Poème de présentation.
Je doit faire un poeme et le declamer devant tt le monde. 1 seul poeme. Qui doit me représenter. Aussi pour lundi pour apuyé les dernier poeme avoyé car ce sera par vote, public et un juri qui a 50 vois.
Donc dite moi si celui la, vous trouver il me represente. En tt cas quand je le li a voie haute je me met tjs un peu a pleuré a cause de la reson pour laquelle je l est evrit. Donc je pense que c'est peut-être le bon. Si vous etes pas d accord proposer un (mon second choix c soi, espoire, face a toi, ou croire) espoire car c ca qui fait que je suis tjs vivant et les autre car il sont tres beau.
Le poeme en 1ere reponse
Réponses
-
Chargement...
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:22
En réponse à *SkyGirl* Surtout que c pas une « victoire » d’avoir fait l’amour, ou d’avoir embrasser qqun ou encore pleins de choses intimes, c’est juste un moment doux et intime et dcp vraiment c pas un truc à se vanter comme ça au premier venu parce que j’ai l’impression dans notre société en tant qu’ado ça nous défini trop notre vie sexuelle et amoureuse. Genre le nombre de copines/copains que t’as eu, ce que t’as fait avec, ton orientation sexuelle ca intéresse tout le monde et après les gens se font des préjugés. Genre moi je suis pas une fille qui sort avec n’importe qui et là juste parce que j’avais raconter qques trucs à une pote elle a commencé à me dire « ah mais je pensais que t’étais innocente et tout en fait, je te croyais pas comme ça » Nan mais sérieux ?!!! Y a droit à avoir une vie privée ou je vis des trucs intimes avec mon copain Bref jsp ce que t’en penses 🤗
Oues suis d accord. Pour certain faire des chose s est vu comm etre une personne facile. Mais c est pas que tu la fait avec n impirte qui (genre un type a qui tu parle depuis 2 jour). Tu la fait avec quelqu'un que tu aimes énormément.
Ya pas a dire ca.... -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:24
En réponse à *SkyGirl* Bah à la base c’est pour exprimer du texte un peu slammer et en vrai je pense que au début le rap (après je m’y connais pas du tout en histoire du rap) c’était une musique pour exprimer une sorte de colère, genre colère du peuple, contre la société, que c’était du texte percutant pour faire changer les choses… mais là ça devient de plus en plus juste malsain, et j’ai l’impression que y a bcp bcp bcp de gars qui font du rap qui font du rap ou il parle d’eux et disant que en gros ils niquent toutes les filles qu’ils voient passé et que elles lui appartiennent, vraiment moi ça me met super mal quand j’entends ce genre de musique… ils pourraient faire des paroles tellement plus belles, texte qui ont la force de frappe de changer un peu le monde ou faire réfléchir… mais bon.. Ça c un truc que je capte pas trop c depuis quand dans le rap y a des sexistes ? Parce que à la base c’était pas ça il me semble…
Totalement daccord. Je dirais que ca fait deja 5 ou 6 ans mais apres c mtn que c le pire.
Oui ya tellement de chose importante a dire...
J aime bien l idée de faire réfléchir. -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:29
En réponse à Etan Oues suis d accord. Pour certain faire des chose s est vu comm etre une personne facile. Mais c est pas que tu la fait avec n impirte qui (genre un type a qui tu parle depuis 2 jour). Tu la fait avec quelqu'un que tu aimes énormément. Ya pas a dire ca....
Bah clairement je l’ai fait avec qqun que j’aime comme j’ai jamais aimé ..
d’ailleurs toi tu parles bcp à tes parents ? Enfin je sais que ça va entendez pas bien mais par exemple tu ose leurs dire que tu as une copine ? Ou que t’es amoureux ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:30
En réponse à Etan Totalement daccord. Je dirais que ca fait deja 5 ou 6 ans mais apres c mtn que c le pire. Oui ya tellement de chose importante a dire... J aime bien l idée de faire réfléchir.
Le but des chansons je pense que c’est soit réfléchir, soit dire au monde entier tout ce qu’on en nous et qu’on ose pas dire directement ou raconter une histoire…
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:35
Le pote ma di :
A 12 ans laustice veux surtout proteger plus top que reprimander. Tout ceux qui est prison de mineur est maison de corection, c'est trop jeune.
Généralement, si il y a un cadre compliqué deriere (changement de situation familiale, demdande d aller en centre....) on a tendance un pensser que l'ado est mal et qu'il était pas consient de ce qu'il a fait.
Donc encore la dessu on peux etre moin severe.
Normalement a cette age la, tu n'est pas considérée comme capable de prendre cette décision et t est parents ne sont pas supposer te laisser seul.
Si en plus tu est victime de violence dans ta falille (fraper, insulter, de maniere repetitive) ca joue aussi.
En bref, a cette age la il vont surtout tout faire pour ton bien, plutôt que te réprimander. Par exemple des suivi régulièrement, si tu demandd un changements dans ton cadfe familiale on controlera régulièrement comment ca se passe. Comment tu te comporte a l ecole, au lieux de domicile,....
Potentiellement envisagé une psychothérapie, ou des tests pour savoir si tu est "dangereux" mais d'ici pas longtemps il verons que non, si en enplus apres ton changement de cadre familiale des chose s arange dernière (comportement a l ecole, note,...) ca aidera beaucoup.
Je ne vois pas ce que tu pourais avoir de grave (il faudrais vraiment qu'on t'enfonce deriere) -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:51
En réponse à Etan Le pote ma di : A 12 ans laustice veux surtout proteger plus top que reprimander. Tout ceux qui est prison de mineur est maison de corection, c'est trop jeune. Généralement, si il y a un cadre compliqué deriere (changement de situation familiale, demdande d aller en centre....) on a tendance un pensser que l'ado est mal et qu'il était pas consient de ce qu'il a fait. Donc encore la dessu on peux etre moin severe. Normalement a cette age la, tu n'est pas considérée comme capable de prendre cette décision et t est parents ne sont pas supposer te laisser seul. Si en plus tu est victime de violence dans ta falille (fraper, insulter, de maniere repetitive) ca joue aussi. En bref, a cette age la il vont surtout tout faire pour ton bien, plutôt que te réprimander. Par exemple des suivi régulièrement, si tu demandd un changements dans ton cadfe familiale on controlera régulièrement comment ca se passe. Comment tu te comporte a l ecole, au lieux de domicile,.... Potentiellement envisagé une psychothérapie, ou des tests pour savoir si tu est "dangereux" mais d'ici pas longtemps il verons que non, si en enplus apres ton changement de cadre familiale des chose s arange dernière (comportement a l ecole, note,...) ca aidera beaucoup. Je ne vois pas ce que tu pourais avoir de grave (il faudrais vraiment qu'on t'enfonce deriere)
Tu dis ça pour Théo ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:57
En réponse à *SkyGirl* Tu dis ça pour Théo ?
Mdr je penser ma reponse était pas passer avec la conexion j ai tout retapé.
Je m était juste tromper de forup 😅
Donc oui c pour lui -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:58
En réponse à *SkyGirl* Le but des chansons je pense que c’est soit réfléchir, soit dire au monde entier tout ce qu’on en nous et qu’on ose pas dire directement ou raconter une histoire…
Totalement d accord, c faire véhicule quelque chose. Donc oui suis d acccord
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:00
En réponse à *SkyGirl* Bah clairement je l’ai fait avec qqun que j’aime comme j’ai jamais aimé .. d’ailleurs toi tu parles bcp à tes parents ? Enfin je sais que ça va entendez pas bien mais par exemple tu ose leurs dire que tu as une copine ? Ou que t’es amoureux ?
Alor je parle pas vrm de ses choses la avec eux a par quand c nécessaire (aller cher elle, elle venir cher moi...)
Jsp j ai l impression de pas etre compris et juger donc j ai pas envie d en parler avec eux. Les amourette ca va. Mais je leur est pas dit ou j en suis (ce que j ai deja fait avec quelqu'un) -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:10
En réponse à Etan Alor je parle pas vrm de ses choses la avec eux a par quand c nécessaire (aller cher elle, elle venir cher moi...) Jsp j ai l impression de pas etre compris et juger donc j ai pas envie d en parler avec eux. Les amourette ca va. Mais je leur est pas dit ou j en suis (ce que j ai deja fait avec quelqu'un)
Ouais pareil moi j’ai l’impression qu’ils sous-estime la relation avec mon copain… Ça va faire un an qu’on est ensemble et mes parents penses que c juste « une amourette » et ils sous-estiment comment je l’aime.
Et surtout ce qu’on fait 😅😅 ça vrm ils sont à côté de la plaque mais tant mieux en vrai parce que j’veux pas leurs dire ce que j’fais avec mon copain étant donné que ça les regarde pas…
Mais attend la t tjrs avec Chichi ?
Stv pas répondre tkt pas -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:14
En réponse à *SkyGirl* Ouais pareil moi j’ai l’impression qu’ils sous-estime la relation avec mon copain… Ça va faire un an qu’on est ensemble et mes parents penses que c juste « une amourette » et ils sous-estiment comment je l’aime. Et surtout ce qu’on fait 😅😅 ça vrm ils sont à côté de la plaque mais tant mieux en vrai parce que j’veux pas leurs dire ce que j’fais avec mon copain étant donné que ça les regarde pas… Mais attend la t tjrs avec Chichi ? Stv pas répondre tkt pas
Oui, les parents nous voient trop souvent comle des enfant. Les mien savent vrm pas comment sa va mtn mdr. Pour eux ya personne qui a fait quoique ce soit avant 18 ans quoi...
Oues ca l est regarde pas.
T plus une gamine, il doivent comprendre que c oas une amourette d une enfant de 10 ans quoi, t avec lui depuis longtemps et tu l m vrm vrm quoi. Mais ca c dure a concevoir pour eux. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:15
En réponse à *SkyGirl* Ouais pareil moi j’ai l’impression qu’ils sous-estime la relation avec mon copain… Ça va faire un an qu’on est ensemble et mes parents penses que c juste « une amourette » et ils sous-estiment comment je l’aime. Et surtout ce qu’on fait 😅😅 ça vrm ils sont à côté de la plaque mais tant mieux en vrai parce que j’veux pas leurs dire ce que j’fais avec mon copain étant donné que ça les regarde pas… Mais attend la t tjrs avec Chichi ? Stv pas répondre tkt pas
Oui tjs avec elle pourquoi ?
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:41
En réponse à Etan Oui, les parents nous voient trop souvent comle des enfant. Les mien savent vrm pas comment sa va mtn mdr. Pour eux ya personne qui a fait quoique ce soit avant 18 ans quoi... Oues ca l est regarde pas. T plus une gamine, il doivent comprendre que c oas une amourette d une enfant de 10 ans quoi, t avec lui depuis longtemps et tu l m vrm vrm quoi. Mais ca c dure a concevoir pour eux.
Écoute si ils veulent pas voir leur fille grandir…
C embêtant mais dcp ils imaginent pas ce qu’on fait avec mon copain dcp ils nous laisse être seuls à la maison -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:43
En réponse à Etan Oui tjs avec elle pourquoi ?
Ah mais attend je capte plus là… avant tu disais que tu demandais à tes parents quand tu devais aller chez ta copine mais dcp Chichi elle habite pas dans le même pays que toi ?
Je comprends plus rien 😭 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:43
En réponse à *SkyGirl* Écoute si ils veulent pas voir leur fille grandir… C embêtant mais dcp ils imaginent pas ce qu’on fait avec mon copain dcp ils nous laisse être seuls à la maison
Oui. Apred t an mieux du coup
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:44
En réponse à Etan Oui. Apred t an mieux du coup
Bah oui clairement 😁 moi je suis contente hein
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:44
En réponse à *SkyGirl* Ah mais attend je capte plus là… avant tu disais que tu demandais à tes parents quand tu devais aller chez ta copine mais dcp Chichi elle habite pas dans le même pays que toi ? Je comprends plus rien 😭
Bas nn, elle habite a la reunion et moi en belgique. On se vois pas en vrai
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:45
En réponse à Etan Bas nn, elle habite a la reunion et moi en belgique. On se vois pas en vrai
Bah dcp t’as pas besoin de demander à tes parents d’aller chez elle ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:45
En réponse à *SkyGirl* Bah dcp t’as pas besoin de demander à tes parents d’aller chez elle ?
Bas nn, quand je disais ca ct en general enft
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:45
Vu que tu la vois pas en vrai…
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:46
En réponse à Etan Bas nn, quand je disais ca ct en general enft
Okok !! J’ai compris
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:47
D’ailleurs t pas en cours ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:48
En réponse à *SkyGirl* D’ailleurs t pas en cours ?
Aujourd'hui cle lundi de pâque. Demain c fete reginal, wk de 5 jour 😝
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:49
En réponse à Etan Aujourd'hui cle lundi de pâque. Demain c fete reginal, wk de 5 jour 😝
Ah bah tellement bien 😃 la fête régional c pas la même que la fête nationale ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:51
En réponse à *SkyGirl* Ah bah tellement bien 😃 la fête régional c pas la même que la fête nationale ?
Nn, national c le pay, reginal c juste pour tt ce qui englober par mons (la "capitale" de la province, les province c comle les numeros en france, genre le 12 et tt)
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:51
En réponse à *SkyGirl* Ah bah tellement bien 😃 la fête régional c pas la même que la fête nationale ?
Ou comle les cantons suisse
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 13:09
Okokkk bah c’est très bien !! Dcp tu fais quoi ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 13:11
En réponse à *SkyGirl* Okokkk bah c’est très bien !! Dcp tu fais quoi ?
Bas. On ma changer mon tretement normalement j aurais plus de probleme donc je reprend la natation.
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 13:11
En réponse à *SkyGirl* Okokkk bah c’est très bien !! Dcp tu fais quoi ?
Ca ma manquer ca fait 2 semaine et demi
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 15:38
En réponse à Etan Bas. On ma changer mon tretement normalement j aurais plus de probleme donc je reprend la natation.
Tellement bien ! Tu t’entraîne dans une piscine ? Ou t’habite au bord de la mère ? Y a la mer en Belgique même ? 😭 je suis vrm bonne en plein de truc mais la géo c pas mon truc …
Moi jvais me souvent me baigner au lac à Genève 😁 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 15:38
Et d’ailleurs ton traitement tu dois prendre tout le temp ? Ou que quand tu fais des malaises ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 15:49
En réponse à *SkyGirl* Tellement bien ! Tu t’entraîne dans une piscine ? Ou t’habite au bord de la mère ? Y a la mer en Belgique même ? 😭 je suis vrm bonne en plein de truc mais la géo c pas mon truc … Moi jvais me souvent me baigner au lac à Genève 😁
Oui ya la mer en belgique c meme tres populaire. (Mer du nord)
Enuite moi je nage en piscine dans un club.
Mon tretement je le prend tt les jour depuis 11 ans. Mais la on la doublé. Et on ma rajouter un autre médicament (tt les jour)
J ai aussi des medicament en cas de crise/malaise mais c dangereux de les prendre, c vrm si j ai pas le choix -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 15:57
En réponse à Etan Oui ya la mer en belgique c meme tres populaire. (Mer du nord) Enuite moi je nage en piscine dans un club. Mon tretement je le prend tt les jour depuis 11 ans. Mais la on la doublé. Et on ma rajouter un autre médicament (tt les jour) J ai aussi des medicament en cas de crise/malaise mais c dangereux de les prendre, c vrm si j ai pas le choix
Okay c intéressant pour la mer du nord…
Mais dcp vu que t allergique au traitements tu les prends quand même ?
Stv pas parler de ça c okay -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 16:02
En réponse à *SkyGirl* Okay c intéressant pour la mer du nord… Mais dcp vu que t allergique au traitements tu les prends quand même ? Stv pas parler de ça c okay
Tkt ca le derange pas dans parler.
Pour faire simple, jeune j ai eu la maladi d alison, le sul tretement (si non c mortel) c l hydrocortison, a la quelle je suis hotement alergique (meme par inalation), ca me tue dans l heure si j en prend meme un peu.
Pour je ne sais pas quelle reson ma maladi a dispone du jour au lendemain (a 8 ans) alor que pour les medecins j allez mourir.Le tretement que je prend est pour une autre maladi, car enft, j ai soufert de ce que l ont appelle une hypoxie andro. C une maladi qui provoque d autre maladi. (Souvent : asthme, epilepsis, maladi d alison, maladi de cuching, soufle au coeur, hypo tension,...)
Avant je prenez un medicament oour chauqe maladi (normalement le tretement de la malaid d alison sufi a ne pas avoir les autres maladi).
Mtn il ne m en reste que 2. Parcontre du au fait de ne pas avoir pu etre traité a l hydrocotison j ai des sequelle (du au coma). Ce qui provoque d autre souci.Me tretement que je prend chaque jour j y suis pas alergique, ceux en cas de crise eux oui
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 16:20
En réponse à Etan Tkt ca le derange pas dans parler. Pour faire simple, jeune j ai eu la maladi d alison, le sul tretement (si non c mortel) c l hydrocortison, a la quelle je suis hotement alergique (meme par inalation), ca me tue dans l heure si j en prend meme un peu. Pour je ne sais pas quelle reson ma maladi a dispone du jour au lendemain (a 8 ans) alor que pour les medecins j allez mourir. Le tretement que je prend est pour une autre maladi, car enft, j ai soufert de ce que l ont appelle une hypoxie andro. C une maladi qui provoque d autre maladi. (Souvent : asthme, epilepsis, maladi d alison, maladi de cuching, soufle au coeur, hypo tension,...) Avant je prenez un medicament oour chauqe maladi (normalement le tretement de la malaid d alison sufi a ne pas avoir les autres maladi). Mtn il ne m en reste que 2. Parcontre du au fait de ne pas avoir pu etre traité a l hydrocotison j ai des sequelle (du au coma). Ce qui provoque d autre souci. Me tretement que je prend chaque jour j y suis pas alergique, ceux en cas de crise eux oui
Ah oui t’as pas une vie facile…
Mais je te t’admirent comment tu es un gars super chouette, créatif et qui a un esprit critique…
Je suis impressionnée vraiment…
Moi j’ai eu des trucs mais jamais aussi grave quand même…
En tout cas je suis très très très contente que tu sois persévérant comme ça et que je puisse te parler ✨ -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 16:23
En réponse à *SkyGirl* Ah oui t’as pas une vie facile… Mais je te t’admirent comment tu es un gars super chouette, créatif et qui a un esprit critique… Je suis impressionnée vraiment… Moi j’ai eu des trucs mais jamais aussi grave quand même… En tout cas je suis très très très contente que tu sois persévérant comme ça et que je puisse te parler ✨
Mrc, moi aussi j adore te parler. Je trouve que tu est une fille tres mure et intéressante. Enplus t super sympa.
Et je te souhaite tt le meilleur 🫶Moi pero, du a c est chose la. Le seul truc c est que j ai 2 ou 3 peur lier a ses chose la. Apres ca a pas eu d autre impacte negatif. Parcontre ca a eu des impacte posifif aussi.
P.s. ya rien dont je ne veux pas parler.
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 16:30
En réponse à Etan Mrc, moi aussi j adore te parler. Je trouve que tu est une fille tres mure et intéressante. Enplus t super sympa. Et je te souhaite tt le meilleur 🫶 Moi pero, du a c est chose la. Le seul truc c est que j ai 2 ou 3 peur lier a ses chose la. Apres ca a pas eu d autre impacte negatif. Parcontre ca a eu des impacte posifif aussi. P.s. ya rien dont je ne veux pas parler.
Merci ! 🫶🏻
Après c normal les peurs que tu as, enfin ce que tu as vécu c pas simple et c des traumatismes donc c normal…
Tu veux en parler ? -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 16:33
En réponse à *SkyGirl* Merci ! 🫶🏻 Après c normal les peurs que tu as, enfin ce que tu as vécu c pas simple et c des traumatismes donc c normal… Tu veux en parler ?
Oues je sais.
Bas yavun truc que jaimerais quand meme dire.
Enft quand on me fait une prise de sang, le fzit de sentire mon sang qui coule, l eguille...
Je me met a avoir des flaches jsp trop expliquer mes j ai des ilages qui revienne.Par exemple une fois j ai eté hopéŕé conscient avec anti doulheur (a une epoque les anesthésien était dangereux pour moi) donc ya des images comme ca qui m on marquer et parfois ca revien quoi. Donc tout ceux qui est vu du sang et tt ca ca me rend mal a l aise....
Je sais c un peu bizare 😅
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 16:38
En réponse à Etan Oues je sais. Bas yavun truc que jaimerais quand meme dire. Enft quand on me fait une prise de sang, le fzit de sentire mon sang qui coule, l eguille... Je me met a avoir des flaches jsp trop expliquer mes j ai des ilages qui revienne. Par exemple une fois j ai eté hopéŕé conscient avec anti doulheur (a une epoque les anesthésien était dangereux pour moi) donc ya des images comme ca qui m on marquer et parfois ca revien quoi. Donc tout ceux qui est vu du sang et tt ca ca me rend mal a l aise.... Je sais c un peu bizare 😅
Ah ouais je comprends… mais ils t’om pas mis de bandeau sur les yeux pour pas que tu vois ?!! 😭
Mais je comprends totalement c pas bizarre c juste ce qu’il a de plus normal en fait 😅
D’ailleurs question, t’as commencé à écrire à quel âge ? -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 16:41
En réponse à *SkyGirl* Ah ouais je comprends… mais ils t’om pas mis de bandeau sur les yeux pour pas que tu vois ?!! 😭 Mais je comprends totalement c pas bizarre c juste ce qu’il a de plus normal en fait 😅 D’ailleurs question, t’as commencé à écrire à quel âge ?
Nn ca a été ûne urgence. En plus meme si je sentait pas la doulhuer je santé quand meme les presion, les ouverture,....
Apres, suiste a un incident j ai perdu une parti de ma memoire d ecette epoque dcp on moin les chose les olus grv je m en rapelle pas. Par exemple on ma di que une fois on ma operer du poumon sans anti doulheur mais j en est aucun souvenir (t an mieux)J ai comencé a ecrire a 6 ans et 8 mois (quand on ma do que j été condané, apres bon il me donais 2 semaine mais suis tjs la 😅)
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 16:57
En réponse à Etan Nn ca a été ûne urgence. En plus meme si je sentait pas la doulhuer je santé quand meme les presion, les ouverture,.... Apres, suiste a un incident j ai perdu une parti de ma memoire d ecette epoque dcp on moin les chose les olus grv je m en rapelle pas. Par exemple on ma di que une fois on ma operer du poumon sans anti doulheur mais j en est aucun souvenir (t an mieux) J ai comencé a ecrire a 6 ans et 8 mois (quand on ma do que j été condané, apres bon il me donais 2 semaine mais suis tjs la 😅)
Mais t’as une vie tellement mouvementée… et oui heureusement que tu tien souviens pas parce que il y a des choses mieux vaut pas s’en souvenir…
Mais attend comment les médecins on pu te dire que t’étais condamner alors que il y avait encore une chance vu que tu es là bien vivant à m’écrire ? C carrément une faute professionnel la… Moi j’ai commencé à écrire vers mes 9 ans en vrai jusze avant le Covid genre en 2019, au début c’était des histoires, mais toujours y a avait une morale parce que à cette époque je me faisais harcelé à l’école (because j’étais trop gentille mais mnt j’ai appris à dire non) et après j’ai commencer à écrire un journal intime et et vraiment ça ça m’a sauver la vie, puis j’ai commencer à écrire des romans jsp si t’avais vu mais celui sur lequel je travaille depuis les 12ans c’est sur l’histoire d’une petite fille juive qui habite à Berlin pendant la guerre et un jour sa mère arrive à avoir des faux papiers pour elle et l’emmène en suisse, mais ses autres sœurs (elle en 3) sont deportees et tout sa vie elle se demande pourquoi elle a été sauvée et pas les autre ? Et elle grandit mais avec toujours les souvenirs qui la hante et le livre c son chemin vers la femme qu’elle devient et comment elle arrive à « surmonter » ou accepter ce passe qui fait partie d’elle.
Et en gros j’étais à Berlin et sur un plaque commémorative j’ai vu le nom d’une petite fille de neuf ans et ça m’a bcp bcp toucher (ma famille a été deportee dans les camps) et je me suis dis « si cette fille n’avait pas été deportee qu’elle vie elle aurai eu ? » et bah je me suis dis que j’allais lui écrire la vie qu’elle a pas eue.
Dcp le livre s’appelle « La vie que je t’ai écrite »
Et le livre est sous formes de lettes ou je raconte en « Tu » et parfois il y a des moments où il y a des parralelles entre son histoire et la mienne que je met par petit paragraphe…Quesque tu en penses ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 17:03
En réponse à *SkyGirl* Mais t’as une vie tellement mouvementée… et oui heureusement que tu tien souviens pas parce que il y a des choses mieux vaut pas s’en souvenir… Mais attend comment les médecins on pu te dire que t’étais condamner alors que il y avait encore une chance vu que tu es là bien vivant à m’écrire ? C carrément une faute professionnel la… Moi j’ai commencé à écrire vers mes 9 ans en vrai jusze avant le Covid genre en 2019, au début c’était des histoires, mais toujours y a avait une morale parce que à cette époque je me faisais harcelé à l’école (because j’étais trop gentille mais mnt j’ai appris à dire non) et après j’ai commencer à écrire un journal intime et et vraiment ça ça m’a sauver la vie, puis j’ai commencer à écrire des romans jsp si t’avais vu mais celui sur lequel je travaille depuis les 12ans c’est sur l’histoire d’une petite fille juive qui habite à Berlin pendant la guerre et un jour sa mère arrive à avoir des faux papiers pour elle et l’emmène en suisse, mais ses autres sœurs (elle en 3) sont deportees et tout sa vie elle se demande pourquoi elle a été sauvée et pas les autre ? Et elle grandit mais avec toujours les souvenirs qui la hante et le livre c son chemin vers la femme qu’elle devient et comment elle arrive à « surmonter » ou accepter ce passe qui fait partie d’elle. Et en gros j’étais à Berlin et sur un plaque commémorative j’ai vu le nom d’une petite fille de neuf ans et ça m’a bcp bcp toucher (ma famille a été deportee dans les camps) et je me suis dis « si cette fille n’avait pas été deportee qu’elle vie elle aurai eu ? » et bah je me suis dis que j’allais lui écrire la vie qu’elle a pas eue. Dcp le livre s’appelle « La vie que je t’ai écrite » Et le livre est sous formes de lettes ou je raconte en « Tu » et parfois il y a des moments où il y a des parralelles entre son histoire et la mienne que je met par petit paragraphe… Quesque tu en penses ?
Alor la ca me touche bcp, perso le theme de pourquoi j ai survecu et pas lui la tjs toucher (surout depuis le suicide d un amis, et la mort de ma 2eme copine (accident de voiture)).
Mais la tu m epate parsque de la a etre toucher, reusisr a ecrire c différent.
J adore le cotait letre a cette personne, le "et si". Vrm ca a l air tres bien
En tt cas meme si c long, quand tu laura ecrit en entier, si t dacc bien sure mais j adorerait lire 😁En tt cas bravo ca a l air gegnal j adore l idée bravo
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 17:43
En réponse à Etan Alor la ca me touche bcp, perso le theme de pourquoi j ai survecu et pas lui la tjs toucher (surout depuis le suicide d un amis, et la mort de ma 2eme copine (accident de voiture)). Mais la tu m epate parsque de la a etre toucher, reusisr a ecrire c différent. J adore le cotait letre a cette personne, le "et si". Vrm ca a l air tres bien En tt cas meme si c long, quand tu laura ecrit en entier, si t dacc bien sure mais j adorerait lire 😁 En tt cas bravo ca a l air gegnal j adore l idée bravo
Je pensais pas que ça allait autant de toucher…
J’espère que ça t’as pas trop remuer des souvenirs pénibles.
Je suis encore tellement désolée pour ce qui est arrivé à ton ami (je le savais déjà) même si je sais que dire désolée ça sert à rien… Réparer le passé j’ai longtemps essayer et ça marche pas très bien. Mais je te dis ça pas parce que j’ai pitié je te le dis parce que je veux que tu saches que tu peux tjrs me parler, que je t’admire en fait, ouais c ça, je t’admirent comment t’as tout vécu et comment t’as surmonter et comment t’es quand même pas un garçon abbatu par le poid des trucs de la vie.
Et pour ta copine, c’est vraiment horrible mais essaie de te dire que elle a vécu des tellement beau moments avec toi. Que tu as sans doute fait parfois d’elle la fille la plus heureuse de la terre. Remémore toi que les bons avec elle. En tout cas elle a eu bcp de t’avoir comme copain (je dis pas ça pour te draguer tkt je suis en couple depuis bientôt 1 an 😅)
Bref voilà…
Mais oui merci pour mon roman, je vais essayer de le continuer tout à l’heure et mon rêve c de le publier un jour, donc peut être que tu pourra carrément le lire en livre et je te le ferai dédicacer bien sûr !! Mais faut encore que je trouve un nom d’auteur… enfin je vais garder mon prénom mais le nom de famille je vais le changer 😁 Bref merci ça me donne du courage pour le continuer -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 17:50
Ah et si jamais le prénom que je t’ai dis c pas mon vrai vrai prénom… enfin c comme toi Etan c pas ton premier prénom, bah moi dcp le prénom que je t’ai dis c le prénom que j’utilise sur les réseaux mais ça me dérange pas qu’on m’appelle comme ça.
Parce que mon premier prénom il est tellement original que vraiment tout le monde me reconnaîtrai sur le forum 😭😭 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 18:31
En réponse à *SkyGirl* Je pensais pas que ça allait autant de toucher… J’espère que ça t’as pas trop remuer des souvenirs pénibles. Je suis encore tellement désolée pour ce qui est arrivé à ton ami (je le savais déjà) même si je sais que dire désolée ça sert à rien… Réparer le passé j’ai longtemps essayer et ça marche pas très bien. Mais je te dis ça pas parce que j’ai pitié je te le dis parce que je veux que tu saches que tu peux tjrs me parler, que je t’admire en fait, ouais c ça, je t’admirent comment t’as tout vécu et comment t’as surmonter et comment t’es quand même pas un garçon abbatu par le poid des trucs de la vie. Et pour ta copine, c’est vraiment horrible mais essaie de te dire que elle a vécu des tellement beau moments avec toi. Que tu as sans doute fait parfois d’elle la fille la plus heureuse de la terre. Remémore toi que les bons avec elle. En tout cas elle a eu bcp de t’avoir comme copain (je dis pas ça pour te draguer tkt je suis en couple depuis bientôt 1 an 😅) Bref voilà… Mais oui merci pour mon roman, je vais essayer de le continuer tout à l’heure et mon rêve c de le publier un jour, donc peut être que tu pourra carrément le lire en livre et je te le ferai dédicacer bien sûr !! Mais faut encore que je trouve un nom d’auteur… enfin je vais garder mon prénom mais le nom de famille je vais le changer 😁 Bref merci ça me donne du courage pour le continuer
Oui, en tt cas j yrais le lire si un jour s est publier. En tt cas je te le di, si c aussi bien ecris que la lettre ca doit etre gegnal 🤩
Merci c sympa toi aussi tu est gegnal.
Tkt ca na rien fait de mal (le roman) au contraire j ai trouver ca tres beau.
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 19:22
Okay bah en tout cas je me suis promise de le publier un jour alors j’y compte bien !! Faudra que je trouve un éditeur qui serai d’accord d’éditer d’une si jeune autrice mais jvais trouver !!
A la base c’était pour moi parce que je me sentais qu’une si jeune petite fille aie été enlevé à la vie mais après de ce mal que jlavais je me suis dit faut en faire qqch et donc bah c de la qu’est venue l’idée de lui écrire une vie.
Et je me suis dit que j’avais envie de oublier parce que déjà je voulais une version écrite sur papier et en livre et aussi parce que si des gens comme moi voir que je suis pas seule et aussi mon père (je suis très proches avec lui) m’a dit que c’était bouleversant et que personne n’avait fait cela dcp bah ca m’a encouragée !! 🥰 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 19:37
En réponse à *SkyGirl* Okay bah en tout cas je me suis promise de le publier un jour alors j’y compte bien !! Faudra que je trouve un éditeur qui serai d’accord d’éditer d’une si jeune autrice mais jvais trouver !! A la base c’était pour moi parce que je me sentais qu’une si jeune petite fille aie été enlevé à la vie mais après de ce mal que jlavais je me suis dit faut en faire qqch et donc bah c de la qu’est venue l’idée de lui écrire une vie. Et je me suis dit que j’avais envie de oublier parce que déjà je voulais une version écrite sur papier et en livre et aussi parce que si des gens comme moi voir que je suis pas seule et aussi mon père (je suis très proches avec lui) m’a dit que c’était bouleversant et que personne n’avait fait cela dcp bah ca m’a encouragée !! 🥰
Bas t an mieux loi je suis sure tu peux y arriver.
Et pour le publier c bcp plus simple qu'on le crois tu szis le fzire (je parle pour la belgiqye mais je pense c pareil) meme en ligne et genre ca te met un editeur, quelqu'un qui corige l orthographe, un designer (pour les illustrations) et tt ca revien a moin de 20 euro l exemplaires si c petit nombre et si c pour comercialié c un truc genre 300 livre pour 230 euro
Apres je sais pas dans les autre pays mais je sais que tu va y ariver -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 21:34
En réponse à Etan Bas t an mieux loi je suis sure tu peux y arriver. Et pour le publier c bcp plus simple qu'on le crois tu szis le fzire (je parle pour la belgiqye mais je pense c pareil) meme en ligne et genre ca te met un editeur, quelqu'un qui corige l orthographe, un designer (pour les illustrations) et tt ca revien a moin de 20 euro l exemplaires si c petit nombre et si c pour comercialié c un truc genre 300 livre pour 230 euro Apres je sais pas dans les autre pays mais je sais que tu va y ariver
Okay bah c’est gentil !! Jvais regarder, mais je pense que mon père va m’aider vu qu’il écrit déjà des livres il doit connaître des adresses 😁
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 21:35
En réponse à *SkyGirl* Okay bah c’est gentil !! Jvais regarder, mais je pense que mon père va m’aider vu qu’il écrit déjà des livres il doit connaître des adresses 😁
Ses cool ca il poura t aider suis tres contant pr toi.
Tu veux parler d un truc en particulier ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 09:29
En réponse à Etan Ses cool ca il poura t aider suis tres contant pr toi. Tu veux parler d un truc en particulier ?
Pas de sujet en particulier… Et toi tu veux parler de qqch ?
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 09:30
Sinon toi tu vas faire quoi comme études plus tard ? Tu m’as dit tu voulais du social…
Ça m’intéresse parce que j’aimerai faire bcp de choses et aussi éducatrice pour enfants handicapés -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 09:54
Ah et dcp pour trouver un psy Etan tu peux aller voir ton médecin (je pense que tu le vois souvent nan ?) et tu lui demande et tu dis que tu veux que ça reste confidentiel
Ça devrai marcher 😁 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 10:56
En réponse à *SkyGirl* Sinon toi tu vas faire quoi comme études plus tard ? Tu m’as dit tu voulais du social… Ça m’intéresse parce que j’aimerai faire bcp de choses et aussi éducatrice pour enfants handicapés
Sois dans le cotait asistance social soit dans le cotait spycho genre pour les truc comme éducateur, asitance social en école... ce genre de truc
Ce que je sais c que je veux aider les autres quand je serais plus grand. Et de preference avec les ados. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 10:57
En réponse à *SkyGirl* Ah et dcp pour trouver un psy Etan tu peux aller voir ton médecin (je pense que tu le vois souvent nan ?) et tu lui demande et tu dis que tu veux que ça reste confidentiel Ça devrai marcher 😁
Ok bas merci c sympa 😁
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 11:29
En réponse à Etan Sois dans le cotait asistance social soit dans le cotait spycho genre pour les truc comme éducateur, asitance social en école... ce genre de truc Ce que je sais c que je veux aider les autres quand je serais plus grand. Et de preference avec les ados.
Ouais je comprends..
truc hors sujet mais ce que veux aussi moi c écrire des livres sur ce que les ados ressentente pour les que les adultes arrête de nous prendre 2eme degrés… -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 11:29
D’ailleurs t’as des nouvelles de Théo ? Parce que il m’inquiète un peu il va super mal en ce moment je crois…
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 11:40
En réponse à *SkyGirl* Ouais je comprends.. truc hors sujet mais ce que veux aussi moi c écrire des livres sur ce que les ados ressentente pour les que les adultes arrête de nous prendre 2eme degrés…
Oues je vois. C sure que il on̈t bcp de mal a nous comprendre. Devrais avoir plus de livre sur ca quoi.
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 11:41
En réponse à *SkyGirl* D’ailleurs t’as des nouvelles de Théo ? Parce que il m’inquiète un peu il va super mal en ce moment je crois…
Nn dsl j en est pas
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 12:07
En réponse à Etan Oues je vois. C sure que il on̈t bcp de mal a nous comprendre. Devrais avoir plus de livre sur ca quoi.
Mais en fait y a des livres mais je crois que c pas objectif vu que c écrit par des adultes jamais on nous demande ce qu’on ressent. Et aussi y a un truc qui me soule vrm vrm c genre les adultes qui mettent des généralités genre en mode LES ados c comme ça du coup ça veut dire que TOI aussi t’es comme ça.
Mes parents pensent comme ça c’a m’énerve bcp…
Toi ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 12:08
En réponse à Etan Nn dsl j en est pas
Okay bah on verra
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 12:30
En réponse à *SkyGirl* Mais en fait y a des livres mais je crois que c pas objectif vu que c écrit par des adultes jamais on nous demande ce qu’on ressent. Et aussi y a un truc qui me soule vrm vrm c genre les adultes qui mettent des généralités genre en mode LES ados c comme ça du coup ça veut dire que TOI aussi t’es comme ça. Mes parents pensent comme ça c’a m’énerve bcp… Toi ?
Oui je suis d accord, il pense qu on est tous pareille comme si tout le monde pensser de la leme facon et avez les memes resentis...
Oui moi ca m enerve bcp.
Donc c une bonne idée que tu a 😁
En tt cas je suis sure que tu y arivera -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 12:45
Merci ! Dcp en vrai je pense que je peux récolter des témoignages d’ado
Dcp toi y a un truc que tu voudrai dire en particulier ?
Moi le truc qui m’énerve en ce moment c quand je suis triste ma mère elle me dit : c normal c l’adolescenceAlors que j’ai une vraie raison d’être traité souvent ou alors elle me dit un truc du genre « ouais c parce que tu vas avoir tes règles » c assez chiant que le fait dlavour ses menstruations soit toujours toujours utilisés pour justifier la tristesse d’une fille quoi
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 12:51
En réponse à *SkyGirl* Merci ! Dcp en vrai je pense que je peux récolter des témoignages d’ado Dcp toi y a un truc que tu voudrai dire en particulier ? Moi le truc qui m’énerve en ce moment c quand je suis triste ma mère elle me dit : c normal c l’adolescence Alors que j’ai une vraie raison d’être traité souvent ou alors elle me dit un truc du genre « ouais c parce que tu vas avoir tes règles » c assez chiant que le fait dlavour ses menstruations soit toujours toujours utilisés pour justifier la tristesse d’une fille quoi
Oui suis d acvord.
Moi si je ne reagit pas comme mes parents voudrais c "oh s est si chiant un ados, t été moin casse couille avant" mais le truc c juste que j ai grandi, muri, et que j ai le droit de pas vouloire parler avec quelqu'un qui ne me comprend pas 😅Oui il prennet souvent le oh c l adolescence mais c souvent juste qu on est olus "mure" qu on grandi et dcp forcément on a pas les meme j atente.
Pour les menstruation je peux pas trop savoir 😅
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 17:58
En réponse à Etan Oui suis d acvord. Moi si je ne reagit pas comme mes parents voudrais c "oh s est si chiant un ados, t été moin casse couille avant" mais le truc c juste que j ai grandi, muri, et que j ai le droit de pas vouloire parler avec quelqu'un qui ne me comprend pas 😅 Oui il prennet souvent le oh c l adolescence mais c souvent juste qu on est olus "mure" qu on grandi et dcp forcément on a pas les meme j atente. Pour les menstruation je peux pas trop savoir 😅
Mais vrm, ils pensent qu’on est chiant a s’affirmer mais c juste qu’on grandi et que dcp on a un avis critique 😁
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 18:00
Bon D’ailleurs j’ai vrm besoin de toi Etan la 😭 mais je te préviens ça va être long et le sujet c mon copain et le sexe (enfin justement non mais bref c compliqué) dcp stv pas c tout à fait okay … t d’accord que je te raconte et que tu m’aide ??
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 18:10
En réponse à *SkyGirl* Bon D’ailleurs j’ai vrm besoin de toi Etan la 😭 mais je te préviens ça va être long et le sujet c mon copain et le sexe (enfin justement non mais bref c compliqué) dcp stv pas c tout à fait okay … t d’accord que je te raconte et que tu m’aide ??
Oui pas de souci vrm raconte meme si c long ou quoi. Moi ca me fait plaisir si je peux t aider 😁
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 18:39
T la ?
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 18:51
Okay alors j’y vais, merci bcp !! ♥️
Contexte : Alors dcp cette aprèm on était chez moi finalement à la base on devait aller chez lui mais dcp on pouvait pas. Faut savoir que on avait fait notre première fois y a un mois, ça c très bien passé.
Et du coup par message on en avait un peu re parler, enfin on parlait de ajrd et on faisait un peu des sous-entendus et j’avais dit un truc du genre « devine prk j’ai ranger ma chambre » (je précise que c lui qui a commencer a faire des blagues sur ça) Et dcp bah il a dit qu’il savait pas (deuxième degrés) et je lui ai dit alors t’as trouvé ?
Et il m’a dit « tu veux faire l’amour ? Ou bien je me trompe »
J’ai dit que oui et je lui ai demandé et toi ? Et il a réagi par pouce en l’air (sur whatsapp) Et dcp bah moi dcp je lui ai dit « t’as pas répondu » parce que réagir pour moi c pas répondre, et ensuite il a dit « bah oui ». Dcp ça s’arrête là et on parle d’autre choses.
Cette aprèm arrive on va chez moi, ses parents l’amène en voiture, voilà, et dcp on va dans ma chambre on se pose trk, et là on commence à s’embrasser assez vite, on se retrouve aussi assez vite les jambes emmêlées, et il commence à me caresser les seins (pardon des détails mais c pour que tu comprenne) et puis dcp bah après il commence à un peu à faire dés mouvements de va et viens mais on est couchés sur le côté donc bon…
Ensuite on va en bas parce que on avait envie de boire qqch (de l’eu hein !!!) dcp voilà et bah après on reste un peu dans la cuisine, on va dehors (j’ai un jardin) on s’asseie sur le banc et c’est lui qui voulait absolument aller dehors… (dcp la déjà je comprenais pas vu ce qu’on venait de faire avant)
Bref on re entre a l’intérieur (en gros jlai un appartement mais au Rez d’un immeuble dcp on a petit jardin) et oui je commence à aller vers ma chambre et il dit « nan stp on peut rester au salon » dcp bah je dis évidement bien sûr, on se pose sur le canapé (faut savoir que y a une fenêtre qui donne sur la rue) Et là jsp trop mais on commence à s’embrasser, caresses et tout, et dcp vrm la il commence a faire des vas et viens (mais on est habillés juste couchés l’un sur l’autre) et à ne toucher les seins mais genre sous mon t-shirt + soutien gorge.
Et du coup on fait ça pendant bien longtemps que le désir il monte monte monte, et du coup bah moi j’avoue j’avais envie de faire l’amour sauf que je lui ai pas dit parce que je sentais comme une réticence en lui, c’était assez bizarre, bon après j’avoue j’ai enlever aucun habits (meme si lui il essayer de détacher le bouton de mon jean’s) et j’ai rien dit mais en fait j’arrivais pas à savoir si lui il voulait ou pas… et ça m’embêtais…. Et bon du coup à un moment c’était tellement… jsp comment dire ? Genre intense genre y a avait tellement d’émotion, genre c’était comme si ça montait montait montait et après on avait le maximum quoi (juste avec des vas et viens habillé donc 😅 + caresses + bisous mais bon ça …) et du coup bah on a tout stoppés genre on s’est serrés super fort dans les bras, on a arrêter de respirer et on a laisser descendre trkl le rythme des batements de nos cœurs.
Et du coup bah oui c’était super chouette !!
Et après on est allés dans ma
Chambre parce que on avait peur que des gens de dehors nous voie.. 😅
Et là on s’est encore un peu embrasser un peu… et caresser un peu… Mais du coup à aucun moment on a aborder le sujet de faire l’amour… alors que par message si. Et j’ai l’impression que il avait une sorte de réticence à faire ça. Et je me demande pourquoi ?
Si c’est par pur timidité qu’il a pas osé me demander ?
Ou alors il m’a dit qu’il était fatigué du coup c’est peut être pour ça ?
Parce que le truc que je comprend vrm pas c’est que par message le soir il dit qu’il a trop envie de le faire avec moi et bah là du coup … j’avais l’impression qu’il voulait mais en même temp non.
C’est aurore bizarre parce que après je me remet en question si c moi qui ai fait qqch qu’il fallait pas ?
Ou si finalement la première fois il a pas aimé et dcp il a pas voulu refaire ?
Je comprends pas… après c sûrement qu’il a été trop timide (et moi aussi) mais quand même il voulait vrm éviter d’aller dans ma chambre, et après sur le canapé on faisait comme si on faisait l’amour mais habillés enfin moi moitié habillé, et il a essayer de passer sa main sous mon jean’s et sous vêtement genre devant et il a fait quelque truc devant puis arrêter assez vite…
Bref il avait l’air un peu confus…
Aussi faut savoir que la première fois qu’on a fait l’amour bah on était prêts et tout et d’un coup il a plus eu d’erection et du coup il était gêné mais je lui ai dit que c’était pas grave que c’était normal et tout mais du coup il avait l’air désespéré ce jour là quand il avait plus d’erection dcp je me demande si cette fois c’était la peur que de nouveau il aie pas ?Breffff je suis un peu perdue et je sais pas trop ce qui c’est passer…
T’en pense quoi ?
Pardon pour les détails et le roman mais je suis perdue je comprends pas trop ce qui s’est passé et prk il voulait pas (ou voulait mais dcp j’ai pas capter)
Bref ton avis sur la question ??Hâte que tu réponde ✨
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 19:14
En réponse à *SkyGirl* Okay alors j’y vais, merci bcp !! ♥️ Contexte : Alors dcp cette aprèm on était chez moi finalement à la base on devait aller chez lui mais dcp on pouvait pas. Faut savoir que on avait fait notre première fois y a un mois, ça c très bien passé. Et du coup par message on en avait un peu re parler, enfin on parlait de ajrd et on faisait un peu des sous-entendus et j’avais dit un truc du genre « devine prk j’ai ranger ma chambre » (je précise que c lui qui a commencer a faire des blagues sur ça) Et dcp bah il a dit qu’il savait pas (deuxième degrés) et je lui ai dit alors t’as trouvé ? Et il m’a dit « tu veux faire l’amour ? Ou bien je me trompe » J’ai dit que oui et je lui ai demandé et toi ? Et il a réagi par pouce en l’air (sur whatsapp) Et dcp bah moi dcp je lui ai dit « t’as pas répondu » parce que réagir pour moi c pas répondre, et ensuite il a dit « bah oui ». Dcp ça s’arrête là et on parle d’autre choses. Cette aprèm arrive on va chez moi, ses parents l’amène en voiture, voilà, et dcp on va dans ma chambre on se pose trk, et là on commence à s’embrasser assez vite, on se retrouve aussi assez vite les jambes emmêlées, et il commence à me caresser les seins (pardon des détails mais c pour que tu comprenne) et puis dcp bah après il commence à un peu à faire dés mouvements de va et viens mais on est couchés sur le côté donc bon… Ensuite on va en bas parce que on avait envie de boire qqch (de l’eu hein !!!) dcp voilà et bah après on reste un peu dans la cuisine, on va dehors (j’ai un jardin) on s’asseie sur le banc et c’est lui qui voulait absolument aller dehors… (dcp la déjà je comprenais pas vu ce qu’on venait de faire avant) Bref on re entre a l’intérieur (en gros jlai un appartement mais au Rez d’un immeuble dcp on a petit jardin) et oui je commence à aller vers ma chambre et il dit « nan stp on peut rester au salon » dcp bah je dis évidement bien sûr, on se pose sur le canapé (faut savoir que y a une fenêtre qui donne sur la rue) Et là jsp trop mais on commence à s’embrasser, caresses et tout, et dcp vrm la il commence a faire des vas et viens (mais on est habillés juste couchés l’un sur l’autre) et à ne toucher les seins mais genre sous mon t-shirt + soutien gorge. Et du coup on fait ça pendant bien longtemps que le désir il monte monte monte, et du coup bah moi j’avoue j’avais envie de faire l’amour sauf que je lui ai pas dit parce que je sentais comme une réticence en lui, c’était assez bizarre, bon après j’avoue j’ai enlever aucun habits (meme si lui il essayer de détacher le bouton de mon jean’s) et j’ai rien dit mais en fait j’arrivais pas à savoir si lui il voulait ou pas… et ça m’embêtais…. Et bon du coup à un moment c’était tellement… jsp comment dire ? Genre intense genre y a avait tellement d’émotion, genre c’était comme si ça montait montait montait et après on avait le maximum quoi (juste avec des vas et viens habillé donc 😅 + caresses + bisous mais bon ça …) et du coup bah on a tout stoppés genre on s’est serrés super fort dans les bras, on a arrêter de respirer et on a laisser descendre trkl le rythme des batements de nos cœurs. Et du coup bah oui c’était super chouette !! Et après on est allés dans ma Chambre parce que on avait peur que des gens de dehors nous voie.. 😅 Et là on s’est encore un peu embrasser un peu… et caresser un peu… Mais du coup à aucun moment on a aborder le sujet de faire l’amour… alors que par message si. Et j’ai l’impression que il avait une sorte de réticence à faire ça. Et je me demande pourquoi ? Si c’est par pur timidité qu’il a pas osé me demander ? Ou alors il m’a dit qu’il était fatigué du coup c’est peut être pour ça ? Parce que le truc que je comprend vrm pas c’est que par message le soir il dit qu’il a trop envie de le faire avec moi et bah là du coup … j’avais l’impression qu’il voulait mais en même temp non. C’est aurore bizarre parce que après je me remet en question si c moi qui ai fait qqch qu’il fallait pas ? Ou si finalement la première fois il a pas aimé et dcp il a pas voulu refaire ? Je comprends pas… après c sûrement qu’il a été trop timide (et moi aussi) mais quand même il voulait vrm éviter d’aller dans ma chambre, et après sur le canapé on faisait comme si on faisait l’amour mais habillés enfin moi moitié habillé, et il a essayer de passer sa main sous mon jean’s et sous vêtement genre devant et il a fait quelque truc devant puis arrêter assez vite… Bref il avait l’air un peu confus… Aussi faut savoir que la première fois qu’on a fait l’amour bah on était prêts et tout et d’un coup il a plus eu d’erection et du coup il était gêné mais je lui ai dit que c’était pas grave que c’était normal et tout mais du coup il avait l’air désespéré ce jour là quand il avait plus d’erection dcp je me demande si cette fois c’était la peur que de nouveau il aie pas ? Breffff je suis un peu perdue et je sais pas trop ce qui c’est passer… T’en pense quoi ? Pardon pour les détails et le roman mais je suis perdue je comprends pas trop ce qui s’est passé et prk il voulait pas (ou voulait mais dcp j’ai pas capter) Bref ton avis sur la question ?? Hâte que tu réponde ✨
Tkt pour la taille, les detaille,... tant que je peux t aider ca me va 😁
Deja, si la 1er fois ca c'est bien passer, et qu'il te fait comprendre qu'il a envie par message. Bas c'est qu'il en a envie.
Si le moment venu, tu sens une reticense il peux y avoir plusieurs resons. Mais je pense qu'il est un peu stressée. La 1er fois, bas pr cetain c vrm pas tope mais c'est compréhensif.. mais certain stress plus oour la 2eme parsque bas ya plus d atente, on s atend a ce que ca soit mieux que la derniere fois....
Apres c'est pas forcement ca mais pour moi ya réellement une reticense, je sais pas si c'est cette fois en particulier ou si ca risque de ce re passer mais dans c est agissements (vouloir aller dans le jardin, ne pas monter....) bas il donne cette impression.Ensuite il donner (de ce que tu ma di) quand meme l impression d'avoir envie par moment, par exemple avec les caresse, le fait de vouloir deboutoné ton jeans....
Pour moi ca c'est rasurant dans le sens ou c'est qu'il y a pas de réel gros probleme, et qu'il a envie. Parsque parfois par message on di qu'on veux mais c'est a cause des atente de l autre mais pour moi il en a aussi envie.Pour ce qui est de la perte d erection, (meme si tu le sais) je rajoute que bas oui c'est normal. Dailleur parfois (meme souvent) au bout d un certain moment ca fait un peu mal (une longue erection, ou trop d erection sur la journée) et oui ca oeux ariver que ca redescende, surtout si il a eu un orgasme. Parcontre oui sur le coups ca la peux etre gené mais je pense pas que ca le bloque.
En bref, pour moi il a peur de pas etre a la hauteur meme si c'est posible (je pense moin) que ya eu quelque chose dont il est un peu gene de te parler mais qu il la un peu "deranger".
Mais a ta place je ne m en ferais pas trop, pour moi c'est sûrement qu'il stresse un peu. Et aussi certain mecs ont parfois peur que la fille a simulé ou ce genre de chose.A ta place je lui ferais comprendre (quitte a le re dire) que la derniere fois c'été bien et que ca ta plus. Ou ce genre de chose pour pas qu'il stresse.
Bon c'est aussi posible que ya autre chose auquel j'ai pas pensser, donc je te dirais d en parler avec lui.
Pour amener le sujet tu peux comencer par dire des trucs comme "hier ca ta plus ?" Et esayer de lui demander.
Et meme si tu lui di que tu le sentait esitant bas il va pas le prendre mal. Ou meme si tu lui di que ta des questions par raport a son resentis, ce genre de chose bas ta pas a esiter si tu en a envie.Voilla ya beaucoup mais ducoup si tu veux continuer d en parler j ai aucun problème avec ca. Ou si ta des questions pour ce que je t est di
Mais encore une fois ne t en fait pas trop.
Et je suis sure que c pas ta faute. Enplus bas personne n est parfzit donc inconsiament ca peux ariver mais suis sure que ta rien fait et que tu n'est pas le probleme.Je vais manger a t an top
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 19:34
Waw merci merci merci beaucoup pour la réponse si complète !!! C’est super gentil de ta pere, t’es vrm un super pote 😁 (enfin moi je te considère comme un super pote apres je sais qu’on s’est jamais vu en vrai mais bon…. )
Bref du coup, je pense que pour le truc de la 2eme fois et le fait d’avoir + d’attentes c’est tout à fait juste même si la première fois c’était vraiment très bien. Mais du coup je comprend.
Et aussi pour le fait qu’il ai peur que j’ai simulé que j’avais aimé c vrai que qques jour après notre première il m’avait envoyer un message qui disait « est ce que t’as vrm aimer quand on a fait l’amour ? Parce que tu me dis oui mais t’es une fille tellement gentille que tu pourrai dire juste pour pas me mettre mal à l’aise » et du coup bah je l’ai rassurer et il a « tant mieux ❤️ »
Mais du coup jsp si il me croit mnt…
Mais bon… oui je vais lui demander ce soir si ça été pour toi cette aprem et si il me demande pourquoi bah je lui dis quoi ? Que je le trouvais un peu comment dire ? Vrm je sais pas décrire c’était pas distant parce que il m’embrasser et se laissait aller a fond dans le plaisir mais… bref… c’est bizarre moi tout ce que je veux c’est le rassurer et pas qu’il se mette la pression, parce que je l’aime et que je veux pas qu’il se remette en question… Dcp toi qui parle avec un certain language élaboré t’aurai une façon de décrire ce que je t’ai expliquer ? Car vrm juste je crois que c’était de la timidité mais aussi un peu de la peur…Mais dcp vous les garçons ça vous fait vrm stresser d’avoir plus d’erection avant un rapport ? Ou ça c moi qui me fait juste des idées que à cause de ça ?
Et si jamais je pense pas qu’il a dit oui par message juste pour me faire plaisir parce que c vrm un garçon qui dit ce qu’il pense et il me dit quand il a envie de le faire avec moi (évidement il ose le dire que par message) mais il m’a déjà dit que pour la première fois il osait pas demander pour pas que je crois qu’il aie la dalle… du coup voilà…
En tout cas merci !! Et dcp si tu pouvais encore répondre au qques questions en haut 😅 Merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻 vrm ca m’aide bcp ! Je lui demanderai ça ce soir 😁 si y a un sujet dont tu veux parler vsy !!
Ah et aussi si t’as des questions pour mieux comprendre toute l’histoire vas y parce que c’était peut être pas super clair !
Et bon apetit !! 🫶🏻 -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 22 avril 2025 à 19:44
Mais vs faites comment pour écrire autant 😅
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 20:09
En réponse à None Mais vs faites comment pour écrire autant 😅
Bah on a bcp de choses à dire !! 🤣
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 20:47
En réponse à *SkyGirl* Waw merci merci merci beaucoup pour la réponse si complète !!! C’est super gentil de ta pere, t’es vrm un super pote 😁 (enfin moi je te considère comme un super pote apres je sais qu’on s’est jamais vu en vrai mais bon…. ) Bref du coup, je pense que pour le truc de la 2eme fois et le fait d’avoir + d’attentes c’est tout à fait juste même si la première fois c’était vraiment très bien. Mais du coup je comprend. Et aussi pour le fait qu’il ai peur que j’ai simulé que j’avais aimé c vrai que qques jour après notre première il m’avait envoyer un message qui disait « est ce que t’as vrm aimer quand on a fait l’amour ? Parce que tu me dis oui mais t’es une fille tellement gentille que tu pourrai dire juste pour pas me mettre mal à l’aise » et du coup bah je l’ai rassurer et il a « tant mieux ❤️ » Mais du coup jsp si il me croit mnt… Mais bon… oui je vais lui demander ce soir si ça été pour toi cette aprem et si il me demande pourquoi bah je lui dis quoi ? Que je le trouvais un peu comment dire ? Vrm je sais pas décrire c’était pas distant parce que il m’embrasser et se laissait aller a fond dans le plaisir mais… bref… c’est bizarre moi tout ce que je veux c’est le rassurer et pas qu’il se mette la pression, parce que je l’aime et que je veux pas qu’il se remette en question… Dcp toi qui parle avec un certain language élaboré t’aurai une façon de décrire ce que je t’ai expliquer ? Car vrm juste je crois que c’était de la timidité mais aussi un peu de la peur… Mais dcp vous les garçons ça vous fait vrm stresser d’avoir plus d’erection avant un rapport ? Ou ça c moi qui me fait juste des idées que à cause de ça ? Et si jamais je pense pas qu’il a dit oui par message juste pour me faire plaisir parce que c vrm un garçon qui dit ce qu’il pense et il me dit quand il a envie de le faire avec moi (évidement il ose le dire que par message) mais il m’a déjà dit que pour la première fois il osait pas demander pour pas que je crois qu’il aie la dalle… du coup voilà… En tout cas merci !! Et dcp si tu pouvais encore répondre au qques questions en haut 😅 Merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻 vrm ca m’aide bcp ! Je lui demanderai ça ce soir 😁 si y a un sujet dont tu veux parler vsy !! Ah et aussi si t’as des questions pour mieux comprendre toute l’histoire vas y parce que c’était peut être pas super clair ! Et bon apetit !! 🫶🏻
Alor toût d'abord moi aussi je te vois comme une super amie, tu est gegnal et c tjs chouette de te parler.
Je vais repondre question par question.
Parfois quand ont aime quelqu'un on ose pas dire certaine chose, ce qui exolique qu il t est redemander et qu'il pense que tu pourais avoir du mal a lui dire. Je trouve ca normal et ca prouve meme qu'il tien bcp a ton resentis.Bas si il te demande pourquoi tu veux en parler tu peix simplement dire des chose comme, "pour que les chose se passe toujours bien". Ou des truc comme "si tu aurais aimer plus ou moin"(ca te permetrait d aborder la discution par raport a ton impresion d esitation)
Pour moi le(s) mot(s) qui colle le mieux serais plustop reserver, hesitant (apres il y a le cotait il en a envie, donc c par moment. Pour cette nuance j emolorais le mot circonspect, c entre reserver, hesitant et reflechis.) Et pour le moment ou il ne voulais pas monter je dirais un peu malalaise. Ce genre de mots...
Pour la question de plus d erection pdt les rapors, bas ca depend de personne en personne... Mais généralement on a olus top peur que la personne croix qu on est pas exité, que ca nous plait pas... du a ca. Alor que bas, apres un orgasme c'est comme ca forcément ca "retombe" et parfois sur la longue duré ca arive. Ca ne veux pas forcément dire qu'on aprecie pas..... mais c plus ce cotais la qui met mal a l aise généralement (c un peu genat de donner l impression que ca nous plait pas pdt un raprochement (preliminaire, ou meme simple caresse, raport, ....)
Franchement, je pense que ca c plus une gene sur le moment, pas quelque chose qui le disoide. Mais dans tt les cas si c a cause de ca. Le fait de lui demander oiur cette apres midi, il poura te dire qu'il a aprecier et donc te faire comprendre qu il a aussi apprécié l autre fois (ou c arivé) (meme si toi tu le sais il sais peut-être pas que tu le sais. En gros ca pourais le rasuer de te dire va ma olus mais il ose peut-être pas aborder lui pour pas donner cette aspect d' "avoir fain". Ya pas mal de mec pour qui c'est genant car il veunlent pas etre vu comme ca)Ce que je vien de dire avant a tout son raport avec le fait qu il ne le di que par message (qu'il a envie). Peux-tu qu'il est un peu gené d'en parler... (petites questions, tu la di avoir fait ta 1er avec lui il y a 1 mois, je suis parti du principe d aores ce qye tu a di que lui aussi c'été ca premiere fois mais c'est bien le cas ?).
Enplus il ta di qu'il voulais pas que tu pense qu'il a la "dale" donc ca se rejoint aussi.... il est sûrement un oeu gené par raport a ca.Ensuite vrm ca ne me derange pas du tout de repondre a t'est question. Et si ca peux t aider, la j ai repondu par des generalité mais si c'est en lien ca me derange pas de repondre a une question par raoort a moi, si ca peux t aider...
En tt cas vrl si ta des questions esite pas. Que ce soit d autre question, par raport a ce que je t est di, ou meme n'importe quoi ca me derange paq du tout. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 20:50
En réponse à *SkyGirl* Waw merci merci merci beaucoup pour la réponse si complète !!! C’est super gentil de ta pere, t’es vrm un super pote 😁 (enfin moi je te considère comme un super pote apres je sais qu’on s’est jamais vu en vrai mais bon…. ) Bref du coup, je pense que pour le truc de la 2eme fois et le fait d’avoir + d’attentes c’est tout à fait juste même si la première fois c’était vraiment très bien. Mais du coup je comprend. Et aussi pour le fait qu’il ai peur que j’ai simulé que j’avais aimé c vrai que qques jour après notre première il m’avait envoyer un message qui disait « est ce que t’as vrm aimer quand on a fait l’amour ? Parce que tu me dis oui mais t’es une fille tellement gentille que tu pourrai dire juste pour pas me mettre mal à l’aise » et du coup bah je l’ai rassurer et il a « tant mieux ❤️ » Mais du coup jsp si il me croit mnt… Mais bon… oui je vais lui demander ce soir si ça été pour toi cette aprem et si il me demande pourquoi bah je lui dis quoi ? Que je le trouvais un peu comment dire ? Vrm je sais pas décrire c’était pas distant parce que il m’embrasser et se laissait aller a fond dans le plaisir mais… bref… c’est bizarre moi tout ce que je veux c’est le rassurer et pas qu’il se mette la pression, parce que je l’aime et que je veux pas qu’il se remette en question… Dcp toi qui parle avec un certain language élaboré t’aurai une façon de décrire ce que je t’ai expliquer ? Car vrm juste je crois que c’était de la timidité mais aussi un peu de la peur… Mais dcp vous les garçons ça vous fait vrm stresser d’avoir plus d’erection avant un rapport ? Ou ça c moi qui me fait juste des idées que à cause de ça ? Et si jamais je pense pas qu’il a dit oui par message juste pour me faire plaisir parce que c vrm un garçon qui dit ce qu’il pense et il me dit quand il a envie de le faire avec moi (évidement il ose le dire que par message) mais il m’a déjà dit que pour la première fois il osait pas demander pour pas que je crois qu’il aie la dalle… du coup voilà… En tout cas merci !! Et dcp si tu pouvais encore répondre au qques questions en haut 😅 Merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻 vrm ca m’aide bcp ! Je lui demanderai ça ce soir 😁 si y a un sujet dont tu veux parler vsy !! Ah et aussi si t’as des questions pour mieux comprendre toute l’histoire vas y parce que c’était peut être pas super clair ! Et bon apetit !! 🫶🏻
Ah et si ca te derange pas moi aussi j aurais une question mais je vais en faire un topic a part, si tu veux bien j'aimerais bien ton avis.
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 21:00
Le topic c "mal a l'aise vis a vis des autres"
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 21:14
En réponse à Etan Alor toût d'abord moi aussi je te vois comme une super amie, tu est gegnal et c tjs chouette de te parler. Je vais repondre question par question. Parfois quand ont aime quelqu'un on ose pas dire certaine chose, ce qui exolique qu il t est redemander et qu'il pense que tu pourais avoir du mal a lui dire. Je trouve ca normal et ca prouve meme qu'il tien bcp a ton resentis. Bas si il te demande pourquoi tu veux en parler tu peix simplement dire des chose comme, "pour que les chose se passe toujours bien". Ou des truc comme "si tu aurais aimer plus ou moin"(ca te permetrait d aborder la discution par raport a ton impresion d esitation) Pour moi le(s) mot(s) qui colle le mieux serais plustop reserver, hesitant (apres il y a le cotait il en a envie, donc c par moment. Pour cette nuance j emolorais le mot circonspect, c entre reserver, hesitant et reflechis.) Et pour le moment ou il ne voulais pas monter je dirais un peu malalaise. Ce genre de mots... Pour la question de plus d erection pdt les rapors, bas ca depend de personne en personne... Mais généralement on a olus top peur que la personne croix qu on est pas exité, que ca nous plait pas... du a ca. Alor que bas, apres un orgasme c'est comme ca forcément ca "retombe" et parfois sur la longue duré ca arive. Ca ne veux pas forcément dire qu'on aprecie pas..... mais c plus ce cotais la qui met mal a l aise généralement (c un peu genat de donner l impression que ca nous plait pas pdt un raprochement (preliminaire, ou meme simple caresse, raport, ....) Franchement, je pense que ca c plus une gene sur le moment, pas quelque chose qui le disoide. Mais dans tt les cas si c a cause de ca. Le fait de lui demander oiur cette apres midi, il poura te dire qu'il a aprecier et donc te faire comprendre qu il a aussi apprécié l autre fois (ou c arivé) (meme si toi tu le sais il sais peut-être pas que tu le sais. En gros ca pourais le rasuer de te dire va ma olus mais il ose peut-être pas aborder lui pour pas donner cette aspect d' "avoir fain". Ya pas mal de mec pour qui c'est genant car il veunlent pas etre vu comme ca) Ce que je vien de dire avant a tout son raport avec le fait qu il ne le di que par message (qu'il a envie). Peux-tu qu'il est un peu gené d'en parler... (petites questions, tu la di avoir fait ta 1er avec lui il y a 1 mois, je suis parti du principe d aores ce qye tu a di que lui aussi c'été ca premiere fois mais c'est bien le cas ?). Enplus il ta di qu'il voulais pas que tu pense qu'il a la "dale" donc ca se rejoint aussi.... il est sûrement un oeu gené par raport a ca. Ensuite vrm ca ne me derange pas du tout de repondre a t'est question. Et si ca peux t aider, la j ai repondu par des generalité mais si c'est en lien ca me derange pas de repondre a une question par raoort a moi, si ca peux t aider... En tt cas vrl si ta des questions esite pas. Que ce soit d autre question, par raport a ce que je t est di, ou meme n'importe quoi ca me derange paq du tout.
Merci beaucoup !
Si jamais je lui ai demander si ça lui avait plus dcp et il m‘a dit que c’était super mais que ajrd il savais pas prk il était fatigué et il avais pas trop envie et que il était désolé si moi j‘avais eu envie et dcp je lui ai dit que c’était pas grave mais je lui ai dit aussi qu’il faut pas qu’il s’excuse de pas avoir eu envie et je lui aie de me dire quand il voulais et quand il voulais pas comme ça ça arrêtais de me tourner dans la tête 😅 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 21:15
En réponse à Etan Ah et si ca te derange pas moi aussi j aurais une question mais je vais en faire un topic a part, si tu veux bien j'aimerais bien ton avis.
Dcp je t‘ai répondu 😁
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 22 avril 2025 à 21:16
Mais dcp m’as dit que je pouvais poser des questions sur tes expériences perso mais une fois tu m’avais dit que tu voulais pas reparler de quand tu avais été en couple… dcp ça te dérange pas ?
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 22 avril 2025 à 21:26
En réponse à *SkyGirl* Bah on a bcp de choses à dire !! 🤣
Ah okkk😂
-
Par ASTROBOY (Garçon / 2011 / France) le 22 avril 2025 à 21:27
Salut djay ça va, (c'est[ modéré pour garantir ton anonymat ])
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 21:43
En réponse à *SkyGirl* Merci beaucoup ! Si jamais je lui ai demander si ça lui avait plus dcp et il m‘a dit que c’était super mais que ajrd il savais pas prk il était fatigué et il avais pas trop envie et que il était désolé si moi j‘avais eu envie et dcp je lui ai dit que c’était pas grave mais je lui ai dit aussi qu’il faut pas qu’il s’excuse de pas avoir eu envie et je lui aie de me dire quand il voulais et quand il voulais pas comme ça ça arrêtais de me tourner dans la tête 😅
Parfait la reponse. Suis totalement d accord. C'est pas parsque ca a été fzit une fois, parfois on est pas exiter, parfois on na pas trop envie....
C'est bien que ca c'est bien passer contant pour toi 😁 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 avril 2025 à 21:45
En réponse à *SkyGirl* Mais dcp m’as dit que je pouvais poser des questions sur tes expériences perso mais une fois tu m’avais dit que tu voulais pas reparler de quand tu avais été en couple… dcp ça te dérange pas ?
Nn ca me derange pas d'en parler
C'est juste un truc par raport a une copine que j ai eu l anne passer dont j ai pas trop envoe de parler....
Mais qi ca peux t aider ca me derange pas de repondre a t est question c plustop le comment ca s est terminer avec elle dont je veux pas trop parler...
Mais tkt si ta des questions pose les au pire je te dirais je pref pas repondre mais je vais pas le prendre mal du tout donc si tu veux tu pose ca me derange pas. -
Par *SkyGirl* (2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 09:59
En réponse à Etan Parfait la reponse. Suis totalement d accord. C'est pas parsque ca a été fzit une fois, parfois on est pas exiter, parfois on na pas trop envie.... C'est bien que ca c'est bien passer contant pour toi 😁
Après y a un truc que je comprends pas trop enfin si je comprends 😅 pardon c un peu le désordre dans ma tête, mais oui il avait pas envie de faire l’amour ajrd mais c’était pas qu’il était pas éxité parce que quand on était couché l’un sur l’autre (enfin lui sur moi) j’avais genre les jambes écartées et il faisait des vas et viens avec son bassin en me serrant fort contre lui et en me caressant les seins donc bon … 😅
Mais tu vois en vrai moi ça m’as allait d’en rester là c’était déjà vrm très bien et je l’avoue perso j’ai eu bcp bcp plus de plaisir comme ça que quand on a fait l’amour l’autre fois… mais disons que ça me dérangerais pas trop de le refaire une fois avec lui 😇🤣 et aussi quand on faisait ça (hier aprem dcp on faisait pas l’amour) du coup bah il m’as sembler que il avait une erection mais après quand on s’est levé bah il avait plus bref moi je comprends pas tout encore ce qui se passe dans sa tête mais c’est pas grave 😊l’important c’est que on aie passé un bon moment et ça été très clairement le cas 😁 -
Par *SkyGirl* (2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 10:02
En réponse à Etan Nn ca me derange pas d'en parler C'est juste un truc par raport a une copine que j ai eu l anne passer dont j ai pas trop envoe de parler.... Mais qi ca peux t aider ca me derange pas de repondre a t est question c plustop le comment ca s est terminer avec elle dont je veux pas trop parler... Mais tkt si ta des questions pose les au pire je te dirais je pref pas repondre mais je vais pas le prendre mal du tout donc si tu veux tu pose ca me derange pas.
Okay merci !!
Mais la j’avais une question, mais c’est plus sur les garçons en général, quand vous avez une erection, c’est obligé que vous ejaculez après ?
Ou pas forcément ?Et deuxième truc, jsp ce que t’as fait avec tes copines mais est ce que tes parents ont découvert que t’avais fait l’amour (si tu l’as fais) ou pas ?
Parce que moi je crois mon père il m’as découverte direct😅😅 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 13:31
En réponse à *SkyGirl* Après y a un truc que je comprends pas trop enfin si je comprends 😅 pardon c un peu le désordre dans ma tête, mais oui il avait pas envie de faire l’amour ajrd mais c’était pas qu’il était pas éxité parce que quand on était couché l’un sur l’autre (enfin lui sur moi) j’avais genre les jambes écartées et il faisait des vas et viens avec son bassin en me serrant fort contre lui et en me caressant les seins donc bon … 😅 Mais tu vois en vrai moi ça m’as allait d’en rester là c’était déjà vrm très bien et je l’avoue perso j’ai eu bcp bcp plus de plaisir comme ça que quand on a fait l’amour l’autre fois… mais disons que ça me dérangerais pas trop de le refaire une fois avec lui 😇🤣 et aussi quand on faisait ça (hier aprem dcp on faisait pas l’amour) du coup bah il m’as sembler que il avait une erection mais après quand on s’est levé bah il avait plus bref moi je comprends pas tout encore ce qui se passe dans sa tête mais c’est pas grave 😊l’important c’est que on aie passé un bon moment et ça été très clairement le cas 😁
Tkt si c'est pas claire je comprend.
Pour revenir au truc d'erection bas te siucis vrm pas de ca..... en faite une erection bas c'est deja long apres 15 minute tu voi ? Ca veux pas dire qu'il etait pas exiter en plus si c'été a la fin vrm te fzit pas de soucis la dessu.
Bas une fois l'enssé ca oeux l'exiter meme si a la base il n'ete pas d avis de le faîre a se moment... ce qui exolique qu'il a preferer en rester la mais qu'il a quand meme fait certaine chose (caresse, mouvelent,....) car sur le cout il a du etre exiter.
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 13:33
Okayyy je comprends mieux 🙂
Merci de m’avoir expliqué -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 13:33
Tu veux parler de qqch ??
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 13:34
En réponse à *SkyGirl* Okay merci !! Mais la j’avais une question, mais c’est plus sur les garçons en général, quand vous avez une erection, c’est obligé que vous ejaculez après ? Ou pas forcément ? Et deuxième truc, jsp ce que t’as fait avec tes copines mais est ce que tes parents ont découvert que t’avais fait l’amour (si tu l’as fais) ou pas ? Parce que moi je crois mon père il m’as découverte direct😅😅
Alor erection veux pas dire ejaculation. Enfaite avoir une ejaculation sa stop l'erection (on debande) mais bander (avoir une erection) c'est juste du a l'exitation.
Dailleur, c'est pas le cas de tout les garcons mais la plupart (presque tous) bande pdt 10 ou 15 minute le matin (meme si on est pas exiter, c'est naturel).
Enfaite stv c'est un peu comme mouiller pour les fille, ou avoir les seins qui pointe... ca veux oas dire que vous ete obliger de juire apres.Mais parfois bander nous fait avoir du pre sperme (du a l exitation).
Si ta des questions
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 13:35
En réponse à *SkyGirl* Tu veux parler de qqch ??
Je lange et je revien :)
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 13:36
Okay :) jvais manger aussi !
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 13:39
En réponse à Etan Alor erection veux pas dire ejaculation. Enfaite avoir une ejaculation sa stop l'erection (on debande) mais bander (avoir une erection) c'est juste du a l'exitation. Dailleur, c'est pas le cas de tout les garcons mais la plupart (presque tous) bande pdt 10 ou 15 minute le matin (meme si on est pas exiter, c'est naturel). Enfaite stv c'est un peu comme mouiller pour les fille, ou avoir les seins qui pointe... ca veux oas dire que vous ete obliger de juire apres. Mais parfois bander nous fait avoir du pre sperme (du a l exitation). Si ta des questions
Ah okkkkk dcp ça veut dire que hier quand on était couchés et qu’il faisait des vas et viens et que dcp il avait une erection bah ça veut pas dire que il a ejaculé genre dans ses habits ?
Ça doit été un peu chiant sinon… enfin les filles vu que c pas bcp quand on mouille ça se voit pas mais quand même mais dcp si il une fois il ejacule genre dans ses habits faut que je lui demande si il veut que je lui prête un jean’s ?
En fait moi ce que je veux c qu’il y aie pas de gêne entre nous et je veux faire au mieux pour lui parce que on parle bcp de consentement envers les filles et tout et c’est vrai que c mega important mais c aussi valable pour les garçons dcp moi je veux être une copine compréhensive et qui sait ce qui se passe pour les gars tu vois ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 13:41
D’ailleurs ça été ce matin pour sortir ton ordi ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 14:03
En réponse à *SkyGirl* Ah okkkkk dcp ça veut dire que hier quand on était couchés et qu’il faisait des vas et viens et que dcp il avait une erection bah ça veut pas dire que il a ejaculé genre dans ses habits ? Ça doit été un peu chiant sinon… enfin les filles vu que c pas bcp quand on mouille ça se voit pas mais quand même mais dcp si il une fois il ejacule genre dans ses habits faut que je lui demande si il veut que je lui prête un jean’s ? En fait moi ce que je veux c qu’il y aie pas de gêne entre nous et je veux faire au mieux pour lui parce que on parle bcp de consentement envers les filles et tout et c’est vrai que c mega important mais c aussi valable pour les garçons dcp moi je veux être une copine compréhensive et qui sait ce qui se passe pour les gars tu vois ?
Oui je comprend.
Pour repondre non il a certainement pas ejaculé dans son jeans
Pour qu'un gars juit il faux quand meme de la stimulation fort. Apres si ca frote le gland est asser sensible donc habillé ca peux faire juire mais il faux vrm qu'il soit bcp stimulé. Donc c'est peut-être qu'il a juit. Parcontre si il est fort exité il va secreté du pre sperme (ca peux également metre en sainte) mais c pas du sperme, c un oeu de sperme dans du liquide seminale. Mais ya pas d'orgasmePour ce qui est de la visibilité, si on ehacule comme ca dans notre pantalon/culote c pas visible, genre sur un jeans on vois pas. Un pijama non olus a par si il y a bcp, bcp de sperme.
Parcontre sur ceux qui est chemise, pul,... bas ca fzit des tache (qui parte tkt) mais ca ca se vois deja plus.Oui pour le cotait pas de gene je suis d accord. C est super quand il y a aucune gene avec la personne qu'on aime et qu'on peux parler de tout.... mais c'est quand meme pour bcp de garcon (fille je ne sais pas) genant car généralement les gars ce mettent la orecieux vis a vis de la taille, forme, le temps avant de juire...... et donc en parle moin facilement.
Donc oui je comprends
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 14:04
En réponse à *SkyGirl* Okay merci !! Mais la j’avais une question, mais c’est plus sur les garçons en général, quand vous avez une erection, c’est obligé que vous ejaculez après ? Ou pas forcément ? Et deuxième truc, jsp ce que t’as fait avec tes copines mais est ce que tes parents ont découvert que t’avais fait l’amour (si tu l’as fais) ou pas ? Parce que moi je crois mon père il m’as découverte direct😅😅
J avais oublier....
Mpi mes parents ne sont pas aucourant des divers choses que j'ai deja faites (et je prefere que ca reste comme ca) -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 14:06
En réponse à *SkyGirl* D’ailleurs ça été ce matin pour sortir ton ordi ?
Oui j ai ete bcp rasurer car une autre personne dans ma classe a également etait mis sur ordi (donc on savais pas) et les reactions était bonne dcp bas j'ai fait pareil et ca c'est bien passer.
Ca change la vie, plus de douleur a la main, plus a dechifrer ma propre ecriture. Vrm ca me change la vie
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 14:40
En réponse à Etan Oui je comprend. Pour repondre non il a certainement pas ejaculé dans son jeans Pour qu'un gars juit il faux quand meme de la stimulation fort. Apres si ca frote le gland est asser sensible donc habillé ca peux faire juire mais il faux vrm qu'il soit bcp stimulé. Donc c'est peut-être qu'il a juit. Parcontre si il est fort exité il va secreté du pre sperme (ca peux également metre en sainte) mais c pas du sperme, c un oeu de sperme dans du liquide seminale. Mais ya pas d'orgasme Pour ce qui est de la visibilité, si on ehacule comme ca dans notre pantalon/culote c pas visible, genre sur un jeans on vois pas. Un pijama non olus a par si il y a bcp, bcp de sperme. Parcontre sur ceux qui est chemise, pul,... bas ca fzit des tache (qui parte tkt) mais ca ca se vois deja plus. Oui pour le cotait pas de gene je suis d accord. C est super quand il y a aucune gene avec la personne qu'on aime et qu'on peux parler de tout.... mais c'est quand meme pour bcp de garcon (fille je ne sais pas) genant car généralement les gars ce mettent la orecieux vis a vis de la taille, forme, le temps avant de juire...... et donc en parle moin facilement. Donc oui je comprends
Ah oui je comprends bah j’avoue que hier (tu me dis si c bizarre) bah en fait je crois que j’ai eu un orgasme parce que en gros il faisait des vas et viens en me serrant super fort contre lui et en ne touchant les seins et en s’embrassant avec la langue et là pour le coup c’était vrm super intense et fort l’excitation enfin on respirer super fort et après bah il a un peu gémi mais ça va genre juste 2-3 fois mais du coup j’ai pas besoin de lui demander si il veut que je lui prête un jean’s ??
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 14:41
En réponse à Etan Oui j ai ete bcp rasurer car une autre personne dans ma classe a également etait mis sur ordi (donc on savais pas) et les reactions était bonne dcp bas j'ai fait pareil et ca c'est bien passer. Ca change la vie, plus de douleur a la main, plus a dechifrer ma propre ecriture. Vrm ca me change la vie
C’est super !!! Je suis vraiment contente pour toi ! ♥️
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 16:08
En réponse à *SkyGirl* Ah oui je comprends bah j’avoue que hier (tu me dis si c bizarre) bah en fait je crois que j’ai eu un orgasme parce que en gros il faisait des vas et viens en me serrant super fort contre lui et en ne touchant les seins et en s’embrassant avec la langue et là pour le coup c’était vrm super intense et fort l’excitation enfin on respirer super fort et après bah il a un peu gémi mais ça va genre juste 2-3 fois mais du coup j’ai pas besoin de lui demander si il veut que je lui prête un jean’s ??
Alor il se peux bien que tu est eu un orgasme. Il se peux aussi que ca soit son cas..
Apres je pense que ya pas forcément besoin de changer, apres c'est mieux mais ca ne se vois pas vraiment. Apres oui pour le cotait hygiène ou quoi, en plus si apres il doit faire un truc important ou quoi mais en sois ca ne se vois pas (si c a l interieure).
C'est plus les taches extérieures qui se voient plus.
Si ta d autre question 😁 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2025 à 16:08
En réponse à *SkyGirl* C’est super !!! Je suis vraiment contente pour toi ! ♥️
Mrc 😁
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 avril 2025 à 17:32
En réponse à Etan Alor il se peux bien que tu est eu un orgasme. Il se peux aussi que ca soit son cas.. Apres je pense que ya pas forcément besoin de changer, apres c'est mieux mais ca ne se vois pas vraiment. Apres oui pour le cotait hygiène ou quoi, en plus si apres il doit faire un truc important ou quoi mais en sois ca ne se vois pas (si c a l interieure). C'est plus les taches extérieures qui se voient plus. Si ta d autre question 😁
Okay bon bah en vrai on verra sur le moment la prochaine fois mais imagine je lui dit tu veux un nouveau jeans alors qu’il a même pas ejaculer ? 😭🤣🤣 jvais vrm passer pour une debile 😅 mais bon…
-
Chargement...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte