heyyy,
Je fais rarement des crises d'angoisse mais quand c'est le cas, le déclencheur est 9 fois sur 10 mon père, il m'angoisse.
Dès qu'il utilise CE ton là je sens mon coeur se serrer et je me met à angoisser, dès qu'il hausse la voix, dès qu'il claque les tiroirs, dès qu'il me sort ce regard je me décompose.. et j'en peut plus. Par exemple, en conduite accompagné des qu’il hausse le ton (c’est pas la route qui me stresse) je panique et je perd tous mes moyens. Le problème c’est que quand je lui demande de baisser d’un ton (sans arrière pensée méchantes juste pour me canaliser et me recentrer sur la route), il cris de plus en plus fort et s’énerve mais moi j’angoisse de plus en plus et bien souvent je me mets à pleurer tellement je stresse. Il ne comprend pas pourquoi je pleure à chaque fois et moi non plus honnêtement jusqu’à aujourd’hui… J’ai réalisé seulement aujourd’hui à quel point mon père est une source de stress pour moi.
Quand il s’y mets, il est complétement paranoïaque. Je suis sur mes gardes en permanence pour éviter de le contrarier mais il trouvera toujours de quoi ne pas être content. Il est persuadé que tout ce que je fais, dis, pense c'est forcément contre lui.
J’ai peur de lui en parler, le problème c’est que je sais même pas pourquoi j’ai peur. A chaque fois que j’essaye d’en parler je ne trouve pas mes mots, les gens pensent que c’est juste une petite crise d’adolescence mais chaque moment ajouté, ça commence a être vraiment dur mentalement. J'aimerai juste qu'il se rende compte que y'a une mauvaise ambiance quand il rentre dans une pièce. C'est horrible a la longue, surtout que ça déteint sur ma mère qui est tout autant stressante quand mon père s’y mets. Je pense que toute la famille en souffre mais chacun le vie de manière différente.
Il a jamais vraiment levé la main sur moi donc je ne peux pas dire qu’il souhaite me faire du mal du moins physiquement…
Y'a rien à faire et ça me désespère encore plus… Une fois j’avais réussi à en parler à ma mère mais elle m’a compris et défendu pendant seulement 1 semaine et après tout est redevenue comme avant. Elle m’avait dit que je devrais aller voir un psy avec mon père (lol comme si c’était moi le problème) mais n’a pas tenue ces promesses, je pense même qu’elle a oublié qu’elle m’avait dit ça.
Aujourd’hui, je suis à bout j’ai l’impression que mes parents ne sont pas fiers de ce que je deviens pourtant je ramène toujours de meilleures notes dans l’espoir d’avoir de la reconnaissance… Mais rien à faire, même un 20/20 ne retiendra pas leurs attention. Oui, j’ai eu des pensées suicidaire à cause de ça et ça me brise le coeur de l’admettre parce que dans la vie de tt les jours je ne suis pas du tt dans cette idéologie la… Je pense que je suis passé par une dépression ou du moins des grosses grosses déprimes, j’ai des moments où ça va et des rechutes de temps en temps. Le problème c’est que plus le temps avance, plus les rechutes sont dures et les idées encore plus noires. Je sais que ce n’est pas uniquement à cause de mon père que ces idées sont là mais il n’aide pas bcp.
Le plus dur dans tous ça c’est que malgré tous je l’aime même si je souffre de notre relation (je rêve d’une relation normale père/fille). Je n’ai jamais entendu une seule excuse de sa bouche, il pense se faire pardonner à travers l’argent (virement, voyage,…), mais parfois juste un pardon serais la bienvenue et non pas 50€ de plus sur mon compte en banques. C’est bien pour ça que je ne peux pas réellement me plaindre car matériellement parlant il à toujours subvenue à mes besoins, même trop parfois.
Bref je sais même pas pourquoi j'écris ça j’ai juste besoin d’en parler et avoir des retours si quelqu’un est dans la même situation que moi :)

Réponses

Aucune réponse pour le moment.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions