Peur du déni de grossesse
Voilà les filles j’ai 20 et j’ai une peur de faire un déni de grossesse j’ai eu un rapport à risque le 27 janvier 2024 ce n’était pas vraiment un rapport jetait à mon jour d’ovulation et j’ai était très proche de mon partenaire l’acte n’est pas aller jusqu’au bout car jetait encore vierge et j’avais très mal ( ce n’est pas rentrer à la totalité) , on était pas protégé. Cependant j’ai eu une peur bleu d’être enceinte j’ai fait un test de grossesse qui revenais négatif et une prise de sang qui est aussi revenu négatif le 22/05/2024. Cette acte remonte à 7 mois et cette peur reviens constamment je stress énormément tout les jours je ressens comme des battement dans mon ventre j’ai eu aucun changement physique mes règles son rester les même. Je ne sais pas quoi faire.
Réponses
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 août 2024 à 12:40
Déni de grossesse et test négatif
Bien que les symptômes associés soient étouffés, la formation du bébé est bel et bien en cours. L’hormone beta HCG, sécrétée pendant la grossesse, est donc présente.
Les tests de grossesse permettent de détecter cette hormone. Effectuer un test, même en cas de déni, permet donc d’avoir une réponse fiable.
Vous pouvez effectuer un test de grossesse vendu dans le commerce, leur fiabilité est de 99%. Pour plus de précautions, vous pouvez aussi effectuer une prise de sang pour un diagnostic de grossesse. Si vous êtes enceinte, même en cas de déni, il sera positif.
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 août 2024 à 12:42
Peut-on faire un déni de grossesse en y pensant ?
Rassurez-vous ! Le simple fait de se poser cette question démontre que dans votre esprit la grossesse est concevable. Il n’y a aucun risque, le fait d’y penser ne va pas vous déclencher un déni de grossesse.
De plus, il est tout à fait normal et sain d’être en proie à des questionnements intérieurs à certains moments.
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 août 2024 à 12:45
D'après ce que je t'ai envoyé : https://www.qare.fr/sante/maladies-femme-enceinte/deni-de-grossesse/
Je pense sans être médecin que tu n'es pas enceinte.
Peut-être que tu peux faire une échographie.
Essaies de ne pas trop stresser, bon courage.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte