Peur d'assumer mon homosexualité...
Ba sa fait je pense depuis tout petit que je pense être gay , je l'est dit à mes parents quand j'étais jeune et ils m'ont dit que sa passera, et depuis ba j'ai pas envie d'assumer, sa pourrait détruire ma famille et mes parents ( dans mon pays et donc seus de mes parents, l'homosexualité est assez mal vu , voir très mal).
Réponses
-
Par Xypso (Garçon / 2010 / Hongrie) le 6 décembre 2024 à 23:15
Pays d'origine*
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 6 décembre 2024 à 23:43
Tu n'es pas obligé de le dire à tes parents ni à ta famille, c'est ta vie privée et tu dis seulement ce que tu veux. Si en plus il te dises "ça passera" un peu comme si c'était un rhume ça veut dire qu'il ne comprennent rien et que ça leur déplait sûrement. Tu dis que tu n'as pas envie d'assumer, mais finalement tu l'assumes puisque tu acceptes ton homosexualité, enfin je pense. Ça c'est ta vie privée et tout le monde n'a pas besoin de le savoir, d'ailleurs si tu n'en parle pas aux gens il vont rarement venir t'en parler. De plus, les personnes hétérosexuelles n'ont pas à "s'assumer" donc toi pourquoi tu devrais t'assumer juste parce que tu n'est pas comme la globalité des gens sur le point de l'orientation sexuelle ? Tu peux évidement en parler à des amis de confiance dont tu a la certitude qu'ils ne vont pas te juger, te mettre mal à l'aise ou te mettre de côté. C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir détruire ta famille et tes parents et donc de ne pas leur dire que tu es homosexuel en plus de ça ton orientation sexuelle ne les regardes pas. Je vois que dans ton pays c'est compliqué pour les homosexuels, après quand tu seras plus grand tu pourras peut-être aller dans un endroit ou c'est moins tendu. Peut-être qu'un jour tu ne pourra plus supporter de ne pas le dire à tes parents mais bon pour l'instant reste focaliser sur le présent et profite au maximum de la vie et de petits moments de bonheur.
Bon courage
Si tu as encore besoin d'aide n'hésites pas. -
Par l_hiart (Garçon / 2011 / France) le 7 décembre 2024 à 12:11
Parle en avk ta famille et dit leur que c’est pas un choix d’être gay, c’est depuis petit, on le ressens, on sait que c’est comme ça et pas autrement, ma famille pour ma part a bien réagis pour la bisexualité, mais ma mère, une catastrophe.. mais elle a appris à m’accepter comme je suis et mtn tout va bien, essaie d’en parler et de leur expliquer tout ça ! (Désolé si mon message est un peu long 😔😔 )
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 7 décembre 2024 à 14:39
En réponse à l_hiart Parle en avk ta famille et dit leur que c’est pas un choix d’être gay, c’est depuis petit, on le ressens, on sait que c’est comme ça et pas autrement, ma famille pour ma part a bien réagis pour la bisexualité, mais ma mère, une catastrophe.. mais elle a appris à m’accepter comme je suis et mtn tout va bien, essaie d’en parler et de leur expliquer tout ça ! (Désolé si mon message est un peu long 😔😔 )
Oui mais le problème c'est que sa famille n'avait pas accepté quand il l'avait dit étant petit. Et dans son pays l'homosexualité et vraiment très mal vu notamment pas le gouvernement. Et tu sais il y a des gens qui croient encore que c'est une maladie tellement les esprits sont fermés. Et les gens fermés d'esprits tu peux leur expliquer comme tu veux il ne comprennent pas.
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 7 décembre 2024 à 17:28
⬆️
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 7 décembre 2024 à 18:12
⬆️
-
Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 8 décembre 2024 à 10:33
⬆️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte