Je vous partage un petit poème que j'ai écris (j'y ai passé deux heures "/)
J'aimerais beaucoup avoir des retours, positifs ou négatifs.
Voilà :
Je glisse et je n’ai nulle part où me tenir,
Au bord de cette abîme, ce gouffre sans fin ;
Je ne sais plus, à qui, à quoi, me retenir
Et je cherches sans répit, sans bruit, une main.

Je me suis longtemps cherché, mais je suis perdu,
Perdu au milieu de mes pâles et noirs souvenirs,
Perdu dans le silence de bruyants soupirs ;
Perdu, las, de ne pas savoir être entendu.

Je cherche en moi cette dernière ressource,
Avant de sombrer, comme un bateau va aux flots ;
Dans les eau sombre de cette mer turquoise, sans écho,
Et mon âme s’en va, dans une énième course.

Réponses

  • Par galaxygame (Garçon / 2011 / France) le 18 octobre 2025 à 19:06

    P.S : Le poème fait un peu comme inachevé, je n'arrives plus à continuer, panne d'inspi, je vais néanmoins essayer de le terminer un jour, ce n'est sans doute pas la version définitive.
    D'ailleurs si vous avez des pistes pour la suite de ce poème je suis preneur.

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 18 octobre 2025 à 19:24

    Perso,j'aime bien. C'est original mais il y a une faute,"abîme",c'est un nom masculin. À part ça,rien à reprocher,c'est très beau, bravo 👏👏👏^^

  • Par galaxygame (Garçon / 2011 / France) le 18 octobre 2025 à 19:44
    En réponse à juste_une_meuf3
    Perso,j'aime bien. C'est original mais il y a une faute,"abîme",c'est un nom masculin. À part ça,rien à reprocher,c'est très beau, bravo 👏👏👏^^

    Effectivement merci d'avoir pointé la faute 😀
    Merci beaucoup

  • Par juste_une_meuf3 (Fille / 2011 / Bénin) le 18 octobre 2025 à 19:58

    De rien et j'aime bien ttes les métaphores que tu fais ^^

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions