’avais peut être pas dit, parce que avant ct pour préservé un peu l’anonymat enfin même si je pense pas que y a qqun me connaisse et qqun qui connaisse mon copain mais en fait moi j’ai fait ma première fois à 14 ans… et dcp bco de copines m’ont dit que c’était trop tôt et que ça serai mieux plus tard… et évidement je regrette pas mais … (si jamais mon copain a 16 ans enfin on a 1 an d’écart c juste au moment de la première fois il venait d’avoir 16 et moi j’avais 14) et tu trouves que c trop tôt ? Que j’aurai attendre ? Parce que perso moi je me sentais prête vraiment, j’y avais réfléchis, (et j’ai fini ma puberté depuis bien longtemps 😅 enfin j’ai eu mes règles à 10 ans quoi) Mais dcp si tu veux pas rep y a pas de soucis mais toi tu avais quel âge ? Je sais que l’âge ça change pas gros chose mais je commence à avoir des doutes et je me demande si c vrm mieux quand tu es plus grand genre 17-18 ? Mais je regretterai pas du tout en tout cas !! Mais dcp avec C. vous l’avait refait naturellement sans en parler avant ? Ou vous en avez parler ? Vous l’avez direct avec la première fois ? Parce que moi je sais que le mois qui a suivi avec mon copain qu’on va appeler M. on a eu très envie de le refaire on se le disait par message le soir (mais on nude pas du tout, même avec lui je le ferai pas). Et bah dcp on a pas eu d’occasion et ensuite les deux mois on passé et disons que l’envie a un peu baissé vu qu’on avait pas trop de moment seuls chez l’un ou l’autre et il a commencé à avoir les exam, il passe le bac (je crois que c ça en Belgique ?) et dcp il doit bcp réviser, et c là que il m’a dit que il étais bien jusze avec moi sans que il y aie besoin de faire qqch de plus. Et je comprends pour ce que tu dis que tu aurai envie de « partager » se moment avec L. Moi c pareil en fait, enfin c pas vrm pour l’acte et ce que ça représente c juste que notre première c’était un beau moment, on était très complices et vrm c génial (mais niveau sensation ct bien mais pas dingue quoi 😅😅) mais dcp ça serai pour ça que je voudrai bien le faire une deuxième fois, par curiosité aussi mais évidement je stresse un peu aussi. Je t’avais pas rep à ta question si moi j’attendrais de le faire avec un autre garçon : bah en fait je sais pas trop j’arrive pas trop à me projeter le faire avec qqun d’autre que M. parce que je l’aime… mais je pense que tu dois suivre tes envies, et je pense que tu dois « attendre une certaine limite de temp » si tu aime L. que tu as envie et que elle aussi, vous pouvez le faire sans problème ! Ce qui faut c suivre vos envies à votre rythme et tu ne dois rien à personne en soi. Tu te demandais ça par rapport à C. ? Genre comme si c’était respectueux envers elle ou qqch comme ça ? Juste vraiment je suis désolée de poser cette question car je sais que ça peut remuer des choses horribles mais C. c’est celle qui a eu l’accident de voiture et qui est décédée ? Tu sais que je repense à ça parfois et je me dis vrm que je t’admire vrm d’être comme tu es après toutes ces épreuves, et j’admire aussi ce qu’elle disait C. la citation que tu m’avais dit. Je sais que c bizarre de « t’admirer » étant donné que je t’ai jamais vu 😅 mais bon vu que ça fait un petit moment qu’on parle bah ce que tu me raconte je trouve vrm courageux!!! 🫶🏻 Et je suis désolée pour ton amie ou sa première fois c mal passée j’espère que elle pourra redécouvrir la sexualité, et ces expériences avec un qqun de respectueux qui l’aimerai vraiment… Bonne fin d’aprem 🫶🏻 si y a des questions que t veux pas rep y a vrm pas de soucis

Tkt pas.

Deja pour le wk c est cool. Bas moi je sais que de ce que la di C et E a l epoque (c je l est fait, E on s est raprocher physiquement mais pas fait) et aussi J (bas c mon amie tres proche donc bas elle me parle de tt quoi) bas eux il avais meur vrm que le mec y sois precis, qu il y va fort, ou que ca fait mal, que ca ne rentre pas (comme pr toi dcp),...
    Et elle m avais di, que avac un gars elle aurai atendu plus de temps mais que gt tlm un gars respectueux qu elle se sentais en confiance...
    Donc on la fait apres en avoir parler. Puis on a refé 2 fois, une on en avais parler et une plus « spontané » mais on savais que les 2 etait daccord pr refaire a un moment sans que sa soit preciser..

Alor il faux savoir que, l age Idéale y en a pas. Mals en moyenne. Niveau consentement, resoect,... c'edt vers 14 ans que on peux envisager de la faire...
    Mais ca c est pr certain, la moyenne mais tt le monde se developpe a son rythme..
    Moi je trv que ya aucun problème a l avoir fait a cette age la..
    Et c est pas mieux parsque tu le fait a 17 18. D ailleur. J ai une amie de 17 ans qui la fait a cette age et ma di qu elle vouleais plus atendre parsque elle veux que elle, et sa copine (elle est lesbienne) sois au meme niveau (genre pas fait tt les deux) et plus t atend moin y en a. Mais vrl ya aucune presion mais c vrm quand tu le sens
    De ce que tu le decrit tu la fait au « meilleur » moment (copain que t aimer....)
    Mais c pas forcément mieux plus tard, c est pareil.... vrm c quand on sens que ca vien.

Moi ma 1ere fois j avais 15 ans (plus ou moin il y a 10 mois) C avais 14. Bientop 15 (dans 2 mois précisément mdr)
    Oui, c'est elle qui a eu l accident. C'est ariver 1 mois et demi apres notre 1er fois...
    Donc, a 2 ou 3 semaine de son anniversaire, d une journée qui devais etre tres importante et je crois c ca qui ma fzt le plus mal car on avais deja prevu des choses... (pas sexuelle genre une sortie asser special par raport a notre renconte).
    Ca fesais 2 ans et 12 jour qu on etait ensemble.

Me bac c est en France, le systheme francais et belgue sont a l opposé vrn, le notre est un oeu compliqué (on a des examen tte les semaine 💀)...

Bon, deja, oui c'est vrm partager le moment avec elle.. si je veux atendre c'est pour 3 raison..
    Deja, je trouve que c'est plus respectueux en vers L, parsque bas je suis pas avec pr ca, ensuite aussi pr moi, deja j'aime pas l iddé un gars il veux le faire h24, c est faux quoi et je pars du principe que, c'est le partage de l intimité c est vrm un symbole, ca c est ma 3eme raison..
    C'est le symbole de la confiance, de tt, meme tu la fait 39 fois, tu le fait pas me 1er jour. Apres voilla, certain de mes amies me trouve mature et respectueux, d autre vieux jeux.. mais c'est comle ca pr moi, peut-être le nombre de fois, la 1er fois dans un cpl c important, ca a une sinification,...
    Bas , je t'avoue, que j'esaye de jamais comparé mes relations entre elle mais je le fait quand mm. Je me di que il ma falu 2 asn (un peu moin si tu fait le calcule mais c casi ca) et meme je me vois pas le faire avec une autre si elle a pas de la valeur. Mais vrm. Si je ressens pas l'amour mais vrm fou amoureux (pas fou, mais vrm amoureux quoi) bas c'est mort. Je pense aussi que, j esaye de pas perdre la valeur de cette acte, car bas, je suis encore jeune et je veux pas que ca n est plus de valeur pr moi a peut-être 18 ans quoi. Donc voilla c mes raison...

Moi j'admire J, donc mon amie qui va mal. J'ai JAMAIS vu une personne comme elle.
    La elle est totalement amoureuse de l un de mes meilleurs pote donc bas j arange le coup 😅
    Mais cv c reciproque c juste qye les 2 sont timide.
    Et c un lec bien, lui js que cest le genre de lec qui lui fzux, gentil, qui te fzkt te sentir important... respectueux surtout.
    Son ex la fraper hier, et sa dure, il la menace pr qu elle revien mais elle elle trv ca normal parsque ca a tjs etait comme ca. C un type toxique et violant. Dcp j en est parler a qlq meme contre son acord parsque js que ct le mieux pr elle.
    Bas elle est tres mature (elle vie presque seul depuis qj elle a 11 ans.....) et elle sais que 1 conard represente pas le ricard (ref entre nous, ricard c le sourenon de mon alie dont elle est amoureuse...)
    Donc elle sais que,
    meme quand la nuit detruit,
    Ton coeur qui se fuit,
    Le jour ranime, toute envie,
    Et que, la vie n est jamais vrm fini,
    (Oui c venu comme ca mdr, je fait ca sv 🤣)

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 juin 2025 à 22:25
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui oui je savais que y avait pas de lien mais c comme tu vois bah quand j’étais petite je trainais que avec des garçons, jusqu’à mes 11 ans c vrm à l’adolescence que j’ai commencer a avoir des potes filles. Mais genre après quand je trainais avec des gars je suis pas devenue un gars non plus 🤣 Mais disons vu qu’on était petit bah on voyait pas les différences et je me sentais bien avec eux c après quand jlai commmcer a avoir la puberté et que j’ai grandi que jlai commncer a avoir plus de amies filles et mnt j’ai les deux 🤗

Moi j ai les deux.
    Facon personne (casi) conais réellement avec certitude mon orientation, donc je peux facil etre amie avec les 2 sans gene...

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 5 juin 2025 à 22:29

Dm mon 1er exam de decla sesion 2...
    13 minute solo, debit de parle à 75 mot/ minute (c enorme a tenir, c un texte tres dur sur la technique et le rythme mais j ai une grande capacité de vois).
    Semaine pro theatre, 2 metrage, filage. 50 minute total. Texte perso 6 minute, gestuelle, et accompagnement 2 minute..

J'espère etre declameur de l anné (meilleur texte de l anné en decla, donc selui de 13 minute. Car je fait du theatre depuis 2 ans mais ma spécialité c la decla, ca fzit depuis mais 6 ans, d ailleur si sa t intéresse je t explique c quoi, c un style de theatre un peu différent (c pas considéré comme un theatre mais un art parler))

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 7 juin 2025 à 17:37
    En réponse à Etan
    Tkt pas. Deja pour le wk c est cool. Bas moi je sais que de ce que la di C et E a l epoque (c je l est fait, E on s est raprocher physiquement mais pas fait) et aussi J (bas c mon amie tres proche donc bas elle me parle de tt quoi) bas eux il avais meur vrm que le mec y sois precis, qu il y va fort, ou que ca fait mal, que ca ne rentre pas (comme pr toi dcp),... Et elle m avais di, que avac un gars elle aurai atendu plus de temps mais que gt tlm un gars respectueux qu elle se sentais en confiance... Donc on la fait apres en avoir parler. Puis on a refé 2 fois, une on en avais parler et une plus « spontané » mais on savais que les 2 etait daccord pr refaire a un moment sans que sa soit preciser.. Alor il faux savoir que, l age Idéale y en a pas. Mals en moyenne. Niveau consentement, resoect,... c'edt vers 14 ans que on peux envisager de la faire... Mais ca c est pr certain, la moyenne mais tt le monde se developpe a son rythme.. Moi je trv que ya aucun problème a l avoir fait a cette age la.. Et c est pas mieux parsque tu le fait a 17 18. D ailleur. J ai une amie de 17 ans qui la fait a cette age et ma di qu elle vouleais plus atendre parsque elle veux que elle, et sa copine (elle est lesbienne) sois au meme niveau (genre pas fait tt les deux) et plus t atend moin y en a. Mais vrl ya aucune presion mais c vrm quand tu le sens De ce que tu le decrit tu la fait au « meilleur » moment (copain que t aimer....) Mais c pas forcément mieux plus tard, c est pareil.... vrm c quand on sens que ca vien. Moi ma 1ere fois j avais 15 ans (plus ou moin il y a 10 mois) C avais 14. Bientop 15 (dans 2 mois précisément mdr) Oui, c'est elle qui a eu l accident. C'est ariver 1 mois et demi apres notre 1er fois... Donc, a 2 ou 3 semaine de son anniversaire, d une journée qui devais etre tres importante et je crois c ca qui ma fzt le plus mal car on avais deja prevu des choses... (pas sexuelle genre une sortie asser special par raport a notre renconte). Ca fesais 2 ans et 12 jour qu on etait ensemble. Me bac c est en France, le systheme francais et belgue sont a l opposé vrn, le notre est un oeu compliqué (on a des examen tte les semaine 💀)... Bon, deja, oui c'est vrm partager le moment avec elle.. si je veux atendre c'est pour 3 raison.. Deja, je trouve que c'est plus respectueux en vers L, parsque bas je suis pas avec pr ca, ensuite aussi pr moi, deja j'aime pas l iddé un gars il veux le faire h24, c est faux quoi et je pars du principe que, c'est le partage de l intimité c est vrm un symbole, ca c est ma 3eme raison.. C'est le symbole de la confiance, de tt, meme tu la fait 39 fois, tu le fait pas me 1er jour. Apres voilla, certain de mes amies me trouve mature et respectueux, d autre vieux jeux.. mais c'est comle ca pr moi, peut-être le nombre de fois, la 1er fois dans un cpl c important, ca a une sinification,... Bas , je t'avoue, que j'esaye de jamais comparé mes relations entre elle mais je le fait quand mm. Je me di que il ma falu 2 asn (un peu moin si tu fait le calcule mais c casi ca) et meme je me vois pas le faire avec une autre si elle a pas de la valeur. Mais vrm. Si je ressens pas l'amour mais vrm fou amoureux (pas fou, mais vrm amoureux quoi) bas c'est mort. Je pense aussi que, j esaye de pas perdre la valeur de cette acte, car bas, je suis encore jeune et je veux pas que ca n est plus de valeur pr moi a peut-être 18 ans quoi. Donc voilla c mes raison... Moi j'admire J, donc mon amie qui va mal. J'ai JAMAIS vu une personne comme elle. La elle est totalement amoureuse de l un de mes meilleurs pote donc bas j arange le coup 😅 Mais cv c reciproque c juste qye les 2 sont timide. Et c un lec bien, lui js que cest le genre de lec qui lui fzux, gentil, qui te fzkt te sentir important... respectueux surtout. Son ex la fraper hier, et sa dure, il la menace pr qu elle revien mais elle elle trv ca normal parsque ca a tjs etait comme ca. C un type toxique et violant. Dcp j en est parler a qlq meme contre son acord parsque js que ct le mieux pr elle. Bas elle est tres mature (elle vie presque seul depuis qj elle a 11 ans.....) et elle sais que 1 conard represente pas le ricard (ref entre nous, ricard c le sourenon de mon alie dont elle est amoureuse...) Donc elle sais que, meme quand la nuit detruit, Ton coeur qui se fuit, Le jour ranime, toute envie, Et que, la vie n est jamais vrm fini, (Oui c venu comme ca mdr, je fait ca sv 🤣)

Okkk mais du coup est ce que tu pense que je dois redire à mon copain que c pas grave si il a une panne d’erection ? Genre que c’est normal etc etc ? Parce que c un peu bizarre de revenir sur le sujet comme ça, et je pense pas que il a envie d’y repenser 😅
    Et du coup bah c trop bien pour J. !!! Si elle peu te re découvrir un amour sain, respectueux c génial, vraiment ça peut lui changer et réparer la vision de l’amour qu’elle aurai pu avoir avec l’autre c*n !!
    Et comment ça il l’a frappée ?? Il est complètement tarré ??!!! J’espère que qqun a l’école est au courant parce que vrm c de la violence grave voir de la menace !!
    Tu as bien faire de parler à qqun car si elle trouve ça normal ça va pas du tout !! Il l’a bcp frappée quand ils étaient ensemble ?
    Elle peut porter plainte si elle veut.
    Parce que vraiment c’est grave, qu’il fasse des choses comme ça, je pense qu’elle n’est pas là seule malheureusement vu que tu m’as dit que on avais pas mal d’ex.
    C’est joli la fin…
    C’est ce que j’ai essayer de me dire après ma relation (été 2023) avec un gars pas du tout respectueux, j’ai essayé de me dire que les gars n’étaient pas tous pareil.
    Je me suis dis que même si le passé me ratrappai souvent et m’enfermais dans des tourbillons infernales, j’avais le droit d’être heureuse, jlavais le droit de mnt être qqun d’autres, d’offrir d’autres souvenirs à ma peau.
    J’ai mis longtemps à faire confiance à mon copain mais quand j’ai lâché prise, que j’ai oser baisser la garde, les barrières que j’avais mise en moi on explosees et j’ai fait confiance 😁
    Et j’ai arrêter de me demander combien de temp ça allait durer, j’ai arrêter de me préparer pour le jour où ça serai fini (fin de la relation) j’ai arrêter d’avoir peur du bonheur et j’ai laissé place à la Vie.

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 7 juin 2025 à 17:44
    En réponse à Etan
    Dm mon 1er exam de decla sesion 2... 13 minute solo, debit de parle à 75 mot/ minute (c enorme a tenir, c un texte tres dur sur la technique et le rythme mais j ai une grande capacité de vois). Semaine pro theatre, 2 metrage, filage. 50 minute total. Texte perso 6 minute, gestuelle, et accompagnement 2 minute.. J'espère etre declameur de l anné (meilleur texte de l anné en decla, donc selui de 13 minute. Car je fait du theatre depuis 2 ans mais ma spécialité c la decla, ca fzit depuis mais 6 ans, d ailleur si sa t intéresse je t explique c quoi, c un style de theatre un peu différent (c pas considéré comme un theatre mais un art parler))

Ah mais tu as des exam de théâtre ???!!
    J’aime trop la décala !!!
    Mais d’ailleurs une fois on avait fait un exercice au théâtre, et j’ai fait pleurer tout le monde… En gros c’était de l’improvisation seule sur scène je devais piocher au bol un objet et raconter une histoire. J’ai mis 15min à ma raconter mdr 😂
    Mais je suis tombée sur un petit instrument de musique et jlai raconter toute l’histoire en « je » et en gros j’ai dis que j’avais eu une grave maladie et que jlavais dû être internée longtemps et j’ai parler du silence, du blanc de l’hôpital, de l’ennui, de la musique, que ct la seule chose qui me permettais de rester en lien avec le monde normale, le monde du dehors, et bon là c pas dingue mais jsp comment j’ai fais apparement c’était tellement « vrai »que les profs on pleurer et ont cru que jlavais vrm eu une grave maladie. Alors oui je suis déjà allée à l’hospital mais assez longtemps pour m’ennuyer, mais mon frère oui dcp je me suis inspirée de ça. Je trouve quand les hôpitaux sont pas assez accueillant, moi je metterai des couleurs partout, metterai de la major pour ceux qui veulent, et jsp mais l’hôpital des enfants ça ne touche bcp comme endroit parce que c’est là que j’ai failli perdre mon petit frère et dcp je suis allée le voir bcp bcp de fois la bas , et je me suis dit que y a tout à refaire, par exemple les blouses pour les enfants bah qu’il les fassent avec des motifs jsp, pas jusze blanc avec des croix bleus (c ça en Suisse) ou les masques à oxygène mettre des museaux d’animaux, ou rien que de dessiner un petit bonhomme sur les poches des perfusions jsp mais quand j’allais voir mon frère je me disais tjr que c’était froid et ça donnait pas super envie de guérir, tout sterril et blanc, ça manquait d’énergie en fait…
    Jsp ce que tu en pense et jsp comment c’est en Belgique…
    A bientôt 🫶🏻💫⭐️

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 juin 2025 à 17:49
    En réponse à *SkyGirl*
    Okkk mais du coup est ce que tu pense que je dois redire à mon copain que c pas grave si il a une panne d’erection ? Genre que c’est normal etc etc ? Parce que c un peu bizarre de revenir sur le sujet comme ça, et je pense pas que il a envie d’y repenser 😅 Et du coup bah c trop bien pour J. !!! Si elle peu te re découvrir un amour sain, respectueux c génial, vraiment ça peut lui changer et réparer la vision de l’amour qu’elle aurai pu avoir avec l’autre c*n !! Et comment ça il l’a frappée ?? Il est complètement tarré ??!!! J’espère que qqun a l’école est au courant parce que vrm c de la violence grave voir de la menace !! Tu as bien faire de parler à qqun car si elle trouve ça normal ça va pas du tout !! Il l’a bcp frappée quand ils étaient ensemble ? Elle peut porter plainte si elle veut. Parce que vraiment c’est grave, qu’il fasse des choses comme ça, je pense qu’elle n’est pas là seule malheureusement vu que tu m’as dit que on avais pas mal d’ex. C’est joli la fin… C’est ce que j’ai essayer de me dire après ma relation (été 2023) avec un gars pas du tout respectueux, j’ai essayé de me dire que les gars n’étaient pas tous pareil. Je me suis dis que même si le passé me ratrappai souvent et m’enfermais dans des tourbillons infernales, j’avais le droit d’être heureuse, jlavais le droit de mnt être qqun d’autres, d’offrir d’autres souvenirs à ma peau. J’ai mis longtemps à faire confiance à mon copain mais quand j’ai lâché prise, que j’ai oser baisser la garde, les barrières que j’avais mise en moi on explosees et j’ai fait confiance 😁 Et j’ai arrêter de me demander combien de temp ça allait durer, j’ai arrêter de me préparer pour le jour où ça serai fini (fin de la relation) j’ai arrêter d’avoir peur du bonheur et j’ai laissé place à la Vie.

Pour tout ce que tu a di sur ton copain c'est genial.

Alor pr J, au debut B (son ex) la frapper jamais, puis il a comencé et se disputer sv avec.. et il ont fini par faire leur 1er fois ou il a etait tres " viollent " (je cite les mots de j) et ne " voulais pas s'areter ",....
    Donc elle la jamais troo pardoner mais et rester avec encore 1 ans, car elle l aimais et la dans ca tete (a b) bas il pouvait faire tt ce qui vouler. Donc des qu elle feser pas ce que lui voulez il la frapper, et enft ct son 1er amour dcp elle sais mise dans la tete que ct normal. Mais pas du tt.
    Et des fois il lui di de se remetre avec et si elle di nn il la frappes. .
    Bref ca sais art depuis que j en est parler..

Bas a ta place je ne reviendrais oas forcément sur le prblm mais je dirai moi j ai trouver que la 1ere fois ct genial..
    Ca fait plus voire du positif que rapeler du negatif tu vois ?

A plus 🫶

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 juin 2025 à 18:04
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah mais tu as des exam de théâtre ???!! J’aime trop la décala !!! Mais d’ailleurs une fois on avait fait un exercice au théâtre, et j’ai fait pleurer tout le monde… En gros c’était de l’improvisation seule sur scène je devais piocher au bol un objet et raconter une histoire. J’ai mis 15min à ma raconter mdr 😂 Mais je suis tombée sur un petit instrument de musique et jlai raconter toute l’histoire en « je » et en gros j’ai dis que j’avais eu une grave maladie et que jlavais dû être internée longtemps et j’ai parler du silence, du blanc de l’hôpital, de l’ennui, de la musique, que ct la seule chose qui me permettais de rester en lien avec le monde normale, le monde du dehors, et bon là c pas dingue mais jsp comment j’ai fais apparement c’était tellement « vrai »que les profs on pleurer et ont cru que jlavais vrm eu une grave maladie. Alors oui je suis déjà allée à l’hospital mais assez longtemps pour m’ennuyer, mais mon frère oui dcp je me suis inspirée de ça. Je trouve quand les hôpitaux sont pas assez accueillant, moi je metterai des couleurs partout, metterai de la major pour ceux qui veulent, et jsp mais l’hôpital des enfants ça ne touche bcp comme endroit parce que c’est là que j’ai failli perdre mon petit frère et dcp je suis allée le voir bcp bcp de fois la bas , et je me suis dit que y a tout à refaire, par exemple les blouses pour les enfants bah qu’il les fassent avec des motifs jsp, pas jusze blanc avec des croix bleus (c ça en Suisse) ou les masques à oxygène mettre des museaux d’animaux, ou rien que de dessiner un petit bonhomme sur les poches des perfusions jsp mais quand j’allais voir mon frère je me disais tjr que c’était froid et ça donnait pas super envie de guérir, tout sterril et blanc, ça manquait d’énergie en fait… Jsp ce que tu en pense et jsp comment c’est en Belgique… A bientôt 🫶🏻💫⭐️

Je suis rester hospitalier asser longtemps pour que, meme 5 ans apres tout le service conais mon non.....
    Certain infirmier on mm pleurer quand les examens on montrer que j'etait sure de m en tirer (pr rapelle, on avais lancer mon prono vital, et on etait certain que j'alais mourir avant mes 7 ou 8 ans...)
    Et je te di pas la tete qu il ont fzit quand je suis reveni a l hopital 3 apres sans chese roulante.. (bas je n etait pas paraliser mais je ne pouvais pas rester debout plus de 4 minute par jour si non je m evanouisser réélement).

Je suis dsl pr ce que ton frr a eu..

Moi ya 2 journée qui mon bcp marquer.
    La 1ere, j'avais peut-être 5 ou 6 ans (jsuisp sure ca se melange un peu) et j ai fait un malaise, je te promet j ai cru ct fini, j ai vu des rideau noire ce fermer. J entender tt mais comme de loin, comme un brouhaha et les lumiere devenai terne. Je senter comme mon sang bloquer dans mes veines. Incapable de parler je me suis vu tomber.. j ai meme vu des trucs je sais pas si c est vrm reel car vu que gt jeune mon cerveau deformer la realité ( ca arive lors d acvodent grv, pr pas avoir de trauma).
    Vrm gt sure que ct fini.

Et la 2eme fois bas c'est quand mes parant ont cru que ct fini (puisqu on leur a di)...
    Donc oui bas les hôpitaux en Belgique, du moin en pediatrie dans mon hopital y avais des dinosore sur les murs, des pinguoin dqns ma chambre, les mur etait vers mais la nuit. Pas un bruit a par les bip des machine. Les bruit de pas de medecin de garde qui court. Les alarme des chambfe. Mes banquare avec des gens inconscients.
    Les visage mort de l intérieur...
    A l epoque je pensser pas le monde comme ca. Je le suis fait 2 amie. Dont j ai presque tt oublier ( non, aparance,...) il sont tt deux mort 3 mois apres que j ai etait hospitalier, j ai un blocage depuis je ne me rapelle plus d eux. Juste des fragman. Comem un reve. Les jour et date se melange dans ma tete.

Et a chaque fois, que qlq s ecroule devant moi, je rentend c bruit. Le « son de la mort ». Je re entend c'est pas, c est pleure. Quand on me fait une prise de sans. Je revois c'est moment. C'est perfusion, c tube dans mon corps, tout c liquide. Je revois pdt quelque instant. Je revois, nn je revis, c'est doulheur. Comme des flache dans ma tete. Comme des, souvenir, de quelques chose que mon cerveau a préféré oublier.
    J ai comme cette sensation de brume dans la tete quand j y repense. J ai l impression de me reveillier d un cauchemard, rien n est nete. Tout semble faux..

Mais je sais que c'est pleure, c'est mort, c'est gens la. Bas je saks que c'etait reel.

Bon la je suis parit dans quelque chose qui etait pas en raport. Mais apres ce qye tu ma di j'avais envie de te le dire

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 juin 2025 à 18:09
    En réponse à *SkyGirl*
    Ah mais tu as des exam de théâtre ???!! J’aime trop la décala !!! Mais d’ailleurs une fois on avait fait un exercice au théâtre, et j’ai fait pleurer tout le monde… En gros c’était de l’improvisation seule sur scène je devais piocher au bol un objet et raconter une histoire. J’ai mis 15min à ma raconter mdr 😂 Mais je suis tombée sur un petit instrument de musique et jlai raconter toute l’histoire en « je » et en gros j’ai dis que j’avais eu une grave maladie et que jlavais dû être internée longtemps et j’ai parler du silence, du blanc de l’hôpital, de l’ennui, de la musique, que ct la seule chose qui me permettais de rester en lien avec le monde normale, le monde du dehors, et bon là c pas dingue mais jsp comment j’ai fais apparement c’était tellement « vrai »que les profs on pleurer et ont cru que jlavais vrm eu une grave maladie. Alors oui je suis déjà allée à l’hospital mais assez longtemps pour m’ennuyer, mais mon frère oui dcp je me suis inspirée de ça. Je trouve quand les hôpitaux sont pas assez accueillant, moi je metterai des couleurs partout, metterai de la major pour ceux qui veulent, et jsp mais l’hôpital des enfants ça ne touche bcp comme endroit parce que c’est là que j’ai failli perdre mon petit frère et dcp je suis allée le voir bcp bcp de fois la bas , et je me suis dit que y a tout à refaire, par exemple les blouses pour les enfants bah qu’il les fassent avec des motifs jsp, pas jusze blanc avec des croix bleus (c ça en Suisse) ou les masques à oxygène mettre des museaux d’animaux, ou rien que de dessiner un petit bonhomme sur les poches des perfusions jsp mais quand j’allais voir mon frère je me disais tjr que c’était froid et ça donnait pas super envie de guérir, tout sterril et blanc, ça manquait d’énergie en fait… Jsp ce que tu en pense et jsp comment c’est en Belgique… A bientôt 🫶🏻💫⭐️

Oui j'ai des exam d art de la parole.
    Je fait ce qui s apelel une formation théâtrale en art parler.

C'est 2 ans de pluri (6 a 8 asn)
    5 ans de formation declamatoire (2 exam par ans)
    Un exam final en formation 5.
    5 ans de qualification (3 exam par ans)
    Un exam en qualification 5.
    Moi je suis en qualif 3.

Et hier ct l un de mes exam (je fait orthophonie, decla, theatre, j ai 2 exam pr chacun d entre eux)
    Bas j ai oublier tt mon texte car ce jour la j etait tres inquiète pr J.
    Je monte sur scene et apres 10 mot, bas j enchene avec la dernière phrasse du texte. Alor que c minimum 15 a 20 min a parler sans pose.

Donc j imporvise, je change tout. Je sort ce qui le vien comme ca. Je ratache au texte. Je change l ordre. La tete de mon prof qui se desintegre et qui peux meme pas soufler car j ai changer tiut le texte.

Et la bas, 1ere fois de ma vie, j ai eu une mention d exelence (meilleur eleves de l anné) comme quoi le texte donner l impression d etre di sur le coup, vas znft oui, puisuque je suis partie en impro, j ai choquer mon prof. Resuslat j ai jamais eu une note aussi elevé et le juri ne sais meme pas que ct de l impro...
    Ct fort 😅

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 7 juin 2025 à 18:09
    En réponse à Etan
    Pour tout ce que tu a di sur ton copain c'est genial. Alor pr J, au debut B (son ex) la frapper jamais, puis il a comencé et se disputer sv avec.. et il ont fini par faire leur 1er fois ou il a etait tres " viollent " (je cite les mots de j) et ne " voulais pas s'areter ",.... Donc elle la jamais troo pardoner mais et rester avec encore 1 ans, car elle l aimais et la dans ca tete (a b) bas il pouvait faire tt ce qui vouler. Donc des qu elle feser pas ce que lui voulez il la frapper, et enft ct son 1er amour dcp elle sais mise dans la tete que ct normal. Mais pas du tt. Et des fois il lui di de se remetre avec et si elle di nn il la frappes. . Bref ca sais art depuis que j en est parler.. Bas a ta place je ne reviendrais oas forcément sur le prblm mais je dirai moi j ai trouver que la 1ere fois ct genial.. Ca fait plus voire du positif que rapeler du negatif tu vois ? A plus 🫶

Elle est restée 1 an avec lui ?!!!!! Mais WoW. Jsp comment elle a fait. C’est super grave, vraiment, j’espère que elle est suivie par un psy ?
    Le gars faut qu’il aie dans un centre de ré éducation ou prison pour mineurs parce que vraiment c’est super grave.
    Parce que dans ce que tu dis « il a pas voulu s’arrêter » elle parle de rapport sexuel ?
    Parce que c’est du viol si elle a dit d’arrêter et qu’il me l’a pas fait et qu’il l’a frappait. Moi je dis faut qu’elle porte plainte, elle doit avoir un référent légal dans son centre non ?
    C’est vraiment très très grave ce qui se passe et je pense que il y a plein de filles comme elles à cause de B.
    Mais heureusement que ça c’est arrêter quand tu as en a parler, t’as super bien fait !!
    Mais du coup faudrai peut être dire à ton ami (celui qu’elle aime et qui l’aime en retour) que elle est sensible dans le sens que elle a pas tjrs vécu le meilleur, et que il faut y aller doucement, je le dis d’expériences hein.
    Quand pour la première fois avec mon copain on a commencez enfin lui dcp, a me caresser bah il a demander et dit que si je voulais pas qqch fallait que je le dise et moi j’ai dit quoi j’ai dit : oui oui ça me fait plaisir que tu dise ça
    Et lui il l’a répondu que c’était normal et que c’était le respect
    Et moi j’ai failli pleurer parce que c’est là que j’ai remarquer que ce que m’a fait mon ex copain c’était entre une agressions sexuelle et un viol.
    C’est là que je me suis rendue compte que ce qu’il m’avais fait étais grave.
    Et c là que ça a fait le plus mal, se rendre compte que c’est pas normal…
    Mais dcp avec lui bah petit à petit j’ai tout redécouvert, j’ai compri que ce que jvivais avec mon premier copain c’était de l’Amour… c’était toxique…
    Mais bref, dans 6 jours ça fait un an que je suis avec mon copain 😁😁😁😁
    Jvais lui écrire une lettre et j’aimerai bien savoir ce que tu en pense, je te la ferai lire 💫
    Sinon merci du conseil !!! Mais tu sais que tu vas rigoler mais moi j’ai pas trouver ça négatif que il d’un coup il aie une panne d’erection genre ça m’a carrément rassurée, parce que je me suis dis que jsp c’était la première fois et que dcp ça mettais la pression de « réussir »
    Bref merci du conseil 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 7 juin 2025 à 18:43
    En réponse à Etan
    Je suis rester hospitalier asser longtemps pour que, meme 5 ans apres tout le service conais mon non..... Certain infirmier on mm pleurer quand les examens on montrer que j'etait sure de m en tirer (pr rapelle, on avais lancer mon prono vital, et on etait certain que j'alais mourir avant mes 7 ou 8 ans...) Et je te di pas la tete qu il ont fzit quand je suis reveni a l hopital 3 apres sans chese roulante.. (bas je n etait pas paraliser mais je ne pouvais pas rester debout plus de 4 minute par jour si non je m evanouisser réélement). Je suis dsl pr ce que ton frr a eu.. Moi ya 2 journée qui mon bcp marquer. La 1ere, j'avais peut-être 5 ou 6 ans (jsuisp sure ca se melange un peu) et j ai fait un malaise, je te promet j ai cru ct fini, j ai vu des rideau noire ce fermer. J entender tt mais comme de loin, comme un brouhaha et les lumiere devenai terne. Je senter comme mon sang bloquer dans mes veines. Incapable de parler je me suis vu tomber.. j ai meme vu des trucs je sais pas si c est vrm reel car vu que gt jeune mon cerveau deformer la realité ( ca arive lors d acvodent grv, pr pas avoir de trauma). Vrm gt sure que ct fini. Et la 2eme fois bas c'est quand mes parant ont cru que ct fini (puisqu on leur a di)... Donc oui bas les hôpitaux en Belgique, du moin en pediatrie dans mon hopital y avais des dinosore sur les murs, des pinguoin dqns ma chambre, les mur etait vers mais la nuit. Pas un bruit a par les bip des machine. Les bruit de pas de medecin de garde qui court. Les alarme des chambfe. Mes banquare avec des gens inconscients. Les visage mort de l intérieur... A l epoque je pensser pas le monde comme ca. Je le suis fait 2 amie. Dont j ai presque tt oublier ( non, aparance,...) il sont tt deux mort 3 mois apres que j ai etait hospitalier, j ai un blocage depuis je ne me rapelle plus d eux. Juste des fragman. Comem un reve. Les jour et date se melange dans ma tete. Et a chaque fois, que qlq s ecroule devant moi, je rentend c bruit. Le « son de la mort ». Je re entend c'est pas, c est pleure. Quand on me fait une prise de sans. Je revois c'est moment. C'est perfusion, c tube dans mon corps, tout c liquide. Je revois pdt quelque instant. Je revois, nn je revis, c'est doulheur. Comme des flache dans ma tete. Comme des, souvenir, de quelques chose que mon cerveau a préféré oublier. J ai comme cette sensation de brume dans la tete quand j y repense. J ai l impression de me reveillier d un cauchemard, rien n est nete. Tout semble faux.. Mais je sais que c'est pleure, c'est mort, c'est gens la. Bas je saks que c'etait reel. Bon la je suis parit dans quelque chose qui etait pas en raport. Mais apres ce qye tu ma di j'avais envie de te le dire

Mathéo, c’est tellement fort ce que tu as vécu, tu es une des personnes qui contaient le mieux la vie je pense. Ça fait un moment que je te connais même si c’est que par Ciao, et je me dis que tu es un gars exceptionnel, avec tout se que tu as affronté. Que tu sois tjrs la, tjrs debout, tjrs heureux, que tu aie des projets, la force de vivre d’être là.
    Je t’admire tellement !!! Vraiment vraiment vraiment.
    Tu es un gars vrm génial, tu fais plein de choses, vraiment chuis trop déçue on se connaisse pas dans la vie réelle.
    Mais bref
    Ce que tu me raconte là ça m’a fait pleurer mais de différente façon…
    Au début j’ai pleurer de tristesse parce que c’est triste, que aucun enfant devrait vivre ce genre de chose, aucun enfant ne devrait grandir aussi vite et vivre des évènement comme ça…
    Et après j’ai pleurer parce que je vois une partie de la personne que tu es venue.
    Et ça montre que même quand c’est l’horreur, l’enfer (on peut appeler ça comme ça à ce point la) on peut toujours y arriver.
    Ça montre toute la force que tu as en toi même si toi t’y crois pas , que tu remarques pas.
    Ça montre que c’est tjrs possible, que les miracles existent, que … jsp mais ton histoire oui elle est tragique mais elle dégage une force incroybale, une source d’énergie dingue. Un souffle d’espoir magnifique rien que pour moi.
    Rien qu’en me racontant ça tu me fait croire que parfois quand on a l’impression que tout est fini et bien nan il a encore des possibilités. Vraiment je suis très très très heureuse que tu aie surmonter a tout ca, vraiment. Même si c’est super bizarre de dire ça comme ça à qqun par un forum public mais m’en fous j’voulais le dire.
    Mnt de tout ça je me rappellerais si mon frère a de nouveau des problèmes de santé, si il est à deux doigts de mourir, je m’en rappellerai et je lui transmettrai toute la force que tu as réussi à me faire passer à travers tes récits.
    Le problème avec mon frère c’est que c’est un cas très particulier, presque jamais étudier par la médecine et les médecins arrivent pas à trouver d’où vient les malaise qui font qu’il meurt presque à chaque fois.
    Il a fair des milliers d’éxamens personnes ne sait prk ils fait ça.
    Tout va très vite quand il fait les crises, j’ai encore du mal en parler mais en gros d’un coup ses yeux, sa langue se gonflent, il arrive pas à respirer, et il a des sortes de spasmes, et sa tension diminue et chute dcp il faut agir très vite.
    On sait pas à quoi s’est du, d’un coup le cœur décide de descendre de plus faire son travail et la respiration c’est pareil.
    C’est vrm super bizarre du coup personne ne sait ce qui se passe.
    Et le pire c’est que ça peut arriver à tout moment, une fois c’est arrivé à la maison trkl l’été, une fois au ski, une fois il était dans son bain, une fois la nuit et là heureusement il a eu la force de se lever.
    Du coup c’est stressant. Mais ça va.
    Bref je parle de moi dcp c’était pas le but à la base.
    Je voulais te dire que même si tout ce que tu as vécu est horrible ce que tu as réussi à accomplir, Theatre, amis, aider les autres, écriture, copine (dans le sens re aimer qqun après C. ) c’est vraiment incroyable !!
    Hors du commun.
    Et bref ça sera à rien que je me perde dans mes mots mais juste te dire que tu as une force incroyable en toi, que tu peux tout faire !!
    Place à la Vie ☀️
    (Ça c la phrase de fin d’un des mes romans )
    A plus 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 juin 2025 à 20:00
    En réponse à *SkyGirl*
    Elle est restée 1 an avec lui ?!!!!! Mais WoW. Jsp comment elle a fait. C’est super grave, vraiment, j’espère que elle est suivie par un psy ? Le gars faut qu’il aie dans un centre de ré éducation ou prison pour mineurs parce que vraiment c’est super grave. Parce que dans ce que tu dis « il a pas voulu s’arrêter » elle parle de rapport sexuel ? Parce que c’est du viol si elle a dit d’arrêter et qu’il me l’a pas fait et qu’il l’a frappait. Moi je dis faut qu’elle porte plainte, elle doit avoir un référent légal dans son centre non ? C’est vraiment très très grave ce qui se passe et je pense que il y a plein de filles comme elles à cause de B. Mais heureusement que ça c’est arrêter quand tu as en a parler, t’as super bien fait !! Mais du coup faudrai peut être dire à ton ami (celui qu’elle aime et qui l’aime en retour) que elle est sensible dans le sens que elle a pas tjrs vécu le meilleur, et que il faut y aller doucement, je le dis d’expériences hein. Quand pour la première fois avec mon copain on a commencez enfin lui dcp, a me caresser bah il a demander et dit que si je voulais pas qqch fallait que je le dise et moi j’ai dit quoi j’ai dit : oui oui ça me fait plaisir que tu dise ça Et lui il l’a répondu que c’était normal et que c’était le respect Et moi j’ai failli pleurer parce que c’est là que j’ai remarquer que ce que m’a fait mon ex copain c’était entre une agressions sexuelle et un viol. C’est là que je me suis rendue compte que ce qu’il m’avais fait étais grave. Et c là que ça a fait le plus mal, se rendre compte que c’est pas normal… Mais dcp avec lui bah petit à petit j’ai tout redécouvert, j’ai compri que ce que jvivais avec mon premier copain c’était de l’Amour… c’était toxique… Mais bref, dans 6 jours ça fait un an que je suis avec mon copain 😁😁😁😁 Jvais lui écrire une lettre et j’aimerai bien savoir ce que tu en pense, je te la ferai lire 💫 Sinon merci du conseil !!! Mais tu sais que tu vas rigoler mais moi j’ai pas trouver ça négatif que il d’un coup il aie une panne d’erection genre ça m’a carrément rassurée, parce que je me suis dis que jsp c’était la première fois et que dcp ça mettais la pression de « réussir » Bref merci du conseil 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

Le pire il a eu aucune sanction par l ecole. Juste un « ne vous parlez plus » genre je crois il se rendent pas conte.

Enft pdt leur 1ere fois il y est aller (tjs ses mots) " extremement fort des le debut " et ca lui fesait tres mal. Donc elle lui a di " vas plus doucement, ralentie" mais il la atraper a etalt de plus en plus " viollant, en me tenant pour pas que je bouge" donc bref...
    Je veux olus parler de cette enflure..

Oui c'est la base, mais pr certain gars la femme est juste moin haut que l homme, c jutse " tu te prend " et bas ca ca me repugne.... bcp...

Moi suis d accord avec toi, c pas rien, faux areter de tjs dire c rien a nos probleme parsqu on a pas 20 ans....

Nn je comprend genre ca ta destresse mais je peux t asurer que pr lui de son coté il vois sûrement plus ca comme un petit quoiuqe genre c pas ouf quoi...
    Et derien

Hate de lire ca 🫶🫶

Et mrc du conseil.

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 juin 2025 à 20:22
    En réponse à *SkyGirl*
    Mathéo, c’est tellement fort ce que tu as vécu, tu es une des personnes qui contaient le mieux la vie je pense. Ça fait un moment que je te connais même si c’est que par Ciao, et je me dis que tu es un gars exceptionnel, avec tout se que tu as affronté. Que tu sois tjrs la, tjrs debout, tjrs heureux, que tu aie des projets, la force de vivre d’être là. Je t’admire tellement !!! Vraiment vraiment vraiment. Tu es un gars vrm génial, tu fais plein de choses, vraiment chuis trop déçue on se connaisse pas dans la vie réelle. Mais bref Ce que tu me raconte là ça m’a fait pleurer mais de différente façon… Au début j’ai pleurer de tristesse parce que c’est triste, que aucun enfant devrait vivre ce genre de chose, aucun enfant ne devrait grandir aussi vite et vivre des évènement comme ça… Et après j’ai pleurer parce que je vois une partie de la personne que tu es venue. Et ça montre que même quand c’est l’horreur, l’enfer (on peut appeler ça comme ça à ce point la) on peut toujours y arriver. Ça montre toute la force que tu as en toi même si toi t’y crois pas , que tu remarques pas. Ça montre que c’est tjrs possible, que les miracles existent, que … jsp mais ton histoire oui elle est tragique mais elle dégage une force incroybale, une source d’énergie dingue. Un souffle d’espoir magnifique rien que pour moi. Rien qu’en me racontant ça tu me fait croire que parfois quand on a l’impression que tout est fini et bien nan il a encore des possibilités. Vraiment je suis très très très heureuse que tu aie surmonter a tout ca, vraiment. Même si c’est super bizarre de dire ça comme ça à qqun par un forum public mais m’en fous j’voulais le dire. Mnt de tout ça je me rappellerais si mon frère a de nouveau des problèmes de santé, si il est à deux doigts de mourir, je m’en rappellerai et je lui transmettrai toute la force que tu as réussi à me faire passer à travers tes récits. Le problème avec mon frère c’est que c’est un cas très particulier, presque jamais étudier par la médecine et les médecins arrivent pas à trouver d’où vient les malaise qui font qu’il meurt presque à chaque fois. Il a fair des milliers d’éxamens personnes ne sait prk ils fait ça. Tout va très vite quand il fait les crises, j’ai encore du mal en parler mais en gros d’un coup ses yeux, sa langue se gonflent, il arrive pas à respirer, et il a des sortes de spasmes, et sa tension diminue et chute dcp il faut agir très vite. On sait pas à quoi s’est du, d’un coup le cœur décide de descendre de plus faire son travail et la respiration c’est pareil. C’est vrm super bizarre du coup personne ne sait ce qui se passe. Et le pire c’est que ça peut arriver à tout moment, une fois c’est arrivé à la maison trkl l’été, une fois au ski, une fois il était dans son bain, une fois la nuit et là heureusement il a eu la force de se lever. Du coup c’est stressant. Mais ça va. Bref je parle de moi dcp c’était pas le but à la base. Je voulais te dire que même si tout ce que tu as vécu est horrible ce que tu as réussi à accomplir, Theatre, amis, aider les autres, écriture, copine (dans le sens re aimer qqun après C. ) c’est vraiment incroyable !! Hors du commun. Et bref ça sera à rien que je me perde dans mes mots mais juste te dire que tu as une force incroyable en toi, que tu peux tout faire !! Place à la Vie ☀️ (Ça c la phrase de fin d’un des mes romans ) A plus 🫶🏻🫶🏻🫶🏻

Deja mrc, je t avoue je sais pas quoi dire de plus mais vrl mrc.

Pour ton frr je comprend.
    Parfois, c est rare mais on est dans l inconu de la medecine..

Moi tout c est expliquer à 14 ans. Lais avant on ne savais pas. J ai vu plus de 45 specialiste,..
    Et bas enft, j avais une maladie degenerative qui a l epoque n etait pas conu (ca veux dire un probleme de degeneration dans l adn, et bas ct pas conu que ca pouvais entrainé les problme que j ai eu)
    Et dcp, j ai eu plein d autre maldaie creer par cette maladie.....
    Encore mtn on comprend pas tjs tout ce qui m est ariver. Mais on sais que il devrais plus y avoir de probleme grave...
    Enft, la plus grande incompréhension des specialiste quand j en vois des nouveau (pov, mon specialiste sur la maladie de morfan qui demande 2 ans pour un rdv 💀)
    Et bas c'est que je suis la. C'est ce qui etone le plus.
    Dans les maladie que j ai eu j ai eu des opposé.
    Quand tu a trop d acth et de cortisol, tu fait un cushing iattogene, quand tu n en a pas du tout, tu fzit une insuffisance surenalienne.
    Me demande pas comment c est posible, mais c'est maladie totalement opposé bas je l est est eu en mm temps.
    Enft mes malese sont se qu on di " incostant" tu me fait des examen bas g aucune maladie, mais a un moment random une maldaie aparé, provoque un malaise et puis disparé, donc tan que je ne fzit pas de mal aise on ne sais pas le savoir.....
    Ce qui fzot que j ai eu des trétement experimentaux car bas on ne pouvais pas savoir et au final mtn certain de ces médoc sont employer, la maladie que j ai eu est reperer cher les enfznt et. Bas il doit y avoir 6 ou 7 enfant qui ne sont pas mort parsque j ai survercut (dans tout ceux qui on eu ce que j ai eu, sans le nouvrau medicalent, aucun na survecut....)

Bref, stv encore rajouter un truc pas de probleme mais moi je pense que je vais areyer de m etaler sur se sujet

Bonne chance pr ton frere 🫶🫶

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 16:34
    En réponse à Etan
    Le pire il a eu aucune sanction par l ecole. Juste un « ne vous parlez plus » genre je crois il se rendent pas conte. Enft pdt leur 1ere fois il y est aller (tjs ses mots) " extremement fort des le debut " et ca lui fesait tres mal. Donc elle lui a di " vas plus doucement, ralentie" mais il la atraper a etalt de plus en plus " viollant, en me tenant pour pas que je bouge" donc bref... Je veux olus parler de cette enflure.. Oui c'est la base, mais pr certain gars la femme est juste moin haut que l homme, c jutse " tu te prend " et bas ca ca me repugne.... bcp... Moi suis d accord avec toi, c pas rien, faux areter de tjs dire c rien a nos probleme parsqu on a pas 20 ans.... Nn je comprend genre ca ta destresse mais je peux t asurer que pr lui de son coté il vois sûrement plus ca comme un petit quoiuqe genre c pas ouf quoi... Et derien Hate de lire ca 🫶🫶 Et mrc du conseil.

Coucou,
    J’ai lu que J a fait une ts, j’espère que elle n’a pas trop de séquelles.
    Il faudrai vrm qu’elle se fasse suivre par un professionnel et un psy.
    Elle a t’as demander de ne pas alerter qqun, je pense que ça serai bien que tu le fasse quand même. C’est pas la trahir c’est l’aider. Car nous on est des ado, on a 15-16 ans et on peut l’aider mais on pas être thérapeute car on n’a pas fait des années d’études, je pense que faudrai vrm que qqun s’occupe d’elle, donc il faudrai que tu dise à qqun à l’école en qui tu as confiance, qqun qui l’a gronderai pas (oui dans mon collège les prof sont vrm pas top dcp ils s’énervent sur les gens qui se scarif) mais qui l’aiderai a en parler avec un psy ou à son éducateur vu qu’elle vit en centre.
    Vraiment ça pourrai l’aider. Car elle ne peut pas continuer comme ça…
    Elle va vécu bcp de choses traumatiques et faut vrm quellle puisse en parler avec qqun.
    Parles en a un prof qui pourra faire qqch ou propose lui d’aller avec elle en parler avec son éducateur ?
    J’espère que elle va s’en sortir 🫶🏻☀️
    Souhaites lui bcp de courage.
    Je sais que c’est pas facile d’alerter qqun sans que l’autre veuille mais vrm c’est la bonne chose à faire parce que là ça devient hors contrôle.
    Ça l’aidera vrm, tu sais parfois les gens qui vont mal on de la peine à demander de l’aide, elles osent pas ou on peur qu’on les jugeee ou on peur de déranger. c pour ça que parfois tout ce qu’elles font ces des appels a l’aide et tu peux alerter qqun a sa place.
    Courage 🫶🏻oublies pas ce que e t’ai dit, tu as une force énorme en toi, tu es un garçon incroyable 💫
    Juste petit truc qui me perturbe : vu que je sais que J. a eu des rapports sexuels avec l’autre debile la, faudrai s’assurer qu’elle est pas enceinte nan ?
    Parce que vu la mentalité de son ex je pense pas que ça serai le genre à mettre un préservatif…
    Et vrm faudrai vrm éviter qu’elle soit enceinte parce que à cette âge là c’est super dur quelque soit là desision, que ça soit d’avorter ou de le garder ou accoucher sous X, c’est vrm très très dur psychologiquement et je pense que elle a pas besoin de ça, du coup je pense que ça vaudrai le coup que 1) elle aille chez une gynécologue pour s’assurer que elle n’est pas enceinte (le test est gratuit et ça prend genre 5min) 2) pour parler avec elle des rapports pas respectueux que elle eu, 3) si J. le veut bien sur, la gynécologue peut l’examiner pour voir si tout va bien vu que elle a eu très mal pendant le rapport et être sure que rien n’est abîmé…
    Et aussi vérifier les IST vu que si c’était sa 8eme copine du mois a B. bah il se pourrai que il soit infecter par une maladie.
    Si elle vérifie tout ça ça peut vrm enlever un poid ou des doutes..
    Si tu veux je peux chercher des adresses de gynécologue près de là où vous habitez, c vers Hainaut nan ?
    Je peux le faire si tu veux pas avoir ça dans ton historique ;)
    En fait dis moi comment je peux être utile.
    Même si c’est lui écrire un mot ou jsp, lui trouver une gynécologue ou des numéros d’urgence…
    Je suis là aussi pour te soutenir toi !! Vu que je sais que c’est pas facile de soutenir qqun qui a bcp de problème
    Bref en tout cas merci pour le conseil pour mon copain je le redirai que j’ai bcp aimer notre première fois et lui dire que c’est comme tjrs entre nous, y a pas de jugement et on parle si y a qqch qui va pas et pas de stress !!
    Prends soin de toi vraiment 🫶🏻
    D’ailleurs tu étais chez L. cette aprèm ? Ça c’est bien passé ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 16:35
    En réponse à Etan
    Deja mrc, je t avoue je sais pas quoi dire de plus mais vrl mrc. Pour ton frr je comprend. Parfois, c est rare mais on est dans l inconu de la medecine.. Moi tout c est expliquer à 14 ans. Lais avant on ne savais pas. J ai vu plus de 45 specialiste,.. Et bas enft, j avais une maladie degenerative qui a l epoque n etait pas conu (ca veux dire un probleme de degeneration dans l adn, et bas ct pas conu que ca pouvais entrainé les problme que j ai eu) Et dcp, j ai eu plein d autre maldaie creer par cette maladie..... Encore mtn on comprend pas tjs tout ce qui m est ariver. Mais on sais que il devrais plus y avoir de probleme grave... Enft, la plus grande incompréhension des specialiste quand j en vois des nouveau (pov, mon specialiste sur la maladie de morfan qui demande 2 ans pour un rdv 💀) Et bas c'est que je suis la. C'est ce qui etone le plus. Dans les maladie que j ai eu j ai eu des opposé. Quand tu a trop d acth et de cortisol, tu fait un cushing iattogene, quand tu n en a pas du tout, tu fzit une insuffisance surenalienne. Me demande pas comment c est posible, mais c'est maladie totalement opposé bas je l est est eu en mm temps. Enft mes malese sont se qu on di " incostant" tu me fait des examen bas g aucune maladie, mais a un moment random une maldaie aparé, provoque un malaise et puis disparé, donc tan que je ne fzit pas de mal aise on ne sais pas le savoir..... Ce qui fzot que j ai eu des trétement experimentaux car bas on ne pouvais pas savoir et au final mtn certain de ces médoc sont employer, la maladie que j ai eu est reperer cher les enfznt et. Bas il doit y avoir 6 ou 7 enfant qui ne sont pas mort parsque j ai survercut (dans tout ceux qui on eu ce que j ai eu, sans le nouvrau medicalent, aucun na survecut....) Bref, stv encore rajouter un truc pas de probleme mais moi je pense que je vais areyer de m etaler sur se sujet Bonne chance pr ton frere 🫶🫶

Bon tant mieux que tu n’aura plus dans la futur des trucs graves. Tu as eu ta dose je pense. En tout cas très contente que tu sois tjrs parmi nous, vraiment vraiment vraiment 🫶🏻

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 16:46

J’ai vu ce que tu as mis sur l’autre topic ou tu parle de ça, je sais que ça va être un peu trivial ce que je vais dire mais en fait tu peux pas être H24 connecté pour voir si elle a besoin de toi, tu ne peux pas être seul à soutenir tout cela, faut absolument que elle appele des numéros pour parler. Vraiment si toi tu vas pas bien ça va être encore pire, tu dois prendre soin de toi. C’est tellement lourd que il faut que tu délégue une part delà tâche à un adulte, est ce que elle pourrai se faire hospitaliser J ?
    Je te jure que ça peut faire du bien, là bas elle est en sécurité et y a plein de gens pour être avec elle.
    Tu as aussi une vie !!! Vraiment il faut que tu te préserve, tu peux pas épuiser toute ton énergie avec elle, sinon tu vas finir en burn out !! Tu as une vie des amis, une copine, des exam, des activités.
    Et ça tu dois conserver !!!
    C’est important vraiment.
    Je te t’encourage vrm a appeler un prof même si on est dimanche et lui en parler, c’est très important.
    Et qu’elle parle à qqun de son centre.
    Prends soin de toi 🫶🏻
    Tu es très important, et incroyable.
    Vraiment.
    Mais tu as que 16 ans et tu ne peux pas porter un poid aussi lourd sur tes épaules à toi seul.
    Tu as le droit de vivre sans être H24 là pour tout le monde.
    C’est super important que tu dorme. Vraiment.
    La nuit J. peut appeler dés numéro qui réponde 24/24 et 7jour/7jour
    Elle peut leurs parler.
    Et d’ailleurs pour toi je pense que ça serai pas mal que tu puisse voir aussi un psy car j’ai super peur qje tu fasse un burn out avec tout ça, et même si c pas le cas tu pourra juste en parler avec lui et il te donnera des techniques pour moins être stresser à cause de cela, ou tu pourra lui parler.
    Je te serre fort dans mes bras et prends soin de toi !! 🫶🏻
    Et si tu veux je t’envoie une autre fois le texte pour mon copain comme ça ca te fais trop ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 18:41
    En réponse à *SkyGirl*
    Coucou, J’ai lu que J a fait une ts, j’espère que elle n’a pas trop de séquelles. Il faudrai vrm qu’elle se fasse suivre par un professionnel et un psy. Elle a t’as demander de ne pas alerter qqun, je pense que ça serai bien que tu le fasse quand même. C’est pas la trahir c’est l’aider. Car nous on est des ado, on a 15-16 ans et on peut l’aider mais on pas être thérapeute car on n’a pas fait des années d’études, je pense que faudrai vrm que qqun s’occupe d’elle, donc il faudrai que tu dise à qqun à l’école en qui tu as confiance, qqun qui l’a gronderai pas (oui dans mon collège les prof sont vrm pas top dcp ils s’énervent sur les gens qui se scarif) mais qui l’aiderai a en parler avec un psy ou à son éducateur vu qu’elle vit en centre. Vraiment ça pourrai l’aider. Car elle ne peut pas continuer comme ça… Elle va vécu bcp de choses traumatiques et faut vrm quellle puisse en parler avec qqun. Parles en a un prof qui pourra faire qqch ou propose lui d’aller avec elle en parler avec son éducateur ? J’espère que elle va s’en sortir 🫶🏻☀️ Souhaites lui bcp de courage. Je sais que c’est pas facile d’alerter qqun sans que l’autre veuille mais vrm c’est la bonne chose à faire parce que là ça devient hors contrôle. Ça l’aidera vrm, tu sais parfois les gens qui vont mal on de la peine à demander de l’aide, elles osent pas ou on peur qu’on les jugeee ou on peur de déranger. c pour ça que parfois tout ce qu’elles font ces des appels a l’aide et tu peux alerter qqun a sa place. Courage 🫶🏻oublies pas ce que e t’ai dit, tu as une force énorme en toi, tu es un garçon incroyable 💫 Juste petit truc qui me perturbe : vu que je sais que J. a eu des rapports sexuels avec l’autre debile la, faudrai s’assurer qu’elle est pas enceinte nan ? Parce que vu la mentalité de son ex je pense pas que ça serai le genre à mettre un préservatif… Et vrm faudrai vrm éviter qu’elle soit enceinte parce que à cette âge là c’est super dur quelque soit là desision, que ça soit d’avorter ou de le garder ou accoucher sous X, c’est vrm très très dur psychologiquement et je pense que elle a pas besoin de ça, du coup je pense que ça vaudrai le coup que 1) elle aille chez une gynécologue pour s’assurer que elle n’est pas enceinte (le test est gratuit et ça prend genre 5min) 2) pour parler avec elle des rapports pas respectueux que elle eu, 3) si J. le veut bien sur, la gynécologue peut l’examiner pour voir si tout va bien vu que elle a eu très mal pendant le rapport et être sure que rien n’est abîmé… Et aussi vérifier les IST vu que si c’était sa 8eme copine du mois a B. bah il se pourrai que il soit infecter par une maladie. Si elle vérifie tout ça ça peut vrm enlever un poid ou des doutes.. Si tu veux je peux chercher des adresses de gynécologue près de là où vous habitez, c vers Hainaut nan ? Je peux le faire si tu veux pas avoir ça dans ton historique ;) En fait dis moi comment je peux être utile. Même si c’est lui écrire un mot ou jsp, lui trouver une gynécologue ou des numéros d’urgence… Je suis là aussi pour te soutenir toi !! Vu que je sais que c’est pas facile de soutenir qqun qui a bcp de problème Bref en tout cas merci pour le conseil pour mon copain je le redirai que j’ai bcp aimer notre première fois et lui dire que c’est comme tjrs entre nous, y a pas de jugement et on parle si y a qqch qui va pas et pas de stress !! Prends soin de toi vraiment 🫶🏻 D’ailleurs tu étais chez L. cette aprèm ? Ça c’est bien passé ?

Deja, elle n'est pas suivi. Dans son centre elle est vrm pas bien traité...
    Les conditions vrm c'est n'importe quoi.

Sur le coup, comme j avais pas son adresse et qu elle voulais pas apelé j'ai vrm esiter a soner a des prof dont j'ai le numéros privé ou a employer l alerte (sur notre olateforme scolaire, sa envoie un mess a tt les prof, educ, ...) pour avoir son adresse....
    Mais d'expérience je sais que quand bcp de gens le save, ca aide vrm pas (du moin dnas l ecole)...
    Vu les circonstances bas j'ai pas apelé...
    La elle va mieux, demain elle va cher un medecin mais elle a deja etaît vu par un educ de son centre...

Alor je conais pas tout les detaille, le nombre de raport,...
    Mais je sais que ca fait au minimum 4 mois qu'il doit pas y en avoir eu. Donc normalement comle il n y a pas de problème ca devrai etre bon.
    Pour les ist, aucune idée.. je t avoue je ne sais pas exactement comment ca c'est passé parsque c'est pas le truc dont J ma vrm parler.. elle me di quand cv pas, le pourquoi, .. mais ca je ne sais pas trop...

Parcontre elle me repete tt le temps qu elle veux le faire.. elle di qu elle va pas tenkr et qur je peux rien faire pour elle

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 18:59

Ok alors au point où on en est là il faut vrm vrm vrm en parler.
    Parce que si elle est pas bien traitée dans le centre ça va pas aider, essaie d’en parler à un prof en qui tu as confiance, grâce à ça elle pourra peut être placée dans une famille d’accueil gentille.
    C’est bien qu’elle aie voir un médecin demain, mais si elle veut je peux vrm chercher un numéro de gynécologue parce que ça peut l’aider vrm, genre comme ça elle sera peut être plus à l’aise parler des rapports et du/dés viol qu’elle a subi. Après peut être que ce n’est pas ça son premier soucis.
    Sur ce qu’elle t’as dit, en fait elle l’a pas entièrement raison mais pas complètement tord
    En fait tu ne peux pas la guérir.
    Tu peux l’aider un peu mais tu je peux pas la guérir, ça seule un professionnel et elle même le peut.
    D’ailleurs si tu en parle à un prof, ça peut vrm aider car il pourra lui trouver une / un bon/ne psy.
    Je tlencourage vivement à le faire.
    C’est pour son bien vraiment.
    Si jamais hors sujet : mais je trainais sûr Ciao et je suis remontée tout les topic et ue suis tombée sur les premiers poèmes que tu écrivais, c’était vrm génial déjà 💫

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 19:06

La elle me di qu elle va ĺe faire
    Que je peux plus rien fzire pr l en empêcher. Jsp quoi faire

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:11
    En réponse à Etan
    La elle me di qu elle va ĺe faire Que je peux plus rien fzire pr l en empêcher. Jsp quoi faire

Appelle un prof qui lui appellera les secours

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:12

Même si elle le dit de pas le faire, fais le quand même c’est super grave la

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:13
    En réponse à Etan
    La elle me di qu elle va ĺe faire Que je peux plus rien fzire pr l en empêcher. Jsp quoi faire

Tu peux rien faire pour l’en empêcher mais tu appeler les secours comme ça elle au cas elle fait qqch de grave ils sont là et ils peuvent la prendre et l’emmener à l’hôpital

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:16
    En réponse à *SkyGirl*
    Tu peux rien faire pour l’en empêcher mais tu appeler les secours comme ça elle au cas elle fait qqch de grave ils sont là et ils peuvent la prendre et l’emmener à l’hôpital

Je me suis renseignée J. peut appeler le 143

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 19:25
    En réponse à *SkyGirl*
    Appelle un prof qui lui appellera les secours

La elle me parle. Elle me di qu elle le fait se soir. Au bout de clb de temps sans nouvelle j apelle ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:29
    En réponse à Etan
    La elle me parle. Elle me di qu elle le fait se soir. Au bout de clb de temps sans nouvelle j apelle ?

APELLE tout de suite !! Vrm

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:30
    En réponse à Etan

Qu’elle se suicidera ou qu’elle appellera les urgences ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 19:30
    En réponse à *SkyGirl*
    APELLE tout de suite !! Vrm

Mieux vaut prévenir que guerir

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 19:31
    En réponse à *SkyGirl*
    Mieux vaut prévenir que guerir

Elle ma di elle se suicide e soir.
    La elle est partie sans rien dire. Olus de reponse deouis 2 min.

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 20:04
    En réponse à Etan
    Elle ma di elle se suicide e soir. La elle est partie sans rien dire. Olus de reponse deouis 2 min.

Ok. Appels direct un prof. Qui lui peut appeler les secours, et donner l’adresse.
    Vraiment fais le.
    C’est la seule chose que tu peux faire

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 20:05
    En réponse à Etan
    Elle ma di elle se suicide e soir. La elle est partie sans rien dire. Olus de reponse deouis 2 min.

Je suis trop désolée de pas avoir répondu plus tôt je pouvais pas…

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 21:41
    En réponse à *SkyGirl*
    Je suis trop désolée de pas avoir répondu plus tôt je pouvais pas…

Tkt.

Elle a rien fait 🙂‍↕️
    Ca fait 2h elle me parle plus de faire une tentative, jsp ce qui sais passer. Sois elle le fait mais me di plus sois elle va mieux.

En tt cas elle a rien fait de « grave » de tte la journée alor qu elle avait super envie. Suis trop fier d elle 😅

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 22:49
    En réponse à Etan
    Tkt. Elle a rien fait 🙂‍↕️ Ca fait 2h elle me parle plus de faire une tentative, jsp ce qui sais passer. Sois elle le fait mais me di plus sois elle va mieux. En tt cas elle a rien fait de « grave » de tte la journée alor qu elle avait super envie. Suis trop fier d elle 😅

Ok c’est mieux. Mais vrm faut alerter qqun.
    Faut l’aider même si elle est très forte elle a besoin d’un coup de main!!

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 22:50

D’ailleurs, tu as été chez L. ajrd ? Ct bien ?

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 8 juin 2025 à 22:50

D’ailleurs, tu as été chez L. ajrd ? Ct bien ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 juin 2025 à 23:39
    En réponse à *SkyGirl*
    Ok c’est mieux. Mais vrm faut alerter qqun. Faut l’aider même si elle est très forte elle a besoin d’un coup de main!!

Oues je pense que je vais en parler a un prof avec qui le courant passe bien et qui est symoa..

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 9 juin 2025 à 10:32
    En réponse à Etan
    Oues je pense que je vais en parler a un prof avec qui le courant passe bien et qui est symoa..

Oui c’est une bonne idée !! Lui il pourra + faire avancer les choses.
    Sinon ça va ? Comment tu te sens par rapport à tout ça ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 9 juin 2025 à 10:53
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui c’est une bonne idée !! Lui il pourra + faire avancer les choses. Sinon ça va ? Comment tu te sens par rapport à tout ça ?

En panique 😅

• Par arbtiti (Garçon / 2007 / France) le 9 juin 2025 à 11:40

Cc

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 9 juin 2025 à 12:02
    En réponse à arbtiti
    Cc

Cc

• Par arbtiti (Garçon / 2007 / France) le 9 juin 2025 à 13:51

Cv

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 9 juin 2025 à 18:41
    En réponse à Etan
    En panique 😅

Ok mais donc demain y a cours, et tu pourra en parler avec un prof de confiance. Et ça te soulagera d’un poid, et ça pourra faire avancer les choses.
    En tout c’est vraiment bien que tu sois là pour elle mais n’oublie pas que tu aussi tes problème et une vie !! Et tu ne dois pas la négliger car c’est aussi important..
    J’espère que tu dors encore la nuit parce que ça vrm ça aide pas… et tu ne peux pas être complètement H24 en ligne pour elle, il y a d’autre gens aussi et puis des numéros qui peuvent vraiment l’écouter toute la nuit et l’aider à se sentir mieux et se rendormir.
    En tout cas je te souhaite bcp bcp de courage 🫶🏻
    Je suis tjrs la si tu veux parler de quoi que se soit

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 9 juin 2025 à 19:29
    En réponse à *SkyGirl*
    Ok mais donc demain y a cours, et tu pourra en parler avec un prof de confiance. Et ça te soulagera d’un poid, et ça pourra faire avancer les choses. En tout c’est vraiment bien que tu sois là pour elle mais n’oublie pas que tu aussi tes problème et une vie !! Et tu ne dois pas la négliger car c’est aussi important.. J’espère que tu dors encore la nuit parce que ça vrm ça aide pas… et tu ne peux pas être complètement H24 en ligne pour elle, il y a d’autre gens aussi et puis des numéros qui peuvent vraiment l’écouter toute la nuit et l’aider à se sentir mieux et se rendormir. En tout cas je te souhaite bcp bcp de courage 🫶🏻 Je suis tjrs la si tu veux parler de quoi que se soit

Oui mais elle veux pas apelé.
    Genre quand elle fait une t.s elle apelle pas les secour. Donc si je lui parle sv j arive a la convianvre d apelé...
    Et si je lui parle c aussu parsque mm en apelant les numeros bas ca l aide pas..
    Mais moi j'arive a peu pres à lui donner envie de pas le faire (parsque je lui di que je tien a elle et dcp elle le fait pas)

De tts manière... tu poura dire ce qye tu veux. Je le ferai quand mm...

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 9 juin 2025 à 22:22
    En réponse à Etan
    Oui mais elle veux pas apelé. Genre quand elle fait une t.s elle apelle pas les secour. Donc si je lui parle sv j arive a la convianvre d apelé... Et si je lui parle c aussu parsque mm en apelant les numeros bas ca l aide pas.. Mais moi j'arive a peu pres à lui donner envie de pas le faire (parsque je lui di que je tien a elle et dcp elle le fait pas) De tts manière... tu poura dire ce qye tu veux. Je le ferai quand mm...

Oui oui je sais que bien que quoi que je dise tu le fera quand même 😉
    Parce que tu es humain et que tu as un énorme cœur et tu est super empathique et c’est normal !!
    Mais je te dis juste de prendre soin de toi aussi et que tu saches que tu n’est pas le seul à devoir porter cela tout seul.
    Et oui je comprends qu’elle veuille pas appeler (j’ai une amie c’est pareil) elle a peur de déranger ou elle peur que ça soir grave ça dépand des cas… Mais parfois les gens qui vont mal on se la peine à accepter de se faire aider et dcp il faut que qqun vienne à eux et le fasse pour eux, demande de l’aide pour eux.
    Dcp je pense que ça serai bien que il y aie qqun qui pourrai vrm l’aider, juste lui conseiller un médecin et un psy, un psy vrm ça peut sauver la vie. Car eux ils ont des technique.
    Mais en tout cas j’admire vrm ce que tu fais 🫶🏻💫
    Et ça doit être pas facile mais je suis tjrs la si besoin ☀️❤️‍🩹
    Et prends vrm soin de toi si le te plaît ☀️

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 9 juin 2025 à 22:55
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui oui je sais que bien que quoi que je dise tu le fera quand même 😉 Parce que tu es humain et que tu as un énorme cœur et tu est super empathique et c’est normal !! Mais je te dis juste de prendre soin de toi aussi et que tu saches que tu n’est pas le seul à devoir porter cela tout seul. Et oui je comprends qu’elle veuille pas appeler (j’ai une amie c’est pareil) elle a peur de déranger ou elle peur que ça soir grave ça dépand des cas… Mais parfois les gens qui vont mal on se la peine à accepter de se faire aider et dcp il faut que qqun vienne à eux et le fasse pour eux, demande de l’aide pour eux. Dcp je pense que ça serai bien que il y aie qqun qui pourrai vrm l’aider, juste lui conseiller un médecin et un psy, un psy vrm ça peut sauver la vie. Car eux ils ont des technique. Mais en tout cas j’admire vrm ce que tu fais 🫶🏻💫 Et ça doit être pas facile mais je suis tjrs la si besoin ☀️❤️‍🩹 Et prends vrm soin de toi si le te plaît ☀️

Deja mrc, je repond pas tjs a tout car j au pas bcp de temps.

Oui je dors la nuit (mes parant me laisse pas vrm le choix mdr)

Mais j'ai besoin de toi pr un truc..
    Elle ma di qu elle aller retourner avec son ex B. Donc je lui di mais pk, elle ma di qu elle vaus pas le choux car B la tabase. Pr la forcer.. et il la menace...
    Je lui est di que ct pas normal, qu elle devais surtout pas retourner avec lui et qu elle devais le dire...
    Elle ma di qu elle a peur qye sa soit pire et qu elle est resyer 2 ans avec pr ca. Elle le hais mais na pas le choix et ma di de pas le dire. J ai esayer de la convaincre mais pas moyen....
    Donc demain je vais le dire.. sachans qu elle ma montrer des photo et vrm il la tabase vrm. Au sang...
    Donc c pas posible je vais le dire et or de questions que je la laisse retourner avec mais elle ma di si tu le di je te parle plus jamais.
    Mais vrm on est d accord je fait ce qu il fzux

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 10 juin 2025 à 12:07
    En réponse à Etan
    Deja mrc, je repond pas tjs a tout car j au pas bcp de temps. Oui je dors la nuit (mes parant me laisse pas vrm le choix mdr) Mais j'ai besoin de toi pr un truc.. Elle ma di qu elle aller retourner avec son ex B. Donc je lui di mais pk, elle ma di qu elle vaus pas le choux car B la tabase. Pr la forcer.. et il la menace... Je lui est di que ct pas normal, qu elle devais surtout pas retourner avec lui et qu elle devais le dire... Elle ma di qu elle a peur qye sa soit pire et qu elle est resyer 2 ans avec pr ca. Elle le hais mais na pas le choix et ma di de pas le dire. J ai esayer de la convaincre mais pas moyen.... Donc demain je vais le dire.. sachans qu elle ma montrer des photo et vrm il la tabase vrm. Au sang... Donc c pas posible je vais le dire et or de questions que je la laisse retourner avec mais elle ma di si tu le di je te parle plus jamais. Mais vrm on est d accord je fait ce qu il fzux

Oui tu as très bien fait.
    C’est un truc typique chez les femmes qui font se tabassées, elles se disent que « se sera pire » et que pour l’instant « ça va encore ». Mais oui il faut que tu en parle toute de suite et que B. soit renvoyer de l’école et envoyer dans un centre pour jeunes violents. Car ce n’est pas possible qu’il continue, surtout que je pense que J. n’est pas là seule fille qui a subi cela.
    Si tu as les photos des blessures tu peux les montrer au prof ou à la personne à qui tu as dit.
    Pour qu’il se rend compte de ce qui se passe.
    Car vraiment ça peut finir mal, il peut la tabasser à mort suivant où il l’a frappe.
    Même si elle a dit que elle te parlerai plus jamais, elle se rendra compte que tu lui as sauvé la vie.
    Moi ça c passé ça avec une fille ou jlavais dit à une prof que elle se coupait les cuisses et pendant un moment elle était fâchée contre moi mais 2 mois après elle est venue vers moi en disant que grâce à ce que j’aie dit elle a pu se faire aider et que je lui avais sauvé la vie.
    Je comprends que J. ne veuille pas en parler, car c’est comme pour les femmes violees, elles ont honte. Alors que ce n’est pas de leurs fautes. Mais elles ont honte quand même sans raisons.
    Mais oui tu as très bien fait, elle eu vrm de chance de tomber sur toi.
    Tu as déjà prévenu un prof ou tu vas le faire ajrd ?

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 juin 2025 à 15:11
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui tu as très bien fait. C’est un truc typique chez les femmes qui font se tabassées, elles se disent que « se sera pire » et que pour l’instant « ça va encore ». Mais oui il faut que tu en parle toute de suite et que B. soit renvoyer de l’école et envoyer dans un centre pour jeunes violents. Car ce n’est pas possible qu’il continue, surtout que je pense que J. n’est pas là seule fille qui a subi cela. Si tu as les photos des blessures tu peux les montrer au prof ou à la personne à qui tu as dit. Pour qu’il se rend compte de ce qui se passe. Car vraiment ça peut finir mal, il peut la tabasser à mort suivant où il l’a frappe. Même si elle a dit que elle te parlerai plus jamais, elle se rendra compte que tu lui as sauvé la vie. Moi ça c passé ça avec une fille ou jlavais dit à une prof que elle se coupait les cuisses et pendant un moment elle était fâchée contre moi mais 2 mois après elle est venue vers moi en disant que grâce à ce que j’aie dit elle a pu se faire aider et que je lui avais sauvé la vie. Je comprends que J. ne veuille pas en parler, car c’est comme pour les femmes violees, elles ont honte. Alors que ce n’est pas de leurs fautes. Mais elles ont honte quand même sans raisons. Mais oui tu as très bien fait, elle eu vrm de chance de tomber sur toi. Tu as déjà prévenu un prof ou tu vas le faire ajrd ?

Ok mrc ..

Elle a recomencer aujourd'hui..
    Je vais le dire a un prof demain car aujourd'hui j'avais pas vrm l aucasion de le dire a un « bon » prof..

Mrc en tt cas...

• Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 10 juin 2025 à 21:59
    En réponse à Etan
    Ok mrc .. Elle a recomencer aujourd'hui.. Je vais le dire a un prof demain car aujourd'hui j'avais pas vrm l aucasion de le dire a un « bon » prof.. Mrc en tt cas...

Oui si elle recommence vrm souvent c’est très problématique vu que peut être une fois elle reussira… C’est trop bien que tu en parle à un bon prof demain.
    Sinon TOI ça va ? 🫶🏻💫

• Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 11 juin 2025 à 07:16
    En réponse à *SkyGirl*
    Oui si elle recommence vrm souvent c’est très problématique vu que peut être une fois elle reussira… C’est trop bien que tu en parle à un bon prof demain. Sinon TOI ça va ? 🫶🏻💫

Bas dison que je suis inquiet 😅
    Sinon cv cv.

• Chargement...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions