Peut on s'enfuir d'une famille violente
J'espère que sera pas très long
Je m'appelle [supprimé pour protéger ton anonymat] je vis dans une famille ou il ya 6 personnes : mon père, ma mère, ma grande sœur, et mon petit frère.
Après avoir fini ma cm2 je suis partie dans un collège privée ( ma sœur y était déjà), j'avais un problème de timidité depuis toute petite. Je me suis fais des "amis" mais les choses on déraper.
Ma sœur avait un gros problème d'infériorité par rapport au gens qui avait des revenus dans ce collège.
Très vite elle a commencé à pleurer, à se plaindre et toujours quand j'étais là
En réalité nos parents, nous interdiser de dormir chez les gens, d'aller à des anniversaires, d'avoir des téléphones et de manger en ville.
J'ai commencé à voler mais ça me détruisait.
En 4ème, tout c'est écroulé, je suis parti en hôpital psychiatrique et la première chose quelle a dit quand je suis rentré chez moi c'est " quant t'es là ya toujours du bruit ou ta grande sœur était très gentille quand t'étais pas là et a la fin elle disait t'aurais du rester la bas.
Les insultes très agressives ont commencé à augmenter. Ma mère, ce qu'elle aimait bien faire c'est que pendant que je prenais ma douche elle entrait pour me " surveiller" et la les insultes commencé, c'était tous les jours
Je suis partie une deuxième fois en hôpital psychiatrique, je me faisais harceler au collège, je n'avais pas d'amis donc je restait au cdi, ma sœur avait tellement honte de moi qu'elle m'interdisait d'y entrer.
Je n'avais aucun soutien, personne et ma grande sœur a été d'une grande méchanceté.
Elle contrôlait mes opinions, mon style..... Et quand on se disputait elle me disait ces 4 vérités alors qu'elle me souriait tous les jours. Un jour je lui avait montré une coupe que j'avais faite et je lui avais demandé son avis elle m'avait dis que tout était parfait que j'étais très belle, arrivait dans le bus elle me dit " oh non en faite je trouve que ça fait plus très beau je sais pas quelque chose à changé" et elle rigolais.
Arrivé en troisième, j'étais devenu une nouvelle personne qui avait sa propre façon de s'habiller et ses opinions. Et à ma grande sœur ce ne la pas plu.
On se moquer beaucoup de mon style qui est maintenant tendance et de mon" grand front " qui est en est devenu un complexe.
Je subi aussi des violences phisyque de puis toute petite, encore maintenant le rythme à baisser.
Je vais passer en première, je fais des études pour devenir technicien de laboratoire juste parce que c'est le seul truc que je trouvais intéressant. J'en peu plus j'ai pas envi de souffrir dans les dernier moments de ma vie car j'ai souffert depuis mon enfance donc j'ai pas envie de me suicidé en ayant top mal mais j'en peu plus.
On m'empêche d'écouter de la musique d'avoir mon téléphone que j'ai acheté moi même.
Je pleure en écrivant, mais je suis fatigué, parfois je me dis qu'il n'a rien qui me fait faire rester en vie j'ai envie de partir de dormir longtemps très longtemps.
J'ai envie de partir,
Je nais pas envie d'appeler la police
Je vais finir la, parce que si je continue je risque de pleurer tros fort.
Ben si un jour je suis morte maman tu vas peut-être avoir raison sur le fais que pendant que je serais à l'hôpital tu seras en prison.
J'ai besoin d un peu d'aide pour couper tous liens
Ma vie ressemble un peu à des corvées
Réponses
-
Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2021 à 09:37
Ce que tu vit est difficile et je comprend que tu veuilles te casser de chez toi, mais à ton âge c'est compliqué de quitter sa maison surtout pour tout ce qui est vie après. Tu pourrais leurs demander d'aller en pensionnat ? Pour être loin d'eux et pouvoirs continuer tes études.?
Ce que font t'a familles avec toi mérite largement la prison alors quand tu te sentiras capable il faudra appeler la police ( et le plus vite et le mieux)
Voilou, j'espère t'avoir aidé 🍀 -
Par ilyanagrande (Fille / 2008 / France) le 29 juin 2021 à 10:04
Salut,
Ta situation est extrêmement difficile mais s’il te plaît ne te suicide pas !
Je te conseille d’en parler à la protection de l’enfance ou à un/une assistant(e) social(e).
Étant donné que ta famille ne te laisse pas utiliser ton téléphone, tu peux appeler la protection de l’enfance depuis le téléphone de quelqu’un qui veux bien te le prêter (dans ton lycée par exemple) ou sinon parles-en à une personne adulte de ton lycée (profs,vie scolaire,infirmière…etc) qui pourra faire quelque chose ou contacter quelqu’un spécialisé.
Il ne faudra pas en parler à tes parents.
Ils vont probablement perdre ta garde mais il vaut mieux qu’ils perdent ta garde et que tu te sentes mieux .
J’espère t’avoir aidé.
Donne nous des nouvelles de toute cette histoire dès que possible s’il te plaît. -
Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 29 juin 2021 à 11:19
Bonjour à toi !
C'est difficile ce que tu écris...
Maintenant, ne perds pas espoir !Tu as conscience de tout ce qui ne va pas et c'est déja un grand pas !
As-tu dans ton entourage un adulte, quelqu'un de ta famille ou parent d'amie ou quelqu'un de ton lycée, à qui parler ?
Il faudrait trouver un adulte qui puisse t'écouter attentivement.Quelles ont été les raisons de tes séjours en hôpital psy ?
Que s'est-il passé là bas ?
Est-ce qu'il y a un médecin qui te suis encore, ou que tu as connu là bas et que tu peux recontacter ?En tout cas, ne renonce pas, surtout pas pour des personnes qui ne se montrent pas bienveillantes.
Montre leur que tu n'acceptes pas cette situation car ce n'est pas normal et fais toi entourer pour avoir du soutien. -
Par Armyfever (Fille / 2005 / France) le 30 juin 2021 à 16:16
En réponse à Maudsanse Bonjour à toi ! C'est difficile ce que tu écris... Maintenant, ne perds pas espoir ! Tu as conscience de tout ce qui ne va pas et c'est déja un grand pas ! As-tu dans ton entourage un adulte, quelqu'un de ta famille ou parent d'amie ou quelqu'un de ton lycée, à qui parler ? Il faudrait trouver un adulte qui puisse t'écouter attentivement. Quelles ont été les raisons de tes séjours en hôpital psy ? Que s'est-il passé là bas ? Est-ce qu'il y a un médecin qui te suis encore, ou que tu as connu là bas et que tu peux recontacter ? En tout cas, ne renonce pas, surtout pas pour des personnes qui ne se montrent pas bienveillantes. Montre leur que tu n'acceptes pas cette situation car ce n'est pas normal et fais toi entourer pour avoir du soutien.
Je n'ai aucun ami parce que on est vraiment enfermé chez nous , mes parents n'ont aucun ami et pour la famille on ne les a jamais vu
Alors concernant mon séjour en hôpital psy c'était pour le harcèlement et mes idées noires ( je tiens à préciser que ce n'est pas mes parents qui m'envoyer mais moi, car j'en avais besoin).
Après 2 séjour un psychologue à conseiller à que j'aille dans une maison où il y avait des jeunes, on parler, fessait des activités, discuter de nos problèmes, c'était cool même si j'étais timide j'aimais bien. J'y allais chaque jeudi par semaine ( j'y passais toute la journée) . Mes parents étaient d'accord pour me laisser y allé ils avaient prévenu le collège. Le collège a eu une réaction dégueulasse, des profs me demander pourquoi j'étais pas là devant toute la classe, et le CPE qui fessait exprès de me mettre absente alors qu'il savait tout. Mes parents ça les a très vite agassé, pas le fait d'être absente je pense mais le fait que j'avais des problèmes psychologique. Je trouvais que cette maison était très cool parce que quand je parlais avec des psychologue j'avais toujours l'impression qu'il noté des trucs, me mettait dans une case et fessait leur travail . Mais je pense que je vais demander à être dans l'internat de mon lycée. Sinon merci pour ta réponse -
Par Armyfever (Fille / 2005 / France) le 30 juin 2021 à 16:20
En réponse à Soleil_levant💜 Ce que tu vit est difficile et je comprend que tu veuilles te casser de chez toi, mais à ton âge c'est compliqué de quitter sa maison surtout pour tout ce qui est vie après. Tu pourrais leurs demander d'aller en pensionnat ? Pour être loin d'eux et pouvoirs continuer tes études.? Ce que font t'a familles avec toi mérite largement la prison alors quand tu te sentiras capable il faudra appeler la police ( et le plus vite et le mieux) Voilou, j'espère t'avoir aidé 🍀
Je pense que l'idée de l'internat et une bonne idée. Et je ne pense pas que j'aurais le courage d'appeler la police parce que je pense que c'est une décision égoïste vis à vis de mes sœurs et mon frère, je pense qu'on va être séparé et placé non.
Mais je pense vraiment à un internat ce serait cool vu que je suis en première et que il me restera que 2 ans d'études
Sinon merci pour ta réponse qui m'a fait prendre une décision -
Par Armyfever (Fille / 2005 / France) le 30 juin 2021 à 16:31
En réponse à ilyanagrande Salut, Ta situation est extrêmement difficile mais s’il te plaît ne te suicide pas ! Je te conseille d’en parler à la protection de l’enfance ou à un/une assistant(e) social(e). Étant donné que ta famille ne te laisse pas utiliser ton téléphone, tu peux appeler la protection de l’enfance depuis le téléphone de quelqu’un qui veux bien te le prêter (dans ton lycée par exemple) ou sinon parles-en à une personne adulte de ton lycée (profs,vie scolaire,infirmière…etc) qui pourra faire quelque chose ou contacter quelqu’un spécialisé. Il ne faudra pas en parler à tes parents. Ils vont probablement perdre ta garde mais il vaut mieux qu’ils perdent ta garde et que tu te sentes mieux . J’espère t’avoir aidé. Donne nous des nouvelles de toute cette histoire dès que possible s’il te plaît.
Je pense que je vais rentrer à l'internat de mon lycée. Bon je vais demander.
Depuis 2 ans je me suis éloignée de ma grande sœur sa ma fait du bien.
Aussi j'ai remarqué que quand j'étais à l'hôpital, ma routine et ma famille me manquais beaucoup, malgré le fait qu'ils m'ont blesser énormément je les aiment.
Je pense que ce que j'ai vécu va beaucoup jouer sur mon avenir. Depuis 2 ans je pense quand je suis énervée il m'arrive de jeter des objets de trembler je ne peux pas me calmer. J'ai envie d'avoir des enfants mais j'ai très peur.
Je pense que j'aurais jamais le courage d'appeler des personnes. J'ai un peu peur d'être encore déçue . J'aimerais vraiment être en internat.
Merci de ta réponse et c'est gentil de ta part de demander de mes nouvelles
Merci
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte