...plus possible...
Hey...
Comment est-ce que vous allez?
Moi...
Pas super...
Je ne me supporte plus...
Je ne supporte plus rien du tout enfaite...
Et...
Mes pensées sont de plus en plus fortes...
Je ne tiens pas plus...
C'est trop difficile...
Put*in de merde comment est-ce que c'est possible...
Cette femme m'a donné la vie...
Et moi comme une grosse merde je veux la quitter...
Je vous aime tellement...
Mais ce n'est plus possible...
Réponses
-
Par unesimpleétoile (Fille / 2009 / France) le 30 août 2023 à 22:17
Hey coucou, je ne sais pas trop ce qui fait que tu ne veux plus vivre.
Je sais que la vie est difficile, cruelle.
C'est plus difficile de vivre, que de mourir. Je ne sais plus ou j'ai entendue cette phrases, mais je la trouve tellement "réelle" et triste. La vie est difficile, y'a tellement d'épreuves, de choses affreuses et compliqué. Sache que beaucoup de gens tienne a toi , celle qui t'a donné la vie par exemple, je pense. Meme si je suis nouvelle ici, et que je ne te connais pas, sache que je ne veux pas que tu fasses ça, tu as l'air d'etre quelqu'un de génial et tu devrais etre heureuse, mais je sais aussi que mes mots ne sont peut etre rien, que du vents fassent a ce que tu peux ressentir. Tu veux partir d'accord, mais sache que le suicide n'est pas et ne seras jamais une solution. Ils y'en a des tas et des tas d'autres plus difficile a trouver certes, mais elles sont la crois moi, aujourd'hui tes encore la, et ce que tu ressens, ces idées noir ne date surement pas d'hier, mais l'important c'est que aujourd'hui tu est la, et ça ça veux tout simplement dire que tu t'es deja battue, que jusqu'à présent meme si tu as pus penser etre faible, meme si tu ne te supporte plus, tu est FORTE, avec un grand F, alors s'il te plait ma belle, reste, ne fait pas ça je t'en SUPPLIE. Tu peux t'en sortir crois moi, il y a une sortie au bout de ce long tunnel. Et si tu restes, plus tard quand tu iras mieux et que enfin tu seras pleinement heureuse tu repenseras a tout ça, et tu seras fier d'etre rester, tu seras heureuse de ne pas avoir tenter d'en finir. Tu est une personnes génial et meme si ça va mal en ce moment, dit toi qu'un jour réellement ça iras mieux et ça je peux te le promettre. Je te conseille aussi d'en parler ailleurs qu'ici, a ta mere peut etre si tu peux, a quelqu'un en qui tu as confiance et qui pourras t'aider vraiment, plus qu'une reponse sur un topic je veux dire. <3 Si tu as besoins de parler je suis la, et n'hésite pas.
Courage, le bonheur et dure a atteindre mais il est la quelques part.
Unesimpleetoile -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 31 août 2023 à 06:48
Je suis comme toi. Mes pensées aussi deviennent plus fortes et je réfléchis à ça presque toute la journée.
Non, tu n'es de loin pas une grosse merde! Tu souhaites juste que cette putain de douleur s'arrête une bonne fois pour toutes.
Je ne pense pas que la vie te laissera faire. Tu es jeune et a encore tellement de belles choses à vivre même si elles sont impossibles à voir sur le moment. -
Par foxy14 (2009 / Suisse, Valais) le 31 août 2023 à 07:04
Equira je ne connais pas tes problemes mais je sais que tu ne va pas bien
Je sais aussi que la mort ne veux pas de toi
Alors je vais te dire cette comparaison que j ai fait tu sais la vie c est comme les montagnes russe sa monte et sa descends , il y a des hauts et des bas et la tu t es arretter en bas pour reprendre des passages qui vont t aider a remonter
Je sais vous devez en avoir marre de cette comparaison car je la fait tout le temps mais je la trouve reelle
Tu as encore une longue vie devant toi💙 -
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 31 août 2023 à 07:07
Hey, je suis vraiment désolée que tu ne te sente pas bien... je sais que la vie est dur, mais je suis sûre que tu vas y arriver ! Est-ce que tu veux en parler?
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 31 août 2023 à 11:07
Tous ces messages, toutes ces phrases, toutes ces réponses.
Soit tu en a marre, soit tu en a besoin.
Mais ils ont déjà tout dit.
Et le plus simplement du monde; tu es forte.Mais est ce que tu le dire t'aide vraiment ?
Est ce que tu ne préfèrerais pas plutôt un long texte t'expliquant point par point chaque chose qui démontre que tu es géniale ?
Est ce que tu préfèrerais pas plutôt qu'un/une d'entre nous écrive une musique pour résumé toute ta situation pour finir avec un "Ils ont cru que j'étais forte ; Ils me retrouveront morte" ?
Ou alors qu'un/une dessine l'art de ta situation. En vrai, ça serait simple. Un simple gribouillage. Pas parce que tu en es un (looooin de là), mais parce qu'en réalité, la vrai beauté de l'oeuvre ne se situe pas dans le champ du visible, il est plus loin et pour le voir, il faut dézoomer au maximum.
Ou alors ta vie est comme l'apprentissage de l'équitation. Au départ, tu galères à monter sur le cheval. Après, t'es pas rassuré même s'il va très lentement. Et puis d'un coup, il accélère, sans te prévenir et tu tombes la tête la première. Ta première chute. Mais c'est pas ta dernière. Tu remontes sur lui, toujours pas facile de le faire, c'est qu'il est haut ce cheval ! Puis il avances, tranquillement, tu tires ses rênes mais il ne t'écoutes pas. Tu essaies encore mais non. Tu abandonnes et il commence un triple galop. Tu t'accroches tant bien que mal. Et d'un coup, il s'arrête. Tu te retrouves, non pas sur le cheval, mais dans les airs, à faire un vol plané au dessus de la tête de ce sacré zigoto. Tu t'écrases. Tu remontes. T'as mal partout mais bon, au fond t'as un peu envie de savoir faire du cheval et puis c'est que ça coute cher. Alors tu remontes. Cette fois-ci, il t'écoutes. Mais au fil de ta ballade, tu commences à avoir mal, mal, mal. Car c'est vraiment inconfortable le cheval. Mais bon, faut s'y faire, tu vas pas descendre du cheval juste pour ça. Tu retombes encore, souvent. Mais tant pis. Tu essaies le galop. Des fois ça marche, des fois tu te retrouves sur la terre. Enfin, tu te demandes ce qui t'as bien pris de vouloir prendre ce fichu cours. Tu sais plus trop. Peut-être que c'est tes parents qui t'avais obligé ? Tu ne t'en rappelle plus. T'as juste envie d'arrêter ce fichu animal. Tu as des courbatures partout. Tu as mal. Tu serais prête à tuer ce cheval pour arrêter ce fichu cours qui dure mille ans.
Si tu continues, tu finiras par le dompter ce cheval. C'est le principe de l'éducation animale. La répétition finira par transformer son coté rebelle en petit chien bien fidèle et respectueux (même s'il continueras parfois à te faire tomber sur le sable)
Si tu arrêtes, tu abandonnes l'idée d'être cavalière. Tu abandonnes l'idée de savoir galoper et l'idée de donner des ordres à un cheval.Peut-être que ta vie, c'est un peu tout dans ce monde.
Comme ce cahier si beau en début d'année, finissant déchirée mais continuant à contenir un savoir formidable.
Comme cette arbre qui pendant les périodes les plus froide finit nu, sans feuilles et sans vie jusqu'au printemps.
Comme tous ces gens sur ce forum qui essaient de te dire quelque chose dont tu ne comprends même pas le vrai sens. Ou alors que tu ne veut pas comprendre le vrai sens.
Comme cet éléphant, qui est attaché depuis son enfance à un poteau, abandonnant tout espoir de s'échapper alors qu'il a la force à présent de faire envoyer valser ce poteau.
Comme ce jeu où l'objectif principal était extraordinaire mais tu te retrouves à effectuer des quêtes secondaires nulles et longues car l'un des boss est bien trop difficile. Pourtant ce boss, tu n'as même pas besoin de le battre pour continuer l'aventure.
Comme ces mots même que tu lis, écris puis effacés, puis réécris pour former à partir d'une combinaison de lettre, des mots formant à leur tour des phrases formant un sens à tout cela. Car c'est sûr que si tu te concentres sur ce "e", il ne va rien t'apprendre. D'ailleurs, à lui seul il est inutile. Mais si on dézoome, on parvient à voir le mot, et la phrase. Et beaucoup de chose prennent sens. Pas tout, l'auteur de tout ça a un esprit un peu bizarre, mais la plupart.
Comme toi qui écris un SOS. Comme toi qui sèmes le doute. C'est un + ou un plus possible ?
Est ce que tu en es sûre ?
Est ce que c'est vraiment pire que le pire moment de ton existence ?Peut-être qu'en nous demandant de t'aider tu cherches une réponse miracle. Mais les miracles, c'est comme le talent. C'est juste un concept que les rageux utilisent pour faire croire que certains sont né "avec" et d'autre "sans". Que certains ont la chance de réussir et que tous les autres, tant pis pour eux.
Car le seul moyen de guérir, c'est de souffrir. C'est le concept derrière "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort". C'est le concept des muscles. C'est le concept de Mithridate VI.
Car en vérité, je vais être franc et méchant, tu ne pourras guérir que lorsque tu auras tout compris.
Décompose le problème, coupe le, arraches le. Je parle du problème, pas de ton corps.
Je pourrais te donner des conseils mais ce n'est pas ma vie. C'est la tienne.
Alors je vais tout simplement de citer ma théorie des émotions.
La tristesse, c'est l'émotion du changement. C'est celle qui te dis "Bon, là, ça va pas, faut se bouger et changer". Paradoxalement, c'est celle qui nous fais le moins bouger.
La colère aussi est une émotion du changement mais elle fonctionne par la violence. C'est la plus puissante et la plus dangereuse.
La joie, c'est l'émotion de la satisfaction. Tout le monde la cherche. Mais au final, elle est pas utile. Elle sert juste à dire "C'est bien, ici et maintenant".
La peur, c'est l'émotion du changement contraire. C'est le regret et le remord. C'est l'avant. C'est la nostalgie et la peur de la fin. C'est le "Je veux retourner avant que cette situation apparaisse".
Toutes les émotions ont leur causes et leur conséquences. Leur effets n'ont pas vraiment changer depuis nos ancêtres de Néandertal. Mais maintenant, elles sont juste un poids. C'est pour ça que beaucoup de gens cherche à les tuer et à tout remplacer par la joie.
Mais elles sont aussi un reflets de ce que tu ressens. Les psychanalystes auraient parlés d'inconscient.
Moi je te parle d'une force. Tu vois sans doute une faiblesse.
Car même si ces émotions sont dépassées, elles sont toujours utiles. Comme ce vieille ordinateur dans le grenier quand le tien est tomber en panne. Comme cette télé à tube cathodique quand tu arrivas enfin à trouver une vieille console.
Certaines personnes du développement personnelle auraient parlé de "Sois à l'écoute de ton corps". Moi je dis plutôt "Sois à l'écoute". Car il n'y a pas de corps et d'âme. Je ne pense pas. Il y a juste toi. Et c'est déjà absolument incroyable. C'est le principe de la vie unique. Si il n'y a pas d'âme, il n'y a pas de vie après la mort. C'est le principe de la totale fusion. Tu as le pouvoir de tout changer en toi. Surtout les choses invisibles à l'œil nu.
C'est un principe si effrayant et si rassurant qu'il fait mal à la tête. Car ça veut dire que tu n'as pas de 2ème chance. Que ta mort est éternelle et que tu ne vis plus (c'est un plus, pas un +). Mais ça veut aussi dire que durant le temps qu'il te reste, tu peux changer du tout au tout. Certains diront "Devenir la meilleur version de toi-même". Moi je dis "Celle que tu t'imagines quand tu fais des scénarios nocturnes".Dans cette abondance de message de soutien, je suis juste la larme dans l'océan.
J'ai abandonné l'espoir que ce sera moi qui te fera sentir mieux.
Mais je suis convaincu que tu iras mieux quand même.
C'est une question de.. de temps ? de galaxie lointaines ? d'espace-temps ? d'univers parallèles ?
Je finis ce minuscule message par l'une de mes citations préférée (de qui ? Aucune idée) :
"S'il y a un problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème". -
Par Equicra (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 août 2023 à 14:48
Merci à tous pour vos réponses…
Je ne veux pas déranger…
Merci Juste_un_type pour ta super réponse…
Je ne veux pas que tu te sentes obligé de me répondre…
Je me sens debile de ne répondre que trois lignes alors que toi tu m’as écrit un texte juste magnifique…
Merci infiniment…
Tu es super…
Merci à tout le monde…
Vraiment… -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 31 août 2023 à 16:52
En réponse à Equicra Merci à tous pour vos réponses… Je ne veux pas déranger… Merci Juste_un_type pour ta super réponse… Je ne veux pas que tu te sentes obligé de me répondre… Je me sens debile de ne répondre que trois lignes alors que toi tu m’as écrit un texte juste magnifique… Merci infiniment… Tu es super… Merci à tout le monde… Vraiment…
Je suis rassuré d'apprendre que tu as lu mon gros pavé..
Parfois, quelque mots valent plus que tous les livres du monde.
Mais je sais pas trop trouver exactement les bons mots, alors je joue dans la quantité au lieu de la qualité ^^"
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte