Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Trop de pensées dans mon esprit. Mes yeux refusent de se fermer. Je fixe le plafond en essayant d'oublier. Mais je sais que je n'y arriverai pas. Le sommeil ne veut pas de moi. "Il fallait pas agir comme ça". Trop tard. Le mal est fait. Je regarde l'heure sur mon réveil. 23h44. Plus que 6h16 avant qu'il sonne. Les secondes s'égrainent. Le temps s'écoule. Et moi, je pense. La tristesse est morte. La colère me fait du tort. C'est quoi la prochaine étape ? La prochaine étape, c'est eux. Et la suivante, c'est moi. Combien de temps encore avant que je ne puisse plus respirer ? Je coule. L'eau se referme sur moi. Les larmes se confondent dans l'océan. Les ténèbres au fond chuchotent mon nom. Et je m'approche. Je ne lutte plus. Mes démons hurlent en moi. Les voix résonnent dans ma tête. Les reproches. Les mensonges. Mes défauts.
Et là, j'aperçois le vrai problème. Celui qui s'amuse à me torturer. Celui qui rigole à mon oreille quand je perd pied. Celui qui me hante tard dans la nuit.
Le seul problème, ici, c'est moi.

Réponses

  • Par Hel0? (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 6 septembre 2021 à 00:01

    C’est magnifique. Vraiment.

    Y’a une phrase que j’aime bien qui dit: “on peut fuir autant de temps que l’on veut, mais on ne pourra jamais fuir de sois même”
    Nous sommes notre meilleur ami. Mais à la fois notre pire ennemi.
    Ironique non?

  • Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 6 septembre 2021 à 06:25

    Tu entre dans une "crise de colère"? deso de l'appeler comme ça, c pas forcément juste, ta des bonnes raison d'êtres en colère mais aucune de t accusée que c toi qui est le problème, l'erreur.
    Tu pourrait faire de la médiation, tout les matins pour te calmer et te destresser. Ça paraît con comme ça mais tu peux toujours essayer, au pire marche pas et tu trouve une autre tactique.
    Repousse tes idée noires, moques toi d'elles, prouve leurs que tu est meilleure que ça, parce que tu l'est, seulement tu est fatigué mentalement et tu en a marre. C encore plus dur pour toi de résister.
    Laurette, je ne sais pas ce que tu vit je ne le connait pas, mais je sais les conséquences et elles sont vraiment terribles, voire horrible.
    Tu sait que je soutient, tu sais que je suis la.
    Le problème ici, ce n'est pas toi, ce sont tes idées noires, celles qui te transforment.

  • Par Krislire (Fille / 2009 / Martinique) le 6 septembre 2021 à 13:50

    C'est magnifique, tu écris super bien.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions