Bijour, j’ai besoin de vos avis s’il vous plaît, je viens de rentrer dans une nouvelle école, ma classe est plutôt sympa et il y a ce garçon très extraverti que je trouve sympa et tt, on parle un tt petit peu pendant la première semaine, pendant la deuxième semaine je remarque qu’il me regarde souvent, qu’il me sourit beaucoup et qu’il cherche mon attention assez souvent. Mes copines de classe me le font remarquer, il me parle en cour, puis par messages. Actuellement on parle par messages et en vrai, on s’assoit toujours l’un à côté de l’autre, on se fait des petits regards et des sourires. Je sais pas comment je dois prendre ça car c’est grave un mec « cool » avec pleins de potes et patati et patata et moi je suis vraiment une fille chill, introvertie et j’ai pas beaucoup d’amies, en plus je ne vous pas du tout pourquoi je l’intéresserais sachant que je suis laide… c’est aussi la première personne qui se rapprocherais d’un « copain » j’ai jamais reçu autant d’attention (PS : a noter que je n’ai jamais embrasser si eu de relation sex*elle avec qui que se soit). Il est également croyant et je ne suis pas, j’aime lui parler mais je suis toujours un peu gênée, je ne sais pas si je suis amoureuse de lui ou attirée par lui. Mais en même temps ce serait une occasion de « liquider » ma première fois et mon premier bisous. Que dois je faire ? Désolé si c’est long.

Réponses

• Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 29 août 2024 à 20:02

Salut, alors premièrement sache que la beauté est ce qu'on appelle subjective. en gros ça veut dire que moi j'ai pas les mêmes gouts que toi (c'est pas forcément que la beauté envers quelqu'un, je peux trouver beau le rouge et toi détester cette couleur je sais pas si tu vois) donc il existe des gens qui sont intéressés par toi parce qu'ils te trouvent belle, attentionnée ou même gentille (pas tous les gars cherchent des gros culs etc hein mais bref je m’égare). Donc lui peut te trouver belle ou n'importe quoi qui fait que tu lui plaise, et toi tu l'as pas dit explicitement il me semble mais tu sembles le trouver beau ou attirant au moins. Il faudrait que tu puisses lui expliquer ça, je sais que c'est compliqué pour les gens extravertis de faire ça mais il faut que tu lui fasses part de l'effet qu'il te fait, et sache aussi que la popularité dans un couple ne joue rien (une meuf populaire peut s'intéresser à un gars avec pas trop d'amis, et inversement aussi).
    finalement, j'ai compris dans ton message que tu voulais "liquider" ta première fois et ton premier bisou, etc etc mais il faut que tu sache que ça marche pas comme ça d'un coup, il faut que t'apprennes a vraiment connaître a fond la personne avant de lui donner ton corps (inversement aussi du coup) et y'a des gens qui sont toujours vierges à 20 ans. Et si tu le fais trop tot ou sans avoir totalement conscience de ce que tu veux ou ce que tu fais ça servira a rien et ça gâchera ce plaisir unique de la première fois quand tu l'auras vraiment décidé, expérience personnelle

je crois que j'ai répondu à tout, le seul moyen c'est qui tu lui en fasses part, et que tu réflechisses sur l'effet qu'il te fait

redis moi si t'as des questions bonne soirée

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 29 août 2024 à 21:32
    En réponse à jaipasdinspi
    Salut, alors premièrement sache que la beauté est ce qu'on appelle subjective. en gros ça veut dire que moi j'ai pas les mêmes gouts que toi (c'est pas forcément que la beauté envers quelqu'un, je peux trouver beau le rouge et toi détester cette couleur je sais pas si tu vois) donc il existe des gens qui sont intéressés par toi parce qu'ils te trouvent belle, attentionnée ou même gentille (pas tous les gars cherchent des gros culs etc hein mais bref je m’égare). Donc lui peut te trouver belle ou n'importe quoi qui fait que tu lui plaise, et toi tu l'as pas dit explicitement il me semble mais tu sembles le trouver beau ou attirant au moins. Il faudrait que tu puisses lui expliquer ça, je sais que c'est compliqué pour les gens extravertis de faire ça mais il faut que tu lui fasses part de l'effet qu'il te fait, et sache aussi que la popularité dans un couple ne joue rien (une meuf populaire peut s'intéresser à un gars avec pas trop d'amis, et inversement aussi). finalement, j'ai compris dans ton message que tu voulais "liquider" ta première fois et ton premier bisou, etc etc mais il faut que tu sache que ça marche pas comme ça d'un coup, il faut que t'apprennes a vraiment connaître a fond la personne avant de lui donner ton corps (inversement aussi du coup) et y'a des gens qui sont toujours vierges à 20 ans. Et si tu le fais trop tot ou sans avoir totalement conscience de ce que tu veux ou ce que tu fais ça servira a rien et ça gâchera ce plaisir unique de la première fois quand tu l'auras vraiment décidé, expérience personnelle je crois que j'ai répondu à tout, le seul moyen c'est qui tu lui en fasses part, et que tu réflechisses sur l'effet qu'il te fait redis moi si t'as des questions bonne soirée

Je ne suis pas d'accord sur le point de lui en parler maintenant. Je pense qu'il faut attendre qu'elle soit plus sûre de ce qu'elle ressent parce que si finalement elle se rend compte que c'était juste un crush, ça va les faire souffrir. Pour le reste je suis assez d'accord. Prend ton temps, et fais attention car le fait de ne pas avoir été encore en couple, de ne pas avoir embrassé sur la bouche et de ne pas avoir fait l'amour, peut peut-être te donner envie de griller des étapes mais pour que ça se passe au mieux, ne grilles vraiment pas les étapes, tu pourrais le regretter plus tard en t'en rendant compte.

• Par Mary_14 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 1 septembre 2024 à 14:47

Merci beaucoup d’avoir répondu ☺️☺️☺️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions