N’ayant pas encore compris comment gérer certaines émotions, je me suis réfugié dans la douleur afin de me sentir vivre. Ce n’était évidemment pas une solution. Courage à vous si vous traversez cela, parlez en autour de vous mais ne sombrez pas là dedans. Bonne lecture…

Coeur brisé, j’touche le fond
Envie de m’entailler
Il faut que j’tienne bon
Des paroles qui m’ont blessé
J’ai envie de tout foutre en l’air
T’as plus envie d’me voir
Et dans mon cœur c’est la guerre
Dans mes bras, des morceaux de miroir
Être là, seul sans toi, à quoi bon ?
Plus aucune force dans mes bras
Je décuple mes émotions
J’ai résisté aux murs, pas encore aux lames
Plus rien dans les veines
Des gouttes de sang comme des larmes
Est ce que j’en vaux vraiment la peine ?

Réponses

  • Par Resfeber (2007 / France) le 14 août 2023 à 01:34

    Oui.
    Oui tu en vaut la peine.
    Et ces lames qui t'entaillent
    Te cisaillent
    Tu n'en a pas besoin
    Comme ta peau ne veut pas de ce sang qui coule d'elle
    Comme tes veines ne veulent pas de ce froid qui les écartélent
    Je te supplie,
    Je te supplie de faire cesser les gouttes qui glissent sur tes bras
    Je te supplie de panser tes plaies
    Et de jeter loin cet objet tranchant
    Je te supplie de parler, d'écrire, de respirer
    Je suis là
    Ne t'abandonne surtout pas à une seconde danse tranchante
    Je suis là
    Je me permet de te prendre dans mes bras
    Que s'est t'il passé pour que ce soir tu t'écroules ?
    Tu en vaut la peine oui bordel, regarde
    Juste regarde avec la partie de toi pas encore cachée par l'obscurité
    Regarde cette sensibilité
    Regarde, si tu veux je peux même te donner mon regard
    Pour que tu puisses oui, t'apercevoir,
    Que tu en vaut la peine,
    Que tu dois rester ici
    En vie
    Et loin de ces pensées noires

  • Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 10:03

    Ton texte me laisse sans voix. C’est très profond. C’est d’une bienveillance sans nom. Merci…
    J’ai malheureusement connu beaucoup de sombres soirs où je ne voyais pas d’autres solutions que d’évacuer le mal par le mal.
    Aujourd’hui, c’est derrière moi. Enfin je l’espère.
    Ce soir-là, j’étais à bout. J’avais l’impression que tout était contre moi. Je n’ai pas cessé de me dire que c’était une mauvaise idée mais je n’ai pas été assez fort pour y faire face.

    Ton message me donne réellement de l’espoir. Sache-le.

    Cette pierre si précieuse
    Je ne sais comment la remercier
    Mais elle ne doit pas s’inquiéter
    J’espère qu’elle est heureuse
    Je suis loin de ces anciennes lames
    Qui m’ont auparavant fait du mal
    Tu es une lueur d’espoir
    Alors que je suis dans le noir
    Merci d’être bienveillante
    Tu n’as pas idée comme tu es puissante

  • Par Resfeber (2007 / France) le 14 août 2023 à 12:13
    En réponse à XxbobxX
    Ton texte me laisse sans voix. C’est très profond. C’est d’une bienveillance sans nom. Merci… J’ai malheureusement connu beaucoup de sombres soirs où je ne voyais pas d’autres solutions que d’évacuer le mal par le mal. Aujourd’hui, c’est derrière moi. Enfin je l’espère. Ce soir-là, j’étais à bout. J’avais l’impression que tout était contre moi. Je n’ai pas cessé de me dire que c’était une mauvaise idée mais je n’ai pas été assez fort pour y faire face. Ton message me donne réellement de l’espoir. Sache-le. Cette pierre si précieuse Je ne sais comment la remercier Mais elle ne doit pas s’inquiéter J’espère qu’elle est heureuse Je suis loin de ces anciennes lames Qui m’ont auparavant fait du mal Tu es une lueur d’espoir Alors que je suis dans le noir Merci d’être bienveillante Tu n’as pas idée comme tu es puissante

    Lorsque j'ai vu ton message cette nuit, j'ai vraiment eue peur et j'ai directement écrit mes lignes, s'il te plaît si ça recommence ou que tu te sens mal, ne garde pas ça pour toi, écrit ici, je répondrai dès que je pourrai, ne laisse pas ton mal être te submerger jusqu'à laisser couler ton sang, ça n'a rien de bon..
    Tu es une petite étoile, un soleil parmis des milliers, mais je refuse que la moindre étoile se fasse du mal, je refuse que tu te fasses souffrir, qu'une si belle personne se laisse couler. Je sais, tu as mal, et tu en a le droit, je ne te l'interdis pas, je sais que ça te forgera. Mais tes veines doivent rester intactes, c'est ta consistance, ton enveloppe, ce qui te tient toujours sur pied et qui te permet de vivre et de voir la beauté de ce monde

    Et dans l'espoir que je te donne
    Que j'espère ne pas être éphémère
    Je laisse un simple mot,
    De simples poèmes
    Qui forgent progressivement
    Une corde solide
    Qui bientôt, dans les abysses où tu tombes
    Te parviendra, et te remontera
    À la surface vivante, qu'es la grandeur de Mère Vie.
    Tu n'as pas à me remercier,
    Ta simple nage vers la surface le fera
    Tu n'as pas idée comme l'étoile que tu es
    À de l'importance en ce monde

  • Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 16:40
    En réponse à Resfeber
    Lorsque j'ai vu ton message cette nuit, j'ai vraiment eue peur et j'ai directement écrit mes lignes, s'il te plaît si ça recommence ou que tu te sens mal, ne garde pas ça pour toi, écrit ici, je répondrai dès que je pourrai, ne laisse pas ton mal être te submerger jusqu'à laisser couler ton sang, ça n'a rien de bon.. Tu es une petite étoile, un soleil parmis des milliers, mais je refuse que la moindre étoile se fasse du mal, je refuse que tu te fasses souffrir, qu'une si belle personne se laisse couler. Je sais, tu as mal, et tu en a le droit, je ne te l'interdis pas, je sais que ça te forgera. Mais tes veines doivent rester intactes, c'est ta consistance, ton enveloppe, ce qui te tient toujours sur pied et qui te permet de vivre et de voir la beauté de ce monde Et dans l'espoir que je te donne Que j'espère ne pas être éphémère Je laisse un simple mot, De simples poèmes Qui forgent progressivement Une corde solide Qui bientôt, dans les abysses où tu tombes Te parviendra, et te remontera À la surface vivante, qu'es la grandeur de Mère Vie. Tu n'as pas à me remercier, Ta simple nage vers la surface le fera Tu n'as pas idée comme l'étoile que tu es À de l'importance en ce monde

    Je m’excuse de t’avoir inquiété. J’ai partagé un ancien poème que j’avais écrit lorsque les choses n’allaient pas.
    Tu dois être une incroyable personne, avec de nombreuses qualités.
    J’éviterai de garder mes pensées noires pour moi. Je préciserai également quand j’ai écrit mon poème.
    Es-tu heureuse en ce moment ? Que fais-tu pour passer le temps durant ce chaud mois d’août ?

  • Par Resfeber (2007 / France) le 14 août 2023 à 18:41
    En réponse à XxbobxX
    Je m’excuse de t’avoir inquiété. J’ai partagé un ancien poème que j’avais écrit lorsque les choses n’allaient pas. Tu dois être une incroyable personne, avec de nombreuses qualités. J’éviterai de garder mes pensées noires pour moi. Je préciserai également quand j’ai écrit mon poème. Es-tu heureuse en ce moment ? Que fais-tu pour passer le temps durant ce chaud mois d’août ?

    Tu n'as pas à t'en excuser, je suis soulagée de savoir que tu ne t'es pas fait de mal récemment, j'espère sincèrement que plus une lame ne te creusera la peau.

    Heureuse ? Je ne sais pas, je ne pense pas. Je vais mieux, mais je regrette énormément de choses, et je maintiens à la fois volontairement et instinctivement certains espoirs.. qui me sont à la fois fatals et rassurants. Enfin je reste vraiment en forme par rapport à d'autres périodes donc ne t'en fais pas :)
    J'alterne occupation et m'allonger avec de la musique ou dans le silence, c'est fou comme les vacances passent vite par contre, j'appréhende déjà la rentrée et j'ai hâte des prochains jours de repos. Heureusement de mon côté il ne fait pas si chaud, et ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on avait pas eu un été aussi doux. Et c'est assez étonnant puisque d'autres régions brûlent :')

    Et toi ? Comment tu vas aujourd'hui ? :)

  • Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 20:43
    En réponse à Resfeber
    Tu n'as pas à t'en excuser, je suis soulagée de savoir que tu ne t'es pas fait de mal récemment, j'espère sincèrement que plus une lame ne te creusera la peau. Heureuse ? Je ne sais pas, je ne pense pas. Je vais mieux, mais je regrette énormément de choses, et je maintiens à la fois volontairement et instinctivement certains espoirs.. qui me sont à la fois fatals et rassurants. Enfin je reste vraiment en forme par rapport à d'autres périodes donc ne t'en fais pas :) J'alterne occupation et m'allonger avec de la musique ou dans le silence, c'est fou comme les vacances passent vite par contre, j'appréhende déjà la rentrée et j'ai hâte des prochains jours de repos. Heureusement de mon côté il ne fait pas si chaud, et ça faisait d'ailleurs longtemps qu'on avait pas eu un été aussi doux. Et c'est assez étonnant puisque d'autres régions brûlent :') Et toi ? Comment tu vas aujourd'hui ? :)

    J’espère également qu’aucune autre lame ne me creusera la peau.
    Je comprends ton ressenti par rapport au regret. Il faut (plus facile à dire qu’à faire je te l’accorde) aller de l’avant et te dire qu’il y avait une raison si telle ou telle chose ne s’est pas produite, que tu aies fait ce choix là.
    Je vais peut-être être un peu dur sur ce que je vais dire maintenant… je m’excuse d’avance si cela te heurte.
    Il faut accepter le passé et le passé appartient au passé. Malheureusement, on ne pourra revenir là dessus. Tu as du faire des choix dans ta vie et tes choix étaient expliqués, fondés…
    Je te rassure, c’est un conseil que j’essaye moi-même d’appliquer et qui n’est évidemment pas toujours facile.

    En quoi as-tu espoir si je peux te poser la question ?

    Oui c’est vrai que certaines régions sont dans les flammes. J’ai d’ailleurs de la famille qui heureusement sont saines et sauves mais sont dans certaines de ces régions.

    La musique, quelle belle occupation… j’en suis amoureux.

    Aujourd’hui, je vais bien. Je quitte la côte ouest de la France. La fin des vacances approche à grand pas.

  • Par Resfeber (2007 / France) le 15 août 2023 à 11:05
    En réponse à XxbobxX
    J’espère également qu’aucune autre lame ne me creusera la peau. Je comprends ton ressenti par rapport au regret. Il faut (plus facile à dire qu’à faire je te l’accorde) aller de l’avant et te dire qu’il y avait une raison si telle ou telle chose ne s’est pas produite, que tu aies fait ce choix là. Je vais peut-être être un peu dur sur ce que je vais dire maintenant… je m’excuse d’avance si cela te heurte. Il faut accepter le passé et le passé appartient au passé. Malheureusement, on ne pourra revenir là dessus. Tu as du faire des choix dans ta vie et tes choix étaient expliqués, fondés… Je te rassure, c’est un conseil que j’essaye moi-même d’appliquer et qui n’est évidemment pas toujours facile. En quoi as-tu espoir si je peux te poser la question ? Oui c’est vrai que certaines régions sont dans les flammes. J’ai d’ailleurs de la famille qui heureusement sont saines et sauves mais sont dans certaines de ces régions. La musique, quelle belle occupation… j’en suis amoureux. Aujourd’hui, je vais bien. Je quitte la côte ouest de la France. La fin des vacances approche à grand pas.

    C'est vrai oui, on ne peut rien changer au passé, mais on peut changer les conséquences que ce passé à sur notre vie. Et c'est assez perturbant parce que rien que de me dire que je ne dois pas regretter le passé, je commence à regretter le présent. Celui que je peux changer. Pourquoi n'est il pas autrement ? Pourquoi je ne fais rien pour aller contre ces pensées ? Pourquoi je ne tente pas de changer les choses que je voudrait changer ? Et la réponse qui me parvient : parce que c'est trop tôt.
    Il y a des raisons à tout évidemment,chaque relation se construit sur deux esprits, deux manières ou plus, et forcément les avis sont parfois divergents.
    Enfin voilà, je garde malgré tout ces espoirs, espoirs stupides c'est tout ce que je peux dire, et je me sens bête de vouloir continuer à les avoir, parce qu'au fond c'est aussi une volonté..

    J'espère que ça ira pour ta famille, ce genre d'événement ne doit pas être facile à vivre.
    Et bien je te souhaite un bon retour de vacances dans ce cas :)
    J'ai d'ailleurs écoutée les musiques que tu m'avais envoyé ! Ce n'est pas l'exact rythme que j'ai l'habitude d'entendre mais j'aime bien ! À l'occasion je t'enverrai aussi quelques musiques je pense :)

  • Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 16 août 2023 à 07:36
    En réponse à Resfeber
    C'est vrai oui, on ne peut rien changer au passé, mais on peut changer les conséquences que ce passé à sur notre vie. Et c'est assez perturbant parce que rien que de me dire que je ne dois pas regretter le passé, je commence à regretter le présent. Celui que je peux changer. Pourquoi n'est il pas autrement ? Pourquoi je ne fais rien pour aller contre ces pensées ? Pourquoi je ne tente pas de changer les choses que je voudrait changer ? Et la réponse qui me parvient : parce que c'est trop tôt. Il y a des raisons à tout évidemment,chaque relation se construit sur deux esprits, deux manières ou plus, et forcément les avis sont parfois divergents. Enfin voilà, je garde malgré tout ces espoirs, espoirs stupides c'est tout ce que je peux dire, et je me sens bête de vouloir continuer à les avoir, parce qu'au fond c'est aussi une volonté.. J'espère que ça ira pour ta famille, ce genre d'événement ne doit pas être facile à vivre. Et bien je te souhaite un bon retour de vacances dans ce cas :) J'ai d'ailleurs écoutée les musiques que tu m'avais envoyé ! Ce n'est pas l'exact rythme que j'ai l'habitude d'entendre mais j'aime bien ! À l'occasion je t'enverrai aussi quelques musiques je pense :)

    J’aime beaucoup ta réflexion même si celle-ci paraît triste…
    Si tu as conscience qu’il est trop tôt pour changer telle ou telle chose, alors prends ton temps. Tu te sentiras prête à un moment pour avancer et passer au delà de ce qui te tracasse.

    Partage moi tes musiques quand tu veux, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles musiques.

    Courage ✨

  • Par Resfeber (2007 / France) le 16 août 2023 à 23:02
    En réponse à XxbobxX
    J’aime beaucoup ta réflexion même si celle-ci paraît triste… Si tu as conscience qu’il est trop tôt pour changer telle ou telle chose, alors prends ton temps. Tu te sentiras prête à un moment pour avancer et passer au delà de ce qui te tracasse. Partage moi tes musiques quand tu veux, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles musiques. Courage ✨

    Merci beaucoup, vraiment ✨

    Dans un thème de détente j'ai :
    - afterdark. de pandora. - une musique assez courte tirée elle même d'une autre avec paroles : After Dark de Mr.Kitty que j'apprécie particulièrement pour son rythme
    - Fireflies de Spaceouters
    - snowfall de Øneheart

    Bonne écoute :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions