Heyy,

Je lance cette discussion parce que je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas là haha et je me dis qu'en parler peut que nous rassurer.
Pour faire court, j'ai h24 peur d'être enceinte c'est limite devenu ma phobie.
Je prends la pilule depuis pas mal de temps, mais malgré ça je panique au moindre truc: douleur au ventre ou à la poitrine, ventre gonflé/ballonné, plus ou moins faim que d'habitude, etc. je suis jamais sereine et c'est insupportable au bout d'un moment.

D'autres personnes sont comme moi?
Si vous avez des conseils je suis preneuse :)

Réponses

• Par lolilol2.0 (Fille / 2004 / Suisse, Jura) le 5 août 2021 à 09:06

Hello !
    Quand j'avais des relations sexuelles, j'étais comme toi. C'était horrible, je me cherchais des symptômes de grossesse tout le temps, je pensais tout le temps à ça, j'en devenais malade. Je comprend parfaitement ce que tu ressens. J'ai même peur de recommencer à avoir des relations plus tard tellement cela m'a traumatisé.
    Je pense que pour régler ce problème, il faudrait que tu fasses des tests de grossesse régulièrement, c'est la seule chose fiable qui peut rassurer. Après j'imagine que tu n'as pas envie de dépenser tout ton argent dans les tests et c'est sûr que je comprend !
    Après, tu pourrais peut-être faire l'amour avec une double protection : préservatif + pilule. C'est vraiment l'idéal de faire comme ça, car là le risque de grossesse est très très faible, voir inexistant. Et comme tu le sais sûrement, la pilule ne protège pas à 100% des grossesses.
    Et tu pourrais aussi te rendre chez ton médecin ou dans un planning familiale quand le stress est trop grand. Tu seras rassurée par des professionnels, je pense que ça pourra t'apaiser !
    Voilà pour mes conseils, j'espère que je t'ai aidé :)
    Bon courage à toi !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions