Oui bon, ma mère viens de m'annoncer qu'il est probable que j'ai une prise de sang dans pas longtemps.

BON vous avez pu voir dans le titre, je n'aime pas ça.

Dès qu'on m'en parle je pleure 💀... La dernière fois j'ai fait une crise urticaire (à cause du stress j'avais de grosses plaques rouges sur la peau), et l'autre fois j'ai fait un malaise.

C'est pas mon truc. Y a pas un moyen pour arrêter de craindre les aiguilles ? Je pense pas qu'une distraction (musique, blague, autre) suffis pour me calmer vu que j'ai que en tête la piqûre...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Réponses

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 7 janvier 2023 à 08:52

    salut. moi, meilleure amie vit la même chose que toi et pendant sa prise de sang, on lui a mis un masque anestésiant qui ne t'endort pas completement mais tu es quand même shootée. Je ne sais pas si toi tu peux faire ça mais en tout cas ça existe. J'espère que tu pourras et mes conseils t'auront aidé.💕

  • Par un_gars_amoureux (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 7 janvier 2023 à 09:36

    Coucou !
    Je suis exactement pareil que toi, j’ai la phobie des aiguilles. C’est l’enfer, j’ai aussi dû faire une prise de sang et je te comprends parfaitement.
    Sur le moment de la prise de sang, je te conseille de parler avec quelqu’un et de ne surtout pas regarder l’aiguille. Moi c’est ce que j’ai fait, j’ai discuté avec ma mère tout le long et c’est passé.

    J’espère que pour toi ça marchera, bon courage !!

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 7 janvier 2023 à 16:12

    Salut!
    Tu peux toujours demander qu’ils te fassent la piqûre au bout du doigt, c’est moins impressionnant. Ils te piquent avec une petite aiguille et tu vois moins le sang.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions