Poème de présentation.
Je doit faire un poeme et le declamer devant tt le monde. 1 seul poeme. Qui doit me représenter. Aussi pour lundi pour apuyé les dernier poeme avoyé car ce sera par vote, public et un juri qui a 50 vois.
Donc dite moi si celui la, vous trouver il me represente. En tt cas quand je le li a voie haute je me met tjs un peu a pleuré a cause de la reson pour laquelle je l est evrit. Donc je pense que c'est peut-être le bon. Si vous etes pas d accord proposer un (mon second choix c soi, espoire, face a toi, ou croire) espoire car c ca qui fait que je suis tjs vivant et les autre car il sont tres beau.
Le poeme en 1ere reponse
Réponses
-
Chargement...
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 13 avril 2025 à 20:47
Mais d’ailleurs toi t toujours sur de toi ? Genre ta confiance en toi et tout ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 13 avril 2025 à 20:48
En réponse à *SkyGirl* C tellement vrai … mais moi je dis on pense TROP à la mort, alors que la mort c’est un phénomène naturel
Oues, apres c la vrai question que l homme c tjs poser.
Au fond, l homme a peur donc il esaye de dire il sont pas réellement mort........ -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 13 avril 2025 à 20:49
En réponse à *SkyGirl* Mais d’ailleurs toi t toujours sur de toi ? Genre ta confiance en toi et tout ?
Genre estime de moi ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 13 avril 2025 à 20:51
En réponse à *SkyGirl* Ouais on va y aller une chose à la fois avé tes parents je pense…
Je prefere ne pas leur dire tt cour. Ca evitera bien des prbls
-
Par Theo-du-59 (Garçon / 2012 / France) le 13 avril 2025 à 22:19
En réponse à *SkyGirl* Ouiii ça va !! Je peux te poser une question ?
Azy
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 13:34
En réponse à Etan Genre estime de moi ?
Ouais
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 13:35
En réponse à Theo-du-59 Azy
Ça c fini comment l’affaire judiciaire avec la fille de l’ex à ton père ?
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 13:35
Stv pas répondre tkt
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 14 avril 2025 à 15:24
Hey
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 18:55
Hellooo
-
Par Louna🩵 (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 14 avril 2025 à 19:08
En réponse à *SkyGirl* Hellooo
Slt juste pour dire qu'il poura pas repondre avant 2 ou 3 jour (Etan).
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 19:10
Ah okay mais il va bien ?
-
Par Louna🩵 (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 14 avril 2025 à 19:11
En réponse à *SkyGirl* Ah okay mais il va bien ?
Bas moyen, il est pas en danger de vie mais il est hospitalier il a un trou au poumon gauche
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 19:16
En réponse à Louna🩵 Bas moyen, il est pas en danger de vie mais il est hospitalier il a un trou au poumon gauche
Ah ok je viens de comprendre que t sa sœur !! Okay bah dis lui de ma part que je lui souhaite tout mon courage, que je suis sure qu’il va s’en sortir, que je me réjouis de lui reparler !! Et dis lui que j’essaie de pas trop m’inquiéter. Du coup tu peux lui dire ça de la part de SkyGirl (ou emma si il connaît mon prénom) bref peut importe mon prénom ce qui est important c’est que tu lui dise que je lui souhaite tout mon courage ♥️♥️♥️
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 19:17
Et qu’il nous dise quand il va mieux :) enfin si il a le temp du coup
-
Par Louna🩵 (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 14 avril 2025 à 19:19
En réponse à *SkyGirl* Ah ok je viens de comprendre que t sa sœur !! Okay bah dis lui de ma part que je lui souhaite tout mon courage, que je suis sure qu’il va s’en sortir, que je me réjouis de lui reparler !! Et dis lui que j’essaie de pas trop m’inquiéter. Du coup tu peux lui dire ça de la part de SkyGirl (ou emma si il connaît mon prénom) bref peut importe mon prénom ce qui est important c’est que tu lui dise que je lui souhaite tout mon courage ♥️♥️♥️
Ok c gentil
La pr l instant il est totalement stone avec tt les entis douleur et les somnifere (pour qu il soit calme car faux pas il respire trop vite sinon ca se reouvre)
Mais ce soire il sera normal et je pourais aller le voire (et je lui dirais) -
Par Louna🩵 (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 14 avril 2025 à 19:20
En réponse à *SkyGirl* Et qu’il nous dise quand il va mieux :) enfin si il a le temp du coup
Suis sure c une des 1ere chose il fera
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 14 avril 2025 à 20:39
En réponse à Louna🩵 Ok c gentil La pr l instant il est totalement stone avec tt les entis douleur et les somnifere (pour qu il soit calme car faux pas il respire trop vite sinon ca se reouvre) Mais ce soire il sera normal et je pourais aller le voire (et je lui dirais)
Okay, bah vrm tu lui dit qu’on penses à lui 🫶🏻 et que faut vrm pas qu’il abbandone (mais ça on en avaie déjà discuter les deux) et que c vrm un gars trop bien ✨
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 15 avril 2025 à 08:03
Coucou Etan ça va mieux ???
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 15 avril 2025 à 08:18
En réponse à Louna🩵 Suis sure c une des 1ere chose il fera
Le poème il est toujours auss drôle mdrr
-
Par Louna🩵 (Fille / 2012 / Suisse, Vaud) le 15 avril 2025 à 10:00
En réponse à None Le poème il est toujours auss drôle mdrr
Mdr je l est posté tlm il est drole
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 16 avril 2025 à 21:09
Et dcp Louna tu sais quand ton frère revient sur Ciao ? Et sur cette discu
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 avril 2025 à 21:19
En réponse à *SkyGirl* Et dcp Louna tu sais quand ton frère revient sur Ciao ? Et sur cette discu
Slt cv ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 avril 2025 à 21:19
J'ai trop honte j ai parler a une patate pendant 3 jour 🤣
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 17 avril 2025 à 08:43
En réponse à Etan Slt cv ?
Ouiii ça va ☺️ c bientôt les vacances !! Dernier jour de cours 😆
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 17 avril 2025 à 08:45
En réponse à Etan J'ai trop honte j ai parler a une patate pendant 3 jour 🤣
Mais nan c pas grave au moins t’as eu de l’inspiration 😭🤣
Mais mnt ça va ? -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 17 avril 2025 à 09:26
En réponse à Louna🩵 Mdr je l est posté tlm il est drole
Mais vraiment 😂😭
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 17 avril 2025 à 09:27
En réponse à Etan J'ai trop honte j ai parler a une patate pendant 3 jour 🤣
Mdrrrr c'est pas vrm ta faute
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 avril 2025 à 17:36
En réponse à *SkyGirl* Mais nan c pas grave au moins t’as eu de l’inspiration 😭🤣 Mais mnt ça va ?
Moi semaine procjaine j ai cour que le mercredi, jeudi et vendredi, mais j ai encore 3 semaine avant les vacances 😭
Oui mtn ca va meme si je dlit areter la natation et tout sport pour 1 voir 2 mois....
Selaine prochaine je doit refaire des test repiratoire et cardiaque. Mais tt va bien je suis deja contant car je m atender a pire.
Oui j ai ecrir 3 poeme sur la patate 🤣
Je peux te dire ma soeur a fait des video des pepites mdr.Contant que tu va bien 😁
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 avril 2025 à 17:38
En réponse à None Mais vraiment 😂😭
Le pire c pas la patate, mais le poisson lui il reponder a mes questions 🤣
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 17 avril 2025 à 19:02
En réponse à Etan Le pire c pas la patate, mais le poisson lui il reponder a mes questions 🤣
J’ai crue sue t’avais fumer moi 😭😭😭
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 avril 2025 à 19:23
En réponse à None J’ai crue sue t’avais fumer moi 😭😭😭
J ai fummer..... des medicalent 🤣😭
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 17 avril 2025 à 23:32
En réponse à Etan Moi semaine procjaine j ai cour que le mercredi, jeudi et vendredi, mais j ai encore 3 semaine avant les vacances 😭 Oui mtn ca va meme si je dlit areter la natation et tout sport pour 1 voir 2 mois.... Selaine prochaine je doit refaire des test repiratoire et cardiaque. Mais tt va bien je suis deja contant car je m atender a pire. Oui j ai ecrir 3 poeme sur la patate 🤣 Je peux te dire ma soeur a fait des video des pepites mdr. Contant que tu va bien 😁
WoW c super tard les vacances et bon bah pour la patate écoute… on a tous des petites bizarreries meme si toi dcp c pas ta faute que t’étais sous médoc mais quand quand : BRAVO POUR L’INSPI SUR LA PATATE !! Mais bon j’espère que tu le métra pas sur le recueil du concours… 🤣
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2025 à 08:11
En réponse à *SkyGirl* WoW c super tard les vacances et bon bah pour la patate écoute… on a tous des petites bizarreries meme si toi dcp c pas ta faute que t’étais sous médoc mais quand quand : BRAVO POUR L’INSPI SUR LA PATATE !! Mais bon j’espère que tu le métra pas sur le recueil du concours… 🤣
Nn, d ailleur pour le concour je suis dans les 25 meilleur.
Je doit re faire une presentation de moi pour la prochaine selection et renvoyer des poemes.
J en est ecrit 3, si je te les envoie tu sais le dire ce que t an pense ?
En tt cas. Sacré patate 🤣 -
Par Lucas789 (Garçon / 2007 / France) le 18 avril 2025 à 08:33
Bravo j'ai bien aime
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2025 à 11:58
J ai ecrit ca pdt les cours (ct grv enuyeux) :
Abattu (alexendrins) (quadracte)Dans ce monde étrange, où les destins se mélangent,
Je me sens perdu, je suis en quête de sens,
Errant dans mon ombre qui toujours le dérange,
Cherchant désespérément lueur d'espérance,Mais au fond de moi, parfois, je ne croix plus bien,
Souffrance et malheur de ma vie bien se resume,
Ô destin, toi qui decide de t'abattre sur mon chemin,
Tout mes espoirs de mon corp si bien tu exhume,Toi, qui de mon existence tu me déprise,
Toi, qui de ma vie tu gâche et tu la fini,
Toi, qui de mon âme toujours bien tu la brise,
Toi, qui de mon être tu laisse point répit,Toi, qui pourtant ma promis amour infini,
Toi, qui seme bien, doutes, craites et peur en moi,
Toi, qui du soleil à gâcher la belle nuit,
Toi, qui de moi, enfin à oter cette fois,Ô destin, comprend-tu, de moi tu est vainqueur,
Chaque beaux sentiments en moi tu a détruit,
De mon passé tu fait remonter ces honeurs,
Devant cette avenir de mon futur je fuit,Dans ce long tumulte ou règne l'incertitudes,
Naviguant entre les ombres et la clarté,
Je cherche au con fin de moi la force et quiétude,
Je rêve t'an d'équilibre, sérénité,D'un espoire perdu je suis si démuni,
D'une vie de manquer qui ne sera vécu,
D'un avenir incertain qui sera compris,
D'une destinée qui se sera bien perclus,Ô destin, toi qui de moi bien tout tu à eu,
Toi qui m'aura tout t'arracher en ce beau monde,
Petit à grand, j'aurais fini par l'avoir su,
Que je me dirige pour aller vers la tombe,Qu'aucun avenir de moi, pour moi, tu reserve,
Que de moi tu maudit l'existence passé,
Depuis t'an et t'an d'année, je tente et preserve,
Tu aura gagner, j'en aurais bien terminer,J'aurais essayer mais enfaîte j'ai rater,
Je me serais battu mais c'était bien foutu,
Je t'aurais écouté, pour n'être que jouer,
Si jamais, à ce moment passé, j'avais su,Je serais deja, deja belle et bien partie,
Mais tu a t'an tenu à me voire survivre,
Je serais deja, depuis longtemps bien fini,
Sauf que maintenant je n'est plus l'envie de vivre,Ô destin tu a gagner, ma vie je maudits,
Qu'attend tu, tout j'ai mal vécu, je n'attend plus,
Demains deja je serais peut-être partie,
J'aurais bien était quelqu'un, si je l'avais su,Pour toi (alexendrins) (quadracte)
Dans ce jardin qu'est la vie, fleurs fanent un jour,
Comme un cycle, c'est ainssi, mort n'est que passage,
Au fond c'est ça qui fait naître tout notre amour,
Vers la délivrance, loin des tourments et cages,Au fond, dans l'au-delà, nos cœurs sont délivrés,
Au fond, ce n'est qu'un monde bien, bien plus serein,
Des souffrances passées, des peines effacées,
Où règnent la paix éternelle et le divin,Enfin libéré de ces soufrances et douleurs,
Plus de chagrins, plus de larmes, juste la fin,
Nos âmes s'élèvent, libres de toute peur.
Rien n'en vaut la peine, cette effort constant, rien,Certe, parfois nous vivons un si vrai bonheur,
Quelque fois, c'est vrai qu'on est vraiment bien heureux
Mais rien, rien ne justifie autant de malheur,
Mais souvent, on est juste si bien malheureux,Je ne cherche que l'extinction de tout en moi,
Au vrai fond, ce n'est bien que ça, ce que l'ont vie,
Mais, indéfiniment je resterais, pour toi,
Pleins de bonheurs et de malheurs, puis c'est fini,Dans l'obscurité, je me perds sans un effroi,
Ta lumière guide mon âme, et me souris,
Mais je vivrais, j'existerai, rien que pour toi,
Pour toi je baverai les tempêtes, la vie,Dans l'océan du temps, nos vies se sont unies,
Ma main dans ta main, j'affronterai le destin,
Naviguant à travers vagues pour l'infini,
Une éternité d'amour, au-delà d'la fin,Dans ce miroir d'étoiles, nos âmes retrouvent,
Brillant d'une lumière pure et éclatante,
Un amour immortel, qui jamais ne s'éprouve,
Dans l'univers infini, notre histoire chante,Pour toi, meme cette vie je la braverai,
Quitte à souffrir tu me redonne le sourire,
Pour toi, à la tentation de mort j'attendrai,
Même si, au fond de moi, je veux que mourir,Je traverserai les océans déchaînés,
Ton amour, au fond, c'est ma force inébranlable,
Dans tes mots, mes tourments sont vraiment apaisés,
Pour toi, je défierai vie impitoyable,L'espoir qui danse au rythme de nos cœurs liés,
Ensemble, nous bravons douleur de cette vie,
Le destin tisse fils de notre destinée,
Guidés par la force de l'amour infini,Toi qui en moi reside, sentiment nouveaux,
Toi qui me redonne bien toute ces envies,
Toi qui range le destin dans son beau foureux,
Toi qui me fait revivre pour cette infini, -
Par Lucas78.9 (Garçon / 2007 / France) le 18 avril 2025 à 12:13
Cool
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 18 avril 2025 à 12:25
En réponse à Etan J ai ecrit ca pdt les cours (ct grv enuyeux) : Abattu (alexendrins) (quadracte) Dans ce monde étrange, où les destins se mélangent, Je me sens perdu, je suis en quête de sens, Errant dans mon ombre qui toujours le dérange, Cherchant désespérément lueur d'espérance, Mais au fond de moi, parfois, je ne croix plus bien, Souffrance et malheur de ma vie bien se resume, Ô destin, toi qui decide de t'abattre sur mon chemin, Tout mes espoirs de mon corp si bien tu exhume, Toi, qui de mon existence tu me déprise, Toi, qui de ma vie tu gâche et tu la fini, Toi, qui de mon âme toujours bien tu la brise, Toi, qui de mon être tu laisse point répit, Toi, qui pourtant ma promis amour infini, Toi, qui seme bien, doutes, craites et peur en moi, Toi, qui du soleil à gâcher la belle nuit, Toi, qui de moi, enfin à oter cette fois, Ô destin, comprend-tu, de moi tu est vainqueur, Chaque beaux sentiments en moi tu a détruit, De mon passé tu fait remonter ces honeurs, Devant cette avenir de mon futur je fuit, Dans ce long tumulte ou règne l'incertitudes, Naviguant entre les ombres et la clarté, Je cherche au con fin de moi la force et quiétude, Je rêve t'an d'équilibre, sérénité, D'un espoire perdu je suis si démuni, D'une vie de manquer qui ne sera vécu, D'un avenir incertain qui sera compris, D'une destinée qui se sera bien perclus, Ô destin, toi qui de moi bien tout tu à eu, Toi qui m'aura tout t'arracher en ce beau monde, Petit à grand, j'aurais fini par l'avoir su, Que je me dirige pour aller vers la tombe, Qu'aucun avenir de moi, pour moi, tu reserve, Que de moi tu maudit l'existence passé, Depuis t'an et t'an d'année, je tente et preserve, Tu aura gagner, j'en aurais bien terminer, J'aurais essayer mais enfaîte j'ai rater, Je me serais battu mais c'était bien foutu, Je t'aurais écouté, pour n'être que jouer, Si jamais, à ce moment passé, j'avais su, Je serais deja, deja belle et bien partie, Mais tu a t'an tenu à me voire survivre, Je serais deja, depuis longtemps bien fini, Sauf que maintenant je n'est plus l'envie de vivre, Ô destin tu a gagner, ma vie je maudits, Qu'attend tu, tout j'ai mal vécu, je n'attend plus, Demains deja je serais peut-être partie, J'aurais bien était quelqu'un, si je l'avais su, Pour toi (alexendrins) (quadracte) Dans ce jardin qu'est la vie, fleurs fanent un jour, Comme un cycle, c'est ainssi, mort n'est que passage, Au fond c'est ça qui fait naître tout notre amour, Vers la délivrance, loin des tourments et cages, Au fond, dans l'au-delà, nos cœurs sont délivrés, Au fond, ce n'est qu'un monde bien, bien plus serein, Des souffrances passées, des peines effacées, Où règnent la paix éternelle et le divin, Enfin libéré de ces soufrances et douleurs, Plus de chagrins, plus de larmes, juste la fin, Nos âmes s'élèvent, libres de toute peur. Rien n'en vaut la peine, cette effort constant, rien, Certe, parfois nous vivons un si vrai bonheur, Quelque fois, c'est vrai qu'on est vraiment bien heureux Mais rien, rien ne justifie autant de malheur, Mais souvent, on est juste si bien malheureux, Je ne cherche que l'extinction de tout en moi, Au vrai fond, ce n'est bien que ça, ce que l'ont vie, Mais, indéfiniment je resterais, pour toi, Pleins de bonheurs et de malheurs, puis c'est fini, Dans l'obscurité, je me perds sans un effroi, Ta lumière guide mon âme, et me souris, Mais je vivrais, j'existerai, rien que pour toi, Pour toi je baverai les tempêtes, la vie, Dans l'océan du temps, nos vies se sont unies, Ma main dans ta main, j'affronterai le destin, Naviguant à travers vagues pour l'infini, Une éternité d'amour, au-delà d'la fin, Dans ce miroir d'étoiles, nos âmes retrouvent, Brillant d'une lumière pure et éclatante, Un amour immortel, qui jamais ne s'éprouve, Dans l'univers infini, notre histoire chante, Pour toi, meme cette vie je la braverai, Quitte à souffrir tu me redonne le sourire, Pour toi, à la tentation de mort j'attendrai, Même si, au fond de moi, je veux que mourir, Je traverserai les océans déchaînés, Ton amour, au fond, c'est ma force inébranlable, Dans tes mots, mes tourments sont vraiment apaisés, Pour toi, je défierai vie impitoyable, L'espoir qui danse au rythme de nos cœurs liés, Ensemble, nous bravons douleur de cette vie, Le destin tisse fils de notre destinée, Guidés par la force de l'amour infini, Toi qui en moi reside, sentiment nouveaux, Toi qui me redonne bien toute ces envies, Toi qui range le destin dans son beau foureux, Toi qui me fait revivre pour cette infini,
Il est super long mais j’adore c’est comme une histoire vraiment c’est super !!! ♥️✨☀️
-
Par Lucas78.9 (Garçon / 2007 / France) le 18 avril 2025 à 12:28
Oe
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 18 avril 2025 à 12:30
Si jamais Etan je serai un peu moins sûr ciao pendant les vacances du coup voilà…
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2025 à 12:30
En réponse à *SkyGirl* Il est super long mais j’adore c’est comme une histoire vraiment c’est super !!! ♥️✨☀️
Mrc t tjs la ?
-
Par Lucas78.9 (Garçon / 2007 / France) le 18 avril 2025 à 12:30
Bonne vacances à toi
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2025 à 12:31
En réponse à *SkyGirl* Si jamais Etan je serai un peu moins sûr ciao pendant les vacances du coup voilà…
Ok et c quand t vacances ?
C sympa de prevenir -
Par Lucas78.9 (Garçon / 2007 / France) le 18 avril 2025 à 12:32
Oe
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 18 avril 2025 à 20:54
En réponse à Etan Mrc t tjs la ?
Oui oui c juste que je serai moins active, bah ça commence ajrd 😁 jusqu’en mai
Mais je serai tjrs la pour parler sur les vieux topic si avec les personnes avec qui je parle souvent comme toi c juste je répondrai pas au nouveau peut être… genre les trucs pour aider les gens, j’ai besoin d’une pose car entre toutes mes amies qui vont mal et ici bah ça me coule un peu et du coup c pas pour être égoïste mais je veux prendre soin de moi quoi ♥️ -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 avril 2025 à 21:27
En réponse à *SkyGirl* Oui oui c juste que je serai moins active, bah ça commence ajrd 😁 jusqu’en mai Mais je serai tjrs la pour parler sur les vieux topic si avec les personnes avec qui je parle souvent comme toi c juste je répondrai pas au nouveau peut être… genre les trucs pour aider les gens, j’ai besoin d’une pose car entre toutes mes amies qui vont mal et ici bah ça me coule un peu et du coup c pas pour être égoïste mais je veux prendre soin de moi quoi ♥️
Je te comprends tellement, a force d aider les autre a aller mieux on fini par s oublier sois meme, et parfois alez mal.
Moi ca fait 1 ans que j ai areter de repondre au topic des personne voulant se suicidé, j'avais (c tjs le cas) vrm besoin de faire une pose, de pensser a moi. Et je sais que je ne suporterais pas un nouvel "echec"
Donc croix moi je te comprends.Aujourd'hui j'ai eté au théâtre royalle pour lire mes poèmes, plus que 15 quandidat. Je ne l aurais jamais cru, je l atendais a etre quoi, dans les 1500 meilleur (sur 2000).
En tt cas ca fait tjs aussi plaisir de te parler 😁
Ciao, c'est vraiment ma 2eme famille
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 10:54
En réponse à Etan Je te comprends tellement, a force d aider les autre a aller mieux on fini par s oublier sois meme, et parfois alez mal. Moi ca fait 1 ans que j ai areter de repondre au topic des personne voulant se suicidé, j'avais (c tjs le cas) vrm besoin de faire une pose, de pensser a moi. Et je sais que je ne suporterais pas un nouvel "echec" Donc croix moi je te comprends. Aujourd'hui j'ai eté au théâtre royalle pour lire mes poèmes, plus que 15 quandidat. Je ne l aurais jamais cru, je l atendais a etre quoi, dans les 1500 meilleur (sur 2000). En tt cas ca fait tjs aussi plaisir de te parler 😁 Ciao, c'est vraiment ma 2eme famille
Tellement incroyable pour tes poèmes !! Je suis tellement contente et je me réjouis bcp bcp !! Mais oublie pas que si tu gagnes pas ça veut rien dire, t’as toujours mega du talent!!
Et oui pour les topic de personne suicidaires bah en soi je regarde si c qqun que je connais genre Theo, toi, mais sinon je répond plus parce que j’ai l’impression que quoi que je dise ça va rien changer… -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 12:54
En réponse à *SkyGirl* Tellement incroyable pour tes poèmes !! Je suis tellement contente et je me réjouis bcp bcp !! Mais oublie pas que si tu gagnes pas ça veut rien dire, t’as toujours mega du talent!! Et oui pour les topic de personne suicidaires bah en soi je regarde si c qqun que je connais genre Theo, toi, mais sinon je répond plus parce que j’ai l’impression que quoi que je dise ça va rien changer…
Oui c'est ce que je resens aussi.
Mrc c gentil 😅
En tt cas je te tiendrais au courant.
Sinon tu fait quoi en se moment ? Genre de t vacances ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 13:23
En réponse à Etan Oui c'est ce que je resens aussi. Mrc c gentil 😅 En tt cas je te tiendrais au courant. Sinon tu fait quoi en se moment ? Genre de t vacances ?
Ouais je suis en vacances bah là je vais faire Pâques avec ma famille et la semaine pro je vais voir des amies, mon copain 🥰 d’ailleurs je peux te parler d’un truc dont j’ai un peu peur ?
Et sinon jvais écrire…. Et enfin me reposer 😄 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 15:54
En réponse à *SkyGirl* Ouais je suis en vacances bah là je vais faire Pâques avec ma famille et la semaine pro je vais voir des amies, mon copain 🥰 d’ailleurs je peux te parler d’un truc dont j’ai un peu peur ? Et sinon jvais écrire…. Et enfin me reposer 😄
C cool. Oui c'est quoi ? Si je peux t aider j en serais ravie.
Ah dormir c si bon 😅.
Moi ca fait 2 ou 3 moi que je suis a moin de 5h de soleil par nuit 😭
Des c les vacance, moi, mon chien, sieste de 12heure 🤣 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 16:37
En réponse à Etan C cool. Oui c'est quoi ? Si je peux t aider j en serais ravie. Ah dormir c si bon 😅. Moi ca fait 2 ou 3 moi que je suis a moin de 5h de soleil par nuit 😭 Des c les vacance, moi, mon chien, sieste de 12heure 🤣
5h de sommeil !!!!!!!!!!! Comment tu fais ? 😭😭😭 moi j’veux mes minimum 9h 🤣
Et le truc dont je voulais parler c’était que en gros avec mon copain on a fait notre première fois en mars et c’était très bien, genre franchement je m’attendais a pas bcp de plaisir et que ça fasse mal, bah franchement ça c très bien passé et tout et dcp tout les deux on étais surpris que ce ce soir si bien passé et qu’on ai aimé tout les deux et la semaine pro bah on va se revoir chez lui quand y aura pas ses parents et on a dit tout les deux qu’on avait envie de re faire l’amour mais dcp j’ai un peu peur parce que j’ai peur que ça soit moins bien que la première fois… pourtant je sais que la première fois c’est pas toujours la meilleure mais… jsp avant qu’on le fasse pour la première fois bah on savait pas à quoi s’attendre et maintenant bah on sait ce qui va se passer et jài peur que ça soit moins bien… bon je sais que dcp t’y peux un peu rien 😅 mais je me suis dis que t’as tjrs des avis réfléchi et fondé je voulais savoir ce que t’en Pensais 🫶🏻 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 16:37
En réponse à Etan C cool. Oui c'est quoi ? Si je peux t aider j en serais ravie. Ah dormir c si bon 😅. Moi ca fait 2 ou 3 moi que je suis a moin de 5h de soleil par nuit 😭 Des c les vacance, moi, mon chien, sieste de 12heure 🤣
Mais juste est ce que t’as le trouble de l’hyperactif? Ou pas ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 17:29
En réponse à *SkyGirl* 5h de sommeil !!!!!!!!!!! Comment tu fais ? 😭😭😭 moi j’veux mes minimum 9h 🤣 Et le truc dont je voulais parler c’était que en gros avec mon copain on a fait notre première fois en mars et c’était très bien, genre franchement je m’attendais a pas bcp de plaisir et que ça fasse mal, bah franchement ça c très bien passé et tout et dcp tout les deux on étais surpris que ce ce soir si bien passé et qu’on ai aimé tout les deux et la semaine pro bah on va se revoir chez lui quand y aura pas ses parents et on a dit tout les deux qu’on avait envie de re faire l’amour mais dcp j’ai un peu peur parce que j’ai peur que ça soit moins bien que la première fois… pourtant je sais que la première fois c’est pas toujours la meilleure mais… jsp avant qu’on le fasse pour la première fois bah on savait pas à quoi s’attendre et maintenant bah on sait ce qui va se passer et jài peur que ça soit moins bien… bon je sais que dcp t’y peux un peu rien 😅 mais je me suis dis que t’as tjrs des avis réfléchi et fondé je voulais savoir ce que t’en Pensais 🫶🏻
Alor bas deja, c'est un peu normal (t est loin d etre la seul) parsque, tu a plus d atente et aussi forcément les chose evolue, entre la 1ere et la 2eme donc ca peux te faire un peu peur.
Pour moi sache que, si la 1ere fois ca c bien passé ca veux dire que avec ton copain ca se passe bien (compréhension, faire plaisir a l autre,...) ce qui n est pas forcément le cas. Donc si il fait atention et qu il esaye que ca se passe bien (de ce que je comprend) c'est que ta pas a t inquiète. Si vrm tu a un peu peur tu peux parler avec lui.
Si c juste avoir peur qye ca se passe moin bien. La c'est parsque t atente evolue (ce qui se comprend totalement) donc tu pourais (apres lui avoir parler de preference) esayer d autre chose.En bref, ca depend vrm de toi, ton resentis. Mais si je devais juste te dire une chose comme ca. De ce que tu ma di je pense vrm que ta pas a t en faire du tout.
Ne te stresse pas.Juste une question la 1ere fois c venu comle ca avec le feeling ou c'était premedité (de le faire a ce moment la précisément). Car ca peux jouer. Si la aere fois c'été avec le feeling bas la tu le sais a l avance donc tu cogite 😅
Si ta des questions je suis la.
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 17:32
En réponse à *SkyGirl* Mais juste est ce que t’as le trouble de l’hyperactif? Ou pas ?
Je suis pas vrm hyperactif, j'ai des trouble di "de l'atention" mais il en existe bcp, dont l'hyperactivité.
Moi ce que j'ai ca s apelle un HAM (haute activité mental). Engros, des que tu est dans un moment "simple", que tu n'est pas concentrer a quelque chose de precis bas tu peux pas t areter de constament penser a tt et a rien. Perso c le soir en esayant de m endormir que j ecrit dans ma tete. Et le lendemain je le retape (oui je m el rapelle 😅)Il y a aussi qu on a du doublé mon tretement respiratoire et que les difficultés a dormir sont un des effet secondaire, avec les angoisse....
Vu que ma dose reste legere par raport a mon poids je fait pas vrm de cochelars ou d angoisse novturne...Bref, hate que tu reponde
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 18:22
En réponse à Etan Alor bas deja, c'est un peu normal (t est loin d etre la seul) parsque, tu a plus d atente et aussi forcément les chose evolue, entre la 1ere et la 2eme donc ca peux te faire un peu peur. Pour moi sache que, si la 1ere fois ca c bien passé ca veux dire que avec ton copain ca se passe bien (compréhension, faire plaisir a l autre,...) ce qui n est pas forcément le cas. Donc si il fait atention et qu il esaye que ca se passe bien (de ce que je comprend) c'est que ta pas a t inquiète. Si vrm tu a un peu peur tu peux parler avec lui. Si c juste avoir peur qye ca se passe moin bien. La c'est parsque t atente evolue (ce qui se comprend totalement) donc tu pourais (apres lui avoir parler de preference) esayer d autre chose. En bref, ca depend vrm de toi, ton resentis. Mais si je devais juste te dire une chose comme ca. De ce que tu ma di je pense vrm que ta pas a t en faire du tout. Ne te stresse pas. Juste une question la 1ere fois c venu comle ca avec le feeling ou c'était premedité (de le faire a ce moment la précisément). Car ca peux jouer. Si la aere fois c'été avec le feeling bas la tu le sais a l avance donc tu cogite 😅 Si ta des questions je suis la.
Ok merci pour ton long message…
Oui je pense que ça va aller vu qu’on a une bonne communication et pour te répondre, bah en fait on commençais à pas mal parler de sexe et tout et une fois par message je lui ai demandé si il avait envie qu’on fasse l’amour et il m’a dit que oui et j’ai dis que moi aussi et on a convenu qu’on en reparlerai chez moi quand on se verrai, c’était un samedi y avait pas mes parents dcp on était allés chez moi et oui on en reparler genre il a dit : je crois qu’on a envie de la même chose, donc si tu veux faire ça maintenant c’est possible
Mais bref voilà et dcp bah on l’a fait c’était tellement bien parce que on y a été super tranquillement donc en soi pas de raisons que la deuxième fois se passe mal 😁
Si t’as d’autres question sur ce sujet ou d’autre sujets de la vie multiple et diverses je suis toujours là !!
Mais je te dirai comment ça c passé mais mnt je suis un peu rassurée 😊 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 18:24
En réponse à Etan Je suis pas vrm hyperactif, j'ai des trouble di "de l'atention" mais il en existe bcp, dont l'hyperactivité. Moi ce que j'ai ca s apelle un HAM (haute activité mental). Engros, des que tu est dans un moment "simple", que tu n'est pas concentrer a quelque chose de precis bas tu peux pas t areter de constament penser a tt et a rien. Perso c le soir en esayant de m endormir que j ecrit dans ma tete. Et le lendemain je le retape (oui je m el rapelle 😅) Il y a aussi qu on a du doublé mon tretement respiratoire et que les difficultés a dormir sont un des effet secondaire, avec les angoisse.... Vu que ma dose reste legere par raport a mon poids je fait pas vrm de cochelars ou d angoisse novturne... Bref, hate que tu reponde
Ça doit être fatiguant mais en même tellement… jsp comment dire mais saches que je comprend le truc de penser à plein de trucs et pas pouvoir arrêter ton cerveau, j’ai pareil ça s’appelle avoir la « pensée arborescente »
Moi aussi je pense à plein de trucs mais mnt j’ai appris des techniques pour pas faire des crises de panique et que l’on cerveau parte en sorte de tourbillon. Jsp si t’as ça aussi…
Mais bon moi je suis neuro divergente et hypersensible et apparement c lié.
Mais dcp la neuro divergence ça fait que parfois je comprends pas comment les autres résonne, des fois je résonne super vite vraiment et je comprends des choses que les autres comprenne pas… ou pas tout de suite mais des fois c moi qui comprends pas trop… Genre j’ai souvent l’impression d’être en décalage avec les autres de mon âge genre 15 ans…
Jsp si t’as ça aussi ?
C pour ça que je traîne plus avec des plus grand que moi -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 18:40
En réponse à *SkyGirl* Ça doit être fatiguant mais en même tellement… jsp comment dire mais saches que je comprend le truc de penser à plein de trucs et pas pouvoir arrêter ton cerveau, j’ai pareil ça s’appelle avoir la « pensée arborescente » Moi aussi je pense à plein de trucs mais mnt j’ai appris des techniques pour pas faire des crises de panique et que l’on cerveau parte en sorte de tourbillon. Jsp si t’as ça aussi… Mais bon moi je suis neuro divergente et hypersensible et apparement c lié. Mais dcp la neuro divergence ça fait que parfois je comprends pas comment les autres résonne, des fois je résonne super vite vraiment et je comprends des choses que les autres comprenne pas… ou pas tout de suite mais des fois c moi qui comprends pas trop… Genre j’ai souvent l’impression d’être en décalage avec les autres de mon âge genre 15 ans… Jsp si t’as ça aussi ? C pour ça que je traîne plus avec des plus grand que moi
Alor la mais totalement.
Deja tout ceux qui est tourbillon est tt, oui.
Ensjite tout ceux qui est hyper sensible, HPE, emotif, je conais mais j'ai pas (ma soeur oui).
Pour la neuro divergence j'ai quelques chose qui resemble énormément. Ca sapelle la surstymulation. En gros, je suis multi dysse (j en est 9 😅) et dcp le cervraux va se redeveloper sur les zone qui ne fonctione pas bien, donc parfois j ai des latence ou je resone pas comme les autre car mon cerveaux est pas concu pareil. Et sur d autre chose je resone plus vite.
Si jamais tu est curieuse ou quoi, je suis :
- dyslexique
- dysorthographique
- dysorthographique
- dyslexique
- dyscalculique
- HAM
- Trouve visuaux-spaciaux (TVS)
- Trouve cordinatiaunaux et mouvementaux (TCM)
Voilla (si ta des questions sur un des trucs ca me derange pas du tt d y repondre).Pour le fait de trainer avec des plus agés, je comprend telement, maintenant c'est moin le cas, mais plus jeune je ne parler et sorté qu'avec des gens plus agés. Je trouver les gens de mon ages trop imatures.....
Ensuite pour l'autre message, bas deja je suis contant de t'avoir aider. Si j'ai des questions j'esiterais pas a t en parler car tu est quelqu'un de tres mature et gentils 😁
Et si toi ta des questions sur n importe quoi ya rien dont je ne veux pas parler.Que le meilleur 🫶
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 18:44
Juste je rajoute quelques chose.
Pour les probleme d atention le seul vrai probleme que j ai c que vu que je suis continuellement entrain de penser a plein de chose parfois j ai une latence. Genre si on me di bonjour il le faux 2 sec pour repondre telement je pense a bcp de chose. Apres une fois en conversation c bon quoi.
Et c'est aussi du a mes trouble dyss.Le truc de reconstruction du cerveau c comme les aveugle qui ont un meilleur ouï, ce genre de chose.
La seul chose pour laquelle je suis archi nul ta du le voire c'est l orthographe 😅
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 19:14
En réponse à Etan Alor la mais totalement. Deja tout ceux qui est tourbillon est tt, oui. Ensjite tout ceux qui est hyper sensible, HPE, emotif, je conais mais j'ai pas (ma soeur oui). Pour la neuro divergence j'ai quelques chose qui resemble énormément. Ca sapelle la surstymulation. En gros, je suis multi dysse (j en est 9 😅) et dcp le cervraux va se redeveloper sur les zone qui ne fonctione pas bien, donc parfois j ai des latence ou je resone pas comme les autre car mon cerveaux est pas concu pareil. Et sur d autre chose je resone plus vite. Si jamais tu est curieuse ou quoi, je suis : - dyslexique - dysorthographique - dysorthographique - dyslexique - dyscalculique - HAM - Trouve visuaux-spaciaux (TVS) - Trouve cordinatiaunaux et mouvementaux (TCM) Voilla (si ta des questions sur un des trucs ca me derange pas du tt d y repondre). Pour le fait de trainer avec des plus agés, je comprend telement, maintenant c'est moin le cas, mais plus jeune je ne parler et sorté qu'avec des gens plus agés. Je trouver les gens de mon ages trop imatures..... Ensuite pour l'autre message, bas deja je suis contant de t'avoir aider. Si j'ai des questions j'esiterais pas a t en parler car tu est quelqu'un de tres mature et gentils 😁 Et si toi ta des questions sur n importe quoi ya rien dont je ne veux pas parler. Que le meilleur 🫶
Ah oui 9 ça fait bcp 🤣 mais je pense c que qui fait la richesse des personnes les « troubles » (je déteste ce mot vraiment) comme ça… mais je capte tout à fait la sur stimulation moi j’en faisais tellement que à un moment donné j’hyperventilais (c quand tu respire super vite) et dcp ça devenait dangereux mais mnt j’ai appris à me calmer et tout ça grâce à ✨L’écriture✨ car je posais tout ce qui se passait dans ma tête par écrit et ça fait tellement du bien vraiment ♥️ et aussi quand j’écris des histoires, j’écris bcp de romans et bien les personnages c’est toujours un peu moi… enfin je me sers de ce que je vis pour écrire comme toi un peu avec tes poèmes nan ?
Je me réjouis que tu réponde !! 🫶🏻
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 19:15
En réponse à Etan Juste je rajoute quelques chose. Pour les probleme d atention le seul vrai probleme que j ai c que vu que je suis continuellement entrain de penser a plein de chose parfois j ai une latence. Genre si on me di bonjour il le faux 2 sec pour repondre telement je pense a bcp de chose. Apres une fois en conversation c bon quoi. Et c'est aussi du a mes trouble dyss. Le truc de reconstruction du cerveau c comme les aveugle qui ont un meilleur ouï, ce genre de chose. La seul chose pour laquelle je suis archi nul ta du le voire c'est l orthographe 😅
Mais dcp pour tes poèmes je pense que c bien qu’il y aie une bonne orthographe pour le concours dcp tu vas faire comment ?
Et en vrai je te comprends donc ça va… -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 19:18
D’ailleurs tu ressemble à quoi genre dans la vie ?
Stv t pas obligé de me dire mais comme ça je peux me faire une idée dans ma tête de a qui je parle si souvent 🤣
Si jamais moi je suis grande (1,70) j’ai les cheveux blonds/châtains vénitiens, mis long, les yeux bleus, et taches de rousseurs ( bcp bcp bcp 😅😅 )
Je porte tjrs des jean’s bleu clair
Et en haut soit t-shirt ou crop top
Mais j’ai un style un peu années 80
Parce que j’adore cette décennie pour les musiques 😁 Toi t’écoute quoi ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 19:21
Et autre question (pardon mais j’aime avoir ton avis) est ce que tu te compares bcp aux autres ado sur le plan sexuel ? Genre est ce que tu te met la pression pour les premiers rapports et tout ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 19:31
En réponse à *SkyGirl* Ah oui 9 ça fait bcp 🤣 mais je pense c que qui fait la richesse des personnes les « troubles » (je déteste ce mot vraiment) comme ça… mais je capte tout à fait la sur stimulation moi j’en faisais tellement que à un moment donné j’hyperventilais (c quand tu respire super vite) et dcp ça devenait dangereux mais mnt j’ai appris à me calmer et tout ça grâce à ✨L’écriture✨ car je posais tout ce qui se passait dans ma tête par écrit et ça fait tellement du bien vraiment ♥️ et aussi quand j’écris des histoires, j’écris bcp de romans et bien les personnages c’est toujours un peu moi… enfin je me sers de ce que je vis pour écrire comme toi un peu avec tes poèmes nan ? Je me réjouis que tu réponde !! 🫶🏻
Je rep mess par mess. Oui suis d accord avec toi sur le plan des trouble.
Pour l hyperventilation je conais car j en fesais bcp petit. Et aussi parsque ca peux provoquer des crises d asthmes (j ai un asthme a l effort)
Oui moi aussis j ecrit selon mon vecu, apres ca deoend mais parfois je m ecris a moi meme, parfois a ce qui a provoquer le sentiment/ce dont le poeme parle ou a une personne precise (c'est plus rare)
Donc oui, je ne sais ecrire que sur ce qui me touche. Enft mes poemes ses mes emotion c'est pour ca qye parfois on ne comprend pas le fond, car je ne cherche pas a expliquer quelque chose. Mais a transmetre ce que je resens/vis, ca m'aide a décompresser.
Et sache que j'ecris aussi des nouvelles, des livres (roman et fantasy) mais je ne fait jamais lire. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 19:33
En réponse à *SkyGirl* Mais dcp pour tes poèmes je pense que c bien qu’il y aie une bonne orthographe pour le concours dcp tu vas faire comment ? Et en vrai je te comprends donc ça va…
Alor, le seul truc ou ca peux poser problème c les homonyme, homophone,...
Car ducoup on le sais pas ce que je voulais dire.
Normalement il faux une bonne orthographe pour etre retenu loin dans le concour, mais en temps que dys, il m ont laisser passer sans vrm en tenir conte. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 19:39
En réponse à *SkyGirl* D’ailleurs tu ressemble à quoi genre dans la vie ? Stv t pas obligé de me dire mais comme ça je peux me faire une idée dans ma tête de a qui je parle si souvent 🤣 Si jamais moi je suis grande (1,70) j’ai les cheveux blonds/châtains vénitiens, mis long, les yeux bleus, et taches de rousseurs ( bcp bcp bcp 😅😅 ) Je porte tjrs des jean’s bleu clair Et en haut soit t-shirt ou crop top Mais j’ai un style un peu années 80 Parce que j’adore cette décennie pour les musiques 😁 Toi t’écoute quoi ?
Ca e gene pas du tt tkt,
Je fait 1m73, tres mince (le poids je prefere pas dire 😅), cheveux noir et court (coifé en ariere), jeux brun, lunette (je ne l est met pas quand je sort ou autre, juste pour lire, ecrire, regarder la telé et a l ecole),
Je porte casi tjs des jeans bleu aussi (parfois noire mais c rare), souvent en pule, polo ou chemise. De maniere generale habillé en couleur ou quelque chose qui se demarque/qui se vois de loin (j'm etre different 😅)
Alor en musique j ecoute un peu de tout, généralement style sentimental ou jsp trop comment expliquer, ca oeux etre sous tout forme (rap, pop,....), enft c surtout le texte et le coté "rythme" que je kiff. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 19:46
En réponse à *SkyGirl* Et autre question (pardon mais j’aime avoir ton avis) est ce que tu te compares bcp aux autres ado sur le plan sexuel ? Genre est ce que tu te met la pression pour les premiers rapports et tout ?
T'escuse pas ca me derange paq du tout.
Alor de maniere general je ne me compare qu'a moi (sport, note,....)
Pour la sexualité en elle meme je pense vrm que chaqun a son rythmes, bcp de gens se mete la presion et esaye d aller vite pour ca, mais c'est vrm a faire avec la bonne personne pour moi.
Moi les choses que j'ai faites (pour l'instants) j'ai atendu d etre avec la bonne personne et je regrette rien.
Donc non, je ne me met pas la présion pour ca, pour moi c'est quand tu est pret, que tu a trouver la bonne personne, que ta envie, ca peux etre a 12, 14, 16 ou 20. Chacun son rythme.
Je trouve qu'il y a trop de gens qui voient une competition la dedans. Voilà je sais pas si ca ta aider. Mais j'ai tjs pensser "tu le fait pour toi, pas pour les autres" au fond c'est ca etre normal, en fase avec sois sans se preaucupé des autres avis (ca reste mon avis, mais c'est ce que je pense depuis longtemps)
Voilla j'espère t avoir aider.
Tjs ravi de te parler 😁 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 20:16
En réponse à Etan Je rep mess par mess. Oui suis d accord avec toi sur le plan des trouble. Pour l hyperventilation je conais car j en fesais bcp petit. Et aussi parsque ca peux provoquer des crises d asthmes (j ai un asthme a l effort) Oui moi aussis j ecrit selon mon vecu, apres ca deoend mais parfois je m ecris a moi meme, parfois a ce qui a provoquer le sentiment/ce dont le poeme parle ou a une personne precise (c'est plus rare) Donc oui, je ne sais ecrire que sur ce qui me touche. Enft mes poemes ses mes emotion c'est pour ca qye parfois on ne comprend pas le fond, car je ne cherche pas a expliquer quelque chose. Mais a transmetre ce que je resens/vis, ca m'aide a décompresser. Et sache que j'ecris aussi des nouvelles, des livres (roman et fantasy) mais je ne fait jamais lire.
J’aime bcp en tout cas quand tu dis que tu cherches pas à expliquer qqch mais juste « dire »
Moi aussi j’écris des choses que personne ne comprend et en vrai je pense que c bien comme ça 😁
Moi y a un truc que je parle à personne mais que j’ai peur de l’oubli… j’ai peur d’oublier les bons moments, mes émotions, les ressentis, c’est pour ça que je documente toute ma vie, chaque chose importante, les dates ce que j’ai ressenti…
Vrm c très maniaque mais bon 😊 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 20:17
En réponse à Etan Alor, le seul truc ou ca peux poser problème c les homonyme, homophone,... Car ducoup on le sais pas ce que je voulais dire. Normalement il faux une bonne orthographe pour etre retenu loin dans le concour, mais en temps que dys, il m ont laisser passer sans vrm en tenir conte.
Tu peux faire corriger les fautes par ta sœur peut être ?
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 20:19
En réponse à Etan Ca e gene pas du tt tkt, Je fait 1m73, tres mince (le poids je prefere pas dire 😅), cheveux noir et court (coifé en ariere), jeux brun, lunette (je ne l est met pas quand je sort ou autre, juste pour lire, ecrire, regarder la telé et a l ecole), Je porte casi tjs des jeans bleu aussi (parfois noire mais c rare), souvent en pule, polo ou chemise. De maniere generale habillé en couleur ou quelque chose qui se demarque/qui se vois de loin (j'm etre different 😅) Alor en musique j ecoute un peu de tout, généralement style sentimental ou jsp trop comment expliquer, ca oeux etre sous tout forme (rap, pop,....), enft c surtout le texte et le coté "rythme" que je kiff.
Ok bah j’essaie de m’imaginer à quoi tu ressemble 🤣
Et pour la musique oui moi j’aime bien le rythme aussi après la chose que vrm je peux pas supporté (mais c en rapport avec mon histoire aussi je pense) c’est le rap vulgaire et qui cultive la culture du viol, vraiment ça je peux pas entendre je trouve que le rap c tjrs super sexiste, et vrm j’aime pas…
Je préfère les musique qui veulent dire qqch qui raconte une histoire ou qui parle de vécu 😅 -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 20:22
En réponse à *SkyGirl* J’aime bcp en tout cas quand tu dis que tu cherches pas à expliquer qqch mais juste « dire » Moi aussi j’écris des choses que personne ne comprend et en vrai je pense que c bien comme ça 😁 Moi y a un truc que je parle à personne mais que j’ai peur de l’oubli… j’ai peur d’oublier les bons moments, mes émotions, les ressentis, c’est pour ça que je documente toute ma vie, chaque chose importante, les dates ce que j’ai ressenti… Vrm c très maniaque mais bon 😊
Bas t pas la seul,
Deja pour le fait de dire suis d accord, par exemple le "il a voulu dire quoi", les grand artiste faux bien les conaitre pour comprendre tte les parole.Moi aussi j ai peur d oublier des chose importante, donc je note sous forme de poeme mon "vecu", mais tt ce qui est du passer ce qui sais passer, ...
Je m en rapelle bien, je resase souvent le passer donc je ne l oublie pas. -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 20:24
En réponse à Etan T'escuse pas ca me derange paq du tout. Alor de maniere general je ne me compare qu'a moi (sport, note,....) Pour la sexualité en elle meme je pense vrm que chaqun a son rythmes, bcp de gens se mete la presion et esaye d aller vite pour ca, mais c'est vrm a faire avec la bonne personne pour moi. Moi les choses que j'ai faites (pour l'instants) j'ai atendu d etre avec la bonne personne et je regrette rien. Donc non, je ne me met pas la présion pour ca, pour moi c'est quand tu est pret, que tu a trouver la bonne personne, que ta envie, ca peux etre a 12, 14, 16 ou 20. Chacun son rythme. Je trouve qu'il y a trop de gens qui voient une competition la dedans. Voilà je sais pas si ca ta aider. Mais j'ai tjs pensser "tu le fait pour toi, pas pour les autres" au fond c'est ca etre normal, en fase avec sois sans se preaucupé des autres avis (ca reste mon avis, mais c'est ce que je pense depuis longtemps) Voilla j'espère t avoir aider. Tjs ravi de te parler 😁
Je suis tout à fait d’accord ! Moi aussi je trouve que tout le monde essaie de faire des choses pour avoir qqch à dire alors que en fait si t’as vrm vécu qqch de beau et fort t’as pas envie de le crier sur les toits.
Je trouve que les gens ils gagnent trop de notoriété en disant des trucs genre : j’ai couché avec machin, j’ai doigter untel
Vraiment je comprend pas les gens qui se vantent.
C’est comme les gens qui utilise les mots « baiser » « niquer » ou jsp pour dire faire l’amour…
Genr c tellement violent comme mots alors que c qqch de chouette (enfin en tout cas moi j’ai aimé) et intime…
Donc oui moi comme toi j’ai fait les choses quand j’étais prête, j’étais sure et sereine et dcp bah ca s’est très bien passé (mais je t’avais déjà dit)
Mais tu sais parfois j’ai l’impression toi et moi on est des extraterrestres genre toi Etan et moi on parle mais on est les seuls à penser comme ça dans notre coin et dcp jsp quand je parle à mes potes j’essaie d’engager des discussions autre question sur le sexe bah elle me dise que je réfléchis trop…
D’ailleurs ça te dérange que je t’appelle Etan vu que je connais ton vrai prénom ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 20:24
Que je connais pas ton vrai prénom *
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 20:29
En réponse à *SkyGirl* Je suis tout à fait d’accord ! Moi aussi je trouve que tout le monde essaie de faire des choses pour avoir qqch à dire alors que en fait si t’as vrm vécu qqch de beau et fort t’as pas envie de le crier sur les toits. Je trouve que les gens ils gagnent trop de notoriété en disant des trucs genre : j’ai couché avec machin, j’ai doigter untel Vraiment je comprend pas les gens qui se vantent. C’est comme les gens qui utilise les mots « baiser » « niquer » ou jsp pour dire faire l’amour… Genr c tellement violent comme mots alors que c qqch de chouette (enfin en tout cas moi j’ai aimé) et intime… Donc oui moi comme toi j’ai fait les choses quand j’étais prête, j’étais sure et sereine et dcp bah ca s’est très bien passé (mais je t’avais déjà dit) Mais tu sais parfois j’ai l’impression toi et moi on est des extraterrestres genre toi Etan et moi on parle mais on est les seuls à penser comme ça dans notre coin et dcp jsp quand je parle à mes potes j’essaie d’engager des discussions autre question sur le sexe bah elle me dise que je réfléchis trop… D’ailleurs ça te dérange que je t’appelle Etan vu que je connais ton vrai prénom ?
Oui totalement d acvord.
Moi pr moi le mot baiser quelqu'un ca sonne pas consentant et pas comme un echange, genre ca ce fait a 2, baiser ca fait jn oeu l autre est un objet...
Et oui il comprene pas trop le cotais intime, bcp de gens vois ca comme une competition, genre ta vu j ai 13 ans et j ai fait ca....Oui on est pas tres nombreux, stv mon vrai prénom (Etan c mon non un peux plus anonyme, a la base c mon 2eme prenon donc j ai preferer metre ca) bas a la base je l appelle [ modéré pour garantir ton anonymat ]
Toi on ma di c [ modéré pour garantir l'anonymat ] -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 20:30
En réponse à *SkyGirl* Ok bah j’essaie de m’imaginer à quoi tu ressemble 🤣 Et pour la musique oui moi j’aime bien le rythme aussi après la chose que vrm je peux pas supporté (mais c en rapport avec mon histoire aussi je pense) c’est le rap vulgaire et qui cultive la culture du viol, vraiment ça je peux pas entendre je trouve que le rap c tjrs super sexiste, et vrm j’aime pas… Je préfère les musique qui veulent dire qqch qui raconte une histoire ou qui parle de vécu 😅
Totalement d accord, je oref le rap d il y a quelques anne les parole veuvent vrl dire un truc et c pas sexiste ou jsp trop mais mtn c du contenu fastfood (pas tt le monde nn olus)
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 20:42
En réponse à *SkyGirl* Tu peux faire corriger les fautes par ta sœur peut être ?
J avais pas vu sory.
Oues en sois oui, quand elle ecrit pas vite elle a une bonne orthographe et elle je lui laisse lire sans probleme. Mais bon je vais pas lui prendre di temps a par quand c important quoi.
Elle passe bcp de temps a etudié et a faire du sport. -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 21:47
En réponse à Etan Oui totalement d acvord. Moi pr moi le mot baiser quelqu'un ca sonne pas consentant et pas comme un echange, genre ca ce fait a 2, baiser ca fait jn oeu l autre est un objet... Et oui il comprene pas trop le cotais intime, bcp de gens vois ca comme une competition, genre ta vu j ai 13 ans et j ai fait ca.... Oui on est pas tres nombreux, stv mon vrai prénom (Etan c mon non un peux plus anonyme, a la base c mon 2eme prenon donc j ai preferer metre ca) bas a la base je l appelle [ modéré pour garantir ton anonymat ] Toi on ma di c [ modéré pour garantir l'anonymat ]
Bon bah ciao à modérer les prénoms, mais toi j’avais vu que sur un topic Chichi t’avais appelé [ modéré pour garantir l'anonymat ]
Et dcp jsp quel prénom t’as mis pour le mien mais c [ modéré pour garantir ton anonymat ]
J’espère on va pas se faire bannir pour ça…
Mais dcp oui tout fait je trouve le therme
« Baiser » ça fait vrm irrespectueux et violent…
Et toi de ce que t’as fait tu l’a dis à tes potes ? Enfin jsp ce que t’as fait -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 21:48
En réponse à Etan Totalement d accord, je oref le rap d il y a quelques anne les parole veuvent vrl dire un truc et c pas sexiste ou jsp trop mais mtn c du contenu fastfood (pas tt le monde nn olus)
Oui bah y a des gens genre Theo-du-59 qui écrive encore du rap qui veut dire qqch mais le truc qui m’énerve vrm c’est les filles qui écoutent du rap sexiste ou ça parle de viol et tout je comprends pas… c vraiment horrible et contre leurs camp
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 20 avril 2025 à 21:48
En réponse à Etan J avais pas vu sory. Oues en sois oui, quand elle ecrit pas vite elle a une bonne orthographe et elle je lui laisse lire sans probleme. Mais bon je vais pas lui prendre di temps a par quand c important quoi. Elle passe bcp de temps a etudié et a faire du sport.
Okay bon je vais pas te proposer mon aide parce que moi… c pas mieux l’ortho 😅😅
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 23:12
En réponse à *SkyGirl* Bon bah ciao à modérer les prénoms, mais toi j’avais vu que sur un topic Chichi t’avais appelé [ modéré pour garantir l'anonymat ] Et dcp jsp quel prénom t’as mis pour le mien mais c [ modéré pour garantir ton anonymat ] J’espère on va pas se faire bannir pour ça… Mais dcp oui tout fait je trouve le therme « Baiser » ça fait vrm irrespectueux et violent… Et toi de ce que t’as fait tu l’a dis à tes potes ? Enfin jsp ce que t’as fait
Nn, j'en est pas parler a mes amis, du moin juste au 2 meilleur amis, bon un n est plus la. Et l autre je sais il le dira pas. L est gens je l est vois a s en venter moi je comorend pas c un truc privé, c limite imature de l etaler comme une victoire.....
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 23:15
En réponse à *SkyGirl* Oui bah y a des gens genre Theo-du-59 qui écrive encore du rap qui veut dire qqch mais le truc qui m’énerve vrm c’est les filles qui écoutent du rap sexiste ou ça parle de viol et tout je comprends pas… c vraiment horrible et contre leurs camp
Oui, moi le viol je trouve ca degeulasse, pour juste se faire du bien sa detruit des vie. Y en a il tue meme pour ca. C juste dégueulasse.
Moi jamais je ferais délibérément du mal a quelqu'un, meme si je le deteste.Oues le rap de mtn genre il prenne les catastrophe de la actualité (dont le viol) en mode c la routine c normal c notre monde.
Je trouve pas sa normal qui faux tjs se batre pour l egalité des gens (egalité holme femme, racisme....) -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 23:18
En réponse à *SkyGirl* Okay bon je vais pas te proposer mon aide parce que moi… c pas mieux l’ortho 😅😅
Bas je trouve (les regle de gramaire je l est conais toute, c l ortho des mots que je conais pas, pareil homoohone je conais c juste que je peux pas en mm temos pensser a ceux que je di, le taper/l ecrire et pensser a ca. Enolus que généralement je pense a d autre truc en mm temps)
Que ta une grv bonne orthographe (par raport a la moyene quoi) -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 20 avril 2025 à 23:18
Si ya un truc dont tu veux parler
Tt me vas -
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 20 avril 2025 à 23:19
En réponse à Etan Oui, moi le viol je trouve ca degeulasse, pour juste se faire du bien sa detruit des vie. Y en a il tue meme pour ca. C juste dégueulasse. Moi jamais je ferais délibérément du mal a quelqu'un, meme si je le deteste. Oues le rap de mtn genre il prenne les catastrophe de la actualité (dont le viol) en mode c la routine c normal c notre monde. Je trouve pas sa normal qui faux tjs se batre pour l egalité des gens (egalité holme femme, racisme....)
Le viol sa me répugne sauf que le problème c que tout l’monde crie au viol, désolé mais parfois faut parler aussi,
Moi j’suis pas un mec comme sa, j’ai toujours défendu le droit j’ai horreur qu’on traite les femmes différemment -
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 20 avril 2025 à 23:19
En réponse à *SkyGirl* Oui bah y a des gens genre Theo-du-59 qui écrive encore du rap qui veut dire qqch mais le truc qui m’énerve vrm c’est les filles qui écoutent du rap sexiste ou ça parle de viol et tout je comprends pas… c vraiment horrible et contre leurs camp
Ba merci 😅
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 20 avril 2025 à 23:21
En réponse à None Le viol sa me répugne sauf que le problème c que tout l’monde crie au viol, désolé mais parfois faut parler aussi, Moi j’suis pas un mec comme sa, j’ai toujours défendu le droit j’ai horreur qu’on traite les femmes différemment
Ce que je veux dire c que y’a une partie des femmes qui ne savent pas dire non et qui le regrette plus tard alors qu’on demandé gentiment, avec respect et sans insister
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 09:06
En réponse à Etan Nn, j'en est pas parler a mes amis, du moin juste au 2 meilleur amis, bon un n est plus la. Et l autre je sais il le dira pas. L est gens je l est vois a s en venter moi je comorend pas c un truc privé, c limite imature de l etaler comme une victoire.....
Surtout que c pas une « victoire » d’avoir fait l’amour, ou d’avoir embrasser qqun ou encore pleins de choses intimes, c’est juste un moment doux et intime et dcp vraiment c pas un truc à se vanter comme ça au premier venu parce que j’ai l’impression dans notre société en tant qu’ado ça nous défini trop notre vie sexuelle et amoureuse. Genre le nombre de copines/copains que t’as eu, ce que t’as fait avec, ton orientation sexuelle ca intéresse tout le monde et après les gens se font des préjugés.
Genre moi je suis pas une fille qui sort avec n’importe qui et là juste parce que j’avais raconter qques trucs à une pote elle a commencé à me dire « ah mais je pensais que t’étais innocente et tout en fait, je te croyais pas comme ça » Nan mais sérieux ?!!! Y a droit à avoir une vie privée ou je vis des trucs intimes avec mon copain
Bref jsp ce que t’en penses 🤗 -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 09:11
En réponse à Etan Oui, moi le viol je trouve ca degeulasse, pour juste se faire du bien sa detruit des vie. Y en a il tue meme pour ca. C juste dégueulasse. Moi jamais je ferais délibérément du mal a quelqu'un, meme si je le deteste. Oues le rap de mtn genre il prenne les catastrophe de la actualité (dont le viol) en mode c la routine c normal c notre monde. Je trouve pas sa normal qui faux tjs se batre pour l egalité des gens (egalité holme femme, racisme....)
Bah à la base c’est pour exprimer du texte un peu slammer et en vrai je pense que au début le rap (après je m’y connais pas du tout en histoire du rap) c’était une musique pour exprimer une sorte de colère, genre colère du peuple, contre la société, que c’était du texte percutant pour faire changer les choses… mais là ça devient de plus en plus juste malsain, et j’ai l’impression que y a bcp bcp bcp de gars qui font du rap qui font du rap ou il parle d’eux et disant que en gros ils niquent toutes les filles qu’ils voient passé et que elles lui appartiennent, vraiment moi ça me met super mal quand j’entends ce genre de musique… ils pourraient faire des paroles tellement plus belles, texte qui ont la force de frappe de changer un peu le monde ou faire réfléchir… mais bon..
Ça c un truc que je capte pas trop c depuis quand dans le rap y a des sexistes ?
Parce que à la base c’était pas ça il me semble… -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 09:15
En réponse à None Le viol sa me répugne sauf que le problème c que tout l’monde crie au viol, désolé mais parfois faut parler aussi, Moi j’suis pas un mec comme sa, j’ai toujours défendu le droit j’ai horreur qu’on traite les femmes différemment
Le truc avec le viol qui est très compliqué dans la justice, c que souvent les femmes elles osent pas parler parce que soit elles ont la pression sociale (famille ou carrément violeur en question) soit elles ont honte. Et vraiment je te jure que quand une femme elle se fait violée, touchée, bah elle a honte parce que elle pense que c de sa faute. Que c elle qu’avais pas à être trop séduisante, que c’était elle qu’avais qu’a pas rester avec cette homme. Même si elles savent que c’est pas de leurs fautes elles ont hontes quand même vu que depuis tjrs la société leurs a dit que c’était de leurs fautes.
Dcp c pour ça que parfois des femmes portent plainte des années plus tard et que la plupart du temps c des affaires classées vu que c très dur de déterminer des faits passé de plusieurs années/décennies -
Par Compte supprimé (Garçon / 2012 / France) le 21 avril 2025 à 09:17
En réponse à *SkyGirl* Le truc avec le viol qui est très compliqué dans la justice, c que souvent les femmes elles osent pas parler parce que soit elles ont la pression sociale (famille ou carrément violeur en question) soit elles ont honte. Et vraiment je te jure que quand une femme elle se fait violée, touchée, bah elle a honte parce que elle pense que c de sa faute. Que c elle qu’avais pas à être trop séduisante, que c’était elle qu’avais qu’a pas rester avec cette homme. Même si elles savent que c’est pas de leurs fautes elles ont hontes quand même vu que depuis tjrs la société leurs a dit que c’était de leurs fautes. Dcp c pour ça que parfois des femmes portent plainte des années plus tard et que la plupart du temps c des affaires classées vu que c très dur de déterminer des faits passé de plusieurs années/décennies
Ouais….
-
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 09:23
En réponse à None Ce que je veux dire c que y’a une partie des femmes qui ne savent pas dire non et qui le regrette plus tard alors qu’on demandé gentiment, avec respect et sans insister
Après… enfin je suis d’accord avec toi et je sais ce qui s’est passé avec ton histoire et la justice mais quand même parfois si t’as une pression de fou c dur de dire non clairement… ou si la femme a peur.
D’ailleurs je dis la femme mais je sais que les hommes qui se font violés ou agressés ça existe aussi et que c’est tout aussi dramatique…
En tout cas si ça vous arrive dans votre vie un jour, que vous soyez filles garçons non-binaire, sachez que vous êtes pas coupables dans aucun cas. Même si les démons se déchaînent en vous, les combats qui jaillissent dans votre tête entre la honte, la douleur et de l’autre côté la colère, le déni, vous n’êtes pas coupables, ce n’est pas de votre faute. C’est facile à dire comme ça mais il faut pas laisser cet événement vous prendre votre vie, ça serai lui donner trop de mérite, vous avez le droit d’être triste, de se sentir extrêmement mal, de sentir brisé•e, mais un monde meilleur est possible, c’est hyper dur de se remettre d’expérience comme tel (je parle d’expérience) mais c’est possible même si on s’en remet jamais vraiment… Mais c’est possible d’offrir à sa peau d’autre souvenirs qui veniront combler ceux qui sont affreux. C’est possible de re aimer, même si au début on y croit pas… C’est un long chemin… Mais une fois arrivée c’est magnifique.. -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:22
En réponse à *SkyGirl* Surtout que c pas une « victoire » d’avoir fait l’amour, ou d’avoir embrasser qqun ou encore pleins de choses intimes, c’est juste un moment doux et intime et dcp vraiment c pas un truc à se vanter comme ça au premier venu parce que j’ai l’impression dans notre société en tant qu’ado ça nous défini trop notre vie sexuelle et amoureuse. Genre le nombre de copines/copains que t’as eu, ce que t’as fait avec, ton orientation sexuelle ca intéresse tout le monde et après les gens se font des préjugés. Genre moi je suis pas une fille qui sort avec n’importe qui et là juste parce que j’avais raconter qques trucs à une pote elle a commencé à me dire « ah mais je pensais que t’étais innocente et tout en fait, je te croyais pas comme ça » Nan mais sérieux ?!!! Y a droit à avoir une vie privée ou je vis des trucs intimes avec mon copain Bref jsp ce que t’en penses 🤗
Oues suis d accord. Pour certain faire des chose s est vu comm etre une personne facile. Mais c est pas que tu la fait avec n impirte qui (genre un type a qui tu parle depuis 2 jour). Tu la fait avec quelqu'un que tu aimes énormément.
Ya pas a dire ca.... -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:24
En réponse à *SkyGirl* Bah à la base c’est pour exprimer du texte un peu slammer et en vrai je pense que au début le rap (après je m’y connais pas du tout en histoire du rap) c’était une musique pour exprimer une sorte de colère, genre colère du peuple, contre la société, que c’était du texte percutant pour faire changer les choses… mais là ça devient de plus en plus juste malsain, et j’ai l’impression que y a bcp bcp bcp de gars qui font du rap qui font du rap ou il parle d’eux et disant que en gros ils niquent toutes les filles qu’ils voient passé et que elles lui appartiennent, vraiment moi ça me met super mal quand j’entends ce genre de musique… ils pourraient faire des paroles tellement plus belles, texte qui ont la force de frappe de changer un peu le monde ou faire réfléchir… mais bon.. Ça c un truc que je capte pas trop c depuis quand dans le rap y a des sexistes ? Parce que à la base c’était pas ça il me semble…
Totalement daccord. Je dirais que ca fait deja 5 ou 6 ans mais apres c mtn que c le pire.
Oui ya tellement de chose importante a dire...
J aime bien l idée de faire réfléchir. -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:29
En réponse à Etan Oues suis d accord. Pour certain faire des chose s est vu comm etre une personne facile. Mais c est pas que tu la fait avec n impirte qui (genre un type a qui tu parle depuis 2 jour). Tu la fait avec quelqu'un que tu aimes énormément. Ya pas a dire ca....
Bah clairement je l’ai fait avec qqun que j’aime comme j’ai jamais aimé ..
d’ailleurs toi tu parles bcp à tes parents ? Enfin je sais que ça va entendez pas bien mais par exemple tu ose leurs dire que tu as une copine ? Ou que t’es amoureux ? -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:30
En réponse à Etan Totalement daccord. Je dirais que ca fait deja 5 ou 6 ans mais apres c mtn que c le pire. Oui ya tellement de chose importante a dire... J aime bien l idée de faire réfléchir.
Le but des chansons je pense que c’est soit réfléchir, soit dire au monde entier tout ce qu’on en nous et qu’on ose pas dire directement ou raconter une histoire…
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:35
Le pote ma di :
A 12 ans laustice veux surtout proteger plus top que reprimander. Tout ceux qui est prison de mineur est maison de corection, c'est trop jeune.
Généralement, si il y a un cadre compliqué deriere (changement de situation familiale, demdande d aller en centre....) on a tendance un pensser que l'ado est mal et qu'il était pas consient de ce qu'il a fait.
Donc encore la dessu on peux etre moin severe.
Normalement a cette age la, tu n'est pas considérée comme capable de prendre cette décision et t est parents ne sont pas supposer te laisser seul.
Si en plus tu est victime de violence dans ta falille (fraper, insulter, de maniere repetitive) ca joue aussi.
En bref, a cette age la il vont surtout tout faire pour ton bien, plutôt que te réprimander. Par exemple des suivi régulièrement, si tu demandd un changements dans ton cadfe familiale on controlera régulièrement comment ca se passe. Comment tu te comporte a l ecole, au lieux de domicile,....
Potentiellement envisagé une psychothérapie, ou des tests pour savoir si tu est "dangereux" mais d'ici pas longtemps il verons que non, si en enplus apres ton changement de cadre familiale des chose s arange dernière (comportement a l ecole, note,...) ca aidera beaucoup.
Je ne vois pas ce que tu pourais avoir de grave (il faudrais vraiment qu'on t'enfonce deriere) -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 11:51
En réponse à Etan Le pote ma di : A 12 ans laustice veux surtout proteger plus top que reprimander. Tout ceux qui est prison de mineur est maison de corection, c'est trop jeune. Généralement, si il y a un cadre compliqué deriere (changement de situation familiale, demdande d aller en centre....) on a tendance un pensser que l'ado est mal et qu'il était pas consient de ce qu'il a fait. Donc encore la dessu on peux etre moin severe. Normalement a cette age la, tu n'est pas considérée comme capable de prendre cette décision et t est parents ne sont pas supposer te laisser seul. Si en plus tu est victime de violence dans ta falille (fraper, insulter, de maniere repetitive) ca joue aussi. En bref, a cette age la il vont surtout tout faire pour ton bien, plutôt que te réprimander. Par exemple des suivi régulièrement, si tu demandd un changements dans ton cadfe familiale on controlera régulièrement comment ca se passe. Comment tu te comporte a l ecole, au lieux de domicile,.... Potentiellement envisagé une psychothérapie, ou des tests pour savoir si tu est "dangereux" mais d'ici pas longtemps il verons que non, si en enplus apres ton changement de cadre familiale des chose s arange dernière (comportement a l ecole, note,...) ca aidera beaucoup. Je ne vois pas ce que tu pourais avoir de grave (il faudrais vraiment qu'on t'enfonce deriere)
Tu dis ça pour Théo ?
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:57
En réponse à *SkyGirl* Tu dis ça pour Théo ?
Mdr je penser ma reponse était pas passer avec la conexion j ai tout retapé.
Je m était juste tromper de forup 😅
Donc oui c pour lui -
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 11:58
En réponse à *SkyGirl* Le but des chansons je pense que c’est soit réfléchir, soit dire au monde entier tout ce qu’on en nous et qu’on ose pas dire directement ou raconter une histoire…
Totalement d accord, c faire véhicule quelque chose. Donc oui suis d acccord
-
Par Etan (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 avril 2025 à 12:00
En réponse à *SkyGirl* Bah clairement je l’ai fait avec qqun que j’aime comme j’ai jamais aimé .. d’ailleurs toi tu parles bcp à tes parents ? Enfin je sais que ça va entendez pas bien mais par exemple tu ose leurs dire que tu as une copine ? Ou que t’es amoureux ?
Alor je parle pas vrm de ses choses la avec eux a par quand c nécessaire (aller cher elle, elle venir cher moi...)
Jsp j ai l impression de pas etre compris et juger donc j ai pas envie d en parler avec eux. Les amourette ca va. Mais je leur est pas dit ou j en suis (ce que j ai deja fait avec quelqu'un) -
Par *SkyGirl* (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 21 avril 2025 à 12:10
En réponse à Etan Alor je parle pas vrm de ses choses la avec eux a par quand c nécessaire (aller cher elle, elle venir cher moi...) Jsp j ai l impression de pas etre compris et juger donc j ai pas envie d en parler avec eux. Les amourette ca va. Mais je leur est pas dit ou j en suis (ce que j ai deja fait avec quelqu'un)
Ouais pareil moi j’ai l’impression qu’ils sous-estime la relation avec mon copain… Ça va faire un an qu’on est ensemble et mes parents penses que c juste « une amourette » et ils sous-estiment comment je l’aime.
Et surtout ce qu’on fait 😅😅 ça vrm ils sont à côté de la plaque mais tant mieux en vrai parce que j’veux pas leurs dire ce que j’fais avec mon copain étant donné que ça les regarde pas…
Mais attend la t tjrs avec Chichi ?
Stv pas répondre tkt pas -
Chargement...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte