Bonjour j'ai bientôt 16 ans, ça fait plus 3 mois que je suis en couple, je me sens super bien avec elle, vrmt je suis trop heureux de sortir avec elle, on a prit beaucoup de temps avant de se mettre ensemble puisque l'on était des amis avant. Je suis quelqu'un d'assez pensif et quand je ne la vois pas pendant plusieurs jours j'ai des pensées très négatives de notre couple, c'est à dire que je peux penser comme ça d'un coup à une rupture à cause de l'un ou de l'autre qui va potentiellement faire un sale coup ou alors à moi qui vais la faire pleurer parce que je dis qqc de pas sympa volontairement ou alors je peux mal interpréter quelque chose qu'elle me dit qui va faire que je veux rompre, et ça dans les deux sens. C'est vraiment horrible et je pense à ça souvent quand je ne la vois pas, par contre quand on est ensemble vrmt je suis trop heureux et je ferai tout pour pas la perdre. Si vous avez des conseils à me donner ou juste qqc à me dire à propos de ça, je vous en remercierai, Merci !

Réponses

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 30 juillet 2023 à 23:56

    Hello

    Tu devrais en parler à ta copine , elle saura te réconforter !
    Je pense que tu tiens tlmt à elle, que tu as peur qu'elle te lâche .. je trouve ça mignon ... bref essaye de lui en parler , la communication dans un couplé, c’est important !

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 juillet 2023 à 23:59

    C'est comme la peur de la mort du partenaire.
    Tu te sens tellement bien dans la relation que ton cerveau ne peux pas s'empêcher de se dire "Mmh, c'est trop merveilleux ça, ça cache un truc".
    Mais si tu l'aime, alors y'aura pas de sale coup. Car si elle t'aime, je vois pas pourquoi y'en aurait.
    Puis, tu vas pas dire lui quelque chose de méchant volontairement en le pensant si ?

    Votre couple va très bien.
    Tu vas très bien (dans le domaine amoureux, le reste je sais pas).
    Alors tout vas bien.

  • Par azerty987 (Garçon / 2007 / France) le 31 juillet 2023 à 00:02
    En réponse à ..Détruite..
    Hello Tu devrais en parler à ta copine , elle saura te réconforter ! Je pense que tu tiens tlmt à elle, que tu as peur qu'elle te lâche .. je trouve ça mignon ... bref essaye de lui en parler , la communication dans un couplé, c’est important !

    C'est déjà fait, j'avais peur de lui dire mais enfin de compte je lui ai dis il y a une semaine et c'est vrai elle a vrmt essayé de me réconforter, elle a tout dis pour me rassurer et que je n'avais aucune raison de penser à ça, mais les pensées persistes !
    Merci de ta réponse, je pense qu'il faut que j'arrive à prendre plus sur moi et que lorsque je pense à ça j'essaye de penser à ce qu'elle a pu me dire contre ça.

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 31 juillet 2023 à 00:07
    En réponse à azerty987
    C'est déjà fait, j'avais peur de lui dire mais enfin de compte je lui ai dis il y a une semaine et c'est vrai elle a vrmt essayé de me réconforter, elle a tout dis pour me rassurer et que je n'avais aucune raison de penser à ça, mais les pensées persistes ! Merci de ta réponse, je pense qu'il faut que j'arrive à prendre plus sur moi et que lorsque je pense à ça j'essaye de penser à ce qu'elle a pu me dire contre ça.

    C’est une très bonne idée !!!
    Et si cane va pas écrit ces pensées sur une feuille , et après tu la brûle, la déchire ou autre !!

  • Par azerty987 (Garçon / 2007 / France) le 31 juillet 2023 à 00:08
    En réponse à Juste_un_type
    C'est comme la peur de la mort du partenaire. Tu te sens tellement bien dans la relation que ton cerveau ne peux pas s'empêcher de se dire "Mmh, c'est trop merveilleux ça, ça cache un truc". Mais si tu l'aime, alors y'aura pas de sale coup. Car si elle t'aime, je vois pas pourquoi y'en aurait. Puis, tu vas pas dire lui quelque chose de méchant volontairement en le pensant si ? Votre couple va très bien. Tu vas très bien (dans le domaine amoureux, le reste je sais pas). Alors tout vas bien.

    Merci de ta réponse, tu as sûrement raison, je dois avoir trop peur.
    Et puis en répondant à ta question, non forcément je lui dirai pas qqc de méchant volontairement mais c'est lorsque j'ai ces pensées que ça arrive que je pense à des choses comme ça .
    Et oui, je vais très bien à part ces pensées qui m'énerve.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 31 juillet 2023 à 00:21
    En réponse à azerty987
    Merci de ta réponse, tu as sûrement raison, je dois avoir trop peur. Et puis en répondant à ta question, non forcément je lui dirai pas qqc de méchant volontairement mais c'est lorsque j'ai ces pensées que ça arrive que je pense à des choses comme ça . Et oui, je vais très bien à part ces pensées qui m'énerve.

    Ok.
    Bon, si tu veux comprendre pourquoi tu as ces pensées, je peux te l'expliquer.
    Enfaite, ton cerveau est programmé poir ta survie et pour ton bien-être.
    S'il sens que quelque chose est mauvais, il te le fais comprendre (là, ce n'est pas ton cas).
    Dans un moment où ron cerveau n'a pas de soucis à s'occuper, il va commencer à faire des scénarios catastrophes. Ces pensées viennent normalement quand l'esprit est apaisé (avant le sommeil par exemple) et ne sont pas terrible.
    Dans ton cas, il y a une autre chose qui rentre en jeu, c'est ton bonheur de la relation. Les pensées catastrophes vont se servir de ça pour t'imaginer tout perdre en un moins de temps possible (d'où la violence des propos dans tes pensées et la vitesse où ça se déroule).
    Enfaite, elles prévoient le pire pour te préparer au pire.
    Donc voilà.
    Tu n'as pas à t'inquiéter.
    La peur est un état naturel. Porter trop d'attention à sa peur par contre c'est pas naturel.
    Si ça revient, soit tu écoutes les conseils de ..Detruite.., soit tu les remarque et tu te dis mentalement "Bah, ça n'arrivera pas de toute façon". Ça ne vas pas les faire s'arrêter, mais ça va te faire rendre compte que c'est juste des pensées.

    Ps : A un moment donné, ces pensées n'auront plus d'inspi et tu passeras à autre chose.

  • Par azerty987 (Garçon / 2007 / France) le 31 juillet 2023 à 00:43
    En réponse à Juste_un_type
    Ok. Bon, si tu veux comprendre pourquoi tu as ces pensées, je peux te l'expliquer. Enfaite, ton cerveau est programmé poir ta survie et pour ton bien-être. S'il sens que quelque chose est mauvais, il te le fais comprendre (là, ce n'est pas ton cas). Dans un moment où ron cerveau n'a pas de soucis à s'occuper, il va commencer à faire des scénarios catastrophes. Ces pensées viennent normalement quand l'esprit est apaisé (avant le sommeil par exemple) et ne sont pas terrible. Dans ton cas, il y a une autre chose qui rentre en jeu, c'est ton bonheur de la relation. Les pensées catastrophes vont se servir de ça pour t'imaginer tout perdre en un moins de temps possible (d'où la violence des propos dans tes pensées et la vitesse où ça se déroule). Enfaite, elles prévoient le pire pour te préparer au pire. Donc voilà. Tu n'as pas à t'inquiéter. La peur est un état naturel. Porter trop d'attention à sa peur par contre c'est pas naturel. Si ça revient, soit tu écoutes les conseils de ..Detruite.., soit tu les remarque et tu te dis mentalement "Bah, ça n'arrivera pas de toute façon". Ça ne vas pas les faire s'arrêter, mais ça va te faire rendre compte que c'est juste des pensées. Ps : A un moment donné, ces pensées n'auront plus d'inspi et tu passeras à autre chose.

    Merci, vrmt je te remercie infiniment, c'est très clair. j'espère qu'avec le temps les pensées vont cessées, vos conseils vont agir rapidement sur mon cerveau je pense et je l'espère.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions