Perte d’appétit…
Ces derniers temps je perd beaucoup l’appétit et je vomi « assez facilement » mais c’est naturel, je ne me fais pas vomir. Ce n’est pas par rapport à mon poids parce que je me sens bien dans mon corps, c’est juste mental. Je peux par exemple plus manger en regardant mon téléphone parce que si je vois quelque chose qui, par exemple, me dégoûte où me fait du mal mentalement, je suis capable d’avoir des nausées et vomir… c’est un enfer j’ai très souvent des nausées et c’est compliqué à vivre. Vous savez comment réduire cela?
Réponses
-
Par mario64 (Garçon / 2004 / France) le 30 juin 2022 à 10:55
il fau voir un médecin apres chez pa chui pa spécialiste courage
-
Par Sik0 (Fille / 2005 / Suisse, Jura) le 30 juin 2022 à 19:26
Coucou !!
Déjà, je me reconnais beaucoup beaucoup dans ton commentaire!Bon déjà le système digestif est notre deuxième cerveau. Si tu stress beaucoup ces derniers temps ou que quelque chose t’as boulversé, c’est assez normal de ressentir des séquelles dans son système digestif etc…
La chaleur joue aussi un grand rôle sur la faim.Si manger te donne envie de vomir, privilégie les aliments froids. Commence par remanger en petite quantité et mange des aliments qui aident le chemin de la digestion.
C’est pas du tout grave de ne pas manger beaucoup tant que ta masse reste stable et que tu ne te sens pas affaibli et fatiguée constamment. (N’oublions pas que de base l’être humain n’est pas fait pour manger autant donc si tu loupes un repas pour ton bien, n’hésite pas)N’oublie pas qu’il ne faut pas se forcer. C’est la pire chose à faire. Pense à manger pour te procurer les nutriments nécessaires pour vivre durant tout le temps où tu ressens ce mal-être.
Il est souvent conseillé de prendre de nombreux petits repas au fil de la journée plutôt que de gros repas.
Important!! Si tu perd de la masse, tu te sens faible, mal, affaiblie constamment ou que tes habitudes changent et que ce problème te dérange dans ton quotidien, va voir un spécialiste.
En te souhaitant le meilleur!!
-Sik0 -
Par Sik0 (Fille / 2005 / Suisse, Jura) le 30 juin 2022 à 19:32
Ha oui j’oubliais!!! Quand ça m’arrive je suis toujours armée d’une huile essentielle qui sent bon (menthe poivrée reconnue pour ses bénéfices anti nauséeux) je la met sur un mouchoir et je la sens pour faire passer la nausée.
J’ai aussi des petits bonbons à sucer (a la menthe encore une fois) moi ça m’aide beaucoup.
LA technique infaillible: le gingembre. Il est reconnu par l’office fédéral de la santé publique (ofsp) qu’il a un principe actif agissant sur le cerveau lui « bloquant » tout interaction avec la nausée. Genre en Suisse, la Coop vend de petits shoot de gingembre et ça marche super bien. Je ne sais pas si il y a un produit similaire en vente en grande surface en France.
Sinon certains mange du gingembre confi ou cru bref, c’est excellent!!Fun fact: a chaque fois que j’allais dans un parc d’attraction j’avais des nausées. La première fois que j’ai pris un shoot de gingembre, de 1 ça m’a revigoré comme pas possible et de deux, je n’ai pas eut une seule nausée ! Placebo ou pas, ça marche !!!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte