Poème 8
L’acceptation d’un événement non voulu est parfois dur. C’est ainsi que j’ai vécu certains moments de ma vie dont celui-ci. Bonne lecture…
Tes paroles m’ont détruit
La fin, je ne vois que ça
Pas une larme, pas un cri
Dire que je me voyais pour toujours avec toi
Tes coups de couteaux sont inévitables
J’pensais pouvoir être heureux
Que nous étions inséparables
La braise en toi a allumé un feu
Je ne vois pas comment l’éteindre
A part me jeter dedans et prier pour que ça s’arrête
Je ne savais pas que je devais te craindre
T’as pas idée de comment je me sens bête
Et ça ne cesse de cogner dans ma tête
Réponses
-
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 10:59
C'est un coup de couteau,
Dans le cœur, dans le ventre, dans le cou
On ressent ce déchirement,
Notre corps se tord
Notre esprit se brise.
La plaie saigne, le sang s'écoule
Et quoi que l'on se dise
L'on à l'impression de tomber,
Dans ces abysses
Où rien ne peut plus nous rattraper.
L'amour,
Sa vivacité s'égalise à sa douleur
Et notre monde s'effondre.
Pourtant, lorsque les plaies commence à cicatriser
Et le sang cesse de couler
L'on se rend compte que notre bonheur
Dépend aussi d'un facteur
Celui de l'amour que l'on se porte à soit même, que l'on porte à notre avancée
Car c'est cet amour qui guérit des autres amours
Lorsque ces derniers s'achèvent
Aime toi et surtout, croit en toi
Tu trouveras une plénitude, mais panse tes blessures, et n'arrête pas de nagerPrend bien soin de toi ✨
-
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 13 août 2023 à 13:09
Magnifique comme d’habitude…
J’ai l’impression que tu comprends très bien ce de quoi je parle. Tu as peut-être vécu un événement similaire dans le passé. Ceci expliquerait beaucoup de choses entre autre ta douceur et ta compréhension dans ce que tu écris.Et même si le temps semble long
Certains éléments te font ressentir le contraire
Comme une pierre précieuse dont je ne connais pas le nom
Qui a réussi à me distraire
De ces sombres pensées qui m’envahissent
En quelques lignes elle te dessine un sourire
Et efface tes cicatrices
Afin de la remercier, je continuerai d’écrire -
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 15:00
En réponse à XxbobxX Magnifique comme d’habitude… J’ai l’impression que tu comprends très bien ce de quoi je parle. Tu as peut-être vécu un événement similaire dans le passé. Ceci expliquerait beaucoup de choses entre autre ta douceur et ta compréhension dans ce que tu écris. Et même si le temps semble long Certains éléments te font ressentir le contraire Comme une pierre précieuse dont je ne connais pas le nom Qui a réussi à me distraire De ces sombres pensées qui m’envahissent En quelques lignes elle te dessine un sourire Et efface tes cicatrices Afin de la remercier, je continuerai d’écrire
Je dirais que j'ai vécu une peine lente, des montagnes russes à cause de tant de facteurs, un coeur vif, embrasé par l'amour et immergé en partie par le doute. Ça a pas été simple, et j'ai toujours un peu de mal maintenant. Puis j'ai aidé et aide toujours des personnes qui ont vécues des situations similaires à la tienne, donc je sais et comprend ce que tu ressens, et dans tout les cas, je pense qu'avec la simple justesse de ta plume, j'arriverai aussi à trouver les mots juste, tu as quelque chose qui me touche :)
Et dans ton remerciement,
Dans les mots que tu tresses,
En rimes et en assortiments,
Tu deviens aussi une lumière,
Aux reflets doux et automnaux,
À l'être caché par un pseudo.
Le sourire se dessine donc,
Pour la pierre et la lumière
Et dans l'eau si trouble
Elles remontent progressivement -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 13 août 2023 à 15:35
En réponse à Resfeber Je dirais que j'ai vécu une peine lente, des montagnes russes à cause de tant de facteurs, un coeur vif, embrasé par l'amour et immergé en partie par le doute. Ça a pas été simple, et j'ai toujours un peu de mal maintenant. Puis j'ai aidé et aide toujours des personnes qui ont vécues des situations similaires à la tienne, donc je sais et comprend ce que tu ressens, et dans tout les cas, je pense qu'avec la simple justesse de ta plume, j'arriverai aussi à trouver les mots juste, tu as quelque chose qui me touche :) Et dans ton remerciement, Dans les mots que tu tresses, En rimes et en assortiments, Tu deviens aussi une lumière, Aux reflets doux et automnaux, À l'être caché par un pseudo. Le sourire se dessine donc, Pour la pierre et la lumière Et dans l'eau si trouble Elles remontent progressivement
Parfois, les peines lentes sont souvent les plus douloureuses. Malheureusement, se reconstruire demande du temps. Les peines lentes laissent également des cicatrices plus profondes que ce que l’on croit. On ne se rend pas compte de la profondeur de la blessure immédiatement.
J’espère que tu arriveras à faire face à ces traumatismes, blessures qui sont ancrées en toi. N’oublie pas qu’elles te forgent d’une part, qu’elles font de toi qui tu es.
Si tu as besoin d’en discuter, je suis là :)Je suis heureux d’apprendre que ma plume te touche. J’ai encore beaucoup de poèmes à partager. J’espère qu’ils continueront à te toucher.
-
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 17:20
En réponse à XxbobxX Parfois, les peines lentes sont souvent les plus douloureuses. Malheureusement, se reconstruire demande du temps. Les peines lentes laissent également des cicatrices plus profondes que ce que l’on croit. On ne se rend pas compte de la profondeur de la blessure immédiatement. J’espère que tu arriveras à faire face à ces traumatismes, blessures qui sont ancrées en toi. N’oublie pas qu’elles te forgent d’une part, qu’elles font de toi qui tu es. Si tu as besoin d’en discuter, je suis là :) Je suis heureux d’apprendre que ma plume te touche. J’ai encore beaucoup de poèmes à partager. J’espère qu’ils continueront à te toucher.
Merci beaucoup, c'est très juste ce que tu dis là, je vais avancer comme il m'est possible, puis j'aviserai lors des bas, lors des hauts, en tout cas je n'hésiterai pas si j'ai besoin de parler :)
Il n'y a aucun doute là dessus, d'ailleurs, comment vas tu aujourd'hui ? -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 13 août 2023 à 17:26
En réponse à Resfeber Merci beaucoup, c'est très juste ce que tu dis là, je vais avancer comme il m'est possible, puis j'aviserai lors des bas, lors des hauts, en tout cas je n'hésiterai pas si j'ai besoin de parler :) Il n'y a aucun doute là dessus, d'ailleurs, comment vas tu aujourd'hui ?
Aujourd’hui, ça va. J’ai eu quelques bas hier, surtout le soir, lorsque je me retrouve seul face à mes pensées. En journée, en général, mon esprit est calme.
Et toi ? -
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 17:33
En réponse à XxbobxX Aujourd’hui, ça va. J’ai eu quelques bas hier, surtout le soir, lorsque je me retrouve seul face à mes pensées. En journée, en général, mon esprit est calme. Et toi ?
C'est compliqué lorsque la solitude est à nos côtés en effet. J'espère que tu arrives à le gérer ? En tout cas ne te laisse pas trop enfoncer, je sais que c'est pas facile ou qu'il n'y a pas forcément la volonté mais ce n'est jamais bon de s'endormir tracassé. C'est bien que tu ais la journée pour poser ton esprit :)
Je vais bien, un peu fatiguée je dirais, mais je m'en sors -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 13 août 2023 à 18:17
En réponse à Resfeber C'est compliqué lorsque la solitude est à nos côtés en effet. J'espère que tu arrives à le gérer ? En tout cas ne te laisse pas trop enfoncer, je sais que c'est pas facile ou qu'il n'y a pas forcément la volonté mais ce n'est jamais bon de s'endormir tracassé. C'est bien que tu ais la journée pour poser ton esprit :) Je vais bien, un peu fatiguée je dirais, mais je m'en sors
J’arrive à gérer la solitude lorsqu’elle est là. Parfois, je préfère même cela au lieu d’être entouré. Faire face à ses pensées sombres rend toujours plus fort avec le temps.
Et il y a bien un moment où il va falloir y faire face.
Je ne m’endors jamais sans musique. Sinon je pars pour de longues insomnies. Tu arrives à dormir calmement le soir ?
Je suis content d’entendre que tu t’en sors. Fais tout de même attention à toi :)) -
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 22:43
En réponse à XxbobxX J’arrive à gérer la solitude lorsqu’elle est là. Parfois, je préfère même cela au lieu d’être entouré. Faire face à ses pensées sombres rend toujours plus fort avec le temps. Et il y a bien un moment où il va falloir y faire face. Je ne m’endors jamais sans musique. Sinon je pars pour de longues insomnies. Tu arrives à dormir calmement le soir ? Je suis content d’entendre que tu t’en sors. Fais tout de même attention à toi :))
Oui je vois complètement, mais je pense savoir moins gérer que toi. Mes propres pensées débordent et me noient si je n'en parle pas, et, parfois, ça devient trop tard pour expliquer certaines choses, donc je cache ce que j'ai ressenti, je l'enterre sans en faire le deuil d'une certaine façon. J'essaie de trouver une stabilité, mais c'est un long chemin à parcourir avant de se trouver.
En général oui, des soirs sont plus compliqués que d'autres et j'écoute aussi de la musique pour me calmer. J'aimerais pouvoir m'endormir en en écoutant mais c'est impossible comme je suis censé ne pas avoir mon téléphone la nuit :')
Ne t'en fais pas pour moi, fait attention à toi aussi :))
-
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 13 août 2023 à 23:06
En réponse à Resfeber Oui je vois complètement, mais je pense savoir moins gérer que toi. Mes propres pensées débordent et me noient si je n'en parle pas, et, parfois, ça devient trop tard pour expliquer certaines choses, donc je cache ce que j'ai ressenti, je l'enterre sans en faire le deuil d'une certaine façon. J'essaie de trouver une stabilité, mais c'est un long chemin à parcourir avant de se trouver. En général oui, des soirs sont plus compliqués que d'autres et j'écoute aussi de la musique pour me calmer. J'aimerais pouvoir m'endormir en en écoutant mais c'est impossible comme je suis censé ne pas avoir mon téléphone la nuit :') Ne t'en fais pas pour moi, fait attention à toi aussi :))
Je pense que l’on gère les choses différemment, qu’il n’y a pas de bonnes ou de moins bonnes manières de gérer certains événements. Surtout les pensées qui nous traversent la tête.
Du coup, j’imagine que tu arrives à te confier comme il faut au bon moment ?
Est ce que tu regrettes parfois d’en avoir trop dit ou pas assez dit ?
Ah oui je vois, sans le téléphone, c’est toujours plus compliqué. A l’époque, j’avais un petit ipod qui me permettait simplement d’avoir de la musique.
Maintenant, j’utilise mon téléphone. Les soirs où il ne m’est pas possible d’écouter de la musique, je panique un peu.
Quel est ton style de musique ? -
Par Resfeber (2007 / France) le 13 août 2023 à 23:32
En réponse à XxbobxX Je pense que l’on gère les choses différemment, qu’il n’y a pas de bonnes ou de moins bonnes manières de gérer certains événements. Surtout les pensées qui nous traversent la tête. Du coup, j’imagine que tu arrives à te confier comme il faut au bon moment ? Est ce que tu regrettes parfois d’en avoir trop dit ou pas assez dit ? Ah oui je vois, sans le téléphone, c’est toujours plus compliqué. A l’époque, j’avais un petit ipod qui me permettait simplement d’avoir de la musique. Maintenant, j’utilise mon téléphone. Les soirs où il ne m’est pas possible d’écouter de la musique, je panique un peu. Quel est ton style de musique ?
Oui c'est vrai ce que tu dis là. Simplement je considère ma manière de gérer assez entravante au final, je n'arrive pas à passer au dessus de mes bloquages, à dire les choses, et oui, je suis généralement mal de ne rien avoir dit, car tout est enterré, ou d'avoir dit trop de choses, car je les dit quand j'explose.. Évidemment ça dépend des personnes face à moi, des diverses personnalités, mais c'est compliqué.
Oh et bien c'est assez varié, je peux passer à du pop rock jusqu'à des musiques de films puis des musiques de Øneheart, ça dépend énormément de mon humeur et j'ai tendance à aimer beaucoup de musique ce qui rend ma playlist.. gigantesque.
Et toi ? ✨ -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 00:43
En réponse à Resfeber Oui c'est vrai ce que tu dis là. Simplement je considère ma manière de gérer assez entravante au final, je n'arrive pas à passer au dessus de mes bloquages, à dire les choses, et oui, je suis généralement mal de ne rien avoir dit, car tout est enterré, ou d'avoir dit trop de choses, car je les dit quand j'explose.. Évidemment ça dépend des personnes face à moi, des diverses personnalités, mais c'est compliqué. Oh et bien c'est assez varié, je peux passer à du pop rock jusqu'à des musiques de films puis des musiques de Øneheart, ça dépend énormément de mon humeur et j'ai tendance à aimer beaucoup de musique ce qui rend ma playlist.. gigantesque. Et toi ? ✨
Je suis sûr qu’avec l’expérience et le temps, tu arriveras à gérer ça comme tu le souhaites. Ne te presse pas, ce sont des choses qui se font petit à petit.
Comme tu le dis, l’explosion c’est souvent quand c’est trop tard.
Par exemple, je suis quelqu’un qui prend énormément sur moi. C’est une qualité mais cela peut être également un défaut. J’accumule, j’accumule et à un moment donné j’explose. J’ai appris à souffler quand il le fallait, écouter de la musique me permet de me calmer et écrire également. Les poèmes sont une sorte d’échappatoire, d’évacuation d’émotions trop intenses.
Peut-être retrouves-tu cela dans l’art ?La coïncidence est sympathique : je viens de tomber à l’instant sur une publication de Øneheart, un très bon artiste ;)
J’apprécie ta polyvalence musicale, c’est vraiment sympa. Je suis exactement pareil, j’écoute de tout, je me satisfais de beaucoup de styles différents. Cependant, j’ai tout de même des préférences comme des musiques calmes, sans parole (ou presque), avec plein de mélodies qui te font voyager. Les musiques de films sont très intéressantes à ce niveau-là.Je parle beaucoup, excuse-moi :))
Je t’invite à écouter et me dire ce que tu en penses en toute honnêteté sur les 3 morceaux suivants (si cela te dit évidemment) :
• secret - Fred again (Brian Eno)
• Street Spirit - Radiohead
• Dear Love of mine - Daniel Spaleniak
Des morceaux assez calmes mais qui, personnellement, me détendent beaucoup. -
Par Resfeber (2007 / France) le 14 août 2023 à 13:43
En réponse à XxbobxX Je suis sûr qu’avec l’expérience et le temps, tu arriveras à gérer ça comme tu le souhaites. Ne te presse pas, ce sont des choses qui se font petit à petit. Comme tu le dis, l’explosion c’est souvent quand c’est trop tard. Par exemple, je suis quelqu’un qui prend énormément sur moi. C’est une qualité mais cela peut être également un défaut. J’accumule, j’accumule et à un moment donné j’explose. J’ai appris à souffler quand il le fallait, écouter de la musique me permet de me calmer et écrire également. Les poèmes sont une sorte d’échappatoire, d’évacuation d’émotions trop intenses. Peut-être retrouves-tu cela dans l’art ? La coïncidence est sympathique : je viens de tomber à l’instant sur une publication de Øneheart, un très bon artiste ;) J’apprécie ta polyvalence musicale, c’est vraiment sympa. Je suis exactement pareil, j’écoute de tout, je me satisfais de beaucoup de styles différents. Cependant, j’ai tout de même des préférences comme des musiques calmes, sans parole (ou presque), avec plein de mélodies qui te font voyager. Les musiques de films sont très intéressantes à ce niveau-là. Je parle beaucoup, excuse-moi :)) Je t’invite à écouter et me dire ce que tu en penses en toute honnêteté sur les 3 morceaux suivants (si cela te dit évidemment) : • secret - Fred again (Brian Eno) • Street Spirit - Radiohead • Dear Love of mine - Daniel Spaleniak Des morceaux assez calmes mais qui, personnellement, me détendent beaucoup.
Merci j'écouterais tout ça ce soir ! :))
Oui effectivement, je trouve ce repos dans l'art, juste laisser glisser mon pinceau sur une toile, ça me vide en général de mes émotions négatives, même si il faut parfois un peu de temps. Malgré tout, parler à quelqu'un est en général beaucoup plus efficace, mais je bloque énormément lors de conflits ou de mal être dans les relations sociales, j'ai peur, toujours peur de tout. Mais oui évidemment j'apprends et j'évolue, et il faut du temp, comme pour tout ;)
De ton côté j'espère que les émotions et ressentis qui t'échappent tu réussiras à les gérer aussi de mieux en mieux, je suis là si besoin en tout cas ✨ -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 16:37
En réponse à Resfeber Merci j'écouterais tout ça ce soir ! :)) Oui effectivement, je trouve ce repos dans l'art, juste laisser glisser mon pinceau sur une toile, ça me vide en général de mes émotions négatives, même si il faut parfois un peu de temps. Malgré tout, parler à quelqu'un est en général beaucoup plus efficace, mais je bloque énormément lors de conflits ou de mal être dans les relations sociales, j'ai peur, toujours peur de tout. Mais oui évidemment j'apprends et j'évolue, et il faut du temp, comme pour tout ;) De ton côté j'espère que les émotions et ressentis qui t'échappent tu réussiras à les gérer aussi de mieux en mieux, je suis là si besoin en tout cas ✨
Puis-je te demander quelles sont tes peurs ? Je pourrai peut-être te conseiller ?
J’espère aussi les gérer du mieux que je peux. Merci de ta présence, je n’hésiterai pas. -
Par Resfeber (2007 / France) le 14 août 2023 à 18:44
En réponse à XxbobxX Puis-je te demander quelles sont tes peurs ? Je pourrai peut-être te conseiller ? J’espère aussi les gérer du mieux que je peux. Merci de ta présence, je n’hésiterai pas.
Peur de la perte en général, de toutes les manières possibles et imaginables, peur du conflit, de la peur elle même, de moi, des autres. C'est hm, compliqué je dirais.
Merci de la tienne ✨
-
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 14 août 2023 à 20:32
En réponse à Resfeber Peur de la perte en général, de toutes les manières possibles et imaginables, peur du conflit, de la peur elle même, de moi, des autres. C'est hm, compliqué je dirais. Merci de la tienne ✨
Oh je vois… et ça t’envahît assez fort j’imagine ? C’est une peur constante si je comprends bien ?
-
Par Resfeber (2007 / France) le 15 août 2023 à 11:08
En réponse à XxbobxX Oh je vois… et ça t’envahît assez fort j’imagine ? C’est une peur constante si je comprends bien ?
Oui c'est assez présent, et heureusement très discret lorsque je n'ai rien à craindre pour qui que ce soit. Mais je garde une sorte d'arrière goût de crainte qui éclate violemment le moment venu et qui me cause diverses pensées effrayantes.
Tu as aussi ce type de peur ? -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 15 août 2023 à 14:25
En réponse à Resfeber Oui c'est assez présent, et heureusement très discret lorsque je n'ai rien à craindre pour qui que ce soit. Mais je garde une sorte d'arrière goût de crainte qui éclate violemment le moment venu et qui me cause diverses pensées effrayantes. Tu as aussi ce type de peur ?
Je ne pense pas avoir ce type de peur. J’ai des angoisses qui peuvent m’envahir mais je fais un gros travail dessus. Ça va de mieux en mieux mais malheureusement parfois elles refont surface et me tétanisent plus qu’autre chose.
Que fais tu quand ces peurs surgissent ?
-
Par Resfeber (2007 / France) le 15 août 2023 à 23:21
En réponse à XxbobxX Je ne pense pas avoir ce type de peur. J’ai des angoisses qui peuvent m’envahir mais je fais un gros travail dessus. Ça va de mieux en mieux mais malheureusement parfois elles refont surface et me tétanisent plus qu’autre chose. Que fais tu quand ces peurs surgissent ?
Je vois, mais c'est déjà incroyable de réussir à les atténuer !
Comment arrives tu à gérer ces moments d'angoisses ?Personnellement hm, je n'ai pas vraiment de solution miracle : dans les plus grosses crises sois j'évacue au maximum, et en général quand je suis seule. Sinon si je suis entourée, en cours ou dehors, j'essaie de garder pour moi, de retenir mes émotions et de m'isoler pour calmer mes pensées, mais c'est très douloureux.
Lorsque ce sont des pensées moins violentes je vais avoir juste tendance à me réfugier dans le silence quelques minutes ou moins, je vais réfléchir, essayer de me débarrasser de mes doutes, et reprendre la situation en main. -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 16 août 2023 à 07:32
En réponse à Resfeber Je vois, mais c'est déjà incroyable de réussir à les atténuer ! Comment arrives tu à gérer ces moments d'angoisses ? Personnellement hm, je n'ai pas vraiment de solution miracle : dans les plus grosses crises sois j'évacue au maximum, et en général quand je suis seule. Sinon si je suis entourée, en cours ou dehors, j'essaie de garder pour moi, de retenir mes émotions et de m'isoler pour calmer mes pensées, mais c'est très douloureux. Lorsque ce sont des pensées moins violentes je vais avoir juste tendance à me réfugier dans le silence quelques minutes ou moins, je vais réfléchir, essayer de me débarrasser de mes doutes, et reprendre la situation en main.
Alors au début ça a été très compliqué de gérer ces angoisses.
J’ai dû les apprivoiser, comprendre comment elles fonctionnaient. Aujourd’hui, si elles surviennent, j’essaye de me rassurer, en me disant que je ne dois pas m’inquiéter, que ce n’est pas nécessaire d’angoisser autant.
Souvent, j’essaye de souffler, d’écouter de la musique pour m’en débarrasser. Et parfois quand elles sont trop puissantes, j’écris des poèmes.Je vois que tu as déjà des solutions lorsque tes peurs surgissent. C’est déjà un très bon début !
-
Par Resfeber (2007 / France) le 16 août 2023 à 22:49
En réponse à XxbobxX Alors au début ça a été très compliqué de gérer ces angoisses. J’ai dû les apprivoiser, comprendre comment elles fonctionnaient. Aujourd’hui, si elles surviennent, j’essaye de me rassurer, en me disant que je ne dois pas m’inquiéter, que ce n’est pas nécessaire d’angoisser autant. Souvent, j’essaye de souffler, d’écouter de la musique pour m’en débarrasser. Et parfois quand elles sont trop puissantes, j’écris des poèmes. Je vois que tu as déjà des solutions lorsque tes peurs surgissent. C’est déjà un très bon début !
Oui je vois, et je pense que c'est le mécanisme le plus logique effectivement, j'espère qu'on arrivera chacun à battre nos peurs et aller de l'avant !
Comment vas tu aujourd'hui ? :)
Et excuse moi de mes réponses tardives, c'est un peu compliqué ces derniers jours ^^
Mais je reste là évidemment si besoin :)) -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 17 août 2023 à 04:56
En réponse à Resfeber Oui je vois, et je pense que c'est le mécanisme le plus logique effectivement, j'espère qu'on arrivera chacun à battre nos peurs et aller de l'avant ! Comment vas tu aujourd'hui ? :) Et excuse moi de mes réponses tardives, c'est un peu compliqué ces derniers jours ^^ Mais je reste là évidemment si besoin :))
No stress par rapport aux réponses tardives :))
Aujourd’hui ça ne va pas du tout… beaucoup trop de questions dans ma tête, beaucoup d’inquiétude et de tristesse.
Et toi ? -
Par Resfeber (2007 / France) le 17 août 2023 à 09:24
En réponse à XxbobxX No stress par rapport aux réponses tardives :)) Aujourd’hui ça ne va pas du tout… beaucoup trop de questions dans ma tête, beaucoup d’inquiétude et de tristesse. Et toi ?
Oh... Dit moi tout, je suis là pour t'écouter, sur quoi as tu ces doutes et ces peurs ?
Pour l'instant j'émerge du sommeil, donc ça va :)) -
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 17 août 2023 à 15:38
En réponse à Resfeber Oh... Dit moi tout, je suis là pour t'écouter, sur quoi as tu ces doutes et ces peurs ? Pour l'instant j'émerge du sommeil, donc ça va :))
J’ai revu mon ex avec qui ça s’est fini il y a peu… je pensais que je commençais à passer au dessus de tout ça et en la revoyant, cela a refait surgir toutes sortes d’émotions. Je suis totalement perdu et triste de ne plus l’avoir auprès de moi.
-
Par Resfeber (2007 / France) le 17 août 2023 à 23:20
En réponse à XxbobxX J’ai revu mon ex avec qui ça s’est fini il y a peu… je pensais que je commençais à passer au dessus de tout ça et en la revoyant, cela a refait surgir toutes sortes d’émotions. Je suis totalement perdu et triste de ne plus l’avoir auprès de moi.
Ce que tu ressens est humain, tu peux te rassurer sur ce point. En général on compare les ruptures amoureuses à un deuil, ce que s'avère être très juste puisque les "phases" sont les mêmes, enfin ce n'est pas le sujet. Juste pour te dire que c'est complètement normal. Je sais c'est douloureux et ça on ne peux pas y faire grand chose, en revanche tu peux toi te préserver le plus possible, en faisant une sorte de paix avec toi même au final. Une partie de toi à été arrachée et maintenant il faut remettre doucement les morceaux en place.
Un coeur
En miette, brisé, gonflé par le doute
Ne peux se soigner
Que par le soin qu'on lui porte.
Prend une grande inspiration
Expire
Pauser les bandages sur ces blessures est dur
Il faut être très patient et sûr
Une promesse que je peux te faire
Tu vas réussir,
À passer au delà
De toute cette tristesse qui s'accumule
Attrape tes lumières
Rassure ton esprit
Observe les étoiles
Aime toi
Et ça fonctionnera -
Par Resfeber (2007 / France) le 17 août 2023 à 23:21
Prend bien soin de toi ✨
-
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 18 août 2023 à 21:23
En réponse à Resfeber Ce que tu ressens est humain, tu peux te rassurer sur ce point. En général on compare les ruptures amoureuses à un deuil, ce que s'avère être très juste puisque les "phases" sont les mêmes, enfin ce n'est pas le sujet. Juste pour te dire que c'est complètement normal. Je sais c'est douloureux et ça on ne peux pas y faire grand chose, en revanche tu peux toi te préserver le plus possible, en faisant une sorte de paix avec toi même au final. Une partie de toi à été arrachée et maintenant il faut remettre doucement les morceaux en place. Un coeur En miette, brisé, gonflé par le doute Ne peux se soigner Que par le soin qu'on lui porte. Prend une grande inspiration Expire Pauser les bandages sur ces blessures est dur Il faut être très patient et sûr Une promesse que je peux te faire Tu vas réussir, À passer au delà De toute cette tristesse qui s'accumule Attrape tes lumières Rassure ton esprit Observe les étoiles Aime toi Et ça fonctionnera
Merci beaucoup pour ton message rassurant. Je vais essayé d’appliquer tes conseils.
Comment vas-tu de ton côté ? -
Par Resfeber (2007 / France) le 19 août 2023 à 10:00
En réponse à XxbobxX Merci beaucoup pour ton message rassurant. Je vais essayé d’appliquer tes conseils. Comment vas-tu de ton côté ?
De rien, j'espère que ça pourra t'aider, un grand courage en tout cas ✨
De mon côté c'est assez compliqué, je suis tracassée et tendue, l'ambiance à la maison s'apparente à celle d'un champ de bataille.. assez habituel avec l'approche de la rentrée je dirai, mais enfin je gère comme possible ^^
-
Par XxbobxX (Garçon / 2001 / Suisse, Genève) le 20 août 2023 à 19:05
En réponse à Resfeber De rien, j'espère que ça pourra t'aider, un grand courage en tout cas ✨ De mon côté c'est assez compliqué, je suis tracassée et tendue, l'ambiance à la maison s'apparente à celle d'un champ de bataille.. assez habituel avec l'approche de la rentrée je dirai, mais enfin je gère comme possible ^^
Courage pour ce que tu traverses. Ce n’est jamais facile quand les choses deviennent compliquées à la maison…
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte