Alors voilà, je vais bientôt aller chez mon copain et ous aimerions peut être prendre un bain ensemble, il y a t il risque de grossesse ? Aussi nous aimerions faire notre première fois à tout les deux, nous avons prévu des carottes mais j'ai extrêmement peur de tomber enceinte. Auriez-vous des conseils

Réponses

• Par AizenZz (Garçon / 2010 / France) le 27 décembre 2024 à 09:11

Salut alors voilà :
    Prendre un bain ensemble ne rend pas enceinte.C'est seulement quand un spermatozoïde rencontre un ovule à l'intérieur du corps d'une femme que cela peut arriver.
    Les carottes ne peuvent pas empêcher une grossesse.Pour se protéger, il faut utiliser des méthodes de contraception comme les préservatifs.
    La première fois peut faire un peu peur, c'est normal. Le plus important, c'est de te sentir prête et à l'aise. N'hésite pas à en parler avec ton copain.
    En résumé
    Bain Pas de risque de grossesse.
    Carottes Pas une méthode de contraception.
    Première fois Normal d'avoir peur, parle-en.
    J'espère je t'ai aidé 😊
    Et amuse toi bien avc ton copain c'est l'essentiel fin de ne pas tomber enceinte aussi c important mais brf

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 27 décembre 2024 à 10:47

Salut,
    Rassure-toi, il n’y a pas de risque de tomber enceinte si ton copain éjacule dans l’eau du bain ou sous la douche, car les spermatozoïdes ne survivent pas dans l’eau.
    Par contre, si vous avez une relation sexuelle avec pénétration sous la douche, ou si ton copain frotte son pénis contre ta vulve, dans ce cas il y a un risque de grossesse et il faut donc vous protéger avec un préservatif. Peut-être que des maillots de bain pour vous deux vous protégeraient. Petite infos pour plus tard, une pénétration vaginale dans le bain ou dans la piscine n'est pas recommandé, de 1 lors de la pénétration ça crée sur sorte de ventouse et des fois ça peut être compliqué de se décoincer et de 2 quand l'eau surtout de la piscine rentre dans le vagin ça déséquilibre la flore vaginale.
    Je n'ai pas compris pourquoi tu parles de carottes, pourrais tu l'expliquer ?
    Ne t'inquiètes pas pour ne pas tomber enceinte c'est très simple il faut que vous ayez plusieurs préservatifs à la bonne taille, que ton copain essaye auparavant pour voir s'il est à l'aise dedans. Et ensuite quand vous le mettez sur le pénis, il faut le faire délicatement pour ne pas le couper, le trouer, de toute façon sur les boîtes de préservatifs il y a toujours des explications et des dessins pour pouvoir le mettre correctement. (Il faut bien appuyer sur le réservoir du préservatif c'est-à-dire l'extrémité du côté du gland, si vous faites une pénétration il faut que lorsqu'il se retire tienne bien le préservatif au niveau de la base de son pénis ensuite il faut faire un nœud à la base du préservatif (pour que le sperme reste dedans) et après vous pouvez appuyer dessus en principe le sperme ne coulera pas, s'il coule parce qu'il y a un trou je te conseille de prendre la pilule du lendemain.)
    Attention il faut mettre le préservatif avant que vos sexes ne se touchent. Ton copain produit un liquide pré-séminal et pré-éjaculatoire qui peut transmettre des IST (mais comme vous êtes vierges il n'y pas de risque) et qui peut contenir des spermatozoïdes et mener à une grossesse. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez mettre le préservatif.
    Juste ne stresse pas si tu fait tout correctement il n'y a pas de soucis à se faire. Tu peux en parler à ton copain pour être moins stressée et plus à l'aise.
    Si tu as besoins de conseils ou si tu as des questions n'hésites surtout pas.

• Par melodie_r (Fille / 2009 / Suisse, Jura) le 27 décembre 2024 à 10:51

D'accord, je vous remercie pour vos réponses et excusez moi c'est mon correcteur qui a marqué carottes à la place de capottes 😅

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 27 décembre 2024 à 11:54
    En réponse à melodie_r
    D'accord, je vous remercie pour vos réponses et excusez moi c'est mon correcteur qui a marqué carottes à la place de capottes 😅

Ok parfait alors

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 27 décembre 2024 à 11:56
    En réponse à melodie_r

capote

• Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 décembre 2024 à 07:18

Coucou,

Tant que vous évitez les contacts sexe contre sexe, il n'y a pas de risques que tu tombes enceinte dans un bain.
    Par contre comme l'a dit Questionsss, si il y a contact, même sans pénétration, le risque est faible mais existe car du liquide pré-séminal pourrait entrer en toi.

Pour la première fois si jamais vous la faite, en revanche la oui il y a un risque de tomber enceinte puisque cela sous entend pénétration. Il est donc nécessaire de vous protéger, donc effectivement préservatif.
    La encore Questionsss t'as donné de très bons conseils, j'ai pas spécialement grand chose à ajouter à ce sujet 😅

Donc juste te dire, si jamais vous le faites, d'essayer de te détendre, de faire de longs préliminaires pour te préparer histoire de ne pas ressentir de douleur, ou alors la plus faible possible., et évidemment d'être sûre et certaine de te sentir prête et d'en avoir envie.

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 28 décembre 2024 à 09:35
    En réponse à 001Popo001
    Coucou, Tant que vous évitez les contacts sexe contre sexe, il n'y a pas de risques que tu tombes enceinte dans un bain. Par contre comme l'a dit Questionsss, si il y a contact, même sans pénétration, le risque est faible mais existe car du liquide pré-séminal pourrait entrer en toi. Pour la première fois si jamais vous la faite, en revanche la oui il y a un risque de tomber enceinte puisque cela sous entend pénétration. Il est donc nécessaire de vous protéger, donc effectivement préservatif. La encore Questionsss t'as donné de très bons conseils, j'ai pas spécialement grand chose à ajouter à ce sujet 😅 Donc juste te dire, si jamais vous le faites, d'essayer de te détendre, de faire de longs préliminaires pour te préparer histoire de ne pas ressentir de douleur, ou alors la plus faible possible., et évidemment d'être sûre et certaine de te sentir prête et d'en avoir envie.

Juste pour préciser peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais un rapport sexuel ne rime pas forcément avec pénétration vaginale. Et ça beaucoup de gens ne le savent pas et se sentent peut-être même obligé alors que la pénétration vaginale n'est qu'une pratique. Bon c'est aussi la méthode de reproduction mais bon 😂. Il y a plein d'autres choses à explorer. Cette réponse est pour tout le monde.

• Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 décembre 2024 à 16:11
    En réponse à questionsss
    Juste pour préciser peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire mais un rapport sexuel ne rime pas forcément avec pénétration vaginale. Et ça beaucoup de gens ne le savent pas et se sentent peut-être même obligé alors que la pénétration vaginale n'est qu'une pratique. Bon c'est aussi la méthode de reproduction mais bon 😂. Il y a plein d'autres choses à explorer. Cette réponse est pour tout le monde.

Coucou 😁

Oui dans les faits tu as raison
    Ce que je voulais dire, c'est que lorsque les gens parlent d'avoir fait ou de vouloir faire leur première fois, dans genre 80-90% des cas, ils parlent de leur première pénétration.

Vu que Melodie parlait de vouloir faire sa première fois, j'ai donc supposé qu'elle parlait effectivement de vouloir essayer la pénétration.

Maintenant effectivement un rapport sexuel ne se résume pas forcément à ça

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions