Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J’ai 17 ans et j’ai eu des relations sexuels, que ce soit lors de soirée ou avec la copine que j’avais. Mais bien souvent je n’arrive pas à avoir un orgasme autre que par moi même (même si cela reste compliqué) mais je prend quand même du plaisir à pratiquer, malheureusement j’ai toujours cette frustration de ne pas avoir d’éjaculation, ce qui a déjà frustré ma partenaire. Comment puis-je faire sachant que que je prend du plaisir lors de mes relations.

Réponses

• Par boh:) (2003 / Suisse, Vaud) le 18 août 2022 à 12:15

Salut, le mieux c’est d’en parler avec tes partenaires pour désamorcer la frustration. Et peut-être tenter d’autres chose par exemple demander à la personne de te toucher de la même manière que toi quand tu es en solo. Des fois le fait que la personne se mette derrière toi et aille sa main dans la même position que toi à ton habitude ça peut t’aider parce que ça réactive les zones avec lesquelles tu as l’habitude d’avoir un orgasme.

Sinon se serait intéressant de te demander si tu as des peurs …
    (Par exemple peut d’éjaculer trop vite ou trop tard, de pas donner assez de plaisir à l’autre ou tout autre peurs)

Je te souhaite de trouver des réponses et des solutions pour ton bien être et celui de tes partenaires

Bisous, Boh

• Par boh:) (2003 / Suisse, Vaud) le 18 août 2022 à 12:24

Je voulais rajouter que parfois on a trop d’attentes et on se dit que telle ou telle pratique sexuelle va être le meilleur moment de notre vie et au final c’est pas aussi bien que se que l’on s’était imaginé. Alors parfois c’est bien de se rappeler à soi et son partenaire que on est là pour passer du bons temps, aimer nos corps, rire et s’aimer (que ce soit avec un.e partenaire d’un soir où d’une vie, on s’aime toujours un peu lorsque qu’on fait l’amour)

Le plus important c’est de se sentir a l’aise lors du rapport et c’est pas grave si on éjacule pas au bon moment, si on ne bande pas, si on ne mouille pas assez ou autre faut parfois prendre du recul et accepter que ça ne se passe pas parfaitement. Parfois on discute et on peut reprendre plus calmement et en étant moins stressé et avec moins d’attentes. Parfois on arrive pas et c’est pas grave on finit par juste faire des câlins ou regarder un film ou discuter.

Profite du moment présent même si ce n’est pas celui auxquels tu t’attendais

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions